France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Aide pour une Cape? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Aide pour une Cape? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Aide pour une Cape? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Aide pour une Cape? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Aide pour une Cape? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Aide pour une Cape? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Aide pour une Cape? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Aide pour une Cape? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Aide pour une Cape? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Aide pour une Cape? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Aide pour une Cape? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Aide pour une Cape? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Aide pour une Cape? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Aide pour une Cape? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Aide pour une Cape? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Aide pour une Cape?

Aller en bas 
+10
J-Mi du Temple
Lonewolf7756
SDE
Ankou
Cigogne
renard
La Teigne
Histrion
velinius
ozzy
14 participants
AuteurMessage
Cigogne

Cigogne


Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 34
Localisation : Alsace

Aide pour une Cape? Empty
MessageSujet: Aide pour une Cape?   Aide pour une Cape? Emblem13Mer 9 Jan 2019 - 23:24

Bonjour les amicheeee
Alors voila je recherche un vetement dans le style cap du berger ( Trop chere pour ma bourse )
Je trouve pas mal le principe de la cap par rapport au froid à la pluis etc...et quand y fait bon on l'ouvre et sa evite d'abimer ses vetement dans les ronce..On peus s'assoire dessus sans se salir etc... Le probleme c'est qu'une cap de berger c'est minimum 200 euros.. Quelqu'un aurai une alternative dans le meme principe? Y en a qui en porte?


J'ai édité le titre qui portait a confusion Wink

Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Aide pour une Cape? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une Cape?   Aide pour une Cape? Emblem13Jeu 10 Jan 2019 - 15:04

Gloup pour moi Cap =carabine à pompe...

Désolé de ne pouvoir t'aider. Regarde sur Ali express peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Aide pour une Cape? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une Cape?   Aide pour une Cape? Emblem13Ven 11 Jan 2019 - 14:37

L'alternative moderne c'est le poncho non? Protege de la pluie et repond pas mal au cahier des charges.

Si il fait chaud il est plier.

Porte une cape de nos jours et on va te prendre pour un marginal au mieux, au pire pour un fou. Un poncho j'en ai un h/24 dans mon sac et differents models exitent. Celui pliant "d'urgence" ou adapter a la pluie etc etc
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Aide pour une Cape? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une Cape?   Aide pour une Cape? Emblem13Ven 11 Jan 2019 - 17:29

Sinon cape ou poncho, une des choses fondamentales du survivalisme c'est quand meme l'acquisition de savoir. Du coup, surtout au vu de la simplicité du truc, ne serait il pas mieux de voir pour un bon tissus qui te convient et une machine a coudre (si t'en a pas déjà une).
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Aide pour une Cape? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une Cape?   Aide pour une Cape? Emblem13Ven 11 Jan 2019 - 18:56

c'est long !

passer du tps a coudre une fringue ? Pour quoi faire ? En K2KK il y en aura des armoires entieres dans toutes les baraques. Deja rien que dans la mienne, au niveau fringue féminine il y a de quoi s'equiper pour une generation !

A+
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Aide pour une Cape? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une Cape?   Aide pour une Cape? Emblem13Ven 11 Jan 2019 - 19:01

Va aux fêtes médiévales tu en trouveras pour pas trop cher.
Par contre effectivement tu auras l'air de quelqu'un de bizarre.
(même si j'avoue, on est super bien dedans)
Revenir en haut Aller en bas
Ankou

Ankou


Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 77
Localisation : Île-de-France (93)

Aide pour une Cape? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une Cape?   Aide pour une Cape? Emblem13Sam 12 Jan 2019 - 5:47

Cigogne a écrit:
Bonjour les amicheeee
Alors voila je recherche un vetement dans le style cap du berger ( Trop chere pour ma bourse )
Je trouve pas mal le principe de la cap par rapport au froid à la pluis etc...et quand y fait bon on l'ouvre et sa evite d'abimer ses vetement dans les ronce..On peus s'assoire dessus sans se salir etc... Le probleme c'est qu'une cap de berger c'est minimum 200 euros.. Quelqu'un aurai une alternative dans le meme principe? Y en a qui en porte?


J'ai édité le titre qui portait a confusion Wink


C’est plus près de 600 € neuf !
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Aide pour une Cape? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une Cape?   Aide pour une Cape? Emblem13Sam 12 Jan 2019 - 12:57

Les capes médiévales en laine bouillie,
c'est 50€ à tout casser.
exemple
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

Aide pour une Cape? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une Cape?   Aide pour une Cape? Emblem13Lun 14 Jan 2019 - 17:03

Non mais là c'est limite du cosplay cette cape à 50€, elle n'aura pas la résistance, la couvrance et l'imperméabilité d'une vraie cape de berger.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Aide pour une Cape? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une Cape?   Aide pour une Cape? Emblem13Lun 14 Jan 2019 - 17:43

Je n'ai pas testé la "vraie cape de berger" vue que la mienne me protège parfaitement
(même sous la neige avec du vent).
De toute façon, je n'aurais pas donné l'info si je savais pertinemment que ce serait de la merde.
Bon comme j'ai dit, il faut juste aller en fête médiéval (histoire de tester, choisir la bonne taille, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne

Cigogne


Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 34
Localisation : Alsace

Aide pour une Cape? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une Cape?   Aide pour une Cape? Emblem13Mar 15 Jan 2019 - 23:09

Histrion a écrit:
Gloup pour moi Cap =carabine à pompe...

Désolé de ne pouvoir t'aider. Regarde sur Ali express peut être ?

Merci quand même mais je cherche une cape résistante et sur ali express niveau fringue ça fait pas longtemps le taf..

ozzy a écrit:
L'alternative moderne c'est le poncho non? Protege de la pluie et repond pas mal au cahier des charges.

Si il fait chaud il est plier.

Porte une cape de nos jours et on va te prendre pour un marginal au mieux, au pire pour un fou. Un poncho j'en ai un h/24 dans mon sac et differents models exitent. Celui pliant "d'urgence" ou adapter a la pluie etc etc

Oui tu à raison on va surment me prendre pour un fou..C'est bien dommage je trouvais sa tellement classe..
Les poncho en plastique ne me convienne pas à cause de leurs forme..Pour enlever ou remettre c'est plus long ta chaud dedans ou froid et c'est plus fragil..

velinius a écrit:
Sinon cape ou poncho, une des choses fondamentales du survivalisme c'est quand meme l'acquisition de savoir. Du coup, surtout au vu de la simplicité du truc, ne serait il pas mieux de voir pour un bon tissus qui te convient et une machine a coudre (si t'en a pas déjà une).

J'y ai pensé effectivement.. Un bon tissus en laine.. Je garde l'option sous le coude!
Merci

Histrion a écrit:
c'est long !

passer du tps a coudre une fringue ? Pour quoi faire ? En K2KK il y en aura des armoires entieres dans toutes les baraques. Deja rien que dans la mienne, au niveau fringue féminine il y a de quoi s'equiper pour une generation !


A+
Effectivement mais pas de cape  Razz  lol

renard a écrit:
Va aux fêtes médiévales tu en trouveras pour pas trop cher.
Par contre effectivement tu auras l'air de quelqu'un de bizarre.
(même si j'avoue, on est super bien dedans)
Tellement dommage que les anciens vêtement se perdes.. Tellement pratique pourtant et durable..

Ankou a écrit:
Cigogne a écrit:
Bonjour les amicheeee
Alors voila je recherche un vetement dans le style cap du berger ( Trop chere pour ma bourse )
Je trouve pas mal le principe de la cap par rapport au froid à la pluis etc...et quand y fait bon on l'ouvre et sa evite d'abimer ses vetement dans les ronce..On peus s'assoire dessus sans se salir etc... Le probleme c'est qu'une cap de berger c'est minimum 200 euros.. Quelqu'un aurai une alternative dans le meme principe? Y en a qui en porte?


J'ai édité le titre qui portait a confusion Wink


Merci Wink

C’est plus près de 600 € neuf !

Neutral trop chère..

renard a écrit:
Les capes médiévales en laine bouillie,
c'est 50€ à tout casser.
exemple

Je les ai vu mais j'ai peur justement que se soit du Deguisement plus que de l'efficace

La Teigne a écrit:
Non mais là c'est limite du cosplay cette cape à 50€, elle n'aura pas la résistance, la couvrance et l'imperméabilité d'une vraie cape de berger.

renard a écrit:
Je n'ai pas testé la "vraie cape de berger" vue que la mienne me protège parfaitement
(même sous la neige avec du vent).
De toute façon, je n'aurais pas donné l'info si je savais pertinemment que ce serait de la merde.
Bon comme j'ai dit, il faut juste aller en fête médiéval (histoire de tester, choisir la bonne taille, etc...).

Tu en mets que au rassemblement médiéval ou en dehors aussi?
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Aide pour une Cape? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une Cape?   Aide pour une Cape? Emblem13Mer 16 Jan 2019 - 11:01

Des poncho il s'en fait dans d'autres matieres que le plastique.

Donne moi une bonne laine et ca se tricote assez facilement je pense.

Il est certe dommage que de tels choses se perdent mais je prefere quand meme le low profile au contact des humains. Ceci dit c'est utile d'avoir un vetement ui peut te servir de couverture.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Aide pour une Cape? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une Cape?   Aide pour une Cape? Emblem13Mer 16 Jan 2019 - 22:34

J'ai fait plusieurs balades avec.
Surtout quand il y a du vent et de la neige (vue qu'elles sont belles les balades avec ce temps là).
Ca isole super bien (comme un poncho en faite).
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne

Cigogne


Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 34
Localisation : Alsace

Aide pour une Cape? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une Cape?   Aide pour une Cape? Emblem13Mer 16 Jan 2019 - 23:29

renard a écrit:
J'ai fait plusieurs balades avec.
Surtout quand il y a du vent et de la neige (vue qu'elles sont belles les balades avec ce temps là).
Ca isole super bien (comme un poncho en faite).

Et les gens te regarde bizarre?
C'est exactement pour Cela que j'en aimerai une Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Aide pour une Cape? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une Cape?   Aide pour une Cape? Emblem13Jeu 17 Jan 2019 - 5:39

Comme dit, je l'utilise quand il y a un temps de merde alors je ne croise personne.
Mais ouais, la voisine m'en a parlé.
(En plus en jouant de la flute, ça rappelle le joueur de flûte de Hamelin LOL)
Revenir en haut Aller en bas
Ankou

Ankou


Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 77
Localisation : Île-de-France (93)

Aide pour une Cape? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une Cape?   Aide pour une Cape? Emblem13Jeu 17 Jan 2019 - 6:40

ozzy a écrit:
Des poncho il s'en fait dans d'autres matieres que le plastique.

Donne moi une bonne laine et ca se tricote assez facilement je pense.

Il est certe dommage que de tels choses se perdent mais je prefere quand meme le low profile au contact des humains. Ceci dit c'est utile d'avoir un vetement ui peut te servir de couverture.


Un poncho en laine tricotée ?
Il se déformera rapidement lorsqu’il sera humide à cause du poids !
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Aide pour une Cape? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une Cape?   Aide pour une Cape? Emblem13Jeu 17 Jan 2019 - 13:10

En recherche google je trouve que des trucs pour carnaval. Le poncho a la base c'est comme le chapeau Australien. Ca sert a se proteger du soleil et de la pluie. On peut donc les rendre etanche au moins en partie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Poncho

Mais on part sur un hs total. au pire on peut ouvrir un autre topic.
Revenir en haut Aller en bas
Ankou

Ankou


Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 77
Localisation : Île-de-France (93)

Aide pour une Cape? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une Cape?   Aide pour une Cape? Emblem13Jeu 17 Jan 2019 - 19:23

ozzy a écrit:
En recherche google je trouve que des trucs pour carnaval. Le poncho a la base c'est comme le chapeau Australien. Ca sert a se proteger du soleil et de la pluie. On peut donc les rendre etanche au moins en partie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Poncho

Mais on part sur un hs total. au pire on peut ouvrir un autre topic.


Pas de site vendant des capes de berger ?
https://www.pyrenees-e-shop.com/capes-de-bure-et-pelerines/cape-de-berger-en-tissu-des-pyrenees.html
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Aide pour une Cape? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une Cape?   Aide pour une Cape? Emblem13Sam 19 Jan 2019 - 5:42

Je parlais du Poncho. Je trouvais que des trucs de carnaval ou au mieux du fashion. Rien en non plastique mais protegeant de la pluie.

La vache c'est vrai que c'est assez classe mais c'est un vetement de grand luxe sur mesure. Je me voi mal depenser une telle somme a moins de tomber par miracle sur une fortune. Je reste sur mon alternative je suis sur que ca doit se trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne

Cigogne


Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 34
Localisation : Alsace

Aide pour une Cape? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une Cape?   Aide pour une Cape? Emblem13Lun 21 Jan 2019 - 18:31

ozzy a écrit:
Je parlais du Poncho. Je trouvais que des trucs de carnaval ou au mieux du fashion. Rien en non plastique mais protegeant de la pluie.

La vache c'est vrai que c'est assez classe mais c'est un vetement de grand luxe sur mesure. Je me voi mal depenser une telle somme a moins de tomber par miracle sur une fortune. Je reste sur mon alternative je suis sur que ca doit se trouver.

La même... C'est dommage..
Revenir en haut Aller en bas
SDE




Date d'inscription : 09/02/2022
Age : 50

Aide pour une Cape? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une Cape?   Aide pour une Cape? Emblem13Mar 15 Fév 2022 - 22:14

Le pb de la cape de berger c'est la laine : c'est imperméable tant que tu ne la laves pas... J'ai bousillé mon burnous comme ça (et en +,; maintenant il déteint sous la pluie, au secours les vêtements dégoulinants de noir)

Les capes de cocher sont de bonne coupe car sans manches et cachent les bras (comme une veste matelassée sans manches c'est plus "respirant" quand on fait de l'exercice)

Aide pour une Cape? Paris-Cocher-de-grande-maison-et-de-corbillard
à droite le cocher de la rue, celui qui reste 10h par jour dehors à trotter ou attendre sous tous les temps.

La meilleure "imitation" que j'ai trouvée : le Bandspec raincape.Mon homme en a une, il jour dans un bagad et c'est à l'origine la cape des joueurs de cornemuse. elle est dans un tissu bien imper et léger, se range dans un petit "sqc". A tel point que je m'en suis aussi acheté une.
(pas testée en conditions difficiles par contre)
Aide pour une Cape? Cape-ecossaise
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Aide pour une Cape? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une Cape?   Aide pour une Cape? Emblem13Mer 16 Fév 2022 - 11:15

Revenir en haut Aller en bas
J-Mi du Temple

J-Mi du Temple


Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 55
Localisation : Douaisis

Aide pour une Cape? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une Cape?   Aide pour une Cape? Emblem13Mer 16 Fév 2022 - 13:17

Rolling Eyes c'est vrai qu'une pèlerine longue est une alternative que les cavaliers adoptent plus facilement qu'une cape
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Aide pour une Cape? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une Cape?   Aide pour une Cape? Emblem13Mer 16 Fév 2022 - 14:26

Les vestes longues en coton huile cela vaut quoi, désolé pour le HS.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Aide pour une Cape? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une Cape?   Aide pour une Cape? Emblem13Mer 16 Fév 2022 - 18:46

[quote="Lonewolf7756"]moi je pense prendre ca


sur la Harley, ça va peter.. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
SDE




Date d'inscription : 09/02/2022
Age : 50

Aide pour une Cape? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une Cape?   Aide pour une Cape? Emblem13Mer 16 Fév 2022 - 21:30

j'en ai eu une que qualité moyenne (dans les 120€ à l'époque... ya 20 ans à peu près)

Les Barbour et autres marques anglaises sont bien meilleures.
(oups le prix  : https://www.champgrand.fr/3726-23136-manteau-long-huile-stockman-barbour.html

Le coton huilé, sous la pluie, se "gonfle". Cela reste imperméable mais devient raide. Moi ça finissait par me fatiguer (plus ça vieillit, plus ça raidit, impression "armure" quoi)

Pas possible de le laver, ça ne "supporte" aucun nettoyage ni à sec, ni à l'eau savonneuse. Bon quand tu passes ta vie dans les bois avec des chevaux tout devient vite sale surtout que pluie = boue... A l'intérieur il y a une doublure, pareil si on a crapahuté en transpirant, elle finit au fil des ans par ne plus sentir très bon, mais on ne peut pas la laver...

Une fois par an il faut le re huiler, il y a une technique avec un sèche-cheveux, je ne me rappelle plus très bien.

Puis surtout ça "prend" les odeurs, ne pas le stocker dans un endroit fermé/ une cave, une copine avait un Barbour un vrai... laissé 1 été au sous-sol sur une patère, elle n'a plus osé le mettre, environnée d'un nuage d'odeur de moisi qui faisait retourner les gens sur son passage.

2ème pb de l'imper d'équitation : la fente devant est ouverte jusqu'au pubis et quand on marche les jambes frottent sur les pans mouillés (ouverts par la fente) du vêtement, se mouillant aussi de la cuisse au genou. Donc faut utiliser un pantalon imper dessous. Ou avoir le "bas" trempé.

Au fil du temps et de la raideur, au niveau des plis le coton huilé se fragilise. Aux endroit où il y a toujours les mêmes plis (coude pour ma part) le tissu s'use puis devient perméable et ça finit par faire des petits trous.

Donc j'ai usé le mien et je n'en ai pas repris.

Je précise bien que le mien n'était pas de 1ère qualité !

Les stockmen australiens les utilisent surtout en "cache-poussière" , enfin je crois car leurs paysages n'ont pas l'air beaucoup arrosés par des pluies diluviennes :
Aide pour une Cape? Australian-stockman-on-horse-with-cattle-picture-id493477442?s=612x612
Revenir en haut Aller en bas
J-Mi du Temple

J-Mi du Temple


Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 55
Localisation : Douaisis

Aide pour une Cape? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une Cape?   Aide pour une Cape? Emblem13Jeu 17 Fév 2022 - 17:38

497719 a écrit:
Les vestes longues en coton huile cela vaut quoi, désolé pour le HS.
à la longue ça sent le cheval Twisted Evil
et généralement tu peux pas les laver à la machine => solution prendre une douche chaude avec et repasser de l'imperméabilisant une fois sèche. ainsi qu'un coup de "fébreze" à l'intérieur

Revenir en haut Aller en bas
SDE




Date d'inscription : 09/02/2022
Age : 50

Aide pour une Cape? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une Cape?   Aide pour une Cape? Emblem13Mer 19 Juin 2024 - 14:29

Retex sur le Bandspec raincape
Aide pour une Cape? Cape-ecossaise
J'ai profité du temps pluvieux de ces derniers mois pour la tester plusieurs fois.

Je le trouve agréable à porter, léger, se plie en petit paquet facilement, bien imperméable. La capuche est grande mais pas réglable (donc par vent de face, trop large, elle tombe en arrière)

Le fait qu'il n'y ait pas de manches aère le corps quand on marche activement. Si on veut dégager les bras il y a des boutons pressions pour rabattre les pans de la "cape" vers l'arrière.

S'il se met à venter c'est une autre histoire. Les pans protège-bras volent en tous sens. Donc dans la tempête (vent + pluie) finalement ça ne servirait à rien.

La fente au niveau des jambes entre en contact avec l'intérieur de la jambe à chaque pas en avant, donc on se retrouve avec les jambes mouillées par l'intérieur.

Et dernier défaut, quand on ne fait pas que marcher, mais qu'on manipule quelque chose (au hasard ramassage de crottin de cheval) on se prend les mains, poignets dans la cape et c'est gênant tout en étant peu protecteur.

Donc je vais continuer à profiter de cet imper léger et pratique lors de mes marches par temps pluvieux mais calme, pour le reste, je suis encore en recherche de l'idéal... qui reste qd même pantalon imper + veste... pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Preppers81

Preppers81


Date d'inscription : 19/04/2020
Age : 30
Localisation : Toulouse

Aide pour une Cape? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une Cape?   Aide pour une Cape? Emblem13Ven 21 Juin 2024 - 18:52

Les sites de 2 éme main te permettent de trouvé des vêtements à pas chers ... Etre preppers ne veux pas dire dépenseé des milles dans des fringues qu'on va ruiner sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 35
Localisation : Elsass

Aide pour une Cape? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une Cape?   Aide pour une Cape? Emblem13Dim 30 Juin 2024 - 12:21

Preppers81 a écrit:
Les sites de 2 éme main te permettent de trouvé des vêtements à pas chers ... Etre preppers ne veux pas dire dépenseé des milles dans des fringues qu'on va ruiner sur le terrain.

il y a toujours de bonne occaz effectivement, vinted, facebook ou LBC c'est pas si naze quand on cherche de bonnes fringues pas cher.
J'ai acheté une parka north face il y a 1 ou 2 ans pour 70 balles contre quelque chose comme 350 ou 400 euros en neuf. Le gars ça ,e lui plaisait plus, elle avait 1 an... je l'ai lavé 3 fois et c'est du neuf.

d'ailleurs ça me donne une idée de sujet ça... les retex sur les marques de fringues de bonne qualité, durabilité, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour une Cape? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une Cape?   Aide pour une Cape? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour une Cape?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petit aide pour mon edc
» Besoin d'aide pour me décider...
» aide pour le choix d'un couteaux
» Aide pour l'achat d'une carabine
» Aide pour arme de défense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Matériel et outillage :: Les Vêtements du survivaliste-
Sauter vers: