France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
La BAD remise severement en question ! - Page 3 Emblem13Aujourd'hui à 17:49 par CoinCoin

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
La BAD remise severement en question ! - Page 3 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
La BAD remise severement en question ! - Page 3 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
La BAD remise severement en question ! - Page 3 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
La BAD remise severement en question ! - Page 3 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
La BAD remise severement en question ! - Page 3 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
La BAD remise severement en question ! - Page 3 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
La BAD remise severement en question ! - Page 3 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
La BAD remise severement en question ! - Page 3 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
La BAD remise severement en question ! - Page 3 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
La BAD remise severement en question ! - Page 3 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
La BAD remise severement en question ! - Page 3 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
La BAD remise severement en question ! - Page 3 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
La BAD remise severement en question ! - Page 3 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
La BAD remise severement en question ! - Page 3 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 La BAD remise severement en question !

Aller en bas 
+31
Le Tort Tue
winona Linda
Thomas Blackburn
dune
oregon3
JohnDoe
punisher59530
FranceSurvivalistes
Lebouledogue66
Creeks
obewan
Ad06
paulpolo
Tony67
lolo-deserteagle
résilience vie et survie
fallout shelter
recifaliste
pelerin031
odin
Pierrot68
BBLoup
Zorsha
PatZam34
sativaV12
Vivien01
Tonio54
Cucaracha
Anubis
Panthoss
digniteHonneur
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 16/10/2013

La BAD remise severement en question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La BAD remise severement en question !   La BAD remise severement en question ! - Page 3 Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 19:13

recifaliste a écrit:
sujet super interressant!!!
Je ne suis ni pour ni contre, je suis victime du manque de moyens :/

S est pourquoi je rejoins un peu l avis de l auteur de ce message en tete de topic. S'armé et commencer par réunir les moyens tactiques de défense et de survie mobile. Apres on verra... Mais la priorité a la défense et a la mobilité Wink


Le manque de moyen est provisoire.

En cas d'effondrement, l'argent ne servira pas à grand chose.

Rien ne t'empêchera de trouver un coin qui te convient et de t'installer.

Une BAD, ça peut-être une cabane en bois avec de quoi faire de la culture autour.

C'est toi qui la fera confortable ou pas en prélevant à droite et à gauche dans les maisons abandonnées.



Revenir en haut Aller en bas
flecktarn

flecktarn


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 35
Localisation : Narbonne 11100

La BAD remise severement en question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La BAD remise severement en question !   La BAD remise severement en question ! - Page 3 Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 22:43

Est-t'il possible de vivre comme l'homme de la vidéo alone in the wilderness a l'heure actuelle en France?? Ya t'il des lois contre sa?
Revenir en haut Aller en bas
leGaulois63

leGaulois63


Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 47
Localisation : Auvergne

La BAD remise severement en question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La BAD remise severement en question !   La BAD remise severement en question ! - Page 3 Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 23:27

sujet interessant car c'est la que l'on voit que personne ne voit de la même manière le "pourquoi se préparent on?".
personellement j'habite en milieu rural en mobilhome et sur 800m2 de terrain. j'essaye du mieux que je peux... peu à peu... d'être autonome (c'est encore loin d'être le cas).

Je pense qu'il y a 2 grosses raisons de se préparer:
1ere.
une grosse catastrophe naturelle.
2ème.
une guerre civile.
la 1ère pouvant entrainer la seconde...

une BAD en milieu rural n'est utile à mes yeux uniquement si la campagne envirronnante reste calme et que le chaos touche surtout les villes. si c'est un réel chaos partout et que tout le monde veut butter tout le monde; je pense (et c'est ce à quoi moi je me prépare car c'est le pire du pire) que la seule solution est de se barrer et vivre tel un loup seul ou av sa meute(lol) dans les bois... et la vous pouvez oublier la BAD.
mais également les bob de 72h etc...ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

La BAD remise severement en question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La BAD remise severement en question !   La BAD remise severement en question ! - Page 3 Emblem13Ven 7 Fév 2014 - 14:56

La BAD remise severement en question ! - Page 3 1688305_1442320812666242_1536594116_n
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

La BAD remise severement en question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La BAD remise severement en question !   La BAD remise severement en question ! - Page 3 Emblem13Ven 7 Fév 2014 - 15:54

leGaulois63 a écrit:
sujet interessant car c'est la que l'on voit que personne ne voit de la même manière le "pourquoi se préparent on?".
personellement j'habite en milieu rural en mobilhome et sur 800m2 de terrain. j'essaye du mieux que je peux... peu à peu... d'être autonome (c'est encore loin d'être le cas).

Je pense qu'il y a 2 grosses raisons de se préparer:
1ere.
une grosse catastrophe naturelle.
2ème.
une guerre civile.
la 1ère pouvant entrainer la seconde...

une BAD en milieu rural n'est utile à mes yeux uniquement si la campagne envirronnante reste calme et que le chaos touche surtout les villes. si c'est un réel chaos partout et que tout le monde veut butter tout le monde; je pense (et c'est ce à quoi moi je me prépare car c'est le pire du pire) que la seule solution est de se barrer et vivre tel un loup seul ou av sa meute(lol) dans les bois... et la vous pouvez oublier la BAD.
mais également les bob de 72h etc...ce n'est que mon avis

les 2 catastrophes que tu cites son dans le top 10 des problèmes les plus durs a gérer , mais la probabilité que sa nous arrives reste encore grande .
la crise économique on est en plein dedans ,ce que je peut plus acheter , je dois m'en passer ou le produire et ma bad autonome rentre pile dans les critères pour survire a ce type de problème . entre mourir d une attaque de commandos , mourir d une inondation ou mourir étouffer a petit feux par le prix des articles . la finalité reste la même gérer les dangers immédiats avant d étendre son cercle de préparation a des catastrophes plus grandes
Revenir en haut Aller en bas
JohnDoe

JohnDoe


Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 33

La BAD remise severement en question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La BAD remise severement en question !   La BAD remise severement en question ! - Page 3 Emblem13Ven 7 Fév 2014 - 16:25

Thomas Blackburn a écrit:
La BAD remise severement en question ! - Page 3 1688305_1442320812666242_1536594116_n


cabane de predator?? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

La BAD remise severement en question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La BAD remise severement en question !   La BAD remise severement en question ! - Page 3 Emblem13Dim 9 Fév 2014 - 16:14



BaD pas chère !
des sacs ,
de la terre
pelle
sceau
compacteur
temps
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

La BAD remise severement en question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La BAD remise severement en question !   La BAD remise severement en question ! - Page 3 Emblem13Lun 10 Fév 2014 - 0:20

flecktarn a écrit:
Est-t'il possible de vivre comme l'homme de la vidéo alone in the wilderness a l'heure actuelle en France?? Ya t'il des lois contre sa?

si tu paies tes impôts taxe foncière et taxe d'habitation, théoriquement oui.

Il y en a qui vivent ainsi en France mais personne n'en parle parce qu'ils passent pour des anachronistes.

Revenir en haut Aller en bas
Fixka

Fixka


Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique

La BAD remise severement en question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La BAD remise severement en question !   La BAD remise severement en question ! - Page 3 Emblem13Lun 10 Fév 2014 - 8:21

Thomas Blackburn a écrit:


BaD pas chère  !
des sacs ,
de la terre
pelle
sceau
compacteur
temps

L'idée est originale Smile
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

La BAD remise severement en question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La BAD remise severement en question !   La BAD remise severement en question ! - Page 3 Emblem13Lun 10 Fév 2014 - 21:41

pelerin031 a écrit:
flecktarn a écrit:
Est-t'il possible de vivre comme l'homme de la vidéo alone in the wilderness a l'heure actuelle en France?? Ya t'il des lois contre sa?

si tu paies tes impôts taxe foncière et taxe d'habitation, théoriquement oui.

Il y en a qui vivent ainsi en France mais personne n'en parle parce qu'ils passent pour des anachronistes.


Pas tout à fait , si en France tu veux faire une cabane pour y vivre en permanence il faudra qu'elle soit aux normes( surtout l'assainissement ) et sur un terrain constructible sinon bonjour les ennuis .(faut voir les emm... qu'ont eu certaines personnes juste en faisant une cabane pour leurs enfants...)
De plus ce n'est pas possible n'importe ou , il faut que le terrain t'appartienne(ou a ta famille , à la rigueur prêté par un ami mais dans ce cas ce que tu y battit ne t'appartient pas) tu ne peux pas faire ça sur un terrain ou un bois communal ou domanial( tu te feras virer par les autorités)

J'aimerai si des Canadiens ou des Québécois lisent ce post qu'ils me disent ce qu'il en ait chez eux , ce qu'ils ont le droit de faire dans une forêt d'état (domaniale)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La BAD remise severement en question ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La BAD remise severement en question !   La BAD remise severement en question ! - Page 3 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
La BAD remise severement en question !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ma remise en forme
» Remise filtre berkey
» Remise en forme / endurance / (grâce au 30 30)
» Remise en service d'un vieux puit
» Je passe en mode remise en forme après cancer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: