France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Accident sur les pas de tir, de grâce, respectez les règles de sécurités!

Aller en bas 
+13
pelerin031
jeronimus
batisseur
agralil
patriote13
IronG29
fabarm
breakdown01
Eric T
résilience vie et survie
electroclem
Lonewolf7756
sandettie
17 participants
AuteurMessage
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Empty
MessageSujet: Accident sur les pas de tir, de grâce, respectez les règles de sécurités!    Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Emblem13Jeu 22 Déc 2016 - 17:42

Salut à tous, j'ai était temoins la semaine dernière d'un accident dans mon stand de tir.
En allant aux cible (pas de tir 25m arme de poing et carabine 22) un type s'est pris une balle de .45 ACP dans le mollet....
La cause, le non respect du règlement de la part d'un tireur plus que confirme mais qui malgré l'interdiction de manipuler son arme lorsqu'un tireur est en avant du pas de tir. Celui si à pensé refermer sa culasse sur un chargeur vide, ça n'était pas le cas, et comblé de la malchance, le percuteur à percuté (pourtant sur les glock ça n'arrive jamais etc etc..... )

Alors de grâce,  prenez le temps de lire les règlements et de vous y conformez.....
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Empty
MessageSujet: Re: Accident sur les pas de tir, de grâce, respectez les règles de sécurités!    Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Emblem13Jeu 22 Déc 2016 - 21:08

Quel c.... Rolling Eyes

Pour moi c'est exclusion a vie du club, et retrait immédiat des autos avec 5 ans d'interdiction de renouvellement, le minimum à mes yeux.... tout simplement inadmissible.... et le fait d'avoir de l'expérience est dans le cas présent une circonstance aggravante à mes yeux....

Et j'ai tiré ma premiere cartouche il y a + de 30 ans....
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Empty
MessageSujet: Re: Accident sur les pas de tir, de grâce, respectez les règles de sécurités!    Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Emblem13Jeu 22 Déc 2016 - 21:55

On en revient toujours a la même chose ! LE PROBLEME C'EST PAS LES ARMES C'EST LE L'HUMAIN !!!
Grave quand même, un non respect des règles de base...
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Empty
MessageSujet: Re: Accident sur les pas de tir, de grâce, respectez les règles de sécurités!    Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Emblem13Jeu 22 Déc 2016 - 21:59

Manque de formation dans les clubs.

Les clubs de tir empêche tout formation à istc ou autre méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Empty
MessageSujet: Re: Accident sur les pas de tir, de grâce, respectez les règles de sécurités!    Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Emblem13Ven 23 Déc 2016 - 0:15

Je ne pratique pas le tir donc, je ne sais pas comment ça se passe dans un club, mais je suis en train de me renseigner et c'est marqué sur le site de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Et c'est même marqué au rouge "Pendant qu'un tireur, un formateur, un arbitre, ou un responsable est en avant du pas de tir (vérification des cibles par exemple), il est interdit de toucher à son arme"

Sans compter que c'est juste une question de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Empty
MessageSujet: Re: Accident sur les pas de tir, de grâce, respectez les règles de sécurités!    Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Emblem13Ven 23 Déc 2016 - 2:41

sandettie a écrit:
Salut à tous, j'ai était temoins la semaine dernière d'un accident dans mon stand de tir.
En allant aux cible (pas de tir 25m arme de poing et carabine 22) un type s'est pris une balle de .45 ACP dans le mollet....
La cause, le non respect du règlement de la part d'un tireur plus que confirme mais qui malgré l'interdiction de manipuler son arme lorsqu'un tireur est en avant du pas de tir. Celui si à pensé refermer sa culasse sur un chargeur vide, ça n'était pas le cas, et comblé de la malchance, le percuteur à percuté (pourtant sur les glock ça n'arrive jamais etc etc..... )

Alors de grâce,  prenez le temps de lire les règlements et de vous y conformez.....

Je suis pas dans un stand mais niveau règles ça devrait être tant que tu n'est pas face à la cible arme déchargée donc chargeur hors de l'arme et arme en sécurité (barillet vide hors de l'arme, culasse ouverte pour un semi auto).
Quel intérêt de se trimballer avec une arme avec le chargeur engagé si tu n'es pas face à la cible?
Le pire ennemi du tireur sportif en fait c'est le tireur sportif. Avec des coups comme ça c'est du pain béni pour les anti-armes.
Je croyais que les c..s n'étaient qu'à la chasse en battue (de mon expérience locale) mais je vois qu'en stand c'est pas mieux.
Va falloir rappeler à certains que les armes c'est pas des jouets. Fussent ils "expérimentés", détenteur d'une auto B et possesseur d'un Glock en 45 ACP.
Un coup comme ça le gars se retrouve avec comme "arme" un tube de stylo Bic à mâcher du papier pour tirer des boulettes. Et je suis gentil.

Et laisse moi deviner c'est pas le "contrevenant" qui s'est mangé la bastos? Là,pour moi, exclu a vie du stand plus signalement à la FFT et plainte du stand et du blessé pour avoir des dommages et intérêts.

Je m'emporte mais c'est le genre de connerie INDIGNE d'un possesseur d'arme qui plus est d'arme classée en B! Un chasseur on se foutrait de sa gueule et on disserterai sur le manque de formation au tir et aux règles de sécurité lors de l'obtention le permis de chasse (a raison dans certains cas) mais la le gars à passé les tirs controlés et eu son auto en B.

Ok, pour l'instant la possession d'arme reste un droit (réglementé) mais pour moi ce droit implique des devoirs mais surtout du bon sens: s'en servir en toute sécurité pour soi et les autres, pas plus, pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
fabarm

fabarm


Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 43

Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Empty
MessageSujet: Re: Accident sur les pas de tir, de grâce, respectez les règles de sécurités!    Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Emblem13Ven 23 Déc 2016 - 13:53

Bien c'est un putain de connard le type !
1. pas le droit de toucher aux armes quand il y a du monde aux résultats
2. avant d'aller au résultat : culasse ouverte, chargeur retiré
si chargeur approvisionné restant, il doit être dans la poche du tireur et ne doit pas resté en vrac à côté de l'arme)
3. On doit se signaler auprès des autres tireurs avant qu'ils aillent aux résultats si on n'a pas eu le temps de respecter le 2.

Dans mon club, on a une barrière avec une sirène automatique. Elle sonne 3 fois et l'on a le droit d'aller au résultat qu'après la 3ème sonnerie.


J'imagine le mollet du gars qui a pris une balle de 11.43 ... pirat jambe de bois ... c'est peut être ça la bûche de noël. lol!
Revenir en haut Aller en bas
IronG29




Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Empty
MessageSujet: Re: Accident sur les pas de tir, de grâce, respectez les règles de sécurités!    Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Emblem13Ven 23 Déc 2016 - 16:31

D'autant plus que même lorsqu'on referme sa culasse on s'assure toujours de le faire en sécurité face a une direction non dangereuse juste au cas ou, règle qu'il n'a pas respecté non plus en plus des consignes de tir... sa m'est arrivé une fois de nuit en étant persuadé que mon arme était vide et c'est la seconde précaution qui a évité l'accident. Une erreur sa arrive mais il existe d'autres précautions pour y palier.

J'ai un collègue a qui c'est arrivé aussi en rentrant de patrouille, il avait armé son 9mm puis en rentrant au camp a retiré le chargeur puis a percuté... heureusement il respecté la 2ème règle lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Empty
MessageSujet: Re: Accident sur les pas de tir, de grâce, respectez les règles de sécurités!    Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Emblem13Ven 23 Déc 2016 - 20:28

il ferais mieux d autoriser les hosters ca evite beaucoups de probleme j ai toujours trouvé ca con de laisser son arme posé sur une table .

une arme a l'etuit qu'elle sois vide , approvisioné ou chambré .
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Empty
MessageSujet: Re: Accident sur les pas de tir, de grâce, respectez les règles de sécurités!    Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Emblem13Sam 24 Déc 2016 - 1:31

résilience vie et survie a écrit:
il ferais mieux d autoriser les hosters ca evite beaucoups de probleme j ai toujours trouvé ca con de laisser son arme posé sur une table .

une arme a l'etuit qu'elle sois vide , approvisioné ou chambré .

Les holsters c'est peut être plus sur (je sais pas, j'ai pas d'arme de poing même pas un PN) mais le port du holster en stand la FFT voudra jamais!! Ça fait trop "tir de défense" et banalisation du port d'arme pour eux je pense alors qu'ils veulent rester "dans les clous" du tir "sportif" et pas s'attirer d'emmerdes.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Empty
MessageSujet: Re: Accident sur les pas de tir, de grâce, respectez les règles de sécurités!    Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Emblem13Sam 24 Déc 2016 - 6:07

La fft c est vraiment des connards toute façon tous est fait  en dépit du bon sens . 

Vaux mieux interdire au lieu d' instruire.
Revenir en haut Aller en bas
patriote13

patriote13


Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 69
Localisation : Camargue

Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Empty
MessageSujet: Re: Accident sur les pas de tir, de grâce, respectez les règles de sécurités!    Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Emblem13Sam 24 Déc 2016 - 10:44

Il est certain que, dans certains clubs de tir, certains ne respectent malheureusement pas les consignes de sécurité sous l'oeil bienveillant des responsables.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
fabarm

fabarm


Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 43

Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Empty
MessageSujet: Re: Accident sur les pas de tir, de grâce, respectez les règles de sécurités!    Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Emblem13Sam 24 Déc 2016 - 18:05

patriote13 a écrit:
Il est certain que, dans certains clubs de tir, certains ne respectent malheureusement pas les consignes de sécurité sous l'oeil bienveillant des responsables.... Evil or Very Mad

Dans un club de tir, tous les membres doivent veiller à la sécurité sans animosité et avec pédagogie.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Empty
MessageSujet: Re: Accident sur les pas de tir, de grâce, respectez les règles de sécurités!    Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Emblem13Dim 25 Déc 2016 - 3:38

un accident, ça arrive, ca arrive aux meilleurs aussi, puisque, qu'on le veuille ou non, c'est involontaire et imprévu

ici, on a deux incidents qui se cumulent, un tir accidentel, agavé puisqu'il n'était pas dirigé vers le sol, encore agavé par le fait qu'il a eu lieu au moment ou quelqu'un se trouvais sur la zone de tir, et totalement rendu mindfuck par le fait qu'il touche la personne sur la zone de tir

mais bon, il a voulu faire les manœuvres de sécurité, donc, voulais bien faire (sauf que routine oblige, il a "oublié" de diriger son arme dans la bonne direction)

du coup, le gugus, quel qu'il soit, doit déjà se sentir hyper mal, pas la peine d'en rajouter sur les commentaires

un accident, ça arrive, quand ça arrive, on réuni tout le monde, on met le doit sur ce qui a merdé, et on insiste bien sur le fait que telle ou telle règle existante, bien appliquée, aurai évité l'accident

et on peux conserver les traces de l'accident pour mettre dans le crane des futurs membres cet exemple et leur faire bien comprendre que les manœuvres de sécurité et les règles ne sont pas là pour rien

après, enfoncer un mec qui fais une connerie, c'est pas mon truc

déjà il risque de perdre sa licence, il risque d'avoir des soucis avec la justice (si mutilation il y a), il va surement s'en vouloir à mort, je suis qui pour en rajouter ?

je suis assez partisan de la conservation et de la distribution de documents concernant ce genre d'incidents, justement pour éduquer les nouveaux venus dans le milieu

on apprend mieux, et on prend plus sérieusement au sérieux les règles quand on comprend qu'elles visent à éviter des choses vraiment pas mignonnes


par contre, je ne suis pas du tout fan de certaines réactions épidermiques quand ce genre de choses arrivent, lisez nos réactions, on dirais des députés qui veulent faire de bons mots devant la presse ...



(ça me rappelle les photos de véhicules complétement détruits qu'on nous montrais à l'armée, avant de nous apprendre à conduire les engins, pour bien nous mettre dans le crane qu'une erreur, au volant de trucs de xxx tonnes, ça fais des dégâts
ça me rappelle aussi ces vidéo "dashcam" sur le net, montrant les effets que peuvent avoir une seconde d' inattention au volant, qu'on devrais systématiquement diffuser en auto école)
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Empty
MessageSujet: Re: Accident sur les pas de tir, de grâce, respectez les règles de sécurités!    Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Emblem13Dim 25 Déc 2016 - 4:15

Agralil tu as raison. On a été un peu "vif". Je rectifie: j'ai été un peu vif.
Je crois que c'est parce que je ne suis pas licencié FFT et que je ne fréquente donc pas les stands. Je ne sais pas comment ça fonctionne.
En fait je me dis que si comme au U.S on avait des stands "outdoor" avec "pas de tir" perso (voir les vidéos de Wolvest au Montana) ce genre d'incidents n'existeraient pas.

C'est pas prêt d'arriver vu nos réglementations.
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Empty
MessageSujet: Re: Accident sur les pas de tir, de grâce, respectez les règles de sécurités!    Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Emblem13Dim 25 Déc 2016 - 11:56

Dans mon club , nous avons eu un afflux de nouveau tireur depuis 2 ans .
Des jeunes
Des ados
Il faut dire que nous avons une tres bonne ecole de tir .
Nous avons eu aussi des membres des forces de l ordre.
Justement un membre de la gendarmerie qui voulait se perfectionner , et tirer plus que 10 cartouches par an .
Ce gus a le droit de porter une arme sur la voie publique et nous venons de l exclure avec fracas car ingerable et aucun respect des regles de securité
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Empty
MessageSujet: Re: Accident sur les pas de tir, de grâce, respectez les règles de sécurités!    Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Emblem13Dim 25 Déc 2016 - 14:42

agralil a écrit:
un accident, ça arrive, ca arrive aux meilleurs aussi, puisque, qu'on le veuille ou non, c'est involontaire et imprévu

NON, simplement NON ! ! ! Le mec est possesseur d'un .45ACP (cat B) il a donc un carnet de tir. Il a normalement satisfait aux QCM FFTir lui ouvrant droit à la détention d'armes de cat B. En se référant aux questions il ne respecte pas divers FONDAMENTAUX du Tir notamment les questions eleminatoires (question 4, 7, 8, 9 et surtout la 11).

Donc il y a un accident, qui aurait pu être largement évité !
Revenir en haut Aller en bas
patriote13

patriote13


Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 69
Localisation : Camargue

Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Empty
MessageSujet: Re: Accident sur les pas de tir, de grâce, respectez les règles de sécurités!    Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Emblem13Dim 25 Déc 2016 - 16:39

C'est aussi ce que j'ai essayé d'expliquer. Dans le domaine de la sécurité, le copinage n'entre pas dans le contexte. De la discipline, et rien d'autres. Et de grâce, épargnez-nous vos commentaires navrants en ce domaine.
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Empty
MessageSujet: Re: Accident sur les pas de tir, de grâce, respectez les règles de sécurités!    Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Emblem13Dim 25 Déc 2016 - 17:14

J espère que vous ne ferez jamais d erreur avec votre arme , car ça peut arriver à tout le monde .

Je touche du bois j ai jamais fait de truc comme ça mais j ai déjà eu des potes qui ont fait des belles connerie , ils ont payé chère leurs connerie , pour ceux qui ont fait leur service  ils savent de quoi je parle quant je dis payer son erreur. 
 
Le mec va déjà assez manger nivaux pénal si la victime porte plainte et son assurance va bien assommé pas besoin  de le virer ni lui interdire la détention.
Revenir en haut Aller en bas
jeronimus

jeronimus


Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 48
Localisation : Meuse

Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Empty
MessageSujet: Re: Accident sur les pas de tir, de grâce, respectez les règles de sécurités!    Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Emblem13Dim 25 Déc 2016 - 18:30

Bonjour à tous,
je touche du bois, je suis moniteur de tir et j'anime une séance de type ISTC une fois par mois.
cela fait deux ans que je fais cela régulièrement et je n'ai jamais eu de loupé...
mais cela passe par une vigilance accrue, et par une analyse de la séance, ses buts, afin de supprimer les dangers au maximum.

dans ce cas la, effectivement, d'un côté on se dit bien fait pour sa G...
de l'autre effectivement les erreurs ça arrive...

mais effectivement, dans les clubs, ce sont des gros civils, et ils croient tout savoir...
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Empty
MessageSujet: Re: Accident sur les pas de tir, de grâce, respectez les règles de sécurités!    Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Emblem13Dim 25 Déc 2016 - 22:31

résilience vie et survie a écrit:

Le mec va déjà assez manger nivaux pénal si la victime porte plainte et son assurance va bien assommé pas besoin  de le virer ni lui interdire la détention.

Tout a fait d'accord. De toute façon une "punition" ne changera rien a se qui est arrivé ! Et je pense que le mec doit bien s'en vouloir !!
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Empty
MessageSujet: Re: Accident sur les pas de tir, de grâce, respectez les règles de sécurités!    Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Emblem13Mar 27 Déc 2016 - 7:22

electroclem a écrit:
agralil a écrit:
un accident, ça arrive, ca arrive aux meilleurs aussi, puisque, qu'on le veuille ou non, c'est involontaire et imprévu

NON, simplement NON ! ! ! Le mec est possesseur d'un .45ACP (cat B) il a donc un carnet de tir. Il a normalement satisfait aux QCM FFTir lui ouvrant droit à la détention d'armes de cat B. En se référant aux questions il ne respecte pas divers FONDAMENTAUX du Tir notamment les questions eleminatoires (question 4, 7, 8, 9 et surtout la 11).

Donc il y a un accident, qui aurait pu être largement évité !


ben alors, la prochaine fois qu'un type embouti un autre véhicule (parfois à l’arrêt) par inattention, on lui retire le permis à vie, on le met en prison si il ne peux pas rembourser les dégâts, et on lui interdit de s'approcher de tout véhicule ?

ben non, faut rester raisonnable, le mec a merdé une fois, je doute qu'il recommence, et sauf si c'est un con fini, il aura compris la leçon

la vie, c'est des leçons, celui qui ne fais jamais d'erreur peux jeter la pierre, moi, j'en commet, et je suis bien content qu'on me laisse survivre pour apprendre et éviter de recommencer

et bien sur qu'un accident peux être évité, il suffirai que personne ne touche jamais une arme, vend l'idée à Bruxelles, elle ne leur est pas encore venue (quoique)

quand on fais des choses, on a des chances de se planter, une erreur, une connerie, une bourde, ça arrive à tout le monde, parfois, c'est sans conséquence, et tout le monde en rigole, parfois, ça fais des dégâts

mais enfoncer le mec, parce-que, cette fois, il y a une blessure, c'est débile, c'est juste un accident con

alors, rappeler les règles, appliquer les règlements (donc il sera puni comme prévu dans les règlements, ni plus, ni moins), oui, le traiter de tous les noms et prétendre que "il a une arme et un permis", donc il doit faire les choses parfaitement, non, c'est de la connerie, personne n'applique jamais parfaitement les règles et procédures, personne, pas sur des années

du moins, personne qui pratique une activité pour le PLAISIR

(et vu certaines bourdes rapportées par des copains contrôleurs aériens, j'ai tendance à penser que meme les métiers les plus codifiés et pleins de procédures ont leur lots d'accidents stupides ... mais hyper courants)
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Empty
MessageSujet: Re: Accident sur les pas de tir, de grâce, respectez les règles de sécurités!    Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Emblem13Mar 27 Déc 2016 - 12:55

Bonjour toutes et tous.

Beaucoup de blabla, des jugements et condamnations pourtant que celui qui n'a jamais fauté jette la première pierre.
Passionné d'arme et de tir, de ball-trap et chasse, j'ai fait trente trois ans dans la grande muette et j'en ai vu des conneries sur le pas de tir.
Ce ne sont pas que les jeunes inexpérimentés qui font des erreurs, les anciens en font des erreurs.
Ce ne sont pas les mêmes et PERSONNE, absolument personne n'est à l'abri d'en commettre, même ceux qui sont dithyrambiques dans leur condamnation.
Les erreurs arrives, elles sont le cumul de plusieurs petits trucs anodins et le malheur arrive.

QUE FAIRE ???

Dès que vous voyez un truc qui ne va pas, intervenez de suite même si vous vous faites rabrouer par le tireur, il vaut mieux passer pour un con ou un emmerdeur que d'être mort.

Si une personne vient vous dire attention, ne prenez pas ça comme une agression ou de l'irrespect mais comme un service, souriez et dites merci.

Soyez vigilant, je sais bien que ça devient habituel d'utiliser une arme mais n'oubliez jamais que vous pouvez mourir demain parce qu'un autre n'aura pas fait attention.

On ne vise un homme que pour le tuer, jamais pour vérifier une visée ou que sais-je qui soit très con.

On arme que pour tirer.

On écoute tout sauf le bruit de nos détonations pour entendre une alerte ou un cessez le feu ou le cri du voisin qui s'en prend une dans le fion.

Bref, restez humble devant ce que vous ne maîtrisez pas, analysez les risques possibles dans l'action suivante, étudiez le comportement de ceux qui peuvent être un danger, je crois bien que cela s'appelle être survivaliste.

Et amusez vous bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Empty
MessageSujet: Re: Accident sur les pas de tir, de grâce, respectez les règles de sécurités!    Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Emblem13Mer 28 Déc 2016 - 19:24

pelerin tu est un sacré pepere ou en est tu de ton livre?
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Empty
MessageSujet: Re: Accident sur les pas de tir, de grâce, respectez les règles de sécurités!    Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Emblem13Jeu 29 Déc 2016 - 1:17

neka a écrit:
pelerin tu est un sacré pepere ou en est tu de ton livre?

Tome deux presque fini, juste à corriger, modifier bref, tant que ça m'occupe, ça va. Wink
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Empty
MessageSujet: Re: Accident sur les pas de tir, de grâce, respectez les règles de sécurités!    Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Emblem13Ven 30 Déc 2016 - 13:36

agralil a écrit:
electroclem a écrit:
agralil a écrit:
un accident, ça arrive, ca arrive aux meilleurs aussi, puisque, qu'on le veuille ou non, c'est involontaire et imprévu

NON, simplement NON ! ! ! Le mec est possesseur d'un .45ACP (cat B) il a donc un carnet de tir. Il a normalement satisfait aux QCM FFTir lui ouvrant droit à la détention d'armes de cat B. En se référant aux questions il ne respecte pas  divers FONDAMENTAUX du Tir notamment les questions eleminatoires (question 4, 7, 8, 9 et surtout la 11).

Donc il y a un accident, qui aurait pu être largement évité !


ben alors, la prochaine fois qu'un type embouti un autre véhicule (parfois à l’arrêt) par inattention, on lui retire le permis à vie, on le met en prison si il ne peux pas rembourser les dégâts, et on lui interdit de s'approcher de tout véhicule ?

ben non, faut rester raisonnable, le mec a merdé une fois, je doute qu'il recommence, et sauf si c'est un con fini, il aura compris la leçon

la vie, c'est des leçons, celui qui ne fais jamais d'erreur peux jeter la pierre, moi, j'en commet, et je suis bien content qu'on me laisse survivre pour apprendre et éviter de recommencer

et bien sur qu'un accident peux être évité, il suffirai que personne ne touche jamais une arme, vend l'idée à Bruxelles, elle ne leur est pas encore venue (quoique)

quand on fais des choses, on a des chances de se planter, une erreur, une connerie, une bourde, ça arrive à tout le monde, parfois, c'est sans conséquence, et tout le monde en rigole, parfois, ça fais des dégâts

mais enfoncer le mec, parce-que, cette fois, il y a une blessure, c'est débile, c'est juste un accident con


Ai-je parlé de punition, de radiation a vie d'un stand ou de retirer ses armes ? NON, merci ne pas dire de je n'ai pas dis.

Bien sur un accident peux arrivé, je suis tout a fais d'accord. Maintenant il y a un blessé, quelle réaction aurais tu eu si il avait pris le pruneau en pleine poire ?

Après la personne a enfreint PLUSIEURS régles de sécurité, qui toutes additionnées ont menées a l'accident. Si il avait respecté une seule de ces régles et il n'y avait pas d'accident !

Il n'a pas juste gratté UNE priorité a droite !
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Empty
MessageSujet: Re: Accident sur les pas de tir, de grâce, respectez les règles de sécurités!    Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Emblem13Ven 30 Déc 2016 - 18:54

tout ce que je demande, c'est de ne pas partir dans le jugement à outrance (ne pas gueuler en meute pour le dire clairement)

oui le mec a merdé
comme il y a un blessé (et qu'il ne s'est pas pris une .22), on peux dire qu'il a gravement merdé

après, le tir est un sport, il y a des assurances, il y a des règlements, donc, il a merdé, la fédération va lui appliquer les règles surement aussi durement que nécessaire, mais, ce n'est pas à nous, sur ce forum (ou sur d'autres) de l'enfoncer

je n'aime pas voir une communauté supposément réfléchie et posée partir en live sur ce genre d'évènements comme la presse et sarkozy l'ont fais pendant trop longtemps
(poussant les hauts cris sur des faits existants de longue date, sur lesquels ils n'avaient rien fais avant, mais nous pondant "dans l'urgence" des lois reprenant des lois existantes, sans jamais se compliquer la vie à pondre les décrets d'application ... Sauf quand ses copains gagnaient une sous-traitance et donc une rente)

c’était une très bonne chose de relayer l'histoire sur le forum, pour rappeler à ceux qui ont tendance à l'oublier qu'une arme, même dans les meilleures conditions, même employée par des gens aguéris, reste un outil dangereux, l'information a une grande valeur, et elle est plus que bienvenue ici (ou beaucoup ne viennent limite que pour demander des conseils sur des armes, sans les pratiquer couramment)

par contre, j'aimerai (c'est personnel) que la communauté du forum résiste à la tentation de juger et enfoncer ceux dont les conneries sont diffusées ici et là

ceci, sans jugement, ni agressivité de ma part
Revenir en haut Aller en bas
fabarm

fabarm


Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 43

Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Empty
MessageSujet: Re: Accident sur les pas de tir, de grâce, respectez les règles de sécurités!    Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Emblem13Ven 30 Déc 2016 - 20:11

Le mec n'a pas "merdé". C'est inadmissible, c'est une mise en danger de la vie d'autrui.
Il n'y a pas à chercher d'excuse à ce type.
On croirait rêver : " y'a des assurances" ...
Non mais vous rigolez ou quoi ?
On lui fait une tape dans le dos en lui disant de pas recommencer ?
Il y en a ici qui on une drôle d'idée de la sécurité et de la responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
patriote13

patriote13


Date d'inscription : 11/09/2016
Age : 69
Localisation : Camargue

Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Empty
MessageSujet: Re: Accident sur les pas de tir, de grâce, respectez les règles de sécurités!    Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Emblem13Ven 30 Déc 2016 - 21:27

Je souhaite ne jamais rencontrer ce genre de guignol dans mon club de tir. C'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Empty
MessageSujet: Re: Accident sur les pas de tir, de grâce, respectez les règles de sécurités!    Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Emblem13Ven 30 Déc 2016 - 23:05

Que celui qui n'a jamais merdé, en voiture par exemple, lui jette la premiere pierre.

Je ne suis pas juge et je n'aime pas le lynchage ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Empty
MessageSujet: Re: Accident sur les pas de tir, de grâce, respectez les règles de sécurités!    Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Emblem13Sam 31 Déc 2016 - 0:40

agralil a écrit:
par contre, j'aimerai (c'est personnel) que la communauté du forum résiste à la tentation de juger et enfoncer ceux dont les conneries sont diffusées ici et là

ceci, sans jugement, ni agressivité de ma part

Ma 1ère réaction a été un peu "vive", je le reconnais.
Maintenant avec un peu de recul je pense comme agralil, faut pas se jeter en meute, lyncher le pauvre gars par post interposé. D'aprés moi il "a pris" ce qu'il fallait dans son club.Et va prendre par la FFT . Donc pas la peine de charger la mule.

Ca me rappelle 2 histoires vécues par mon grand père et mon père:
Algérie, pendant les "événements", retour de patrouille un gars à balancé sa Mat 49 armée sur la table: le cran de sureté a sauté, la mat a tourné sur la table en vidant son chargeur.Miracle aucun blessé mais le gars à pris la branlée du siècle par sa section (l'a finit à l’infirmerie...). Une fois de retour R.A.S, c'était du passé.

Mon père, instructeur au lancer de grenade (défensive) le gars qu'il encadrait était tellement mort de trouille qu'il a lâché la grenade dégoupillée dans la tranchée de tir! Il s'en sont extrais in extrémis avant qu'elle pète.Mon pére lui a mis "une tête",pas pour le punir mais parce qu'il avait eu PEUR!Comme la section de mon grand père.

Les conneries ça arrive, faut pas les excuser mais tant qu'il n'y a pas mort d'homme faut marquer le coup (pas mettre une "grosse tête" au fautif, quoique sur le moment ça défoule...) et rappeler les règles pour éviter que ça se reproduise.

Revenir en haut Aller en bas
fabarm

fabarm


Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 43

Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Empty
MessageSujet: Re: Accident sur les pas de tir, de grâce, respectez les règles de sécurités!    Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Emblem13Sam 31 Déc 2016 - 1:59

J'aimerai bien connaitre le point de vue du type qui boitera toute sa vie ... il ne s'agit pas d'un coup de crampon au football.
Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Empty
MessageSujet: Re: Accident sur les pas de tir, de grâce, respectez les règles de sécurités!    Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Emblem13Sam 31 Déc 2016 - 3:10

Je pense qu'on peut aussi aborder cet accident différemment.
Est-ce que celui qui s'est ramassé une bastos n'aurait pas dû aussi s'assurer que toutes les personnes présentes avaient bien mis leur arme en sécurité avant de s'engager en avant du pas de tir ?
Après tout, n'importe qui peut très bien, un jour ou l'autre et pour une raison X ou Y, mettre plus de temps que d'habitude pour mettre son arme en sécurité.

Même s'il y a un règlement, deux précautions valent mieux qu'une et, personnellement, si je dois m'engager dans une zone potentiellement dangereuse, je ne fais pas une confiance aveugle et je vérifie aussi par moi-même que c'est ok. Wink

Pour citer un exemple par rapport à la voiture, il y a quelques semaines de cela, à une intersection, j'ai un papy qui m'a grillé la priorité alors qu'il avait un cédez le passage (panneau et marquage au sol). Le code de la route dit que c'était à moi de passer. Et bien, heureusement que je ne m'en suis pas tenu uniquement au code de la route car dans ce cas là, le papy se serait bouffé de plein fouet le museau de ma bagnole dans la tronche et il aurait peut-être fini au cimetière. Au lieu de cela, j'ai anticipé ce qui m'a permis d'éviter en toute sécurité (j'ai vérifié qu'il n'y avait pas d'autres voitures) le carton même si pour cela j'ai dû griller la ligne blanche (avec un grand coup de klaxon pour lui faire comprendre qu'il venait de faire une bourde).
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Empty
MessageSujet: Re: Accident sur les pas de tir, de grâce, respectez les règles de sécurités!    Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Emblem13Ven 20 Jan 2017 - 0:38

Juste pour en remettre une couche, certe le tireur a fait une "Grosse" bourde mais le(s) responsable(s) de tir aussi.

Qui a autorisé l’accès au résultat sans avoir vérifié que les armes étaient bien en sécurité ?
Qui surveillait le pas de tir alors que les tireurs sont au résultat ?

La faute est donc aussi partagée par le club (et ses encadrants), des règles s'appliquent à tout le monde du simple tireur au responsable de tir et si elles ne sont pas respectées d'un coté ou de l'autre des accidents arrivent.

Comme le souligne aussi judicieusement Eric et Pelerin, c'est aussi à chacun de faire attention à son entourage et ne pas hésiter à signaler gentiment une bêtise à son voisin de pas de tir.

Ça m'est déjà arrivé à mon club de me faire reprendre parce que je m'approchais trop près des postes de tir ( pour observer une arme de plus près) alors que les résultats étaient ouvert.
les règles !!! même si parfois elles nous saoule ou qu'on ne comprend pas leur utilité, elles ne sont jamais là pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Empty
MessageSujet: Re: Accident sur les pas de tir, de grâce, respectez les règles de sécurités!    Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Emblem13Ven 20 Jan 2017 - 1:04

dans mon club, les armes quand on va au resultat sont comme ca :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

photo prise la semaine dernière, avec des potes Very Happy

on ne plaisante pas avec la sécurité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Empty
MessageSujet: Re: Accident sur les pas de tir, de grâce, respectez les règles de sécurités!    Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Emblem13Ven 20 Jan 2017 - 1:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moi je tirais avec celui là I love you
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Empty
MessageSujet: Re: Accident sur les pas de tir, de grâce, respectez les règles de sécurités!    Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Emblem13Ven 20 Jan 2017 - 9:27

celui en haut de la photos a encore son arme chargé nan ?
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Empty
MessageSujet: Re: Accident sur les pas de tir, de grâce, respectez les règles de sécurités!    Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Emblem13Ven 20 Jan 2017 - 9:44

Le glock sur la 1er photo n'a pas la culasse ouverte ?
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Empty
MessageSujet: Re: Accident sur les pas de tir, de grâce, respectez les règles de sécurités!    Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Emblem13Ven 20 Jan 2017 - 10:45

Bien vu les gars Wink On reconnait les connaisseurs Very Happy

Pour le Glock, c'est ma faute, je venais de le manipuler, il sortait juste de sa boite, et je voulais voir la différence de poids, par rapport au colt 45 mais je vous rassure, il n'avait pas encore tiré et n'avait pas été chargé.

Et celui en haut par contre venait de tirer, j'ai pris la photo avant d'aller à la cible, j'ai pas laissé le temps au proprio d'enlever le chargeur, mais il l'a fait avant que qui que ce soit aille sur le champ de tir, je vous rassure Wink   Pour info celui du haut est un TANFOGLIO, en 9 mm Wink

Le même jour on a aussi tiré au sanglier courant, au pompe, et je précise que sur la photo ci dessous, les 2 culasses sont fermées, car les armes n'avaient pas encore tiré, et que contrairement aux 2 sxp le pompe du bas ne peut rester culasse ouverte, le proprio m'a précisé qu'il y avait un systeme fermant automatiquement la culasse Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour finir, on a aussi ça, entre autres choses, et la culasse et chargeurs enlevés, chambres vides Very Happy Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et deux beautés, pour le plaisir Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Empty
MessageSujet: Re: Accident sur les pas de tir, de grâce, respectez les règles de sécurités!    Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Emblem13Ven 20 Jan 2017 - 11:50

Magnifique le vieux fusil en bois il est trop beau !!
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Empty
MessageSujet: Re: Accident sur les pas de tir, de grâce, respectez les règles de sécurités!    Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Emblem13Ven 20 Jan 2017 - 12:01

Je confirme, magnifique, un fusil poudre noire de toute beauté I love you

Une autre photo de la bête puisqu'il te plait Very Happy :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Empty
MessageSujet: Re: Accident sur les pas de tir, de grâce, respectez les règles de sécurités!    Accident sur les pas de tir, de grâce,  respectez les règles de sécurités!  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident sur les pas de tir, de grâce, respectez les règles de sécurités!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 4 règles de sécurité d'une arme à feu
» Arrêter une hémorragie en 15 secondes grâce à. ..
» Remise en forme / endurance / (grâce au 30 30)
» Les 4 règles de sécurité
» Les règles dans le groupe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: