France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
caravane et remorque off road  - Page 2 Emblem13Hier à 13:53 par ozzy

» Culture et sécheresse
caravane et remorque off road  - Page 2 Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
caravane et remorque off road  - Page 2 Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
caravane et remorque off road  - Page 2 Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
caravane et remorque off road  - Page 2 Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
caravane et remorque off road  - Page 2 Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
caravane et remorque off road  - Page 2 Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
caravane et remorque off road  - Page 2 Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
caravane et remorque off road  - Page 2 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
caravane et remorque off road  - Page 2 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 14:39 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
caravane et remorque off road  - Page 2 Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
caravane et remorque off road  - Page 2 Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
caravane et remorque off road  - Page 2 Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
caravane et remorque off road  - Page 2 Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
caravane et remorque off road  - Page 2 Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 caravane et remorque off road

Aller en bas 
+6
ozzy
JJ62
497719
Histrion
sololo 66
pat
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/08/2014

caravane et remorque off road  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  - Page 2 Emblem13Dim 29 Nov 2020 - 23:42

Trop de travail et se sera un doublon pour moi, camion 4x4 avec sa cellule sanitaire me suffit largement.


Dernière édition par 497719 le Lun 30 Nov 2020 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 44
Localisation : En plein dedans

caravane et remorque off road  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  - Page 2 Emblem13Lun 30 Nov 2020 - 0:17

Huhu, si vous voyez mon tracteur et sa remorque, ça fait pour la peine paysan roumain à côté de ça. lol!

Une question madame est d'accord ? Parce que moi c'est le divorce si je ramène un truc comme ça sur les finances du foyer...

Si la réponse est oui merci de noter le tel de madame !
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

caravane et remorque off road  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  - Page 2 Emblem13Lun 30 Nov 2020 - 9:17

et on aimerait bien des photos de madame...tant qu'à faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 53
Localisation : 06

caravane et remorque off road  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  - Page 2 Emblem13Lun 30 Nov 2020 - 13:01

497719 a écrit:
pat a écrit:
caravane et remorque off road  - Page 2 :

je viens de trouver ce qu'il me faudrait ..j'ai envoyé un message à la boite voir si ils ont un site UK ou Europe ...je suis tenté pas le modèle VesperXL Very Happy

Sympa ta roulotte, cela doit coûter un bras.

en relativisant pas tant que ca 22000 euro le bestiau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 53
Localisation : 06

caravane et remorque off road  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  - Page 2 Emblem13Lun 30 Nov 2020 - 13:10

Histrion a écrit:
Si tu es un peu bricoleur, tu peux facilement te la fabriquer toi meme

ce n'est que de la tole rivete, faut trouver un chassis solide.

En noir l'ete ... plus besoin de rechaud

Mais elle a un look sympa

oui mais pour la faire homologuer ensuite ca risque d'etre la croix et la bannière ..c'est du tout inox 0,63 pout le toit et 0,90 pour les parois .elle ne pèse que 770 kilo .la version XL qui est la meme avec 45 cm de large en plus 30 cm de haut de plus et 45cm de long de plus (longueur avec flèche 5,60 ne pèse que 840 kilo Very Happy
voici ces options

Les caractéristiques standard comprendront un système de galerie de toit inférieur exclusif avec échelle, intérieur et extérieur à DEL spéciaux

Pack d'éclairage auxiliaire (éclairage tactique intérieur RGBW), (1) éclairage tour tactique / plate-forme vidéo +

Plus (1) lampe de recherche de tour télécommandée

Système électrique spécial de 30 A qui utilise un système de batterie convertisseur-chargeur unique (extensible pour les futurs accessoires et le contrôleur solaire), ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités standard uniques d'inspiration militaire! Les options sont en constante évolution et de nouvelles options uniques sont actuellement en cours de conception. Veuillez nous appeler pour savoir comment nous pouvons vous aider à personnaliser votre remorque en fonction de vos spécifications et de votre budget. Nous sommes ici pour aider!

Veuillez indiquer si vous êtes un particulier ou une agence gouvernementale afin que nous puissions mieux évaluer vos besoins.
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 53
Localisation : 06

caravane et remorque off road  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  - Page 2 Emblem13Lun 30 Nov 2020 - 13:13

497719 a écrit:
Trop de travail et se sera un doublon pour moi, camion 4x4 avec sa cellule sanitaire me suffit largement.

j ai pensé au bahut voir passer le permis mais sans la fimo .....j'ai pas eu le courage de repasser le code Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 53
Localisation : 06

caravane et remorque off road  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  - Page 2 Emblem13Lun 30 Nov 2020 - 13:21

Jean-luc Hassec a écrit:
Huhu, si vous voyez mon tracteur et sa remorque, ça fait pour la peine paysan roumain à côté de ça.  lol!

Une question madame est d'accord ? Parce que moi c'est le divorce si je ramène un truc comme ça sur les finances du foyer...

Si la réponse est oui merci de noter le tel de madame !

Madame est entièrement d'accord et fait partie intégrante de notre organisation .de plus elle a l'habitude lol! lol! lol!
considérant que de par nature nous sommes tous en sursis , de ce fait je ne compte pas agrandir le caveau pour partir avec quoi que ce soit .... lol! meme si nous estimons que nous sommes entré dans une spirale infernale ,qui menera à une forme de survivalisme ou de résistance ,le quotidien nous permet de profiter de tout cela pour en profiter ,pour se roder et s'organiser ...rien n'est inutile si on s'en sert dans nos loisirs ...qui de plus amène une forme de pédagogie ludique afin d'éduquer les enfants à etre prèt et de ne pas en souffrir à l'instant T .. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 53
Localisation : 06

caravane et remorque off road  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  - Page 2 Emblem13Lun 30 Nov 2020 - 13:24

easy a écrit:
et on aimerait bien des photos de madame...tant qu'à faire lol!

as tu gardé ton minitel ??? lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 59
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

caravane et remorque off road  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  - Page 2 Emblem13Lun 30 Nov 2020 - 13:33

pat a écrit:
497719 a écrit:
Trop de travail et se sera un doublon pour moi, camion 4x4 avec sa cellule sanitaire me suffit largement.

j ai pensé au bahut voir passer le permis mais sans la fimo .....j'ai pas eu le courage de repasser le code Crying or Very sad

genre.. tu peux passer le code et juste le permis poids lourd?  le Fimo c'est quoi? exactement? on peut dissocier? 

c'est peut étre un peu hs?  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 53
Localisation : 06

caravane et remorque off road  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  - Page 2 Emblem13Lun 30 Nov 2020 - 13:40

JJ62 a écrit:
pat a écrit:
497719 a écrit:
Trop de travail et se sera un doublon pour moi, camion 4x4 avec sa cellule sanitaire me suffit largement.

j ai pensé au bahut voir passer le permis mais sans la fimo .....j'ai pas eu le courage de repasser le code Crying or Very sad

genre.. tu peux passer le code et juste le permis poids lourd?  le Fimo c'est quoi? exactement? on peut dissocier? 

c'est peut étre un peu hs?  Embarassed

oui, faut repasser le code ensuite tu vas chez ECF et demander le poids-lourd de loisir camping .du coup tu ne passes pas la fimo qui est une capacité concernant les règles de securité du travail ,du poid lourd; la règlementation des charges et tout le toutim ....la fimo c'est pour les professionnels .voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

caravane et remorque off road  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  - Page 2 Emblem13Lun 30 Nov 2020 - 22:59

22 K€ ???

eclairage tactique ...
Convertisseur special ...

rien de complexe

Tu achete une remorque typé plateau, un peu comme les Tiny Housse.
Et tu construit ta caisse dessus que tu auras pris soin de rendre amovible comme si c'etait une charge.

Pas sur que l'inox soit utile mais de la bete tole a camion larmée en alu fera l'affaire, plus legere
la galerie/echelle tu peux la bricoler en tube de plombier si tu ne veux pas souder.
Isolation interieur en liege par exemple...

A vue de Nez 2 a 3 k€ pour la remorque
5 a 6 k€ de matos en etant tres large, le plus onereux etant les ouvertures ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

caravane et remorque off road  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  - Page 2 Emblem13Mar 1 Déc 2020 - 8:37

Pour moi le camion c'est un 5 tonnes 100 déclassé en 3 tonnes 500 donc pas de permis pl et toutes les restrictions qui vont bien en gardant la capacité de traction de 3 tonnes 500 et surtout en sachant que la surcharge ne lui fera pas peur.
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 53
Localisation : 06

caravane et remorque off road  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  - Page 2 Emblem13Mar 1 Déc 2020 - 14:05

Histrion a écrit:
22 K€ ???
voui c'est pas déconnant au rapport de la concurrence de plus c'est le modèle vesper xl livré nu en terme d'amenagement interieur ..;cuiine lit etc en option
eclairage tactique ...
Convertisseur special ...

rien de complexe
pour moi oui pas de matos et pas ce genre de compétence ,donc je ne m'improvise pas

Tu achete une remorque typé plateau, un peu comme les Tiny Housse.
Et tu construit ta caisse dessus que tu auras pris soin de rendre amovible comme si c'etait une charge.

Pas sur que l'inox soit utile mais de la bete tole a camion larmée en alu fera l'affaire, plus legere
la galerie/echelle tu peux la bricoler en tube de plombier si tu ne veux pas souder.
Isolation interieur en liege par exemple...

A vue de Nez 2 a 3 k€ pour la remorque
5 a 6 k€ de matos en etant tres large, le plus onereux etant les ouvertures ...
les essieux ne sont pas donnés et pour ensuite homologuer l'ensemble c'est la galère
A+
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

caravane et remorque off road  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  - Page 2 Emblem13Mar 1 Déc 2020 - 21:37

Hum les essieux ne sont a priori pas des "4*4", faudrait qu'ils soient montés sur boudins gonflables avec compresseur ...

Par contre les soudures, les finitions, les details d'etancheité a priori irreprochable. Derriere il y a du Taf !
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 53
Localisation : 06

caravane et remorque off road  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  - Page 2 Emblem13Mer 2 Déc 2020 - 16:45

Histrion a écrit:
Hum les essieux ne sont a priori pas des "4*4", faudrait qu'ils soient montés sur boudins gonflables avec compresseur ...

Par contre les soudures, les finitions, les details d'etancheité a priori irreprochable. Derriere il y a du Taf !

l'ideal étant l'essieu raquette couplé avec 2 voir 4 amortos . en effet la suspension qu'ils proposent n'est pas exceptionnelle car elle limite le débattement individuel de chaque roue ...d'un autre coté ce n'est pas pour faire du crawler Very Happy c'est vrai que c'est un point à améliorer ..dans l'immédiat toujours pas de réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caravane et remorque off road  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caravane et remorque off road    caravane et remorque off road  - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
caravane et remorque off road
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Remorque Ultime...
» Véhicule + remorque ou utilitaire
» Pdfs de la caravane des alternatives
» La caravane... toute petite, bien résiliente.
» Le nouveau Mad Max... (Fury Road)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Véhicules/moyens de transports-
Sauter vers: