Sujet: Re: La BAD remise severement en question ! Lun 2 Déc 2013 - 7:25
tenir 6 mois dans un appart sans que personne n'en sache rien ?? N'est-ce pas un peu illusoire ? Ne serait-ce que pour tirer la chasse d'eau ?! se laver ?!
Et attendre que tout soit désert ??? Même pendant la seconde guerre mondiale la population n'a pas diminué de moitié .... pour que tout soit désert il faudrait quoi ? Un hiver nucléaire géant ?!?
Attention de ne pas confondre film et vie réelle !
A mon avis le pire qui peut nous arriver c'est une grande pauvreté avec de l'anarchie. Rien à voir avec les films où le héro se réveille un matin et tout est désert. Dans la vraie vie il faut continuer à vivre, avec le peu qu'on a, avec des voisins jaloux, violents, sans fois ni loi, pendant 1, 2, 4 ans ou plus. C'est vers une dégradation du système et de notre confort quotidien qu'on risque d'aller, pas vers l'extinction de la population.
résilience vie et survie Membres d'honneur
Sujet: Re: La BAD remise severement en question ! Lun 2 Déc 2013 - 8:46
La dégradation a deja commencé
Cucaracha Membres d'honneur
Sujet: Re: La BAD remise severement en question ! Lun 2 Déc 2013 - 10:56
Anubis a écrit:
tenir 6 mois dans un appart sans que personne n'en sache rien ?? N'est-ce pas un peu illusoire ?
C'est vers une dégradation du système et de notre confort quotidien qu'on risque d'aller, pas vers l'extinction de la population.
Dans les conditions que tu donnes, non. Il suffit de se fondre dans la masse. Low profile.
fallout shelter
Sujet: Re: La BAD remise severement en question ! Lun 2 Déc 2013 - 11:44
c'est vrai si la situation devient trés grave en ville les affamée essaieront de visiter tous les appartement a la recheche de tout ce qu'il sera utile .avec prudence moi c'est ce que je ferai mais préfère être un preppers pour ne pas le faire
et je partage aussi Anubis( qui peut nous arriver c'est une grande pauvreté avec de l'anarchie) cette dégradation social qui a commencer et nous avons beaucoup d'indicateur conjoncturels de pire en pire . peu import BAD ou BAT sera avantageux rien que pour l'alimentation et c'est pas la ruine si chaque mois vous achetez des boites ,riz..
fallout shelter
Sujet: Re: La BAD remise severement en question ! Lun 2 Déc 2013 - 13:03
absolument Chorizo tout dépend de la catastrophe c'est le niveaux deux que tu décris il faudra un temps indéterminé pour arriver a cette situation grave .
Tony67 Membres d'honneur
Sujet: Re: La BAD remise severement en question ! Lun 2 Déc 2013 - 17:32
Le fait d'avoir un stock bien rangé dans une BAT vous évitera tout acte de pillage du moins au début... La BAD est censé être pour survivre sans avoir à faire aucun pillage
Après pour vos voisins qui n'ont même pas une semaine de stock, vous allez très vite les voir sortir et se livrer à de nombreux pillages.
Donc pour ceux qui n'aurez pas de BAD ou BAT vous serez simplement des pilleurs nomades avec tout les risques qui vont avec
recifaliste
Sujet: Re: La BAD remise severement en question ! Lun 2 Déc 2013 - 20:43
le chorizo il attend la fin du monde que pour plomber des gens mort de rire
paulpolo
Sujet: Re: La BAD remise severement en question ! Lun 2 Déc 2013 - 20:51
Vivre en nomade pilleurs est un peu illusoire. Il faut trouver de la nourrture chaque jours vivre seul sans famille proche. Cela peu être viable mais pas sur du long termes si la crise persiste
Invité Invité
Sujet: Re: La BAD remise severement en question ! Lun 2 Déc 2013 - 21:04
spang-57 a écrit:
Je fais partis de la même classe social je suis un pauvre donc pour moi la BAD c'est mortadelle mais je sais que j'en aurai une dans le futur par le biais de survivalistes préparés qui me feront un beau cadeaux le jour venu
pauvreté = mobilité = nomade
richesse= sédentarisme
ne soit pas si pessimiste , commences par mettre des sous de côté fixes toi un montant annuel , par exemple tu dis que tu es pauvre MAIS ON EST TOUS PAUVRES !!!
Zorsha Modo
Sujet: Re: La BAD remise severement en question ! Lun 2 Déc 2013 - 21:57
Anubis a écrit:
tenir 6 mois dans un appart sans que personne n'en sache rien ?? N'est-ce pas un peu illusoire ?
Le faits divers des 6 derniers mois auraient tendance à valider cette possibilité sans aucun problème, particulièrement en (grande) ville...
Cet été à Lille: un corps momifié retrouvé dans son lit au bout de... 15 ans
En septembre en banlieue parisienne: Le corps d'un pendu (depuis 7 ou 8 ans) retrouvé par les nouveaux propriétaires d'un appartement
En Octobre à Toulouse: Le corps d'une personne décédée depuis près de 2 ans, retrouvé à son domicile
A mon sens en low profile c'est tout à fait faisable oui, partant du principe que la plupart des gens n'ont pas l'esprit survivaliste comme nous. C'ets un facteur à ne pas oublier (sans forcément compter dessus tout le temps hein )
fallout shelter
Sujet: Re: La BAD remise severement en question ! Mar 3 Déc 2013 - 6:09
jolie ta maison dantesque c'est ta BAD secrete a la montagne !
Pierrot68
Sujet: Re: La BAD remise severement en question ! Mar 3 Déc 2013 - 19:16
Zorsha, tout à fait d'accord pour dire qu'un mort peut passer inapercu dans un logement pendant une très longue période.
Toutefois, on parle ici de survie, ce qui implique bien entendu la vie. Qui dit vie dit aussi bruit et signes d'habitation.
Comment utiliser un lavabo/douche/evier etc... sans faire de bruit? Comment chauffer malgré une coupure de l'electricité sans bruit/lumière/fumée? Comment sortir sur son balcon ou dans son jardin pour récolter ce qu'on a planté?
Bref, pour moi, c'est tout simplement impossible. En plus, en crise niveau 2, il est sur et cetain que les logements paraissant vides seront visités pour voir sinil y a des choses utiles. Faire "le mort" n'est donc pas non plus l'assuance que personne ne viendra.
Invité Invité
Sujet: Re: La BAD remise severement en question ! Mar 3 Déc 2013 - 19:25
fallout shelter a écrit:
jolie ta maison dantesque c'est ta BAD secrete a la montagne !
non pas du tout c'est une photo prise sur google image
c'est petit et je pense réaliséable en autoconstruction si on est un peut bricoleur
moi ça me fait rêver ce genre de batisse
Ad06
Sujet: Re: La BAD remise severement en question ! Dim 15 Déc 2013 - 10:17
Pourquoi le chauffage revient sans cesse? Il fait combien dans votre appart si vous ne chauffez pas? Je chauffe pas chez moi (je vis à Nice) tout au plus je met un pull si j'ai froid
résilience vie et survie Membres d'honneur
Sujet: Re: La BAD remise severement en question ! Dim 15 Déc 2013 - 10:27
A nice tu as ta réponse dans la question
Anubis
Sujet: Re: La BAD remise severement en question ! Dim 15 Déc 2013 - 10:28
Ad06 a écrit:
Pourquoi le chauffage revient sans cesse? Il fait combien dans votre appart si vous ne chauffez pas? Je chauffe pas chez moi (je vis à Nice) tout au plus je met un pull si j'ai froid
Peut être parce qu'on habite pas tous Nice et que chez moi il fait jusqu'à -18C. Tu peux essayer de ne pas chauffer et mettre un pull...... Et sans compter le fait qu'il fasse froid pour ton corps, les canalisations et le chauffage pètent si ils ne sont pas allumés .... Donc la maison crève aussi avec le froid si tu ne la chauffes pas. Donc oui, pour les personnes qui n'habitent pas Nice le chauffage est important .......
Et tu habites en appartement ou en villa ? Parce que si c'est en appartement et que tes voisins d'à côté, du dessus et du dessous chauffent, c'est clair que toi tu n'as pas besoin de chauffer ..... Mais c'est comme si tu chauffais.
obewan Membres d'honneur
Date d'inscription : 22/09/2013 Age : 109 Localisation : maquis jurassien
Sujet: Re: La BAD remise severement en question ! Dim 15 Déc 2013 - 10:48
mdrr haa ses sudistes ils ne connaissent pas le froid
Invité Invité
Sujet: Re: La BAD remise severement en question ! Dim 15 Déc 2013 - 10:54
Le mieux étant de vivre dans une BAD à plusieur, et avoir de quoi manger pour 1 an ou 2, ensuite jouer la carte du nomade sera très intéressante.
(MON AVIS PERSONNEL)
Creeks
Sujet: Re: La BAD remise severement en question ! Dim 15 Déc 2013 - 11:18
@AdoSurvivaliste
Ce n'est pas une fois que tu a plus rien a bouffé que tu doit te soucier de comment tu va vivre en jouant les nomade
Invité Invité
Sujet: Re: La BAD remise severement en question ! Dim 15 Déc 2013 - 12:13
Creeks, franchement avoir de la bouffe pour 15 ans.. Une fois que tu en as plus tu meurs.. Et rester 15 ans dans sa BAD j'ai des doutes.
Ad06
Sujet: Re: La BAD remise severement en question ! Dim 15 Déc 2013 - 12:39
En appart! Mais à une époque j étais à Roubaix en appart et je laissais les voisins chauffer à ma place ^^ De toute façon je n'aime pas chauffer, je préfère me couvrir et réguler ma température corporelle moi même !
Panthoss
Sujet: Re: La BAD remise severement en question ! Dim 15 Déc 2013 - 12:40
BAD c'est base autonome durable! Donc en principe tes ressources se renouvellent à l'infini, je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas passer le reste de ta vie dedans ? (hormis attaque, maladie ou autre problème de ce type)
Dernière édition par Panthoss le Dim 15 Déc 2013 - 13:18, édité 2 fois
Ad06
Sujet: Re: La BAD remise severement en question ! Dim 15 Déc 2013 - 12:42
Apres c'est clair que mon cabanon perdu dans la foret qui me sert de BAD, si je le chauffe pas je crève de froid dedans
Creeks
Sujet: Re: La BAD remise severement en question ! Dim 15 Déc 2013 - 14:24
AdoSurvivaliste a écrit:
Creeks, franchement avoir de la bouffe pour 15 ans.. Une fois que tu en as plus tu meurs.. Et rester 15 ans dans sa BAD j'ai des doutes.
Je ne parle pas de 15 ans, comme le dit "Panthoss" la BAD c'est justement d'être durable (ou de le devenir dans le temps), certains survivaliste stock pour 2 ans par exemple ou moins, le but c'est d'avoir un stock pour passer un hiver difficile par exemple ou un été sans récolte^^ c'est sur que ceux qui sont en ville (comme moi par exemple) une fois les réserve manger il n'auront plus rien s'il n'ont pas prévue une autre solution...
Après celui qui a une bonne BAD (ou ferme lol) peu facilement vivre en total autarcie toute sa vie
PatZam34
Sujet: Re: La BAD remise severement en question ! Dim 15 Déc 2013 - 21:37
Niveau autonomie une ferme ou un terrain ont fait rien de mieux....Après faut savoir la travailler aussi et surtout le goût à l'effort car sa pousse pas seul.. Les réserves sont juste la pour la mise en route et pis de toute façon il en faudra pour l'hiver, nos ancêtres stocker un maximum pour les longues périodes froides pour vivre c'est pas pour rien.
Lebouledogue66
Sujet: Re: La BAD remise severement en question ! Dim 15 Déc 2013 - 22:16
Oui une ferme ou un terrain c'est LA solution je pense aussi.( en tout cas, ça a bien dépanner les russes et les argentins...).
Mais y aura t-il dans le cas qui nous concerne un acces à l'eau aussi facile que maintenant pour l'arrosage? Quid des pilleurs?
...
FranceSurvivalistes
Sujet: Re: La BAD remise severement en question ! Dim 15 Déc 2013 - 22:21
Aucune solution parfaite hélas. Le but est de trouver LE compromis qui nous convient, et de prier pour avoir choisi la bonne solution
punisher59530
Sujet: Re: La BAD remise severement en question ! Sam 28 Déc 2013 - 13:47
pour moi la bad est pas une solution a toute situation de ko mais une solution pour certaine situation de ko , il y an a ten d'autre mais c'est bien dans avoir une
obewan Membres d'honneur
Date d'inscription : 22/09/2013 Age : 109 Localisation : maquis jurassien
Sujet: Re: La BAD remise severement en question ! Lun 30 Déc 2013 - 0:04
je trouve qu'on parle beaucoup de chaos sur le sujet , mais pour le moment c'est pas le chaos , et même si le monde et en crise ( pas la crise économique ) ont arrive encore a vivre normalement .
moi ma vision de la BAD c'est une maison avec un petit terrain pour pouvoir vivre avec le plus d'autonomie possible face au système , chauffage au bois , animaux pour la viande, chasse,potager ..etc c'est un lieu de vie tout simplement
je vois pas comment on pourrais remettre en question le fait de vouloir vivre avec un minimum d'autonomie , personne a dit qu'une BAD c'était une forteresse ou il fallait se réfugier en cas de chaos , rien n'empêche a un moment donné de quitter les lieux ,comme le ferais un mec avec sont appart en ville
en attendant le chaos qui peut être n'arrivera pas , car entre grosse crise et chaos y a quand même une grosse différence, la "BAD" reste a mes yeux le meilleur moyen pour vivre avec un minimum d'autonomie et surtout de tranquillité
Anubis
Sujet: Re: La BAD remise severement en question ! Lun 30 Déc 2013 - 6:31
obewan a écrit:
je trouve qu'on parle beaucoup de chaos sur le sujet , mais pour le moment c'est pas le chaos , et même si le monde et en crise ( pas la crise économique ) ont arrive encore a vivre normalement .
moi ma vision de la BAD c'est une maison avec un petit terrain pour pouvoir vivre avec le plus d'autonomie possible face au système , chauffage au bois , animaux pour la viande, chasse,potager ..etc c'est un lieu de vie tout simplement
je vois pas comment on pourrais remettre en question le fait de vouloir vivre avec un minimum d'autonomie , personne a dit qu'une BAD c'était une forteresse ou il fallait se réfugier en cas de chaos , rien n'empêche a un moment donné de quitter les lieux ,comme le ferais un mec avec sont appart en ville
en attendant le chaos qui peut être n'arrivera pas , car entre grosse crise et chaos y a quand même une grosse différence, la "BAD" reste a mes yeux le meilleur moyen pour vivre avec un minimum d'autonomie et surtout de tranquillité
+1
Et tout à fait d'accord pour dire qu'une BAD est une habitation à l'année qui est le plus autonome possible.
JohnDoe
Sujet: Re: La BAD remise severement en question ! Lun 30 Déc 2013 - 9:54
Même vision d'un BAD, aprés si sa merde vraiment tu la quitte, un point c'est tout. Il est plus facile de passer d'une BAD à nomade, que l'inverse. Certain fantasme trop le nomade sur la route. EDIT: ne pas regarder mon avatar, mdr
pelerin031 Membres d'honneur
Sujet: Re: La BAD remise severement en question ! Lun 30 Déc 2013 - 10:38
Bonjour toutes et tous !
Bad ou pas Bad, that is the bad question !
Quid des retours d'expérience de nos anciens ?
Nous pouvons observer plusieurs orientations selon les critères que sont, l'age, l'état de santé et l'accompagnement ou pas et les possibilités offertes sur place.
Je m'explique.
L'age: Jeune et en pleine forme, la personne peut se permettre de jouer les nomades opportunistes qui errent selon leur gré ou les possibilités offertes.
L'état de santé: Si une personne jeune ou pas développe une pathologie restrictive, celle-ci tentera de se sédentariser pour ou de s'intégrer à un groupe pour la sécurité que celui-ci procure.
L'accompagnement: La personne qui a charge de famille ou d'un groupe visera la sédentarité pour assurer l'avenir de sa famille ou de son groupe. Elle devra tenir compte des plus faibles.
Les possibilités offertes: Si la personne vit dans une région ou il n'y a rien à se mettre sous la dent, elle se "nomadisera" pour trouver mieux ailleurs quitte lorsqu'elle aura trouvé de se sédentariser.
C'est ce que l'histoire nous apprend si je me réfère à nos ancêtres ou à l'histoire des pionniers qui ont piqués les terres aux amérindiens.
Ces même indiens se sédentarisaient le temps de suivre les troupeaux de bisons qui étaient leur principale nourriture.
Pour ma part, avec mes 60 balais, la survie sera avec de la chance de une ou deux années si la grippe ne n’emporte pas le premier hiver, si je trouve de quoi becqueter, si ma tante en a deux et si si si, p'tain ça en fait des si, dommage que ça ne se mange pas.
Ce qu'il faut garder en tête, c'est que la jeunesse et la santé sont éphémère et que rien n'y peut changer, alors il faudra tôt ou tard se sédentariser.
Une Bad, on peut en faire une, la quitter et la reconstruire ailleurs, elle est une des solutions, y penser et s'en faire une en préventive reste une bonne solution pour un avenir incertain et imprévisible, ça reste un bon placement.
Bonne journée.
oregon3 Membres d'honneur
Sujet: Re: La BAD remise severement en question ! Lun 30 Déc 2013 - 23:22
Merci Pelerin031 pour le lien du documentaire "alone in the wilderness" j'ai vu que le film était dispo en DVD mais sais tu si il existe en français ou sous titré français ? (mon anglais n'est pas extra :-( )
Sujet: Re: La BAD remise severement en question ! Mar 31 Déc 2013 - 0:10
oregon3 a écrit:
Merci Pelerin031 pour le lien du documentaire "alone in the wilderness" j'ai vu que le film était dispo en DVD mais sais tu si il existe en français ou sous titré français ? (mon anglais n'est pas extra :-( )
hélas, si je le savais, je l'aurai déjà et je vous l'aurai proposé.
J'ai été obligé de réviser mon anglais qui était uniquement aéronautique et très mauvais.
Bonne fin de soirée.
dune Membres d'honneur
Sujet: Re: La BAD remise severement en question ! Mar 7 Jan 2014 - 22:51
si des gens veulent s'amuser ou s'entrainer a construire une mini BAD ou mini cabane au fond du jardin.
Sujet: Re: La BAD remise severement en question ! Jeu 9 Jan 2014 - 4:27
Pas besoins d'acquérir un terrain pour avoir une ''BAD'' ça prends une pelle , des matériaux , un plan clair et du coeur (le temps on en trouve si on a le coeur ) Ici au Québec nous avons beaucoups de forêt pas besoins de s'acheter un terrain tu te trouves un coin avec eau , bois et nourriture et giboyeux , tu te creuse un trou tu te bâtis et tu t'enterres parce que si ça pêtes ...il n'y auras aucuns gouvernement pour venir te collecter ou t'exproprier de toutes façons . De toutes façons il est préférable d'avoir 10 petites BAD que une bonne sur un terrain avec 30 ans de bouffe et de stock parce que si ça pête , tôt ou tard quelqu'un va s'appercevoir que tu es gras et que tu gravite toujours autour du même arbre ...et ils vont te trouver ! ça va te prendre une BAD pour ta BAD ?!?!? Alors que si tu as 10 points de chutes , si tu en perd un tu te rabat sur l'autre ect...ect... avec Une BAD , tu perds 100% de ton stock , avec 10 petites tu perds 10% Et sans vouloir revenir là-dessus , beaucoups se voient l'arme à la main . l'espérence de vie d'un homme au front est de environ 20 mins (statistiquement) Mad Max , c'est un FILM et et l'autre est meilleur que vous
P.S Salut à tous les Trifluviens j'en suis!
winona Linda
Sujet: Re: La BAD remise severement en question ! Mar 14 Jan 2014 - 14:20
Il ya de la verité dans ce texte et de bonnes astuces , mais une part de faire l'autruche aussi , la BAD est une solutions parmis les solutions , bien évidemment il faut prévoir plusieurs plans .
Attendre de se faire embauché dans la BAD d'un autre c'est en contradiction avec le début de ce texte , et attendre apres la BAD des autres c'est risqué d'etre aux ordres des autres, de devoir supporter ce qui nous déplai , et en plus etre avec un groupe de gens inconnu qui pourraient se retourner contre nous .
Je préfère mille fois repérer des maisons vide qui ne sont à personne , et en squatter une pour en faire une BAD ,que de me retrouver dans un groupe d'inconnus qui me commandent et etre leurs victime si une chose tourne mal !
Les gens qui n'ont pas les moyen de s'acheter une BAD peuvent prévoir d'autres plan c'est vrais . Mais le groupe nous devons bien le choisir .
winona Linda
Sujet: Re: La BAD remise severement en question ! Mar 14 Jan 2014 - 14:25
Thomas Blackburn a écrit:
Pas besoins d'acquérir un terrain pour avoir une ''BAD'' ça prends une pelle , des matériaux , un plan clair et du coeur (le temps on en trouve si on a le coeur ) Ici au Québec nous avons beaucoups de forêt pas besoins de s'acheter un terrain tu te trouves un coin avec eau , bois et nourriture et giboyeux , tu te creuse un trou tu te bâtis et tu t'enterres parce que si ça pêtes ...il n'y auras aucuns gouvernement pour venir te collecter ou t'exproprier de toutes façons . De toutes façons il est préférable d'avoir 10 petites BAD que une bonne sur un terrain avec 30 ans de bouffe et de stock parce que si ça pête , tôt ou tard quelqu'un va s'appercevoir que tu es gras et que tu gravite toujours autour du même arbre ...et ils vont te trouver ! ça va te prendre une BAD pour ta BAD ?!?!? Alors que si tu as 10 points de chutes , si tu en perd un tu te rabat sur l'autre ect...ect... avec Une BAD , tu perds 100% de ton stock , avec 10 petites tu perds 10% Et sans vouloir revenir là-dessus , beaucoups se voient l'arme à la main . l'espérence de vie d'un homme au front est de environ 20 mins (statistiquement) Mad Max , c'est un FILM et et l'autre est meilleur que vous
P.S Salut à tous les Trifluviens j'en suis!
Je suis entirement daccord le plan d'avoir plusieurs points de chute est bien , car déja nous ne savons pas lequel sera attaqué et détruit, nous seront peut etre amener a évacuer la zone de la BAD touché par un incendie de foret , innondation , invasion armé etc . Du moment que c'est sécurisé . Je trouve bien mieu ce plan, avoir des cachettes avec "nos affaires" à divers endroit stratégiques .
J'aime bien cette idée !
winona Linda
Sujet: Re: La BAD remise severement en question ! Mar 14 Jan 2014 - 14:27
dune a écrit:
si des gens veulent s'amuser ou s'entrainer a construire une mini BAD ou mini cabane au fond du jardin.
oé , alors la BAD en bois ça me fait penser à l'histoire des 3 petits cochons , en cas d'attaque, ou de grosse tempete , ce n'est pas solide . lol
Apres ça peut toujours servir .
oregon3 Membres d'honneur
Sujet: Re: La BAD remise severement en question ! Mar 14 Jan 2014 - 17:38
Citation :
oé , alors la BAD en bois ça me fait penser à l'histoire des 3 petits cochons , en cas d'attaque, ou de grosse tempete , ce n'est pas solide . lol
heu une maison en bois massif (rondin ou madrier ) est souvent anti-sismique et ça résiste au feu plus que ce que l'on croit . Par chez moi un artisan fabrique des fustes faites de rondins de 30 à 50 cm de diamètre :-)
Cucaracha Membres d'honneur
Sujet: Re: La BAD remise severement en question ! Mar 14 Jan 2014 - 17:59
oregon3 a écrit:
une maison en bois massif (rondin ou madrier ) est souvent anti-sismique et ça résiste au feu plus que ce que l'on croit .
Et ça isole très bien du froid et du chaud. Une tante de ma femme a acheté un chalet en bois, en Suisse. Sur la poûtre maitresse se lit la date à laquelle elle a été posée: 1898!!!
Thomas Blackburn
Sujet: Re: La BAD remise severement en question ! Mar 14 Jan 2014 - 18:05
Moi je prends le temps , je creuse , je construit en rondin avec une coulée de béton pour le sol (une 20ène de sac) je fais un tunel d,évacuation cachée et je ré-enterre et j'ai même des fenêtres
winona Linda
Sujet: Re: La BAD remise severement en question ! Mar 14 Jan 2014 - 19:39
oregon3 a écrit:
heu une maison en bois massif (rondin ou madrier ) est souvent anti-sismique et ça résiste au feu plus que ce que l'on croit . Par chez moi un artisan fabrique des fustes faites de rondins de 30 à 50 cm de diamètre :-)
A oui c'est sure je ne doute pas de la qualité du travail des artisants , mais en cas d'évacuation vers une BAD improvisé etc , il faudra faire vite pour construire pour se mettre a l'abri etc... ça demande surement des connaissance et du materiel tout ça .
Le Tort Tue Membres d'honneur
Sujet: Re: La BAD remise severement en question ! Mar 14 Jan 2014 - 21:53
winona Linda a écrit:
A oui c'est sure je ne doute pas de la qualité du travail des artisants , mais en cas d'évacuation vers une BAD improvisé etc , il faudra faire vite pour construire pour se mettre a l'abri etc... ça demande surement des connaissance et du materiel tout ça .
Moui ... Ou un pied de biche ...
EDIT spécial 100e post !
Who's BAD ?
Dernière édition par Le Tord Tue le Mar 14 Jan 2014 - 23:07, édité 1 fois
Sujet: Re: La BAD remise severement en question ! Mar 14 Jan 2014 - 22:48
winona Linda a écrit:
dune a écrit:
Étrange, en Alaska, c'est ce qu'ils utilisent, dans le Maine aussi, pareil dans le Montana et la bas, les rigueurs de l'hiver sont conséquentes.
Les fustes puisque ce type de maison est semble t-il d'origine française, cocorico, c'est du costaud de chez solide.
Sujet: Re: La BAD remise severement en question ! Mar 14 Jan 2014 - 22:51
winona Linda a écrit:
oregon3 a écrit:
Tiens, là dessus il y a un vieux bonhomme qui se la fait tout seul !
Le Tort Tue Membres d'honneur
Sujet: Re: La BAD remise severement en question ! Mar 14 Jan 2014 - 23:04
Une vidéo que j'aime beaucoup : fabrication traditionnelle d'une hache forgée et construction d'un lodge avec cette hache.
Bushcraft XXL ...
EDIT @ Pélérin ci-dessous (& aux autres !). Oui et j'aime bien la partie forgeage aussi. En plus ce que j'aime bien sur cette vidéo, en plus du cadre (et des zozios qu'on entends) c'est que l'on voit bien les outils et comment le gars procède.
L'autre vidéo est aussi intéressante car elle montre bien le boulot que c'est et ... Quel exemple ! Et notez qu'il n'y va pas à la scie pliante !
Dernière édition par Le Tord Tue le Mar 14 Jan 2014 - 23:38, édité 3 fois
Sujet: Re: La BAD remise severement en question ! Mar 14 Jan 2014 - 23:18
Superbe aussi ! Le gars fait du joli boulot !
Dja54
Sujet: Re: La BAD remise severement en question ! Mer 15 Jan 2014 - 17:42
Ben moi non seulement j'ai pas de BAD et en plus mes moyens sont limités ben suis pas dans le caca moi Sniffff
Thomas Blackburn
Sujet: Re: La BAD remise severement en question ! Mer 15 Jan 2014 - 18:20
winona Linda a écrit:
oregon3 a écrit:
¨Ça s'acquiert des connaissances !
Sujet: Re: La BAD remise severement en question ! Sam 18 Jan 2014 - 19:13
recifaliste a écrit:
sujet super interressant!!! Je ne suis ni pour ni contre, je suis victime du manque de moyens :/
S est pourquoi je rejoins un peu l avis de l auteur de ce message en tete de topic. S'armé et commencer par réunir les moyens tactiques de défense et de survie mobile. Apres on verra... Mais la priorité a la défense et a la mobilité
Le manque de moyen est provisoire.
En cas d'effondrement, l'argent ne servira pas à grand chose.
Rien ne t'empêchera de trouver un coin qui te convient et de t'installer.
Une BAD, ça peut-être une cabane en bois avec de quoi faire de la culture autour.
C'est toi qui la fera confortable ou pas en prélevant à droite et à gauche dans les maisons abandonnées.