France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
périmètre bad par rapport au domicile fixe Emblem13Aujourd'hui à 17:49 par CoinCoin

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
périmètre bad par rapport au domicile fixe Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
périmètre bad par rapport au domicile fixe Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
périmètre bad par rapport au domicile fixe Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
périmètre bad par rapport au domicile fixe Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
périmètre bad par rapport au domicile fixe Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
périmètre bad par rapport au domicile fixe Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
périmètre bad par rapport au domicile fixe Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
périmètre bad par rapport au domicile fixe Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
périmètre bad par rapport au domicile fixe Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
périmètre bad par rapport au domicile fixe Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
périmètre bad par rapport au domicile fixe Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
périmètre bad par rapport au domicile fixe Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
périmètre bad par rapport au domicile fixe Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
périmètre bad par rapport au domicile fixe Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 périmètre bad par rapport au domicile fixe

Aller en bas 
+2
Histrion
Milagi
6 participants
AuteurMessage
Laura Ingalls

Laura Ingalls


Date d'inscription : 29/02/2020
Age : 55

périmètre bad par rapport au domicile fixe Empty
MessageSujet: périmètre bad par rapport au domicile fixe   périmètre bad par rapport au domicile fixe Emblem13Mar 3 Mar 2020 - 20:29

Quand on est à pied est-il judicieux d'avoir une bad hors de son domicile fixe? si oui quelle distance approximative.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

périmètre bad par rapport au domicile fixe Empty
MessageSujet: Re: périmètre bad par rapport au domicile fixe   périmètre bad par rapport au domicile fixe Emblem13Mar 3 Mar 2020 - 20:42

Ca dépend des gens...
Personnellement je vie dans ma ferme donc dans ma base "autonome" durable.
J'en suis content, c'est super, mais c'est parce que j'ai l'opportunité.
Je ne suis pas née à Paris, je ne travaille pas en ville, je ne suis pas pied et point lié par un travail qui pourrait me forcer à déménager (gendarme, professeur, etc...).

Il faut faire au cas par cas.
10km à pied c'est faisable, mais plus confortable à vélo...

Désolé, je ne répond pas du tout à la question...
Bon je vais essayé : idéalement, si on est à pied, il est préférable de vivre dans sa BAD...
Même si on est pas à pied, il est préférable de vivre dans sa BAD.
L'autonomie étant vraiment chronophage, il vaut mieux que ce soit sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

périmètre bad par rapport au domicile fixe Empty
MessageSujet: Re: périmètre bad par rapport au domicile fixe   périmètre bad par rapport au domicile fixe Emblem13Mar 3 Mar 2020 - 21:08

Une bad pour être viable tu dois y être présente tous les jours. Elle devra donc être soit ton domicile principale soir très proche pour y aller le plus facilement et le plus souvent possible.

Faut bien s'occuper du potager et des bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

périmètre bad par rapport au domicile fixe Empty
MessageSujet: Re: périmètre bad par rapport au domicile fixe   périmètre bad par rapport au domicile fixe Emblem13Mar 3 Mar 2020 - 23:36

Ou alors une BAD familiale.

Le fils et sa petite famille sont en ville, la soeur son mari et ses parents gardent la Ferme familliale a 25 - 30 km maximum. Dans ce cas c'est jouable. Une vrai BAD implique une presence humaine permanente.

Je n'ai pas de BAD, juste une ou deux Base De Replis. Mon pavillon periurbain est un peu trop proche de Toulouse pour jouer le role de BAD en situation de niveau 2 (violente).
Donc ma preparation en k d'evacuation est une sorte de kit, de semence prete a se développer s'installer dans des lieux predisposé a l'avance.

A pieds je ne depasserais pas les 30 km de distance, mais a etudier suivant tes ressources physiques le terrain les acces, les obstacles Fleuve/Autoroute, les etapes possibles etc

A+
Revenir en haut Aller en bas
Laura Ingalls

Laura Ingalls


Date d'inscription : 29/02/2020
Age : 55

périmètre bad par rapport au domicile fixe Empty
MessageSujet: Re: périmètre bad par rapport au domicile fixe   périmètre bad par rapport au domicile fixe Emblem13Mer 4 Mar 2020 - 0:26

Bonsoir

Merci à vous, ..........Je crois que dans mon cas il va être difficile de trouver un bien proche de mon domicile. Les prix sont trop élevés.
En fait je crois que j'ai mal compris ce qu'était une bad, j'imaginais plutôt un endroit de replis qui pourrait se trouver à 1 ou deux jours de marche.
J'habite dans un petit bourg de 8000 habitants, dans une maison de 280m2 et un petit jardin de 400 m2 Je vais à mon travail à pied, et j'ai tout à portée de main, je fais mes courses à pied, le médecin est à 100 mètres etc....Le gros hic, est qu'il y a une usine chimique (chlore, titane, bromure) non loin et cela ne me rassure pas et pour la santé c'est vraiment pas super.....
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

périmètre bad par rapport au domicile fixe Empty
MessageSujet: Re: périmètre bad par rapport au domicile fixe   périmètre bad par rapport au domicile fixe Emblem13Mer 4 Mar 2020 - 7:22

Pourquoi tu ne pourrais pas faire de ta maison une bad ?

Mais effectivement une bad ce n'est pas une base de replie. Cependant en k2kk une base de replie pourra devenir un bad. Mais ça demandera du temps et du déménagement de ressources.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

périmètre bad par rapport au domicile fixe Empty
MessageSujet: Re: périmètre bad par rapport au domicile fixe   périmètre bad par rapport au domicile fixe Emblem13Mer 4 Mar 2020 - 8:09

Avec une bonne organisation, un bon design, avec 4 ares tu peux déjà faire un super truc.
100m2 de haies frutières avec 5 poules et 4 canes dedans, un petit poulailler et sa réserve d'eau de pluie (6m2), une serre de 50m2 (+une réserve d'eau de pluie) et un jardin de 100m2 tu es déjà proche de l'autonomie.
Ajoute à ça quelques clapiers à lapins.
Ensuite si tu arrives à récupérer l'eau de pluie de la maison, tu es autonome en eau et peut-être en nourriture.

(après pour ton usine, je ne peux rien dire, c'est à toi de voir comment t'en protéger ou fuir).
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

périmètre bad par rapport au domicile fixe Empty
MessageSujet: Re: périmètre bad par rapport au domicile fixe   périmètre bad par rapport au domicile fixe Emblem13Mer 4 Mar 2020 - 9:12

Ma maison c'est ma BAD car je préfère un petit à soi qu'un grand chez les autres, c'est une villa classique avec un terrain de 1200m carré, ce n'est sûrement pas le meilleur choix mais c'est chez nous.

Après comme dit renard, tu améliores, modifie à ta guise et à la hauteur de ta bourse.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

périmètre bad par rapport au domicile fixe Empty
MessageSujet: Re: périmètre bad par rapport au domicile fixe   périmètre bad par rapport au domicile fixe Emblem13Mer 4 Mar 2020 - 12:03

on est tous dans le même cas..
pour ma part, petite maison en périphérie d'une ville calme,  bien isolée du froid, (aucun chauffage dédié.. je brule a peine 20l de pétrole par an.. ) facilement défendable , mais pas de possibilités d'autonomie alimentaire (sauf l'eau par récupération de la pluie.. ) je fais déja du troc avec des membres de nos familles.. genre on me donne des légumes bio a la pelle, je fais des soupes et redonne une partie en bocaux...  gagnant / gagnant..

mais j'ai une autre maison beaucoup plus intéressante a la limite d'un bourg en campagne, (elle est louée et se rembourse a la banque pour le moment)et je la reprend dans 2 ou 3 ans maxi..  par contre j'investis réguliérement dedans entre autre pour l'autonomie.. le locataire jardine au printemps je lui mets des cuves de récup d'eau de pluie.. Il est content et moi ce sera fait quand j'arriverais.. je lui ai rénové une vieille véranda de 25m2 plein sud.. l'idée c'est qu'elle redeviendra serre comme elle était quand je l'ai achété.. et j'ai tubé la cheminée pour qu'il y installe un poéle si il veut..
idem que toi environ 400m2 de terrain.. mais je ferais avec.. j'optimiserais..  ,  3 poules ça devrait faire 2 oeufs par jour.. pour 2 personnes, c'est assez et ça nourrit déja bien si plus rien..  entre la serre et le jardin de 200m2 environ.. on s'approche pour 2 d'une certaine autonomie.. on s'en contentera de toute maniére..

les vraie Bad.. Base autonome Durable.. qui respectent les 2 derniers termes..il y en a pas beaucoup.. j'en connais pas pour ma part..
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

périmètre bad par rapport au domicile fixe Empty
MessageSujet: Re: périmètre bad par rapport au domicile fixe   périmètre bad par rapport au domicile fixe Emblem13Mer 4 Mar 2020 - 15:39

Prend quand même des canards!! (enfin des canes)
Les canards c'est cool ^^
Chez moi, les canes pondent toute l'année alors que les poules non.
Les canes aiment quand il ne fait pas trop chaud alors que c'est l'inverse pour les poules qui aiment quand il fait pas trop froid.
Il faut des deux ^^
Pareil prévoie plus, il vaut mieux donner quelques oeufs plutôt qu'en manquer.
Si il y a la buse qui passe et qui te tue une poule, si tu en as que 3... bah ça fait 33% d'oeufs en moins.
Les canes ne se font pas attaquer par la buse.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

périmètre bad par rapport au domicile fixe Empty
MessageSujet: Re: périmètre bad par rapport au domicile fixe   périmètre bad par rapport au domicile fixe Emblem13Mer 4 Mar 2020 - 15:56

Tu grillage le poulailler et plus de soucis de buse lol
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

périmètre bad par rapport au domicile fixe Empty
MessageSujet: Re: périmètre bad par rapport au domicile fixe   périmètre bad par rapport au domicile fixe Emblem13Mer 4 Mar 2020 - 16:00

renard a écrit:
Prend quand même des canards!! (enfin des canes)
Les canards c'est cool ^^
Chez moi, les canes pondent toute l'année alors que les poules non.
Les canes aiment quand il ne fait pas trop chaud alors que c'est l'inverse pour les poules qui aiment quand il fait pas trop froid.
Il faut des deux ^^
Pareil prévoie plus, il vaut mieux donner quelques oeufs plutôt qu'en manquer.
Si il y a la buse qui passe et qui te tue une poule, si tu en as que 3... bah ça fait 33% d'oeufs en moins.
Les canes ne se font pas attaquer par la buse.

J'ai du mal a situer le nombre de M2 par bestioles.. j'entend 10m2 mini, ça me parait énorme.. dans ma jeunesse sur 12m2 on avait il me semble 5 poules et 1 coq..

je ne peux comparer avec la ferme des beau parents, ils ont toute la place qu'ils veulent..

la j'avoue que je cale sur le sujet.. et je me pencherais sur des cannes.. pourquoi pas.. tant que j'ai des oeufs.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

périmètre bad par rapport au domicile fixe Empty
MessageSujet: Re: périmètre bad par rapport au domicile fixe   périmètre bad par rapport au domicile fixe Emblem13Mer 4 Mar 2020 - 21:10

Milagi a écrit:
Tu grillage le poulailler et plus de soucis de buse lol

Bah oui mais non XD

Déjà j'ai 4 hectars de basse coure...
En plus j'ai pleins de fruitiers dans les parcs alors je ne peux pas grillager...
Par contre, je peux prendre plus de canards!
J'adore les canards ^^
Les canards c'est cool!

tiens regarde mes petits canard, je l'ai ai eu lundi ^^:

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

périmètre bad par rapport au domicile fixe Empty
MessageSujet: Re: périmètre bad par rapport au domicile fixe   périmètre bad par rapport au domicile fixe Emblem13Mer 4 Mar 2020 - 22:59

Ah oui mais on ne joue pas dans la même division lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





périmètre bad par rapport au domicile fixe Empty
MessageSujet: Re: périmètre bad par rapport au domicile fixe   périmètre bad par rapport au domicile fixe Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
périmètre bad par rapport au domicile fixe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cibi fixe
» poste d'écoute fixe
» Fixe, mobile, sédentaire ?
» Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.
» Conseil type de cable cibi en fixe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Survivalisme RURAL-
Sauter vers: