France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
cellier à l'américaine dans le jardin terrain Emblem13Aujourd'hui à 2:41 par ozzy

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
cellier à l'américaine dans le jardin terrain Emblem13Hier à 13:37 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
cellier à l'américaine dans le jardin terrain Emblem13Dim 10 Nov 2024 - 12:26 par CoinCoin

» I.E.M. et cage de Faraday
cellier à l'américaine dans le jardin terrain Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
cellier à l'américaine dans le jardin terrain Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
cellier à l'américaine dans le jardin terrain Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
cellier à l'américaine dans le jardin terrain Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
cellier à l'américaine dans le jardin terrain Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
cellier à l'américaine dans le jardin terrain Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
cellier à l'américaine dans le jardin terrain Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
cellier à l'américaine dans le jardin terrain Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
cellier à l'américaine dans le jardin terrain Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
cellier à l'américaine dans le jardin terrain Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
cellier à l'américaine dans le jardin terrain Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
cellier à l'américaine dans le jardin terrain Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal
anipassion.com

cellier à l'américaine dans le jardin terrain

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

cellier à l'américaine dans le jardin terrain Empty
MessageSujet: cellier à l'américaine dans le jardin terrain   cellier à l'américaine dans le jardin terrain Emblem13Mer 26 Déc 2018 - 21:43

salut

je trouves ça assez intéressant en dissimulation y a largement de quoi faire pour mettre taillis pour dissimuler l'entrée etc pour protéger contre voleurs etc

Et conserver du stock de bouffe si ça chauffe et que les maisons sont pillés.Ou tous simplement dormir dedans la nuit ...

j'ai vu un autre tuto ou le mec pour les murs avait utilisé de la tôle comme le toit et armature métallique

voilà une idée à creuser mdrrr

Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: cellier à l'américaine dans le jardin terrain   cellier à l'américaine dans le jardin terrain Emblem13Jeu 27 Déc 2018 - 3:20

Ce système est grès bon mais pourquoi pas extrapoler en une vraie "panic room" et placer ça continue à la maison...?

En faisant une vraie porte en bois massif et plusieurs couches de tôle (de façon à résister aux principaux outils manuels) a la façon d'une piste coupe feu qui vient glisser sur l'ouverture et ce celler hermétiquement (pour éviter de ce faire inondé volontairement, on peu tenir des semaines avec de la bouffe et une petite ventilation (un simple tuyau d'arrosage avec ventilo suffit...
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: cellier à l'américaine dans le jardin terrain   cellier à l'américaine dans le jardin terrain Emblem13Jeu 27 Déc 2018 - 9:23

La meilleure des options restera toujours une pièce à entrée dissimulée..............
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cellier à l'américaine dans le jardin terrain   cellier à l'américaine dans le jardin terrain Emblem13Jeu 27 Déc 2018 - 10:43

Philippe a écrit:
La meilleure des options restera toujours une pièce à entrée dissimulée..............

pour ma part ça se complète...
Et j'y ai pensé c'est un sujet à part entière les caches dans les maisons.

exemple:
incendie à la maison
pillards alors que t'es sorti hors de la maison etc

Ce que je trouves intéressant ce que ça peut rapidement mise en place/construi et pas cher,bois tôles.Avec de la récup ou acheter les matériaux sur le boncoin

le fameux "ne pas tous ces oeufs dans le même panier!"
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: cellier à l'américaine dans le jardin terrain   cellier à l'américaine dans le jardin terrain Emblem13Jeu 27 Déc 2018 - 14:45

hum rapidement ?

a l'interieur de la maison cela se voit tj si la piece a un certain volume
a l'exterieur, faut un sacre terrassement, et de simple toles ne resiteraont pas a la pression de la terre humide, donc beton banché cuvelage afin d'etancheifier tout cela drain acces dissimulé sortie de secours etc etc ...

Bref bien plus complique et onereux si tu veux du solide fiable et durable

A+
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: cellier à l'américaine dans le jardin terrain   cellier à l'américaine dans le jardin terrain Emblem13Jeu 27 Déc 2018 - 19:07

Histrion a écrit:
hum rapidement ?

a l'exterieur, faut un sacre terrassement, et de simple toles ne resiteraont pas a la pression de la terre humide, donc beton banché cuvelage afin d'etancheifier tout cela drain acces dissimulé sortie de secours etc etc ...

A+

Une cave à entrée dissimulée ça va, une cave dans la cave ? Encore mieux ! lol!
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: cellier à l'américaine dans le jardin terrain   cellier à l'américaine dans le jardin terrain Emblem13Jeu 27 Déc 2018 - 21:51

hum
"cave dans la cave" attention aux fondations, creuser plus bas que le fond des fouilles implique de sacré precautions sinon tu auras une cache sous un tas de décombres. Un peu balot comme BAD

Et un risque avéré de piscine interieure en cas de fortes pluies, infiltration ruissellement ou remontée de nappe phreatique.

Bref generalement vaut mieux creuser a cote de la maison, et encore en laissant 2m de banquette que sous la maison !

Ensuite il existe des géoradars ou de simple camera thermique qui percent facilement les murs et cloisons.

A+

agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil

MessageSujet: Re: cellier à l'américaine dans le jardin terrain   cellier à l'américaine dans le jardin terrain Emblem13Jeu 27 Déc 2018 - 23:22

le plus simple, sur une grande maison, c'est de planquer la panic room sous la terrasse du jardin, bétonné la terrasse

du coup, ça n'apparait pas sur les plans, ça n'implique aucune modification d'aucune partie visible de la maison, reste à relier la salle cachée à la cave discretement, et ... à prévoir une issue de secours demandant de péter la dalle au dessus (pour éviter les intrusions)

reste que pour éviter les inondations, pour éviter les remontées de radon, pour éviter les déplacements de terrain qui peuvent endommager la maison (tout le monde n'est pas géomètre), il faut faire un travail tres soigné en respectant totalement les règles de l'art

on se retrouve vite au fond d'une tranchée avec des tonnes de terres qui s'effondrent de partout, et c'est pas le truc le plus safe du monde (surtout en solo)

pour le plus gros de l'esclavation, pas dur, faites venir un entrepreneur, et demandez lui de creuser pour une piscine, que vous allez maçonner vous même

vous vous doutez bien qu'il n'y aura au final pas de piscine, mais le travail de terrassement du début est quasi le même
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: cellier à l'américaine dans le jardin terrain   cellier à l'américaine dans le jardin terrain Emblem13Ven 28 Déc 2018 - 0:22

Tu peux terrasser toi meme, conduire une mini-pelle est assez simple et intuitif.
Une tracto c'est plus coton.

Tu decris, si j'ai bien compris, une issue de secours camouflée par un opercule assez mince dans la dalle. En k de pépin faut juste casser la dalle a cet endroit qui via un chevetre aura ete "fragilisé.

Pas con comme systus !

A+
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur

MessageSujet: Re: cellier à l'américaine dans le jardin terrain   cellier à l'américaine dans le jardin terrain Emblem13Ven 28 Déc 2018 - 1:22

chez moi la terrasse est devenue le toit de la cave, grace a une pente favorable et un maire sympa.
bref il a fallu mettre un paquet de moyen pour lutter contre les infiltrations
des la conception j ai mis des joints de dilatations avec membranes, le beton est un beton avec entraineur d air + hydrofuge idem station d epuration.
probleme de condensation sur parois froide une vrai galere , j ai du isoler la terrasse + rajout d etancheité + dalle sur plot pour circulation d air seulement là je suis bien avec une ventilation forcé.
Mais la piece reste humide meme si c est etanché en double
et c est limite pour du stockage.
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: cellier à l'américaine dans le jardin terrain   cellier à l'américaine dans le jardin terrain Emblem13Ven 28 Déc 2018 - 1:47

batisseur a écrit:
chez moi la terrasse est devenue le toit de la cave, grace a une pente favorable et un maire sympa.
bref il a fallu mettre un paquet de moyen pour lutter contre les infiltrations
des la conception j ai mis des joints de dilatations avec membranes, le beton est un beton avec entraineur d air + hydrofuge idem station d epuration.
probleme de condensation sur parois froide une vrai galere , j ai du isoler la terrasse + rajout d etancheité + dalle sur plot pour circulation d air seulement là je suis bien avec une ventilation forcé.
Mais la piece reste humide meme si c est etanché en double
et c est limite pour du stockage.

Jai aucunes compétence en génie civil mais bon, ta pièce serait pas humide car trop étanche justement?
A tu essayer de mettre une circulation d'air?
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur

MessageSujet: Re: cellier à l'américaine dans le jardin terrain   cellier à l'américaine dans le jardin terrain Emblem13Ven 28 Déc 2018 - 8:26

ce que je dis il y a une ventilation forcé
mais n empeche , ce n est pas hyper sain comme piece
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cellier à l'américaine dans le jardin terrain   cellier à l'américaine dans le jardin terrain Emblem13Ven 28 Déc 2018 - 16:28

Histrion a écrit:
hum rapidement ?

A+

effectivement si tu veux le top un truc bien costaud que même tes petits enfants pourront avoir.

Je parlais plutôt de ce genre de chose creuser mon trou ,perso je prendrai des planches que je peindrais avec une matière pour éviter qu'elle pourrisse et je planterais des pieux dont les pointes serait passé au feux .
Ensuite je mettrais mes tôles avec armature métallique et recouverte de végétation et devant la porte je planterai des arbustes qui dissimulent bien l'entrée.

C'est pour aller au plus vite.C'est clair que ça durera pas

Y a de l'idée dans la vidéo avec structure en bois à l'US comme ils font pour faire leurs baraques...

Pour les paniques room

Sinon voir les narcos dans la maison simplement utilisé du placo et faire un mur dans des pièces ensuite pour masquer voir les videos exemple étagère il y a des tas d'exemples comme l'utilisation des pierres apparentes,ou de planches de bois etc pour masquer les écarts

des exemples d'une cache là il y a des photos ,le mec en aurait fabriqué plusieurs mdrrr

https://www.kiro7.com/news/investigators-searching-underground-bunker-linked-/43349061

Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: cellier à l'américaine dans le jardin terrain   cellier à l'américaine dans le jardin terrain Emblem13Ven 28 Déc 2018 - 20:27

heu des planches et des bouts de bois pour une structure enterré a moins d'avoir une poutraison en U elargie et realiser un boisage a l'avancement (technique assez complexe) tu prends de serieux risques.

Les terrains ne sont pas tous stabilisé une excavation peut provoquer un glissement, une infiltration d'eau et hop tu creuses ta tombe !

Les caches en Vidéo ressemblent au films chinois d'art martiaux. Tout est simple et facile tu peux marcher sur la tete. Mais un oeil averti verra de suite ce qu'une camera esquivera !

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cellier à l'américaine dans le jardin terrain   cellier à l'américaine dans le jardin terrain Emblem13Ven 28 Déc 2018 - 20:58

t'as des manuels militaires en anglais qui traînent sur comment fabriquer sa j'ai zappé le nom honnêtement c'est pas ma priorité.
Sur le toit y a pas beaucoup de terre puisque ronces pour dissimuler.Après des pieux de 15 cm de diametres que tu mets à espace rapproché
dans les tranchées voir photo, ils faisaient comment... voir la photo avec sac encore une fois le toit peu de terre dessus.Et en plus ils se prenaient des obus sur la gueule.

Après d'accord avec toi le mec qui met de l'osb des pieux de 5 et qui fou 1 mère de terre au dessus. aie aie

Après je te dirais simplement un mec avec une lunette thermique t'es fini...

http://guerre1418.org/html/thematiques_tranchees.html
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: cellier à l'américaine dans le jardin terrain   cellier à l'américaine dans le jardin terrain Emblem13Ven 28 Déc 2018 - 23:15

Dans les tranchées tu avais la pluspart du temps 50/50. En clair la terre qui etait extraite de la tanchée etait repartie le long de celle ci.
Donc tu creuses a 1m 1m 50 de profondeur. Avec le foisonnement tu as grosso modo 1/3 de volume en plus. Donc un beau talus bien repartie.

Si tu cherche bien tu vas voir qlq illuminés qui ont creusé et enterré un container. Parois en acier ondulée pour une meilleure rigidité. Acier corten de 2 a 3mn, hyper casse couille a decouper a la meuleuse. Ce n'est pas de l'OSB qui une fois humidifié ressemble a une poignée de paille.

Ben les containers, meme rigidifié, ont ete ecrabouillé comme des crepes !

Je dis pas que ce n'est pas possible, mais faut prendre des precautions. C'est du génie civil assez complexe.

Par exemple pour les sous sols semi enterrés et même totalement enterrés, pendant longtemps les blocs a bancher etaient autorisé. A la suite de qlq incidents, dorenavant, seuls les murs banchés sont conformes au DTU.

A+
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: cellier à l'américaine dans le jardin terrain   cellier à l'américaine dans le jardin terrain Emblem13Sam 29 Déc 2018 - 1:03

Donc en gros tu peu plus monter ton sous sol toi même...
Alors que j'ai connu des maisons avec 2 niveaux au dessus d'un sous sol construit en parpaing (avec des poteaux feraillés) qui n'ont JAMAIS bougée...

Je dis pas qu'il y a pas eu des problèmes mais la encore le "principe de précaution" sert bien les pros qui peuvent imposer leur main d'oeuvre...

Pi franchement, mettons que je veuille faire moi-même mon sous-sol, qui va contrôler ou me l'interdire????

Y a un contrôleur qui passe toutes les 2 semaines sur chaque chantier????
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: cellier à l'américaine dans le jardin terrain   cellier à l'américaine dans le jardin terrain Emblem13Sam 29 Déc 2018 - 1:15

Non l'autoconstruction est autorisé, le seul contrle c'est a la fin des travaux pour verifier si tu te conforme bien au PC

Apres a toi de choisir si tu veux respecter les DTU ou pas.

Bancher n'est pas tres complique si tu n'es pas pressé, et regarde le nombre de piscines en blocs coffrants qui ont eu des pb. Voudrait tu qu'il en soit de meme pour ta maison ?

A+
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: cellier à l'américaine dans le jardin terrain   cellier à l'américaine dans le jardin terrain Emblem13Sam 29 Déc 2018 - 2:22

Histrion a écrit:
Non l'autoconstruction est autorisé, le seul contrle c'est a la fin des travaux pour verifier si tu te conforme bien au PC

Apres a toi de choisir si tu veux respecter les DTU ou pas.

Bancher n'est pas tres complique si tu n'es pas pressé, et regarde le nombre de piscines en blocs coffrants qui ont eu des pb. Voudrait tu qu'il en soit de meme pour ta maison ?

A+

Nan c'est clair.
Mais je vais pas non plus construire un s/sol comme une piscine.
J'ai la chance davoir une voisine qui est architecte, elle devrait pouvoir me rensigner facilement sur les charges de rupture voir me les calculer.

Avant y avait pas de banche et on construisait quand même.
Tout c'est pas casser la gueule Wink

Ce qui me gêne dans le banchage c'est que déjà en autoconstruction c'est pas facile sans louer une petite grue voir plus et surtout que a 1200m sa rallonge encore le temps perdu à cause du climat, des temps de séchage....

Quand tu par par du contrôle par rapport au PC c'est la surface, les pièces ou plus poussé sur les matériaux utilisés et toutes les normes parfois bien connes. ...

Et si le contrôleur est pas satisfait il se passe qoui?
J'ai pas le droit d'avoir la maison que je veux???
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil

MessageSujet: Re: cellier à l'américaine dans le jardin terrain   cellier à l'américaine dans le jardin terrain Emblem13Sam 29 Déc 2018 - 5:22

c'est tout l’intérêt de bien étudier les méthodes professionnelles avant de se lancer

si le sous sol est en dur (pierre, ou sous sol sec totalement stabilisé), tu peux te contenter de faire simple, mais dans beaucoup de cas, faire simple, ça revient à prendre beaucoup de risques

comme toutes ces maisons bien construites, mais qui se sont fendillées au bout de quelques années ... parce-que le sous sol, lui, il a bougé avec le temps ...

et là, quand ton bati, il est enterré, ca peux tout gacher si quelque chose bouge

mais au pire, comme ce n'est pas de l'habitable, il n'y devrai pas y avoir mort d'homme (sauf à y avoir stocké tout ton stock vital)
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: cellier à l'américaine dans le jardin terrain   cellier à l'américaine dans le jardin terrain Emblem13Sam 29 Déc 2018 - 8:28

Planquer une pièce ou un sous-sol ( tout ou partie ) déjà existant est toujours plus facile et comporte beaucoup moins de risques...........
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: cellier à l'américaine dans le jardin terrain   cellier à l'américaine dans le jardin terrain Emblem13Sam 29 Déc 2018 - 10:36

Hey Les conditions climatiques, hors gel influent, assez peu sur la prise du béton. Il ne sèche pas. Balance du béton dans un sceau plein d'eau et tu auras un bloc.
Avant les anciens ne construisaient pas n'importe où...

Et surtout les maisons en pierre et mortier de chaux et terre étaient souplent. Elles acceptaient un peu les déformations.
Beaucoup d'aqueduc romain sont encore debout. Très peu en béton ont résisté.

Oui j'ai acheté une grue sur le bon coin. Après tu la revends le même prix ou presque.
Les fondations soubassement sont longs. Mais ensuite avec des BÇI ou une ossature bois tu gagnes beaucoup de tps.

Pour une simple cache, la technique est aisée. Creuser les tranchées des murs à la mini-pelle. Garder le centre. Glisser le treillis dans les "Fondation" armé les angles. Couler le béton . La terre te sert de coffrage perdu. Après 28 j décaisser le centre. Tu as des murs dégueulasse mais solides.
La hauteur varie en fonction des risques de comblement.

Vue de l'extérieur tu creuses une fondation.

À+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cellier à l'américaine dans le jardin terrain   cellier à l'américaine dans le jardin terrain Emblem13Sam 29 Déc 2018 - 19:22

Histrion a écrit:
Hey Les conditions climatiques, hors gel influent, assez peu sur la prise du béton. Il ne sèche pas. Balance du béton dans un sceau plein d'eau et tu auras un bloc.
Avant les anciens ne construisaient pas n'importe où...

Et surtout les maisons en pierre et mortier de chaux et terre étaient souplent. Elles acceptaient un peu les déformations.
Beaucoup d'aqueduc romain sont encore debout. Très peu en béton ont résisté.

Oui j'ai acheté une grue sur le bon coin. Après tu la revends le même prix ou presque.
Les fondations soubassement sont longs. Mais ensuite avec des BÇI ou une ossature bois tu gagnes beaucoup de tps.

Pour une simple cache, la technique est aisée. Creuser les tranchées des murs à la mini-pelle. Garder le centre. Glisser le treillis dans les "Fondation" armé les angles. Couler le béton . La terre te sert de coffrage perdu. Après 28 j décaisser le centre. Tu as des murs dégueulasse mais solides.
La hauteur varie en fonction des risques de comblement.

Vue de l'extérieur tu creuses une fondation.

À+

Dans ta jeunesse t'as pas été passé du temps avec un certains Escobar ou El Chapo Very Happy

Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: cellier à l'américaine dans le jardin terrain   cellier à l'américaine dans le jardin terrain Emblem13Sam 29 Déc 2018 - 23:51

Hey Tout le monde n'a pas le budget d'un narco a sa disposition. Meme si la bas ils ont moins de cotisations salariales que nous, il a fallut un pq de temps et de $ pour creuser tout cela !

La baignoire basculante n'est pas une bonne idée, c'est un des premier lieux inspecté visité !

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cellier à l'américaine dans le jardin terrain   cellier à l'américaine dans le jardin terrain Emblem13

cellier à l'américaine dans le jardin terrain
Page 1 sur 1