France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant??? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant??? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant??? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant??? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant??? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant??? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant??? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant??? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant??? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant??? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant??? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant??? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant??? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant??? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant??? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant???

Aller en bas 
+4
NaonedBzh
ilfahir
JJ62
renard
8 participants
AuteurMessage
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Occitanie

Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant??? Empty
MessageSujet: Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant???   Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant??? Emblem13Mer 7 Aoû 2019 - 2:02

Exclamation Avoir des lacrymos en cas d'attaques de voyous ou de pépites, à condition de savoir l'utiliser en fonction du lieu et des individus ainsi que de la situation, ça peut toujours se retourner contre soit, particulièrement au domicile ou même dans la rue.

Question Alors quelles sont vos solutions de décontaminant, éventuellement fait maison, contre le CS et/ou OC?

Suspect Je n'ai pas acheté de décontaminant car certains sites disent que c'est du simple Sérum Physiologique dans les décontaminant (chlorure de sodium à 0,9 %) EN GROS de l'eau et du sel dosé à 0.9% de volume d'eau.
D'autres disent 50% d'anti acide de type maalox et 50% d'eau ?

Alors bonne idée, ou pas? Faut-il acheter un ou deux décontaminant ou avoir du serum phy?

Arrow Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant??? Empty
MessageSujet: Re: Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant???   Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant??? Emblem13Mer 7 Aoû 2019 - 4:59

J'en ai assez utilisé a une époque pour dire que c'est réservé a ceux qui je peuvent rien avoir d'autre sinon je classe ça dans les gadgets plus dangereux pour soit que pour les autres.

On en prend TOUJOURS sur soit, la moitié du temps on peu pas l'utiliser a cause d'un vent contraire, du confinement...

Pour moi c'est juste du gros caca commercial. 

Pour le décontaminant tu es OBLIGÉ tant qu'il y a des lois d'en avoir sur toi si tu gaz quelqu'un et de lui en donner.
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Occitanie

Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant??? Empty
MessageSujet: Re: Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant???   Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant??? Emblem13Mer 7 Aoû 2019 - 7:37

J'utilise ou du moins j'ai, uniquement du gel pour le moment. Pas de Gaz.
Quand tu dis que tu a utilisé tu parle de lacrymo ou décontaminant?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant??? Empty
MessageSujet: Re: Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant???   Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant??? Emblem13Mer 7 Aoû 2019 - 9:55

Hello Constructeur.
Pour la lacrymo et le décontaminant, je peux te donner mon avis.
Pour le lacry, le gaz est mieux que le gel car sa diffusion touchera à coup sûr ton adversaire, contrairement au gel. Mais le lacry, tu risques d'en recevoir aussi s'il y a du vent. Il vaut mieux prendre les grosses bonbonnes à poignée (ce qu'on appelle les extincteurs) car primo ça a un côté plus dissuasif, et deuxio la portée est plus adaptée.
Pour les décontaminants, avant on en avait des super bien, super efficaces, puis on en a perçu des nouveaux en decembre, et sur une manif GJ, j'en ai fait les frais (comme pas mal de collègues dans différentes compagnies), mon visage a doublé de volume.
Ce qui est bizarre, c'est que la compo et les molécules etaient les mêmes.
Donc maintenant j'évite, car le problème du décontaminant, c'est que normalement tu dois rincer à l'eau derrière.
Et on a récupéré nos anciens modèles.
J'ai toujours sur moi une petite bouteille d'eau pressurisée (Aven pour ma part, ils les font en petites tailles chez eux) et des lingettes visages bb si besoin. C'est + sain et utile pour d'autres utilisations au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant??? Empty
MessageSujet: Re: Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant???   Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant??? Emblem13Mer 7 Aoû 2019 - 10:08

J'ai crue comprendre que la lacrymo était moyennement crainte par certains qui y ont déjà gouté.
Je ne sais pas si l'efficacité dépend des personnes, des produits ou si c'est pas très efficace sur les gens vraiment vénère.
Après je ne sais plus la source et donc encore moins si c'est fiable, à susu89 de dire si ça neutralise tout le monde (même si il est drogué et/ou très énervé).
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant??? Empty
MessageSujet: Re: Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant???   Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant??? Emblem13Mer 7 Aoû 2019 - 11:25

Si tu tombe sur un mec qui est vraiment degoupillé, un café ça risque de rien lui faire...

Y a aussi des gens qui vont s'en prendre plein la figure et rien (surtout le gel).....

Les concentrations de CO dans les gazeuses civils n'ont rien à voir avec celles des F.O.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant??? Empty
MessageSujet: Re: Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant???   Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant??? Emblem13Mer 7 Aoû 2019 - 15:54

je crois que les gros lacrymos en extincteurs ne sont plus en vente libre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant??? Empty
MessageSujet: Re: Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant???   Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant??? Emblem13Mer 7 Aoû 2019 - 16:05

Pour l'efficacité du lacry, ça depend des individus.
Perso ça me flingue les yeux, et je n'arrive pas à gérer quand j'en reçois (contrairement au gaz des grenades).
La plupart du temps c'est efficace, à partir du moment où ça touche les yeux, même un type excité ne pourra pas garder les yeux ouverts. Pour les chiens, c'est la truffe qui ramasse.
Donc dans l'absolu, ça a son efficacité, il vaut mieux ça que de ne rien avoir, mais d'autres remèdes sont plus efficaces en home défense, sans parler d'arme à feu.
Par contre sortir de sa voiture avec ça dans une main et une manivelle de cric de voiture, c'est dissuasif, sauf encore une fois face à une arme à feu.
Revenir en haut Aller en bas
ilfahir

ilfahir


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 51

Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant??? Empty
MessageSujet: Re: Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant???   Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant??? Emblem13Mer 7 Aoû 2019 - 16:17

JJ62 a raison.
Les bombes lacrymogènes de plus de 100 ml sont maintenant classées en catégorie B.
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Occitanie

Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant??? Empty
MessageSujet: Re: Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant???   Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant??? Emblem13Sam 10 Aoû 2019 - 23:13

Les 100ml, bon faut prendre de 99ml lol.
Mais soyons clair, 100ml pour le domicile, franchement je trouve que cela fait pitié. Faut voir ou trouver plutôt des 500ml comme beaucoup de personne ont.
Ceci dit, faut encore trouver un bon décontaminant, pour le domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Kaga

Kaga


Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 33
Localisation : Bretagne

Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant??? Empty
MessageSujet: Re: Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant???   Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant??? Emblem13Dim 11 Aoû 2019 - 19:13

J'ai vu passer qu'il y a une marque beaucoup plus forte que les autres et qui peint en vert qui était disponible je me rappelle plus du nom, je sais pas ce que ça vaut.

Le malox + eau ça fonctionne bien mais contre les lacrymo style CS mais je sais pas ce que ça donne contre celles aux poivre.

J'ai été dans un nuage de gazeuse en manif, rien qu'une bonne écharpe ça atténue pas mal, par contre ça nique les yeux, mais je me suis toujours demandé l’efficacité sur des gens alcoolisé, d'après des amis l'alcool ça neutralise.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant??? Empty
MessageSujet: Re: Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant???   Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant??? Emblem13Dim 11 Aoû 2019 - 20:11

Sur un mec défoncer au crak c'est zéro je l'ai vécu a la 3emz gazeuse il rigolait encore.....
Les gens qui pète complément les plombs c'est pareil on sera obligé de les neutraliser autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Kaga

Kaga


Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 33
Localisation : Bretagne

Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant??? Empty
MessageSujet: Re: Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant???   Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant??? Emblem13Dim 11 Aoû 2019 - 21:44

Merci de ton retour Naoned, de mon avis vaut mieux coupler la lacrymo avec une bonne telesco,c 'est ce que font les pro du maintien de l’ordre en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Occitanie

Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant??? Empty
MessageSujet: Re: Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant???   Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant??? Emblem13Dim 11 Aoû 2019 - 23:52

Intéressant vos retours.

Intéressant aussi le maaaalox, à voir sur gaz OC. A essayer avec une vieille bombonne de OC.

D'après le malhonnête site Wikipedia:
"Ce produit est également utilisé dans la recherche scientifique pour simuler la vase/boue/sol dans l'eau conjointement avec d'autres particules dissoutes4.

Ce produit est utilisé par certains pour neutraliser le poivre de Cayenne et le gaz lacrymogène sans efficacité prouvée, en solution diluée à 50 % pour s'en asperger le visage"

Vu la source à prendre avec de grosses pincettes!
Mais c'est peut être vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Kaga

Kaga


Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 33
Localisation : Bretagne

Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant??? Empty
MessageSujet: Re: Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant???   Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant??? Emblem13Mer 14 Aoû 2019 - 21:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je suis tombé sur cette vidéo sur comment utiliser une gazeuse, ça peut être utile.

Et je suis retombé sur celle qui est sois-disant la plus puissance du marché [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je sais pas si c'est vraiment différent des autres
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Occitanie

Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant??? Empty
MessageSujet: Re: Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant???   Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant??? Emblem13Mer 14 Aoû 2019 - 23:39

je connais cette vidéo, et aussi les FOX (sans en avoir acheté mais en faisant des recherches) le prix est vraiment 3 à 4 fois plus cher que les autres de même quantité. Dur d'acheter 45ml perimable dans 2 ou 3 ans pour 30 euros!
Revenir en haut Aller en bas
Clodipodocus




Date d'inscription : 28/05/2018
Age : 68
Localisation : NANTES, Loire Atlantique

Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant??? Empty
MessageSujet: Re: Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant???   Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant??? Emblem13Jeu 15 Aoû 2019 - 14:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les féroces du désordre doivent connaitre!
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Occitanie

Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant??? Empty
MessageSujet: Re: Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant???   Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant??? Emblem13Jeu 15 Aoû 2019 - 20:59

Les sources les sources, comme dirait l'autre??!!! Lol!

A voir si ça marche suite à une attaque ou à un retour de flamme, pardon de vent je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Kaga

Kaga


Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 33
Localisation : Bretagne

Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant??? Empty
MessageSujet: Re: Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant???   Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant??? Emblem13Jeu 15 Aoû 2019 - 23:13

Jamais vu utilisé en manif, ni même entendu parler de cette vitamine A. La plupart du temps c'est eau + maloox ou serum phy.

Perso pour les lacrymos je prend que du gel le gaz me semble bien trop dangereux pour sois-même.
Revenir en haut Aller en bas
Ankou

Ankou


Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 77
Localisation : Île-de-France (93)

Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant??? Empty
MessageSujet: Re: Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant???   Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant??? Emblem13Ven 16 Aoû 2019 - 12:05

Constructeur a écrit:
je connais cette vidéo, et aussi les FOX (sans en avoir acheté mais en faisant des recherches) le prix est vraiment 3 à 4 fois plus cher que les autres de même quantité.  Dur d'acheter 45ml perimable dans 2 ou 3 ans pour 30 euros!
En rupture de stock sur tous les sites consulté ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Occitanie

Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant??? Empty
MessageSujet: Re: Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant???   Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant??? Emblem13Sam 17 Aoû 2019 - 22:05

vu le prix étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant??? Empty
MessageSujet: Re: Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant???   Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant??? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Lacrymo c'est bien, mais le décontaminant???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le mylar bien ou pas bien?
» Débuté oui mais par ou??
» La 22lr...oui mais...
» La 22lr...oui mais...
» le calibre 12,... oui mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Arme de défense non létales-
Sauter vers: