| caravane et remorque off road | |
|
+6ozzy JJ62 497719 Histrion sololo 66 pat 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
497719 Membres d'honneur
| Sujet: Re: caravane et remorque off road Dim 29 Nov 2020 - 23:42 | |
| Trop de travail et se sera un doublon pour moi, camion 4x4 avec sa cellule sanitaire me suffit largement.
Dernière édition par 497719 le Lun 30 Nov 2020 - 11:41, édité 1 fois | |
|
| |
Jean-luc Hassec Membres d'honneur
| Sujet: Re: caravane et remorque off road Lun 30 Nov 2020 - 0:17 | |
| Huhu, si vous voyez mon tracteur et sa remorque, ça fait pour la peine paysan roumain à côté de ça. Une question madame est d'accord ? Parce que moi c'est le divorce si je ramène un truc comme ça sur les finances du foyer... Si la réponse est oui merci de noter le tel de madame ! | |
|
| |
easy Membres d'honneur
| Sujet: Re: caravane et remorque off road Lun 30 Nov 2020 - 9:17 | |
| et on aimerait bien des photos de madame...tant qu'à faire | |
|
| |
pat
| Sujet: Re: caravane et remorque off road Lun 30 Nov 2020 - 13:01 | |
| | |
|
| |
pat
| Sujet: Re: caravane et remorque off road Lun 30 Nov 2020 - 13:10 | |
| - Histrion a écrit:
- Si tu es un peu bricoleur, tu peux facilement te la fabriquer toi meme
ce n'est que de la tole rivete, faut trouver un chassis solide.
En noir l'ete ... plus besoin de rechaud
Mais elle a un look sympa oui mais pour la faire homologuer ensuite ca risque d'etre la croix et la bannière ..c'est du tout inox 0,63 pout le toit et 0,90 pour les parois .elle ne pèse que 770 kilo .la version XL qui est la meme avec 45 cm de large en plus 30 cm de haut de plus et 45cm de long de plus (longueur avec flèche 5,60 ne pèse que 840 kilo voici ces options Les caractéristiques standard comprendront un système de galerie de toit inférieur exclusif avec échelle, intérieur et extérieur à DEL spéciaux Pack d'éclairage auxiliaire (éclairage tactique intérieur RGBW), (1) éclairage tour tactique / plate-forme vidéo + Plus (1) lampe de recherche de tour télécommandée Système électrique spécial de 30 A qui utilise un système de batterie convertisseur-chargeur unique (extensible pour les futurs accessoires et le contrôleur solaire), ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités standard uniques d'inspiration militaire! Les options sont en constante évolution et de nouvelles options uniques sont actuellement en cours de conception. Veuillez nous appeler pour savoir comment nous pouvons vous aider à personnaliser votre remorque en fonction de vos spécifications et de votre budget. Nous sommes ici pour aider! Veuillez indiquer si vous êtes un particulier ou une agence gouvernementale afin que nous puissions mieux évaluer vos besoins. | |
|
| |
pat
| Sujet: Re: caravane et remorque off road Lun 30 Nov 2020 - 13:13 | |
| - 497719 a écrit:
- Trop de travail et se sera un doublon pour moi, camion 4x4 avec sa cellule sanitaire me suffit largement.
j ai pensé au bahut voir passer le permis mais sans la fimo .....j'ai pas eu le courage de repasser le code | |
|
| |
pat
| Sujet: Re: caravane et remorque off road Lun 30 Nov 2020 - 13:21 | |
| | |
|
| |
pat
| Sujet: Re: caravane et remorque off road Lun 30 Nov 2020 - 13:24 | |
| | |
|
| |
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
| Sujet: Re: caravane et remorque off road Lun 30 Nov 2020 - 13:33 | |
| - pat a écrit:
- 497719 a écrit:
- Trop de travail et se sera un doublon pour moi, camion 4x4 avec sa cellule sanitaire me suffit largement.
j ai pensé au bahut voir passer le permis mais sans la fimo .....j'ai pas eu le courage de repasser le code genre.. tu peux passer le code et juste le permis poids lourd? le Fimo c'est quoi? exactement? on peut dissocier? c'est peut étre un peu hs? | |
|
| |
pat
| |
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: caravane et remorque off road Lun 30 Nov 2020 - 22:59 | |
| 22 K€ ???
eclairage tactique ... Convertisseur special ...
rien de complexe
Tu achete une remorque typé plateau, un peu comme les Tiny Housse. Et tu construit ta caisse dessus que tu auras pris soin de rendre amovible comme si c'etait une charge.
Pas sur que l'inox soit utile mais de la bete tole a camion larmée en alu fera l'affaire, plus legere la galerie/echelle tu peux la bricoler en tube de plombier si tu ne veux pas souder. Isolation interieur en liege par exemple...
A vue de Nez 2 a 3 k€ pour la remorque 5 a 6 k€ de matos en etant tres large, le plus onereux etant les ouvertures ...
A+
| |
|
| |
497719 Membres d'honneur
Date d'inscription : 03/08/2014 Age : 59 Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801
| Sujet: Re: caravane et remorque off road Mar 1 Déc 2020 - 8:37 | |
| Pour moi le camion c'est un 5 tonnes 100 déclassé en 3 tonnes 500 donc pas de permis pl et toutes les restrictions qui vont bien en gardant la capacité de traction de 3 tonnes 500 et surtout en sachant que la surcharge ne lui fera pas peur. | |
|
| |
pat
| Sujet: Re: caravane et remorque off road Mar 1 Déc 2020 - 14:05 | |
| - Histrion a écrit:
- 22 K€ ???
voui c'est pas déconnant au rapport de la concurrence de plus c'est le modèle vesper xl livré nu en terme d'amenagement interieur ..;cuiine lit etc en option eclairage tactique ... Convertisseur special ...
rien de complexe pour moi oui pas de matos et pas ce genre de compétence ,donc je ne m'improvise pas
Tu achete une remorque typé plateau, un peu comme les Tiny Housse. Et tu construit ta caisse dessus que tu auras pris soin de rendre amovible comme si c'etait une charge.
Pas sur que l'inox soit utile mais de la bete tole a camion larmée en alu fera l'affaire, plus legere la galerie/echelle tu peux la bricoler en tube de plombier si tu ne veux pas souder. Isolation interieur en liege par exemple...
A vue de Nez 2 a 3 k€ pour la remorque 5 a 6 k€ de matos en etant tres large, le plus onereux etant les ouvertures ... les essieux ne sont pas donnés et pour ensuite homologuer l'ensemble c'est la galère A+
| |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: caravane et remorque off road Mar 1 Déc 2020 - 21:37 | |
| Hum les essieux ne sont a priori pas des "4*4", faudrait qu'ils soient montés sur boudins gonflables avec compresseur ...
Par contre les soudures, les finitions, les details d'etancheité a priori irreprochable. Derriere il y a du Taf ! | |
|
| |
pat
| Sujet: Re: caravane et remorque off road Mer 2 Déc 2020 - 16:45 | |
| - Histrion a écrit:
- Hum les essieux ne sont a priori pas des "4*4", faudrait qu'ils soient montés sur boudins gonflables avec compresseur ...
Par contre les soudures, les finitions, les details d'etancheité a priori irreprochable. Derriere il y a du Taf ! l'ideal étant l'essieu raquette couplé avec 2 voir 4 amortos . en effet la suspension qu'ils proposent n'est pas exceptionnelle car elle limite le débattement individuel de chaque roue ...d'un autre coté ce n'est pas pour faire du crawler c'est vrai que c'est un point à améliorer ..dans l'immédiat toujours pas de réponse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: caravane et remorque off road | |
| |
|
| |
| caravane et remorque off road | |
|