Bonjour
La problematique etait simple :
La Base De Replis est t a l'ecart des axes routiers, isolée et pourtant souvent visité ! Le toit est a l'ombre, sous les arbres, c'est voulue, donc les panneaux doivent etre au sol un peu a l'ecart.
Mais au sol ils etaient vulnerable, les solutions a base de boulon ou vis inviolable ne me semble pas efficace.
Solution :
Une base solide, lourde mais facile et rapide a assembler a base de poutrelle de hourdis et betons.
Des panneaux lardés de vis et scellé au beton dans le support.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ici les PV sont posés temporairement sur la structure, 4 poteaux en boisseaux Betons Armés 4 poutrelles hourdis haute et basses pour solidariser le tout
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'armoire qui est amené sur place a chaque sejour. Elle est a l'ombre de la structure et enchaîné, cadenassé a celle ci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les batteries de camions pesent pres de 45 kg chacune (180 Ah 100 € TTC pieces). Elles aussi helas sont apportées durant le sejour mais pas encore securisé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je larde le cadre des panneaux de vis et les pose sur des solins/lits de beton. Ensuite les PV sont jointoyé entre eux comme du carrelage par le beton.
Normalement toute tentative de vol devrait soit etre extremement chronophage et soigneuse avec une disqueuse et un disque diamanté coupe fer, soit un echec.
L'ideal aurait ete de couler une dalle et de sceller les PV sur la dalle dans la totalité y compris la peripherie.
Incorporer un systeme de Volet / Rideau metallique qui empecherai aussi le vandalisme.
L'investissement en tps et en energie devenait consequent !
A+