France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Meilleur sport de combat pour le survivaliste

Aller en bas 
+75
easy
GhostLegionary
Balou2
Sigsauer92666
Mac Coy
Lemonstr
Philippe
Alboreto23
renard
Tanis
alainf
Eric T
jeaff
Histrion
tataye
NaonedBzh
Torstein29
X_dead3
jim le picard
breakdown01
velinius
piedra
hookk
Madmat
kurtz
Cartouche76
gadje
gf survivaliste
vonhaken
Troneur-TheWalkingDead-
Mystère Y
therapeute
bird
ducat
sportyboy
vil coyote
avory06
Ano465
Hannibal
Patataboy
Atlantis
Hiboux
Ktulu
fotoulavé
orfraie
FranceSurvivalistes
Blancheetwilliam
leroy303
résilience vie et survie
chris2a
Cucaracha
guillioujc
Get-up95
kashima440
Guitou
odin1989
Zorsha
Morri
Monsieur perez
BBLoup
antoine59
goffshinobi
Marmotte
bunny
SnakedHD
crashbaby
Lunaera
LeBroX
sitting
Jumo2
Miysis
Wolfesjunges
Wyakkh
Lupercal
Greg.
79 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Greg.

Greg.


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 28
Localisation : Loiret

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Empty
MessageSujet: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Mer 4 Sep 2013 - 21:19

Alors voila j'aimerai savoir tout simplement selon vous , qu'elle et le/les meilleure sport de combat , le plus complet et surtout celui qui sert le plus en cas de "combat de rue" etc . . . Merci d'avance pour vos reponces Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lupercal

Lupercal


Date d'inscription : 30/08/2013

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Mer 4 Sep 2013 - 21:26

Perso j'ai fais du systema l'an dernier et vais m'y remettre des que je pourrai (cette année j'ai pas pu).
Même si j'ai trouvé que ça manquait un peu de punch, les entrainements étaient pas très violent (même si une fois l'entraineur m'a assommé ^^) c'est quand même très bien.
Un amis complétait avec du krav maga ça peut être une idée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Mer 4 Sep 2013 - 21:27

Y en a pas vraiment... chacun à ses spécificités et est plus ou moins adapté aux différentes situations.


Si je devais faire une liste des sports utiles (d'après mes connaissances et mes ressentiments hein, je suis pas un Sensei), je dirais Krav Maga, Close Combat, Systema, Bujinkan Dojo puis Ju-jitsu, Boxe française et Taekwondo.

Il faut surtout chercher une école de combat qui nous corresponde, ainsi qu'à nos objectifs personnels.


Il vaut mieux être bon dans une seule discipline que débutant dans plusieurs.

Le Krav Maga est probablement le plus facile d'accès et pragmatique, mais manque de boxe pieds-poings de ce qu'on m'en a dit... Peut être trop étudié pour la défense, et pas assez pour l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Greg.

Greg.


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 28
Localisation : Loiret

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Mer 4 Sep 2013 - 21:47

Merci pour vos reponce je vais voir pour en choisir 1 meme si jai aucune idée lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Greg.

Greg.


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 28
Localisation : Loiret

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Mer 4 Sep 2013 - 21:53

Lupercal a écrit:
(même si une fois l'entraineur m'a assommé ^^)

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Mer 4 Sep 2013 - 22:00

J'ai une astuce qui sort du domaine du sport de combat mais qui, à mes yeux, est intéressante.

Pratiquer un sport où le contact physique est très présent, comme le rugby et le handball, permet de faire l'expérience des coups et des chocs, des distances et des momentums. Bien sûr, c'est une démarche supplémentaire à celle du dojo ou du ring mais complémentaire.

En pratiquant le handball pendant 8 ans, j'ai appris à encaisser des coups vicieux sans y être préparé, ainsi qu'à bouger en fonctions d'adversaires multiples. J'ai aussi appris à "ressentir" des mouvements et des présences à la limite ou en dehors de mon champ de vision.
C'est une bonne expérience, en particulier pour les gens qui cherchent à améliorer leur condition physique et la maîtrise de leur corps.
Revenir en haut Aller en bas
Greg.

Greg.


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 28
Localisation : Loiret

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Mer 4 Sep 2013 - 22:11

merci wolfesjunges , je pence que en effet sa pourrait etre pas mal a essayer . je pencer pas que le had etait aussi violant lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Mer 4 Sep 2013 - 22:18

Disons que tout sport où tu dois stopper un type qui arrive à fond la caisse présente le risque de se faire de sacrés bleus. Mais les équipes les plus violentes que j'ai connues étaient les équipes féminines, et je peux te dire que c'est avec elles que j'ai le plus appris question bagarre.
Les tournois sont pas mal non plus car on apprend comment jouer avec quelques verres dans le nez.
Revenir en haut Aller en bas
Greg.

Greg.


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 28
Localisation : Loiret

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Mer 4 Sep 2013 - 22:21

Wolfesjunges a écrit:

Les tournois sont pas mal non plus car on apprend comment jouer avec quelques verres dans le nez.

mdr je vois le truc Razz:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Mer 4 Sep 2013 - 22:33

C'est important de savoir bouger alcoolisé. Le plus souvent, les embrouilles arrivent à la sortie des boites, dans des endroits mal-éclairés et avec des types chelous.
Si tu sais pas comment comment courir ou même juste conserver ton équilibre alors que tu as bu, tes super coups de pieds appris pendant 10 ans ne te seront pas d'un grand secours.

Mais, une chose positive que j'ai remarquée, c'est que dans ces cas-là, les routines prennent automatiquement le dessus. Donc, un mouvement pratiqué suffisamment pour être devenu instinctif est beaucoup plus susceptible de réussir qu'un mouvement improvisé.
Par exemple, bourré je suis incapable de marcher droit mais je cours raisonnablement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Mer 4 Sep 2013 - 22:37

Il faudrait un sport de combat en mêlée comme le rugby, où tout le monde se rentre dans la gueule...

En portant de bonnes protections mais en prenant de sales coups, ça ce serait une bonne expérience de combat.


Et en cas de combat de rue, sinon, savoir quand il faut fuir et utiliser son environnement (un bon coup de queue de billard sur la gueule ou un verre sur la mâchoire par exemple, ça calme).


Pour les bagarres à la sortie des boîtes, le mieux est encore de les éviter, ça finit parfois mal, et de plus en plus mal particulièrement ces temps si.
J'évite carrément de sortir, on m'a déjà sortit un couteau juste pour une engueulade, j'aimerais autant ne pas me faire égorger surtout par un enfoiré de lâche.
Revenir en haut Aller en bas
Greg.

Greg.


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 28
Localisation : Loiret

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Mer 4 Sep 2013 - 22:43

oui c'est vrai javai pas vrement vu sa de cette facon . Le pire avec l'alcool c'est que je trouve qu'on a tendance a se sentire capable a faire bocoup de choses alors qu'en faite ... Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
Miysis




Date d'inscription : 01/09/2013

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Mer 4 Sep 2013 - 22:52

" Le pire avec l'alcool c'est que je trouve qu'on a tendance a se sentire capable a faire bocoup de choses alors qu'en faite ..."

Certes mais son avantage c'est qu'on ressent moins les coups, mais qu'en plus à partir d'un certain grammage, les blessures se cautérisent toutes seules Smile


Dernière édition par Miysis le Mer 4 Sep 2013 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Mer 4 Sep 2013 - 22:55

La douleur et la peur de la douleur sont des processus très évolués qui conditionnent directement l'aptitude à la survie.
Revenir en haut Aller en bas
Greg.

Greg.


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 28
Localisation : Loiret

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Mer 4 Sep 2013 - 23:00

Wyakkh a écrit:
Et en cas de combat de rue, sinon, savoir quand il faut fuir et utiliser son environnement (un bon coup de queue de billard sur la gueule ou un verre sur la mâchoire par exemple, ça calme).
jpence aussi lol! 

Et pour le rugby pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Greg.

Greg.


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 28
Localisation : Loiret

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Mer 4 Sep 2013 - 23:03

Miysis a écrit:
" Certes mais son avantage c'est qu'on ressent moins les coups, mais qu'en plus à partir d'un certain grammage, les blessures se cautérisent toutes seules Smile


c'est vrai que on sent moin les coups Razz 

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Jumo2

Jumo2


Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 28

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Mer 4 Sep 2013 - 23:14

Le plus comple ? Ba écouté met toi au ufc Razz ou MMA Smile
Revenir en haut Aller en bas
sitting

sitting


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 31
Localisation : 59

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Jeu 5 Sep 2013 - 10:07

Moi j'ai pratiqué le foot us et c'est vrai qu'au début on se replis au moment de l'impacte et sa la que sa fait le plus mal comme on subit l'impacte, alors que quand on y va franco ben on subit moi toute suite donc faut mettre le max de puissance pour moins subir mais je pense qu'un peut cardio peut etre toute aussi utile pasque t'a beau avoir faire 10ans de je sais pas quoi t'a 10 guss qui arrive avec couteau ou même main nue t'a plutôt intérêt a courir c'est pas n'importe quel mec qui peut te suivre sur une plus ou moins longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
Lupercal

Lupercal


Date d'inscription : 30/08/2013

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Jeu 5 Sep 2013 - 14:44

Allier sport combat ne serait ce que pour s'habituer et pratiquer un sport d'endurance en complément est très intéressant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Greg.

Greg.


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 28
Localisation : Loiret

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Jeu 5 Sep 2013 - 14:55

Donc le mieux c'est de pratiquer un sport de combat et de completer avec un sport pour lendurance c'est bien sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Jeu 5 Sep 2013 - 15:15

Y a de toute façon une part d'entraînement purement physique nécessaire pour les arts martiaux et sports de combats.

Personnellement, je fais de la course à pied et de la musculation, ainsi que de la marche à pied (2-4 bornes tous les jours, jusqu'à 8-15 pour me balader ou au travail -ronde-).

La natation est excellente également.
Revenir en haut Aller en bas
LeBroX

LeBroX


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 47
Localisation : Le Monde

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Jeu 12 Sep 2013 - 8:53

La course à pied d'endurance?......et ensuite de bonnes notions de self défense et casse de squelette.

L'idée c'est pas de faire des combos à répétitions mais de mettre l'adversaire hors d'état de nuire le plus rapidement possible. Si vous devez avoir a faire ca, c'est que soit vous n'avez pas bien anticiper quelque chose, soit, ca arrive, votre vigilance a failli.

Donc si la menace est armée, selon son type d'arme on va devoir adopter un comportement adéquat. L'enfumer, lui promettre ce qu'il veut, garder en tete de toujours éssayer de s'apporcher de lui tranquillement. Quand vous le sentez agissez rapidement sur le support de l'arme. La Main qui la tien. écartez la violemment ou cassez si possible, et frappez directement les yeux, la gorge ou les testicules. désarmez l'individu et invalidez le au niveau des jambes pour ne pas qu'il vous suive et sauvez vous.

Ceci est valable en mode c'est le Chaos partout, il y plus de règles. Dans la vie de tout les jours, ne faites pas ca, coopérez au mieux avec l'agresseur, et à la moindre faillemaitrisez le comme vous le pouvez.

Le visage et la gorge sont considérés commes zones rouges, en cas de procès on vous de mandera "vous ne pouviez pas faire autrement?" répondez simplement "non, je ne pouvais rien faire d'autre" car selon l'ITT que vous engendrez à la suite des blessures causées, ca déterminera ou pas votre responsabilité devant le tribunal.

"on marche sur des œufs avec ca"

Le ju-jitsu enseigne les fondamentaux des axes de déplacement et de désarmement, puis d'impact pour invalider sa cible.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Lunaera

Lunaera


Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Jeu 12 Sep 2013 - 14:54

Greg a dit une chose très interessante :

Alors voila j'aimerai savoir tout simplement selon vous, qu'elle et le/les meilleure sport de combat

En espérant que certains comprennent ^^
Revenir en haut Aller en bas
crashbaby

crashbaby


Date d'inscription : 03/09/2013

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Jeu 12 Sep 2013 - 17:25

pour ma part je pense que le mieux c'est de faire un mix de sport de combat\arts martiaux si possible.
Revenir en haut Aller en bas
SnakedHD




Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 34

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Jeu 12 Sep 2013 - 19:57

Pour ma part, je suis "diplomé" en combat tactique, au corps a corps avec ou sans armes. Je pratique des sports de combat depuis longtemps (Taekwondo et MMA) ça m'a appris a donner des coups et encaisser dans que ça soit un combat tactique (avec différentes prises...) tout en sachant gérer le combat avec le stress. Mais ça couvre pas la Self Défense, mis a part certains clubs de taekwondo qui proposent du ju jitsu. Pour la self défense je pense que le mieux serait du krav maga car c'est de la self défense véritable, non un art martial. Pour revenir sur ce qu'a dit Lebrox, en gros c'est ça mais après les sports de défense apprennent a gérer les différentes situations en cas d'agression. Par contre c'est de la Défense non pas de l'attaque contrairement au CQC, CQB et autres... Après d'un point de vue médico-légal je peux pas vous éclairer car je ne connais pas bien les risques encourus vu que j'exerce ça sous immunité militaire ou diplomatique.
Greg a écrit:
Donc le mieux c'est de pratiquer un sport de combat et de completer avec un sport pour lendurance c'est bien sa ?
Après la condition physique va de soi, et tu vas l'acquérir dans un sport de combat
Revenir en haut Aller en bas
bunny

bunny


Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 32
Localisation : bretagne

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Mar 1 Oct 2013 - 4:49

Wyakkh a écrit:
Y en a pas vraiment... chacun à ses spécificités et est plus ou moins adapté aux différentes situations.


Si je devais faire une liste des sports utiles (d'après mes connaissances et mes ressentiments hein, je suis pas un Sensei), je dirais Krav Maga, Close Combat, Systema, Bujinkan Dojo puis Ju-jitsu, Boxe française et Taekwondo.

Il faut surtout chercher une école de combat qui nous corresponde, ainsi qu'à nos objectifs personnels.


Il vaut mieux être bon dans une seule discipline que débutant dans plusieurs.

Le Krav Maga est probablement le plus facile d'accès et pragmatique, mais manque de boxe pieds-poings de ce qu'on m'en a dit... Peut être trop étudié pour la défense, et pas assez pour l'attaque.
en fait le krav maga on te montre vite fait (pour ma part) comment coller une droite si sa peux t'aider a te défendre car, en effet, le principe et de ce défendre. donc tu contre, tu fait une clé, tu peux éventuellement, mettre un coup, tu envois l'agresseur au sol et la éventuellement tu lui met un coup de shoot!!! faut pas oublier que c'est lui qui t'attaque perso on m'attaque au couteau le mec je lui fait une clé il fini au sol mais je me prive pas de lui péter le bras!!! (je prône pas la violence mais le mec il te voulait pas du bien et une gorge tranchée c'est vite arrivé).

il faut savoir que c'est enseigner au maussad (forces israeliennes) dans le but de ce défendre et de tuer surtout (et oui c'est quand même pour la guerre). évidemment en france on apprend seulement à ce défendre et mettre le méchant pas beau a terre pour pouvoir ce barrer mais vu qu'il est au sol on peut lui mettre un petit coup de pied dans le ventre ou la cuisse ça lui fera pas de mal il y réfléchira a deux fois avant de s'en reprendre à quelqu'un.
et pour les femmes c'est très bien pour qu'elles prennent confiance (point de vue personnel) on leur apprend a viser les couilles et tirer avantage de leur sac à main parce que je sais pas pour vous mais ma copine sont sac c'est une enclume lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Mar 1 Oct 2013 - 15:43

Ouais et encore, si tu lui colles un coup, le malfrat peut porter plainte en disant que tu n'étais plus en légitime défense Razz (véridique)
Revenir en haut Aller en bas
bunny

bunny


Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 32
Localisation : bretagne

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Mar 1 Oct 2013 - 20:35

Wyakkh a écrit:
Ouais et encore, si tu lui colles un coup, le malfrat peut porter plainte en disant que tu n'étais plus en légitime défense Razz (véridique)
et oui... triste la loie... mais dans le feu de l'action c'est reflexe^^. et si tu porte plainte en premier c'est bon puisque en france c'est le premier qui devient la victime et donc à l'autre de prouver qu'il a rien fait
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte

Marmotte


Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : sud landes

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Mar 1 Oct 2013 - 21:23

Citation :
perso on m'attaque au couteau le mec je lui fait une clé il fini au sol mais je me prive pas de lui péter le bras!!! (je prône pas la violence mais le mec il te voulait pas du bien et une gorge tranchée c'est vite arrivé).
oui mais ne pas faire non plus le Rambo face à des arme tenter une clés que si vous avez pas le choi et beaucoup de pratique vaux mieux un grand coup dans les parties et le lincher à la tête,gorge,torax(avec modération bien sûre Rolling Eyes  ) et se barrer en courant
Revenir en haut Aller en bas
bunny

bunny


Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 32
Localisation : bretagne

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Mer 2 Oct 2013 - 20:03

évidemment la clé de bras c'est si il porte une attaque sinon un bon coup de pied dans les couilles (certains penseront que viser les parties c'est pas correct mais entre se faire planter et sa à vous de voir) et c'est réglé. par contre marmotte le torax ok mais je te dé conseil. la tête c'est un coup à le tuer et ça serait con que sa soit toi qui finisse en cabane mais tu peuc taper des les cuisse ou le genoux ça c'est destructeur. faites sa à un mec debout devant vous sa va le calmer et si vous taper assez fort vous le pété. (je rappel qu'on essaye de vous planter sinon un genoux cassé c'est peut être un peu trop ^^)
Revenir en haut Aller en bas
goffshinobi

goffshinobi


Date d'inscription : 17/09/2013

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Jeu 3 Oct 2013 - 19:05

Salut à tous,

Moi je pratique le ju-jitsu (japonais), c'est la base du judo avec la particularité d'utiliser les pieds et les poings.
Revenir en haut Aller en bas
antoine59

antoine59


Date d'inscription : 02/10/2013

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Jeu 3 Oct 2013 - 19:08

le kravmaga a l'air d'être le sport de combat le plus adapté au survivalism . Smile
Revenir en haut Aller en bas
goffshinobi

goffshinobi


Date d'inscription : 17/09/2013

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Ven 4 Oct 2013 - 10:51

C'est un sport de combat violent
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Ven 4 Oct 2013 - 11:38

bunny a écrit:
...si vous taper assez fort vous le pété. (je rappel qu'on essaye de vous planter sinon un genoux cassé c'est peut être un peu trop ^^)
Il faut savoir que le genoux est l'articulation qui se répare le moins bien de tout le corps humain.
ça ne se remet pas tout seule (il faut une intervention médicale) et la convalescence peux durer des mois (voir des années selon la gravité)
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur perez

Monsieur perez


Date d'inscription : 03/10/2013

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Ven 4 Oct 2013 - 13:14

En cas de combat de rue, le plus utile je pense que c'est l'atlétisme ^^
Sinon pour ma part j'ai fais 8 ans de judo ( les clé maitrisés ) si jamais je me fais attrapé ou si je suis pas a la bonne distance de frappe ( trop prés)
la boxe thai que je pratique ma donné une bonne explosivité dans mes attaques, sinon ya les "coup bas" morsure,fourchette,coup de pied dans les burne,frappé de la paume de la main la gorge,la strangulation(extrement efficace),frappé dans les genoux (la partie la plus fragile du corp humain) , attrapé le premier objet pour l'utilisé ( caillioux,bouteille de verre,etc..) et faire appel a son instinct.

A partir de 2 personne c'est jouable si on frappe le premier trés fort, ya aussi le "terrain" qui peux jouer,si la personne est pres d'un mur lui collé une grosse patate dans l'oreille ( sa sifle,sa fais mal,sa sonne,sa désequilibre) et avec de la chance que l'autre coté de sa tete frappe un mur. sinon j'espere que vous courez plus vite et plus lomptemps que vos agresseur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte

Marmotte


Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : sud landes

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Ven 4 Oct 2013 - 18:25

Perso le mec qui compte me planter je n'aurais aucune pitié, on m'a appris à avoir des réflexes, je me préoccupe des conséquences que pourrais avoir mes coup que lorsque l'adversaire est au sol et en très mauvaise posture voir inconscient part se que dans se genre de situation on est pas à l'entraînement sa sert a rien de retenir c'est coup. Après un procureur qui arrive pas à comprendre que à la base le mec voulais te planter et que tu as fais que te defendre bas c'est que tu as vraiment pas de chance et le mec fais mal sont taf
Revenir en haut Aller en bas
goffshinobi

goffshinobi


Date d'inscription : 17/09/2013

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Sam 5 Oct 2013 - 10:06

Marmotte a écrit:
Perso le mec qui compte me planter je n'aurais aucune pitié, on m'a appris à avoir des réflexes, je me préoccupe des conséquences que pourrais  avoir mes coup que lorsque l'adversaire est au sol et en très mauvaise posture voir inconscient part se que dans se genre de situation on est pas à l'entraînement sa sert a rien de retenir c'est coup. Après un procureur qui arrive pas à comprendre que à la base le mec voulais te planter et que tu as fais que te defendre  bas c'est que tu as vraiment pas de chance et le mec fais mal sont taf
Entièrement d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Morri




Date d'inscription : 05/10/2013

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Sam 5 Oct 2013 - 21:54

Comme pour tout, je ne pense pas qu'il existe un "meilleur sport de combat pour survivaliste". Tout comme il n'existe pas de meilleure arme, de meilleur couteau. Tout va dépendre de la morphologie, des besoins, de la capacité à s'en servir. La clef pour savoir ce qui nous convient le mieux, c'est d'essayer. Je suis assez d'accord avec la remarque de Wolfesjunges sur les sports de contact, l'appréhension de prendre un coup ou d'être renversé m'a handicapé pendant des années malgré une pratique du Judo et du krav maga assez régulière. Un boxeur, même de bas niveau, qui sait encaisser deux-trois coups dans la tronche et n'a pas peur d'avancer, ou simplement un enragé qui vous charge, ça peut faire du dégat, même si vous avez quinze ans d'un art ou sport quelconque pour vous défendre.
Revenir en haut Aller en bas
SnakedHD




Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 34

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Dim 6 Oct 2013 - 4:12

Pour savoir gérer un combat, le mieux reste le MMA.
Revenir en haut Aller en bas
goffshinobi

goffshinobi


Date d'inscription : 17/09/2013

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Dim 6 Oct 2013 - 12:53

Le "MMA"?
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Dim 6 Oct 2013 - 14:53

Multi Martial Arts si je ne me trompe pas..
C'est une sorte de Free Fight quoi, tous les coups sont permis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur perez

Monsieur perez


Date d'inscription : 03/10/2013

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Dim 6 Oct 2013 - 18:51

Ouais en plus tu peux tapé quand la personne est a terre, tu verai la gueule des mecs a la fin de chaque combat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte

Marmotte


Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : sud landes

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Dim 6 Oct 2013 - 21:18

Je le pratique et c'est vrai que c'est pas mal complet mais demande énormément d'entraînement pour commencer à avoir un petit niveau (tu peux tomber sur n'importe quel style en face ,plusieurs en général ) compétition interdite en France (mais pas le pancrace Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Dim 6 Oct 2013 - 21:24

Tu fais du pancrace? La version moderne?

Putain, c'est la super classe ça!
Revenir en haut Aller en bas
SnakedHD




Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 34

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Lun 7 Oct 2013 - 0:30

Zorsha a écrit:
Multi Martial Arts si je ne me trompe pas..
C'est une sorte de Free Fight quoi, tous les coups sont permis Wink
"Mixed Martial Art" Non c'est pas du free fight, car on a des mitaines, les nutshots sont interdits ainsi que mettre les doigts dans les yeux. Sinon ça apprend le combat que ça soit avec des coups, ou des prises. Selon le style de chacun mais ça reste du full contact. Si vous voulez je vous met une photo de mes coudes, vous comprendrez Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Lun 7 Oct 2013 - 8:43

C'est vrai la différence est très subtile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
odin1989

odin1989


Date d'inscription : 14/10/2013

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Lun 14 Oct 2013 - 12:13

Pour ma part j'ai fais du judo et de la boxe thailandaise pendant 8 ans et j'ai trouvé sa mieux que certain sport comme le krav ou le systema (que j'ai éssayé) mais c'est surtout un choix , moi qui était agent de sécurité sa m'allait très bien .
Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Mar 15 Oct 2013 - 15:12

Ayant pratique beaucoup de sport de combat notament a l'arme j'ai pu voir qu'il y a un sport qui revient toujours..le JUDO alors certain diront que sa manque de coup..Mais il faut savoir une chose..une chute de 1 metre de haut avec le poid de sont adversaire fera toujours plus mal que nimporte quelle coup et les entrainement seront ceux qui se raprocheront le plus de la realite grace au saisi et le veritable emplois de la force sans retenu..avec imobilisation arrive au sol etranglement ect...la boxe est bien mais pas assez varie a mon gout...j'en ai fait deux an.. Le judo j'entamme ma 15 anne...
Revenir en haut Aller en bas
goffshinobi

goffshinobi


Date d'inscription : 17/09/2013

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Sam 23 Nov 2013 - 17:56

Bonjour à tous,

Je voudrais pratiquer la boxe française malheureusement par chez moi il n'y a pas de club de savate.

Ma question est simple quel style de boxe se rapproche de la boxe française (boxe américaine, boxe thai)?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13Dim 24 Nov 2013 - 19:03

Box anglaise c'est que les poing!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleur sport de combat pour le survivaliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le MEILLEUR sport de combat
» Le meilleur endroit pour un survivaliste
» quel art martial pratique et efficace?
» Sport de combat
» Le meilleur calibre 12 pour Survivalisme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Sports de combat/Arts martiaux-
Sauter vers: