| Abri mobile / Shelter / Bungalow | |
|
+19felo le bucheron UnderBloody tempete idnaze zentrith Tom Derec thanatos vil coyote maiki Brocard HENRI BLANC SA 93Hc 047 D1D13R3084 Tony67 tora87 Creeks odin fallout shelter 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
felo le bucheron
| Sujet: Re: Abri mobile / Shelter / Bungalow Dim 31 Aoû 2014 - 22:23 | |
| c'est pour faire un garage pour son quad et autre truc comme ça le bois ben il va mettre un plancher marine
| |
|
| |
maiki
Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 44 Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***
| Sujet: Re: Abri mobile / Shelter / Bungalow Dim 31 Aoû 2014 - 22:43 | |
| - felo le bucheron a écrit:
- c'est pour faire un garage pour son quad et autre truc comme ça
le bois ben il va mettre un plancher marine
Ok, ben il a eu LA bonne idée | |
|
| |
thanatos Modo
Date d'inscription : 15/07/2014 Age : 44 Localisation : Limousin / QRZ 14FS19
| Sujet: Re: Abri mobile / Shelter / Bungalow Lun 1 Sep 2014 - 0:57 | |
| - maiki a écrit:
- je sais qu'un coffrage en plomb ne permet pas aux satellites militaire de voir ce qu'il y a en dessous, mais je ne sais pas si ça permet d'évité une détection par ir, mais étant donné que le plomb ne laisse pas passé les radiations et bouche la vue des satellites on peu supposé que la détection d'ir peut être nul !! mais c'est une question très intéressante
Oui et non, enfin le satellite ne pourra pas voir ce qu'il y a dessous mais il verra un gros bloc qui fait écran sur la photo donc c'est pas forcément super discret. C'est comme un scanner d'aéroport, tu peux cacher des choses dans un verre en crystal dans ta valise, mais ils verront un verre opaque, ne verront pas le contenu, mais te demanderont d'ouvrir ta valise pour regarder dedans. (( Edit : le crystal, c'est de l'oxyde de plomb en gros )) Mais à part si tu as une source de rayonnement radioactif dans ton bunker, que tu veux masquer je vois pas trop à quoi va servir le plomb, pour les I.R. tu peux utiliser tout un tas d'autres matériaux bien moins dense et tout aussi efficace. Rien que la terre est un bon isolant thermique ( évidement je parle de 80cm de terre, pas de 3cm ) Sinon la liste des isolants est longue, depuis les isolants de maison classique, les matériaux à changement de phase ( moins épais ) etc. ou simplement mettez une serre dessus avec des légumes, c'est le plus discret ^^ Histoire de ne pas cacher le rayonnement mais de le parasiter suffisamment pour qu'il se confonde avec la chaleur de la serre, tout con. Par contre les I.R. c'est pas le seul rayonnement, ni le seul moyen de détection La pertubation du champ magnétique induite par le métal, je sais pas trop ce que tu peux faire. Mais bon, là on est dans du james bond, je vois mal un agent secret venir chercher une trace de bunker contenant des boites de conserves c'est purement pour la théorie quoi | |
|
| |
maiki
Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 44 Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***
| |
| |
idnaze
| Sujet: Re: Abri mobile / Shelter / Bungalow Lun 1 Sep 2014 - 8:53 | |
| - maiki a écrit:
- je sais qu'un coffrage en plomb ne permet pas aux satellites militaire de voir ce qu'il y a en dessous, mais je ne sais pas si ça permet d'évité une détection par ir, mais étant donné que le plomb ne laisse pas passé les radiations et bouche la vue des satellites on peu supposé que la détection d'ir peut être nul !! mais c'est une question très intéressante
La detection par IR, se fait par lecture de la difference de temperature, soit de couleur, car les IR ont plusieurs longueur d'onde . Il y a chez "Brico Depot" de petites cameras IR ,je crois . Ainsi une cavité si elle n'est pas a la meme temperature que le sol environant , laissera une trace IR sur le sol ? En revanche les satelits peuvent utiliser des radars qui travaillent avec des frequences electromagnetiques trés basses ,qui penetrent le sol parfois trés profondement . Ainsi,il voyent des vieux artefactes ou ruines ensevelies qui ne sont pas vivibles de la surfance,les napes d'eau etc.... (dans S&V Science et Vie ou autres revues ) | |
|
| |
idnaze
| Sujet: Re: Abri mobile / Shelter / Bungalow Lun 1 Sep 2014 - 10:26 | |
| | |
|
| |
neka
| Sujet: Re: Abri mobile / Shelter / Bungalow Dim 15 Mai 2016 - 20:22 | |
| | |
|
| |