France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme?

Aller en bas 
+11
Invit
easy
will.wesson
Kilgore
agralil
hookk
velinius
Mr.Skyzo
Predathor
electroclem
antoine2102
15 participants
AuteurMessage
Mr.Skyzo




Date d'inscription : 15/08/2018
Age : 33

Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Empty
MessageSujet: Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme?   Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Emblem13Mer 15 Aoû 2018 - 18:43

- Islande
- Suisse
- Suède
- Norvège
- France
- Ile Maurice

Pourquoi ces endroits?
Tout simplement car ce sont les mieu placés en terme de l'environnement ^ ^
Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme?   Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Emblem13Mer 15 Aoû 2018 - 19:11

Il ne faut pas raisonner en terme de pays mais plutôt de région....... Celle que tu connais bien de surcroit ! Idea

Dans un autre pays ? Tu es l' étranger....... alors pour y survivre ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme?   Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Emblem13Mer 15 Aoû 2018 - 19:22

Mr.Skyzo a écrit:

Tout simplement car ce sont les mieu placés en terme de l'environnement ^ ^

A priori tu n'es pas le mieux en orthographe ...

Philippe a écrit:

Dans un autre pays ? Tu es l' étranger....... alors pour y survivre ?

Arrivé dans un pays sans le connaitre, ni les coutumes ni la langue revient d'emblée à se faire exclure ! Hors en tant que survivaliste, l'idéal est de s'intégrer la plus facilement et discrètement possible... enfin selon moi, je peux me tromper !
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme?   Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Emblem13Mer 15 Aoû 2018 - 19:44

J'ai même pas compris si c'était une question ou une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
antoine2102




Date d'inscription : 15/08/2018
Age : 26
Localisation : Auvergne

Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme?   Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Emblem13Mer 15 Aoû 2018 - 20:27

Je refuse les réponses données x)
Personnellement, connaissant bien le sujet, ce serait la Suisse: forêt/montagne, un immense choix de bunkers de la première/ seconde guerre mondiale en vente à bas prix (j'ai eu un coup de coeur pour un 2000m² habitable pour 300 000€ Very Happy , mais j'ai pas les moyens). Le climat, c'est comme la France, donc tu connais à peu près, la langue aussi, les coutumes varient pas tellement, c'est facile de te faire comprendre. Pour moi c'est la Suisse!
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme?   Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Emblem13Mer 15 Aoû 2018 - 20:42

J'ai pas mal de collègues qui ont bossé en Suisse, le constat récurent est que les "autochtones" prennent les salariés Français pour leurs larbins de service au point pour certain d'être désagréable avec eux !
A part ça les salaires sont plus élevés, mais la vie est plus chère !!
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme?   Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Emblem13Mer 15 Aoû 2018 - 20:53

J'ai retrouvé une video que j'avais vu il y a quelques temps :
Ses arguments se tiennent...

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme?   Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Emblem13Mer 15 Aoû 2018 - 21:55

Bon visiblement c' était une question ET réponse............puisque tu REFUSES tout argument contraire....

De ce fait je te laisse débattre tout seul........ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme?   Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Emblem13Jeu 16 Aoû 2018 - 1:53

Philippe a écrit:
Bon visiblement c' était une question ET réponse............puisque tu REFUSES tout argument contraire....

De ce fait je te laisse débattre tout seul........ Laughing

Ferme pas la porte je te suis.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Skyzo




Date d'inscription : 15/08/2018
Age : 33

Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme?   Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Emblem13Jeu 16 Aoû 2018 - 13:41

Okay bah je pense rester en France alors, mais j'ai l’impression que survivaliste ne sert pas à grand chose, je pense que la seule chose qui va arriver sera la fin de l'humanité à cause du réchauffement climatique, et je crois que nos armes et nos légumes au final serviront à rien étant donnée qu'on mourra bêtement de chaleur :/
Revenir en haut Aller en bas
will.wesson

will.wesson


Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 44

Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme?   Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Emblem13Jeu 16 Aoû 2018 - 14:41

Mr.Skyzo a écrit:
Okay bah je pense rester en France alors, mais j'ai l’impression que survivaliste ne sert pas à grand chose, je pense que la seule chose qui va arriver sera la fin de l'humanité à cause du réchauffement climatique, et je crois que nos armes et nos légumes au final serviront à rien étant donnée qu'on mourra bêtement de chaleur :/


C'est un peu extrême, nan?

Je pense que tu devrais faire quelques petites recherches sur les causes du réchauffement climatique avant de sortir des choses aussi fatalistes et péremptoires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme?   Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Emblem13Jeu 16 Aoû 2018 - 14:48

A moins qu'on nous raconte des conneries, mais le réchauffement climatique nous apportera plutôt une aire glacière, donc notre matos nous servira, et nous aidera à nous adapter au froid extrême que connaissent certaines lattitudes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Skyzo




Date d'inscription : 15/08/2018
Age : 33

Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme?   Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Emblem13Jeu 16 Aoû 2018 - 15:59

Aire Glacière?! Comment il peut-on arriver à une aire glacière alors que il fait de plus en plus chaud?? :/
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme?   Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Emblem13Jeu 16 Aoû 2018 - 17:53

Mr.Skyzo a écrit:

Okay bah je pense rester en France alors, mais j'ai l’impression que survivaliste ne sert pas à grand chose

En même temps être survivaliste, c'est certes se préparer mais pas que...
C'est avant tout un mode de vie.
Pourquoi faisons nous pousser nos légumes ?
Pourquoi faisons nous attention à nos consommations diverses ?
Pourquoi sommes nous armés ?

La réponse et la même pour toutes les questions... Pour être un maximum indépendant du système.
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme?   Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Emblem13Jeu 16 Aoû 2018 - 18:41

Mr.Skyzo a écrit:
Aire Glacière?! Comment il peut-on arriver à une aire glacière alors que il fait de plus en plus chaud?? :/

Regarde le film "le jour d'après". Bon les évènements du film s'étaleraient sur des années et non des jours. Mais a part cela, le principe y est plutôt bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme?   Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Emblem13Jeu 16 Aoû 2018 - 19:17

Une grande masse d' eau douce provenant de la fonte de l' arctique ( mais pas que ) entrainerait une baisse de la teneur en sel de l' océan Atlantique, ainsi que son refroidissement, puis l' arrêt du Gulf Stream qui réchauffe l' hémisphère nord.........s' ensuivrait une longue période de glaciation de tout le nord de la planète..........Pas de bol, c' est là qu' on vit !

Ce problème, mis en images dans " le jour d' après " est pris très au sérieux par la communauté scientifique, il y a réellement des sondes de température dans l' océan........
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme?   Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Emblem13Jeu 16 Aoû 2018 - 21:38

Mr Zkyzo...
Partir est la derniere solution au problème. Tu pars si tu vas mourir. C est tout !
Soit opé en question de chaleur... eau... puis bouffe. Renseignes toi mieux aussi... les préjugés sont enemis du survivaliste. (Contrairement au feeling)
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme?   Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Emblem13Jeu 16 Aoû 2018 - 21:56

mouais, la hausse des températures, c'est un degré en dix ans, dix degré sur cent ans, pas de quoi mourir de chaleur en métropole

par contre, les inondations, les tempêtes, les insectes et maladies qui déménagent plus au nord, et bien sur les réfugiés climatiques (et autres), c'est des risques bien plus présents

le risque d'une nouvelle ère glacière, c'est pas nouveau, c'est prévu ... pour dans trois mille ans ... je serai mort depuis pas mal de temps ^^

le survivalisme, ce n'est pas vouloir survivre, c'est se préparer à ce qui peux etre prévu, et évitable
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Skyzo




Date d'inscription : 15/08/2018
Age : 33

Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme?   Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Emblem13Ven 17 Aoû 2018 - 1:03

C'est vrai!
Mais par contre pour information il devait y avoir maximum deux degrès en 10ans, et au final il y a eu 2 degrés en quatre ans, et sachant que le réchauffement climatique est croissant, y'aura même pas de guerres civiles qu'on sera déjà mort de chaleur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme?   Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Emblem13Ven 17 Aoû 2018 - 1:41

Mr.Skyzo a écrit:
Okay bah je pense rester en France alors, mais j'ai l’impression que survivaliste ne sert pas à grand chose, je pense que la seule chose qui va arriver sera la fin de l'humanité à cause du réchauffement climatique, et je crois que nos armes et nos légumes au final serviront à rien étant donnée qu'on mourra bêtement de chaleur :/

Mode Troll ON
Pas grave, on ferra une plantation de cocotiers, manguiers et bananiers au sommet du Mont-Blanc. Oh et puis oublie pas non plus le manioc pour remplacer mes bonnes vielles patates, on en fera même des frites...
Mode Troll OFF.

Aller en Islande, j'espère que tu est prêt à attendre encore au moins 30 ans selon tes calculs pour espérer voir pousser ton potager, parce que d'ici là je vois pas trop ce qui peut pousser tout seul mis à part les stalactites sur le bord du toit de ta future BAD. J'espère que tu aimes sucer les glaçons parce qu'en attendant le régime sera plutôt frugal...
Revenir en haut Aller en bas
will.wesson

will.wesson


Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 44

Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme?   Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Emblem13Ven 17 Aoû 2018 - 2:15

Déjà, il faudrait savoir ce à quoi tu veux te préparer?

Il y a autant de solutions de repli que de scenarii.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme?   Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Emblem13Ven 17 Aoû 2018 - 7:14

will.wesson a écrit:

Déjà, il faudrait savoir ce à quoi tu veux te préparer?

Se preparer a un "scénario" en particulier, c'est assurer de se faire avoir ! Le but de la préparation est d'être le plus polyvalent possible, donc pas de scénario spécifique ciblé.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme?   Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Emblem13Ven 17 Aoû 2018 - 9:05

electroclem a écrit:
will.wesson a écrit:

Déjà, il faudrait savoir ce à quoi tu veux te préparer?

Se preparer a un "scénario" en particulier, c'est assurer de se faire avoir ! Le but de la préparation est d'être le plus polyvalent possible, donc pas de scénario spécifique ciblé.

100% d'accord avec toi….sauf sur un point: faire tout de même attention à son environnement proche et très bien en tenir compte.
Par exemple, j' habite pas trop loin d'une centrale nucléaire (la plus vieille de France Suspect ). Ma "préparation" tient plus compte d'un problème qui pourrait venir de là que d'autre part...
Revenir en haut Aller en bas
Invit




Date d'inscription : 29/04/2018
Age : 57

Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme?   Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Emblem13Ven 17 Aoû 2018 - 9:49

je ne pense pas qu'il y ai un pays meilleurs pour survivre...à termes tous les pays seront annexé par le NOM....
mais en jouant au chat et à la sourie on peu estimer, avec un peu de chance, une meilleure chance de survie, je pense à un regroupement de survivalistes mobile, en CC, fourgons, caravane....un peu à la manière des gens du voyages, mais en évitant les villes et grand axes...??
bonne ou mauvaise solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme?   Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Emblem13Ven 17 Aoû 2018 - 10:00

lolotte a écrit:
je ne pense pas qu'il y ai un pays meilleurs pour survivre...à termes tous les pays seront annexé par le NOM....
mais en jouant au chat et à la sourie on peu estimer, avec un peu de chance, une meilleure chance de survie, je pense à un regroupement de survivalistes mobile, en CC, fourgons, caravane....un peu à la manière des gens du voyages, mais en évitant les villes et grand axes...??
bonne ou mauvaise solution ?

Le NOM ? Le Nouvel Ordre Mondial ? T' y vas fort ! lol!

Seuls les lieux isolés et sans intérêt y échapperont peut-être..........et encore ?

Pour info les " nomades " pendant WW2 n' ont pas fait de vieux os ! study
Revenir en haut Aller en bas
will.wesson

will.wesson


Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 44

Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme?   Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Emblem13Ven 17 Aoû 2018 - 11:03

easy a écrit:
electroclem a écrit:
will.wesson a écrit:

Déjà, il faudrait savoir ce à quoi tu veux te préparer?

Se preparer a un "scénario" en particulier, c'est assurer de se faire avoir ! Le but de la préparation est d'être le plus polyvalent possible, donc pas de scénario spécifique ciblé.

100% d'accord avec toi….sauf sur un point: faire tout de même attention à son environnement proche et très bien en tenir compte.
Par exemple, j' habite pas trop loin d'une centrale nucléaire (la plus vieille de France Suspect ). Ma "préparation" tient plus compte d'un problème qui pourrait venir de là que d'autre part...

C'est à ce genre de scénario que je faisais référence à demi mot pour donner une direction à prendre.

Par exemple, en ce qui me concerne, j'habite déjà dans ce qu'on pourrait appeler ma BAD à temps plein. J'ai une maison familiale qui est encore plus isolée et protégée, loin des routes et des flux migratoires et qui me servirait de BAD en cas de problème du coté de là où j'habite.

Mais si une catastrophe nucléaire devait se produire, tous ces habitats ne seraient plus du tout protecteurs. Il me faudrait envisager une évacuation vers un lieu beaucoup plus éloigné.

A mon sens, en prenant en considération le problème nucléaire, il faut partie vers l'hémisphère sud. L'amérique latine ne me semble pas une idée farfelue. Encore faut-il tenir compte de l'instabilité politique des régimes mis en place par la CIA. Mais bon, au niveau des ressources, il y a tout ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme?   Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Emblem13Ven 17 Aoû 2018 - 11:15

easy a écrit:
electroclem a écrit:
will.wesson a écrit:

Déjà, il faudrait savoir ce à quoi tu veux te préparer?

Se preparer a un "scénario" en particulier, c'est assurer de se faire avoir ! Le but de la préparation est d'être le plus polyvalent possible, donc pas de scénario spécifique ciblé.

100% d'accord avec toi….sauf sur un point: faire tout de même attention à son environnement proche et très bien en tenir compte.
Par exemple, j' habite pas trop loin d'une centrale nucléaire (la plus vieille de France Suspect ). Ma "préparation" tient plus compte d'un problème qui pourrait venir de là que d'autre part...

Il est normal que ta préparation tienne compte des risques environnant. Par chez moi il y a déjà eu des inondations j'en tiens compte dans ma préparation même si il n'y en a pas eu depuis 17 ans.
Cependant je ne cale pas ma préparation uniquement sur ce risque.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme?   Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Emblem13Ven 17 Aoû 2018 - 16:03

[quote="will.wesson"][quote="easy"]
electroclem a écrit:
will.wesson a écrit:

Déjà, il faudrait savoir ce à quoi tu veux te préparer?

A mon sens, en prenant en considération le problème nucléaire, il faut partie vers l'hémisphère sud. L'amérique latine ne me semble pas une idée farfelue. Encore faut-il tenir compte de l'instabilité politique des régimes mis en place par la CIA. Mais bon, au niveau des ressources, il y a tout ce qu'il faut.

Tout d'abord, ne pas confondre BAD et point de chute.
Mais même un point de chute, je pense qu'il faut s'y rendre régulièrement pour que tout soit en ordre et prêt "au cas ou". Donc, déjà dans un premier temps, je n'investirai pas aussi loin que cela pour ce point précis. je n'ai pas les moyens (temps et finances) de m'y rendre tout les 2-3 mois au moins.
Dans un second temps, si "SHTF", je ne pense pas que les frontières soient longtemps ouvertes et que ceux qui dirigent te laissent prendre tranquillement l'avion. Parce que le jour ou ca pette, ils trouveront les moyens de bloquer les flux migratoires, et on restera dans notre merde. Donc il faut faire avec.

Mais ce qui est possible et imaginable, c'est d'entretenir d'excellents rapports amicaux avec d'autres survivalistes à l'étranger! Rien n'empêche d'aller chez eux en vacances, et inversement pendant que tout va bien. Et se mettre d'accord que si un jour ca part en quenouille une famille acceptera l'autre (prévoir des contres parties). Ca c'est du domaine du réalisable, mais encore faut il trouver son clan… déjà dans le même pays c'est pas facile de mettre ca en place, alors à l'étranger…mais "à cœur vaillant rien d'impossible"! Et au moins temps que rien ne se passe ca ne coûte rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme?   Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Emblem13Ven 17 Aoû 2018 - 17:36

C'est pas en fuyant qu'on résout ses problèmes... Ça n'a jamais été le cas... Et tous les pays ne sont pas aussi réceptif que la France point de vue migration...

En Russie le réceptionniste de l'hôtel nous avaient expliqué dans un très mauvais Anglais que si un soir on était pas rentrés de la nuit il devait en avertir la police...

Plus jeune j'ai passé quelques mois au Japon et las bas pareil, sans visa tu ne rentre pas... Même pour 2 semaines de vacances, il te faut un visa... C'est difficile d'obtenir un visa permanent las bas... Il y a le visa vances travail qui n'est pas difficile a obtenir mais est uniquement valable 1 an et NON RENOUVELABLE l'année suivante... Et si tu te fais chopper sans visa t'es banni du pays voir la prison... Parce que las bas c'est pas comme en France... La police peut te garder une vingtaine de jours en guarde a vue si elle le souhaite... Et ils sont plutôt doué pour te faire avouer des choses que t'as pas commises... Wink
Les Japonais sont agréables a vivre mais il y a un tas de règles a connaître... Et même si tu connais parfaitement ses règles et parle Japonais comme monsieur Nakamura... Ta couleur de peau et ton ethnie feront toujours de toi un gaijin (c'est comme ça qu'ils appellent les étrangers.....)

J'ai pris l'exemple du Japon parce que je connais ce pays... Mais ça ne doit pas être le seul...

Quand à être paré aux crises CE SERAIT JUSTE BIEN QUE POUR UNE FOIS, JUSTE UNE PUTAIN DE FOIS ON NE NOUS SORTE PAS LE PUTAIN DE CLICHÉ DU SURVIVALISTE DANS SON BUNKER....  !!!

En cas de guerre nucléaire vous allez rester combien de temps dans votre bunker pour sortir au bout d'un an et demi tué par les restes?! Si vous êtes pas devenus fous en vous tirant une balle avant... Parce que plus d'un an sans voir la lumière du jour bonne chance...

Pareil si des pillards veulent investir votre bunker... Si ils ont du matos et sont déterminés ils entreront d'Une façon ou d'une autre et t'auront a l'usure...

C'était quelques exemples pour dire que survivaliste ne peut pas faire face a toutes les options... Mais ça n'empèche pas de se préparer a un large pannel d'évenements... C'est même le principe... A quoi ça sert de se préparer pour une guerre civile si tu n'est pas capable en attendant de protéger ta maison d'un incendie...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme?   Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Emblem13Ven 17 Aoû 2018 - 22:15

Mode humour on !

Nan ! Il a raison ché la Chuiche le meilleur pays de la survie, y' a piero San Gorgio ! Devenir son voisin et ami et t' as bon pour un ticket de vie éternelle !

Mode humour off !

Le meilleur " coin " c' est celui qu' on connait bien pour peu qu' il reste viable pour sois-même et ses proches..........

Se préparer à tout est chose impossible tout bonnement ! Par contre il y a des choses essentielles à toute préparation digne de son nom...........Qui ne serviront peut-être jamais ? Ou qui deviendront inutiles parce que t' es mort irradié en 1 seconde ou que tu vois arriver la vague de 250 mètres à 300 m/s !

Mais ça on n' en sait rien ! Avant ! On se prépare à un danger potentiel voisin, ou ce qui a le plus de " chance " d' arriver en fonction de divers critères de surveillance établis à l' avance, mais qui peuvent avoir des variables d' ajustement en fonction de l' actualité.......

Perso il y a plusieurs choses que je surveille annuellement ( l' exode exponentiel des riches européens , ou la parution annuelle de certains magazines destinés à priori aux élites ), mensuellement ( surtout pour l' économie nationale et internationale ) , et quotidiennement en fonction de l' actualité ( actuellement la loi Schiappa qui me sort vraiment par les trous de nez ! Et Trump qui vient pour notre 11 Novembre.)...........
Revenir en haut Aller en bas
will.wesson

will.wesson


Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 44

Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme?   Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Emblem13Ven 17 Aoû 2018 - 23:23

Je suis en accord avec vous sur le principe qu'on ne peut pas se préparer à tout.

Pour moi, et c'est le choix de vie que j'ai fait, j'ai fait le choix de revenir dans ma campagne natale car c'est un endroit que je connais, mais c'est surtout un endroit où je connais tout le monde et où je suis connu de tout le monde. Ce n'est peut être pas le sésame ultime, mais la solidarité qui se met en place entre "enfants du pays" nous met déjà dans une position de résilience dans le sens où on s'échange beaucoup de biens et de services et où on s'entraide dès qu'il y a un pépin.

Ma femme et moi on est bien dans cette situation là. Sans aller jusqu'à se sentir à l'abris de tout, on va dire qu'on se sent un peu à l'écart des emmerdes les plus probables.
Ce qu'on a fait par contre, c'est qu'on a déterminé un point de RDV non loin de chez nous pour les membres de la famille qu'on aimerait voir nous rejoindre en cas de KK. De cette façon, si les choses venaient à partir en vrille, ils seraient aptes à venir grossir la communauté.
Bon, après, honnêtement, vu qu'ils sont tous en ville et qu'ils ne sont pas du tout dans une optique de prévoyance, en cas de pépin, je pense pas qu'ils pourraient nous rejoindre, mais bon, au moins on aura fait ce qui nous semble possible.
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 27
Localisation : quebec

Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme?   Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Emblem13Sam 18 Aoû 2018 - 3:39

Je demeure au Canada et je vois pas pourquoi je quitterais y a pas mieux que vivre dans son coin de pays . J envie personne meme si je demeure dans un trou sans importance .
Revenir en haut Aller en bas
will.wesson

will.wesson


Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 44

Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme?   Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Emblem13Sam 18 Aoû 2018 - 11:58

Raven a écrit:
Je demeure au Canada et je vois pas pourquoi je quitterais y a pas mieux que vivre dans son coin de pays . J envie personne meme si je demeure dans un trou sans importance .


L'importance d'un trou est celle qu'on veut bien lui donner... (à noter que sortie de son contexte, la phrase est vraiment, mais vraiment sale lol! )
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme?   Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Emblem13Dim 19 Aoû 2018 - 3:49

Predathor a écrit:


Plus jeune j'ai passé quelques mois au Japon et las bas pareil, sans visa tu ne rentre pas... Même pour 2 semaines de vacances, il te faut un visa... C'est difficile d'obtenir un visa permanent las bas... Il y a le visa vances travail qui n'est pas difficile a obtenir mais est uniquement valable 1 an et NON RENOUVELABLE l'année suivante... Et si tu te fais chopper sans visa t'es banni du pays voir la prison... Parce que las bas c'est pas comme en France... La police peut te garder une vingtaine de jours en guarde a vue si elle le souhaite... Et ils sont plutôt doué pour te faire avouer des choses que t'as pas commises... Wink
Les Japonais sont agréables a vivre mais il y a un tas de règles a connaître... Et même si tu connais parfaitement ses règles et parle Japonais comme monsieur Nakamura... Ta couleur de peau et ton ethnie feront toujours de toi un gaijin (c'est comme ça qu'ils appellent les étrangers.....)

J'ai pris l'exemple du Japon parce que je connais ce pays... Mais ça ne doit pas être le seul...


Le reste je suis d'accord par contre si, tu rentres au Japon avec un passeport Francais pour 3 mois sans AUCUN control.
Mes formalite legales sont faciliter de par mon epouse qui est Japonnaise mais la encore ce n'a pas ete la croix et la banniere pour obtenir un visa de 1 an qui sera renouveler 3 ans puis demande de visa permanent. Je vous tiendrai au courant dans 4 ans.

Par contre pas ou tres peut de travail au noir au Japon.

Quand au Japonnais qui seraient racistes c'est une contre verite. Gaijin ca veut dire non Japonnais. Ce n'est pas pejoratif.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme?   Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Emblem13Dim 19 Aoû 2018 - 12:04

ils sont pas racistes les japonnais, mais je vois pas beaucoup de magrhébins dans les reportages sur le japon..

ça me fait un peu rire ce concept de peuple raciste ou pas.. si tu n'as pas créé les conditions d'une entrée invasive, c'est un acte de gouvernement raciste.. par contre le peuple pas trop mélangé est du coup pas raciste car pas enmerdés dans sa culture et ses valeurs ancestrales..
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme?   Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Emblem13Dim 19 Aoû 2018 - 16:30

JJ62 a écrit:

ils sont pas racistes les japonnais, mais je vois pas beaucoup de magrhébins dans les reportages sur le japon..

Le racisme ne signifie pas la haine des maghrébins, il y a des maghrébins racistes tout comme les blancs et les noirs peuvent l'être ...
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme?   Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Emblem13Dim 19 Aoû 2018 - 16:51

electroclem a écrit:
JJ62 a écrit:

ils sont pas racistes les japonnais, mais je vois pas beaucoup de magrhébins dans les reportages sur le japon..

Le racisme ne signifie pas la haine des maghrébins, il y a des maghrébins racistes tout comme les blancs et les noirs peuvent l'être ...

tu as raison , j'ai pris cet exemple car il me paraissait parlant car tellement énorme, mais genre Japon chine, ou corée tu ne dois pas avoir beaucoup de mélange non plus, enfin sauf erreur mais ça a pas l'air multiculturel..
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme?   Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Emblem13Dim 19 Aoû 2018 - 18:17

JJ62 a écrit:

tu as raison , j'ai pris cet exemple car il me paraissait parlant car tellement énorme, mais genre Japon chine, ou corée tu ne dois pas avoir beaucoup de mélange non plus, enfin sauf erreur mais ça a pas l'air multiculturel..

Tu as raison, c'est (je pense) une décision politique propre a leurs pays. Nos gouvernements précédant ont fait le choix d'un "remplacement de population", leurs gouvernements respectif n'ont pas fait les mêmes choix ...
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme?   Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Emblem13Lun 20 Aoû 2018 - 13:28

C'est tout a fait ca. l'immigration est tout a fait faisable. Simplement il n'y a pas eu de politique mis en place pour. d'ailleur aujourd'hui se pose le probleme de la population vieillissante dans tout l'archipel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme?   Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le meilleures de ces pays pour le survivalisme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel permis pour quel gabarit?
» Meilleures outils pour couper du bois
» de quel modele de survivalisme etes vous ?
» Quel Sac a dos pour son SER I ou II
» quel lunette pour ma 22 lr ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Géopolitique et répercussions :: La géopolitique et ses répercussions-
Sauter vers: