France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Abri mobile / Shelter / Bungalow - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 21:01 par agralil

» Explosion des appareils à batterie
Abri mobile / Shelter / Bungalow - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 20:54 par agralil

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Abri mobile / Shelter / Bungalow - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Abri mobile / Shelter / Bungalow - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Protection low profil
Abri mobile / Shelter / Bungalow - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Abri mobile / Shelter / Bungalow - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Abri mobile / Shelter / Bungalow - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Abri mobile / Shelter / Bungalow - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Abri mobile / Shelter / Bungalow - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Abri mobile / Shelter / Bungalow - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Abri mobile / Shelter / Bungalow - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Abri mobile / Shelter / Bungalow - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Abri mobile / Shelter / Bungalow - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Abri mobile / Shelter / Bungalow - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Abri mobile / Shelter / Bungalow - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier

 

 Abri mobile / Shelter / Bungalow

Aller en bas 
+19
felo le bucheron
UnderBloody
tempete
idnaze
zentrith
Tom Derec
thanatos
vil coyote
maiki
Brocard
HENRI BLANC SA
93Hc
047
D1D13R3084
Tony67
tora87
Creeks
odin
fallout shelter
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
felo le bucheron




Date d'inscription : 18/12/2013

Abri mobile / Shelter / Bungalow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abri mobile / Shelter / Bungalow   Abri mobile / Shelter / Bungalow - Page 2 Emblem13Dim 31 Aoû 2014 - 22:23

c'est pour faire un garage pour son quad et autre truc comme ça
le bois ben il va mettre un plancher marine
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Abri mobile / Shelter / Bungalow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abri mobile / Shelter / Bungalow   Abri mobile / Shelter / Bungalow - Page 2 Emblem13Dim 31 Aoû 2014 - 22:43

felo le bucheron a écrit:
c'est pour faire un garage pour son quad et autre truc comme ça
le bois ben il va mettre un plancher marine

Ok, ben il a eu LA bonne idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Abri mobile / Shelter / Bungalow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abri mobile / Shelter / Bungalow   Abri mobile / Shelter / Bungalow - Page 2 Emblem13Lun 1 Sep 2014 - 0:57

maiki a écrit:
je sais qu'un coffrage en plomb ne permet pas aux satellites militaire de voir ce qu'il y a en dessous, mais je ne sais pas si ça permet d'évité une détection par ir, mais étant donné que le plomb ne laisse pas passé les radiations et bouche la vue des satellites on peu supposé que la détection d'ir peut être nul !! mais c'est une question très intéressante Wink

Oui et non, enfin le satellite ne pourra pas voir ce qu'il y a dessous mais il verra un gros bloc qui fait écran sur la photo donc c'est pas forcément super discret.
C'est comme un scanner d'aéroport, tu peux cacher des choses dans un verre en crystal dans ta valise, mais ils verront un verre opaque, ne verront pas le contenu, mais te demanderont d'ouvrir ta valise pour regarder dedans.
(( Edit : le crystal, c'est de l'oxyde de plomb en gros ))


Mais à part si tu as une source de rayonnement radioactif dans ton bunker, que tu veux masquer je vois pas trop à quoi va servir le plomb, pour les I.R. tu peux utiliser tout un tas d'autres matériaux bien moins dense et tout aussi efficace.

Rien que la terre est un bon isolant thermique ( évidement je parle de 80cm de terre, pas de 3cm lol! )

Sinon la liste des isolants est longue, depuis les isolants de maison classique, les matériaux à changement de phase ( moins épais ) etc. ou simplement mettez une serre dessus avec des légumes, c'est le plus discret ^^ Histoire de ne pas cacher le rayonnement mais de le parasiter suffisamment pour qu'il se confonde avec la chaleur de la serre, tout con.

Par contre les I.R. c'est pas le seul rayonnement, ni le seul moyen de détection
La pertubation du champ magnétique induite par le métal, je sais pas trop ce que tu peux faire.

Mais bon, là on est dans du james bond, je vois mal un agent secret venir chercher une trace de bunker contenant des boites de conserves c'est purement pour la théorie quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Abri mobile / Shelter / Bungalow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abri mobile / Shelter / Bungalow   Abri mobile / Shelter / Bungalow - Page 2 Emblem13Lun 1 Sep 2014 - 1:14

thanatos a écrit:
maiki a écrit:
je sais qu'un coffrage en plomb ne permet pas aux satellites militaire de voir ce qu'il y a en dessous, mais je ne sais pas si ça permet d'évité une détection par ir, mais étant donné que le plomb ne laisse pas passé les radiations et bouche la vue des satellites on peu supposé que la détection d'ir peut être nul !! mais c'est une question très intéressante Wink

Oui et non, enfin le satellite ne pourra pas voir ce qu'il y a dessous mais il verra un gros bloc qui fait écran sur la photo donc c'est pas forcément super discret.

Ouin c'est exact, ce qui va attisé la curiosité de ceux dont on a pas forcement envie de voir la tronche ^^ mais c'est le seul moyen que je connait pour l'instant. lol!
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Abri mobile / Shelter / Bungalow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abri mobile / Shelter / Bungalow   Abri mobile / Shelter / Bungalow - Page 2 Emblem13Lun 1 Sep 2014 - 8:53

maiki a écrit:
je sais qu'un coffrage en plomb ne permet pas aux satellites militaire de voir ce qu'il y a en dessous, mais je ne sais pas si ça permet d'évité une détection par ir, mais étant donné que le plomb ne laisse pas passé les radiations et bouche la vue des satellites on peu supposé que la détection d'ir peut être nul !! mais c'est une question très intéressante Wink


La detection par IR, se fait par lecture de la difference de temperature, soit de couleur, car les IR ont plusieurs longueur d'onde .
Il y a chez "Brico Depot" de petites cameras IR ,je crois .
Ainsi une cavité si elle n'est pas a la meme temperature que le sol environant , laissera une trace IR sur le sol ?
En revanche les satelits peuvent utiliser des radars qui travaillent avec des frequences electromagnetiques trés basses ,qui penetrent le sol parfois trés profondement .
Ainsi,il voyent des vieux artefactes ou ruines ensevelies qui ne sont pas vivibles de la surfance,les napes d'eau etc.... (dans S&V Science et Vie ou autres revues )
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Abri mobile / Shelter / Bungalow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abri mobile / Shelter / Bungalow   Abri mobile / Shelter / Bungalow - Page 2 Emblem13Lun 1 Sep 2014 - 10:26

Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Abri mobile / Shelter / Bungalow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abri mobile / Shelter / Bungalow   Abri mobile / Shelter / Bungalow - Page 2 Emblem13Dim 15 Mai 2016 - 20:22

Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

Abri mobile / Shelter / Bungalow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abri mobile / Shelter / Bungalow   Abri mobile / Shelter / Bungalow - Page 2 Emblem13Lun 16 Mai 2016 - 8:18

maiki a écrit:
thanatos a écrit:
maiki a écrit:
je sais qu'un coffrage en plomb ne permet pas aux satellites militaire de voir ce qu'il y a en dessous, mais je ne sais pas si ça permet d'évité une détection par ir, mais étant donné que le plomb ne laisse pas passé les radiations et bouche la vue des satellites on peu supposé que la détection d'ir peut être nul !! mais c'est une question très intéressante Wink

Oui et non, enfin le satellite ne pourra pas voir ce qu'il y a dessous mais il verra un gros bloc qui fait écran sur la photo donc c'est pas forcément super discret.

Ouin c'est exact, ce qui va attisé la curiosité de ceux dont on a pas forcement envie de voir la tronche ^^ mais c'est le seul moyen que je connait pour l'instant. lol!
Salut : que penser des feuilles d'aluminium avec de la terre par dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Abri mobile / Shelter / Bungalow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abri mobile / Shelter / Bungalow   Abri mobile / Shelter / Bungalow - Page 2 Emblem13Lun 16 Mai 2016 - 15:01

Du mylar diamond et le tour est joué  !

(L'alu ne fait pas Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abri mobile / Shelter / Bungalow - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abri mobile / Shelter / Bungalow   Abri mobile / Shelter / Bungalow - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Abri mobile / Shelter / Bungalow
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Take shelter
» "Bad-Mobile"
» Une BAD « mobile » possible ou pas ?
» Fixe, mobile, sédentaire ?
» Panneau solaire mobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: