France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 pourquoi des rangers francaise ?

Aller en bas 
+24
Philippe
vilkas
GhostLegionary
yoyorisou
Lonewolf7756
neka
Samijotte
titi83
Eric T
kurtz
497719
Buke
bigfamily
breakdown01
NaonedBzh
mecadoc
agralil
Roquefort 69
velinius
jim le picard
hookk
tataye
Sou
résilience vie et survie
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

pourquoi des rangers francaise   ? Empty
MessageSujet: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Mer 2 Nov 2016 - 10:54

la question est pourquoi des rangers française ?

quant tous les militaires autorisé a avoir du matos personnels utilisent autre chose, sauf pour faire les beaux le 14 juillet .


Dernière édition par résilience vie et survie le Mer 2 Nov 2016 - 13:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sou

Sou


Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 33
Localisation : Les Terres Bretonnes

pourquoi des rangers francaise   ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Mer 2 Nov 2016 - 11:16

Citation :
quand tous les militaires autoriser a avoir du matos personnel utilisent autre chose

En effet il est important de souligner ce fait. Les rangers ça fait très punk à chier et paramilitaire du dimanche (j'espère vexer personne en disant ça).

Tu as de très bonne chaussure dites d'interventions qui reprennent les caractéristiques principales des rangers, voir même les surpasses en tout points.
Tu as aussi des chaussures de marche / rando qui font très bien l'affaire.

Perso j'utilise quotidiennement des Magnums (le modèle je sais plus) et j’en suis satisfait (même si il y a à redire sur certains points).

Faut pas focus sur l'image du milouf dans les spots de pubs et les films américains.
Revenir en haut Aller en bas
tataye




Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 42

pourquoi des rangers francaise   ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Mer 2 Nov 2016 - 12:42

perso j'ai des felin et des magnum. autant pour aller faire le bois en hivers les felin vont très bien autant je préfère largement les magnum en ville plus souple et plus passe partout (mais les miennes sont pas étanche donc hors de question pour les zone humide)
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

pourquoi des rangers francaise   ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Mer 2 Nov 2016 - 17:02

Surtout que les rangers ne sont plus fabriqués  par la France ça  fait un moment.
Quelques milliers de paires sont retournées  en Chine car elles ne passaient pas aux bancs d'épreuve. Les semelles se cassaient en 2 à  l'épreuve du pliage.
Le matériel  militaire français ne provient que de sous traitance depuis début  90 et les retours sont nombreux.

Quand vous achetez dans les surplus militaires, vous achetez souvent du matériel refusé aux essais.
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

pourquoi des rangers francaise   ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Mer 2 Nov 2016 - 17:18

La rangers reste rustique et elle s'adapte a tous les temps (faut en prendre soin, les graisser au moins une fois par semaine voir plus).
L'hiver une bonne paire de chaussettes c'est pas que du confort.
Prendre une taille en plus pour mettre des semelles (types decat ou autres, ca isole du froid et ca amorti et les chaussettes en laines de mamie passent mieux).

Et vite fait en passant, les anciens n'étaient pas sado-maso, des rangers ca s'assouplies et ca ce "casses" avant de les mettre.

Les chaussures dites "tactiques" sont bien aussi, mais toutes les marques ont plusieurs modèles soi disant adaptées aux différents climat (les grands froids, les déserts, les jungles,.....). Bon courage pour trier la bonne paires.

Perso, trekkings souples et noirs (elles ont tous faits ou pratiquement, et elles sèchent vites après un passage en zone humide.
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

pourquoi des rangers francaise   ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Mer 2 Nov 2016 - 18:20

Les miennes, sont celles de mon service militaire. Assoupli et formée à mes petons tout au long de celui ci, elles me sont très confortable et n'ont pas "bougées" en 20 piges.

De ce fait, je ne voie pas l'utilité de dépenser de l'argent dans une autres paire de chaussure.

Maintenant, je comprends parfaitement que quelqu'un qui n'a pas la possibilité de les éprouver pendant 10 mois avant de les acheter puisse préférer un autre type de chaussure.
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

pourquoi des rangers francaise   ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Mer 2 Nov 2016 - 18:43

Les rangers sont bien, l'hiver t'as froid, l'été t'as chaud. Elles sont étanches ... de l'intérieur, quand l'eau est entrée elle ressort plus.... Bon yen a des tas a dire sur ces chaussures.
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roquefort 69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Roquefort 69


Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 49
Localisation : Rhône

pourquoi des rangers francaise   ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Mer 2 Nov 2016 - 18:52

Les Félins :
[url=Rangers gore-tex felin ARMEE FRANCAISE]Rangers gore-tex felin ARMEE FRANCAISE[/url]

La marque HAIX a été choisie pour remplacer nos rangers française https://www.haix.fr/military/

Perso j'utilise des Bates : [url=Bottes Gx-8 Gore-Tex Zip Bates noir]Bottes Gx-8 Gore-Tex Zip Bates noir[/url]
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

pourquoi des rangers francaise   ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Mer 2 Nov 2016 - 21:45

bah, c'est surement un reste de l'époque militaire, ou, pour justifier le matos de merde antique, et le manque d'infrastructures modernes, on nous serinais que le soldat français est supérieur à d'autres par sa rusticité et sa capacité à fonctionner sans tout le matos des autres

du coup, plus les pompes sont grosses, lourdes, chiantes à entretenir, peu étanches par défaut, horribles par temps humide prolongé, pourries dans la neige, ect

plus certains se sentent pousser du poil partout et se sentent fier de leur rusticité héréditaire
comme nos poilus en manteaux de laine tout sauf étanches dans les tranchées, on leur parlais de leur courage, qu'est ce qu'ils auraient donné pour le matos des boches ^^


(mais alors, qu'est ce qui justifie la paire que je garde amoureusement dans un placard, et que je ressort deux trois fois tous les été ? la nostalgie surement)
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

pourquoi des rangers francaise   ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Mer 2 Nov 2016 - 22:22

Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

pourquoi des rangers francaise   ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Mer 2 Nov 2016 - 22:36

Moi faut que ça mebloque le cheville :
https://www.manomano.fr/chaussures-de-securite/chaussures-de-securite-cofra-ural-s3-uk-ci-src-taille-38-ref-ural-38-95821

Avec du VRAI cirage vêt une brosse a dent, elles doivent bien tenir quelques années ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

pourquoi des rangers francaise   ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Mer 2 Nov 2016 - 23:33

mecadoc a écrit:
rien ne vaut une bonne paire de baudou pour le quotidien.
https://www.manomano.fr/chaussures-de-securite/chaussures-de-securite-impermeables-baudou-66836

J'ai gardé 3 ans des chaussures de sécurité qui y ressemble. Des Ergos. Prix identique, chaussure chaude, bon maintien, agréable à porter, résistante.
Très bon plan pour ceux qui ont du mal à mettre 200 euros dans une paire de pompe ^^ Pour info, je m'en servais aussi pour le bivouac.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

pourquoi des rangers francaise   ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Jeu 3 Nov 2016 - 0:54

Moi personnellement j ai servi dans les chasseurs alpins donc les rangers ont servi pour les parades et pour mes classes quant on fesais du combat , pour les marches en montagne ont avait les koflack  ( pour ce qui connaise pas c est des pompes  de ski  avec la possibilité de déverrouiller le talon pour la marche l été ) je vous dis pas le poids que sa fait quant tu passes au chaussures civil ta l impression de courrir dans les côtes  .

Le jour où ont est arrivé en compagnie on a eu l autorisation d acheter de chaussures montagne civil de couleur sombre et des chaussures de combat .

J ai acheter des matterhorn qui on fait 6 ans  et des Salomon  en pompe montagne .
Je vais donner mà vision  sur la rangers fr  qui n'a as un es défaut mais qui est pas la meilleure des pompes .

Confort somaire  sans semelle  en plus .
LASSAGE long  même en comando . 
Les boucles métallique qui font du bruit à chaque pas .
Absence de renfort métallique sur le talon et les chevilles  ( je me suis défoncés la cheville  en la cognant dans une pierre )  .

ÉTANCHE de l intérieur et laisse rentrer l eau par les lassés trop bas sur la chaussure .

Par contre le cuir sèche vite car n'a pas de tissus confortable dedans .
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

pourquoi des rangers francaise   ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Jeu 3 Nov 2016 - 2:02

Pourquoi des rangers A.F?
Ben, à la base le prix!!
Mes 2 premières paires dataient de l'indo et de l’Algérie chopées gratos dans des greniers. Et j'avais 12 ans et la paire était en 38 pile poil ma pointure, après j'ai fait du 40 et en farfouillant j'ai mis la main sur une autre paire à la bonne taille jusqu'au S.N Laughing ! Faut pas chercher plus loin.
Puis après pour bosser en foret une paire de rangers à 100fr c'était plus économique qu'une paire de "sécu" à 400fr et ainsi de suite...Puis avec leurs semelles épaisses pour creuser avec une pelle c'est le top (contrairement à des bottes en caoutchouc par exemple...).

Puis quand t'as été punk (sans chien Wink ) plutôt que de payer 600fr une paire de docs les rangeots faisaient l'affaire en concert et aussi mal dans les tibias ,voire plus, que des docs dans les pogo Twisted Evil .
Puis c'est resté...C'est pas la meilleure godasse "tactical" du monde (même lorsqu'elle était en dotation), elle prennent l'eau certes mais c'est solide et ça tient bien au pied.
Je pense souvent à mes arrières grand pères qui auraient bien aimés avoir des rangers plutôt que leurs godillots pourris et leurs bandes molletières de merde dans les tranchées.

Sinon le système à rabat et à boucles j'aime bien, c'est pratique et chez moi les boucles n'ont jamais fait "gling!gling" même en courant sur terrain dur.Ça c'est quand on les porte ouvertes et délacées comme ces c.....ds de "punks à chien" qui n'ont décidément aucun gout....

Puis si t'en choppe une paire neuve à 20/40€ pour vadrouiller,bosser dans la verte y a pas meilleur ratio qualité prix.

Maintenant en ville je met des docs coquées modèle "industrial" (coques homologuées CE entre autre) c'est plus léger, souple et relativement robuste mais c'est 100€ la paire...

Donc les rangers faute de mieux ça fait le job. Par contre comme je disais dans un autre post 90€ neuves c'est du vol.
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

pourquoi des rangers francaise   ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Jeu 3 Nov 2016 - 2:38

NaonedBzh, je suis curieux d'avoir ton retour, sur tes chaussures 25€31, car le soucis c'est souvent soit le port ou la durabilité dans des marques pas connu.
J'ai des bonnes remontées sur de durabilité, et le confort. http://www.chaussure-paraboot.com/fr/armee/88-chaussure-rangers-commando-police-gign-huron-hydro-noir-3606620288575.html
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

pourquoi des rangers francaise   ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Jeu 3 Nov 2016 - 4:23

Merci pour vos réponses  .  il a pas de bonne ou de mauvaises réponse  rien que des avis .


Break   quant tu as fait l armé  , tu te râpelle pas qu on te disais de mètre le surplus de chaussette sur les boucles pour éviter le jeu  ?

Car moi j était entré deux trous  il avait du jeu et de nuit  quant tu marches ça fesais gling gling lol
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

pourquoi des rangers francaise   ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Jeu 3 Nov 2016 - 9:48

mecadoc a écrit:
NaonedBzh, je suis curieux d'avoir ton retour, sur tes chaussures 25€31, car le soucis c'est souvent soit le port ou la durabilité dans des marques pas connu.
J'ai des bonnes remontées sur de durabilité, et le confort. http://www.chaussure-paraboot.com/fr/armee/88-chaussure-rangers-commando-police-gign-huron-hydro-noir-3606620288575.html

Je pourrais pas te faire de retour je les aient pas.
C'est juste en regardant le catalogue que je suis tomber dessus et a l'œil ça pas lair d'être de la daube.

Toute façon mon gros problème avec tout ce qui est rangers ou magnum et assimilée c'est l'usure de la semelle. Au mieux elle me fait un an donc mettre 150€ dans des rangers super cuir et tout que tu pourra plus porter au bout de un an je voius pas l'intérêt....

Pour moi un cuir correct bien entretenu au cirage pas avec de la merde qui brille ça tiens un an tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

pourquoi des rangers francaise   ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Jeu 3 Nov 2016 - 9:50

résilience vie et survie a écrit:
Merci pour vos réponses  .  il a pas de bonne ou de mauvaises réponse  rien que des avis .


Break   quant tu as fait l armé  , tu te râpelle pas qu on te disais de mètre le surplus de chaussette sur les boucles pour éviter le jeu  ?

Car moi j était entré deux trous  il avait du jeu et de nuit  quant tu marches ça fesais gling gling lol

Nous on enroulait le rab de lacet autour des boucles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sou

Sou


Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 33
Localisation : Les Terres Bretonnes

pourquoi des rangers francaise   ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Jeu 3 Nov 2016 - 13:30

Citation :
Toute façon mon gros problème avec tout ce qui est rangers ou magnum et assimilée c'est l'usure de la semelle. Au mieux elle me fait un an


Perso mes magnums ont un an et demi et la semelle est toujours au poil. Je les porte tous les jours ou presque, m'en sert en moto et pendant divers travaux (maçon + jardin).
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

pourquoi des rangers francaise   ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Jeu 3 Nov 2016 - 14:09

Sou a écrit:
Citation :
Toute façon mon gros problème avec tout ce qui est rangers ou magnum et assimilée c'est l'usure de la semelle. Au mieux elle me fait un an


Perso mes magnums ont un an et demi et la semelle est toujours au poil. Je les porte tous les jours ou presque, m'en sert en moto et pendant divers travaux (maçon + jardin).

Moi j'en avais un usage intensif profession oblige. Bcp de marche a pied, les rangers environ 50h/semaine au pied donc ca va bcp plus vite.

Je me tate a en commander une paire:
https://www.manomano.fr/chaussures-de-securite/chaussures-de-securite-cofra-ural-s3-uk-ci-src-taille-38-ref-ural-38-95821

Et de les tester sur 6 mois pour voir l'usure et la resistance de la semelle car elle sont vraiment pas chères.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

pourquoi des rangers francaise   ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Jeu 3 Nov 2016 - 14:26

Voici celle que j'ai depuis 5 ans dont 3 ans en usage intensif.

http://www.ebay.fr/itm/Rangers-GORE-TEX-cuir-noir-original-armee-francaise-40-/310345587915?hash=item484209dccb:m:mEA3Nq7UnRkubbiIOtwgAEw

Je peu mettre les pieds dans l'eau au dessus de la cheville et sa rentre pas car la doublure gortex monte jusqu'en haut de la botte et qui protège aussi au niveau de la languette, ce que bcp de rangers n'ont pas...

Bcp pense aussi que c'est mieux d'avoir des rangers cuir/cordura plutot que tout cuir, je peu vous certifier que le tout cuir tient bcp plus longtemps.
Je n'ai jamais pu re-semeller une rangers cuir/cordura, les coutures qui relient le cuir au cordura cassent!!!!!
Le tout cuir est un peu plus lourd, mais étanche avec la doublure goretex et c'est quand meme pas hyper fatiguant de passer un coupe de vrai cirage 2 fois par semaine...
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

pourquoi des rangers francaise   ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Jeu 3 Nov 2016 - 15:05

Oui Nao, tes belles rangers grand froid, elles sont résistantes, étanches, facile d'entretien ....MAIS (et oui encore le mais) .... ce ne sont pas des pompes de marche. J'ai fait 40 bornes avec, terrain forestier, transpiration a toc, la matière a l'intérieur n'accroche pas les chaussettes (tous types, laines, sports ...). Donc mes belles chaussettes en bas des mollets et bien sur cloques aux pieds, et tu t'arrêtes une fois pour les remettre après plus le temps.
En statique nickel chaudes confortables, pas mal aux pieds après deux ou trois heures dehors.

Après essayes les rangers pompiers, la on parle de chaussures faites pour les inter et supers résistantes (bon après le prix je sais pas....). En mode sécu civile t'en vois beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

pourquoi des rangers francaise   ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Jeu 3 Nov 2016 - 15:26

et pour répondre au titre du post et parce qu'aujourd'hui je suis en forme :

PARCE QUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

et pis c'est tout cheers
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

pourquoi des rangers francaise   ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Jeu 3 Nov 2016 - 16:33

jim le picard a écrit:
Oui Nao, tes belles rangers grand froid, elles sont résistantes, étanches, facile d'entretien ....MAIS (et oui encore le mais) .... ce ne sont pas des pompes de marche. J'ai fait 40 bornes avec, terrain forestier, transpiration a toc, la matière a l'intérieur n'accroche pas les chaussettes (tous types, laines, sports ...). Donc mes belles chaussettes en bas des mollets et bien sur cloques aux pieds, et tu t'arrêtes une fois pour les remettre après plus le temps.
En statique nickel chaudes confortables, pas mal aux pieds après deux ou trois heures dehors.

Après essayes les rangers pompiers, la on parle de chaussures faites pour les inter et supers résistantes (bon après le prix je sais pas....). En mode sécu civile t'en vois beaucoup.

J'ai testé les "pompiers" et pas étanche a cause des fermetures éclair sur les coté et j'en ai pas trouvé entièrement doublées gore-tex.

Bon c'est vrai que je faisais aussi bcp de conduite mes nuits de taf mais j'ai jamais vraiment eu mal au pieds avec.
Et 40kms de crapa en pleine nature on va pas le faire tout les jours.
Moi perso, je tiens pas 2kms lol!

Par contre, c'est quand même les seules que j'ai trouvée jusque là 100% étanche malgré tout se que les autres fabricants raconte....
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

pourquoi des rangers francaise   ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Jeu 3 Nov 2016 - 19:13

Au boulot nous avans le choix entre plusieur type de chaussure dont celles la :
http://www.honeywellsafety.com/SKU/Protective_Footwear/Shoe/4294971208.aspx?site=/fr#

Elles sont super ! Très légères, anti-perforation (plaque non métallique), coquée(non métallique), isolante (électriquement)... Ça Fait 2 ans que je les trainent tout les jours sans exception. Après avoir essayé les rangers BM65 (armée de terre), les pompiers, je peux vous dire que même quand je bricole a la maison, ou a la ferme, j'ai celles là au pieds !
Je grimpe a des 15, 20m de haut tout les jours, je fais très regulierement des inter pompier et police et je les apprécie !
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

pourquoi des rangers francaise   ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Jeu 3 Nov 2016 - 19:44

lol!
Oui Nao c'est vrai elles sont étanches.
On transpire dans les "grands froids", et on ne sait jamais , le jour ou tu dois marcher, les pieds c'est super important (bon c'est dit a l'arrache Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

pourquoi des rangers francaise   ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Jeu 3 Nov 2016 - 19:46

jim le picard a écrit:
lol!
Oui Nao c'est vrai elles sont étanches.
On transpire dans les "grands froids", et on ne sait jamais , le jour ou tu dois marcher, les pieds c'est super important (bon c'est dit a l'arrache Razz ).

Tu as raison 1 point pour toi, les pieds c'est la vie dans bcp de situations critiques!

Et c'est vrais aussi qu'on transpire dedans un peu aussi. (Mais elles sont étanches......EUH!!!! Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

pourquoi des rangers francaise   ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Jeu 3 Nov 2016 - 19:49

Electrolem : tes chaussures sont accessibles aux "communs des mortels"? ..... je suis pas dans la sécu., ou F.O., donc normalement sur un site dédié a la sécurité je peux pas commander.....sans carte pro. ou carte fonctionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

pourquoi des rangers francaise   ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Jeu 3 Nov 2016 - 20:17

Je pense que tu devrais trouver en fouinant un peux, je ne travail ni dans la secu, ni pompier ni FDO ... Je vais me renseigner, je te transmetterai plus d'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

pourquoi des rangers francaise   ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Jeu 3 Nov 2016 - 20:20

Je crapahute dans les champs au taff, j'ai jamais eu d'eau dedans ! Toujours mes palousses au sec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

pourquoi des rangers francaise   ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Jeu 3 Nov 2016 - 20:37

jim le picard a écrit:
Electrolem : tes chaussures sont accessibles aux "communs des mortels"? ..... je suis pas dans la sécu., ou F.O., donc normalement sur un site dédié a la sécurité je peux pas commander.....sans carte pro. ou carte fonctionnaires.

Tu peux commander sur se site la :

http://www.cube-protection.fr/bottes-de-securite/1143-chaussures-securite-bacou-magma.html
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

pourquoi des rangers francaise   ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Jeu 3 Nov 2016 - 20:41

Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

pourquoi des rangers francaise   ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Jeu 3 Nov 2016 - 21:25

Ok, chaussure de sécurité coquée (j'avais encore rien compris lol! ).

Le prix est pas mal, après faut voir en crapahut ce que ca vaut?

Merci quand même pour l'infos.
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

pourquoi des rangers francaise   ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Ven 4 Nov 2016 - 0:27

résilience vie et survie a écrit:
Merci pour vos réponses  .  il a pas de bonne ou de mauvaises réponse  rien que des avis .


Break   quant tu as fait l armé  , tu te râpelle pas qu on te disais de mètre le surplus de chaussette sur les boucles pour éviter le jeu  ?

Car moi j était entré deux trous  il avait du jeu et de nuit  quant tu marches ça fesais gling gling lol


Ah,non, les chaussettes par dessus les boucles VERBOTEN chez nous! Pas TTA avec le pantalon de treillis F1 (ou F2, je m'y perd)avec les élastiques en bas (comme les Pampers Laughing )! Fallait qu'on soit beau comme pour défiler le 14 juillet sur les champs Élysées !
On avait même pas le droit de mettre un bonnet au bivouac en manœuvre:"PAS TTA!".
Et tu t'étonnes que j'ai pas apprécié l'armée Rolling Eyes!

En passant vu qu'on parle matos armée française ces p....ns de treillis F1 et F2 poches plaquées (pas "cargo") à boutons pressions, ou à "zip" sur la veste quelles merdes!!
Va changer un bouton pression quand tu l'arraches! Et de vert au début ils finissaient jaune ,couleur du métal qui les composaient.
Ça valait pas les 47/52 ou les "satins" 300! Les félins ont l'air mieux.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

pourquoi des rangers francaise   ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Ven 4 Nov 2016 - 0:38

Pour parler matos français  .
Je veux simplement donner le conseil de ne pas croire que le matos est bon car il est utilisé dans les services comme la police , armée ,pompier  ect ect .

Le matos en dotation  est souvent  moins bon mais plus abordable . 
Quant je pense au gamelles allu  rangé par trois , le duvet , les gants en dotation  ça me fait maintenant rire  mais sur le coups ça choque .
 j ai connu une armée plus souple et après les classes en compagnie de combat on pouvait avoir du matos  hors tta sur le terrain .

Le seul truc que jai gardé sur le terrain de mon paquetage était le sac à dos  .
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

pourquoi des rangers francaise   ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Ven 4 Nov 2016 - 0:54

C'est inadmissible, intolérable !
On outil nos hommes de sécurité avec de la merde... pardon de l'analyse...
Il y avait plus de respect du soldat dans les annees 80. E tous cas du soldat français. J'ai encore le matos de mon père et je pense le garder à vie alors que je l'utilise régulièrement.
C'est honteux d'humilier la souffrance...





Bref, ca me fou les boulles
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

pourquoi des rangers francaise   ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Ven 4 Nov 2016 - 1:02

Y a 30 ans, l'armée détruisait du neuf (en habillement et materiel individuel) pour faire fonctionner les usines Francaises qui le fabriquait.
Maintenant ils achete directement de la merde c'est plsu rapide.

D'ici que leur armes sont remplacer par des Norinco JW15 y a plus pour longtemps.... C'est a gerber!!!
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

pourquoi des rangers francaise   ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Ven 4 Nov 2016 - 1:02

résilience vie et survie a écrit:
Pour parler matos français  .
Je veux simplement donner le conseil de ne pas croire que le matos est bon car il est utilisé dans les services comme la police , armée ,pompier  ect ect .

Le matos en dotation  est souvent  moins bon mais plus abordable . 
Quant je pense au gamelles allu  rangé par trois , le duvet , les gants en dotation  ça me fait maintenant rire  mais sur le coups ça choque .
 j ai connu une armée plus souple et après les classes en compagnie de combat on pouvait avoir du matos  hors tta sur le terrain .

Le seul truc que jai gardé sur le terrain de mon paquetage était le sac à dos  .

Le sac F1 Shocked !! Putain avec sa "cheminée", pas de poches sur les cotés quelle m...e! Puis je le trouvais des plus inconfortables à porter. J'aurais préféré un vieux "bergam" (?) ou un alice U.S à armature métallique.

Pour les gamelles alu par trois t'es méchant c'est très pratique en camping. Pas au combat certes...
Et la gourde en alu avec sa housse super pratique avec ses boutons pressions et le quart? Le ceinturon famas boucle acier et ce putain de brelage pas rembourré aux épaules?La musette F1 avec son système de fermeture digne de la Grande Guerre et pas de poches sur les cotés (la F2 était un peu mieux...)?
Et le couteau Tatou avec les couverts intégrés qu'on te vendait au foyer!!

Non, moi le S.N je l'ai fait "contraint/forcé" et même si c'était du matos de merde j'allais pas investir pour m'équiper. Si j'avais du aller au combat j'aurais surement pensé autrement.
Ah, si j'avais investi dans une mag lite pour remplacer la TL 22 ,qui bien que ressemblant aux lampes des G.I de la guerre du Vietnam (ça rappelait Platoon Wink ) était lourde,encombrante et éclairait pas grand chose...Et la mag lite avait aussi les filtres de couleurs.

T'as raison, si c'était pas disponible à pas cher le matos A.F des années 80/90, bof....
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

pourquoi des rangers francaise   ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Ven 4 Nov 2016 - 1:42

Je vois que tu as que des bons souvenirs de ton S.N lol!
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

pourquoi des rangers francaise   ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Ven 4 Nov 2016 - 2:27

NaonedBzh a écrit:
Je vois que tu as que des bons souvenirs de ton S.N lol!

Et je peux pas tout raconter...
Le S.N je voulais pas y aller car j'étais en couple, mais j'avais rien contre. J'ai essayé de me faire réformé mais sans forcer mais j'ai été déclaré apte.
Une fois dedans par contre j'ai cru me retrouver du temps de mon père (engagé lui) dans les années 60 niveau "bêtise" de l'encadrement, brimades et surtout déchéance de mes droits de citoyens. Et on te filait royalement 500fr par mois. Ça payait à peine les clopes. Et les bières au foyer.
Heureusement que m'a copine bossait ça nous a permis de garder notre appart. Sinon à la sortie je repartais de zéro...Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Buke




Date d'inscription : 15/10/2016
Age : 26
Localisation : Belgique, Hainaut, Morlanwelz, près de La Louvière

pourquoi des rangers francaise   ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Ven 4 Nov 2016 - 3:50

Personnellement mes rangers (A.F)
M'ont attiré par le cuir, et le.morceau de cuir qui se rabat. (Les cylindre qui font gling gling on peut mes coupé ^^)
Bon. Je n'ai pas pu les essayer réellement, donc je peux pas vraiment juger.
Mais je connais aussi les mauvais points (surtout au début de les porter)

Mon beau père raconte, que quand ils étaient en manoeuvre avec des français, les français demandais pour changer leur Rangers A.F par les rangers ABL/Belge.

Je n'ai pas fais le teste encore des ABL. Donc je ne peux pas vraiment juger !
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

pourquoi des rangers francaise   ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Ven 4 Nov 2016 - 4:59

breakdown01 a écrit:
résilience vie et survie a écrit:
Pour parler matos français  .
Je veux simplement donner le conseil de ne pas croire que le matos est bon car il est utilisé dans les services comme la police , armée ,pompier  ect ect .

Le matos en dotation  est souvent  moins bon mais plus abordable . 
Quant je pense au gamelles allu  rangé par trois , le duvet , les gants en dotation  ça me fait maintenant rire  mais sur le coups ça choque .
 j ai connu une armée plus souple et après les classes en compagnie de combat on pouvait avoir du matos  hors tta sur le terrain .

Le seul truc que jai gardé sur le terrain de mon paquetage était le sac à dos  .

Le sac F1 Shocked !! Putain avec sa "cheminée", pas de poches sur les cotés quelle m...e! Puis je le trouvais des plus inconfortables à porter. J'aurais préféré un vieux "bergam" (?) ou un alice U.S à armature métallique.

Pour les gamelles alu par trois t'es méchant c'est très pratique en camping. Pas au combat certes...
Et la gourde en alu avec sa housse super pratique avec ses boutons pressions et le quart? Le ceinturon famas boucle acier et ce putain de brelage pas rembourré aux épaules?La musette F1 avec son système de fermeture digne de la Grande Guerre et pas de poches sur les cotés (la F2 était un peu mieux...)?
Et le couteau Tatou avec les couverts intégrés qu'on te vendait au foyer!!

Non, moi le S.N je l'ai fait "contraint/forcé" et même si c'était du matos de merde j'allais pas investir pour m'équiper. Si j'avais du aller au combat j'aurais surement pensé autrement.
Ah, si j'avais investi dans une  mag lite pour remplacer la TL 22 ,qui bien que ressemblant aux lampes des G.I de la guerre du Vietnam (ça rappelait Platoon  Wink ) était lourde,encombrante et éclairait pas grand chose...Et la mag lite avait aussi les filtres de couleurs.

T'as raison, si c'était pas disponible à pas cher le matos A.F des années 80/90, bof....
J ai pas fait mon service j été trop jeunes . par contre j ai signé 1 an comme volontaire  car je voulais voir et puis j ai signer  7 ans en plus  j ai servi de 2001à 2009.
Je n avais pas le sac f1  mais j ai toucher le paquetage même paquetage que toi   sans le f1 qui été remplacer par le F2 .

MAIS le reste été identique .  je suis sur que  là gourde est toujours en dotation  lol.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

pourquoi des rangers francaise   ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Ven 4 Nov 2016 - 7:36

jim le picard a écrit:
Ok, chaussure de sécurité coquée (j'avais encore rien compris lol! ).

Le prix est pas mal, après faut voir en crapahut ce que ca vaut?

Merci quand même pour l'infos.

Je crapahute sur des kilomètres avant d'arrivé au point de travail (après c'est ascension sur 15/20m) , je n'ai jamais eu une cloque, ni mal au pieds. C'est encore ma première paire, j'en ai encore 2 d'avance (dotation 2015, et 2016) !

Beaucoup de personnes aiment le matos militaire (j'y suis passé) mais hors-mi les sacs, rien de bien terrible ! Les gens oublient que le matériel qui répond au exigences industriel et souvent bien meilleure, que se soit en outillage ou en équipement de protection !
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

pourquoi des rangers francaise   ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Ven 4 Nov 2016 - 22:11

de mémoire, la musette F1 avais des poches latérales, juste de la taille des rations de combat ^^
(qu'on remplissais d'à peu près n’importe quoi, sauf de rations)
par contre, ils avaient oublié les poches pour les six petits litres d'eau pour une autonomie de 48h, j'imagine qu'ils n'avaient pas accès aux pyramides de priorité

et la poche pour les grenades (heureusement que l'armée n'avais pas prévu d'en fournir à ses soldats hein)
et la poche pour les chargeurs vides (mais ils étaient jetable nos chargeurs à la base ... ce qui n’empêchais pas de les remplir avant usage, faut pas déconner)
et la poche pour les pansements (à croire qu'on peux combattre sans jamais croiser un blessé, vive l'armée française hein)

le brelage aussi était vraiment pourri, 6 poches à chargeur, et ... rien d'autre, le tout absolument magnifiquement stabilisé par rien du tout, un vrai rêve une fois plein, super équipement de combat, pas à dire (et pas bruyant quand on ouvre les scratch)

et ce foutu anp qu'il fallait se trimbaler jour et nuit (et quel pied de tirer avec le masque sur le nez, et les hublots pas en face des yeux ... tout juste bon à survivre et rester dans un trou ce truc :// )

ah, merde, en fait, je me rappelle pourquoi je n'ai pas vraiment de nostalgie sur la plupart du matos de l'armée, il était parfait pour défiler, mais à chier dans la boue, la neige et les pieds dans la flotte
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

pourquoi des rangers francaise   ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Sam 5 Nov 2016 - 2:01

résilience vie et survie a écrit:
J ai pas fait mon service j été trop jeunes . par contre j ai signé 1 an comme volontaire  car je voulais voir et puis j ai signer  7 ans en plus  j ai servi de 2001à 2009.
Je n avais pas le sac f1  mais j ai toucher l même paquetage que toi   sans le f1 qui été remplacer par le F2 .

MAIS le reste été identique .  je suis sur que  là gourde est toujours en dotation  lol.

Oui, des fois j'oublie que je suis vieux Rolling Eyes Et effectivement t'as 10 ans de moins que moi donc tu n'a pas connu les "joies" du S.N...
En tant que volontaire puis engagé t'as pas du subir les "brimades" débiles de l'encadrement et les pires celles des autres appelés qui étaient arrivés avant. Ils en avaient chié donc tu devais en chier, le cercle vicieux...
J'ai connu les "qui sait parler anglais?" (que me racontait mon père quand il était engagé dans les années 60)
qui si tu répondais "moi" te valaient de te retrouver à récurer les sanitaires à la brosse à dent et à la lame de rasoir pour bien faire les joints des carreaux...
Le coup de "ce lit est pris",encore un classique..
Une innovation, le mec (balèze) qui servait à la cantine qui te filait les desserts seulement si tu lui donnait une clope ou du fric.Il avait même une boite sur le comptoir pour ça!!
Tout le monde mettait la main à la poche sauf moi, j'ai pas bouffé de dessert pendant un mois. Puis il m'a fait le coup avec la viande, tu raques ou tu bouffes ta purée sans le steak...Ben, il à mangé mon plateau avec tout ce qu'il y avait dessus dans la gueule.J'ai pris 2 semaine de gardes à patrouiller de minuit à 4h dans des hangars désaffectés en dehors du camp, lui rien.
C'était un mal pour un bien vu qu'a partir de ce jour j'avais mon repas complet avec dessert, rab de frites (quand c'était le jour)et viande sélectionnée vu que le gars était reconnaissant que je ne l'ai pas chargé et que pour expliquer l'altercation j'ai juste dit "il m'a traité de fils de pute, j'ai pas supporté, ma mère n'est pas une pute." C'était pas devenu un pote mais il m'étais redevable.

Aaah, les anecdotes de S.N , tout le monde en a Rolling Eyes ....La mieux: lorsqu'on m'a laissé exprès tout seul en observation en manœuvre et que je me suis retrouvé paumé en pleine pampa vu que ma section m'avait "oublié"...Si vous insistez je vous la raconterai Wink .
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

pourquoi des rangers francaise   ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Sam 5 Nov 2016 - 8:33

en fait breakdown01 , t'as rien compris à la psychologie militaire Evil or Very Mad
c'était pour t'endurcir et t'habituer à manger léger !!! Razz Razz

par contre je viens bien l'histoire du breakdown oublié bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

pourquoi des rangers francaise   ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Sam 5 Nov 2016 - 9:25

breakdown01 a écrit:
résilience vie et survie a écrit:
J ai pas fait mon service j été trop jeunes . par contre j ai signé 1 an comme volontaire  car je voulais voir et puis j ai signer  7 ans en plus  j ai servi de 2001à 2009.
Je n avais pas le sac f1  mais j ai toucher l même paquetage que toi   sans le f1 qui été remplacer par le F2 .

MAIS le reste été identique .  je suis sur que  là gourde est toujours en dotation  lol.

Oui, des fois j'oublie que je suis vieux Rolling Eyes Et effectivement t'as 10 ans de moins que moi donc tu n'a pas connu les "joies" du S.N...
En tant que volontaire puis engagé t'as pas du subir les "brimades" débiles de l'encadrement et les pires celles des autres appelés qui étaient arrivés avant. Ils en avaient chié donc tu devais en chier, le cercle vicieux...
J'ai connu les "qui sait parler anglais?" (que me racontait mon père quand il était engagé dans les années 60)
qui si tu répondais "moi" te valaient de te retrouver à récurer  les sanitaires à la brosse à dent et à la lame de rasoir pour bien faire les joints des carreaux...
Le coup de "ce lit est pris",encore un classique..
Une innovation, le mec (balèze) qui servait à la cantine qui te filait les desserts seulement si tu lui donnait une clope ou du fric.Il avait même une boite sur le comptoir pour ça!!
Tout le monde mettait la main à la poche sauf moi, j'ai pas bouffé de dessert pendant un mois. Puis il m'a fait le coup avec la viande, tu raques ou tu bouffes ta purée sans le steak...Ben, il à mangé mon plateau  avec tout ce qu'il y avait dessus dans la gueule.J'ai pris 2 semaine de gardes à patrouiller de minuit à 4h dans des hangars désaffectés en dehors du camp, lui rien.
C'était un mal pour un bien vu qu'a partir de ce jour j'avais mon repas complet avec dessert, rab de frites (quand c'était le jour)et viande sélectionnée vu que le gars était reconnaissant que je ne l'ai pas chargé et que pour expliquer l'altercation j'ai juste dit "il m'a traité de fils de pute, j'ai pas supporté, ma mère n'est pas une pute." C'était pas devenu un pote mais il m'étais redevable.

Aaah, les anecdotes de S.N , tout le monde en a Rolling Eyes ....La mieux: lorsqu'on m'a laissé exprès tout seul en observation en manœuvre et que je me suis retrouvé paumé en pleine pampa vu que ma section m'avait "oublié"...Si vous insistez je vous la raconterai Wink .

Et bien moi j'aurai fait pareil et l'autais balancé pour chantage, harcèlement,  raquette... toutes ses saloperies,  chef serait tout.
Le gars des messes est un p...n d'enfoiré et devait prendre cheeeeeer... perso, j'en serai pas resté  là. .. plutôt  crever.

Ta section t'a oubliée ? Mais qu'elle est cette arme ? Inadmissible... même un animateur BAFA n'oublie pas ses minos. Ca fait du HS mais ne suis pas contre connaître l'anecdote.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

pourquoi des rangers francaise   ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Sam 5 Nov 2016 - 9:46

Je sais pas ou tu as fais ton S.N mais ca a vaguement un arrière gout de l'Est voir d'allemagne ca...

Là ou j'étais le mec à la cantine il aurait pris cher à monnayer de la bouffe. Y avait partout des petits trafics, surtout avec le fourrier, il se faisait des "BIP!!!" en or Smile
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

pourquoi des rangers francaise   ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Sam 5 Nov 2016 - 10:10

https://www.humanosphere.info/2016/10/quelques-petites-infos-sur-la-marche/

Pas envie d'ouvrir un topic pour ça mais envie de partager ce lien depuis un moment...
Ces infos sont très utiles pour tabler un déplacement à pieds.
Nous avons beaucoup de prénotions sur le sujet et c'est ce qui peut nous plomber.
A vos calculs ! Je fais un essai prochainement sur un mini bivouac style langeac pinol pour voir si la théorie colle à la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

pourquoi des rangers francaise   ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13Dim 6 Nov 2016 - 2:11

Bon, à la demande générale l'histoire de breakdown "oublié" par ses pairs dans la pampa Laughing

Pour situer j'étais le seul sursitaire du groupe, je sortais de la fac donc certains m'ont vite pris en grippe (pourquoi?) .j'étais "l'intello" (alors que je ramenais pas ma science, je voulais tirer mon temps point barre) puis ça c'est répandu TOUT le monde tenait bien a me faire sentir que d'avoir fait des études ici ça servait à rien. Le parfait bouc émissaire qui plus est pesant 55kg pour 1m80 (je me suis étoffé depuis) et en plus jeq portait des lunettes.Tout pour moi donc.
J'étais l'aimant à connards par excellence, de ceux qui m'avait déjà bien emmerdés lors de ma scolarité. Rien de très nouveau pour moi.

Donc par cette belle journée de printemps on vadrouillait gaiement puis on a "sécurisé" un chemin "stratégique" (en arrivant à découvert par un champs,logique... ).
Et bien sur il me fut confié par notre bon lieutenant la mission de me mettre en observateur à environ 500m de là et de revenir dare-dare si les "bleus" (nous on était les "rouges") déboulaient.
Franchement moi ça m'allait, j'en avais rien à foutre d’être tout seul à guetter un hypothétique ennemi dans ce coin perdu.
Je me suis installé bien planqué avec une bonne vue sur le chemin. Puis j'ai glandé, fumé des clopes et j'ai même du somnoler...
Puis au bout d'un moment j'ai regardé ma montre, ça faisait 2h que j'étais la.J'ai donc décidé de rejoindre les autres. Et comme vous vous en doutez ils n'étaient plus là!!
J'ai même pas paniqué. Je savais pas ou ils allaient et de toute façon j'en avais rien à foutre. J'ai décidé de suivre le chemin.
Du chemin je suis arrivé à une route et sur cette route j'ai trouvé un panneau m'annonçant un bled à 8km...
J'ai sorti mon poncho et y ai roulé mon famas dedans pour qu'il passe un peu inaperçu accroché à mon sac.
Je suis arrivé au village et là ,Alléluia, un BAR!!
Je m'y suis rué et j'ai commandé un demi sous l’œil inquisiteur du patron et des 2 habitués. Je me suis enquéri de la situation géographique par rapport à la caserne et si je pouvais me servir du téléphone. J'étais à environ 25 bornes de la caserne. J'ai hésité téléphoner à la gendarmerie pour qu'ils me ramènent ou appeler un pote de fac pour passer la soirée en ville? A la fin du 3ème demi j'avais opté pour la soirée en ville, en plus on était jeudi, le soir ou les étudiants sortent.
J'appelle mon pote mais je tombe sur le répondeur et lui laisse donc le numéro du bar en lui disant que j'ai besoin de lui. 4 demis de plus et 2 parties de flipper plus tard mon pote rappelle le bar. Je lui explique la situation et il me dit "ok je viens te chercher". Lui je l'ai perdu de vue mais j'adorai son coté "je pose pas de question, je viens".

Après je vais faire vite, j'ai finit raide bourré à minuit je me suis réveillé à 7h et j'ai demander à mon pote de me larguer sur la route de la caserne.
Je suis donc arrivé à pied au poste de garde. La gueule des mecs!!On m'avait cherché toute la nuit!
J'ai raconté que je m'étais perdu, que j'avais essayer de retrouver ma section et que j'avais dormi à la belle étoile jusqu’à que je trouve une route et qu'un sympathique civil me prenne en stop et me ramène.
Personne n'était dupe mais ils ont laisser pisser.
J'ai eu le fin mot de l'histoire par un gars du mess: me laisser en arrière c'était voulu, exprès pour me faire chier. Par contre le lieut pensait que j'essaierai de les rejoindre (mauvaise pioche...). Ce con à attendu 22h pour me signaler manquant, expliquer la "blague" et s'est fait remonter les bretelles non pas parce que j'errais dans la nature mais parce que j'avais un famas en état de marche et que vu mon pedigree je pourrai en faire dieu sait quoi!! Les cons....Un famas sans cartouches (enfin si, des à blanc) j'allais le revendre à qui? L' E.T.A?

Après j'ai l'histoire du famas jamais propre. La "punition" mesquine pour mon escapade. Ah, l'armée et le S.N que de bons souvenirs Rolling Eyes
Après mon S.N je me suis juré que s'il y avait une guerre je combattrai s'il le faut mais surement pas au sein de l'A.F!!
C'est mon ressenti qui date d'il y a 20 ans. Que ceux qui ont servis en opex ne le prennent pas pour eux.J'espère que l'armée a changé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi des rangers francaise   ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi des rangers francaise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help - Rangers les quels et ou ?!?!
» Rangers ou baskets ?
» surplus militaire, sac rangers ,treillie ect...
» pourquoi ????
» Pourquoi pas du 30 06.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Matériel et outillage :: Les Vêtements du survivaliste-
Sauter vers: