France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 16:24 par ozzy

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ?

Aller en bas 
+12
Kilgore
dvs
Alboreto23
Histrion
Philippe
Balou2
tricker
electroclem
hookk
NaonedBzh
mimi59
thanatos
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 18/08/2016

17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ?   17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Emblem13Jeu 20 Juil 2017 - 10:37

Il ne faut pas voir tout en noir non plus...
Ça m'étonnerai qu'on ait a se battre 24h/24 pour se défendre par contre, sinon veut que l'installation tienne le coup un minimum faut pas melanger n'importe quelle batteries, de marque ou capacité différente.

Mais les batteries ne servent qu'à stocker, on peu très bien se passer de stock et consommer de l'électricité que le jour.
Toute façon en période trouble, je me vois pas utiliser de l'éclairage en pleine nuit au risque de me faire repérer ! ! !

Pour moi ça passera par un couvre-feu en rapport avec l'heure solaire!
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ?   17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Emblem13Jeu 20 Juil 2017 - 13:18

NaonedBzh a écrit:
Il ne faut pas voir tout en noir non plus...
Ça m'étonnerai qu'on ait a se battre 24h/24 pour se défendre par contre, sinon veut que l'installation tienne le coup un minimum faut pas melanger n'importe quelle batteries, de marque ou capacité différente.

Mais les batteries ne servent qu'à stocker, on peu très bien se passer de stock et consommer de l'électricité que le jour.
Toute façon en période trouble, je me vois pas utiliser de l'éclairage en pleine nuit au risque de me faire repérer ! ! !

Pour moi ça passera par un couvre-feu en rapport avec l'heure solaire!

Pas de batterie, pas de régulation elec... la batterie joue le rôle tampon évitant de crâmer le regulateur.
Branchement direct au panneau sans regulation du courant ne fonctionnera pas.

Nous pouvons utiliser plusieurs batteries de marque et charge différente grâce à un selecteur de batterie. Je conseille d'en avoir un, c'est très utile, on gagne en confort.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ?   17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Emblem13Jeu 20 Juil 2017 - 13:27

jai regarder les regulateurs il semblerai qu'il y en as pour les batteries acides et des regulateurs pour les batteries lithium

d'apres le peut que je sait le regulateur empecherai un retour de courant de la batterie dans les panneaus solaire quand il n'y a plus de limunosité et empecherer de cramer les panneaux si je me trompe corriger moi
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ?   17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Emblem13Jeu 20 Juil 2017 - 18:34

oui je pense mais une simple diode fais ça aussi si tu met des diodes a chaque panneau tu es encore plus en sécurité mais tu n'est pas obligé
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ?   17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Emblem13Jeu 20 Juil 2017 - 19:40

Peux tu t' acheter une batterie solaire lithium ?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ?   17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Emblem13Jeu 20 Juil 2017 - 20:14

hookk a écrit:
Peux tu t' acheter une batterie solaire lithium ?

Tu pourrais nous faire un sujet sur les batteries lithium et plomb stp?
Qu'on puisse comparer et avoir les avis d'un peu tout le monde.

Merki! Wink
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ?   17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Emblem13Jeu 20 Juil 2017 - 21:36

Quand j'en aurai le temps... mais en gros, la lithium se charge vite et restitue parfaitement l'energie. De plus, elle dure longtemps ett, est moins sensible aux decharges profondes. Son prix est exorbitant, je vous laisse chercher.

J ai choisi la batterie gel par occasion qui fait le laron, mais mes AGM m apportent beaucoup de confort et elles commencent à être agées.

Batterie plomb... oubliez ... sauf si pas le choix. Je vous donnerai mon point de vu lors d un topic dédié.
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ?   17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Emblem13Jeu 20 Juil 2017 - 23:18

batteries lithium : ça va de 1000 euros environ a 5000 euros bon ben ça c'est fais

ça coute plus qu'un bras le solaire
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ?   17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Emblem13Jeu 20 Juil 2017 - 23:31

mimi59 a écrit:
batteries lithium : ça va de 1000 euros environ a 5000 euros bon ben ça c'est fais

ça coute plus qu'un bras le solaire

La batterie gel reste un bon compromis pour une durée de 10 a 15 ans.
Après quand on fais une installation autonome on cherche pas a avoir 6Kva comme nous donnerai un compteur EDF mais on optimise notre façon de consommer pour réduire au maxi la demande.

Si tu prend l'exemple d'une maison classique et que tu vire le chauffage électrique, le ballon d'eau chaude et le lave linge tu va réduire énormément ta demande...!
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ?   17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Emblem13Ven 21 Juil 2017 - 0:07

a ben ça je sais il faut supprimer tous ce qui chauffe c'est ca qui consomme le plus
âpres si tu fabrique ta batterie avec de plie 18650 ( 5000 mAh en 3.7 volt a 1.5 euro pièce il en faut 48) ca te revient a 72 euro environ contre 1000 la première batterie ( 12 volt 60 Ah )

si je compte bien ça fais pareil 60 Ah en 14 volt



Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ?   17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Emblem13Ven 21 Juil 2017 - 0:27

mimi59 a écrit:
a ben ça je sais il faut supprimer tous ce qui chauffe c'est ca qui consomme le plus
âpres si tu fabrique ta batterie avec de plie 18650 ( 5000 mAh en 3.7 volt a 1.5 euro pièce il en faut 48) ca te revient a 72 euro environ contre 1000 la première batterie ( 12 volt 60 Ah )

si je compte bien ça fais pareil 60 Ah en 14 volt

C'est loin d'être con ce que tu viens d'écrire mais, ça donnerai quoi en terme de durée de vie, charge/décharge ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ?   17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Emblem13Ven 21 Juil 2017 - 1:33

ben d’après ce que l'on nous dis ça tourne autour de 1000 charge je sais pas si ça devient rentable en gros je peut en faire 10 donc 10 000 charge ça fais 27 ans peut être plus avec le triage des ce qui es encore utilisable ( mais ca c'est ce que l'ont nous dis je peux pas le prouvé )

j'ai fais une batterie pour ma viseuse ordinaire avec ses piles ( récup d'une batterie d'ordi portable ça fonctionne plutôt bien plus de puissance et ça dure 2 fois plus longtemps )
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ?   17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Emblem13Ven 21 Juil 2017 - 1:41

Je pense que je vais tenter le test au printemps quand on sera installer.
Un module 90ha sur un panneau solaire que vais me servir pour la partie sanitaire, il aura juste a faire un peu d'éclairage et entrainer 2 petit pompes eau 12v pour faire du brassage.

Ton idée est sûrement applicable au moins sur des petites installations, un bon petit complément !
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ?   17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Emblem13Ven 21 Juil 2017 - 2:13

oui et tu verras ce que ça vaux

après j'ai un truc a concevoir pour une douche mais ça c'est en travaux de recherche dans ma tète
ça pourrais servir au cas ou on aurais plus d'eau pour ce lavé je sais que l'eau va devenir rare dans le temps par chez moi on en as encore mais je trouve qu'il ne pleut plus autant que avant je sais pas comment fond les gens du sud
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ?   17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Emblem13Ven 21 Juil 2017 - 3:57

mimi59 a écrit:
oui et tu verras ce que ça vaux

après j'ai un truc a concevoir pour une douche mais ça c'est en travaux de recherche dans ma tète
ça pourrais servir au cas ou on aurais plus d'eau pour ce lavé je sais que l'eau va devenir rare dans le temps par chez moi on en as encore mais je trouve qu'il ne pleut plus autant que avant je sais pas comment fond les gens du sud  

Ils font comme tout le monde: ils ouvre le robinet Wink

Pour la douche afin d'économiser l'eau je vais mettre un mitigeur thermostatique ça permet de passer moins de temps a régler la temperature.

Pour chauffer l'eau je vais avoir 3 systèmes en parallèle sur le même ballon:
- Un circuit en tuyau noir sur le toit (principe four solaire).
- Un circuit qui sera relié a un serpentin en cuivre recuit enroulé autour d'un poêle a bois, voir un roket storve.
- Le circuit d'origine avec la résistance sur groupe électrogène de secours.

Les 2 premiers seront brassés par une petite pompes 12v de très faibles débit avec clapet anti retour et monté en parallèle sur les entrées/sorties d'origines afin de garder le bénéfice du groupe de surpression.

C'est d'ailleurs sur ce module que j'ai l'intention de tester la "batterie mimi59" a 48 piles Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ?   17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Emblem13Ven 21 Juil 2017 - 13:06

pour la douche je pensée a un recyclage de l'eau en circuit filtré comme l'eau et déjà chauffé au début elle auras moins de besoin de chauffe après la suite

récupérer l'eau de la douche dans un réservoir puis pompé et passé dans des filtres repassé dans un chauffe eau ( un peut le style de ton chauffe eau ) ça fais gagné de l'eau si on as plus assez et ça économise la chauffe
avec un mitigeur dans un circuit eau chaude eau froide pour te donner toujours l'eau au même degré

mais pour ça il faut utilisé des savons naturel

avec un ballon d'eau chaude de 50 ou 80 litres ça devrais le faire donc 80 litres d'eau douce comme c'est toujours la même eau elle seras toujours assez chaude





Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ?   17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Emblem13Sam 22 Juil 2017 - 10:52

2  episodes d'une istallation solaire par une entreprise  dans un refuge chaque batterie pese 187 kgs est c'est de l'acide plomb pour les plus presser 15min 25 dans partie 2 on peut voir la batterie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sa fait rever Very Happy 4600kg de batteries
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ?   17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Emblem13Sam 22 Juil 2017 - 13:15

mimi59 a écrit:
pour la douche je pensée a un recyclage de l'eau en circuit filtré comme l'eau et déjà chauffé au début elle auras moins de besoin de chauffe après la suite

récupérer l'eau de la douche dans un réservoir puis  pompé et passé dans des filtres repassé dans un chauffe eau ( un peut le style de ton chauffe eau ) ça fais gagné de l'eau si on as plus assez et ça économise la chauffe
avec un mitigeur dans un circuit eau chaude eau froide pour te donner toujours l'eau au même degré

mais pour ça il faut utilisé des savons naturel

avec un ballon d'eau chaude de 50 ou 80 litres ça devrais le faire donc 80 litres d'eau douce comme c'est toujours la même eau elle seras toujours assez chaude


Les earthship utilisent un système de filtration sur 4 niveaux. Leur eau est refiltrer trois fois, elle sert trois fois avant de partir a l'épandage ou elle sert une quatrième fois pour l'arrosage potager/verger par le sol.

C'est pas un système fermer comme tu le prévois mais une eau de douchepeu très bien être décantée, filtree avec des plantes dans un bassin avant d'être redistribuée pour l'arrosage.
Elle pourrait même être repotabilisee sans trop de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ?   17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Emblem13Sam 22 Juil 2017 - 14:11

en faite mon système peut fonctionner c'est un peut le principe d'une piscine on utilise toujours la même eau

au cas ou ont as plus d'eau potable au robinet sa serais une solution

Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ?   17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Emblem13Sam 22 Juil 2017 - 14:42

mimi59 a écrit:
en faite mon système peut fonctionner c'est un peut le principe d'une piscine on utilise toujours la même eau

au cas ou ont as plus d'eau potable au robinet sa serais une solution


Oui c'est clair et même avec de l'eau au robinet.
Pour une personne qui est propriétaire rien l'empêche d'utiliser se système ça doit faire pas mal d'économie sur la facture.

On peu même pousser plus loin en récupérant l'eau de l'évier et lavabo pour les WC et lave linge.
Avec un filtrage a 1 micro sa suffit, il n'est pas indispensable de laver le linge a l'eau potable.
Sauf pour celui qui encaisse la facture!!! BANDE D'ESCROCS ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ?   17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Emblem13Mer 26 Juil 2017 - 15:15

Pour les batterie en 18650, regardez les videos de ce mec : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca fait un moment que ça me trotte dans la tête ça Wink



Par contre c'est en anglais
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ?   17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Emblem13Mer 26 Juil 2017 - 16:12

gaffe sur la mise en parallèle il s'est planté dans ce qu'il a dit, faut connecter ensemble juste les 2 extrémités, je pense que c'est un lapsus de sa part.


Edit : Moreover, concerning the balance I don't agree with him : you usually have to balance the cells, from the design shape of connectors, due to the copper resistors.
Theoretically (and in practice) it will work for some months.
But some of the cell are just going to die far too soon that they were supposed too.
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ?   17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Emblem13Mer 26 Juil 2017 - 23:11

Je rêve a ou le gars nous dit tout à la fin qu'il ne met pas de BMS (Battery Management System) sur un jeu de batteries au Lithium déjà de bonne taille. affraid
Je voudrais bien voir sa tête si un jour il réalise une surcharge What a Face
Même sans atteindre la destruction de la batterie, le "BMS" va gérer pas mal de paramètres dont la température pour éviter de cramer tes cellules prématurément.

P.S. faut pas oublier que sur la Tesla, les batteries sont régulées en température. Si tu veux tirer pas mal de courant de sa batterie faite maison, tu vas pouvoir mais ça risque de chauffer méchamment et vu la circulation d'air possible ou l'absence de système de refroidissement, je ne donne pas longue vie à ses batteries...

P.S. Quid du prix des 600 accus de type 18650... lol!
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ?   17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Emblem13Dim 20 Aoû 2017 - 23:24

Ikea se lance dans la vente de panneau solaire et unité de stockage.  
Pour le moment en angleterre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ?   17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Emblem13Dim 20 Aoû 2017 - 23:36

La Teigne a écrit:
Ikea se lance dans la vente de panneau solaire et unité de stockage.  
Pour le moment en angleterre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Petite precision: ils vendent des installations solaires, pas de matériel a l'unité ou sous forme de kits.
Dommage...!
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ?   17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Emblem13Lun 21 Aoû 2017 - 0:02

Ca peut aider à démocratiser et baisser les tarifs ce genre d'initiative grand public.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ?   17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Emblem13Lun 21 Aoû 2017 - 1:54

Perso je lorgne de très près ce touche-à-tout, on voit l' évolution de ses expériences au fil des vidéos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Roquefort 69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Roquefort 69


Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 49
Localisation : Rhône

17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ?   17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Emblem13Lun 21 Aoû 2017 - 7:36

12 ans en moyenne pour être rentable, à mie vie des panneaux si tous va bien. En GB ta tant de soleil pour que sa sois si populaire ou c'est un effet de mode.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ?   17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Emblem13Lun 21 Aoû 2017 - 12:52

Il habite pas loin de chez moi, c'est un type super sympa, très bricoleur, touche à tout et qui n'hésites pas à partager son savoir avec les gens et dans les écoles.

Ses montages restent des maquettes par contre : pas de quoi avoir une production énergétique rentable et de masse, mais ça marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ?   17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ? - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
17 centrales en moins, le moment d'investir en panneaux solaires ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PANNEAUX SOLAIRES
» Avis panneaux solaires
» installer panneaux solaires
» panneaux solaires pour les nuls.
» Autonomie électrique avec panneaux solaires: en pratique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Sources énergétiques-
Sauter vers: