France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Caravane dans un garage Emblem13Aujourd'hui à 16:24 par ozzy

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Caravane dans un garage Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Caravane dans un garage Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Caravane dans un garage Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Caravane dans un garage Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Caravane dans un garage Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Caravane dans un garage Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Caravane dans un garage Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Caravane dans un garage Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Caravane dans un garage Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Caravane dans un garage Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Caravane dans un garage Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Caravane dans un garage Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Caravane dans un garage Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Caravane dans un garage Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Caravane dans un garage

Aller en bas 
+8
a2pir
NaonedBzh
JJ62
Ankou
batisseur
Darryl 17
cristal
trabus
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Caravane dans un garage Empty
MessageSujet: Caravane dans un garage   Caravane dans un garage Emblem13Mar 13 Aoû 2019 - 17:48

J'aurais voulu avoir vos avis ou vos expériences sur le sujet.

Je compte acheter un terrain constructible en province pour y bâtir une maison de 49 m2
et à part, un bâtiment de 40 m2 en structure métallique légère (genre bâtiment agricole) qui servira de garage/atelier/hangar.

Dans un premier temps, financièrement, je ne peut que acheter le terrain (avec les frais de notaire)
faire venir l'eau et l'électricité et construire (moi même) le hangar.
Pour pouvoir construire la maison il me faut vendre celle que je possède actuellement et donc déménager.

Le hangar me servira à stocker mon bordel, et (c'est la ou j'ai besoin de votre aide) j'aimerais pouvoir y habiter le temps des travaux de construction de la maison, le hangar n’étant pas isolé thermiquement et ne voulant pas faire d’aménagement pour éviter les problèmes avec l'administration et voir me faire taxer, j'ai pensé à acheter une caravane d'occaz (entre 400 et 600€)
la ranger au fond du hangar et y habiter pépère sans que l'on vienne me faire chi.. étant donné qu'elle ne sera vue par personne.

Q'en pensez vous, il y a t'il quelqu'un qui l'a déjà fait ?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Caravane dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Caravane dans un garage   Caravane dans un garage Emblem13Mar 13 Aoû 2019 - 18:08

Il faut juste l'accord il me semble.
@cristal va te confirmer ça mais logiquement tu as le droit toute la durée du permis de construire.

Pare contre, un hiver en caravane en Lozère risque de te laisser des souvenirs.
Sans parler de la température très froide, il peu tomber 1m de neige en 30mn et ta caravane pourrait ne pas supporter le poids....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caravane dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Caravane dans un garage   Caravane dans un garage Emblem13Mar 13 Aoû 2019 - 18:14

ça dépend ou en Lozère, j'y suis allé en janvier de cette année, (en dessous de florac) et pas froid et pas de neige, quand je suis reparti, ça commençais à cailler avec de la neige juste après florac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caravane dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Caravane dans un garage   Caravane dans un garage Emblem13Mar 13 Aoû 2019 - 19:04

pour en revenir à mon sujet, j'ai trouvé cela :
le Code de l'urbanisme interdit à tout propriétaire de laisser sa caravane à l'année stationnée dans son jardin ou sur son terrain. L'article R. 443-4 précise bien que le stationnement doit faire l'objet, s'il est supérieur à une durée de trois mois par an consécutifs ou non, d'une autorisation délivrée par la mairie de la commune. A défaut d'autorisation, la caravane doit être placée sur un terrain autorisé ou dans un garage.
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Caravane dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Caravane dans un garage   Caravane dans un garage Emblem13Mar 13 Aoû 2019 - 19:15

je pense qu il parle de laisse la caravane dans le hangar donc a l abri de la vue et de la neige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caravane dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Caravane dans un garage   Caravane dans un garage Emblem13Mar 13 Aoû 2019 - 19:26

trabus a écrit:
je pense qu il parle de laisse la caravane dans le hangar donc a l abri de la vue et de la neige

oui, le but n°1 est que ça ne se sache pas (on vois rien)
et bonus, à l'abri des intempéries
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Caravane dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Caravane dans un garage   Caravane dans un garage Emblem13Mer 14 Aoû 2019 - 0:18

Bien et moins bien.

L'idéal serait de pouvoir construire la maison avec un garage mitoyen communiquant. Il y a plein d'argument pour. Économie, praticitè etc

Donc tu poses ta caravane et creuse tes fondations après en prenant en compte les accès les réseaux et la future porte du garage.
Construi en parpaing il ne te coûtera pas plus cher cher qu'une charpente métallique. Tu auras l'électricité l'assainissement tout sur place.

A la fin tu sort la base vie. Avec un P.C. Personne ne viendra te chercher des poux.

J'avais pas de sous pour la caravane, donc fourgon sommairement emménagé, dormir la ou sont transporté les palettes de ciment puis garage en semi sous sol..

Pourquoi une maison de 49 m3 stp ?

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Caravane dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Caravane dans un garage   Caravane dans un garage Emblem13Mer 14 Aoû 2019 - 3:54

Je connais pas un maire en Lozère quinté refusera l'autorisation pour la caravane le temps des travaux pour pouvoir compter 1 habitant de plus sur ça commune.

PS: attention quand même a la neige l'année dernière a été très faible en enneigement ici, l'hiver Davant ils ont eu 1m de plus. A ta place je prévoirait un petit abris pour y glisser la caravane dessous afin de pas avoir la neige sur elle.
En plus tu entour ça de bottes de paille ça te fait un super coupe vent.
Il fait moins gros vers Florac c'est clair mais attention aux Cévennes quand ça caille sa pardonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caravane dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Caravane dans un garage   Caravane dans un garage Emblem13Mer 14 Aoû 2019 - 8:17

Histrion a écrit:
Bien et moins bien.

L'idéal serait de pouvoir construire la maison avec un garage mitoyen communiquant. Il y a plein d'argument pour. Économie, praticitè etc

Donc tu poses ta caravane et creuse tes fondations après en prenant en compte les accès les réseaux et la future porte du garage.
Construi en parpaing il ne te coûtera pas plus cher cher qu'une charpente métallique. Tu auras l'électricité l'assainissement tout sur place.

A la fin tu sort la base vie. Avec un P.C. Personne ne viendra te chercher des poux.

J'avais pas de sous pour la caravane, donc fourgon sommairement emménagé, dormir la ou sont transporté les palettes de ciment puis garage en semi sous sol..

Pourquoi une maison de 49 m3 stp ?

Bon courage à toi

Ce n'est pas un garage, plutôt un hangar assez haut (3m50 au plafond) qui me servira d'atelier
(avec un palan central sur rail) d'un volume ou l'on pourrait rentrer un autocar
je le veux indépendant de la maison et assez éloigné pour raisons de sécurité et autres
sur ce bâtiment je n'ai besoin que de l'électricité mais sans doute besoin de l'eau aussi à proximité pour les pompiers.

Construire en parpaings je ne le sens pas car jamais fait, par contre la structure métallique je maîtrise étant chaudronnier à la base.

Les 49 m2 (49.68 exactement) c'est pour échapper à la RT2012, c'est toujours cela de moins à payer et de plus je n'aime pas les inspecteurs des travaux finis nouvelle génération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caravane dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Caravane dans un garage   Caravane dans un garage Emblem13Mer 14 Aoû 2019 - 8:23

NaonedBzh a écrit:
Je connais pas un maire en Lozère quinté refusera l'autorisation pour la caravane le temps des travaux pour pouvoir compter 1 habitant de plus sur ça commune.

PS: attention quand même a la neige l'année dernière a été très faible en enneigement ici, l'hiver Davant ils ont eu 1m de plus. A ta place je prévoirait un petit abris pour y glisser la caravane dessous afin de pas avoir la neige sur elle.
En plus tu entour ça de bottes de paille ça te fait un super coupe vent.
Il fait moins gros vers Florac c'est clair mais attention aux Cévennes quand ça caille sa pardonne pas.

Il est vrai que c'est assez cool dans le coin, c'est aussi ce que j'aime bien, j'avoue avoir un peut l'esprit hippie des années 60, trouver un endroit ou se poser tranquillement sans que l'on vienne me faire chi..,
pour le maire, je ne sait pas ce qu'il peut penser d'un gars seul qui arrive du département le plus craignos de france et qui vit sans bosser.
pour la neige, cela dépend de l'altitude, je ne compte pas aller plus haut que 500-600m maxi
si il y en a, vu les toutes petites routes, bien souvent classées dangereuses, c'est sur qu'il faudra oublier les déplacements motorisés Wink
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Caravane dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Caravane dans un garage   Caravane dans un garage Emblem13Mer 14 Aoû 2019 - 10:46

A 600m tu en aura un peu mais pas 1m non plus. Le déneigement est très rapide ici c'est pas Paris....
Au premier flocons tous les camions sont dehors mais bon y a des priorités.
Après en bon survivaliste faut toujours avoir 1 mois de stock l'hiver.

J'ai un peu la même idée que toi pour la structure de notre future maison mais en bâtiment agricole ossature bois.
Parce que déjà la ferraille et moi.... Voilà !!!
Et puis c'est bcp plus simple.
Enfin pour moi.

Juste le sous sol en demi enterré sera soit en parpaing ou banché (suivant les coûts).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caravane dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Caravane dans un garage   Caravane dans un garage Emblem13Mer 14 Aoû 2019 - 18:09

je suis en train d'étudier le hangar et cela fait un sacré poids de ferraille à manipuler surtout les ipn pour les poteaux, grue obligatoire.
Je me demande si il ne serais pas plus simple de monter du parpaing avec charpente bois et une poutre centrale acier pour le palan, il n'y aurais besoin que d'un échafaudage
le hic c'est que je n'y connais rien en maçonnerie, juste fais des bricoles.
en fait il y a pleins de possibilités et le but est de faire le moins cher possible.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Caravane dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Caravane dans un garage   Caravane dans un garage Emblem13Mer 14 Aoû 2019 - 18:14

honnétement je n'ai pas tout lu..

mais a faire soi même tranquille.. Ossature bois... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caravane dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Caravane dans un garage   Caravane dans un garage Emblem13Mer 14 Aoû 2019 - 19:06

Bingo
je me suis souvenu d'un truc que je voyait souvent à la campagne avant
le hangar demi-lune, ça c'est tranquille a faire,  ça coûte que dalle et juste besoin d'un échafaudage
la cintreuse à rouleaux je l'ai.

Caravane dans un garage Interloods-batiment-industriel-0
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Caravane dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Caravane dans un garage   Caravane dans un garage Emblem13Mer 14 Aoû 2019 - 19:15

On peu pas dire que ça se fond dans le décor...
En agricole tu aurais l'autorisation mais pour un particulier je sais pas.

Les Cévennes sont classées Unesco (une belle merde ça encore) et la ou tu va aller c'est pas dans le parc naturel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caravane dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Caravane dans un garage   Caravane dans un garage Emblem13Mer 14 Aoû 2019 - 19:25

Oui, j'y pense en effet, pour le parc naturel c'est sur c'est mort, quoi que, si pas vu de la route et cachée par les châtaigniers, à la limite peinte façon militaire, mais bon, de toutes façons la zone du parc je vais éviter, trop cher
j'ai intérêt de trouver rapidement car la zone s"étend de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Caravane dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Caravane dans un garage   Caravane dans un garage Emblem13Mer 14 Aoû 2019 - 19:55

Même un agriculteur a plus le droit de construire un bâtiment d'élevage sur le parc, ça va devenir une grosse friche mais c'est tellement beau vu d'un bureau parisien avec une photo satellite...
Comme si les lozeriens avaient attendus les parisiens pour préserver la nature...

Sinon au nord Lozère tu as des terrains pour 3 bouchées de pain mais y a plus d'altitude.
Donc un peu plus froid c'est un compromis a trouver, y aussi des méga forêts.
Bon après c'est le désert aussi, hôpital, toubib, dentiste, 40kms....

Mais personne viendra temmerder si tu met une caravane pendant tes travaux.
Y a d'ailleurs pas mal de maisons avec des vieilles caravanes pourries qui ont dues servir pendant les construction.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Caravane dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Caravane dans un garage   Caravane dans un garage Emblem13Mer 14 Aoû 2019 - 21:52

Heu le hangar demi lune fait un peu tache...

Le parpaing avec des poutres en I type NailWebou encore plus économique que tu réalise toi même (caisson) avec deux ames osb.

Pour éviter la grue ou la loc d'un manuscopique faut bricoler un mat de manitou sur un attelage de tracteur 3 pts. Attention au distributeur hydraulique.
Ossature bois de 3m50 à monter tout seul. C'est sportif !
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Membres d'honneur
Membres d'honneur
cristal


Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 64
Localisation : Limousin

Caravane dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Caravane dans un garage   Caravane dans un garage Emblem13Mer 14 Aoû 2019 - 22:48

Salut thyx,

Voilà ce qui régit l’installation d’une caravane :

1 - Extrait article R.111-50 du code de l’urbanisme : (https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=2E25677C00B3D5E196B09A992214C961.tplgfr37s_3?idArticle=LEGIARTI000031721191&cidTexte=LEGITEXT000006074075&dateTexte=20190813)

Les caravanes peuvent être entreposées, en vue de leur prochaine utilisation :

Dans les bâtiments et remises et sur le terrain où est implantée la construction constituant la résidence de l'utilisateur.


Tu achètes un terrain sur lequel tu construiras ta maison, mais elle n’existe pas encore.

Tu es donc censé demander l’autorisation de « ranger » la caravane dans le bâtiment que tu vas construire en premier :

2 - Extrait article R.421-23 d) et plus du tout R.443-4 :
(https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=2E25677C00B3D5E196B09A992214C961.tplgfr37s_3?idArticle=LEGIARTI000031764703&cidTexte=LEGITEXT000006074075&dateTexte=20190813)

Doivent être précédés d'une déclaration préalable les travaux, installations et aménagements suivants :

d) L'installation, pour une durée supérieure à trois mois par an, d'une caravane autre qu'une résidence mobile mentionnée au j ci-dessous :


3 mois, y compris non consécutifs, chaque jour compte sur une période d’une année.

- sur un terrain situé en dehors d'un parc résidentiel de loisirs, d'un terrain de camping, d'un village de vacances classé en hébergement léger au sens du code du tourisme ou d'une dépendance de maison familiale de vacances agréée au sens du code du tourisme ;

Cependant, dans ton cas, je ne m’embêterai pas car tu ne risques pas grand chose, voire rien du tout, puisque des taxes doivent être payées, locale, foncière et bien sûr la taxe d’aménagement (commune si elle l’a instaurée et département), plus la redevance d’archéologie préventive. En outre, le bâtiment sera une annexe à ton habitation.

Comme le font remarquer Naoned et Histrion, c’est davantage le hangar demi-lune qui m’embête.

A ta place, je consulterai le règlement de la zone du PLU et plus particulièrement l’article qui traite de l’aspect des constructions, taille, forme, matériaux, couleur.

Mieux, je déposerai un certificat d’urbanisme, délai d’instruction 2 mois (maximum), mais tu n’as peut-être pas le temps d’attendre.

Tiens-nous au courant, si tu le souhaites bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

Caravane dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Caravane dans un garage   Caravane dans un garage Emblem13Jeu 15 Aoû 2019 - 10:01

thyx a écrit:
J'aurais voulu avoir vos avis ou vos expériences sur le sujet.

Je compte acheter un terrain constructible en province pour y bâtir une maison de 49 m2
et à part, un bâtiment de 40 m2 en structure métallique légère (genre bâtiment agricole) qui servira de garage/atelier/hangar.

Dans un premier temps, financièrement, je ne peut que acheter le terrain (avec les frais de notaire)
faire venir l'eau et l'électricité et construire (moi même) le hangar.
Pour pouvoir construire la maison il me faut vendre celle que je possède actuellement et donc déménager.

Le hangar me servira à stocker mon bordel, et (c'est la ou j'ai besoin de votre aide) j'aimerais pouvoir y habiter le temps des travaux de construction de la maison, le hangar n’étant pas isolé thermiquement et ne voulant pas faire d’aménagement pour éviter les problèmes avec l'administration et voir me faire taxer, j'ai pensé à acheter une caravane d'occaz (entre 400 et 600€)
la ranger au fond du hangar et y habiter pépère sans que l'on vienne me faire chi.. étant donné qu'elle ne sera vue par personne.

Q'en pensez vous, il y a t'il quelqu'un qui l'a déjà fait ?

Salut Thyx,
Lorsque j'ai construit ma maison en bois, j'ai acheté un vieux mobil home pour le temps de la construction !
Sauf à ce que ton Maire soit un bourrin, il ne peux pas te l'interdire, attention avec une limite dans le temps quand même....
Ensuite si tu veux garder ton mobil, il suffit qu'il ne soit pas à la vue générale ! Ni de coté ni d'en haut (pour ma part, huit poteaux et une couverture en bac acier) pour satisfaire la Mairie. Et jamais de problème depuis 19 ans que je suis ici.
A fortiori, si ta caravane est dans un hangar, la Mairie ne peux rien dire, elle est remisée, point !
Je ne connais pas les règles de ta région, mais p'tèt que ces règles sont un tant soi peu généralisées sur notre territoire.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Caravane dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Caravane dans un garage   Caravane dans un garage Emblem13Jeu 15 Aoû 2019 - 10:28

Il a y une autre solution ,
Une recuperation d une base vie de chantier , tu l installe sur ton terrain le temps des travaux .
C est pas tres isolé mais avec un sur toit et quelques amenagement ca devient vivable .
Perso j ai déja récupéré une base vie d un chantier soit 12 modules 2.4*6 m pour zero euro
A ma charge l enlèvement et transport .
Souvent les grands chantiers ne louent pas la base vie , mais l achete et reste sur les bras a la fin.
Si tu as quelques relation dans le milieu ca peux le faire.
Bon apres c est des modules qui ont fait 4/5 ans de chantier avec bourrins a l intérieur , faut prévoir de refaire les planchers et quelques travaux elec , mais l avantage de ce type de base vie c est qu en plus des sanitaires il y a des douches .
Apres tu ne peux pas faire le demontage toi meme il faut une societé spécialisé , car le patron de chantier ne prendra aucun risque
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Caravane dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Caravane dans un garage   Caravane dans un garage Emblem13Jeu 15 Aoû 2019 - 11:08

Ici ils sont assez cool car ils ont besoin d'attirer de la population.
Tu peu très bien dire que tu as une famille (enfants, petits enfants...) et qu'ils vont venir s'installer a plus long terme.
Après bin y a tellement de projets qui n'aboutissent pas hein.  

Par contre faut faire attention d'être dans les clous car avec le Parc les cerbères de l'ONF balance a tour de bras.
Depuis qu'ils sont assermenté ce sont des braves petits soldats ceux la aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caravane dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Caravane dans un garage   Caravane dans un garage Emblem13Jeu 15 Aoû 2019 - 14:23

NaonedBzh a écrit:
Sinon au nord Lozère tu as des terrains pour 3 bouchées de pain mais y a plus d'altitude.
Donc un peu plus froid

Je le sait, mais je n'aime pas trop l’environnement et comme tu le dit en hiver ça caille bien
quitte à changer radicalement de vie autant le faire dans en endroit ou je me se sent bien, même si plus compliqué à trouver
c'est aussi un but car ici j'ai un mal être qui dure depuis trop longtemps et j'en suis fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caravane dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Caravane dans un garage   Caravane dans un garage Emblem13Jeu 15 Aoû 2019 - 14:26

Histrion a écrit:
Heu le hangar demi lune fait un peu tache...

Le parpaing avec des poutres en I type  NailWebou encore plus économique que tu réalise toi même (caisson) avec deux ames osb.

Pour éviter la grue ou la loc d'un manuscopique faut bricoler un mat de manitou sur un attelage de tracteur 3 pts. Attention au distributeur hydraulique.
Ossature bois de 3m50 à monter tout seul. C'est sportif !

Le hangar demi-lune je met de coté
nailweb je ne connaissait pas mais les poutres à âme osb oui
le problème est que je ne tient pas à mettre trop de bois car en atelier je soude, meule, forge et fond du métal.
ça, le tracteur je n'en ai pas (parigo qui débarque)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caravane dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Caravane dans un garage   Caravane dans un garage Emblem13Jeu 15 Aoû 2019 - 14:29

cristal a écrit:
Cependant, dans ton cas, je ne m’embêterai pas car tu ne risques pas grand chose, voire rien du tout, puisque des taxes doivent être payées, locale, foncière et bien sûr la taxe d’aménagement (commune si elle l’a instaurée et département), plus la redevance d’archéologie préventive. En outre, le bâtiment sera une annexe à ton habitation.

Comme le font remarquer Naoned et Histrion, c’est davantage le hangar demi-lune qui m’embête.

A ta place, je consulterai le règlement de la zone du PLU et plus particulièrement l’article qui traite de l’aspect des constructions, taille, forme, matériaux, couleur.

Mieux, je déposerai un certificat d’urbanisme, délai d’instruction 2 mois (maximum), mais tu n’as peut-être pas le temps d’attendre.

c'est ce que je pense, et puis la caravane je la rentre de suite et on ne la voit plus, basta, je ne déclare rien du tout.
le certificat d’urbanisme est un problème je pense car si tu dévie un peut, on peux t'emmer....
en te disant que tu était parfaitement au courant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caravane dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Caravane dans un garage   Caravane dans un garage Emblem13Jeu 15 Aoû 2019 - 14:33

Darryl 17 a écrit:
A fortiori, si ta caravane est dans un hangar, la Mairie ne peux rien dire, elle est remisée, point !

Je pense exactement comme toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caravane dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Caravane dans un garage   Caravane dans un garage Emblem13Jeu 15 Aoû 2019 - 14:37

NaonedBzh a écrit:
Ici ils sont assez cool car ils ont besoin d'attirer de la population.
Tu peu très bien dire que tu as une famille (enfants, petits enfants...) et qu'ils vont venir s'installer a plus long terme.
Après bin y a tellement de projets qui n'aboutissent pas hein. 

j'y ai pensé, car cela passe mieux que la venue d'un homme seul (même si casier vierge et une bonne tète)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caravane dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Caravane dans un garage   Caravane dans un garage Emblem13Jeu 15 Aoû 2019 - 14:56

merci pour vos nombreuses réponses

alors, niveau PLU, ce que j'ai vu sur place est hétéroclite
il y a de tout, de la cabane en 100% récup à l'ossature bois propre, du parpaing brut à la restauration à l’identique, etc...
je pense que l'on laisse une liberté de faire pour les autochtones étant donné les faible niveau de revenus et que pour les étrangers c'est autre chose, à l’appréciation du maire.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Caravane dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Caravane dans un garage   Caravane dans un garage Emblem13Jeu 15 Aoû 2019 - 17:18

Ici y aussi bcp de prière classée aux monuments historiques et ca c'est une méga galère sur tout le département.
Notre location une vieille gare est dans le périmètre de 800m de rentre dans ce classement, celle 200m plus loin il fait presque ce qu'il veut.
C'est complètement débile....!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caravane dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Caravane dans un garage   Caravane dans un garage Emblem13Jeu 15 Aoû 2019 - 18:09

les alentours des gorges du tarn sont classées aussi, j'avais trouvé une petite maison sympa et pas chère, le problème était pas d’accès par voie carrossable et impossible d'en créer une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caravane dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Caravane dans un garage   Caravane dans un garage Emblem13Jeu 15 Aoû 2019 - 19:18

je ne résiste pas à mettre une petite photo
entrée secondaire d'une petite ville assez connue à l’intérieur du parc
comme ont peut le constater, pour le style architectural bien propre on peut r'passer
perso, j'aime bien ce joyeux bordel

Caravane dans un garage Bordel
Revenir en haut Aller en bas
Ankou

Ankou


Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 77
Localisation : Île-de-France (93)

Caravane dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Caravane dans un garage   Caravane dans un garage Emblem13Ven 16 Aoû 2019 - 12:13

Avoir besoin d’une autorisation « à condition » de la demander !
Si vous ne demandez rien, que personne ne voie la caravane, pourquoi tendre le bâton pour prendre des coups, surtout si comme vous l’écrivez « elle ne se verra pas » ?
Ne dites rien, faites et si quelqu’un vient vous dire quelque chose faites-le couillon en disant : je ne savais pas... (vous avez déjà un trou, personne ne vous en fera un 2e !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Caravane dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Caravane dans un garage   Caravane dans un garage Emblem13Ven 16 Aoû 2019 - 13:34

Ankou a écrit:
Avoir besoin d’une autorisation « à condition » de la demander !
Si vous ne demandez rien, que personne ne voie la caravane, pourquoi tendre le bâton pour prendre des coups, surtout si comme vous l’écrivez « elle ne se verra pas » ?
Ne dites rien, faites et si quelqu’un vient vous dire quelque chose faites-le couillon en disant : je ne savais pas... (vous avez déjà un trou, personne ne vous en fera un 2e !
Effectivement ça fera un deuxième trou a personne.

Mais vu que cette autorisation est une simple formalité administrative il me semble que c'est plutôt un moyen de ce faire bien voir en prenant aucun risque et surtout de s'intégrer sans arriver en "territoire conquis" ce qui serai par contre très mal vu....
Les lozeriens comme dans bcp de région de montage sont hyper accueillant mais faut y mettre un minimum les formes quand même...
Les Bordelais par exemple sont détestés ici et dans les Pyrénées car ils sont toujours chez ou qu'ils soient.

Je vois pas l'intérêt d'essayer de biaiser la où il n'y a aucun risque de refus autant garder cette option pour une occasion vraiment nécessaire non?

@thyx en tout cas fait signe quand tu descend dans le coin on se fera un petit apéro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caravane dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Caravane dans un garage   Caravane dans un garage Emblem13Ven 16 Aoû 2019 - 18:45

Ankou ,NaonedBzh Je suis d'accord aussi bien avec l'un que avec l'autre Wink

faire le couillon je sais faire, mine de rien cela m'a rendu pas mal de services dans la vie.
faire aussi une simple déclaration pour ne pas faire de vagues pourquoi pas, mais apparemment aucunes lois ne l'oblige  (juste pour le stationnement dans le jardin)

NaonedBzh pas de problème je te ferais signe
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Caravane dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Caravane dans un garage   Caravane dans un garage Emblem13Ven 16 Aoû 2019 - 19:02

Pas forcément une déclaration.
Tu croise le maire, tu lui en parle et voilà.

Ici la plupart du temps la parole donnée a encore une valeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caravane dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Caravane dans un garage   Caravane dans un garage Emblem13Ven 16 Aoû 2019 - 20:30

NaonedBzh a écrit:
Pas forcément une déclaration.
Tu croise le maire, tu lui en parle et voilà.

Ici la plupart du temps la parole donnée a encore une valeur

à ça, d'accord
je connais un peut la mentalité du coin y allant depuis 3 ans, j'aime bien parler avec les anciens, en janvier j'ai loué dans une ferme, ai été invité à boire un coup, on à palé 2 heures, ils étaient très curieux de la vie en région parisienne et surtout de ce qui s'y passe, ils ont très bien compris pourquoi je voulais venir vivre chez eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Caravane dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Caravane dans un garage   Caravane dans un garage Emblem13Sam 17 Aoû 2019 - 14:26

Heu une autorisation est temporaire et peut être révoqué. En revanche au bout de qlq années il y a prescription(avant c'était 3 ans, dorénavant sans doute plus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caravane dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Caravane dans un garage   Caravane dans un garage Emblem13Sam 17 Aoû 2019 - 16:52

Histrion a écrit:
Heu une autorisation est temporaire et peut être révoqué.

c'est cela qui me pousse depuis longtemps à faire les choses discrètement (en sous marin)
car les lois changent tout le temps et toujours de plus en plus liberticides, alors quand ce ne se vois pas je ne dis rien
imaginons un maire compréhensif, sympa qui se fait remplacer par un lrem ou un elv, cela ne seras plus le même son de cloche, c'est plus que sur

je mes suis fixé des règles pour ma nouvelle vie
en voici quelques unes (la n°1 je l’applique déjà depuis longtemps)

1° être discret, ne pas se faire remarquer
dans son attitude de tout les jours, cela permet d’être transparent, quand on questionne les gens vous ne leurs venez pas à l'esprit, celui qui parle fort et gesticule sera le premier à être cité.

2° pour vivre heureux, vivons cachés
Avoir un habitat non visible de la route (le top si pas visible du ciel), accessible uniquement par chemin, pas de boite aux lettre voyante, rien qui ne peux faire penser à l'accès à une habitation.
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Membres d'honneur
Membres d'honneur
cristal


Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 64
Localisation : Limousin

Caravane dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Caravane dans un garage   Caravane dans un garage Emblem13Sam 17 Aoû 2019 - 18:09

Article 8 du code de procédure pénale
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000024496747&cidTexte=LEGITEXT000006071154

L'action publique des délits se prescrit par six années révolues à compter du jour où l'infraction a été commise.

depuis le 28 février 2017, donc 2 fois plus.

Ce n’est pas tout.

Article L.480-14 du code de l’urbanisme
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006815944&cidTexte=LEGITEXT000006074075

La commune ou l'établissement public de coopération intercommunale compétent en matière de plan local d'urbanisme peut saisir le tribunal de grande instance en vue de faire ordonner la démolition ou la mise en conformité d'un ouvrage édifié ou installé sans l'autorisation exigée par le présent livre, en méconnaissance de cette autorisation ou, pour les aménagements, installations et travaux dispensés de toute formalité au titre du présent code, en violation de l'article L. 421-8. L'action civile se prescrit en pareil cas par dix ans à compter de l'achèvement des travaux.

10 ans, c’est long.

Bien sûr, le maire est rarement à l’origine d'une telle sanction qui le dépasse totalement, enfin, en milieu rural.

En effet, pour atteindre leur but, certaines personnes bien intentionnées préfèrent interpeller directement le préfet qui ne manque jamais de rappeler à l'ordre un maire un peu trop complaisant.

Après, on ne va pas non plus forcément enclencher le plan orsec pour une couleur de volets, mais pour une construction non autorisée et qui ne peut pas l'être, ça se pratique de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caravane dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Caravane dans un garage   Caravane dans un garage Emblem13Sam 17 Aoû 2019 - 19:20

Il n'y a point de plus cruelle tyrannie que celle que l'on exerce à l'ombre des lois et avec les couleurs de la justice.
Montesquieu
Revenir en haut Aller en bas
Ankou

Ankou


Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 77
Localisation : Île-de-France (93)

Caravane dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Caravane dans un garage   Caravane dans un garage Emblem13Dim 18 Aoû 2019 - 7:26



2° pour vivre heureux, vivons cachés
Avoir un habitat non visible de la route (le top si pas visible du ciel), accessible uniquement par chemin, pas de boite aux lettre voyante, rien qui ne peux faire penser à l'accès à une habitation.[/quote]

Vivons cachés à la vue de la route ?
Beaucoup de municipalités utilisent les images satellites et drones pour mettre à jour les constructions sur le territoire de la commune, c’est arrivé à plusieurs personnes que je connais, les services concernés leur ont demandé de mettre à jour leurs bâtiments et piscine à l’arrière du pavillon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caravane dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Caravane dans un garage   Caravane dans un garage Emblem13Dim 18 Aoû 2019 - 7:36

Ankou a écrit:
Vivons cachés à la vue de la route ?
Beaucoup de municipalités utilisent les images satellites et drones pour mettre à jour les constructions sur le territoire de la commune, c’est arrivé à plusieurs personnes que je connais, les services concernés leur ont demandé de mettre à jour leurs bâtiments et piscine à l’arrière du pavillon !

non, c'est juste pour éviter les visites des curieux Wink
les vues satellite, je les utilise moi même pour définir des zones ou l'habitat peut se fondre avec son environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Ankou

Ankou


Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 77
Localisation : Île-de-France (93)

Caravane dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Caravane dans un garage   Caravane dans un garage Emblem13Lun 19 Aoû 2019 - 6:34

thyx a écrit:
Ankou a écrit:
Vivons cachés à la vue de la route ?
Beaucoup de municipalités utilisent les images satellites et drones pour mettre à jour les constructions sur le territoire de la commune, c’est arrivé à plusieurs personnes que je connais, les services concernés leur ont demandé de mettre à jour leurs bâtiments et piscine à l’arrière du pavillon !

non, c'est juste pour éviter les visites des curieux Wink
les vues satellite, je les utilise moi même pour définir des zones ou l'habitat peut se fondre avec son environnement.

Shocked Shocked Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caravane dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Caravane dans un garage   Caravane dans un garage Emblem13Lun 19 Aoû 2019 - 9:08

Ankou a écrit:
Shocked Shocked Shocked   Very Happy  

c'est le fait ne ne pas être vu par les satellites qui te parais impossible ???
Revenir en haut Aller en bas
Ankou

Ankou


Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 77
Localisation : Île-de-France (93)

Caravane dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Caravane dans un garage   Caravane dans un garage Emblem13Mar 20 Aoû 2019 - 9:07

thyx a écrit:
Ankou a écrit:
Shocked Shocked Shocked   Very Happy  

c'est le fait ne ne pas être vu par les satellites qui te parais impossible ???

Réponse incompréhensible pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caravane dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Caravane dans un garage   Caravane dans un garage Emblem13Mar 20 Aoû 2019 - 11:47

alors, oui, c'est ne pas être vu de la route, des environs, et si pas trop du ciel non plus, le top
et c'est tout à fait possible.
sur cette image gogol (ce qui est encerclé est du dépotoir) on ne voit pas de maisons, pourtant il y en a deux petites, je les ai vues de mes yeux car je loge non loin.
aussi, le chemin en S qui y accède n'est pas praticable avec une voiture lambda, véhicule TT obligatoire et le relief n'est pas plat du tout.

Caravane dans un garage Vois-pas
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Caravane dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Caravane dans un garage   Caravane dans un garage Emblem13Mar 20 Aoû 2019 - 12:04

Ouais par contre côté prévention incendie tu es en dessous de zéro là....

Après, pourquoi ce cacher dune vue aérienne,  sils veulent ils peuvent faire des photo thermique avec un satellite faut aussi arrêter la paranoïa...

Si je prend ta photo en exemple je préfère avoir 200m defrichés en prévention incendie plutôt que pas être vu du ciel.
En plus tu n'aura aucun PC dans un tel secteur car les voies d'accès doivent être accessible aux engins incendie et véhicules de secours.

Des ambulances 4x4 j'en ai encore jamais vu.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caravane dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Caravane dans un garage   Caravane dans un garage Emblem13Mar 20 Aoû 2019 - 17:29

NaonedBzh a écrit:
Ouais par contre côté prévention incendie tu es en dessous de zéro là....

les voies d'accès doivent être accessible aux engins incendie et véhicules de secours.

pour l'incendie je suis d'accord, mais par contre pour les voies d’accès, dans le coin, ce genre de configuration est légion (et date pas d'hier), à savoir que pour avoir un chemin propre, il faudrait le refaire tout les ans, et goudronner ça coûte un bras, ce qui explique cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Caravane dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Caravane dans un garage   Caravane dans un garage Emblem13Mar 20 Aoû 2019 - 18:10

si un jour tu veux un chemin definitif, et pas trop cher, tu creuses de 30 mini, tu met un géotextile et de la caillasse de récup et 10 de ternaire (mélange te terre et cailloux qui se tasse bien)

forcement, si tu as 200m a faire, ça fait un cout quand même, mais le géotextile stabilise bien les choses et ça ne repousse pas a travers, moins d'entretien plus tard..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caravane dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Caravane dans un garage   Caravane dans un garage Emblem13Mar 20 Aoû 2019 - 18:56

le problème dans le coin c'est les pluies torrentielles de l'automne, ça défonce tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caravane dans un garage Empty
MessageSujet: Re: Caravane dans un garage   Caravane dans un garage Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Caravane dans un garage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porte de garage sectionnelle
» Un tas de bois ? non une caravane
» Pdfs de la caravane des alternatives
» Une caravane / prospecter / bad temporaire
» caravane et remorque off road

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Survivalisme RURAL-
Sauter vers: