Sujet: Collapse du système financier mondial Ven 23 Juin 2017 - 11:17
Bonjour à tous, je m'exprime ici pour la 1e fois.
A la lecture de l'histoire des crash boursiers plus ou moins sévères au fil des époques (plus de 40 depuis l'institution des marchés financiers) face à la situation actuelle en la matière, qui me semble être proche d'un point de rupture plus que structurel (taux d'emprunt, attitude de la Fed, réactions épidermiques des acteurs du marché, pseudo-protection du capital de 100.000 € concrètement impraticable en cas de crise, cash de moins en moins toléré, ...), j'ai la nette impression que le système économique actuel se dirige droit dans le mur, et nous y précipite avec lui.
J'ai quelques livres qui traitent du sujet. Des causes surtout, des raisons qui poussent le système à éclater. Mais aucun qui traite vraiment des solutions à notre portée.
Certains d'entre vous auraient quelques livres à recommander ?
L'un d'entre vous aurait-il lu dernièrement "Ummo l'avertissement" aux éditions Atlantes ? Ca me plairait d'échanger à ce sujet.
Au plaisir de vous lire !
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
Sujet: Re: Collapse du système financier mondial Ven 23 Juin 2017 - 11:36
Bjr Alinoe la presentation n'est pas obligatoire mais c'est plus convivial
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
Sujet: Re: Collapse du système financier mondial Ven 23 Juin 2017 - 11:53
Alinoe a écrit:
Bonjour à tous, je m'exprime ici pour la 1e fois.
A la lecture de l'histoire des crash boursiers plus ou moins sévères au fil des époques (plus de 40 depuis l'institution des marchés financiers) face à la situation actuelle en la matière, qui me semble être proche d'un point de rupture plus que structurel (taux d'emprunt, attitude de la Fed, réactions épidermiques des acteurs du marché, pseudo-protection du capital de 100.000 € concrètement impraticable en cas de crise, cash de moins en moins toléré, ...), j'ai la nette impression que le système économique actuel se dirige droit dans le mur, et nous y précipite avec lui.
J'ai quelques livres qui traitent du sujet. Des causes surtout, des raisons qui poussent le système à éclater. Mais aucun qui traite vraiment des solutions à notre portée.
Certains d'entre vous auraient quelques livres à recommander ?
L'un d'entre vous aurait-il lu dernièrement "Ummo l'avertissement" aux éditions Atlantes ? Ca me plairait d'échanger à ce sujet.
Il y a une analyse des courbes systémiques. Ca explique tout simplement qu'un chao est inévitable.
hookk Membres d'honneur
Sujet: Re: Collapse du système financier mondial Ven 23 Juin 2017 - 12:14
Nous sommes dans la science, la connaissance... pas de croyance ou de prophétie...
thanatos Modo
Date d'inscription : 15/07/2014 Age : 44 Localisation : Limousin / QRZ 14FS19
Sujet: Re: Collapse du système financier mondial Ven 23 Juin 2017 - 13:52
Perso ma référence sur ce sujet est Martin Prescott
Si tu suis ses vidéos tu verras qu'il propose des solutions également, pour lui le crash ne sera pas une fin en soit, ceux qui auront bien anticipé pourront même très bien s'en sortir
Philippe Membres d'honneur
Sujet: Re: Collapse du système financier mondial Ven 23 Juin 2017 - 15:28
Le cours de l' or atteint des sommets, les Etats essayent désespérément de rapatrier le leur au plus vite, et les gens friqués se barrent d' Europe mais surtout de la France en priorité !!!!! C' est tout ce qu' il y a à savoir pour les indices d' un clash imminent....................
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
Sujet: Re: Collapse du système financier mondial Ven 23 Juin 2017 - 16:55
Philippe a écrit:
Le cours de l' or atteint des sommets, les Etats essayent désespérément de rapatrier le leur au plus vite, et les gens friqués se barrent d' Europe mais surtout de la France en priorité !!!!! C' est tout ce qu' il y a à savoir pour les indices d' un clash imminent....................
C'est suffisamment indicateur
tricker Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/12/2015 Age : 64 Localisation : au bord de la mer
Sujet: Re: Collapse du système financier mondial Ven 23 Juin 2017 - 19:55
Philippe a écrit:
Sujet: Re: Collapse du système financier mondial Ven 23 Juin 2017 - 20:04
tricker a écrit:
Philippe a écrit:
Mais globalement sur une longue période il monte tout le temps ! Avec des fluctuations mineures................. certes........
Alboreto23 Membres d'honneur
Sujet: Re: Collapse du système financier mondial Ven 23 Juin 2017 - 21:42
Oui il faut regarder les prix sur minimum 6 mois. Les grandes famille de milliardaires depuis des décennies et décennies applique la règle des 3p 33% Pierre (immobiliers) 33% précieux (or,diamant etc...) 33% placement (bourse) car les 3 ne s'effondre jamais en même temps et n'augmente jamais en même temps faut voir ça comme un système de balance !! hors depuis 3-4 ans les 3 augmentes En même temps techniquement c'est impossible sauf si tu triche !! Comme par exemple des banques centrale qui déverse des milliard dans les bourses , des achats a terme de tonnes d'or et d'argent qu'il ne pourront jamais livré etc ....
Je vous conseil de regarder la chaine de charles sannat , et les econoclastes . Sinon concernant l'Euro lisez la thèse de Robert mundall , de lire les articles des prix Nobel d'économie dans les années 90 tous était d'accords pour dire que ce serait un échec mais leur avis a totalement été mis a la poubelle .
Ce qui est intéressant c'est de regardé et comprend TARGET2 !!!
Enfin l'économie est morte l'Allemagne a rapatriés quasiment tout son stock d'or de l'étranger , des mec comme Soros on racheté plein d'or , les chinois on vendent leur bon du trésors US pour acheter de l'or ...
La Teigne Membres d'honneur
Sujet: Re: Collapse du système financier mondial Ven 23 Juin 2017 - 22:21
Je vous conseille la lecture du livre: "La stratégie Alpha" de John Pugsley.
oregon3 Membres d'honneur
Sujet: Re: Collapse du système financier mondial Ven 23 Juin 2017 - 22:35
Pour comprendre pourquoi le système économique va s'effondrer il faut comprendre tout d'abord qu'il est lié à l'énergie et à l'environnement , ceci est expliqué dans les vidéos " The Crash Course " de Cris Martenson , dispo en anglais et espagnol , mais traduction en texte en français disponible en dessous de chaque vidéo
c'est long à visionner mais c'est essentiel pour se rendre compte que le système financier et sociétal qui nous entoure ne tient qu'a un fil .
.
hookk Membres d'honneur
Sujet: Re: Collapse du système financier mondial Ven 23 Juin 2017 - 22:39
Content de te lire cher Ami !
Je rajoute une conf de Servigne qui argumente tes propos et qui la complète par des sources sur le choque pétrolier futur et d'autres points...
Nous sommes tous d'accord mais apportons chacun d'autres domaines où la crise est imminente. Si un seul de nous a raison, il va falloir s'accrocher.
Dernière édition par hookk le Ven 23 Juin 2017 - 22:45, édité 1 fois
Sujet: Re: Collapse du système financier mondial Ven 23 Juin 2017 - 22:45
oregon3 a écrit:
Pour comprendre pourquoi le système économique va s'effondrer il faut comprendre tout d'abord qu'il est lié à l'énergie et à l'environnement , ceci est expliqué dans les vidéos " The Crash Course " de Cris Martenson , dispo en anglais et espagnol , mais traduction en texte en français disponible en dessous de chaque vidéo
c'est long à visionner mais c'est essentiel pour se rendre compte que le système financier et sociétal qui nous entoure ne tient qu'a un fil .
.
Ça se sera la dernière crise !! avant on connaitra des crise économique .
hookk Membres d'honneur
Sujet: Re: Collapse du système financier mondial Ven 23 Juin 2017 - 22:46
La crise économique peut arriver à cause d'une crise pétrolière par exemple...
Un train en cache un autre.
Sujet: Re: Collapse du système financier mondial Ven 23 Juin 2017 - 22:47
merci hookk je vais regarder cette conférence .
Sujet: Re: Collapse du système financier mondial Ven 23 Juin 2017 - 22:57
Alboreto23 a écrit:
Ça se sera la dernière crise !! avant on connaitra des crise économique .
bien sur puisque nous sommes déjà en crise économique ,crise lente certes mais on s'enfonce peu à peu ..
tricker Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/12/2015 Age : 64 Localisation : au bord de la mer
Sujet: Re: Collapse du système financier mondial Sam 24 Juin 2017 - 10:59
Hook cette conférence.... servigne Stevens, je n'ai pas pu la regarder....le "chauve" à vraiment eeeee un cerveau eeee lent! tu voie les eeeeeeeee impossible pour moi de tenir le coup....dsl
hookk Membres d'honneur
Sujet: Re: Collapse du système financier mondial Sam 24 Juin 2017 - 11:00
Dommage ^^
Mais il y en a plein d'autres... qui restent intéressantes
Sujet: Re: Collapse du système financier mondial Dim 25 Juin 2017 - 22:56
comme tricker j'ai pas pu regarder plus de 10 mn ,les mecs font des conférences et sont pas foutu de parler sans eeeeeee ; c'est dommage . et surtout j'ai coupé lorsque le mec montre un graphique du GIEC ...
.
hookk Membres d'honneur
Sujet: Re: Collapse du système financier mondial Lun 26 Juin 2017 - 0:07
Pourquoi les rapports du GIEC ne te vont pas ?
Alinoe
Sujet: Re: Collapse du système financier mondial Lun 26 Juin 2017 - 11:05
Merci à tous pour vos réponses et contributions. Je vais prendre un peu de temps pour visionner et "mouliner" toutes ces infos.
Ce que je trouve carrément dingue à ce stade, c'est que personne n'en parle dans les médias traditionnels. Si tu évoques le sujet avec n'importe qui, tu passes pour un singe dégénéré... Impossible de remettre en question le système de base dans lequel nous vivons tous.
J'ai vu il y a un moment un documentaire sur la consommation des médicaments calmants de toute sorte. C'est hallucinant ! Que se passera-t-il quand ces médicaments ne seront plus disponibles ? Une crise de nerfs mondiale ? Crise d'angoisse, sueurs froides devant la réalité ? Suicide collectif ? Quel spectacle de dingue ça va être... Un grand rattrapage de la sélection naturelle ?
Sujet: Re: Collapse du système financier mondial Lun 26 Juin 2017 - 13:39
Tien regarde cette chaine il explique simplement des truc qui peuvent paraitre complexe :
Sujet: Re: Collapse du système financier mondial Lun 26 Juin 2017 - 14:09
Alinoe a écrit:
Merci à tous pour vos réponses et contributions. Je vais prendre un peu de temps pour visionner et "mouliner" toutes ces infos.
Ce que je trouve carrément dingue à ce stade, c'est que personne n'en parle dans les médias traditionnels. Si tu évoques le sujet avec n'importe qui, tu passes pour un singe dégénéré... Impossible de remettre en question le système de base dans lequel nous vivons tous.
J'ai vu il y a un moment un documentaire sur la consommation des médicaments calmants de toute sorte. C'est hallucinant ! Que se passera-t-il quand ces médicaments ne seront plus disponibles ? Une crise de nerfs mondiale ? Crise d'angoisse, sueurs froides devant la réalité ? Suicide collectif ? Quel spectacle de dingue ça va être... Un grand rattrapage de la sélection naturelle ?
Singe dégénéré c'est même le minimum! Ça fait des décennies que l'on conditionne les gens a: tv=vérité! Parce qu'il y a encore 10 ans les média faisait encore de la vraie information indépendante. Maintenant ils ont tous été rachetés par la haute finance et la presse française est moins libre que dans certaines dictatures africaines (dixit reporters sans frontière) !
Pour la consommation de médocs y a le double effet kisscool Ça rend les gens malléables, dépendants et le jour ou y a plus ils n'ont plus que des larves comme opposants!!!
Dire qu'il suffirait de couper toutes les TV deux semaines pour que les gens commence a réfléchir.....
Diamondback
Sujet: Re: Collapse du système financier mondial Lun 26 Juin 2017 - 20:07
C est payant les medocs font du gros cash a tonne avec les gens . Et les gens en redemande ils aiment sa payer des impots des taxe et se pose même pas la question ou leur argent va . Sont fatigee sa fait des dépression et encore des medocs . La tv nous montre des gens qui surveille tout sa ou l argent va et tout les fraudes . Et apres tout le monde pense que le gouvernement est surveiller donc pas besoin de le faire y a du monde qui le font !! on se fait tu rouler dans farine en sacrement !! L élevage c est payant on na juste a les booster au medoc !! Moi je me dit qu on n a juste une vie et de la passer comme un numéro a payer de l impôt et crever avant d être vieux si possible sa coûte moin cher pour eux . Leur système de merde on n a pas le choix de tolérer . Moi je travail que 25 heures semaines et pour moi c est suffisant la grosse tv et la voiture de luxe et la piscine et la cabane a 300 000 j en veux pas .
Sujet: Re: Collapse du système financier mondial Lun 26 Juin 2017 - 20:41
Diamondback a écrit:
C est payant les medocs font du gros cash a tonne avec les gens . Et les gens en redemande ils aiment sa payer des impots des taxe et se pose même pas la question ou leur argent va . Sont fatigee sa fait des dépression et encore des medocs . La tv nous montre des gens qui surveille tout sa ou l argent va et tout les fraudes . Et apres tout le monde pense que le gouvernement est surveiller donc pas besoin de le faire y a du monde qui le font !! on se fait tu rouler dans farine en sacrement !! L élevage c est payant on na juste a les booster au medoc !! Moi je me dit qu on n a juste une vie et de la passer comme un numéro a payer de l impôt et crever avant d être vieux si possible sa coûte moin cher pour eux . Leur système de merde on n a pas le choix de tolérer . Moi je travail que 25 heures semaines et pour moi c est suffisant la grosse tv et la voiture de luxe et la piscine et la cabane a 300 000 j en veux pas .
Que tu ai la dernière TV LG 150cm ou la TV de 8 ans en 90cm , la petite dacia a 10000€ ou la dernière Mercedes a 45000€ au final ça fait la même choses !!! Donc pourquoi faire des Credit ou cassé sont compte bancaire .
Raven
Sujet: Re: Collapse du système financier mondial Lun 26 Juin 2017 - 20:52
Pourquoi se rendre malade avec tout sa , j imagine pas mes que la tv soit couper et que les cachets soit pu dispo . Va y avoir des gens malheureux sont complètement accroc a sa et leur drogues et leur facebook !! va y avoir des suicide collectif . Un monde complètement débile .
Sujet: Re: Collapse du système financier mondial Lun 26 Juin 2017 - 20:56
Alinoe a écrit:
Cela a être Open Bar ! Tu parles de calmants pour les gens soit dit en passant " normaux " un poil stressés par le boulot ou dépendants de substances pour rester Zen..........Alors une question en passant, pas innocente du tout ! Que penses-tu des véritables " fous, aliénés, dangereux pour les autres et pour eux-mêmes " , que l' absence de places en maison psy fait mettre sous camisole chimique pour vivre au sein de la belle société " bien pensante " ........Quand ils n' auront plus leurs médocs ??
Note : Tu flippes là ?
Sujet: Re: Collapse du système financier mondial Mar 27 Juin 2017 - 9:38
Philippe a écrit:
Alinoe a écrit:
Cela a être Open Bar ! Tu parles de calmants pour les gens soit dit en passant " normaux " un poil stressés par le boulot ou dépendants de substances pour rester Zen..........Alors une question en passant, pas innocente du tout ! Que penses-tu des véritables " fous, aliénés, dangereux pour les autres et pour eux-mêmes " , que l' absence de places en maison psy fait mettre sous camisole chimique pour vivre au sein de la belle société " bien pensante " ........Quand ils n' auront plus leurs médocs ??
Note : Tu flippes là ?
Ça va faire des gens heureux il pourront laissé libre cours a leur imagination
Jusqu'à qu'il ce face tuer .
Sujet: Re: Collapse du système financier mondial Mar 27 Juin 2017 - 21:57
vous avez vue 12000 millionnaires on quitté la France en 2016
Sujet: Re: Collapse du système financier mondial Mar 27 Juin 2017 - 22:11
Alboreto23 a écrit:
Et ils sont partis ou? On pourrait les suivre pour se faire une méga BAD
Sujet: Re: Collapse du système financier mondial Mar 27 Juin 2017 - 22:17
Alboreto23 a écrit:
Je suis ça depuis 2014 dans les chroniques du Washington Post.............6000, puis 8000 et enfin 12 000 ! Soit une augmentation de 200 % en un an ! Ces gens côtoient le pouvoir et savent ...........alors ils se cassent !
La Teigne Membres d'honneur
Sujet: Re: Collapse du système financier mondial Mar 27 Juin 2017 - 22:19
NaonedBzh a écrit:
Alboreto23 a écrit:
Et ils sont partis ou? On pourrait les suivre pour se faire une méga BAD
Sujet: Re: Collapse du système financier mondial Mer 28 Juin 2017 - 0:52
Philippe a écrit:
Alboreto23 a écrit:
Je suis ça depuis 2014 dans les chroniques du Washington Post.............6000, puis 8000 et enfin 12 000 ! Soit une augmentation de 200 % en un an ! Ces gens côtoient le pouvoir et savent ...........alors ils se cassent !
Les rats quitte toujours le navire les premiers le PB c'est que c'est pas les bons
Sujet: Re: Collapse du système financier mondial Mer 28 Juin 2017 - 2:45
Et je pense pas qu'ils ne fuient QUE le taux d'imposition hein?!
C'est quand même pas super bon signe...
ozzy Administrateur
Sujet: Re: Collapse du système financier mondial Mer 28 Juin 2017 - 8:58
Philippe a écrit:
Alboreto23 a écrit:
augmentation de 20%.
j'aurai bien aime faire partie du club.
Sujet: Re: Collapse du système financier mondial Mer 28 Juin 2017 - 14:24
ozzy a écrit:
Philippe a écrit:
Alboreto23 a écrit:
augmentation de 20%.
Faire partie du club, oui et non! En fait mon seul souhait serai d'avoir "juste" 1000€ net de rentrées par mois de façon a réaliser ma BAD.
Je ne veux pas être riche, j'aspire a une vie simple avec ma femme et mes fils. Rien de plus.
Sujet: Re: Collapse du système financier mondial Mer 28 Juin 2017 - 15:08
ozzy a écrit:
Philippe a écrit:
Alboreto23 a écrit:
augmentation de 20%.
20 % ?? De 2014 à 2015 : + 2 000 De 2015 à 2016 : + 4 000 !
Sujet: Re: Collapse du système financier mondial Mer 28 Juin 2017 - 15:13
NaonedBzh a écrit:
Et je pense pas qu'ils ne fuient QUE le taux d'imposition hein?!
C'est quand même pas super bon signe...
Les agences immobilières chargées de vendre leurs biens en France ( ces gens ne louent pas ! ) font remplir un questionnaire sur les raisons de la vente...........la case " tensions ethniques et religieuses " est toujours côchée à quelques exceptions près !
Sujet: Re: Collapse du système financier mondial Mer 28 Juin 2017 - 15:15
Note : Il n' y a pas qu' en France, parmi les pays européens c' est idem mais dans une moindre mesure......
Sujet: Re: Collapse du système financier mondial Mer 28 Juin 2017 - 15:18
Sujet: Re: Collapse du système financier mondial Mer 28 Juin 2017 - 19:20
Mon pays je crois bien qu on n est dans la choucroute c est certain qu on va revenir au année 30 . Le précipice a toujours un fond qui va faire très mal . Gérer par des fous assoiffer pouvoir qui n ont pas aucune penser pour personne sa promet encore le pire pour le pays .
Sujet: Re: Collapse du système financier mondial Mer 28 Juin 2017 - 19:44
Edelweiss a écrit:
Mon pays je crois bien qu on n est dans la choucroute c est certain qu on va revenir au année 30 . Le précipice a toujours un fond qui va faire très mal . Gérer par des fous assoiffer pouvoir qui n ont pas aucune penser pour personne sa promet encore le pire pour le pays .
Ihre Heimat ist also kapput ! Wirklich.........
mimi59
Sujet: Re: Collapse du système financier mondial Mer 28 Juin 2017 - 20:16
il suffit d’écouter ça les explication sont plutôt facile a comprendre
celui qui comprend pas ont peut plus rien faire pour lui
quand je dis ça autour de moi on me prend pour un vieux fou j’aimerais avoir tord mais !!!!
C'est exactement comme ça que je conclu quand j'explique ma vision des choses a des septiques :
"J'espère que je suis fou! Que je me trompe sur toute la ligne. Je n'ai jamais autant souhaitez avoir tord"!!!
neka
Sujet: Re: Collapse du système financier mondial Jeu 29 Juin 2017 - 3:12
oui mais on est tous intoxiqués alors expliquer a une personne que les vaccins ça rend plus malade que sans ,j'en connais une qui ma fait la morale il ya pas tres longtemps en me disant que sans les vaccins il n' y aurait plus de vies sauvées et que si il ya de nouveaux cas de maladies resurgantent c'est parce que les gens ne se vaccinent plus ! comment faire gober a une personne qui campe sur ses positions des explications pareil bref j'en ai pris plein la tronche et ça me chifonne le truc qu me sert de cervelle et je rumine rumine ...grrr...grr..le pire c'est quelle se donne raison devant tout le monde et ça gobe ça gobe ça gobe ....je passe pour une larve et j'en suis pas loin
ozzy Administrateur
Sujet: Re: Collapse du système financier mondial Jeu 29 Juin 2017 - 6:43
Philippe a écrit:
ozzy a écrit:
Philippe a écrit:
Alboreto23 a écrit:
augmentation de 20%.
20 % ?? De 2014 à 2015 : + 2 000 De 2015 à 2016 : + 4 000 !
On parlait pas de la meme chose. coefficient multiplicateur ce 1.20 entre 2015 et 2016
Mais du coup c'est une augmentation de 100% (multiplier par 2 c'est 100%)