France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Lynx une femme hors du temps. Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Lynx une femme hors du temps. Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Lynx une femme hors du temps. Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Lynx une femme hors du temps. Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Lynx une femme hors du temps. Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Lynx une femme hors du temps. Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Lynx une femme hors du temps. Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Lynx une femme hors du temps. Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Lynx une femme hors du temps. Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Lynx une femme hors du temps. Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Lynx une femme hors du temps. Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Lynx une femme hors du temps. Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Lynx une femme hors du temps. Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Lynx une femme hors du temps. Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Lynx une femme hors du temps. Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Lynx une femme hors du temps.

Aller en bas 
+5
Cucaracha
kashima440
résilience vie et survie
oregon3
Lupercal
9 participants
AuteurMessage
Lupercal

Lupercal


Date d'inscription : 30/08/2013

Lynx une femme hors du temps. Empty
MessageSujet: Lynx une femme hors du temps.   Lynx une femme hors du temps. Emblem13Dim 1 Sep 2013 - 9:10

J'avais vue un documentaire sur cette femme qui fait des stages de survie, attention par contre technologie zero et techniques de l'age de pierre. Très interessant, dommage que pas assez long.

L'arcticle avec la video : http://newsoftomorrow.org/science/nature/lynx-vilden-nous-cherchons-a-vivre-dans-la-nature-sauvage-plutot-que-dy-survivre-pour-apres-retourner-a-la-civilisation

Son blog: http://www.lynxvilden.com/




PS: J'ai eu un probleme avec la video, je sais pas si elle marche pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Lynx une femme hors du temps. Empty
MessageSujet: Re: Lynx une femme hors du temps.   Lynx une femme hors du temps. Emblem13Dim 1 Sep 2013 - 14:56

j'avais posté le sujet sur l'ancien forum  

je refais un C/C ici :


Le documentaire LYNK une femme hors du temps :
Depuis une vingtaine d'années, Lynx, une femme de 45 ans, s'est détournée de la civilisation moderne et vit dans les forêts du nord-ouest des États-Unis. Passée maître dans les techniques de survie, elle transmet son savoir à un groupe d'élèves.Elle les invite à se débarrasser du tissu, du plastique ou du métal, pour les remplacer par cuir, bois, silex, qu'elle leur apprend à façonner eux-mêmes. Ce voyage dans le temps se révèle difficile, et plus de la moitié des participants abandonnent en cours de route, pour des raisons tant physiques que psychologiques .....

Lien pour visionner le documentaire , la chaine youtube est de Jason Lapointe qui est un romancier aventurier (j'ai parcouru rapidement sa chaîne , ça a l'aire sympa ..

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=NgMS73kGEcs#!

NB : ce documentaire avait été diffusé sur C+
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Lynx une femme hors du temps. Empty
MessageSujet: Re: Lynx une femme hors du temps.   Lynx une femme hors du temps. Emblem13Dim 1 Sep 2013 - 16:32

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kashima440




Date d'inscription : 27/11/2013
Localisation : 62

Lynx une femme hors du temps. Empty
MessageSujet: Re: Lynx une femme hors du temps.   Lynx une femme hors du temps. Emblem13Mer 27 Nov 2013 - 22:18

Je l'ai regardé pas plus tard qu'hier et c'est tout simplement magnifique avec une vraie aventure humaine : 4 mois à se préparer (y compris le matériel), pour une expédition de 3 semaines dans les rocheuses à se débrouiller avec des outils de l'age de pierre (fer interdit, pas de bic ni de zippo non plus LOL).

Un vrai retour aux sources. A voir absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Lynx une femme hors du temps. Empty
MessageSujet: Re: Lynx une femme hors du temps.   Lynx une femme hors du temps. Emblem13Jeu 28 Nov 2013 - 0:26

Très interessant, je ne connaissais pas. Mais bon, c'est quand même pas mon truc: La pierre taillée et le cuir, c'est bien... Mais l'acier au carbone et le plastique, c'est mieux Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 50
Localisation : 91

Lynx une femme hors du temps. Empty
MessageSujet: Re: Lynx une femme hors du temps.   Lynx une femme hors du temps. Emblem13Jeu 28 Nov 2013 - 9:59

elle est énorme !
il y as aussi 300 JOURS SEUL SUR UNE ILE qui est top
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PhilippeAKAPhilou
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Lynx une femme hors du temps. Empty
MessageSujet: Re: Lynx une femme hors du temps.   Lynx une femme hors du temps. Emblem13Jeu 28 Nov 2013 - 21:31

Cucaracha a écrit:
Très interessant, je ne connaissais pas. Mais bon, c'est quand même pas mon truc: La pierre taillée et le cuir, c'est bien... Mais l'acier au carbone et le plastique, c'est mieux Laughing 
C'est vrai Cucaracha , mais pour elle c'est un choix :-)
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

Lynx une femme hors du temps. Empty
MessageSujet: Re: Lynx une femme hors du temps.   Lynx une femme hors du temps. Emblem13Jeu 28 Nov 2013 - 22:03

Et l'avantage pour elle c'est que si tout s'écroule (pour nous) ça ne lui changera pas son quotidien...
Limite si elle s'en apercevra ^^
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Lynx une femme hors du temps. Empty
MessageSujet: Re: Lynx une femme hors du temps.   Lynx une femme hors du temps. Emblem13Jeu 28 Nov 2013 - 22:08

En effet Zorsha :-)
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Lynx une femme hors du temps. Empty
MessageSujet: Re: Lynx une femme hors du temps.   Lynx une femme hors du temps. Emblem13Jeu 28 Nov 2013 - 23:51

Tout est une question de choix: Perso je ne désire ni les changements qui nous menacent, ni son quotidien à elle (qui si, pourrait bien être très affecté par "nos" changements) Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
madmax

madmax


Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 25
Localisation : belgique

Lynx une femme hors du temps. Empty
MessageSujet: Re: Lynx une femme hors du temps.   Lynx une femme hors du temps. Emblem13Ven 29 Nov 2013 - 0:00

bof bof j ai pas trop envie de me retrouver au cailloux meme si c est la fin du monde je garde mes vétement est mon arme pas fan du machin en cuir qui sert de vètement
est de la lance maison mais c est un choix comme un autre
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Lynx une femme hors du temps. Empty
MessageSujet: Re: Lynx une femme hors du temps.   Lynx une femme hors du temps. Emblem13Dim 1 Déc 2013 - 20:39

oui madmax mais quand tes fringues seront usés ?
moi je dis que c'est intéressant d'avoir quelques notions ....
Revenir en haut Aller en bas
madmax

madmax


Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 25
Localisation : belgique

Lynx une femme hors du temps. Empty
MessageSujet: Re: Lynx une femme hors du temps.   Lynx une femme hors du temps. Emblem13Dim 1 Déc 2013 - 22:32

oregon3 a écrit:
oui madmax  mais quand tes fringues seront usés ?
moi je dis que c'est intéressant d'avoir quelques notions ....

je pense que les vétement sa se tien est les vétement on est trouve partout ah moins d aller dans la forest loin de tout mais c est pas mon plant donc inutile du moins pour mois
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

Lynx une femme hors du temps. Empty
MessageSujet: Re: Lynx une femme hors du temps.   Lynx une femme hors du temps. Emblem13Dim 1 Déc 2013 - 23:05

madmax a écrit:

je pense que les vêtement sa se tien est les vétement on est trouve partout ah moins  d aller dans la forest  loin de tout mais c est pas mon plant donc inutile du moins pour mois
Les vêtements "ça se tient" ???
Heu...
Je te mets au défi de faire porter à tes enfants dans 20 ou 25 ans (bref quand ils auront l'age et la taille qu'il faut), les fringues (standard) que tu portes actuellement !
Mon "grand âge" fait que MOI je peux passer à ma fille des fringues que j'ai plus que portées quand j'avais son age (et jusqu'à ses 15 ou 16 ans selon le gabarit qu'elle aura à cet age)
ELLE ne pourra jamais faire la même chose... La qualité des fringues est vraiment trop merdique maintenant, elles sont faites pour "tomber en miettes" pas pour durer (comme tout le reste d'ailleurs)

J'ai un jean qui a pratiquement 30 ans, que ma mère m'a donné (donc c'est déjà une occasion), je le porte aussi souvent que les nouveaux que j'achète (et donc je le lave de la même façon etc...):et ben j'ai déjà usé, craqué ou bousillé au moins 2 jeans achetés NEUFS ces 5 dernières années (même marque que le vieux)
Le vieux jean se délave doucement à force des lavages, mais c'est tout et si tout se passe bien, il ira à ma fille alors que les autres iront à la poubelle ou aux "chiffons"

Quant au fait des "les trouver partout"
Oui POUR L'INSTANT on les trouve partout, mais en cas de crise très grave, les magasins seront dévalisés donc tu n'en trouveras plus du tout...
Revenir en haut Aller en bas
D1D13R3084

D1D13R3084


Date d'inscription : 19/09/2013
Localisation : là ou personne ne voudrait etre

Lynx une femme hors du temps. Empty
MessageSujet: Re: Lynx une femme hors du temps.   Lynx une femme hors du temps. Emblem13Lun 2 Déc 2013 - 10:20

il veut dire ...sur des cadavres !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Lynx une femme hors du temps. Empty
MessageSujet: Re: Lynx une femme hors du temps.   Lynx une femme hors du temps. Emblem13Lun 2 Déc 2013 - 11:04

D1D13R3084 a écrit:
il veut dire ...sur des cadavres !! ^^
N'y pense même pas: Les fringue ça pourrit assez vite tout seul, alors sur un corps qui commence à suinter Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
madmax

madmax


Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 25
Localisation : belgique

Lynx une femme hors du temps. Empty
MessageSujet: Re: Lynx une femme hors du temps.   Lynx une femme hors du temps. Emblem13Lun 2 Déc 2013 - 12:19

Zorsha a écrit:
madmax a écrit:

je pense que les vêtement sa se tien est les vétement on est trouve partout ah moins  d aller dans la forest  loin de tout mais c est pas mon plant donc inutile du moins pour mois
Les vêtements "ça se tient" ???
Heu...
Je te mets au défi de faire porter à tes enfants dans 20 ou 25 ans (bref quand ils auront l'age et la taille qu'il faut), les fringues (standard) que tu portes actuellement !
Mon "grand âge" fait que MOI je peux passer à ma fille des fringues que j'ai plus que portées quand j'avais son age (et jusqu'à ses 15 ou 16 ans selon le gabarit qu'elle aura à cet age)
ELLE ne pourra jamais faire la même chose... La qualité des fringues est vraiment trop merdique maintenant, elles sont faites pour "tomber en miettes" pas pour durer (comme tout le reste d'ailleurs)

J'ai un jean qui a pratiquement 30 ans, que ma mère m'a donné (donc c'est déjà une occasion), je le porte aussi souvent que les nouveaux que j'achète (et donc je le lave de la même façon etc...):et ben j'ai déjà usé, craqué ou bousillé au moins 2 jeans achetés NEUFS ces 5 dernières années (même marque que le vieux)
Le vieux jean se délave doucement à force des lavages, mais c'est tout et si tout se passe bien, il ira à ma fille alors que les autres iront à la poubelle ou aux "chiffons"

Quant au fait des "les trouver partout"
Oui POUR L'INSTANT on les trouve partout, mais en cas de crise très grave, les magasins seront dévalisés donc tu n'en trouveras plus du tout...
25 ans Shocked c est déjà loin les vétement c est surment le truc le plus fabriquer au monde donc le temps que les vétement parte en miette il va falloir un bout de temps est au pire on peut fabriquer des vétement avec un peut tout est importe quoi est je pense que le temps que sa tombe en miette le monde sera mort je me tirait une balle pas envie de finir cannibale mais je pense que le monde ne va pas mourir est que apres
un bout de temps maxi deux ans les  premiere ville vont commencer a se faire

Zorsha:
Bon je veux bien faire des efforts et ne pas intervenir au sujet de l'orthographe, mais s'il te plais, fais AU MOINS l'effort de mettre de la ponctuation ! C'est très dur à suivre
Revenir en haut Aller en bas
D1D13R3084

D1D13R3084


Date d'inscription : 19/09/2013
Localisation : là ou personne ne voudrait etre

Lynx une femme hors du temps. Empty
MessageSujet: Re: Lynx une femme hors du temps.   Lynx une femme hors du temps. Emblem13Lun 2 Déc 2013 - 12:24

Cucaracha a écrit:
D1D13R3084 a écrit:
il veut dire ...sur des cadavres !! ^^
N'y pense même pas: Les fringue ça pourrit assez vite tout seul, alors sur un corps qui commence à suinter  Laughing Laughing Laughing 

Va falloir choisir ces cadavres ... Frais ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lynx une femme hors du temps. Empty
MessageSujet: Re: Lynx une femme hors du temps.   Lynx une femme hors du temps. Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Lynx une femme hors du temps.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hors série Kaizen
» Vive les légumes rustiques hors commerce
» choix Moteur hors bord bateau
» Sarah Marquis, la femme qui a affronté la nature
» Temps de survie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Fiction :: Films-
Sauter vers: