bonjour à tous , je me pose une question sur un "scenario" que si il arriver je ne sais pas exactement comment je réagirait alors voilà je vous l'explique :
un jour sur se forum vous vous connecté comme tout les jours pour faire votre tour , regarder les nouveau poste et parlementer avec les autres, et la vous voyer un nouveau sujet qui dit "alerte " ,vous l'ouvrer est la ( on va lappeller monsieur X car sa pourrait être moi vous ou un nouveau inscrit) monsieur X à écrit un message en disant que sayait il sait de source sur que tout va s'effondrer, les magasin seront vide dans 1 semaine , les stations-service seront à sec aussi dans une semaine , le gouvernement est déjà au courant est il se sont terrer dans leur bunker donc plus de police ,d'armée ou n'importe quelle autre force de l'autre, il vous explique que si vous ne faite pas des grosse réserve de bouffe, essence,munition ,est de partir dans votre BAD se sera le gros kk,il nous explique rapidement que tout sa est arriver à cause de la mondialisation que toute les chaîne dapprovisionement on peut à peut lâcher mes que le gouvernement a tout cacher mes que la il ne peuvent plus nous le cacher , que se sera sont seule message pour nous prevenir car il veut nous donner une longueur d'avance car on est comme lui et il nous souhaite bonne chance .
donc la comment réagiriez vous? vous l'écouter à 100% et lâcher tout pour vous préparer, ou vous le prener pour un fou?
ECUREUIL17
Date d'inscription : 25/09/2018 Age : 52 Localisation : le centre de la Gaule
Sujet: Re: scénario d'alerte Jeu 18 Juin 2020 - 21:15
Pour ma part je ne changerais rien, je compléterais un peu mes réserves de nourriture et j'attendrai patiemment la chute. Je m'explique, ma Bad est pour le moment mon habitation principale et je pense avoir de quoi assumer de nombreux mois voir années pour certaines choses dans a peu près tout ce que je peux avoir besoin.
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
Sujet: Re: scénario d'alerte Jeu 18 Juin 2020 - 21:20
Pour moi se sera sensiblement la même chose, je viderai tous mes comptes pour acheter les dernières choses qui me manquent.
Et j'attendrai le moment de l'effondrement en croisant les doigts pour qu'il se soit vautré.
Miky
Sujet: Re: scénario d'alerte Jeu 18 Juin 2020 - 23:05
Si c'est Alexandre, je lirais la suite des nouveaux messages et je vacquerais ensuite à mes occupations habituel. ;-)
renard Membres d'honneur
Sujet: Re: scénario d'alerte Jeu 18 Juin 2020 - 23:52
Miky a écrit:
Si c'est Alexandre, je lirais la suite des nouveaux messages et je vacquerais ensuite à mes occupations habituel. ;-)
Pauvre Alexandre.
Perso pareil, je ferais de bonnes courses, mais niveau stock, je suis déjà prèt et je vie déjà dans ma BAD. Disons que j'achète le maximum, mais pas au point que cela me porte préjudice en cas de fail. Ensuite j'ai du mal à croire en un effondrement brutal en une semaine...
Prenons quand même un exemple d'effondrement brutal : le confinement. Donc Manu est passé en une heure du mode "on se lave les mains avec du savon" à "tout est fermé on reste chez sois". Bah perso, j'étais tranquille, j'avais déjà tout... J'ai même dépanné mes parents, ma soeur, etc...
Si tout s'arrête demain à la limite, ça fait moins de problèmes que le confinement où l'argent rentrait beaucoup moins mais que les assurances puisaient toujours autant (et sans jamais rien re-donner... c'est vraiment des voleurs!).
Lonewolf7756 Membres d'honneur
Sujet: Re: scénario d'alerte Ven 19 Juin 2020 - 0:02
dans le doute j'irai racheter quelques munitions et rouleaux de pq, j'ai deja de quoi tenir un moment, pas de panique
Miky
Sujet: Re: scénario d'alerte Ven 19 Juin 2020 - 0:43
Disons que la theorie du complot en boucle, c'est pas mon truc. Sans en débattre pendant des heures, quel serait le mobile qu'un alarmiste diffuse un tel message au plus grand nombre? Juste un fake de plus pour se trouver des moutons. Je vais prendre la defense de mes compatriotes. Dans tous les mouvements, il y a ce qu'on peut appeler un chef ou un leader et ensuite des cercles comportant des membres de plus en nombreux, des suiveurs, des moutons en quelques sorte. Et dans le milieu survivalisme, on y coupe pas. Il y en a combien qui ont suivi et adulé le gars au fond de son garage? L'entraide d'un blog comme celui-ci ne consiste pas à relayer la peur qu'ils peuvent epprouver. Avant d'essayer de me preparer a survivre à un truc que personne ne peut predire et definir, je prefere vivre et je dois dire en ressemblant le plus possible a un mouton. Il est rare que tout ce passe toujours comme on l'avais prévu, et ca sera le cas si jamais les complotistes avaient raison. Même l'elite n'y coupera pas, surtout lorque l'on regarde comme le monde est dessiné. Si ca arriverait, le monde changera mais ce seront les micro-changement local qui se verront au niveau mondial. Mais si tu veux te preparer en 1 semaine, explique nous et fonce tant que ce n'est que de la therorie. Tout survivaliste aimerait bien arriver a se depatouiller de toutes les difficultes de l'autonomie en cas de rupture en si peu de temps. En resumé, en 7 jours c'est trop tard. Donc je le répete, je laisse le fou parler parcequ'on ne peut pas raisonner les fous et je bois a ma bonne santé.
ozzy Administrateur
Sujet: Re: scénario d'alerte Ven 19 Juin 2020 - 5:58
En meme temps si la police n'est plus active on sera assez vite fixer. Pas sur du tout qu'on compte en jours. La premiere nuit sera.... revelatrice.
Milagi Administrateur
Sujet: Re: scénario d'alerte Ven 19 Juin 2020 - 7:35
Je n'y croirait probablement pas. Tout dépend de qui le dit. Je veux dire par là, si c'est un membre actif et connu du forum ou un parfait inconnu qui vient crier au loup.
easy Membres d'honneur
Sujet: Re: scénario d'alerte Ven 19 Juin 2020 - 8:30
déjà je croiserai les info, je multiplierai les sources etc... puis, le cas échéant je ferais éventuellement ma commande "the last order" sur le net. un fichier déjà tout prêt avec tous les articles qui pourraient me manquer. Ils seront livré en quelques jours directement chez moi. Et s'ils n'arrivent pas c'est qu'il se passe peut être effectivement quelque chose.
Dans tous les cas, rien ne sert de stresser. Au pire, je prends ma bécane et je vais faire un tour. Je passe devant la mairie, devant la caserne, devant la gendarmerie du coin, devant la base militaire du coin, devant la centrale nucléaire du coin, l'aéroport du coin, les supermarchés et j'observe un éventuel changement dans les habitudes. En cas de doute j'y retourne le jour d'après (et celui d'après). Et je double ma veille sur la CB et sur la PMR.
Avant toute action il doit y avoir une phase d'analyse et d'observation pour être sur de faire le bon choix le moment venu ;-)
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
Sujet: Re: scénario d'alerte Ven 19 Juin 2020 - 9:15
La phase d'analyse coule de source, sachant que nous sommes tous prévoyant et conscient de cette éventualité, puisque c'est déjà le cas avec la section alerte info du forum ou nous nous informons des alertes, et nous croisons nos informations.
C'est vrai que l'information sur le terrain est primordiale.
Invité Invité
Sujet: Re: scénario d'alerte Ven 19 Juin 2020 - 10:22
Dylan062 a écrit:
bonjour à tous , je me pose une question sur un "scenario" que si il arriver je ne sais pas exactement comment je réagirait alors voilà je vous l'explique :
un jour sur se forum vous vous connecté comme tout les jours pour faire votre tour , regarder les nouveau poste et parlementer avec les autres, et la vous voyer un nouveau sujet qui dit "alerte " ,vous l'ouvrer est la ( on va lappeller monsieur X car sa pourrait être moi vous ou un nouveau inscrit) monsieur X à écrit un message en disant que sayait il sait de source sur que tout va s'effondrer, les magasin seront vide dans 1 semaine , les stations-service seront à sec aussi dans une semaine , le gouvernement est déjà au courant est il se sont terrer dans leur bunker donc plus de police ,d'armée ou n'importe quelle autre force de l'autre, il vous explique que si vous ne faite pas des grosse réserve de bouffe, essence,munition ,est de partir dans votre BAD se sera le gros kk,il nous explique rapidement que tout sa est arriver à cause de la mondialisation que toute les chaîne dapprovisionement on peut à peut lâcher mes que le gouvernement a tout cacher mes que la il ne peuvent plus nous le cacher , que se sera sont seule message pour nous prevenir car il veut nous donner une longueur d'avance car on est comme lui et il nous souhaite bonne chance .
donc la comment réagiriez vous? vous l'écouter à 100% et lâcher tout pour vous préparer, ou vous le prener pour un fou?
faut faire la liste
_de ce que tu penses qu'il risque d'arriver ,les scénarios probables _ le lieu géographique
Quels événements pourraient provoquer un écroulement à la walking dead du jour au lendemain ?
explosion centrale nucléaire épidémie ???
Quand au complotisme ça me fait toujours marrer les mecs ici . Le gars vous êtes survivalistes pour la société vous êtes complotistes et tarés et oui ! En plus même après toutes les conneries que le gouvernement vous a raconté et les mé dias sur le covid . Vous sortez le même discours en espérant ne pas être rejeté que c'est mignon .
Et autre point le complotisme c'est vague ça va être les lézard vert jusqu'à ce que l'on peut observer comme la préparation d'une guerre civile en Europe .
Je serai en Nouvelle Zélande Japon j'en aurai rien à battre .
pour ma part ce risque est malheureusement un risque à prendre au sérieux vu toutes les actions mise en oeuvres pour .Jamais les anciens n'auraient briser l'homogénéité du pays . Pourquoi car à terme cela débouche forcément sur le troubles importants . Et justement pendant la colonisation ça été joué pour dominer, "mais bon c'est pas fait exprès etc" .Je ne suis pas pour "la France Blanche" etc fallait y penser avant maintenant faut faire avec . zemmour je ne peux pas le blairer car je vois son petit jeu et où il veut emmener le pays avec ces potes .
Pour ma part c'est un risque très sérieux à prendre en compte .
Après sur les guerres civiles ça a commencé avec cet élément Syrie Ex Yougoslavie population non mixte ensuite régime autoritaire qui tirait sur la population . Qui a son tour s'est armé pour se défendre contre les FO et après l'escalade .
Pour la France il ne manque plus que le régime autoritaire . Ils ont même flingué l'armée pour pouvoir ne pas rétablir l'ordre .
Etre survivaliste et ne pas prendre cet élément comme facteur de risque important car "bfm sibeth marléne" m'ont dis "pas bien être complotiste !" . Ah oui bah je ne sais pas qui est le mouton ?
Pour revenir au sujet , il y a les prémices généralement avant un merdier généralisé .
On est pas au Rwanda où chacun va chercher sa machette .
Après si c'est sur une centrale qui pète c'et autre chose .Mais je vois mal les russes débarquer du jour au lendemain .
Qu'est ce qui pourrait faire que ça pète du jour au lendemain ?
_incendie sa maison et tous perdre voir cas Australien _hiver nucléaire ...
encore une fois faut plutôt faire la liste des événements et catégorisés .
trabus Membres d'honneur
Sujet: Re: scénario d'alerte Ven 19 Juin 2020 - 11:33
perso pas trop de changement de mon coter surement j irais acheter de la bouffe pour mes poules en quantité pour être tranquille un moment et je compléterais mon stock que j ai déjà ma maison est ma BAD donc pas d évacuation juste un renforcement de la sécurité mais rien d extra non plus la discrétion est la meilleur des choses a faire
mais avant tout cela je contrôle l info pour être sur
sau
Sujet: Re: scénario d'alerte Ven 19 Juin 2020 - 11:44
Dans le doute je me renseignerais mais je ne croirais pas un parfait inconnu seulement parce qu'il a écrit un truc sur un forum. Après croisement des sources, s'il s'avère que le parfait inconnu a raison, je préviendrais mes proches et j'augmenterais mes stocks de bouffe et d'eau.
497719 Membres d'honneur
Sujet: Re: scénario d'alerte Ven 19 Juin 2020 - 12:10
Le comment et le pourquoi, je m'enfou total ma préparation est faite sur plusieurs facettes sécuritaires, sanitaire et médical, alimentaire et bientôt énergétique. Tous ces facteurs sont indispensables et inséparables.
Mon autonomie n'est pas total, mais j'en ai 100 fois plus que le débutant moyen, certaines choses prennent du temps pour les acquérir car pas en vente libre médocs ou autres.
Après les théories de complots c'est comme les promesses cela n'engage que ceux qui les croient.
Invité Invité
Sujet: Re: scénario d'alerte Ven 19 Juin 2020 - 15:10
Alexandre a écrit:
Dylan062 a écrit:
faut faire la liste
_de ce que tu penses qu'il risque d'arriver ,les scénarios probables _ le lieu géographique
Quels événements pourraient provoquer un écroulement à la walking dead du jour au lendemain ?
explosion centrale nucléaire épidémie ??? Quand au complotisme ça me fait toujours marrer les mecs ici . Le gars vous êtes survivalistes pour la société vous êtes complotistes et tarés et oui ! En plus même après toutes les conneries que le gouvernement vous a raconté et les mé dias sur le covid . Vous sortez le même discours en espérant ne pas être rejeté que c'est mignon .
Et autre point le complotisme c'est vague ça va être les lézard vert jusqu'à ce que l'on peut observer comme la préparation d'une guerre civile en Europe .
Je serai en Nouvelle Zélande Japon j'en aurai rien à battre .
pour ma part ce risque est malheureusement un risque à prendre au sérieux vu toutes les actions mise en oeuvres pour .Jamais les anciens n'auraient briser l'homogénéité du pays . Pourquoi car à terme cela débouche forcément sur le troubles importants . Et justement pendant la colonisation ça été joué pour dominer, "mais bon c'est pas fait exprès etc" .Je ne suis pas pour "la France Blanche" etc fallait y penser avant maintenant faut faire avec . zemmour je ne peux pas le blairer car je vois son petit jeu et où il veut emmener le pays avec ces potes .
Pour ma part c'est un risque très sérieux à prendre en compte .
Après sur les guerres civiles ça a commencé avec cet élément Syrie Ex Yougoslavie population non mixte ensuite régime autoritaire qui tirait sur la population . Qui a son tour s'est armé pour se défendre contre les FO et après l'escalade .
Pour la France il ne manque plus que le régime autoritaire . Ils ont même flingué l'armée pour pouvoir ne pas rétablir l'ordre .
Etre survivaliste et ne pas prendre cet élément comme facteur de risque important car "bfm sibeth marléne" m'ont dis "pas bien être complotiste !" . Ah oui bah je ne sais pas qui est le mouton ?
Pour revenir au sujet , il y a les prémices généralement avant un merdier généralisé .
On est pas au Rwanda où chacun va chercher sa machette .
Après si c'est sur une centrale qui pète c'et autre chose .Mais je vois mal les russes débarquer du jour au lendemain .
Qu'est ce qui pourrait faire que ça pète du jour au lendemain ?
_incendie sa maison et tous perdre voir cas Australien _hiver nucléaire ...
encore une fois faut plutôt faire la liste des événements et catégorisés .
On peut être survivaliste sans être complotiste Ou collapsologue. Perso je m'intéresse à la résilience et à l'autonomie générale. Je suis les actualités pour rester au courant de ce qui se passe c'est tout, je n'y cherche pas la vérité
Par exemple, que la crise covid soit due à une chauve souris qui baise un pangolin, que ce soit une fuite d'un labo ou une attaque de telle pays j'en ai rien à foutre. À mon niveau j'ai pas la capacité de savoir la vérité et même si je la connaissais ça ne changerait rien : je dois répondre au problème de manière autonome et résiliente.
Et c'est pareil pour tous les sujets. Pas de temps à perdre avec le blabla de la cause, j'agis pour anticiper et contrer les conséquences.
Invité Invité
Sujet: Re: scénario d'alerte Ven 19 Juin 2020 - 15:54
Et c'est pareil pour tous les sujets. Pas de temps à perdre avec le blabla de la cause, j'agis pour anticiper et contrer les conséquences.
faut définir "les merdes" probables qui risquent d'arriver pour cela ...
Je suis au Japon est ce que j'ai les mêmes risques qu'en France ?
Et par rapport à la question de départ qu'est ce qui peut tous faire sauter en quelques jours ?
le complotisme il suffit d'ouvrir les yeux et comparer les thèses avec la réalité actuelle . Il y a 50 ans oui c'était peu crédible mais aujourd'hui ...
Invité Invité
Sujet: Re: scénario d'alerte Ven 19 Juin 2020 - 16:40
Alexandre a écrit:
Et par rapport à la question de départ qu'est ce qui peut tous faire sauter en quelques jours ?
le complotisme il suffit d'ouvrir les yeux et comparer les thèses avec la réalité actuelle . Il y a 50 ans oui c'était peu crédible mais aujourd'hui ...
Y'a une différence entre définir les merdes probables qui risquent d'arriver et passer sa vie à chercher La Vérité sur tel ou tel problème, situation politique ou quoi. Ça c'est de la collapsologie de mes deux.
Invité Invité
Sujet: Re: scénario d'alerte Ven 19 Juin 2020 - 17:07
Ours a écrit:
Alexandre a écrit:
Y'a une différence entre définir les merdes probables qui risquent d'arriver et passer sa vie à chercher La Vérité sur tel ou tel problème, situation politique ou quoi. Ça c'est de la collapsologie de mes deux.
si ça t'intéresse ouvre un sujet là dessus perso je m'en bats .
Pour ça que j'avais reposer les questions sur le sujet de base , mais t'es toujours dans l'opposition stérile .
Invité Invité
Sujet: Re: scénario d'alerte Ven 19 Juin 2020 - 18:01
Alexandre a écrit:
Ours a écrit:
Alexandre a écrit:
Pour ça que j'avais reposer les questions sur le sujet de base , mais t'es toujours dans l'opposition stérile .
Ok donc t'as vraiment RIEN compris à mon message Bonnes vidéos
Invité Invité
Sujet: Re: scénario d'alerte Ven 19 Juin 2020 - 18:05
Ours a écrit:
Alexandre a écrit:
Ours a écrit:
Alexandre a écrit:
c'est tous ce que tu fais :
En argot Internet, un troll caractérise un individu ou un comportement qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble1 ou plus couramment de la personne qui en est à l'origine. Ainsi, on désigne sous le néologisme troller le fait de créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention, aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté2.
Invité Invité
Sujet: Re: scénario d'alerte Ven 19 Juin 2020 - 18:27
Alexandre a écrit:
Ours a écrit:
Alexandre a écrit:
Ours a écrit:
Alexandre a écrit:
c'est tous ce que tu fais :
En argot Internet, un troll caractérise un individu ou un comportement qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble1 ou plus couramment de la personne qui en est à l'origine. Ainsi, on désigne sous le néologisme troller le fait de créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention, aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté2.
Ok cool. En attendant t'as toujours pas compris que chercher La Vérité ça ne m'intéresse pas puisque tu me dis d'ouvrir un sujet mais que toi tu t'en fous. Chose bizarre puisque tu nous inondes H24 de théories, thèses, vidéos et liens sur tout un tas de sujets.
Tu cherches donc La Vérité, pas moi. Je cherche la résilience.
Bref du bla bla stérile venant de toi, comme d'hab.
Invité Invité
Sujet: Re: scénario d'alerte Ven 19 Juin 2020 - 18:58
Ours a écrit:
Ok cool. En attendant t'as toujours pas compris que chercher La Vérité ça ne m'intéresse pas puisque tu me dis d'ouvrir un sujet mais que toi tu t'en fous. Chose bizarre puisque tu nous inondes H24 de théories, thèses, vidéos et liens sur tout un tas de sujets.
au départ je pensais que tu étais brut de décoffrage .Mai peu à peu j'ai compris que tu méprisais les autres et que tu es un pervers narcissique .
là ton petit jeu de manipulation tu arriveras certainement à en duper . Mais tu me la fera pas .
Yoglup Membres d'honneur
Sujet: Re: scénario d'alerte Ven 19 Juin 2020 - 19:27
J'avais dit que l'indicateur n°1 a surveiller c'est la bourse. Après le souci c'est que maintenant dès que la bourse dévisse un peu trop ils ferment pour limiter l'effet moutonnier, mais disons que si quelqu'un crie au loup, la première chose à faire c'est regarder l'état de la bourse, si tu vois que c'est au beau fixe, alors ça veut dire que le type a une info que les cadors les mieux informés sont passés à côté, bref, on se comprend
y a des infos qui peuvent être balancées de source sûre, et qui s'avèrent être du fla, ou bien que c'était pas 100% sûr je pense par exemple à des alertes d'attaque au gaz dans le métro, j'avais eu une info d'une "source sûre" qu'il y allait avoir une attaque de ce type, je m'étais précipiter pour essayer de trouver du masque à gaz, mais finalement y avait jamais eu d'attaque, est ce que ça a été déjoué ou bien c'était un hoax, je sais pas
le complotisme je sais pas, quand y a des gonzs qui me soutiennent avec grand sérieux des histoires de chemtrails ou de reptilien wow après ça veut pas dire que y a pas des coups foireux tout au long de l'histoire, ça c'est pas du complotisme, ce sont des questionnements légitimes. On se sert de la pancarte complotiste pour déligitimer des travaux d'investigations mais parfois la ficelle est trop grosse, il faudrait plutôt parler danticomplotisme. Autant il y a des choses je vais juste dire je sais pas, Kennedy je sais pas, reopen 911 je sais pas, ça discutaille mais pour par exemple la guerre d'Irak, les armes de destruction massive, bref...
l'effondrement classique tel qu'il est un peu anticipé par tous c'est un mix de rupture de chaîne d'approvisionnement, suivi de tout un tas de pénuries et de mouvements sociaux. ça apparaît pas du jour au lendemain et surtout ça aura pété progressivement dans d'autres pays, et pas la France en premier.
Par exemple sur le #BLM on voit que ça vient des US, s'il y a rupture des chaînes logistiques on pourrait se dire que UK sera touché en premier parce que c'est une île, mais en tout état de cause, ça peut prendre quelques semaines à arriver, et surtout par touches.
Pour moi la grande question c'est est ce que le tissu économique va tenir. On a 6M de chômeur, la crise sanitaire a servi de déclencheur a une crise économique larvée... mais pourtant la bourse continue de naviguer quasi comme si de rien était. Est ce que les injections massives de liquidités viennent faire écran de fumée et que la situation s'est réellement dégradée ?
Toujours est il que le whistle-blower qui vient sur un forum de nobody nous prévenir c'est du calibre de la marmotte et du papier alu. A la rigueur il faut surveiller Twitter perso je suis pas dessus mais je sais que des algos sont basés sur Twitter pour prévenir les crises et que c'est ce qui marche le mieux pour savoir si un truc est sérieux ou pas.
Invité Invité
Sujet: Re: scénario d'alerte Ven 19 Juin 2020 - 19:33
Yoglup a écrit:
J'avais dit que l'indicateur n°1 a surveiller c'est la bourse. Après le souci c'est que maintenant dès que la bourse dévisse un peu trop ils ferment pour limiter l'effet moutonnier, mais disons que si quelqu'un crie au loup, la première chose à faire c'est regarder l'état de la bourse, si tu vois que c'est au beau fixe, alors ça veut dire que le type a une info que les cadors les mieux informés sont passés à côté, bref, on se comprend
y a des infos qui peuvent être balancées de source sûre, et qui s'avèrent être du fla, ou bien que c'était pas 100% sûr je pense par exemple à des alertes d'attaque au gaz dans le métro, j'avais eu une info d'une "source sûre" qu'il y allait avoir une attaque de ce type, je m'étais précipiter pour essayer de trouver du masque à gaz, mais finalement y avait jamais eu d'attaque, est ce que ça a été déjoué ou bien c'était un hoax, je sais pas
le complotisme je sais pas, quand y a des gonzs qui me soutiennent avec grand sérieux des histoires de chemtrails ou de reptilien wow après ça veut pas dire que y a pas des coups foireux tout au long de l'histoire, ça c'est pas du complotisme, ce sont des questionnements légitimes. On se sert de la pancarte complotiste pour déligitimer des travaux d'investigations mais parfois la ficelle est trop grosse, il faudrait plutôt parler danticomplotisme. Autant il y a des choses je vais juste dire je sais pas, Kennedy je sais pas, reopen 911 je sais pas, ça discutaille mais pour par exemple la guerre d'Irak, les armes de destruction massive, bref...
l'effondrement classique tel qu'il est un peu anticipé par tous c'est un mix de rupture de chaîne d'approvisionnement, suivi de tout un tas de pénuries et de mouvements sociaux. ça apparaît pas du jour au lendemain et surtout ça aura pété progressivement dans d'autres pays, et pas la France en premier.
Par exemple sur le #BLM on voit que ça vient des US, s'il y a rupture des chaînes logistiques on pourrait se dire que UK sera touché en premier parce que c'est une île, mais en tout état de cause, ça peut prendre quelques semaines à arriver, et surtout par touches.
Pour moi la grande question c'est est ce que le tissu économique va tenir. On a 6M de chômeur, la crise sanitaire a servi de déclencheur a une crise économique larvée... mais pourtant la bourse continue de naviguer quasi comme si de rien était. Est ce que les injections massives de liquidités viennent faire écran de fumée et que la situation s'est réellement dégradée ?
Toujours est il que le whistle-blower qui vient sur un forum de nobody nous prévenir c'est du calibre de la marmotte et du papier alu. A la rigueur il faut surveiller Twitter perso je suis pas dessus mais je sais que des algos sont basés sur Twitter pour prévenir les crises et que c'est ce qui marche le mieux pour savoir si un truc est sérieux ou pas.
Plutôt d'accord avec ce raisonnement
Invité Invité
Sujet: Re: scénario d'alerte Ven 19 Juin 2020 - 19:37
Alexandre a écrit:
Ours a écrit:
au départ je pensais que tu étais brut de décoffrage .Mai peu à peu j'ai compris que tu méprisais les autres et que tu es un pervers narcissique .
là ton petit jeu de manipulation tu arriveras certainement à en duper . Mais tu me la fera pas .
T'en as pas marre de m'attaquer directement sans répondre à mes propos?
Tu devrais devenir psy, en quelques messages sur internet tu m'as percé à jour, trop fort
En fait j'en viens à penser que le troll c'est toi. A part poster des thèses et des théories à tout va, accompagnée de tout un tas de liens et vidéos tu fais quoi ici? Tu as bossé dans la sécurité non? Y'a un sujet actuellement sur la défense au quotidien et les armes, bizarre je t'ai pas vu y poster quelque chose de constructif, quelque chose tout court d'ailleurs.
Bref, à part tes théories et "ouin ouin la police est méchante, leur jeter des cailloux c'est bien, c'est la résistance" tu fais rien.
Je suis fair-play, je te laisse le dernier mot
renard Membres d'honneur
Sujet: Re: scénario d'alerte Ven 19 Juin 2020 - 19:56
"don't feed the troll" Peu importe qui est le troll de vous deux. Chacun doit penser que c'est l'autre.
Yoglup Membres d'honneur
Sujet: Re: scénario d'alerte Ven 19 Juin 2020 - 20:29
Une alerte ça peut être très local. Par exemple la CdN a fait péter un poste de radiotélévision bilatéral sur son territoire. Non évenement ? fait majeur ? j'en ai aucune idée mais personne n'a mentionné ce sujet sur le forum.
Par contre Dijon on avait tous les yeux rivés dessus à analyser les différentes vidéos amateurs, à se poser la question sur la facticité des armes aperçues, à relayer telle ou telle rumeur.
Les médias australiens ont relayés l'histoire de Dijon. C'est sûr que si j'étais riverain je pourrai me dire que ça y est on y est, c'est le début de la fin.
Comprenons donc ce changement nécessaire d'échelle entre local et global. C'est quand le local se propage (exemple Wuhan) et rejoins le local, qu'on commence à s'alerter.
Pour le covid on aurait pu imaginer un virus bien plus méchant, avec un taux de létalité type Ebola mais toujours avec une période d'incubation longue... au final ça aurait été "The big one"
je vois le Covid comme le "knock on the roof" comme une sorte de premier avertissement, mais que le gros reste à venir, ou sous une forme de crise sanitaire récurrente, ou bien via les impacts socio-économiques sous-jacents.
mais si ça se trouve tout va repartir comme avant
Invité Invité
Sujet: Re: scénario d'alerte Ven 19 Juin 2020 - 20:56
Yoglup il y a les rapports effectués par les agences de renseignements les militaires qui permettent de faire un beau bilan ex
le rapport de la CIA qui prévoyait le covid
et par exemple "revue stratégique de défense et de sécurité nationale "
Après malheureusement les gens se sont fais piégés par le mot "complotisme" . Comme pour le survivalisme j'avais rencontré une américaine et j'ai parlé du survivalisme .La nana la gueule qu'elle a fait mais genre j'étais un nazi je déconne pas . Après vu que j'étais français elle s'est dit il connaît pas etc . Elle voulait que je la tire mais c'était pas mon genre du tous .
Yoglup Membres d'honneur
Sujet: Re: scénario d'alerte Sam 20 Juin 2020 - 11:17
il faut mieux parler d'autonomisme que de survivalisme
autonomiste c'est connoté gauche gentille, pas les méchants antifas racistes, c'est connoté babos qui veut s'en sortir en marge du système sans rien demander à personne, et ça couvre plein d'aspects, alimentation, énergie, sobriété, esprit solidaire etc... alors que survie c'est connoté gun, couteau, racisme, etc... même si l'aspect autonomie est présent dans le survivalisme, on a déjà eu des débats la dessus sur d'autres fils ça sert à rien de revenir la dessus, entre ceux qui pensent que la sécurité vient en premier, et ceux qui pensent qu'elle vient en dernier... il y a la sensibilité de chacun à son environnement, c'est sûr qu'un citadin va pas avoir la même vision qu'un rural sur la thématique sécu... mais tout ça pour dire que des mots différents peuvent couvrir des mêmes réalités. Ne pensez pas que les autonomistes aiment la racaille. Les autonomistes ont bien identifié les notions de clientélisme électoral, de lupenprolétariat moderne, de la régression philosophique apportée par le communautarisme indégéniste, des double standards incohérents manipulés par le progressisme néo-féministe, de l'étalement politique de la sphère gay. D'ailleurs les gays votent massivement RN ça se sait mais chut. Tout ça pour dire que l'autonomisme, bien que situé à gauche, s'est parfaitement éloigné de la chose politique, dont il garde cependant en mémoire les valeurs d'humanisme. L'autonomiste n'est pas pour l'extermination indirecte des allogènes et aimerait que les institutions trouvent une solution moralement acceptable, là où le survivaliste va prôner de fermer le portail national, peu importe la hauteur de la pile de cadavre s'amoncelant à l'entrée//
à chacun de choisir son vocabulaire. dans mes relations sociales, j'essaie de pas trop afficher mes préoccupations, mais je sens bien que certaines personnes sont ouvertes sur certain sujet, et se font peu d'illusion sur l'horizon collapso même si elle ne savent pas trop comment se lancer. certains sont très autonome sans même s'en rendre compte parce qu'ils sont low budget et donc ont toujours appris à se rationner et à consommer sobrement (exit le prolo Aldi-Amazon-Iphone)
il faut pas se faire d'illusion, personne ne sera prêt mais au moins on sera moins pris au dépourvu que d'autres, peut être de part une préparation mentale en amont. Quand tout le monde paniquera on aura la tête plus froide pour se poser la question ok maintenant je fais quoi ?
le plan course de dernière minute avoir des paniers survie prêts sur quelques site c'est vraiment une bonne idée, si la livraison foire c'est qu'il y a un souci effectivement, je retiens l'idée
je vous avais parlé d'un logiciel d'aide à l'autonomie il y a quelque temps, je suis toujours en réflexion la dessus, si y en a qui veulent tester une bêta vous me dites
497719 Membres d'honneur
Sujet: Re: scénario d'alerte Sam 20 Juin 2020 - 13:02
C'est vrai ce que vous dites avant d'être prévoyant survivaliste je votais à gauche et j'étais syndicaliste à la cgt et élu , et depuis j'ai des flingues, je roule en ford (voiture fabriquée par un ancien nazi qui a soutenu hitler). Je suis devenu presque raciste, mon chat est noir il va falloir que j'y remédie.
Non mais franchement vous avez pas marre de claquer les gens dans des boîtes avec des étiquettes.
Le jugement c'est bien lorsqu'il est nécessaire mais fait avec intelligence. Quand je vois le nombre de tocard que je suis obligé de prendre dans mon taf avec les réseaux (cela n'est que des stagiaires ou alternants) tout cela parce que mon chef de service a mis les doigts dans cette engrenage.
Cela me fait vraiment chié je préfère 1000 fois un mec qui n'a pas les mêmes idées que moi mais qui est franc du collier que d'avoir un âne bâté en qui je ne peux pas avoir confiance. Car au moins nous avons les mêmes objectifs.
Buis
Sujet: Re: scénario d'alerte Sam 20 Juin 2020 - 15:22
Pour répondre à la question de base.
1 qui me parle? Si c'est un mec du fofo en qui j'ai confiance be passe à l'Etape 2. 2 est il fiable, c'est il trompé, est e plausible Si oui etape 3 3 je verifie complète mon stock. Je previens mes proches Je stocke aussi du périssable, pour 1 mois. 4 Je braque une armurie ,cul nu., comme personne ne va lir3s la fin de mon message je me lache.
Jean-luc Hassec Membres d'honneur
Sujet: Re: scénario d'alerte Sam 20 Juin 2020 - 15:33
Bah un gars qui se pointe et annonce la fin du monde c'est pas déjà ce qui se fait au moins une fois par semaine ? lol
En tout cas, tant qu'il ne m'apportera pas de quoi m'en assurer par moi-même, il va falloir un treuil pour me faire bouger. ( J'aime assez ma vie en fait ) Je ne suis pas parfaitement prêt ? mais qui l'est ? Je continuerai à vivre, en étant peut-être plus attentif à certains signaux, et j'essaierai de me rendre compte par moi-même de la situation autant que possible en adaptant la réponse.
A l'inverse il m'apporte de quoi appuyer ses dires de manière indiscutable, je lance l'alerte rouge sur mon réseau et en avant la musique. Nous sommes suffisamment prêts pour faire honnêtement face à la menace décrite par l'op.
Cependant je doute que si cela arrivait, je sois le dernier au courant... Me semble plus plausible que lorsque l'alerte sera donnée nous soyons déjà opé, et que je lance moi-même l'alerte...
A part ça, j'adhère assez à votre vision des choses milky et renard.
Et j'aime bien les collapso, ils font un travail utile. Ce sont un peu les historiens du futur, avec les probabilités en plus. Après il ne faut pas prendre ce qui est dit comme religion, mais ils sensibilisent le public, et donnent des réponses. C'est comme de savoir d'où on vient, c'est pas indispensable pour vivre, mais pour savoir qui on est c'est mieux.
@497719, d'autant que t'as une poule frisée collabo...
Sujet: Re: scénario d'alerte Sam 20 Juin 2020 - 16:15
@Jean-luc Hassec
Ok je me rhabille
Yoglup Membres d'honneur
Sujet: Re: scénario d'alerte Lun 22 Juin 2020 - 10:36
c'est la thèse de la grenouille une rdn c'est local, et statistiquement dans un lieu tiers
quand une rdn survient, la question est de savoir à quelle vitesse elle va se propager, et dans quelle direction, si elle va se renforcer ou s'éteindre...
les exemples récents, le corona, on a commencé à entendre parler d'un virus en chine, puis la côte d'alerte a monté doucement et à un moment on s'est dit ça va être pour nous, et le phénomène s'est amplifié du fait de la propagation à tous les pays, même si la virulence du virus est restée constante.
Le #BLM pareil, il s'est propagé mais par contre s'est calmé rapidement par manque de fuel sans doute, mais bien malin qui aurait pu prédire à l'avance l'évolution de ces deux exemples.
on aurait pu imaginer que le coronavirus soit jugulé plus rapidement, et que le #BLM dégénère en troubles sociaux majeurs et longue durée genre GJ
réagir trop tôt, c'est du coup être dans une attention constante, guetter les moindres micro-signaux, et passer pour un parano relou et stressant auprès de son entourage, pas bon pour son stress
inversement, être en mode BLC, c'est risquer de se laisser surprendre par la tempête.
A ce stade, avoir les bons renseignements, factuels, être en contact avec les spécialistes du domaine, sur différents sujets, c'est un peu peine perdue. Donc autant faire sa petite prépa tranquillou en se disant que ça peut être dans 1 an comme dans 10.
497719 Membres d'honneur
Sujet: Re: scénario d'alerte Lun 22 Juin 2020 - 11:08
Oui c'est sur il vaut mieux le prendre comme un mode de vie résilient, car sinon tu vas vite t'essouffler et abandonner. Mais avant de survivre il faut vivre et pour cela ne pas tourner en boucle.
Buis
Sujet: Re: scénario d'alerte Lun 22 Juin 2020 - 11:28
La veille quotidienne, des causes probables de rupture est angoissante et chronophage.
Mais elle est nécessaire, comme tu viens de le démontrer.
C'est là que le groupe à toute sa place.
Encore faut il que l'on soit organisé est fiable
On pourrait peut mettre en place ette veille sur le forum.
Qui serait volontaire ?
batisseur Membres d'honneur
Sujet: Re: scénario d'alerte Mar 23 Juin 2020 - 22:25
c est simple tu regarde bfmtv leur fond de commerce c est la peur , il entretiennent la soumission avec ( se faire des autorisations de sortie sous peine d amende vendre ca c est tres fort ) demain ils changent de ton et essaient d etre rassurant = defcon 4 immediat
Yoglup Membres d'honneur
Sujet: Re: scénario d'alerte Mar 23 Juin 2020 - 23:00
quelle veille pourrait on mettre en place en l'absence d'information privilégiée il faut connaître du monde, un flic haut placé, quelqu'un dans un ministère sensible, autre
497719 Membres d'honneur
Sujet: Re: scénario d'alerte Mar 23 Juin 2020 - 23:25
Le mieux est le stand de tir, tu peux côtoyer du personnel de la police, pénitentiaires, justice et plein d'autres à toi de te faire des potes. Par contre tu ne seras pas dans le secret des dieux mais tu pourrais avoir quelques informations.
Sujet: Re: scénario d'alerte Mar 23 Juin 2020 - 23:36
Le stand est un bon endroit en effet. À l'apéro les langues se délient plus facilement, surtout avec une passion commune.
J'ai de la famille et amis dans les ministères, je l'ai déjà dit. Si j'ai des infos j'en ferai part. Dernièrement pas eu trop le temps de les voir, il faut rattraper le confinement, mais ça devrait se décanter d'ici pas longtemps.
batisseur Membres d'honneur
Sujet: Re: scénario d'alerte Mar 23 Juin 2020 - 23:44
Par mon métier je côtoie beaucoup de FO , et beaucoup ont des oeuilleres car pas politiquement correct pour la carrière. Et avec une couverture nationale sur les alarmes installées on en voies des choses et beaucoup de deni . Tel operateur de video surveillance d une ville ne remarque pas une agression ou un vol , mais un stop grillé oui. Les recours forces publiques impossible car pas d équipages dispo, pour des raison plus ou moins valable. La plus belle excuses a été de proteger des journaleux qui ont fait un reportage pour dire qu il n y avait pas de risque, ou les agents de la bac mis en scène comme habitant d une cité pour le passage d un ministre , faudrait pas qu il se rende compte ce brave homme Des images politiquement incorrect qui sont effacés tres rapidements sur ordre j en passe et des meilleurs . Pour voir la vrai vie passez 3/4 heures dans un commissariat d une grande ville ......
497719 Membres d'honneur
Sujet: Re: scénario d'alerte Mer 24 Juin 2020 - 0:00
Les urgences c'est pas mal aussi, mais dans un autre genre
ozzy Administrateur
Sujet: Re: scénario d'alerte Mer 24 Juin 2020 - 1:51
En France aux urgences en 3/4 d'heure pas sûr que tu ais passé l'accueil encore
Buis
Sujet: Re: scénario d'alerte Mer 24 Juin 2020 - 7:43
Perso je passe beaucoup de temps sur la toile à verifier des infos de medias alternatifs...
Bref c'est assez efficace comme système Par exemple des janvier je vous avez dis que le covid allait boudculer nos vies et qu'au final il ne serait pas si dangereux pour la majorité de la population
mais ça peut me bouffer une heure par jour
Sujet: Re: scénario d'alerte Mer 24 Juin 2020 - 9:12
Ça s'appelle de la veille informatique. Mais attention il faut trier les bonnes infos de la chiasse que l'on trouve de partout, et ce n'est pas si évident.
Yoglup Membres d'honneur
Sujet: Re: scénario d'alerte Mer 24 Juin 2020 - 17:31
Laisser traîner une oreille du côté des illuminés également
Invité Invité
Sujet: Re: scénario d'alerte Mer 24 Juin 2020 - 17:43
je pensais justement soit prendre un abonnement Patreon avec Piero San Gorgio ou Wolwest ?
Je penche plus pour Piero même si j'aime pas trop son style mais niveau relation .Il connaît pas mal de monde y compris militaire et personnes dans le renseignement . C'est plus son point fort . Les militaires suisses sont particulièrement attentifs sur la situation en France et Europe car ils fermeront les frontières et protégeront "la banque" ?
A contrario Wolwest est plus sur la préparation pur et a peu de réseau ou il en parle peu .
Est ce que certains sont sur patreon avec l'un des 2 ?
Autre point je ne veux pas ouvrir un sujet là dessus mais
Il annonce que ça va probablement péter pour les élections américaines chez lui . (novembre 2020)
Quel impact ça aurait sur l'économie mondiale un merdier aux USA ?
renard Membres d'honneur
Sujet: Re: scénario d'alerte Mer 24 Juin 2020 - 18:22
Rien, on aura juste des tapettes avec des cheveux bleus, claquette, slim qui vont faire des manifs en France comme si on avait notre mot à dire sur le président des états unis... Mais c'est tout.
Je suis abonné au patréon de Vol West. 5€ par mois... ouais c'est intéressant, mais c'est plus pour encourager un vidéaste que l'on apprécie. Pour le contenue, c'est moins rentable que d'acheter des livres! En bref c'est plus pour le côté sentimentale que pour l'éfficacité. Ca reste cool, on peut un peu discuter avec.
LuDog71
Sujet: Re: scénario d'alerte Mer 24 Juin 2020 - 18:38
Je suis abonné à Piero depuis quelques mois. Je me suis abonné plus pour le soutien que pour le contenu.
Au niveau contenu il y a des vidéos en exclu intéressante sur différents thèmes. Le dernier concerne la reconquête de notre liberté. Mais à un niveau plus philosophique.
Tu peux aussi t'abonner à sa newsletter qui est gratuite depuis son site.