France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Manger dans les poubelles Emblem13Aujourd'hui à 21:01 par agralil

» Explosion des appareils à batterie
Manger dans les poubelles Emblem13Aujourd'hui à 20:54 par agralil

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Manger dans les poubelles Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Manger dans les poubelles Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Protection low profil
Manger dans les poubelles Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Manger dans les poubelles Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Manger dans les poubelles Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Manger dans les poubelles Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Manger dans les poubelles Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Manger dans les poubelles Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Manger dans les poubelles Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Manger dans les poubelles Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Manger dans les poubelles Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Manger dans les poubelles Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Manger dans les poubelles Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Manger dans les poubelles

Aller en bas 
+3
POURQUOIPAS
agralil
Madmat
7 participants
AuteurMessage
Madmat

Madmat


Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 33
Localisation : Île-de-France

Manger dans les poubelles Empty
MessageSujet: Manger dans les poubelles   Manger dans les poubelles Emblem13Sam 10 Mar 2018 - 14:39

Salut, je voulais faire un petit retex sur le déchetarisme (faire de la récup dans des poubelles de supermarché).

Personnellement, je l’ai fait plusieurs fois quand je vivais à Berlin et j’ai étais plutôt étonné du résultat.
Déjà, pour casser les idées reçues, le déchétarisme ça n’a rien à voir avec fouiller des poubelles normales, les poubelles des grands magasins sont des poubelles alimentaires donc pas de mouchoir/couche sale/truc dégueulasse, mais seulement des aliments.
Ensuite, les aliments sont très rarement périmés, en fait la plupart sont jeté simplement pour faire de la place dans les rayons pour les nouveaux arrivages, ou parce que l’emballage et abîmé, ou l’étiquette du prix arraché, donc on récupère souvent des trucs en parfait état.

De mon expérience, les laitages et légumes sont consommables sans problème la plupart du temps (attention quand même à la chaîne du froid, à Berlin, il fait -30 l’hiver, donc on n’avait pas le problème). Pour les viandes, il faut être méfiant, ne rien prendre qui ai un emballage percé, une couleur douteuse, une date passée depuis plus d’un jour. Pour les conserves, aucun problème. Par contre éviter tout ce qui est poisson (de toute façon, vous n’aurez pas envie de fouiller dans les poubelles de poissons).

Je dirai que la règle numéros un, c’est de tout bien retrier chez soi, de jeter sans hésitation au moindre doute et de faire confiance à son instinct. Tout doit être relavé, en cas de couleur ou d’odeur bizarre, on balance sans réfléchir et si vous récupérer de la viande, elle doit être vraiment bien cuite pour ne prendre aucun risque en la mangeant. J’ajouterais aussi que quand vous faire ça, il faut être respectueux envers les gens qui bossent dans les magasins. Donc, il faut refermer les bennes en partants et ne rien laissé éparpiller sur le sol comme un gros dégueulasse. En plus ça évitera que les employés prennent la mouche et mettent de la Javel dans les bennes.

Pour ce qui est des risques, en général les magasins n’aiment pas trop ça, donc ils entourent leurs bennes avec des grillages (souvent très facile à franchir), ce qui signifie qu’il y a violation de propriété. Mais dans les faits, je n’ai jamais été personnellement emmerdé et les gens que je connais qui sont tomber sur des vigiles ou la police n’ont pas eu de problème (on leur a demander de partir, un ami à fini au poste en France, mais il a été relâché sans conséquence quelques heures après).

Pour conclure, je dirai qu’aujourd’hui le déchetarisme ça aide quand même beaucoup de gens qui sont en grande précarité, donc c’est à éviter si on en a pas vraiment besoin.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Manger dans les poubelles Empty
MessageSujet: Re: Manger dans les poubelles   Manger dans les poubelles Emblem13Sam 10 Mar 2018 - 14:57

je travaille dans un magasin alimentaire, je peux donc donner quelques détails

les périmés et autres produits encore vont à des associations depuis quelques mois (depuis qu'une loi l'impose)
les légumes jetés sont balancés avec des déchets sales (très sales), dans la boutique ou je bosse, on ne jette que du pourri pourri, les vieux, ridés, talés et autres, on les vend (même si ça donne envie d'aller voir ailleurs)
les viandes sont crevées et arrosées d'eau de javel (pour empêcher les "animaux sauvages" d'éventrer les poubelles)
les laitages sont balancés en vrac dans les bennes sales (tres sales, elles ne sont jamais nettoyées), donc le plus souvent, c'est contaminé à mort

reste les conserves sans étiquettes, les produits abimés, ouverts, ou non conforme (ceux consommables sont donnés aux associations, ceux non consommables finissent dans les poubelles)

mais comme c'est mélangé à des tas de déchets sales et que l'un dans l'autre on en jette peu ...

bien sur, il y a une palissade à passer dans les deux sens, et c'est totalement illégal

mais l'un dans l'autre, si la crasse (la vrai, la puante avec des mouches et des rats) ne fais pas peur, tentez le coup ^^

dans les hyper, ils ont des compresseur et des bennes à ordures lourdes, tout est compressé pour gagner de la place (moins cher à traiter), du coup, dur de récupérer grand chose

et en passant, le personnel n'a pas le droit de récupérer quoi que ce soit, c'est considéré comme du vol pur et simple, tu récupere de la bouffe qui va à la poubelle, ils portent plainte, tu te retrouve au poste, et tu perd ton job (pour faute lourde)

ah, le beau gaspi ^^
Revenir en haut Aller en bas
POURQUOIPAS




Date d'inscription : 12/08/2017
Age : 51

Manger dans les poubelles Empty
MessageSujet: Re: Manger dans les poubelles   Manger dans les poubelles Emblem13Sam 10 Mar 2018 - 19:31

En rapport: les supermarchés et autre donne aux associations caritative ca c'est bien .
Mais il y a un mais si les dates sont dépasser et bien impossible d'en faire bénéficier les allocataires ou autres, il y a un risque(intoxication alimentaire) et oui alors a qui vont les produits ? aux membres de ces associations qui eux en veulent bien .Pour eux pas de risque c'est ce qu'on appellent l'effet parapluie.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Manger dans les poubelles Empty
MessageSujet: Re: Manger dans les poubelles   Manger dans les poubelles Emblem13Dim 11 Mar 2018 - 0:16

POURQUOIPAS a écrit:
En rapport: les supermarchés et autre donne aux associations caritative ca c'est bien .
Mais il y a un mais si les dates sont dépasser et bien impossible d'en faire bénéficier les allocataires ou autres, il y a un risque(intoxication alimentaire) et oui alors a qui vont les produits ? aux membres de ces associations qui eux en veulent bien .Pour eux pas de risque c'est ce qu'on appellent l'effet parapluie.


sans oublier que dans tout systeme de dons, il y en a qui se perd en route et qui profite aux petits malins

j'ai travaillé un peu pour pharmacien sans frontieres à une époque, plus de la moitié des envois finissais sur les marchés locaux, on le savais très bien, mais si on envoyais rien ... on aidais personne

ici, c'est encore plus vicieux, puisque l'aide est imposée de fait par l'état (qui rembourse les produits avec nos impôts, ne croyez pas que c'est gratuit pour tout le monde, les revendeurs gagnent des sous au passage ... sous forme de crédits d’impôts)
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Manger dans les poubelles Empty
MessageSujet: Re: Manger dans les poubelles   Manger dans les poubelles Emblem13Dim 11 Mar 2018 - 9:11

vous pensez raisonnablement que le jour ou se sera le grand chambardement, que les poubelles regorgeront encore de délicieuses denrées légèrement défraichis. le français moyen à généralement de 2 à 5 jours de bouffe dans ces placards je vous laisse imaginer l’empoignade.

Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Manger dans les poubelles Empty
MessageSujet: Re: Manger dans les poubelles   Manger dans les poubelles Emblem13Dim 11 Mar 2018 - 13:04

POURQUOIPAS a écrit:
En rapport: les supermarchés et autre donne aux associations  caritative ca c'est bien .
Mais il y a un mais si les dates sont dépasser et bien impossible d'en faire bénéficier les allocataires ou autres, il y a un risque(intoxication alimentaire) et oui alors a qui vont les produits ? aux membres de ces associations qui eux en veulent  bien .Pour eux pas de risque c'est ce qu'on appellent l'effet parapluie.  

Là grande distibution donne uniquement le minimum pour avoir leur abattement d'impôt tout le surplus est toujours détruit pour forcer la vente.
Ne vous faites pas d'illusions ils donne au minimum
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Manger dans les poubelles Empty
MessageSujet: Re: Manger dans les poubelles   Manger dans les poubelles Emblem13Dim 11 Mar 2018 - 17:40

NaonedBzh a écrit:
POURQUOIPAS a écrit:
En rapport: les supermarchés et autre donne aux associations  caritative ca c'est bien .
Mais il y a un mais si les dates sont dépasser et bien impossible d'en faire bénéficier les allocataires ou autres, il y a un risque(intoxication alimentaire) et oui alors a qui vont les produits ? aux membres de ces associations qui eux en veulent  bien .Pour eux pas de risque c'est ce qu'on appellent l'effet parapluie.  

Là grande distibution donne uniquement le minimum pour avoir leur abattement d'impôt tout le surplus est toujours détruit pour forcer la vente.
Ne vous faites pas d'illusions ils donne au minimum

j'y suis et je t'assure qu'on donne tout ce qui peux l’être

les abattements c'est sur les taxes, sur les impôts, sur les charges sociales, crois moi, plus on donne, moins le boss paye, il a intérêt à donner toujours plus

Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

Manger dans les poubelles Empty
MessageSujet: Re: Manger dans les poubelles   Manger dans les poubelles Emblem13Dim 11 Mar 2018 - 20:11

Perso si je n'ai pas le choix je les ferai les poubelles. Quand on a faim et qu'on ne veut pas crever je pense que tout est bon!
Mais franchement si je peut allez glaner dans la nature en priorité u_u
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Manger dans les poubelles Empty
MessageSujet: Re: Manger dans les poubelles   Manger dans les poubelles Emblem13Dim 11 Mar 2018 - 20:50

@agralil: je doute pas de ce que tu dis mais je pense pas que tout les groupes jouent le jeux.
Sinon y aura plus personnes à vider leur poubelles et c'est pas le cas.

Après je pense que comme partout y des moins mauvais et des crevards.
A une époque c'était plafonné leur avantages.
Si maintenant y a plus de limite ça sera mieux c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
Madmat

Madmat


Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 33
Localisation : Île-de-France

Manger dans les poubelles Empty
MessageSujet: Re: Manger dans les poubelles   Manger dans les poubelles Emblem13Lun 12 Mar 2018 - 14:43

D'expérience, je dirais que tous les magasins ne se valent pas. Certains sont trop sécuriser, d'autre n'ont rien dans leurs bennes, ou des bennes trop sale, c'est difficile de généraliser. Par contre, je peux vous assurer qu'en une heure on remplissait un caddie de bouffe tout à fait propre et comestible et que je n'ai jamais été malade alors que j'ai l'estomac plutôt sensible.

Pour ce qui est de l'utilité de se type de pratique pour un survivaliste, je dirai que le survivalisme c'est pas que la fin du monde, c'est aussi les aléas de la vie et que parfois, on peut se retrouver dans une précarité ou ce genre de solution peut devenir très utile.

En plus, on pense souvent qu'en cas d'effondrement tout se passera comme prévu, mais on sait jamais, une catastrophe peut détruire une B.A.D ou nous empêcher de la rejoindre, rien ne dit qu'un jour, on ne sera pas obligé de migrer à pied dans un autre pays (au hasard la Suisse), et ce genre de solution pourrons alors nous sauver la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Sigsauer92666

Sigsauer92666


Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 39
Localisation : Parisien en baroude

Manger dans les poubelles Empty
MessageSujet: Re: Manger dans les poubelles   Manger dans les poubelles Emblem13Lun 19 Mar 2018 - 2:01

Moi je livre des courses et je rejoint Naoned.

Ils donnent le minimum, le reste va a la poubelle parfois avec javel parfois sans, je livre pour plusieurs magasin dans la meme journee, et chez l'un d'eux les gens connaissent l'heure de sortie de poubelles, le chef est pas trop regardant, un mec cool il sort la poubelle il tourne le dos il fume une clope quand il a finit il rentre la poubelle..... vide.

Donc voila apres, c'est une question de comment tu es dans tes bottes, si le directeur cours apres le chiffre et la discipline de fer connue dans les grandes surfaces ou supermarché, il respectera sans doute scrupuleusement les consignes aussi idiotes soient elles et d'autres qui ont le coeur sur la main et que ca ne leur coute rien et qu'aucun superviseur n'est derriere a ce moment pour relever la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manger dans les poubelles Empty
MessageSujet: Re: Manger dans les poubelles   Manger dans les poubelles Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Manger dans les poubelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la culture d endives dans des poubelles
» manger des glands
» Survie dans le 93
» S'habituer à manger de tout.
» DLC et DLUO (Péremption)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Survivalisme URBAIN-
Sauter vers: