| teste de fabication arme blanche | |
|
+5renard tricker neka NaonedBzh coeur-nucleaire 9 participants |
Auteur | Message |
---|
coeur-nucleaire
| Sujet: teste de fabication arme blanche Mar 9 Mai 2017 - 17:21 | |
| voila depuis 2 mois je me teste a la fabrication arme en metal sa donne cela 1er essais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]3eme essais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: teste de fabication arme blanche Mar 9 Mai 2017 - 17:34 | |
| Franchement tu peu être fier de ton coup! Ça a de la gueule et pour un couteau qui t'aura couter proche de 0€ le résultat est super. Il durera peut-être plus longtemps qu'un couteau " super tactic survie de sa mère a bears gills " | |
|
| |
coeur-nucleaire
| Sujet: Re: teste de fabication arme blanche Mar 9 Mai 2017 - 17:47 | |
| de plus les 2 on etais trempé (chauffé a rouge et plongée dans friteuse ^^ ) et chauffé ( 6heure a 280° ) pour plus efficacité
sa ma couté un disque meuleuse a 3 euro
| |
|
| |
neka
| Sujet: Re: teste de fabication arme blanche Mar 9 Mai 2017 - 17:50 | |
| bravo coeur nuclaire ta fait du bon boulot moi meme je vais me lancer dans la fabrication d'un couteau avec des lames de ressort de voiture | |
|
| |
coeur-nucleaire
| Sujet: Re: teste de fabication arme blanche Mar 9 Mai 2017 - 18:00 | |
| neka fais pas meme erreur j ai fais te sert pas du disque a découpé pour poncé la rouille sa laisse des marque si tu veux faire effet miroir sur la lame , mieux le faire avec un disque qui ponce (2 euro) je suis en cour faire mon 4eme stil ka-kar avec brise vitre et coupe barbelé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
neka
| Sujet: Re: teste de fabication arme blanche Mar 9 Mai 2017 - 18:17 | |
| ok tu travaille le plus souvent avec la petite ou la grosse meuleuse? je me demande si un disque a poncer sur la grosse permettrer un debit de metal plus important et moins perdre de temps sur la lame pour oter la rouille | |
|
| |
coeur-nucleaire
| Sujet: Re: teste de fabication arme blanche Mar 9 Mai 2017 - 18:46 | |
| que avec la petite ( j'ai pas grande) 1 disque a découpe fais 1 couteau en gros , disque a poncé sur mes 4 essais toujours le meme ,un jeu de 3 lime métal et je fini au papier ponce 3 feuille a grain 180 et 6 feuille a grain 400
| |
|
| |
neka
| Sujet: Re: teste de fabication arme blanche Mar 9 Mai 2017 - 18:57 | |
| quel bois tu utilise sur les photos vu les veines on dirait du pin non? du buis?sur mon couteau buchscraft je vais utiliser du cerisier un bois fruitier il me semble que un bois plus dense et moins fibreux est un plus pour ne pas avoir d'echardes dans les doigts . | |
|
| |
coeur-nucleaire
| Sujet: Re: teste de fabication arme blanche Mar 9 Mai 2017 - 19:02 | |
| le bois tu va rire ^^ je te fais montré d ou il viens ^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]recèpe de caisse de biére que j'ai du me forcé a boire ^^ faut pas gaché | |
|
| |
neka
| Sujet: Re: teste de fabication arme blanche Mar 9 Mai 2017 - 19:15 | |
| et ta bien raison faut pas gacher la marchandise ! | |
|
| |
tricker Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/12/2015 Age : 64 Localisation : au bord de la mer
| Sujet: Re: teste de fabication arme blanche Mar 9 Mai 2017 - 20:18 | |
| Beau boulot.....je voulais essayer pour me fabriquer une épée (genre chevalier en armure) mais pour l'instant je n'ai toujours pas de chalumeau découpeur
à la meuleuse, je me sent pas une "ferraille" de 8mm.... | |
|
| |
coeur-nucleaire
| Sujet: Re: teste de fabication arme blanche Mar 9 Mai 2017 - 20:22 | |
| 4,7 mm épaisseur et vrai c'est long vue le temps laissé refroidir la meuleuse pour pas la faire cramé 1a2heure sur 2 jours pour prendre aucun risque | |
|
| |
renard Membres d'honneur
| Sujet: Re: teste de fabication arme blanche Mer 10 Mai 2017 - 3:53 | |
| | |
|
| |
madmax83 Membres d'honneur
| |
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: teste de fabication arme blanche Mer 10 Mai 2017 - 21:20 | |
| A la petite meuleuse je coupe des IPN de 200 mm Il existe des disques fin acier inox qui decoupe tres bien Ils s'usent un peu plus vite
A+ | |
|
| |
agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: teste de fabication arme blanche Mer 10 Mai 2017 - 23:20 | |
| la prochaine fois, essaye la forge, c'est plus de matos, beaucoup plus long, mais beaucoup plus gratifiant au final (puisque ton outil, bien fini, va durer des dizaines d'années, contrairement à de l'acier industriel juste taillé en forme)
ou alors ... tu fais un truc taillé dans la masse, mais sans meuleuse, pour voir si tu y arrive, et, miracle, tu devrai y arriver en étant raisonnable sur la taille du bouzin, et avec beaucoup beaucoup de temps pour donner la forme, puis aiguiser à la pierre
par contre, pour les lames longues, faut pas rêver, c'est forge ou rien, c'est le seul moyen d'avoir une lame tranchante, souple, et résistante au temps | |
|
| |
Manu1983
| Sujet: Re: teste de fabication arme blanche Sam 28 Juil 2018 - 15:14 | |
| A base de récupération [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: teste de fabication arme blanche | |
| |
|
| |
| teste de fabication arme blanche | |
|