France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Reportage - Appel à témoin Emblem13Hier à 21:01 par agralil

» Explosion des appareils à batterie
Reportage - Appel à témoin Emblem13Hier à 20:54 par agralil

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Reportage - Appel à témoin Emblem13Hier à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Reportage - Appel à témoin Emblem13Hier à 15:44 par CoinCoin

» Protection low profil
Reportage - Appel à témoin Emblem13Ven 20 Sep 2024 - 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Reportage - Appel à témoin Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Reportage - Appel à témoin Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Reportage - Appel à témoin Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Reportage - Appel à témoin Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Reportage - Appel à témoin Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Reportage - Appel à témoin Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Reportage - Appel à témoin Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Reportage - Appel à témoin Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Reportage - Appel à témoin Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Reportage - Appel à témoin Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Reportage - Appel à témoin

Aller en bas 
+9
Alboreto23
Philippe
La Teigne
Yoglup
thanatos
a2pir
NaonedBzh
ozzy
RaphC
13 participants
AuteurMessage
RaphC




Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 38

Reportage - Appel à témoin Empty
MessageSujet: Reportage - Appel à témoin   Reportage - Appel à témoin Emblem13Mar 10 Avr 2018 - 13:41

Bonjour,

Je suis journaliste en formation et je réalise un reportage sur le survivalisme. Je me permets de poster ici un appel à témoin pour prendre contact avec des survivalistes qui ont construit une BAD et recueillir leurs témoignages. L'idée serait de comprendre le fonctionnement et la mentalité du survivalisme.

Si vous êtes intéressés pour témoigner et raconter ce qui vous a mené au survivalisme, merci de m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Reportage - Appel à témoin Empty
MessageSujet: Re: Reportage - Appel à témoin   Reportage - Appel à témoin Emblem13Mar 10 Avr 2018 - 15:22

Bonne chance. Premiere etape, prendre contacte avec les admins du forum AVANT de poster ce genre d'annonces ici.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Reportage - Appel à témoin Empty
MessageSujet: Re: Reportage - Appel à témoin   Reportage - Appel à témoin Emblem13Mar 10 Avr 2018 - 17:32

La position du forum est très claire.

Déjà tu n'a pas cacher ton statut de journaliste tu as marquer un point (mais un seul).

Sur ce forum autant dans les écrits que dans les membres y a à boire et à manger.
La seule chose qu'on souhaite c'est que ce soit transcrit sans parti pris. Ce qui n'existe puis fans le journalisme puisque maintenant les journalistes ne relate plus des fais mais exprimé leurs opignons.
Ce dont on se fou carrément d'ailleur....

Libre à toi de contacter des membres. Essai de pas trop transcrire de bêtises même si c'est un membres qui les raconte....

Toutes façon l'accès de ce forum est totalement libre tu pourrais donc revenir sois un autre pseudo et nous la faire à l'envers.

Tu as été réglo c'est bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Reportage - Appel à témoin Empty
MessageSujet: Re: Reportage - Appel à témoin   Reportage - Appel à témoin Emblem13Mar 10 Avr 2018 - 18:24

bienvenue

et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Reportage - Appel à témoin Empty
MessageSujet: Re: Reportage - Appel à témoin   Reportage - Appel à témoin Emblem13Mar 10 Avr 2018 - 20:16

Salutations ! Il ne reste qu' à te convertir partiellement ou totalement............puisque tu as fait le premier pas ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage - Appel à témoin Empty
MessageSujet: Re: Reportage - Appel à témoin   Reportage - Appel à témoin Emblem13Mer 11 Avr 2018 - 8:25

Bienvenue !

Parcours les présentations, et tu verras qu'il y a presqu'autant de visions du survivalisme que de "survivaliste".
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Reportage - Appel à témoin Empty
MessageSujet: Re: Reportage - Appel à témoin   Reportage - Appel à témoin Emblem13Mer 11 Avr 2018 - 13:46

Média mainstream -> c'est gentils d'être passé au revoir

Média youtube ou rutube -> Bienvenue, est-ce que tu peux nous donner le lien de ta chaine ou vers tes articles qu'on voit un peu ce que tu écris stp ?
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Reportage - Appel à témoin Empty
MessageSujet: Re: Reportage - Appel à témoin   Reportage - Appel à témoin Emblem13Mer 11 Avr 2018 - 14:19

le "survivalisme" commence à faire vendre on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Reportage - Appel à témoin Empty
MessageSujet: Re: Reportage - Appel à témoin   Reportage - Appel à témoin Emblem13Mar 12 Nov 2019 - 13:41

il semble qu'il y a plusieurs approches du survivalisme
une approche plus militaria orientée vers les armes, la défense, les provisions - il n'y a qu'à voir le volume de messages sur les différents sous-forums
et une approche plus pacifistes, orientée low-tech, agriculture/élevage, médecine etc...

je comprends qu'on puisse critiquer l'angélisme des pacifistes, mais sur le long terme, la survie se joue surtout sur la bouffe et la médecine, regardez le nombre de morts engendrés par la grippe espagnole après la première guerre mondiale donc bon

je comprends qu'on aime pas trop les "gauchos" par ici, mais il faut quand même admettre qu'ils sont bien plus en avance que les paramilitaires sur le plan adaptation à un environnement dégradé (autonomie, autogestion, etc..)

alors si vous êtes armés jusqu'au dent, mais que votre potager vous sort le dixième de vos réserves de nourriture nécessaire, ça va être tentant d'aller chiper chez les babos d'à côté n'est ce pas ?

évidemment on peut revenir à des modes d'organisation sociale à l'ancienne avec la caste des guerriers d'un côté, et la caste des agriculteurs de l'autre, mais soyons sérieux on a besoin de 1 guerrier pour 10 agriculteur maximum- ce que je veux dire c'est que oui c'est bien de penser à la survie, à la guerre etc, mais c'est pas là où se situent les enjeux long terme, dans un environnement fortement dégradé. Des gens habitués à dormir dans une hutte dans la forêt, ou sur un quai de métro, auront plus de facilité à s'adapter à une dégradation de l'environnement. Attention je dis pas qu'il faut pas se défendre, mais à mon avis ça ne devrait pas être la préoccupation principale d'un survivaliste, mais une composante éventuelle. Ce qui m'inquiète c'est le survivaliste qui axe ses préoccupations essentiellement sur la question militaire, sans s'être posé la question de l'autonomie alimentaire. Combien d'entre nous peuvent se prétendre en autonomie alimentaire ? C'est une autre paire de manche que prendre sa licence de tir... et une de mes craintes c'est que, à partir d'une considération légitime de défense, certains soient tentés de se servir de leur ascendant militaire pour effectuer de la préhension illégitime de ressources.

En gros, un survivaliste en mode commando, armé jusqu'au dent, mais qui a jamais manié une fourche de sa vie, son avenir risque de s'inscrire dans une stratégie de violence et c'est logique.

Je suis pour une approche équilibrée du survivalisme. S'armer pour se défendre ok mais pour défendre quoi ? quelques mois de boîtes de conserve ? un stock de buches ? quelques jerrikans ? soyons sérieux.


Dernière édition par Yoglup le Mar 12 Nov 2019 - 13:44, édité 1 fois (Raison : légère modif)
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

Reportage - Appel à témoin Empty
MessageSujet: Re: Reportage - Appel à témoin   Reportage - Appel à témoin Emblem13Mar 12 Nov 2019 - 14:47

C'est pour ça qu'on a une partie potager sur le forum Wink
Et oui, on a déjà découvert que ce n'est pas si évident que ça de produire sa nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Reportage - Appel à témoin Empty
MessageSujet: Re: Reportage - Appel à témoin   Reportage - Appel à témoin Emblem13Mar 12 Nov 2019 - 16:07

Yoglup a écrit:
il semble qu'il y a plusieurs approches du survivalisme
une approche plus militaria orientée vers les armes, la défense, les provisions - il n'y a qu'à voir le volume de messages sur les différents sous-forums
et une approche plus pacifistes, orientée low-tech, agriculture/élevage, médecine etc...

je comprends qu'on puisse critiquer l'angélisme des pacifistes, mais sur le long terme, la survie se joue surtout sur la bouffe et la médecine, regardez le nombre de morts engendrés par la grippe espagnole après la première guerre mondiale donc bon

je comprends qu'on aime pas trop les "gauchos" par ici, mais il faut quand même admettre qu'ils sont bien plus en avance que les paramilitaires sur le plan adaptation à un environnement dégradé (autonomie, autogestion, etc..)

alors si vous êtes armés jusqu'au dent, mais que votre potager vous sort le dixième de vos réserves de nourriture nécessaire, ça va être tentant d'aller chiper chez les babos d'à côté n'est ce pas ?

évidemment on peut revenir à des modes d'organisation sociale à l'ancienne avec la caste des guerriers d'un côté, et la caste des agriculteurs de l'autre, mais soyons sérieux on a besoin de 1 guerrier pour 10 agriculteur maximum- ce que je veux dire c'est que oui c'est bien de penser à la survie, à la guerre etc, mais c'est pas là où se situent les enjeux long terme, dans un environnement fortement dégradé. Des gens habitués à dormir dans une hutte dans la forêt, ou sur un quai de métro, auront plus de facilité à s'adapter à une dégradation de l'environnement. Attention je dis pas qu'il faut pas se défendre, mais à mon avis ça ne devrait pas être la préoccupation principale d'un survivaliste, mais une composante éventuelle. Ce qui m'inquiète c'est le survivaliste qui axe ses préoccupations essentiellement sur la question militaire, sans s'être posé la question de l'autonomie alimentaire. Combien d'entre nous peuvent se prétendre en autonomie alimentaire ? C'est une autre paire de manche que prendre sa licence de tir... et une de mes craintes c'est que, à partir d'une considération légitime de défense, certains soient tentés de se servir de leur ascendant militaire pour effectuer de la préhension illégitime de ressources.

En gros, un survivaliste en mode commando, armé jusqu'au dent, mais qui a jamais manié une fourche de sa vie, son avenir risque de s'inscrire dans une stratégie de violence et c'est logique.

Je suis pour une approche équilibrée du survivalisme. S'armer pour se défendre ok mais pour défendre quoi ? quelques mois de boîtes de conserve ? un stock de buches ? quelques jerrikans ? soyons sérieux.


Je peux constater ( comme les autres ) que ta prose est déjà orientée........... anti-arme et anti-défense.

Alors je vais te répondre du mieux que je le peux et le plus sincèrement possible :

A une époque où tout est accessible " à pas cher " et à volonté même les jours fériés, plus personne ou presque ne constitue un stock alimentaire de secours en cas de problèmes d' approvisionnement.......... J' en connais qui n' ont quasi-rien dans leur frigidaire et font leurs courses au jour le jour....... Alors penser au lendemain ? Plus encore à celui qui déchante ? Même pas en rêve.......

Quelqu'un a dit que seuls quelques repas séparent l' homme civilisé de l' anarchie et la barbarie........... Ce qui accule le plus l' homme à agir contre ses convictions profondes enracinées dans son vernis de civilisation, ne sont ni la soif de richesses ni les honneurs....... mais tout simplement la faim, et cela s' est vérifié tout au long de l' histoire humaine........ Famines, sièges de châteaux-forts, et pandémies qui en résultent.....

Maintenant passons à d' autres constats moins généralistes ou plus terre-à-terre en ce qui nous concerne......... Ton discours me fait aussi penser que tu n' as jamais été directement exposé à de la violence, gratuite ou pas, sans aide possible sur l' instant........ Ni toi ni les tiens ! Et ce qui arrive aux autres ? Bin ça n' arrive qu' aux autres ! Hein ? Alors restons dans la simple logique........de base.

Qu' avons-nous à perdre de plus que quelques boites de conserves ou quelques sources d' alimentation en énergie ?

Et bien nos vies pour ce qu' elles valent, notre intégrité physique,  ou pire celles des nôtres qui nous sont chères......... et pour lesquelles les nôtres pèseraient nettement moins dans la balance en cas de problème........

De nos jours, un simple home-jacking se fait avec de l' armement lourd, alors qu' en serait-il en plein chaos sans pouvoir appeler le 17 ?
On ne lutte pas contre une AK47 avec le tisonnier de la cheminée, ni son smartphone ! Parles-en un peu aux victimes qui se sont fait rôtir les pieds pour avoir le code de leur CB......... ou celles qui ont vu un pistolet sur la tête de leur gamine de 8 ans pour se faire........

Alors s' armer pour lutter à armes égales si besoin est devenu hélas une nécessité, dans le monde actuel mais plus encore dans un monde en plein effondrement...... ( voir ce qui s' est passé à St-Barth à un échelon très localisé ).

Et autre constat : S' armer coûte cher, demande du temps pour déterminer les modèles adéquats en ergonomie et possibilités propres à son biotope, et plus encore en administratif....... Le tireur sportif étant plus que tracé au niveau légal. La procédure pour avoir une arme efficace en B étant plus que longue.......

Alors oui ! La plupart d' entre-nous commence par ça, mais entre-autres........ C' est juste pour passer les " premières douleurs "........

Tu nous parles de caste guerrière, de caste paysanne pour entretenir la première ? Tu nous décris là un système féodal auquel il ne manque que le goupillon de l' Eglise pour asservir la deuxième...... Comme par le passé....... Pourvu que le seigneur soit magnanime avec les gueux en rendant justice ! Sinon ils vont bien morfler ....... clown

Comme tu as pu le constater, ce forum est unique en son genre dans le sens où tout est abordé sur le principe premier de l' entre-aide totale entre gens qui ne se connaissent pas de visu pour la plupart.......... Nous sommes tous différents et venons d' horizons divers, de tous corps de métiers, et d' origines sociales différentes....... Mais tous avons eu une prise de conscience qui nous a réunis ici-même. Nous ne sommes pas toujours d' accord sur des points de détails mais c' est ce qui fait l' enrichissement culturel des uns et des autres, moi y compris !

Parcours le forum, étudie les sujets récents ou les plus anciens, tous les poncifs du " survivalisme " y sont, de l' autonomie à la défense en passant par le low-tec, avec un nombre incalculable de sources...........

Note : Quand tu parles de survivaliste sur-armé qui dépouille les autres ? Ici on appelle ça un Dark Prepper et quand on tombe sur l' un d' entre-eux, on lui rappelle " gentiment " qu' il ne fera pas de vieux os dans cette pratique en K2KK..........
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Reportage - Appel à témoin Empty
MessageSujet: Re: Reportage - Appel à témoin   Reportage - Appel à témoin Emblem13Mar 12 Nov 2019 - 20:59

Yoglup a écrit:
il semble qu'il y a plusieurs approches du survivalisme
une approche plus militaria orientée vers les armes, la défense, les provisions - il n'y a qu'à voir le volume de messages sur les différents sous-forums
et une approche plus pacifistes, orientée low-tech, agriculture/élevage, médecine etc...

je comprends qu'on puisse critiquer l'angélisme des pacifistes, mais sur le long terme, la survie se joue surtout sur la bouffe et la médecine, regardez le nombre de morts engendrés par la grippe espagnole après la première guerre mondiale donc bon

je comprends qu'on aime pas trop les "gauchos" par ici, mais il faut quand même admettre qu'ils sont bien plus en avance que les paramilitaires sur le plan adaptation à un environnement dégradé (autonomie, autogestion, etc..)

alors si vous êtes armés jusqu'au dent, mais que votre potager vous sort le dixième de vos réserves de nourriture nécessaire, ça va être tentant d'aller chiper chez les babos d'à côté n'est ce pas ?

évidemment on peut revenir à des modes d'organisation sociale à l'ancienne avec la caste des guerriers d'un côté, et la caste des agriculteurs de l'autre, mais soyons sérieux on a besoin de 1 guerrier pour 10 agriculteur maximum- ce que je veux dire c'est que oui c'est bien de penser à la survie, à la guerre etc, mais c'est pas là où se situent les enjeux long terme, dans un environnement fortement dégradé. Des gens habitués à dormir dans une hutte dans la forêt, ou sur un quai de métro, auront plus de facilité à s'adapter à une dégradation de l'environnement. Attention je dis pas qu'il faut pas se défendre, mais à mon avis ça ne devrait pas être la préoccupation principale d'un survivaliste, mais une composante éventuelle. Ce qui m'inquiète c'est le survivaliste qui axe ses préoccupations essentiellement sur la question militaire, sans s'être posé la question de l'autonomie alimentaire. Combien d'entre nous peuvent se prétendre en autonomie alimentaire ? C'est une autre paire de manche que prendre sa licence de tir... et une de mes craintes c'est que, à partir d'une considération légitime de défense, certains soient tentés de se servir de leur ascendant militaire pour effectuer de la préhension illégitime de ressources.

En gros, un survivaliste en mode commando, armé jusqu'au dent, mais qui a jamais manié une fourche de sa vie, son avenir risque de s'inscrire dans une stratégie de violence et c'est logique.

Je suis pour une approche équilibrée du survivalisme. S'armer pour se défendre ok mais pour défendre quoi ? quelques mois de boîtes de conserve ? un stock de buches ? quelques jerrikans ? soyons sérieux.

Quesque tu appel gauchos ?!? Parce que ce sont généralement d'indécrotable girouette pour être polis toujours aller dans le sens de l'idée dominante, je ne parle pas des "homme" politique de gauche qui sont les pires ?!?

De plus a l'instant T tu est plus en insécurité physique qu'alimentaire .

Tu a plus de chance de te faire homejacké a l'instant que de mourrir de fin non ?!?

Ça s'appelle dès brigands, ça a toujours existé dans l'histoire de l'homme, je pense que pour a grande majorité des personnes sur le forum n'adopterons pas ce mode vie car il est généralement cours ?!?
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Reportage - Appel à témoin Empty
MessageSujet: Re: Reportage - Appel à témoin   Reportage - Appel à témoin Emblem13Mar 12 Nov 2019 - 21:34

La réponse est très simple.

Pour défendre ta basse cour et ton potager des renards ou des lapins, un chien peut suffire.

Pour défendre ta basse cour, ton potager et ta famille d'une bande de pillard armé de simple arcs de fortune, ton chien et ta fourche ou bêche ne serviront a rien (ou juste à les énerver).

Le bon survivaliste (selon moi) a des armes pour défendre les siens, un potager et une basse cour pour les nourrir et des réserves de nourriture pour pouvoir compenser de mauvaises récoltes ou une maladie attaquant la basse cour. Et surtout les connaissances pour repartir de zéro dans un autre lieu si le premier n'étant plus vivable. Bref, celui qui a des plans de secours pour les problèmes qui pourrai advenir. Quels qu'ils soient.

Mais comme l'on se plait à le répéter ici. La base c'est la connaissance. Peu importe ton stock de médicament. Si tu ne connais pas les plantes médicinales, tu n'iras pas bien loin une fois que tes stock seront épuisés. Peu importe ton stock de vivre. Si tu ne sais pas cultiver et élever ta nourriture, tu n'iras pas loin une fois tes stock épuisés. Peut importe tes stock d'armes et de munitions. Si tu ne sais pas comment en refaire, tu n'iras nul part lors de la prochaine attaque de pillards.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Reportage - Appel à témoin Empty
MessageSujet: Re: Reportage - Appel à témoin   Reportage - Appel à témoin Emblem13Mer 13 Nov 2019 - 0:45

Ca fait 5 ans que je suis sur ce forum et je n'ai jamais tirer a part au plomb a 5 metres et a l'arnaque la fete foraine . Ca veut peut etre dire qu'il y a un peu plus que ca ici. scratch
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Reportage - Appel à témoin Empty
MessageSujet: Re: Reportage - Appel à témoin   Reportage - Appel à témoin Emblem13Mer 13 Nov 2019 - 9:07

Citation (je ne m'en rappel plus mot pour mot mais c'était): "je préfère être un guerrier dans les champs qu'un agriculteur en pleine guerre".

à méditer….
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Reportage - Appel à témoin Empty
MessageSujet: Re: Reportage - Appel à témoin   Reportage - Appel à témoin Emblem13Mer 13 Nov 2019 - 9:21

Pour etre clair, la securité est une composante du survivalisme, mais certainement pas la composante essentielle.

En k de tremblement de terre, par exemple, je ne vais pas sortir dans la rue avec un fusil mais plustot une pioche et une barre a mine pour essayer d'extraire qlq si necessaire.
Mais effectivement je prendrais mes mes precautions pour eviter de me faire depouiller si la maison est en partie effondrée et que les pillards rode.

Ensuite ne te fie pas au volume des messages sur les armes de ce forum ou d'autres pour en deduire la thematique de notre preparation. Nous sommes aussi sur d'autres forums plus specialisé en permaculture, SystemeD et agroforesterie

Et finalement certains forum (Oldu par exemple) bannissent l'aspect "securitaire", ainsi ce type de discussions se transpose davantage chez nous...

Bref lesmessages sur FranceSurvivaliste ne sont pas un echantillon representatif des survivalistes Francais ni meme des membres qui y postent, tu n'y a qu'une vue deformée par un prisme.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Reportage - Appel à témoin Empty
MessageSujet: Re: Reportage - Appel à témoin   Reportage - Appel à témoin Emblem13Mer 13 Nov 2019 - 9:50

Mieux vaut être un guerrier dans un jardin qu'un jardinier dans un champs de guerre
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Reportage - Appel à témoin Empty
MessageSujet: Re: Reportage - Appel à témoin   Reportage - Appel à témoin Emblem13Mer 13 Nov 2019 - 10:32

Il suffit de voir les scènes d'échauffourée pour un pot de Nutella, un robot cuiseur ou une chaise Ikea pour ce dire que le jour où il y aura vraiment des pénuries ou autres événements ça va vite partir en sucette !
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Reportage - Appel à témoin Empty
MessageSujet: Re: Reportage - Appel à témoin   Reportage - Appel à témoin Emblem13Mer 13 Nov 2019 - 22:08

Vite partir en sucette, mais aussi, grosse entraide, solidarite.

C'est arrivé au cours de l'Ouragan Katrina en Louisiane.

Des scenes horribles dans le SuperDome de la Nvle Orleans ou les refugies avaient ete entassés, parqués.

Et d'autres beaucoup plus altruistes.

Qui vivra verra !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage - Appel à témoin Empty
MessageSujet: Re: Reportage - Appel à témoin   Reportage - Appel à témoin Emblem13Jeu 14 Nov 2019 - 8:46

Cela revient à dire ce qui avait déjà été cité dans un autre post, faire en sorte, dans la mesure du possible, d’être entouré par des gens de confiance, ayant une bonne mentalité,
en ville, métropole, ce n'est même pas la peine d'y penser une seule seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Reportage - Appel à témoin Empty
MessageSujet: Re: Reportage - Appel à témoin   Reportage - Appel à témoin Emblem13Jeu 14 Nov 2019 - 9:11

thyx a écrit:
Cela revient à dire ce qui avait déjà été cité dans un autre post, faire en sorte, dans la mesure du possible, d’être entouré par des gens de confiance, ayant une bonne mentalité,
en ville, métropole, ce n'est même pas la peine d'y penser une seule seconde.

Je pense la même chose l'entraide sera dans les petit village de moins de 4-500 habitants ou presque tout le monde ce connais de vue a minimum au delà ça va être compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Reportage - Appel à témoin Empty
MessageSujet: Re: Reportage - Appel à témoin   Reportage - Appel à témoin Emblem13Mer 27 Nov 2019 - 11:17

merci pour votre retour mon idée n'était pas de heurter les survivalistes qui intègrent la problématique défense - d'ailleurs elle fait largement partie de ma réflexion également, j'aime bien les armes, j'ai prévu de prendre ma licence de BT pour 2020 et m'équiper, une 22 à lunette, pour compléter, je vais bientôt récupérer un bon vieux 12/70 monocoup de papy, et pour le long terme, un excellent recurve pourra également servir... pas d'arme de poing à part du 4,5 mais je me dis que c'est déjà pas si mal... éventuellement un PN en arme de poing j'y pense

alors évidemment ça reste de l'arsenal de fortune j'en suis parfaitement conscience, d'autant que le seul truc sérieux que j'ai sous la main dans l'immédiat c'est un 12 monocoup rouillé mais si jamais des bandes de pillards sillonnent la région, je pourrai avoir tout l'arsenal du monde, seul j'irai pas bien loin, et le fantasme de vivre dans un camp retranché de plusieurs hectares avec miradors, tours de gardes, patrouilles à la vision nocturne et j'en passe... bon c'est plus de l'ordre du zombie apocalypse que de la décroissance/débrouille

donc dans ma réflexion je pense également aux médocs, antibios, compétences médicales dans mon entourage (j'ai de la chance ma femme à des skills en chir), mais également eau potable, maison autonome...

bref la défense ça me paraît une composante à ne pas négliger, mais tout baser la dessus en négligeant les aspects santé/énergie/médical etc... me paraît également imprudent. Avant d'upgrader mon 12 vers du sérieux, j'aurai déjà passé de nombreux autres aspects en revue

voilà désolé pour ceux que j'ai vexés je voulais pas faire de politique
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Reportage - Appel à témoin Empty
MessageSujet: Re: Reportage - Appel à témoin   Reportage - Appel à témoin Emblem13Mer 27 Nov 2019 - 13:34

Chaque survivaliste se prépare selon les risques qui lui semblent les plus plausibles...Chacun met l'accent selon ses priorités...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage - Appel à témoin Empty
MessageSujet: Re: Reportage - Appel à témoin   Reportage - Appel à témoin Emblem13Mer 27 Nov 2019 - 14:36

parfois on aurait de belles leçons à prendre des animaux

https://www.ladepeche.fr/article/2017/08/28/2634921-chien-quitte-domicile-avant-ouragan-harvey-oublie-essentiel.html

le chien a un avantage sur l'homme, ce qui fait qu'il a juste eu l'intelligence de prendre juste de la bouffe!

1-il peut boire quasi n'importe quelle eau croupie sans tomber malade
2- ses poils sont ses vêtements
3- pas besoin de combustion pour se réchauffer, préparer à manger, purifier de l'eau

résultat son sac de croquette est un choix parfait.

pour nous il faudra rajouter des fringues, du feu, de l'eau et de l'éclairage et ce qui va avec pour maintenir ces 4 choses.

le reste c'est se charger inutilement dans ce cas ci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage - Appel à témoin Empty
MessageSujet: Re: Reportage - Appel à témoin   Reportage - Appel à témoin Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage - Appel à témoin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel à témoin de soignants.
» l'appel d'urgence 112
» Appel aux possesseurs d'imprimante 3D
» Appel a une manif le 10 juin 2016 par un CRS
» Urgent : Reportage sur les survivalistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: