| Protection en dehors de la BAD hors RDN | |
|
+8easy Histrion agralil Jean-luc Hassec renard 497719 Milagi Yoglup 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Yoglup Membres d'honneur
| Sujet: Protection en dehors de la BAD hors RDN Dim 27 Sep 2020 - 18:21 | |
| Salut à tous, je reviens après quelques semaines d'absences plus chaud que jamais
aujourd'hui, je réfléchis un peu à comment gérer la défense (en France) dans un contexte on va dire "normal" (les commerces les banques les réseaux tout fonctionne à peu près sauf exception locale)
et deuxième hypothèse, on se situe en extérieur.
j'explique l'idée ma copine va partir en camion pour son taf, genre en IDF, mais après ça peut être ailleurs. donc l'idée c'est que seule dans son camion, on sait pas trop sur quoi elle peut tomber. Je voudrais qu'elle puisse se défendre efficacement en cas de pépin, mais sans se retrouver aux assises parce qu'elle a flingué un clodo avec un PN vous voyez l'idée
donc en gros je voudrais qu'elle ait un dispositif (voire plusieurs) adapté à un environnement plutôt urbain ou semi urbain (parking, zone semi résidentiel, de nuit) où elle aurait de quoi dissuader le temps de bouger vite fait avec son camion. Je précise qu'elle dort à l'arrière et qu'il n'y a pas d'accès direct cabine conducteur donc il faut sortir obligatoirement par porte latérale ou arrière. Evidemment, ma meuf est un peu bad ass, elle commence à gérer en Thaï et a une agressivité assez naturelle, mais le souci ça serait par exemple qu'on confonde sa camionnette avec celle d'une TDS par exemple, avec quelques relous qui viennent lui casser les couilles en pleine nuit, et si possible on voudrait pas avoir à changer le pare-brise
évidemment une bonne lacrymo paraîtrait parfaitement cohérent, d'autant plus que pour une femme seule, dans un habitacle, ça doit passer... après je sais pas si un truc plus velu pourrait sembler nécessaire. Qu'en pensez vous ?
de façon général, qu'est ce que vous trimballez sur vous en itinérance ? | |
|
| |
Milagi Administrateur
| Sujet: Re: Protection en dehors de la BAD hors RDN Dim 27 Sep 2020 - 18:26 | |
| pas difficile, la loi n'autorise aucune arme au port ou au transport.
Il reste 2 solutions.
Les arts martiaux
L'arme transporté illégalement | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
| Sujet: Re: Protection en dehors de la BAD hors RDN Dim 27 Sep 2020 - 18:52 | |
| | |
|
| |
renard Membres d'honneur
| Sujet: Re: Protection en dehors de la BAD hors RDN Dim 27 Sep 2020 - 19:14 | |
| - Milagi a écrit:
- pas difficile, la loi n'autorise aucune arme au port ou au transport.
Il reste 2 solutions.
Les arts martiaux
L'arme transporté illégalement et les pseudo-armes : maglight, fusil à aiguiser, couteau de cuisine, chaîne de vélo, manche du cric, antivol auto, canne, béquille, bouteille en verre vide, etc... | |
|
| |
Jean-luc Hassec Membres d'honneur
| Sujet: Re: Protection en dehors de la BAD hors RDN Dim 27 Sep 2020 - 19:40 | |
| Je rejoins renard sur ce coup là. D'ailleurs merci pour l'astuce de la pelle, j'ai suivi ça m'a déjà servi | |
|
| |
agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: Protection en dehors de la BAD hors RDN Dim 27 Sep 2020 - 19:44 | |
| un démonte pneu n'est pas une arme, un tube pour rallonger la clef du kit roue de secours non plus, si une nana sort ça contre un agresseur, je vois mal un juge lui en vouloir
pour le reste, ce qui risque de lui arriver le plus souvent, c'est les municipaux qui l'emmerde pour lui dire de se garer ailleurs la nuit (selon les communes, bien sur) | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
| Sujet: Re: Protection en dehors de la BAD hors RDN Dim 27 Sep 2020 - 19:59 | |
| C'est bon j'ai trouvé c'est pas tige de selle pour ceux qui ne savent pas, mais bien travailleuse du sexe.
Bon pour revenir à ton poste, pour les filles les fdo sont plus tolérant avec la détention de certains articles . Par contre pour l'utilisation, après plus sur une arme par destination.
Ma femme a sa gazeuse et c'est s'en servir, nous en avons parlé ensemble et il est hors de question de faire l'autruche ou le mouton. | |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: Protection en dehors de la BAD hors RDN Dim 27 Sep 2020 - 20:46 | |
| La mienne a un Guardian Angel, comme une gazeuze mais deux coups plus directif J'ai voulu faire le malin et tester le jouet sur moi, j'en ai chi... Le bidule est efficace contre les clébard et les pipede qui se comporte comme des chiens . Couplé a cela : Un demonte pneus telescopique... Grosso modo une tige en fer solide munie d'une poignée et qui d'un petit geste sec du poignet se deploie et double de longueur... Primitif mais efficace | |
|
| |
easy Membres d'honneur
| Sujet: Re: Protection en dehors de la BAD hors RDN Lun 28 Sep 2020 - 8:06 | |
| le démonte pneu telesco c'est bien, la gazeuse aussi. quid de la gazeuse "gros volume" style extincteur? de mémoire c'est juste autorisé à la vente pour les FDO, mais peut être que dans un pays limitrophe tu peux trouver. après des petites caméras (genre caméras de recul) qui visionnent autour du fourgon et qui te renvoient les images sur un écran à l'intérieur ca peut être un plus pour visionner ton environnement tout en restant "à l'abri". | |
|
| |
Yoglup Membres d'honneur
| Sujet: Re: Protection en dehors de la BAD hors RDN Lun 28 Sep 2020 - 14:18 | |
| en gros combo gazeuse + arme blanche par destination j'aurai pu trouver tout seul remarque que pensez vous d'un petit complément du type du type GC (en cat C)
ça prend pas trop de place, non létal mais sans doute bien efficace
Dernière édition par Yoglup le Lun 28 Sep 2020 - 14:53, édité 1 fois | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Protection en dehors de la BAD hors RDN Lun 28 Sep 2020 - 14:52 | |
| Je crois que la photo n'est pas passée. | |
|
| |
easy Membres d'honneur
| Sujet: Re: Protection en dehors de la BAD hors RDN Lun 28 Sep 2020 - 15:39 | |
| on va pas revenir sur ces merdes de gom cogne encore une fois j'espère...
mais si vraiment t'en veux un je vends le mien que j'ai depuis plus de 10 ans et avec lequel j'ai pas tiré 20 coups (un gros c'est quasiment une pucelle)... contact moi en mp.
mais perso je préfère te dire d'avance que c'est pas valable. Au moins tu pourras pas dire que tu savais pas.
à la limite prend lui une matraque avec un tazer au bout. Rien que d'entendre le crépitement du bordel tu y réfléchis à 2 fois. et si malgré tout ca le mec décide d'y aller quand même, à mon avis il ne reste plus qu'un coup de 12 dans les côtelettes pour que la réflexion lui remonte rapidement au bocal. faut pas faire dans la demi mesure. si tu le rates, lui se fera un plaisir de te dépecer. | |
|
| |
Yoglup Membres d'honneur
| Sujet: Re: Protection en dehors de la BAD hors RDN Lun 28 Sep 2020 - 15:42 | |
| oui mais on se balade pas avec un 12 dans son camion pour passer la nuit en zone périurbaine - hors situation de guerre civile !! déjà qu'un GC en cat C ça me paraît très chaud; à 40joules la bille doit fouetter t'inquiètes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Protection en dehors de la BAD hors RDN Jeu 1 Oct 2020 - 21:28 | |
| J'ai un petit faible pour la batte de baseball en alu rangée dans son fourreau de transport avec deux balles et son gant. Les balles sont extra dures et on peut les lancer même à la main. En prendre une sur le coin de l'oreille, ça peut calmer. La batte accompagnée de ses accessoires, transportée dans son véhicule, est considérée comme pratique sportive. Je l'ai toujours dans mon coffre avec mon sac de sport et mes affaires de boxe. C'est mon petit coté Harley Quinn de suicide squad. On a tous un petit coté féminin.... |
|
| |
| Sujet: Re: Protection en dehors de la BAD hors RDN Ven 2 Oct 2020 - 0:31 | |
| Franchement le gardian angel c'est plus efficace que le gom cogne. Pas encombrant et deux coups. Tu l'aime ? Donc dis lui de s'entrainer sur toi ! A+ | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Protection en dehors de la BAD hors RDN Ven 2 Oct 2020 - 6:46 | |
| J'ai vu une vidéo sur un de leurs modèles, cela à l'air pas mal de ce que je me souviens, c'est code reinho qui en parle dans une de ces vidéos à vérifier. | |
|
| |
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: Protection en dehors de la BAD hors RDN Ven 2 Oct 2020 - 14:06 | |
| Dormir en Camion seule c'est chaud. Je vais devoir mettre les 2 pieds dans le plat et parler de l'utilisation de gaz pour endormir. Deja utiliser pour vider les camping car sur les airs de repos.
Si je devais faire ca ce serait obligatoirement sous une camera de surveillance. | |
|
| |
easy Membres d'honneur
| Sujet: Re: Protection en dehors de la BAD hors RDN Ven 2 Oct 2020 - 16:11 | |
| - ozzy a écrit:
- Dormir en Camion seule c'est chaud. Je vais devoir mettre les 2 pieds dans le plat et parler de l'utilisation de gaz pour endormir. Deja utiliser pour vider les camping car sur les airs de repos.
. alors là Ozzy tu m'intéresse en parlant de gaz pour endormir! je m'explique: il y a 2 ou 3 ans pas mal de maisons particulières ont été cambriolées dans mon patelin. Toujours de nuit. et les proprio se sont réveiller le lendemain matin en n'ayant que leurs yeux pour pleurer. Personne n'a compris comment ils ont pu dormir pendant quand cambriolait leur baraque. les cambrioleurs ont (apparemment) même visiter leur chambre à couché pendant qu'ils y étaient je me suis toujours dit qu'ils ont du les endormir avec un truc, mais j'ai pas vraiment cherché plus loin, donc si t'as des infos je suis preneur. | |
|
| |
Philippe Membres d'honneur
| Sujet: Re: Protection en dehors de la BAD hors RDN Ven 2 Oct 2020 - 18:16 | |
| - easy a écrit:
- ozzy a écrit:
- Dormir en Camion seule c'est chaud. Je vais devoir mettre les 2 pieds dans le plat et parler de l'utilisation de gaz pour endormir. Deja utiliser pour vider les camping car sur les airs de repos.
. alors là Ozzy tu m'intéresse en parlant de gaz pour endormir!
je m'explique: il y a 2 ou 3 ans pas mal de maisons particulières ont été cambriolées dans mon patelin. Toujours de nuit. et les proprio se sont réveiller le lendemain matin en n'ayant que leurs yeux pour pleurer. Personne n'a compris comment ils ont pu dormir pendant quand cambriolait leur baraque. les cambrioleurs ont (apparemment) même visiter leur chambre à couché pendant qu'ils y étaient
je me suis toujours dit qu'ils ont du les endormir avec un truc, mais j'ai pas vraiment cherché plus loin, donc si t'as des infos je suis preneur. C' est une vieille technique italienne utilisée au départ sur les chauffeurs routiers.......... Un gaz soporifique est injecté dans la cabine dès que le chauffeur va dans sa couchette, ensuite ils détèlent sa semi-remorque, avancent son tracteur et emmènent sa semi.........Et ça c' est la version soft le chauffeur se réveille dans son camion et sans la semi........... Sinon il se réveille quasi à poil sur le bord de la route dans sa version hard, et il a mal au cul dans une version plus hard encore !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Protection en dehors de la BAD hors RDN Sam 3 Oct 2020 - 1:01 | |
| Oui pratiqué aussi dans les defunts train de nuit, le Vintimille, Nice, Toulouse, Paris ....
A tel point que j'avais deux larfeuille, un leurre dans la poche du jean et le vrai planqué dans les bottes...
Me suis jamais reveille en chaussette.
Mais cela arrive souvent chez les Camping Cariste, meme le chien y passe.
A+ | |
|
| |
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: Protection en dehors de la BAD hors RDN Sam 3 Oct 2020 - 6:13 | |
| - easy a écrit:
- ozzy a écrit:
. alors là Ozzy tu m'intéresse en parlant de gaz pour endormir!
je m'explique: il y a 2 ou 3 ans pas mal de maisons particulières ont été cambriolées dans mon patelin. Toujours de nuit. et les proprio se sont réveiller le lendemain matin en n'ayant que leurs yeux pour pleurer. Personne n'a compris comment ils ont pu dormir pendant quand cambriolait leur baraque. les cambrioleurs ont (apparemment) même visiter leur chambre à couché pendant qu'ils y étaient
je me suis toujours dit qu'ils ont du les endormir avec un truc, mais j'ai pas vraiment cherché plus loin, donc si t'as des infos je suis preneur. Ouais bah c'est ca. Quand les victimes ne se reveillent pas c'est soit qu'elles savent tres bien qui est venu prendre les trucs. Recouvrement de dettes ou racket ou disparition volontaire des objets pour l'assurance. Soit utilisation de gaz. C'est pour ca que tu dois dormir soit la ou il y a du passage, soit sous une camera. Pour tous ces trucs hors la loi je peut pretendre etre la reference ici | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Protection en dehors de la BAD hors RDN Sam 3 Oct 2020 - 8:22 | |
| Lorsque je dors dans une voiture, je mets des sangles à cliquets qui passent par mes poignées de portes face à face et je sers ainsi tu ne peux plus ouvrir. Il faut casser la vitre pour couper la sangle qui bloque les portières. | |
|
| |
| Sujet: Re: Protection en dehors de la BAD hors RDN Sam 3 Oct 2020 - 22:29 | |
| Si ils glissent le tuyau souple et fin d'arrivée du gaz, a travers un joint ou une ventilation, sais pas trop. Ensuite ils peuvent plier le montant de la portiere qui tient la vitre avec un genou a l'equerre...
A+ | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Protection en dehors de la BAD hors RDN Dim 4 Oct 2020 - 10:18 | |
| En l'occurrence on parle de camion ou fourgon, l'utilisation du genou sera un peu plus compliqué. De plus on parle de sécurisation plus que inviolabilité d'une voiture.
Si ces malindrins utilisent des gaz soporifique c'est pour éviter les bruits et les altercations, donc les solutions violentes ou coercitives. | |
|
| |
hwk
| Sujet: Re: Protection en dehors de la BAD hors RDN Dim 4 Oct 2020 - 10:53 | |
| Le truc du gaz pour faire dodo est si bien connu que ça fait déjà 15 bonnes années qu'il existe des détecteurs dans tous les camping cars, etc. D'ailleurs pour la blague quand on partait en fest on était obligés de faire dormir certains dehors car leurs flatulences faisaient sonner le bordel toutes les heures... Le dispositif doit être super facile à trouver dans des échoppes comme Feu-Vert ou équivalent | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Protection en dehors de la BAD hors RDN Dim 4 Oct 2020 - 11:28 | |
| Le mieux serait peut être un concessionnaire de camping car, le magasin d'accessoire est bien souvent attenant, j'ai oublié dans parler en plus j'en ai un dans le camion. | |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
| Sujet: Re: Protection en dehors de la BAD hors RDN Dim 4 Oct 2020 - 16:43 | |
| j'ai fait du camping car et du fourgon.. j'ai dormis partout sauf dans les aires de camping car.. beurk..
par contre de par mon budjet sérré, aussi bien le CC que le fourgon etaient de fait, low profil car anciens.. je pense que ça doit jouer aussi.. qu'est ce qu'il y a a piquer chez des pauvres gens qui roulent dans des vieux trucs pas collector.. le risque pour un gain incertain..
et aussi choisir un peu les lieux.. un chemin agricole, ou une place de village.. pas le long d'une route .. | |
|
| |
| Sujet: Re: Protection en dehors de la BAD hors RDN Dim 4 Oct 2020 - 23:10 | |
| Oui mais dans son cas pas le choix c'est en peripherie.
Heu une porte de voiture ou de fourgon se plie aisement en biais au droit des deux montants entre le bas et le haut de la portiere. Une fois que tu es gaze tu dort comme une enclume... Le bruit ils s'en moquent.
Je le repete a l'epoque ils ont gazé des trains entiers....
A+ | |
|
| |
497719 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Protection en dehors de la BAD hors RDN Dim 4 Oct 2020 - 23:27 | |
| C'est moche Histrion cela rappel une bien sombre époque | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Protection en dehors de la BAD hors RDN | |
| |
|
| |
| Protection en dehors de la BAD hors RDN | |
|