France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
FEMME AVEC ENFANTS Emblem13Hier à 18:48 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
FEMME AVEC ENFANTS Emblem13Hier à 12:26 par CoinCoin

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
FEMME AVEC ENFANTS Emblem13Sam 9 Nov 2024 - 18:06 par Marie Lul

» I.E.M. et cage de Faraday
FEMME AVEC ENFANTS Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
FEMME AVEC ENFANTS Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
FEMME AVEC ENFANTS Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
FEMME AVEC ENFANTS Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
FEMME AVEC ENFANTS Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
FEMME AVEC ENFANTS Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
FEMME AVEC ENFANTS Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
FEMME AVEC ENFANTS Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
FEMME AVEC ENFANTS Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
FEMME AVEC ENFANTS Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
FEMME AVEC ENFANTS Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
FEMME AVEC ENFANTS Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

FEMME AVEC ENFANTS

+8
J-Mi du Temple
ozzy
NaonedBzh
Lonewolf7756
renard
Histrion
a2pir
koutou
12 participants
AuteurMessage
koutou

FEMME AVEC ENFANTS Empty
MessageSujet: FEMME AVEC ENFANTS   FEMME AVEC ENFANTS Emblem13Lun 19 Nov 2018 - 11:32

bonjour, je souhaiterai échanger sur le survivalisme en tant que femme solo avec deux enfants à charge.
comment me préparer au mieux avec eux et pour eux (mon fils a 8 ans et ma fille a 5 ans)... sachant que j'ai tres peu de moyens financiers.
Je pars vraiment de la base.
seul avantage que j'ai : mes études (bio) et quelques experiences professionnelles en milieu hostile puisque j'ai fait plusieurs camps isolés en foret tropicale (congo, gabon et guyane). Mais c'était il y a plus de 15 ans et j'ai eu deux enfants (donc deux grossesses) depuis.
qui peut m'aiguiller au moins sur le début? par quoi commencer?
chien? arme? arc? stock? sac d'evacuation? tente? licence de tir? sport?
bref des milliards de question se bousculent...
dans l'attente, je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

FEMME AVEC ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: FEMME AVEC ENFANTS   FEMME AVEC ENFANTS Emblem13Lun 19 Nov 2018 - 12:15

Salut.
Déjà vu ou tu as mit ton post tu vie a la campagne, c'est une bonne chose, ou moins mauvaise.

Pour moi (invalide 2h d'autonomie de marche par jour et en couple avec deux enfants de 2 et 1 ans) mais priorité sont:

- stock de bouffe (On a tjrs 3 mois de stock minimum qu'on fait tourner)

- hygiène et médocs

- sécurité (autonomie en chauffage, éclairage et moyens de défense)

Avec ça tu as deja une bonne base mais tout est variable. Si tu compte évacuer ton lieu de vie déjà faut pas avoir 3 ans de stock....
Et suivant la nature du risque auquel tu te prépare tout va varier.
koutou

FEMME AVEC ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: FEMME AVEC ENFANTS   FEMME AVEC ENFANTS Emblem13Lun 19 Nov 2018 - 14:09

naonedbzh : je prends note.
le plus dur etant la sécurité en autonomie de chauffage...
et si je dois evacuer, je ne saurai meme pas ou aller...
merci de ta reponse
Invité
Invité

FEMME AVEC ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: FEMME AVEC ENFANTS   FEMME AVEC ENFANTS Emblem13Lun 19 Nov 2018 - 15:13

Boujour Kourou.
Bienvenue.
Tu habites dans quel coin?
a2pir
Modo
Modo
a2pir

FEMME AVEC ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: FEMME AVEC ENFANTS   FEMME AVEC ENFANTS Emblem13Lun 19 Nov 2018 - 17:56

bienvenue
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

FEMME AVEC ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: FEMME AVEC ENFANTS   FEMME AVEC ENFANTS Emblem13Lun 19 Nov 2018 - 18:08

Achtung, susu, le dernier qui a pris le forum pour un site de rencontre nous a offert un spectacle de tirage d'oreille spécialement amusant ^^

Perso je te conseillerais un peu d'élevage (poules).
En temps normal, ça mange quelques déchets (épluchures, restes alimentaires) et ça offre des oeufs.
En cas de pénurie, les oeufs restent un apport en protéïne bien agréable (et si elles ne veulent plus pondre, elle feront une bonne soupe). Ca plaira sûrement aux gosses.

Essaye de garder de l'eau de pluie pour les poules (sa te fera de l'eau en cas de pénurie).

Ensuite, un petit jardin avec des plantes utiles en cas de pénurie :
- nourriture : topinambours, patates, courges.
- aliment santé : consoude, thym, aromatiques voir plantes médicinales.

Bon après Nao a dit la base.
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy

FEMME AVEC ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: FEMME AVEC ENFANTS   FEMME AVEC ENFANTS Emblem13Lun 19 Nov 2018 - 18:52

quand on a pas (ou peu) de moyens, il faut s'entourer de personnes qui pourront nous aider.
dans ton cas, je miserais beaucoup sur le lien social. Ca coûte pas cher et ca sauve vraiment souvent!

-Tu feras ami-ami avec un chasseur ou une tireuse sportive du village qui pourront éventuellement te protéger en K2KK.
-Tu feras ami-ami avec un un(e) agriculteur(trice) qui te filera des fruits, légumes, viande en échange d'une corvée de foin ou autre,
-Tu feras ami-ami avec un la femme du voisin qui est médecin (qui est lui même pompier d'ailleurs)
-Tu feras ami-ami avec les parents des amis à tes enfants (eux aussi ont certainement des domaines dans lesquels ils excellent)
-Tu feras ami-ami avec le maire (ou le conseiller municipal) qui te donnera des bons tuyaux
-Tu feras ami-ami avec un pêcheur local qui te fournira du poisson en échange d'une chemise à recoudre
etc...etc...
Et surtout: n'investi rien dans le matériel au début! fais avec ce que tu as déjà sous la main! Tu verras au fur et à mesure ce qui est indispensable pour toi ou non. Et si c'est pas dans tes moyens fait toi un pote qui l'a Laughing

et puis fait participer tes enfants. Comme si c'était un jeu. Par exemple fais leur le jeu de "ce soir y'a plus d'jus": à midi tu leur expliques que ce soir "on va faire un jeu rigolo et qu'on n'utilisera pas d'électricité". Quand vous rentrez: pas de lumière, pas de four électrique, pas de chauffage, pas d'eau chaude (oui là ca devient plus dur pour la douche),pas de TV etc... à vous de trouver ensemble comment faire. Et un bon repas aux chandelles suivi d'un jeu de société à la bougie, ca plait aux enfants.

Ou le "au feu!" allez les enfants, vous avez 2 minutes pour choisir quoi emporter et sortir de la maison. Puis passe à 1 minute… puis 30 secondes… puis débriefer sur comment améliorer ca ensemble.

Ou "elleouleau?" quand tu te promènes avec eux tu leur demandes où se trouve le point d'eau le plus prêt (fontaine du village, robinet au cimetière, wc public, rivière voisine)

Ou "c'est toi qui cuisine!" mais que avec les restes du frigo (s'ils sont petits tu les mets à contribution pour qu'ils t'aident). S'ils sont plus grands et qu'ils ont quelques base: faites ca dans la forêt sans rien avoir prévu.

Ou le "je me suis cassé le pied, ramène moi à la voiture". ou sa variante "je sais plus où on est garer, a toi de nous retrouver".

Puis une fois que tu gère déjà tous les outils que tu as et ta petite troupe, seulement là sauras dans quoi investir. Et en attendant: surf sur le web, renseigne toi (comme tu le fais déjà), engrange des connaissances etc...

Et ne baisse pas les bras devant la montagne qui t'attend. Un pied devant l'autre sans regarder en haut. En vivant comme ca, chaque jour tu seras plus "riche" que le précédent. Il faut y aller à ton rythme.
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

FEMME AVEC ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: FEMME AVEC ENFANTS   FEMME AVEC ENFANTS Emblem13Lun 19 Nov 2018 - 22:05

+1

L'important ce n'est pas le matos ce que tu as mais ce que tu es, ton mental compte plus que tout.
Ensuite vient les connaissances, le savoir avant l'avoir.

Tu peux commencer pae ce que tu veux, ce que tu peux en premier, acheter qlq boites de conserves en plus, un rechaud sur le bon coin qlq bougies.
Faire un sport de combat, toi et ton fils meme si il rechigne, karaté, Krav, boxe thai, full contact. Tu as le choix cela vas te booster, donner de l'energie, confiance en toi. En K d'agression tu auras au moins la volonté de combattre pas de rester une victime.

Ensuite une petite hache acheté dans un marché au puces, plus tard une licence de ball trap a 60 € / an et encore pas tous les ans.

Voila, de quoi te defendre, t'eclairer, manger, la forme physique et la volonté de survivre c'est deja bien.

Le bushcraft, l'evacuaton dans la verte, je n'y crois pas trop. Nous sommes en France pas dans le Nevada ou l'Arkansas. Il y a tj des maisons dans un rayon de 1 km autour de toi.

A+
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

FEMME AVEC ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: FEMME AVEC ENFANTS   FEMME AVEC ENFANTS Emblem13Mar 20 Nov 2018 - 3:32

Ah oui...
Evalue les risques.
Essaye de chercher par rapport à où vous vivez quels sont les risques affin de pouvoir cibler.

BON HISTRION!
Je vais t'envoyé un MP où j'ai été en K2KK en moselle où le bushcraft est utile.
Alors tes conneries anti-bushcraft, voilà.
Ca dépend des situations.

QUE TU SOIS PAS PAS D'ACCORD T'EMPÊCHE PAS D'ÊTRE POLI!!!

ALORS TES CONERIES CA SUFFIT!!!

Conseiller a une femme seule et ses 2 enfants de faire du camping sauvage en forêt alors qui a des lascars armés un peu partout c'est un peu l'envoyer au bûcher...

Tu es tes opignons, d'autres on pas le même avis. Mais tu peu les développer ICI plutôt qu'en MP on a le droit d'apprendre des choses nous aussi....

Dernière édition par renard le Mar 20 Nov 2018 - 22:41, édité 1 fois
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

FEMME AVEC ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: FEMME AVEC ENFANTS   FEMME AVEC ENFANTS Emblem13Mar 20 Nov 2018 - 21:50

Hey cool. La richesse vient de la controverse, l'ennemi de la vérité n'est pas le mensonge mais la certitude.

Partir avec le Bug Out Bag sur le dos le Tarp et bushcrafter en chassant dans la foret avec 2 gamins en k2kk hum
Mais savoir allumer un feu dans la neige et se debrouiller pour ne pas perdre son orientation c'est surement utile.

A+

Invité
Invité

FEMME AVEC ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: FEMME AVEC ENFANTS   FEMME AVEC ENFANTS Emblem13Mar 20 Nov 2018 - 21:57

Pour Renard, mon post où je lui demande où elle vit est complètement désintéressé, je suis mari et bien dans mon couple, c'était juste pour savoir, que les gens la situe pour d'éventuelles rencontres entre gens du forum, en tout bien tout honneur, et au pire chacun fait ce qu'il lui plaît, mais ça n'était pas dans mes pensées.
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

FEMME AVEC ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: FEMME AVEC ENFANTS   FEMME AVEC ENFANTS Emblem13Mar 20 Nov 2018 - 23:53

Susu, je déconnais.

Bref pour l'histoire du bushcraft.
C'est pas spécialement, une méthode pour survivre, mais surtout une méthode pour se préparer à survivre, pour se renforcer.
Dimanche soir, après une grosse journée de boulot, je me suis tapé un bivouac à -3° et ai rebossé le lendemain.
Je ne dis pas que tout le monde doit le faire.
On peut aussi le faire dans de meilleurs conditions.
Mais c'est bien de se renforcer un peu.

Bref mon histoire c'était en janvier/février en 2010 ou 2011 (je ne sais plus).
On a eu coupure d'électricité (4j), la pompe à chaleur qui a gelé (2 semaines), les conduites d'eau qui ont gelée (2 semaines), véhicules bloqués par la neige.
Bref privé d'eau, d'électricité et de chaleur. Je l'ai vécu bof et pire mon ex était totalement insupportable rien qu'à cause de la coupure internet (alors imaginez le reste).
Aujourd'hui, je sais qu'avoir un toit c'est un confort, et même si il fait 5°C dans l'appartement, sans eau, ni électricité, véhicule bloqué, etc..., je le vivrais très bien... Même si ça dure des semaines.
Mai il y a juste à regarder les infos pour voir que d'autres sont au bout de leur vie avec la moitie de cette situation...
J'en vois d'autres qui sont au bout de leur vie avec une simple coupure internet.
Ma collègue ne sait plus quoi faire si elle n'a pas la télé.
Comment voulez vous que des gens faibles comme ça garde le morale dans une situation bien dégradée?

Le bushcraft, c'est apprendre à survivre avec le minimum.
Les stocks, les armes, etc... C'est du confort.
Quand on a fait du bushcraft dans des situations bien merdiques, le reste passe crême.
Je ne dis pas qu'il faut se priver de son confort, je dis, qu'il faut le reconnaitre et ne pas déprimer dés qu'un petit truc nous est enlevé.
Il faut profiter de son confort mais ne pas en être esclave.

Alors évidement le bushcraft n'est pas la super solution de survie.
Ca ne sert à rien de savoir faire des ficelles avec des fibres d'orties.
Ca sert à rien de se barrer en foret au moindre problème.
Mais le bushcraft, c'est sûrement un des meilleurs moyens pour se renforcer, pour savoir quitter son confort sans prendre un coup au morale, pour se forger un corps résistant, un état d'esprit résistant avec pleins de solutions pour pleins de problèmes.
Aujourd'hui, si ça ne me fait plus rien d'être privé d'électricité, d'eau, de chauffage, d'avoir les canalisation et la pompe à chaleur qui gèlent un an sur deux, d'avoir les véhicules bloqués par la neige, c'est grâce au bushcraft.
Alors oui, ça ne dure qu'1-2 semaines sur 56, mais autant apprendre à le vivre sereinement.
Je vivrais des situations pire plus sereinement aussi.
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756

FEMME AVEC ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: FEMME AVEC ENFANTS   FEMME AVEC ENFANTS Emblem13Mer 21 Nov 2018 - 0:07

Bonjour Koutou et sois la bienvenue Very Happy

Pour ma part je pense que ton expérience en forêt tropicale a du te donner pas mal de compétences que beaucoup ici envieraient, dont moi, c'est toujours bon de transmettre son savoir et d'echanger.

D'un autre coté, femme seule avec deux enfants, c'est déjà un combat de tous les jours, j'ai beaucoup de respect pour les femmes qui élèvent seules leurs enfants, ca demande beaucoup de courage.

Hormis cela pour les armes, l'une de mes spécialités, je pense que ça ne doit pas être ta priorité, une bombe de gaz pour débuter, c'est déjà bien, et si tu veux plus tard une arme de poing, c'est pour moi plus facile a utiliser pour une femme (pour la mienne en tout cas) qu'un calibre 12, par exemple.

Je pense aussi que tu devrais essayer de créer un groupe autour de toi, l'union fait la force, avec le plus de compétences possibles pour pouvoir s'entraider et faire front en cas de crise.

Pour ma part, mon groupe est constitué de couples d'amis, la majorité tireurs, ou chasseurs, motards, avec beaucoup de compétences dans des domaines variés, et un esprit de camaraderie très fort.

Je vois que certains parlent bushcraft, je n'ai rien contre, mais si tu es seule avec deux enfants, et pas d'expérience, ca risque d'être compliqué....

Ceci dit, a coeur vaillant rien d'impossible n'est ce pas lol!
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

FEMME AVEC ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: FEMME AVEC ENFANTS   FEMME AVEC ENFANTS Emblem13Mer 21 Nov 2018 - 0:58

C'est de l'endurcissement plus qu'une option de vie.

Un ice bucket prolongé.

Faut savoir se depasser, se faire mal pour aller plus loin, repousser ses limites.

Le bushcraft en hiver faudra attendre que le petit soit un peu plus "gros" mais pourquoi pas plus tard.

A+
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

FEMME AVEC ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: FEMME AVEC ENFANTS   FEMME AVEC ENFANTS Emblem13Mer 21 Nov 2018 - 1:18

[/color=red]

Je vois reppel que c'est un post de présentation. Guidez la plutôt sur des post déjà ouverts.

[/color]
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

FEMME AVEC ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: FEMME AVEC ENFANTS   FEMME AVEC ENFANTS Emblem13Mer 21 Nov 2018 - 7:56

Alors désolé Naoned,
Comme on est pas dans la section de présentation, je ne voyais pas vraiment se topic comme une présentation.
Si ça l'est alors "Willkommen Koutou"
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

FEMME AVEC ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: FEMME AVEC ENFANTS   FEMME AVEC ENFANTS Emblem13Mer 21 Nov 2018 - 8:55

renard a écrit:
Alors désolé Naoned,
Comme on est pas dans la section de présentation, je ne voyais pas vraiment se topic comme une présentation.
Si ça l'est alors "Willkommen Koutou"

A merde....

DSL c'est post pas ça place, j'ai rien dis roulez jeunesse...
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

FEMME AVEC ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: FEMME AVEC ENFANTS   FEMME AVEC ENFANTS Emblem13Mer 21 Nov 2018 - 12:04

La presentation est trop sommaire pour pouvoir t'aider correctement. Beaucoup ici ont connu la galere.

Premierement arrives tu a boucler les fins de mois sans difficulte? Sinon il va falloir budgetiser l'alimentaire pour beneficier d'un stock qui puisse tourner. Si c'est le cas n'hesites pas a demander la bouffe je connais lol.

Ensuites tout depend du temps que tu as. Quelqu'un qui travail a temps plein a 2 heures de routes de son domicile n'a pas la meme preparation que si tu es au foyer avec les enfants a l'ecole de 9h a 17h.

Pour la connaisance avec les enfants a charges, je dirais que une formation aux premiers seours est le minimum (quitte a demander plus d'infos concernant la specificite de l'age des enfants).

Pour le sport, si tu ne pratiques pas depuis un moment, une remise en forme est indispensable. Pour un faible budget, le Judo reste le moins cher a ma connaissance (le mieux etant les clubs qui font non pas de la competition mais du martial ou jujitsu en option). Point positif il y a surement un club a cote de chez toi. Point negatif les regles du judo sont contraignantes pour une efficacite martiale.

Le mieux c'est de prendre le temps d'analyser sa situation. Partir des bases de la survie (regle des 3 et les 5c) et de voir ou tu en es. Exemple tout con la majorite des francais disposent a leur domicile d'une bonne partie du necessaire pour un sac d'evacuation. C'est juste la preparation qui leur manque.

Comme dit plus haut, limites tes investissements au debut. Tisser des liens sociaux est important et SURTOUT REGLE NUMERO 1 NE JAMAIS PARLER DE SURVIE OU SURVIVALISME.
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy

FEMME AVEC ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: FEMME AVEC ENFANTS   FEMME AVEC ENFANTS Emblem13Mer 21 Nov 2018 - 18:35

ozzy a écrit:

et SURTOUT REGLE NUMERO 1 NE JAMAIS PARLER DE SURVIE OU SURVIVALISME.

ouai: ce qui se passe au fight club, reste au fight club Laughing lol!
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

FEMME AVEC ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: FEMME AVEC ENFANTS   FEMME AVEC ENFANTS Emblem13Mer 21 Nov 2018 - 21:14

ozzy a écrit:
Pour le sport, si tu ne pratiques pas depuis un moment, une remise en forme est indispensable. Pour un faible budget, le Judo reste le moins cher a ma connaissance (le mieux etant les clubs qui font non pas de la competition mais du martial ou jujitsu en option). Point positif il y a surement un club a cote de chez toi. Point negatif les regles du judo sont contraignantes pour une efficacite martiale.

Ca c'est ce que l'on pense...
De mon coté, je payais l'abonnement au krav maga 35€ l'année et niveau matos, des gants à 10€ + la coquille à 15€ et c'est tout.
Par contre je ne sais absolument pas si tout les clubs ont les même tarifs...
Il faut comparer Neutral
J-Mi du Temple

J-Mi du Temple

FEMME AVEC ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: FEMME AVEC ENFANTS   FEMME AVEC ENFANTS Emblem13Mer 21 Nov 2018 - 21:43

Même si c'est un post de présentation qui est pas à sa place Smile  Bienvenue
une licence de tir sportif c'est environ 130 à 150€ / an
pour les arts martiaux je préfère le karaté mais rien ne t'empêche de faire un an de judo pour avoir les bases puis un an de karaté ou un autre sport de combat et choisir celui qui te convient le mieux.
(NB un simple crayon bic peut devenir une arme dangereuse pour qui sait l'utiliser et frapper l'ennemi au bon endroit - tempe, rocher, carotide...)
la préparation à la survie est une affaire de longue durée à chaque jour un détail une lecture ou autre chose.
si tu reste à la campagne certains champs ne sont pas entièrement récoltés (à cause des "mauvaises herbes" donc pas de pesticides), tu fais une promenade le soir avec tes enfants et vous glanez un sac plastique chacun !
Ensuite, tu fais des conserves avec (pots en verre) soit en lactofermentation soit en les stérilisant.
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

FEMME AVEC ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: FEMME AVEC ENFANTS   FEMME AVEC ENFANTS Emblem13Mer 21 Nov 2018 - 21:48

Oui j'avais les meme tarif, 350 € / an la cotisation ...

Je suis passé au Full contact, j'aime bien changer tous les 4 ou 5 ans, et je fais des economies ce n'est que 250 €

Les filles pratiquent le shotokan, 380 € le lot

A 35 € tu as un club sympa.

A+
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

FEMME AVEC ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: FEMME AVEC ENFANTS   FEMME AVEC ENFANTS Emblem13Jeu 22 Nov 2018 - 5:23

Bah en faite 35€ c'était juste l'assurance que l'on payait.
Il n'y avait pas de fédé à payer, pas de compétition à payer, ni rien quoi...
D'où le prix très low cost.
chiclette

chiclette

FEMME AVEC ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: FEMME AVEC ENFANTS   FEMME AVEC ENFANTS Emblem13Jeu 22 Nov 2018 - 12:40

renard a écrit:

Le bushcraft, c'est apprendre à survivre avec le minimum.

Quand on a fait du bushcraft dans des situations bien merdiques, le reste passe crême.

Mais le bushcraft, c'est sûrement un des meilleurs moyens pour se renforcer, pour savoir quitter son confort sans prendre un coup au morale, pour se forger un corps résistant, un état d'esprit résistant avec pleins de solutions pour pleins de problèmes.

Merci. Je me sens moins seul.

Et bienvenue Koutou. Lis tous les conseils, fais le tri, renseigne-toi sur les choses pas très claires.

Retiens: sport, poules, potager, pas acheter de matos au début, jeux "escape", provisions, eau, médocs, contacts: ça fait déjà pas mal. Ensuite, autonomie chaleur. Tu en as déjà pour un an. Après, avec tout ce que tu auras appris sur les sites et les forums, fais le point et fixe-toi d'autres objectifs.
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

FEMME AVEC ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: FEMME AVEC ENFANTS   FEMME AVEC ENFANTS Emblem13Jeu 22 Nov 2018 - 22:19

Bien resumé

je note que Koutou se fait discrete...

Est ce qu'il ne vaut pas mieux elever des cochons d'inde ? Bonne prolificite, resistance au maladie, plus discret qu'un coq, chair ???

Est ce que quelqu'un a goutté leurs viande ? Embarassed Razz
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

FEMME AVEC ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: FEMME AVEC ENFANTS   FEMME AVEC ENFANTS Emblem13Ven 23 Nov 2018 - 0:05

Je n'ai aucun retour sur le cochon d'inde...
Tout ce que je sais, c'est que si on arrive pas à tuer une bête,
bah la poule fait des oeufs alors que le cochon d'inde... ne sert qu'à être mignon.

J'imagine aussi qu'il faut investir dans des clapiers (type lapin) sinon ils vont niquer le jardin et peut-être se barrer.

Bref le cochon d'inde, il se pourrait que ce soit une bonne idée,
mais je ne vois pas ce que ça donne.
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy

FEMME AVEC ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: FEMME AVEC ENFANTS   FEMME AVEC ENFANTS Emblem13Ven 23 Nov 2018 - 8:38

les poules et les lapins n'ont pas besoin de beaucoup d'espace.
Et un simple grillage suffit pour les poules.
Concernant les lapin (et les poules), tu peux très bien leur faire un clapier avec du recyclage de palettes. Tu te renseignes auprès des boites qui se sont livrer du matos régulièrement: elles t'en donneront, parce qu'elles ne savent pas toujours quoi en faire.
Sinon tu regardes les petites annonces, souvent il y a des gens qui se débarrassent de trucs intéressants, et tu peux les avoir à l'œil ou pour pas cher. J'ai récupéré 8 clapier à lapin en béton en échange d'une bouteille de vin cheers et j'essaye de m'entendre avec un agri du coin pour échanger de la paille pour mes bestioles.

Après les cochons d'inde je connais pas plus que ca, mais t'as pas grand chose à manger après. Je lui préfère le lapin. Sur lequel tu peux d'ailleurs récupérer la fourrure. Et un lapin ca fait déjà des belles portées! si tu as 2 femelles et un mâle, tu as déjà de quoi faire à bouffer! Après faut pas se laisser déborder non plus par les bestiaux, ca fait vite "beaucoup" de petits à gérer.
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor

FEMME AVEC ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: FEMME AVEC ENFANTS   FEMME AVEC ENFANTS Emblem13Ven 23 Nov 2018 - 8:41

Je suis d'accord avec Easy pour les relations et également d'accord avec Histrion sur le fait qu'une évacuation en forêt pour une femme seule avec ses 2 enfants ne rime à rien... Au contraire c'est dangereux...
Je suis également d'accord avec Ozzy, la description est trop vague pour qu'on puisse se faire une réelle idée...

Je pense qu'en premier lieu tu devrais te préparer à une situation de crise (perte d'emploi par exemple) ou à un sinistre (incendie, innondation, etc...) avant de te préparer à Mad Max...

En tant que femme seule qui élève deux enfants, ton "rôle" est de mettre a manger sur la table... Commence donc par là... Le stock alimentaire... Chaque fois que tu fais les courses tu achètes 1 kg de pâtes, 1kg de riz (tu peux alterner avec semoule, lentilles, etc...) 1 l d'huile, 2,3 conserves de viande/poisson et 2,3 conserves de légumes, tu peux varier en prenant des plats cuisinés... Tu stock et n'y touche pas avant 6 mois pour faire la rotation des stocks et voilà... Ta réserve alimentaire sera faite...

En autre tracas du quotidien... Il se peut que tu te fasses agresser en sortant ou rentrant de ton domicile... Si ton
Budget te le permet... Prend des cours de self défense peu importe la discipline... Et parfois on trouve des des formation abordable, j'ai une amie qui fait du Pencak Silat en club a Strasbourg ça lui coûte environs 220€ l'année... Elle en fait depuis 2 ans et pour l'avoir vu en action je ne lui chercherai pas des noises...

Ses deux choses pour débuter me paraît pas mal...
chiclette

chiclette

FEMME AVEC ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: FEMME AVEC ENFANTS   FEMME AVEC ENFANTS Emblem13Ven 23 Nov 2018 - 12:41

Les cochons d'Inde créent un lien affectif avec les enfants! Après, faut ruser pour les zigouiller et les manger...
chiclette

chiclette

FEMME AVEC ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: FEMME AVEC ENFANTS   FEMME AVEC ENFANTS Emblem13Ven 23 Nov 2018 - 12:49

Histrion a écrit:

je note que Koutou se fait discrete...

Peut-êre qu'elle n'a qu'un jour de connexion par semaine... lol!
Lexan42

Lexan42

FEMME AVEC ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: FEMME AVEC ENFANTS   FEMME AVEC ENFANTS Emblem13Ven 23 Nov 2018 - 13:08

Tellement discrète que : inscription le 19/11 : premier message à 11h32 , dernier message à 14h09 et dernière visite le 19/11 à 14h09.
Ça c'est de la grosse discrétion.
Bienvenue sur le forum et au revoir...
Contenu sponsorisé

FEMME AVEC ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: FEMME AVEC ENFANTS   FEMME AVEC ENFANTS Emblem13

FEMME AVEC ENFANTS
Page 1 sur 1