France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 pourquoi des rangers francaise ?

Aller en bas 
+24
Philippe
vilkas
GhostLegionary
yoyorisou
Lonewolf7756
neka
Samijotte
titi83
Eric T
kurtz
497719
Buke
bigfamily
breakdown01
NaonedBzh
mecadoc
agralil
Roquefort 69
velinius
jim le picard
hookk
tataye
Sou
résilience vie et survie
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016

pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Dim 6 Nov 2016 - 2:11

Bon, à la demande générale l'histoire de breakdown "oublié" par ses pairs dans la pampa Laughing

Pour situer j'étais le seul sursitaire du groupe, je sortais de la fac donc certains m'ont vite pris en grippe (pourquoi?) .j'étais "l'intello" (alors que je ramenais pas ma science, je voulais tirer mon temps point barre) puis ça c'est répandu TOUT le monde tenait bien a me faire sentir que d'avoir fait des études ici ça servait à rien. Le parfait bouc émissaire qui plus est pesant 55kg pour 1m80 (je me suis étoffé depuis) et en plus jeq portait des lunettes.Tout pour moi donc.
J'étais l'aimant à connards par excellence, de ceux qui m'avait déjà bien emmerdés lors de ma scolarité. Rien de très nouveau pour moi.

Donc par cette belle journée de printemps on vadrouillait gaiement puis on a "sécurisé" un chemin "stratégique" (en arrivant à découvert par un champs,logique... ).
Et bien sur il me fut confié par notre bon lieutenant la mission de me mettre en observateur à environ 500m de là et de revenir dare-dare si les "bleus" (nous on était les "rouges") déboulaient.
Franchement moi ça m'allait, j'en avais rien à foutre d’être tout seul à guetter un hypothétique ennemi dans ce coin perdu.
Je me suis installé bien planqué avec une bonne vue sur le chemin. Puis j'ai glandé, fumé des clopes et j'ai même du somnoler...
Puis au bout d'un moment j'ai regardé ma montre, ça faisait 2h que j'étais la.J'ai donc décidé de rejoindre les autres. Et comme vous vous en doutez ils n'étaient plus là!!
J'ai même pas paniqué. Je savais pas ou ils allaient et de toute façon j'en avais rien à foutre. J'ai décidé de suivre le chemin.
Du chemin je suis arrivé à une route et sur cette route j'ai trouvé un panneau m'annonçant un bled à 8km...
J'ai sorti mon poncho et y ai roulé mon famas dedans pour qu'il passe un peu inaperçu accroché à mon sac.
Je suis arrivé au village et là ,Alléluia, un BAR!!
Je m'y suis rué et j'ai commandé un demi sous l’œil inquisiteur du patron et des 2 habitués. Je me suis enquéri de la situation géographique par rapport à la caserne et si je pouvais me servir du téléphone. J'étais à environ 25 bornes de la caserne. J'ai hésité téléphoner à la gendarmerie pour qu'ils me ramènent ou appeler un pote de fac pour passer la soirée en ville? A la fin du 3ème demi j'avais opté pour la soirée en ville, en plus on était jeudi, le soir ou les étudiants sortent.
J'appelle mon pote mais je tombe sur le répondeur et lui laisse donc le numéro du bar en lui disant que j'ai besoin de lui. 4 demis de plus et 2 parties de flipper plus tard mon pote rappelle le bar. Je lui explique la situation et il me dit "ok je viens te chercher". Lui je l'ai perdu de vue mais j'adorai son coté "je pose pas de question, je viens".

Après je vais faire vite, j'ai finit raide bourré à minuit je me suis réveillé à 7h et j'ai demander à mon pote de me larguer sur la route de la caserne.
Je suis donc arrivé à pied au poste de garde. La gueule des mecs!!On m'avait cherché toute la nuit!
J'ai raconté que je m'étais perdu, que j'avais essayer de retrouver ma section et que j'avais dormi à la belle étoile jusqu’à que je trouve une route et qu'un sympathique civil me prenne en stop et me ramène.
Personne n'était dupe mais ils ont laisser pisser.
J'ai eu le fin mot de l'histoire par un gars du mess: me laisser en arrière c'était voulu, exprès pour me faire chier. Par contre le lieut pensait que j'essaierai de les rejoindre (mauvaise pioche...). Ce con à attendu 22h pour me signaler manquant, expliquer la "blague" et s'est fait remonter les bretelles non pas parce que j'errais dans la nature mais parce que j'avais un famas en état de marche et que vu mon pedigree je pourrai en faire dieu sait quoi!! Les cons....Un famas sans cartouches (enfin si, des à blanc) j'allais le revendre à qui? L' E.T.A?

Après j'ai l'histoire du famas jamais propre. La "punition" mesquine pour mon escapade. Ah, l'armée et le S.N que de bons souvenirs Rolling Eyes
Après mon S.N je me suis juré que s'il y avait une guerre je combattrai s'il le faut mais surement pas au sein de l'A.F!!
C'est mon ressenti qui date d'il y a 20 ans. Que ceux qui ont servis en opex ne le prennent pas pour eux.J'espère que l'armée a changé.
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Dim 6 Nov 2016 - 3:18

hookk a écrit:
Et bien moi j'aurai fait pareil et l'autais balancé pour chantage, harcèlement,  raquette... toutes ses saloperies,  chef serait tout.
Le gars des messes est un p...n d'enfoiré et devait prendre cheeeeeer... perso, j'en serai pas resté  là. .. plutôt  crever.

Pas si simple hook...Lui il se faisait de la "gratte" avec les desserts (une clopes,10/20 centimes, si tu filais un franc t'avais ton dessert toute la semaine) mais il était la partie émergé (immergé?) de l'iceberg. Ça allait plus haut si tu vois....
Aucun gradé ne payait ses produits d'entretiens, ses éponges ou autre et quand tu vois que des gens viennent aux cuisines charger des coffres de bagnoles de bouffe faut pas être Einstein pour comprendre...Lui était au milieux.
Lui c'était un sous fifre avec son "racket" des desserts!Une tolérance des gradés... Mais il a du se faire du blé!!
Alors je l'aurai dénoncé à qui? Je suis pragmatique.Un steack double de celui de mes coreligionnaires et une assiette double de légume c'était bon à prendre.Et tu veux savoir le pire? Tout le monde m'avait vu lui balancer mon plateau et tout le monde à trouvé normal mon "arrangement". Chacun pour sa gueule...
Eux ils osaient pas, moi oui malgré mes 55kg.D'ou respect mais aussi haine qu'un pignouf comme moi ai double ration. C'est tenace la jalousie/l'envie...
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Dim 6 Nov 2016 - 7:40

Ca c'est empiré. .. fin 80 ca partait un cahouette mais fin 90, ton propre chef te pleure dans les bras au moindre stresse.

Un truc me chagrine, tu pars en mission avec du fric ?
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Lun 7 Nov 2016 - 1:13

hookk a écrit:
Ca c'est empiré. .. fin 80 ca partait  un cahouette mais fin 90, ton propre chef te pleure dans les bras au moindre stresse.

Un truc me chagrine,  tu pars en mission avec du fric ?

Un des "sports" favori dans les chambrées, surtout quand on est sur que tu n'es pas là, c'était le fracturage des casiers No Et là presque tout le monde y avait droit pas de discrimination!!
Donc je me trimballais toujours avec mon fric et ma carte bleue sur moi. Et mes clopes. Dans le casier je laissai rien de "valeur".
D'ailleurs un bon proverbe de caserne: à quoi tu reconnais un voleur? C'est celui qui a le meilleur et le plus gros cadenas sur son casier Very Happy
J'y ai perdu une cartouches de Camel, d'autres beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Lun 7 Nov 2016 - 6:19

Et ça passe... pas un officier pour faire remonter le truc, ouvrir les casiers et chercher le coupable (vol, destruction,...) Ta caserne était un nid de raketteurs. Un truc comme ca est intolérable, ça ressemble plus à une secte qu'à une armée. Bravo la cohésion sociale, bravo la justice, vive la France !
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Lun 7 Nov 2016 - 7:54

Bonjour à tous
Salut breakdown01 tu étais dans un drôle de régiment :-) certainement dans le 101eme régiment de tireur de lance pierre, je suis bien d'accord avec Hookk comment veux-tu avoir confiance et mettre ta vie entre les mains d'une bande voleur, triste souvenir pour toi
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Mar 8 Nov 2016 - 3:06

Comme le décrivait bien l'expression militaire favorite à cette époque c'était la "fête du slip"....(jamais compris d’où ça venait Suspect ).
Je rappelle que c'était le S.N j'étais pas engagé. En y repensant ça faisait baby-sitting pour gamins de 18 à 25 ans (pour les plus vieux des sursitaires quoique le mec du foyer qui m'avait à la bonne avait 28 ans) en attendant qu'on rentre dans le joyeux monde du travail.
Donc nos petites "histoires" les gradés ça leur rentrait par une oreille et ça sortait par l'autre. Réponse la plus entendu par un gars qui se plaignait? "Veux pas l'savoir!". Agrémenté aux choix de "si t'es pas une lope/lopette/P.D/ tarlouze (rayez les mentions inutiles ou gardez les toutes) tu règles tes histoires toi même. Moi c'est pas mon problème, tu te démerdes".
Moi, j'y ai pas eu droit (je réglais mes affaires tout seul n'aimant ,déjà, pas mêler des tiers à mes embrouilles (avec des résultat dirons nous mitigés) ).
Un des trucs que mon engagé de père m'avait conseillé: ne JAMAIS se plaindre aux gradés.Ça sert à rien,tu te fous tout le monde à dos et tu passes pour une balance et un faible. D’où ma réaction avec le cuistot.Et malheureusement mon paternel avait raison. J'ai été beaucoup plus considéré pour avoir fermé ma gueule et réglé l'affaire "en homme".

Sinon, qu'ai je appris au S.N?"
On a appris à marcher au pas, reconnaitre les grades, le tir bof (de mes souvenirs 4 séances), la tactique encore plus bof. Mème l'orientation avec une carte et une boussole on y est vite passé dessus.C'est vrai j'ai fait du sport, j'en faisait jamais avant. Dès que c'était un peu "pointu" style les transmissions on y avait pas droit.
Pourtant c'était un régiment de combat sur le papier.Mais je pense que l'armée ne comptait plus sur nous, les appelés, a part pour l'intendance et l'administratif, ça servait à rien. Donc pourquoi nous former?
Avec le recul si vraiment j'avais voulu apprendre quelque chose j'aurais du postuler pour les paras ou l'infanterie de marine. J'ai des potes de mon age qui l'ont fait, moi j'étais pas prêt à cette époque. Et aurais je tenu? Rien n'est moins sur...

J'ai un pote qui a 4/5 ans de moins que moi qui a fait son S.N dans un autre régiment c'était un aussi un beau bordel, pas pire mais différent.
Par exemple vu qu'il était au foyer il à participé à un trafic de clopes achetées en Andorre ou autre et revendues au tarif buraliste (je te dis pas la marge...).
Lui c'était un sous fifre mais il touchait une com". Ils écoulaient l'équivalent de 200 cartouches par semaine!! Vu qu'il les touchait au prix d'origine quand il venait en perm ils nous en ramenait. De mes souvenirs 6,50fr le paquet de Camel alors qui devait être minimum à 10fr au tabac du coin.
Et niveau discipline c'était la relâche totale: les mecs emmenaient des TV et des consoles pour jouer dans leur chambrée d'autre des sono de 2x500w pour écouter de la techno à fond sans que ça pose problème à personne...Là je pense que l'encadrement n'en avais plus rien à foutre vu qu'il faisait parti de la dernière ou d'une des dernière classe d'age à faire son S.N. Il l'a fait en 1996 ou 97 il me semble.

Ah, si un point positif du S.N!! J'ai eu droit à une paire de lunette "combat" ,avec les branches à ressort qui se recourbent dérriére les oreilles, gratos!! Ça a été mes lunettes de rechanges pendant des années (je pétais mes lunettes assez souvent par accident ou autre...). J'y ai remis la main dessus et fait remettre des verres à ma vue il y a 2/3 ans.
Comme quoi des fois le matos A.F c'est moche mais c'est solide!

Putain 20 ans après le S.N ça reste une période de merde de ma vie. Des fois je rêve ou plutôt je cauchemarde qu'on m'y renvoie à plus de 40 ans!
C'est quand la quille bordel!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kurtz

kurtz


Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 56
Localisation : provence

pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Sam 26 Nov 2016 - 20:24

excellent sujet, pourquoi des ranjos ?
on parle du modèle 65'.
parceque c'est fiable et solide.
les fantassins Français existent depuis longtemps, et les rangers modèle 65 sont issues d'une évolution testée et approuvée sur le terrain.
dommage pour la marque argueyrolles, mais finalement les règles de la mondialisation ont voulu que l'armée Française se mette au niveau des autres armées de l'otan.
il faut bien comprendre que l'ancien concept militaire Français en termes d'équipements consistait en du matos solide, durable, sans surprise pour des gars pas syndiqués.
c'est dans le même esprit que jusqu'à récemment ,le fantassin Français apprenait à se démerder sans se plaindre avec sa bite et son couteau, puis à reconnaître le reste comme un apport de confort très appréciable.
le nouveau concept, donc, n'est pas mauvais en soi, (car des bottes légères et tta, on en a toujours voulu)mais le concept mondial dépend d'une logique qui veut que l'approvisionnement et les matos de remplacement soient disponibles en surnombre. c'est une logique qui se défend bien dans notre contexte contemporain:
des chaussures légères, confortables, performantes, etc. .....
hélas ,ça se fait au détriment de la durabilité, de la polyvalence et de la solidité.
règles des marchés et obsolescence programmée obligent.
c'est ce qui explique que meindl qui était irréprochable sur la qualité du produit, fait maintenant des grolles qui ne tiennent plus la distance.
mais elles conviennent aux pieds tendres ou sensibles, et leur durabilité rend leur meilleur intérêt dans un marché porteur en termes de production de remplacement et de marchés juteux.
c'est, grand hélas, la triste réalité.
donc nos rangeos 65':
les institution en charge ayant failli , la demande civile a explosé suite à un manque en matériels et équipements durables(solidité,longévité), et une demande croissante.
la marque argueyrolles a du coup et pour le plus grand benef des gars d'active et des survivalistes réussi il y a quelques années à décrocher un nouveau contrat de production !
pourquoi des argueyrolles ?
parceque la marque est digne de confiance. ils sont les concepteurs de ces bottes et leur travail est d'une excellente qualité.
attention à la taille:
les rangeos ont une injuste réputation qui leur colle au cuir: mal aux pieds !
il vaut mieux prendre trop grand que trop petit, mais pas trop grand !
il ne faut pas que les orteils touchent le bout.
des rangers 65 à la bonne taille sont des pantoufles si elles sont bien rodées.
vu la qualité du cuir, il faut les assouplir et les former correctement:
http://www.survivalisme-survie.fr/entretien-du-cuir/
les point forts:
je n'en ai jamais vu s'ouvrir.
ressemelables.
pas d’œillets ouverts (plus long à chausser mais sans accroches dangereuses, les boucles hautes étant recouvertes par pantalon ou guêtres).
très polyvalentes, je ne connais rien d'équivalent.
inter-saisons: dans nos régions tempérées on peut les utiliser toute l'année. (le survivaliste prévoira une paire de grolles grand-froid en cas de réel black)
increvables si entretenues et ressemelées.
l'épaisseur de la semelle primaire permet d'y adapter une semelle "maison" cousue/collée en cas de bug.
de mon avis perso, la rangers Argueyrolles BM65 est LA chaussure survivaliste par excellence.








Revenir en haut Aller en bas
https://survivalisme-survie.fr/
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Sam 26 Nov 2016 - 23:26

Sou a écrit:
Citation :
Toute façon mon gros problème avec tout ce qui est rangers ou magnum et assimilée c'est l'usure de la semelle. Au mieux elle me fait un an


Perso mes magnums ont un an et demi et la semelle est toujours au poil. Je les porte tous les jours ou presque, m'en sert en moto et pendant divers travaux (maçon + jardin).

Perso, j'en suis revenu des Magnum. 2 ans, 2 paires de pompes (modèle avec double zip). Sur une c'est le zip qui lâche. sur l'autre, la semelle qui se décolle. Donc, l'usure de la semelle, je n'ai pas eu le temps de le voir. Evil or Very Mad

De toute façon, sur le site où je les ai achetées, j'ai pu me rendre compte que c'est un peu quitte ou double au niveau durabilité. J'ai des trucs qui n'ont pas fait un an, et d'autres dont je me sers encore.
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Lun 28 Nov 2016 - 2:42

@ Kurtz:
Ressemelables certes mais à une époque fallait voir le prix chez un cordonnier! entre 150 et 200fr!! A ce prix là t'en avais une paire presque neuve.
Sinon moi aussi je n'ai jamais arraché un œillets sur une paire de rangers. Au contraire des "attaches rapides" d'autres chaussures.
Ce qui à toujours lâché c'est la semelle: pas décollée mais lisse...
Revenir en haut Aller en bas
titi83




Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 36

pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Lun 28 Nov 2016 - 8:40

c'est des pompes pas chère mais des sportiva ou autre marque de godasses de montagne viaferrata sont bien supérieure ..... alors oui c'est plus cher et il va ptétre falloir les changer plus souvent ( à voir ) mais après ..... non franchement pour les pieds mieux vaut mettre le prix et avoir de la qualité surtout quant on marche beaucoup et dans des conditions difficiles !
les militaires ont leurs donnent ça et point barre ils n'ont rien à dire donc ils ne disent rien .... on le donnerais des havananas ça serais pareil !
Revenir en haut Aller en bas
kurtz

kurtz


Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 56
Localisation : provence

pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Mer 30 Nov 2016 - 11:28

les rangers sont tellement solides que le ressemelage est préférable à l'achat d'une nouvelle paire.
...des rangers faites à tes pieds sont toujours des chaussons.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://survivalisme-survie.fr/
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Ven 2 Déc 2016 - 3:56

kurtz a écrit:
les rangers sont tellement solides que le ressemelage est préférable à l'achat d'une nouvelle paire.
...des rangers faites à tes pieds sont toujours des chaussons.
Smile

Je préfère "faire' une paire de neuve à mes pieds que payer pour ressemeler. J 'ai 3 paires d'avances. Fin 2000 personne n'en voulait. 20€ la paire neuve.J'ai pas hésité. De mes calculs j'en ai jusqu'en 2040 minimium.
Revenir en haut Aller en bas
titi83




Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 36

pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Mer 7 Déc 2016 - 10:01

perso pour tous les jour et pour l'hiver cette années je me suis pris quelques paires de timberland .... j'en suis assez contant bon elles ne sont pas encore faites donc certains petits points douloureux mais comme toutes chaussures neuves quoi !
puis avec ce genre on peut varier les couleurs et les styles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Samijotte




Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 44
Localisation : Franche-Comté

pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Dim 15 Jan 2017 - 17:34

Pour ma part, les rangers ça fait trop lourd aux pieds. Je préfère encore de la chaussure semi montante ou au pire, de la rangers style pompiers.
La rango de l'armée, si ta pas de chaussettes qui monte jusque aux genoux, sa devient vite un calvaire.

Faut dire que j'ai été déçu par deux fois, car deux paires acheter, deux paires semelles qui se sont décoller.
Après quand on ne bouge pas, une bonne paires de baskets ça le fait..... Après le plus chiant, c'est l'hiver....!
Moi maintenant je reste à la bonne chaussure de rando semi montante et ça me va très, très bien.

De toute façon pour les pieds, il faut un maximum de confort. Chaussure de moindre qualité est égal marche de merde, surtout si on pratique la longue distance dans la verte.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Dim 15 Jan 2017 - 23:39

faut elargir vos horizons des bottes de marches style rango il ya en a dans tous les pays exemple l'allemagne ,la russie , les anglais ,les chinois , les americains , ect..en france la particularité c'est les boucles qui font grelots c'est pas tres furtif puis defois la semelle se decole devant et la .. comme elle as une bouche tu peut lui parler gentiment elle repond! coin coin comme les canards
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Lun 16 Jan 2017 - 0:35

moi j'aime bien mes Gowest Terminator :

pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Gowest-terminator

Je suis mieux dedans que dans mes chaussons lol!

Et j'ai eu l'occasion de les tester en ballade à pied en Auvergne, sur goudron comme dans les champs, marche de 25 km d'une traite, aucun soucis, pas de bobo, pas d'ampoules, super confort, et parfaitement étanche, à mon gout ca vaut bien des rangers Very Happy

Et j'en ai eu plusieurs paires, chacune a duré au moins 3-4 ans alors que je les utilise tous les jours ou presque et par tous temps en moto comme pour la marche de tous les jours, c'est de la super qualité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Lun 16 Jan 2017 - 6:09

Samijotte a écrit:
Pour ma part, les rangers ça fait trop lourd aux pieds. Je préfère encore de la chaussure semi montante ou au pire, de la rangers style pompiers.
La rango de l'armée, si ta pas de chaussettes qui monte jusque aux genoux, sa devient vite un calvaire.

Faut dire que j'ai été déçu par deux fois, car deux paires acheter, deux paires semelles qui se sont décoller.
Après quand on ne bouge pas, une bonne paires de baskets ça le fait..... Après le plus chiant, c'est l'hiver....!
Moi maintenant je reste à la bonne chaussure de rando semi montante et ça me va très, très bien.

De toute façon pour les pieds, il faut un maximum de confort. Chaussure de moindre qualité est égal marche de merde, surtout si on pratique la longue distance dans la verte.

Ca dépend de la rangers.
Celle de l'armée Alpine sont en goretex et super légère. Plus rare à la vente... j'arrive parfois à en trouver sur ebay neuves à 20 euros.
Elles sont fourrées légèrement et ne demandent pas 2 paires de chaussettes.
Gros plus, on a pas à les faire, elles ne font pas mal aux pieds, sont de vrais chaussons le 1er jour.
Reste la rareté, fût un temps, on en trouvait facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Samijotte




Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 44
Localisation : Franche-Comté

pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Lun 16 Jan 2017 - 18:12

Les rangers pour les chasseurs alpins, oui pourquoi pas.... Faudrait que je teste à l'occasion.
Pour info, les rangers en gortex, j'ai eu effectivement l'occasion d'en avoir, mais c'est pas ce que je préfère... Après je ne dis pas non plus que c'est de la merdouille, mais pour moi c'est justement trop rigide, je me sens pas bien dedans....
Finalement et perso, la rangers sous tout points, je ne les supporte pas car j'ai un problème de pieds plat.
C'est compliqué de trouver de la chaussure au top Confort, qualité, prix....Etc.
Pour moi je sais qu'il me faut du compenser....

Finalement, je vais conclure que chacun a ses petits problèmes de pieds et bah je pense que se qui correspond à un.... Ne correspondrait pas forcément à un autres.
Sur ca... Il n'y as pas forcément "the" conseil à donner car on est tous différents physiquement et voilà.

Je sais pas se que vous en pensez vraiment...!
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Lun 16 Jan 2017 - 18:50

je verrai bien le futur avec des bottes ou et  chaussures moulées a son pied direct en magasin imaginons tu vas chez decatlon tu rentre dans une cabine tu t'assoie et la on mes ses pieds dans deux coques qui se referme ,la par un systeme de piston on injecte le silicone liquide qui durci a froid bien entendu on aurra programmer auparavant par ecran tactile le mondele la semelle la couleur et tout ça payer par puce rfid sous la peau ,il y aura tout  un systeme de distraction de pubs en tout genre, musique relaxante  le temps que l'operation se passe ,et voila on aura le dernier modele tendance du plus mauvais gout au plus chic bien entendu on aura virer au 25 siecle tout les corps de metier qui travaille dans la godasse  ,du chomage massif en plus mais qui s'en plaindrai d'avoir des chaussures a sa taille comme on veux quand on veux
peut etre on verra dans les musés des vitrines ou il tronera l'antique ranger ,les gens curieux diront mais comment faisaient t'il avant non aieux ,les pauvres vieux ,certains feront des vannes et autres prendrons des photos 3d holografique avec scanner intregrer d'ailleur on appelera plus appareil photo mais l'holographot
Revenir en haut Aller en bas
Samijotte




Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 44
Localisation : Franche-Comté

pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Lun 16 Jan 2017 - 19:04

neka a écrit:
je verrai bien le futur avec des bottes ou et  chaussures moulées a son pied direct en magasin imaginons tu vas chez decatlon tu rentre dans une cabine tu t'assoie et la on mes ses pieds dans deux coques qui se referme ,la par un systeme de piston on injecte le silicone liquide qui durci a froid bien entendu on aurra programmer auparavant par ecran tactile le mondele la semelle la couleur et tout ça payer par puce rfid sous la peau ,il y aura tout  un systeme de distraction de pubs en tout genre, musique relaxante  le temps que l'operation se passe ,et voila on aura le dernier modele tendance du plus mauvais gout au plus chic bien entendu on aura virer au 25 siecle tout les corps de metier qui travaille dans la godasse  ,du chomage massif en plus mais qui s'en plaindrai d'avoir des chaussures a sa taille comme on veux quand on veux

Exactement !

La rangers, ça correspond à du Standard et se qui se trouve dans le commerce c'est exactement la même chose ! Faut bien être concient de ça !

C'est pour ça que mon avis dit que il n'existe pas "the" chaussure qui correspond à toutes les morphologie et toutes les situations.
C'est une question de préférence propre à chacun.

Aujourd'hui tu peut faire de la chaussure sur mesure... Pas de soucis.... Mais tu es sur d'avoir se que tu veux, mais faudra y mettre le prix !

C'est comme ça et pas autrement.

Moi j'aie eu l'occasion de parler avec des militaires qui étaient partis en Afghanistan, ils disent laisse tomber la ranjo.... se n'est pas la chaussure adapté au terrain. Limite une paires de chaussures beaucoup moins lourd comme les chaussures de randonnée aurait largement suffit....

D'ailleurs, quand je parle de militaire... Il y as beaucoup de militaire s qui partent avec leurs propres matériels, car il n'ont pas on pas confiance aux standard de l'armée. Mais sa fait un vrais budget...!

Je sais pas se que André pourrait dire là dessus.... Mais bon....
Gardez à l'esprit que c'est du Standard et que sela ne correspond pas forcément !
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Mar 17 Jan 2017 - 10:01

Samijotte a écrit:
Les rangers pour les chasseurs alpins, oui pourquoi pas.... Faudrait que je teste à l'occasion.
Pour info, les rangers en gortex, j'ai eu effectivement l'occasion d'en avoir, mais c'est pas ce que je préfère... Après je ne dis pas non plus que c'est de la merdouille, mais pour moi c'est justement trop rigide, je me sens pas bien dedans....
Finalement et perso, la rangers sous tout points, je ne les supporte pas car j'ai un problème de pieds plat.
C'est compliqué de trouver de la chaussure au top Confort, qualité, prix....Etc.
Pour moi je sais qu'il me faut du compenser....

Finalement, je vais conclure que chacun a ses petits problèmes de pieds et bah je pense que se qui correspond à un.... Ne correspondrait pas forcément à un autres.
Sur ca... Il n'y as pas forcément "the" conseil à donner car on est tous différents physiquement et voilà.

Je sais pas se que vous en pensez vraiment...!

Celle que je te parle sont très légères. Ca a été mes chaussures préférées durant toute leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
kurtz

kurtz


Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 56
Localisation : provence

pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Mar 17 Jan 2017 - 19:18

rien de mieux que des rangers .
attention aux copies, il y en a beaucoup.
la marque française originale c'est argueyrolles.
qualité optimale ,finition soignée, semelle good-year cousue/collée.
je trouve pas le prix excessif vu la qualité et la durabilité des rangers originales.
entre 80 et 120€ la paire.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivalisme-survie.fr/
Samijotte




Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 44
Localisation : Franche-Comté

pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Jeu 19 Jan 2017 - 13:45

Aujourd'hui il y as tellement de copie effectivement qu'il faut vraiment ouvrir l'oeil et connaître pour tomber sur de la vraie ranjo française.

Je jet aussi un peu la pierre à ses pseudo surplus militaire qui rachète des stocks que l'armée de l'UEne veux pas et justement pour des raisons de qualité et leurs colle l'étiquette "Véritable rangers de l'armée française et de fabrication Made in France" et qui te les vende au prix de la véritable, alors que en réalité, elle son de fabrication de quelque part dans l' EU.
Ça me donne un peut l'impression de ses restaurants qui du vendent du"pseudo fait maison" alors que c'est des produits achetés ailleurs et assemblée en restaurant.

Quand on dit fabrication maison pour moi ca veut dire que on fabrique un produit de À à Z et avec des produits qui viennent de la même région où pays.

Sur ce côté là, (des surplus militaire) il y as un carnet d'adresse à se faire pour trouver les surplus sérieux et qui en général vous font des bon prix.

Faut faire attention et je ne le savais pas avant.... Mais il existe aussi de la rangers de parade.
En général on les reconnaît bien, car elles ont cuir d'aspect lissé et poli et pas conçu pour la crapahute contrairement à leurs petits soeur qui eux on plutôt un aspect écaillé et beaucoup plus mat et bien-sûr, faites pour tout ou presque tout type de terrain et pas toujours en gortex car sela dépend de l'utilisation du régiment.

Effectivement j'ai vérifié car là où j'habite, il as deux regiment différents. Ra : régiment d'artillerie et l'autre c'est Ri : infanterie.... J'étais surpris de voir qu'il non pas presque pas les mêmes modèles.
Ra, il bénéficie d'une coque de protection et d'un renfort au talon au même titre que pour des chaussures de sécurité. Certainement en rapport avec la manipulation de pièces d'artillerie, alors que dans l'autre régiment, il on un modèle moins lourd et plus souple, certainement pour favoriser la mobilité.

Après je sais pas si c'est comme ça dans tout les régiments, mais il existe quelques différences.
Revenir en haut Aller en bas
yoyorisou

yoyorisou


Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 38
Localisation : nice

pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Sam 18 Fév 2017 - 18:43

les rangers de l'AF sont lourde en opex je détestais les portais et un jour je les ai échangés avec un soldat us contre des oakley tactical et franchement je n'es pas regretter
Revenir en haut Aller en bas
GhostLegionary

GhostLegionary


Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 26
Localisation : Loire

pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Mer 11 Juil 2018 - 20:56

Perso, étant réserviste j'ai eu des rangers félins de seconde mains.

elles sont lourdes mais on s'y fait, et c'est pas mal pour l'entrainement abdo/ course

Ensuite sur le terrain rien à dire, solide, étanche, pas froid au pied.

mais je pense que y'a mieux ,clairement. suffit de creuser .
Revenir en haut Aller en bas
vilkas

vilkas


Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 40

pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Mer 18 Juil 2018 - 16:24

Et les femmes!? Vous conseillez quoi aux femmes?
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Mer 18 Juil 2018 - 16:38

vilkas a écrit:
Et les femmes!? Vous conseillez quoi aux femmes?

Madame Predathor et moi sommes tout les deux sur des Haix... Et rien a dire... Qu'elles soient orientés tactical boots ou terrain/rando c'est de la super came... Étanches et résistantes... Les prix piquent un peut mais on en a pour son argent... Et les godasses c'est quelquechose ou il ne faut pas hésiter a mettre le prix...
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Mer 18 Juil 2018 - 18:35

Predathor a écrit:

Madame Predathor et moi sommes tout les deux sur des Haix...

Les Népal Pro ??
Je les ai au pied tout les jours été, automne, hiver, printemps, depuis un an... Et rien à redire elles sont parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Mer 18 Juil 2018 - 18:52

Perso, les Rangers ? Françaises ou autres ? J' en ai pas ! C' est lourd et TRES inconfortable surtout quand le muscle mollet descend bas !!!!!

Le survivaliste de base étant " assez avare " de nature pour acheter de la qualité au meilleur prix, je me suis tourné vers les chaussures de sécurité, basses ou montantes ( de préférence pour les terrains accidentés ), elles sont assez confortables car étudiées pour être utilisées une dizaine d' heures de boulot sans douleurs .................

Note : les chaussures destinées aux personnels de sécurité sont aussi coquées et confortables dans leur grande majorité.........A tester donc.............

Note 2 : les chaussures de sécurité conviennent très bien aux femmes, puisque une partie du rayon dans les chaussures du type " pro " leur est dédié........
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Mer 18 Juil 2018 - 19:10

Je préfère mes Haix Népal pro au chaussure de sécurité du boulot (type Rangers). Surtout au prix ou je les ai eu ... LOL
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Mer 18 Juil 2018 - 19:17

electroclem a écrit:
Predathor a écrit:

Madame Predathor et moi sommes tout les deux sur des Haix...

Les Népal Pro ??
Je les ai au pied tout les jours été, automne, hiver, printemps, depuis un an... Et rien à redire elles sont parfaite !

Non, moi je porte le modèle Scout... Et comme toi quasiment quotidiennement... Le jean's par dessus, personne ne le remarque... C'est très confortable, les pieds respirent bien et jamais eu le moindre problème avec l'imperméabilitée la flotte ne rentre pas... A l'époque ou je les ai achetés les Népal Pro n'existaient pas encore... Sinon je pense que j'aurais choisi ses dernières... Mais je suis très content de mes scouts... Quasi increvable... La qualité de chez Haix est vraiment excellente...
D'ailleurs les Népal Pro équipent l'armée Française et les retours sont positifs..
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Mer 18 Juil 2018 - 20:05

Oui les nouvelles meindl et les lowa sont top aussi... Un gros plus par rapport au BM65. Légères, étanches, souples, respirantes bref vraiment top.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Mer 8 Aoû 2018 - 21:45

Pour en revenir au Haix Nepal Pro, je viens d'en avoir une paire (qui vient d'intégrer mon stock)
et une paire de Meindl Desert défense.

Les HAIX :

pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Img_2010

pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Img_2011

pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Img_2012

Les Meindl :

pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Img_2013

pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Img_2014

pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Mer 8 Aoû 2018 - 23:06

Pour ma part ans que j’ai ces Haix P3 Gore-Tex XCR. j’ai juste changé les lacets il y’a une dizaine de jours... 183.75 chf au lieu de 245 chf
Elles sont légères, maintiennent très bien les chevilles.
pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 361a4710

[EDIT] très belles les  Meindl, de très bonne facture


Dernière édition par Shiva73 le Jeu 9 Aoû 2018 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Mer 8 Aoû 2018 - 23:15

Et pour l'hiver je voudrais tester les Meindl Antarktis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Mer 8 Aoû 2018 - 23:17

electroclem a écrit:
Et pour l'hiver je voudrais tester les Meindl Antarktis.
Ouaip elles ont l’air pas mal du tout...
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Jeu 9 Aoû 2018 - 15:51

pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 60_00010


je viens de me commandes ces Haix Népal..

C'est cool ce forum.. des bons conseils.. a trier.. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Jeu 9 Aoû 2018 - 17:13

La photo est minuscule, je ne les distingue pas très bien, mais je suis sûr qu’elle doivent être extra !
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Jeu 9 Aoû 2018 - 18:16

JJ62 a écrit:
pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 60_00010


je viens de me commandes ces Haix Népal..

C'est cool ce forum.. des bons conseils.. a trier.. Laughing Laughing

Quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Jeu 9 Aoû 2018 - 18:34

electroclem a écrit:
JJ62 a écrit:
pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 60_00010


je viens de me commandes ces Haix Népal..

C'est cool ce forum.. des bons conseils.. a trier.. Laughing Laughing

Quel prix ?

119E +8E de Frais de port.. sur NB

il n'y avait que 3 tailles dispo dont du 45 il restait 2 paires..
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Jeu 9 Aoû 2018 - 19:07

On va monter un club sur le forum, pour les propriétaires d'Haix... Cool Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Jeu 9 Aoû 2018 - 19:10

en cas de KK au check point.. on dira .. fais voir tes pompes.. Laughing Laughing

haix c'est bon.. tu passes.. cheers

babouches ; attend je demande au chef. Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Jeu 9 Aoû 2018 - 19:22

Tu n'es pas loin de moi (géographiquement 62 et 80) tu aurais dit que tu en cherché je t'en aurais eu ! 75€ la paire, en plus 45 j'ai du stock (4 paires) LOL.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Jeu 9 Aoû 2018 - 19:24

electroclem a écrit:
Tu n'es pas loin de moi (géographiquement 62 et 80) tu aurais dit que tu en cherché je t'en aurais eu ! 75€ la paire, en plus 45 j'ai du stock (4 paires) LOL.

dommage; je ne savais pas que tu en vendais.. Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Jeu 9 Aoû 2018 - 19:28

Quand j'en ai j'en vends ... mais j'en ai pas toujours LOL
J'en ai eu Lundi par un pote, du 41, 42, 44, 45 et du 38.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine caverne




Date d'inscription : 27/05/2022
Age : 52
Localisation : lothringen

pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Ven 27 Mai 2022 - 17:07

perso j'étais engagé dans un régiment d'infanterire de marine fin des 80's et les rangers je n'en veut plus! chaudes en été,froides en hiver et après la marche des képis (120km en trois jours+dormi avec dans la neige avec juste parka et poncho) les ampoules étaient énormes+échauffements et tendinites. fini pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Ven 27 Mai 2022 - 19:24

C'est marrant même expérience que toi capitaine caverne et franchement c'est vraiment pas faute d'en avoir porté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13Ven 27 Mai 2022 - 20:00

Alors perso, après mon service mili, j'ai gardé, utilisé et usé ma paire de rangers.
C'était pourtant la bonne vieille paire avec les attaches boucle sur le côté.
C'était des chaussons pour moi.
Maintenant les chaussures que fournit ma chère administration ne sont pas trop mal même si je regrette les rangers. Mais ils ont mis le temps, ça fait 20 ans que j'en attendais des bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des rangers francaise ?   pourquoi des rangers francaise   ? - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi des rangers francaise ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Help - Rangers les quels et ou ?!?!
» Rangers ou baskets ?
» surplus militaire, sac rangers ,treillie ect...
» pourquoi ????
» Pourquoi pas du 30 06.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Matériel et outillage :: Les Vêtements du survivaliste-
Sauter vers: