France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Hesitation concernant des outils pour mon ser Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Hesitation concernant des outils pour mon ser Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Hesitation concernant des outils pour mon ser Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Hesitation concernant des outils pour mon ser Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Hesitation concernant des outils pour mon ser Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Hesitation concernant des outils pour mon ser Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Hesitation concernant des outils pour mon ser Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Hesitation concernant des outils pour mon ser Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Hesitation concernant des outils pour mon ser Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Hesitation concernant des outils pour mon ser Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Hesitation concernant des outils pour mon ser Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Hesitation concernant des outils pour mon ser Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Hesitation concernant des outils pour mon ser Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Hesitation concernant des outils pour mon ser Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Hesitation concernant des outils pour mon ser Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier

 

 Hesitation concernant des outils pour mon ser

Aller en bas 
+3
renard
ozzy
Frilly
7 participants
AuteurMessage
Frilly




Date d'inscription : 21/06/2020
Age : 27
Localisation : Pyrénnées Atlantique (64)

Hesitation concernant des outils pour mon ser Empty
MessageSujet: Hesitation concernant des outils pour mon ser   Hesitation concernant des outils pour mon ser Emblem13Lun 22 Juin 2020 - 10:25

Salut a tous!

Comme dit plus haut je voudrais me lancer dans la constitution de mon tout premier ser, Mais!
Mes moyens financiers sont plutot limités et j'ai pu voir que certaines personnes avaient dans leur ser sois une machette sois une hache sois une pelle (mais avec manche court). Pouvez vous me dire quel outil pourrait être le plus utile? Car bon malheureusement je pense pas que je puisse embarquer toute ma cabane a outils ce serais trop lourd lol!

ps: Mon sac actuel etant trop petit je suis tombé sur celui qui semble assez volumineux pour stocker de quoi subsister quelques jours en milieux naturels, vous en pensez quoi? ( vu qu'on peut pas poster de liens je le decris , il fais 43L Plusieurs compartiment, une apparence passe partout de couleur noire pour 60euros)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hesitation concernant des outils pour mon ser Empty
MessageSujet: Re: Hesitation concernant des outils pour mon ser   Hesitation concernant des outils pour mon ser Emblem13Lun 22 Juin 2020 - 10:32

perso j'ai la pelle cold steel mieux que les minipelles de jardin pour planter au jardin car j'ai une terre très argileuse et fait très bien son boulot de hache
Revenir en haut Aller en bas
Frilly




Date d'inscription : 21/06/2020
Age : 27
Localisation : Pyrénnées Atlantique (64)

Hesitation concernant des outils pour mon ser Empty
MessageSujet: Re: Hesitation concernant des outils pour mon ser   Hesitation concernant des outils pour mon ser Emblem13Lun 22 Juin 2020 - 11:35

ah parce que en plus ca fait hache affraid

on peut la choper ou? sur amazon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hesitation concernant des outils pour mon ser Empty
MessageSujet: Re: Hesitation concernant des outils pour mon ser   Hesitation concernant des outils pour mon ser Emblem13Lun 22 Juin 2020 - 12:06

oui sur amazon, coutellerie tourangelle, knives and tools, un peu partout quoi.

Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Hesitation concernant des outils pour mon ser Empty
MessageSujet: Re: Hesitation concernant des outils pour mon ser   Hesitation concernant des outils pour mon ser Emblem13Lun 22 Juin 2020 - 12:39

Scie pliante et serpe (Nata) en ce qui me concerne. Mais bon je pars en famille donc en général il y a des toilettes.

Et la végétation chez moi n'est pas la même.

Encore que la dernière fois "on" a oublié la scie, ça ne m'a pas empêché de découper des bûches dans un tronc pour le weekend. Et il valait mieux on avait des frelons asiatiques autour.

L'avantage pour moi de la serpe c'est que en cas de soucis elle est plus dissuasive qu'une pelle et tu peux encore frapper avec le plat pour assommer un "lapin"
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Hesitation concernant des outils pour mon ser Empty
MessageSujet: Re: Hesitation concernant des outils pour mon ser   Hesitation concernant des outils pour mon ser Emblem13Lun 22 Juin 2020 - 18:59

MrPropre a écrit:
perso j'ai la pelle cold steel mieux que les minipelles de jardin pour planter au jardin car j'ai une terre très argileuse et fait très bien son boulot de hache

+1 (même si je l'aurais plutôt comparé à la machette ou à la serpe).

Avec un opinel n°8 pour la bouffe et les fether sticks (voir une scie pliante en plus) et tu peux tout faire.
J'ai mis la scie pliante en paranthèse parce que sans tu peux déjà presque tout faire, mais c'est un luxe non négligeable Wink
Pour la scie pliante, bahco ou opinel... Sinon fiskarz ou wolf, selon le prix, à toi de voir.
Mais bon la PCS est à 30€ (de mémoire) c'est pas la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Hesitation concernant des outils pour mon ser Empty
MessageSujet: Re: Hesitation concernant des outils pour mon ser   Hesitation concernant des outils pour mon ser Emblem13Mar 23 Juin 2020 - 19:22

Pas trop de pelle pour moi, j'en ai 3 :
- Celle de la BW, prends pas de place mais meme serré vissé a fond, je la trouve bringuebalante au bout de 10 mn d'efforts. Elle est dans la Dacia sous le siege.
- La cold steel, elle est dans le Def, sous la banquette, solide, fait le job en k de plantage, mais comme hache bof.
- Une chinoiserie, sais plus ou elle est sans doute au garage, a moitié tordue, j'ai essaye de m'en servir comme pied de biche...

En rando et dans les sacs d'evac (maison) et de retour(coffre des vehicules) j'ai des hachettes Fiskars, et une scie a main Bahco. Prends pas de place, efficace.

Mon pb c'est les Ronces, si je dois evacuer et me planquer, faut se vautrer, camoufler dans un roncier. en Europ ce n'est pas ce qui manque, ramper et coucher sous un tas de ronces.

Et l'outil qui est le plus polyvalent a mon sens pour ma région, c'est celui ci : Hesitation concernant des outils pour mon ser Serpe-10

Parfait pour se frayer un chemin dans un taillis, dissuasif, ok pour abattre des arbrissaux comme une hachette ou presque.

Comme un ane j'ai achete une M chinoise, 10 € de moins, dans un Jardiland et elle rebondi ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Preppers81

Preppers81


Date d'inscription : 19/04/2020
Age : 30
Localisation : Toulouse

Hesitation concernant des outils pour mon ser Empty
MessageSujet: Re: Hesitation concernant des outils pour mon ser   Hesitation concernant des outils pour mon ser Emblem13Mar 23 Juin 2020 - 21:18

scie pliante, hachette, et scie à main le tout pour un poids de moins de 1 kg les 3 compris.
Revenir en haut Aller en bas
Frilly




Date d'inscription : 21/06/2020
Age : 27
Localisation : Pyrénnées Atlantique (64)

Hesitation concernant des outils pour mon ser Empty
MessageSujet: Re: Hesitation concernant des outils pour mon ser   Hesitation concernant des outils pour mon ser Emblem13Mar 23 Juin 2020 - 21:39

Je vois déjà plusieurs outils utile merci de vos réponses !

Et petite parenthèse, vous avez un sac de combien de litres pour ce genre de situation d'urgence ?
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Hesitation concernant des outils pour mon ser Empty
MessageSujet: Re: Hesitation concernant des outils pour mon ser   Hesitation concernant des outils pour mon ser Emblem13Mar 23 Juin 2020 - 22:59

J'hésite entre l'eastpack classique (tout rentre dedans), mais du coup, je dois transporter la flotte à la main...
et le décath' en 45L (qui a plein plein de place).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hesitation concernant des outils pour mon ser Empty
MessageSujet: Re: Hesitation concernant des outils pour mon ser   Hesitation concernant des outils pour mon ser Emblem13Mar 23 Juin 2020 - 23:02

perso sac eastpack 24L du lycéen.

après plein d'essai de sac de toute sorte c'est celui qui tient toujours la route depuis 15 ans
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Hesitation concernant des outils pour mon ser Empty
MessageSujet: Re: Hesitation concernant des outils pour mon ser   Hesitation concernant des outils pour mon ser Emblem13Mer 24 Juin 2020 - 19:36

Dans le même style un sac d'ordi l'avantage qu'il a plus de poche que l'Eastpack

A+
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Hesitation concernant des outils pour mon ser Empty
MessageSujet: Re: Hesitation concernant des outils pour mon ser   Hesitation concernant des outils pour mon ser Emblem13Mer 24 Juin 2020 - 20:20

Le sac d'ordinateur c'est bien mais attire juste l'attention et la convoitise car pour un agresseur lambda, il est fort probable que se sac contient ce à quoi il est prévu un ordinateur donc une somme coquette ou un échange juteux.

Pour moi fausse bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Frilly




Date d'inscription : 21/06/2020
Age : 27
Localisation : Pyrénnées Atlantique (64)

Hesitation concernant des outils pour mon ser Empty
MessageSujet: Re: Hesitation concernant des outils pour mon ser   Hesitation concernant des outils pour mon ser Emblem13Jeu 25 Juin 2020 - 14:52

Donc pas besoin d'enorme sac militaire qui fait genre 1m de longueur, ouf !
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Hesitation concernant des outils pour mon ser Empty
MessageSujet: Re: Hesitation concernant des outils pour mon ser   Hesitation concernant des outils pour mon ser Emblem13Jeu 25 Juin 2020 - 19:50

Frilly a écrit:
Donc pas besoin d'enorme sac militaire qui fait genre 1m de longueur, ouf !

Baaaaaaaaaah si tu es en haut de ta montagne, si, il va falloir avoir un gros sac lol!
Sinon, non, pas besoin d'un gros sac, c'est pas homme gris.
J'avais fais un topic sur mon matos pour que ça rentre dans un sac eastpack.
On peut dormir bien quasiement toute l'année, mais avec des températures négatives, c'est pas très confortable.
Revenir en haut Aller en bas
LuDog71

LuDog71


Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 48
Localisation : Bresse

Hesitation concernant des outils pour mon ser Empty
MessageSujet: Re: Hesitation concernant des outils pour mon ser   Hesitation concernant des outils pour mon ser Emblem13Jeu 25 Juin 2020 - 20:26

Ah tiens ça m'interres ça.
j'ai un sac de rando mais il est bcp trop gros et lourd pour l'instant.
Je veux y mettre trop de choses.
Ça fait pas du tout homme gris 😋
Je vais chercher ton topic.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Hesitation concernant des outils pour mon ser Empty
MessageSujet: Re: Hesitation concernant des outils pour mon ser   Hesitation concernant des outils pour mon ser Emblem13Jeu 25 Juin 2020 - 23:44

https://francesurvivalistes.1fr1.net/t7528-renard-edc-ser-sac-bivouac-kit-moto-voiture-etc

ça n'a pas beaucoup évolué depuis... mais un peu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Hesitation concernant des outils pour mon ser Empty
MessageSujet: Re: Hesitation concernant des outils pour mon ser   Hesitation concernant des outils pour mon ser Emblem13Ven 26 Juin 2020 - 7:57

Ce qu'il faut bien garder a l'esprit c'est que un SER c'est pas la meme chose si t'as un incendie dans ton domicile ou aux alentours ou si c'est pour fuir un conflit.

Premiers cas tu as besoin de cash, ton telephone, tes papiers y compris assurances, de quoi te couvrir et te chausser vue que ca arrive TOUJOURS quand tu dors a poil ou quand tu es sous la douche et le double des clefs de bagnole. Il y aura des hotels ou des proches pour t'heberger.

Dans le second cas il faudra etre autonome et tu es un refugier.


Du coup tu vas te baser sur ca




et sur ca




Bon moi perso je prendrai un sac de couchage plutot qu'une couverture en laine et comme outils tranchant tout sauf une machette.

Evidement reste le probleme de la filtration d'eau, la nouriture, la gestion des blessures etc.
Revenir en haut Aller en bas
Frilly




Date d'inscription : 21/06/2020
Age : 27
Localisation : Pyrénnées Atlantique (64)

Hesitation concernant des outils pour mon ser Empty
MessageSujet: Re: Hesitation concernant des outils pour mon ser   Hesitation concernant des outils pour mon ser Emblem13Ven 26 Juin 2020 - 10:07

Pourquoi tu ne prendrais pas de machette du coup ? Vaut mieux une hache ?
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Hesitation concernant des outils pour mon ser Empty
MessageSujet: Re: Hesitation concernant des outils pour mon ser   Hesitation concernant des outils pour mon ser Emblem13Ven 26 Juin 2020 - 10:18

Les machettes ne sont pas adaptées à notre flore, par contre la serpe italienne s'est bien, la machette c'est plus pour les attaques zombies 😀 ou pour servir de petite plancha sur le feu au bivouac.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Hesitation concernant des outils pour mon ser Empty
MessageSujet: Re: Hesitation concernant des outils pour mon ser   Hesitation concernant des outils pour mon ser Emblem13Ven 26 Juin 2020 - 12:47

La machette chez vous ça va être léger pour couper du bois ne serait ce que pour cuisiner une petite semaine. Construire un abris durable j'en parle pas.

En plus mon cahier des charges impératif c'est que ça tienne dans le sac 24l d'écolier sans se voir.

Pour le bois il faut minimum une scie pliante+ de quoi fendre et faire des coupes à la volée.

Un émincer ou Sangoku +planche souple pour cuisiner dans des conditions d'hygiène minimum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hesitation concernant des outils pour mon ser Empty
MessageSujet: Re: Hesitation concernant des outils pour mon ser   Hesitation concernant des outils pour mon ser Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Hesitation concernant des outils pour mon ser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleures outils pour couper du bois
» réglage des outils pour le rechargement du 30M1
» Hésitation entre 4 CAP/FAP (HELP)
» Hésitation entre deux plateformes semi-auto
» les " OUTILS " de mesure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Matériel et outillage :: S.E.R. (Sac d'Evacuation Rapide) ou B.O.B. (Bug Out Bag)-
Sauter vers: