France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Le MEILLEUR sport de combat - Page 3 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Le MEILLEUR sport de combat - Page 3 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Le MEILLEUR sport de combat - Page 3 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Le MEILLEUR sport de combat - Page 3 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Le MEILLEUR sport de combat - Page 3 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Le MEILLEUR sport de combat - Page 3 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Le MEILLEUR sport de combat - Page 3 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Le MEILLEUR sport de combat - Page 3 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Le MEILLEUR sport de combat - Page 3 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Le MEILLEUR sport de combat - Page 3 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Le MEILLEUR sport de combat - Page 3 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Le MEILLEUR sport de combat - Page 3 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Le MEILLEUR sport de combat - Page 3 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Le MEILLEUR sport de combat - Page 3 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Le MEILLEUR sport de combat - Page 3 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le MEILLEUR sport de combat

Aller en bas 
+18
Sigsauer92666
Lantredewootan
easy
Julianlm
Bulgroz
Jesurvilesdimanches
Balou2
Alboreto23
Yoglup
Milagi
Jean-luc Hassec
kurtz
renard
497719
Histrion
JJ62
ozzy
Gzka
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 21/05/2017

Le MEILLEUR sport de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le MEILLEUR sport de combat   Le MEILLEUR sport de combat - Page 3 Emblem13Jeu 19 Mai 2022 - 18:06

après 8 ans de krav maga j'ai décidé d'arretté.
J'ai fais le tour de plusieurs clubs, et ca devient "chiant" à la longue.
Je m'explique: les nouveaux inscrits restent 2-3 ans au max et se tirent. Du coup je ne progresse plus des masses.
Et ce qui me gave surtout c'est qu'ils ne retiennent rien (pour la plupart). Lundi c'est "defense + contre attaque sur une attaque couteau piquée abdomen", jeudi c'est "defense sur tentative d'étranglement"...ben si le jeudi en fin de scéance t'en prends un a part et tu fais mine de le planter, t'as le droit a un "haaaa, mais on a pas bosser ca aujourd'hui!!". Et si la semaine d'après tu essaye de l'étrangler, le mec panique...même après 3 ans de pratique.
Un gars a voulu me faire une blague au magasin de bricolage l'année dernière: il est venu dans mon dos avec un tournevis...ben il s'en rappellera longtemps!
Oui, je sais: d'abord la fuite, normalement. Mais là ca a été un acte reflex. Defense, contre attaque, amenée au sol. point barre.
Ce que je veux dire par là c'est que 90% des gens le pratique comme un "sport" et pas comme methode de survie.
Un autre exemple: l'autre soir on bossait sur une menace couteau abdomène. Avec "épluchage" et tout le bazard. Ca faisait 1h30 que tout le monde avait intégré le truc. Ben je me retrouve face à un mec, je l'insulte, je le choppe au col, je le menace, je lui met une giffle....et rien... un petit coup de pression et il était complètement déstabilisé.

Donc pour moi tu peux faire n'importe quel sport de combat que tu veux, si tu n'est pas préparé à te faire gicler les chicots et insulté tout en sachant garder ton calme et maitriser l'agresseur (si besoin), ca ne sert à rien. Je préfère un mec qui n'a jamais fait de sport de combat, mais qui sait se maitriser (et surtout quand lacher sa rage), qu'un pro du tatami qui ne sais pas se battre s'il n'est pieds nus (je schématise Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Doowy

Doowy


Date d'inscription : 01/04/2020
Age : 31
Localisation : Réunion

Le MEILLEUR sport de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le MEILLEUR sport de combat   Le MEILLEUR sport de combat - Page 3 Emblem13Jeu 19 Mai 2022 - 19:15

Je partage l'avis de easy. Quand j'étais enfant puis ado j'ai fait tout a tour du judo (a partir de 4ans) 6ans, puis du karaté 4 ans puis apkido 4 ans. Ce que j'ai retenu aujourd'hui pas grand chose.... Je me suis battu quelques fois dans ma vie, jamais j'ai utilisé des techniques comme ça, de temps en temps les coups de pieds qui sont tous de même intéressant mais sinon que des poings et parfois tête coude et genoux. Du coup je pense que le mieux pour moi c'est la boxe qui est plus proche d'un combat de rue. Après je ne crache pas sur c'est disciplines au contraire elles apprennent le self control et de bonnes technique si on les travaille encore et encore et que on tombe sur la situation qui fait que on peut l'utiliser. En général sur un club d'une 50ene de personnes yen a 3 ou 4 faut pas les faire chier parceque c'est des pros qui maîtrise vraiment et les autres ils se sont jamais battue de leur vie et sont incapable de mettre leur apprentissage en pratique le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Le MEILLEUR sport de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le MEILLEUR sport de combat   Le MEILLEUR sport de combat - Page 3 Emblem13Jeu 19 Mai 2022 - 22:04

Honnétement.. plus du tout capable.. l'age + usé le squelette a bosser ...

j'ai éclaté une ceinture noire de Karaté.. j'avais 20 ans.. mais il y a un truc psychologique et physique.. lui bourge a papa, et jamais connu la rue .. des cours et des cours et trop sur de sa technique.. moi rondouillard, mais bagarre depuis la maternelle dans des écoles avec des Hlm partout ... rdv a la récréation en maternelle tu pousses l'autre et en 3 éme c'est coup de pied dans la gueule..

Les plus efficaces que j'ai connu... des gamins de la rue qui ont fait de sports de combat.. la ils ont les 2 écoles.. ils sont balaises..

Mais j'ai connu aussi un champion du monde de boxe de Calais "Jacob" avec ses fréres tous boxeurs, ils terrorisaient les discothéques a Calais.. ils sont venus a Boulogne et se sont fait éclater par des manouches;; Le champion du monde , ils lui ont cassé ses 2 mains eXprés.. Il n'a jamais réussis la suite de sa carriére.

Donc bizarre la vie... et pas de regles absolues..
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Le MEILLEUR sport de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le MEILLEUR sport de combat   Le MEILLEUR sport de combat - Page 3 Emblem13Ven 20 Mai 2022 - 17:46

Moi j' ai appris très tôt à l' école, j' étais fils d' instits ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Le MEILLEUR sport de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le MEILLEUR sport de combat   Le MEILLEUR sport de combat - Page 3 Emblem13Ven 20 Mai 2022 - 21:35

Le meilleur sport de combat ? Pourquoi faire ? Pour apprendre à se défendre dans la rue ? Aucun.
Pour se défendre faut un art martial. Krav, karaté c'est très bien.
Après, faut le bon instructeur, qui oriente son cours dans cette direction et non dans un but sportif.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Le MEILLEUR sport de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le MEILLEUR sport de combat   Le MEILLEUR sport de combat - Page 3 Emblem13Ven 20 Mai 2022 - 21:38

Et on oublis: un glock 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Le MEILLEUR sport de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le MEILLEUR sport de combat   Le MEILLEUR sport de combat - Page 3 Emblem13Ven 20 Mai 2022 - 21:41

officiellement c'est du sport tu as raison mdr
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Le MEILLEUR sport de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le MEILLEUR sport de combat   Le MEILLEUR sport de combat - Page 3 Emblem13Sam 21 Mai 2022 - 1:55

T'as pas dû voir beaucoup de vidéos de krav. Je dis pas que tous les clubs sont pareils mais sans sparring impossible de savoir si tu peux placer ta défense. Entre les temps de réaction qui sont impossibles et les techniques trop compliquées.
Tu as mieux fait de pratiquer un pieds poings (ou boxe) et une lutte
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Le MEILLEUR sport de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le MEILLEUR sport de combat   Le MEILLEUR sport de combat - Page 3 Emblem13Sam 21 Mai 2022 - 8:54

En combat engagé les defenses sont presque impossible à placer. C'est plus de l'esquive contre attaque. 
Contre une première attaque le blocage enchaînement de contres attaques est très efficace pour mettre fin au combat avant qu'on en arrive à un combat libre.
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Le MEILLEUR sport de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le MEILLEUR sport de combat   Le MEILLEUR sport de combat - Page 3 Emblem13Dim 22 Mai 2022 - 13:31

Il y a aussi le niveau médiocre des club je vois mon fils au judo je l'aurai mis à la gym s'était pareil !

3an de roulade avant arrière, rampé piquer la balle caché sous le copain jeu du crocodile etc...
Ça sera pas les futurs steven Segal a ce rythme là !

Ok c'est ludique il y a va pour ce détendre et voir les copains  mais a un moment donné faut passer au choses sérieuses.

J'attends encore un peu et ce sera la boxe anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Le MEILLEUR sport de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le MEILLEUR sport de combat   Le MEILLEUR sport de combat - Page 3 Emblem13Dim 22 Mai 2022 - 22:23

Personnellement, j'ai pratiqué quelques sports de combats. Aujourd'hui, je n'en fait plus car mon emploi ne me permettrait pas d'être assidu.

Un peu comme beaucoup, j'ai pratiqué du judo étant gamin, c'était sympa, je faisais comme les copains, avec les copains...Aujourd'hui, tout ce que j'ai retenu c'est les chutes avant/chutes arrières.

Plus tard, j'ai essayé le karaté...Un an...Pas vraiment fait pour moi car pas assez engagé comme sport. Par contre j'admire la dimension spirituelle des arts martiaux.
Après ma "déception" du karaté et toujours à la recherche d'un sport de combat pour me défouler, je me suis mis à la boxe française, jy ait trouvé là un bon compromis, en plus de maintenir une bonne condition physique...Et l'ambiance du club y était pour quelque chose aussi, un débutant pouvait par exemple très se retrouver confronter à un confirmé, qui dosait alors ses coups en fonction de ce que celui d'en face lui donnait...Une bonne école où l'on apprend aussi à recevoir des coups.

Dans la vraie vie, il m'est déjà arrivé de devoir employer la force. Le dernier en date était il y a un an environ. Il s'agissait d'un mec bourré en plein dimanche après-midi qui foutait le bordel dans mon voisinage et qui voulait s'en prendre à deux personnes agées après avoir collé contre un mur un gamin de 15 ans. Il a finit par mes soins en attendant l'arrivée des gendarmes qui l'ont ensuite raccompagnés à son domicile. Je ne me suis pas servit de ce que j'avais appris au karaté ou à la boxe, mais surtout de ce que j'ai appris durant ma carrière militaire.
Il y a effectivement une grande différence entre un ring que l'on connait par coeur, sur lequel on monte avec son caleçon porte-bonheur et la rue dans laquelle on a dans sa main la main de sa belle et douce. Le côté psychologique est très dimensionnant dans le deuxième cas. Il ne faut pas oublié qu'un sport de combat (ou un art martial) à ses règles et ses codes, tout est plus où moins sous "controle"; pas dans la rue !

Enfin, comme dit plus haut, et que vous souhaitez pratiquer, le meilleur combo selon moi, c'est une pratique pieds/poings plus une activité genre lutte ou grappling...D'ailleurs c'est ce que l'on conseille aux pratiquants de MMA.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Le MEILLEUR sport de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le MEILLEUR sport de combat   Le MEILLEUR sport de combat - Page 3 Emblem13Mar 24 Mai 2022 - 2:57

Le problème des disciplines du MMA c'est qu'ils sont à poil. Et en lutte les vêtements ça compte.
C'est pour ça que j'inclus le judo dans les luttes. Par contre ça demande beaucoup d'années de pratique mais pouvoir faire tomber plus ou moins n'importe qui dans n'importe quelle position c'est un bon avantage.

Par contre je sais pas si je l'ai dit ici mais il faut un club qui ne soit pas focalise sur la compétition. Les règles de compétition sont stupides et interdisent trop de techniques
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Le MEILLEUR sport de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le MEILLEUR sport de combat   Le MEILLEUR sport de combat - Page 3 Emblem13Mar 24 Mai 2022 - 7:09

Exactement ozzy. Il faut un instructeur orienté martial et non sportif.
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Le MEILLEUR sport de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le MEILLEUR sport de combat   Le MEILLEUR sport de combat - Page 3 Emblem13Mar 24 Mai 2022 - 7:58

C'est un peu ce que je voulais souligner en parlant d'ambiance de club ... Un club axé compétition gérera ses membres comme tout autre sport, et ne se focalisera que sur la performance et le résultat, pas sur la pratique en elle même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le MEILLEUR sport de combat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le MEILLEUR sport de combat   Le MEILLEUR sport de combat - Page 3 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Le MEILLEUR sport de combat
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Meilleur sport de combat pour le survivaliste
» Sport de combat
» quel art martial pratique et efficace?
» Le close combat
» girevoy sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Sports de combat/Arts martiaux-
Sauter vers: