France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Porter une arme, une solution où un problème de plus ?

Aller en bas 
+3
renard
497719
Milagi
7 participants
AuteurMessage
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Empty
MessageSujet: Porter une arme, une solution où un problème de plus ?   Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Emblem13Sam 20 Fév 2021 - 15:42

Cette vidéo sur les armes, portées, et différents cas de figure est très intéressante je trouve

Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Porter une arme, une solution où un problème de plus ?   Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Emblem13Sam 20 Fév 2021 - 17:40

Super vidéo qui remets bien les pendules à l'heure, mais avant tout ça porter une arme n'est pas anodin car le jour de l'agression il va falloir l'utiliser car sinon cela va finir avec une arme dans la nature lorsque que tu es mort ou blessé et désarmé.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Porter une arme, une solution où un problème de plus ?   Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Emblem13Dim 21 Fév 2021 - 3:35

Nan mais en même temps on parle de Lara tactical qui est bien plus entraîné que la plupart d'entre nous...
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Porter une arme, une solution où un problème de plus ?   Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Emblem13Dim 21 Fév 2021 - 8:16

C'est sur lui quand il accorde son violon ce n'est pas la même musique
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Porter une arme, une solution où un problème de plus ?   Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Emblem13Lun 22 Fév 2021 - 6:30

renard a écrit:
Nan mais en même temps on parle de Lara tactical qui est bien plus entraîné que la plupart d'entre nous...

Ben justement. Ça démontre que n'importe lequel d'entre nous dans la même situation n'aura même pas eu le temps de sortir l'arme avant de mourrir.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Porter une arme, une solution où un problème de plus ?   Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Emblem13Lun 22 Fév 2021 - 8:34

Sinon, dans le genre, je peux partager ça :
sautez à 7:00
Revenir en haut Aller en bas
altos

altos


Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 33
Localisation : paris

Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Porter une arme, une solution où un problème de plus ?   Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Emblem13Jeu 11 Mar 2021 - 10:56

Porter une arme(légalement) est une solution bien sûr néanmoins la préparation est nécessaire et il y a aussi effectivement une distance d'engagement car comme montré dans la vidéo sous 7M c'est compliqué de sortir son arme pour se protéger.

Il y a énormément de scénario différent mais je vais en illustré quatre et dans le cas d'un port d'arme qui respect les conditions de l'arpac par exemple.

1) La ville, village, etc...
Vous êtes dans une rue passante avec du monde autour de vous et quelqu’un se fait agresser avec un couteau, vous ou une personne avec le port d’arme peut intervenir et traité la personne au lieu de faire 7 ou 8 victimes comme ça s’est déjà vu en Allemagne par exemple.
2) La ville, village, etc...
Vous êtes dans une rue passante avec du monde autour de vous et vous vous faite agresser avec un couteau, vous n’aurez peut-être pas le temps de sortir votre arme car contrairement au début de vidéo vous ne vous attendrez pas à l’attaque et vous ne vous êtes pas préparé mentalement, il est aussi possible que vous ayez le temps de la sortir et de vous protégé tout dépend de la situation mais admettons que vous n’ayez pas le temps de la sortir alors une ou plusieurs personnes avec le port d’arme peuvent intervenir et traité la personne au lieu de faire 7 ou 8 victimes comme ça s’est déjà vu en Allemagne par exemple.
3) La ville, village, la campagne, etc…
Vous êtes dans une rue, un chemin et autour de vous il n’y a personne pas un chat, pas de chance Jean-Luc le fou vous attendais derrière un fourré ou une poubelle avec son couteau, vous n’aurez probablement par le temps de sortir votre arme avant les premières impacte de la lame mais peut-être pendant l’impacte et de tiré un ou deux coups sois pour le blessé, soit pour avertir de l’agression, cela dit il y a de grande chance que vous mourriez mais ce n’est pas impossible de s’en sortir non plus.

4) La ville, village, la campagne, etc…
Vous êtes dans une rue, un chemin et autour de vous il n’y a personne sauf Jean-Luc le fou qui vous suis avec son couteau planqué, déjà le soir vous êtes plus en alerte sauf si vous avez bu donc vous pouvez vous préparer psychologiquement à une éventuelle attaque. Il y a deux possibilités ici soit il se met à courir vers vous et donc vous dégainé et traité la personne si elle à un couteau. L’autre possibilité est que vous entendez que la personne presse le pas dans ce cas deux solutions vous changé de trajectoire si c’est possible ou vous courrez, si la personne cours derrière vous j’ai des doutes que ce soit par bienveillance.

Dans tous les cas on a tous besoin de se préparer en termes de défense personnelle, sauf erreur de ma part avant dans les années 70 il y avait des stands de tir de défense.

Souvent lors d’une agression la fuite est parfois à préféré avant de pouvoir dégainé sont arme ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Porter une arme, une solution où un problème de plus ?   Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Emblem13Jeu 11 Mar 2021 - 12:11

Dieu (qui comme tout le monde le sait, vie au Montana) (elle est pas de moi celle là XD)
Nous offre une bonne petite astuce à 5:00
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Porter une arme, une solution où un problème de plus ?   Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Emblem13Jeu 11 Mar 2021 - 16:17

hoooo punaise, il a prit du gras le montana boy!
marrant de voir comme sa pensée évolue avec le temps. Au début c'était Glock17 only, les revolvers c'est de la merde pas assez d'emport de mun, pas de chargeur de rab etc...).

perso je resterais sur un semi auto, mais en slim line ou ultra compact. ils font des trucs sympa.

et encore: lui il peut le porter tous les jours donc ok, mais si c'est le KK général et que je dois l'avoir tous les jours sur moi, je m'en tape que ce soit un G17 (ou G19) ou plus petit puisque je n'aurais pas forcément besoin de le cacher outre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Porter une arme, une solution où un problème de plus ?   Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Emblem13Jeu 11 Mar 2021 - 16:35

De mon côté, je peux pas faire le truc de la poche avec mon 1858 XD
un peu trop gros le bestiaux!
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Porter une arme, une solution où un problème de plus ?   Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Emblem13Jeu 11 Mar 2021 - 16:49

renard a écrit:
Dieu (qui comme tout le monde le sait, vie au Montana) (elle est pas de moi celle là XD)
Je n'ai pas déposé la citation dans le secret espoir qu'elle se démocratise un max Razz

Sinon pour mémoire il y a d'excellents trucs à prendre également chez Hussard (je devais y aller ce printemps avec ma femme).
J'ai retenu pour ma part la chute arrière pieds devant qui met de la distance et permet le dégainé. Bon comme tout ça demande de l'entraînement et ça ne résous pas tout mais ça marche bien car au couteau on le voit bien sur les vidéos c'est dans le dernier mètre que ça se joue très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Porter une arme, une solution où un problème de plus ?   Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Emblem13Jeu 11 Mar 2021 - 18:50

d'abord tu te désaxe en courant et en sortant ton arme, et seulement après tu shoot.
perso je ne me laisserai pas tomber au sol pour tirer si on me fonce dessus. c'est un coup a prendre un couteau dans le buffet parce que l'autre te tombe dessus avec sa lame.
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Porter une arme, une solution où un problème de plus ?   Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Emblem13Jeu 11 Mar 2021 - 19:47

Mais t'as raison, si des opés le font c'est que ce doit être tout pourri.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Porter une arme, une solution où un problème de plus ?   Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Emblem13Jeu 11 Mar 2021 - 20:09

easy a écrit:
d'abord tu te désaxe en courant et en sortant ton arme, et seulement après tu shoot.
perso je ne me laisserai pas tomber au sol pour tirer si on me fonce dessus. c'est un coup a prendre un couteau dans le buffet parce que l'autre te tombe dessus avec sa lame.

Grand coup de couteau dans l'artère fémorale ou pire...
Dans les roubignoles Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Porter une arme, une solution où un problème de plus ?   Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Emblem13Jeu 11 Mar 2021 - 21:10

Milagi a écrit:
renard a écrit:
Nan mais en même temps on parle de Lara tactical qui est bien plus entraîné que la plupart d'entre nous...

Ben justement. Ça démontre que n'importe lequel d'entre nous dans la même situation n'aura même pas eu le temps de sortir l'arme avant de mourrir.
Effectivement ça va très très vite, mais pour autant il faut s'équiper et s'entraîner pour mettre toute les chances de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Porter une arme, une solution où un problème de plus ?   Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Emblem13Ven 12 Mar 2021 - 4:34

hwk a écrit:
Mais t'as raison, si des opés le font c'est que ce doit être tout pourri.

"si des pros le font, c'est que c'est bien" -_-'

Si les mili ont des rations de survie c'est que c'est bien?
Tu as de vrais gros stocks ou des minis rations une personne?

Si les flics américains ont des tasers, c'est que c'est bien?
Ou tu préfères défendre ta baraque au 12?

etc...
Des exemples du genre, il y en a des tonnes.
Les opés sont en équipe, ils ont de quoi appeler les secours, ils sont en groupe.
Toi en k2kk, tu as une équipe armée avec toi et les secours qui vont venir si tu te prends un coup de couteau dans la guibole?

Bref est-ce que c'est totalement valable pour tout le monde?
Oui, cette stratégie est mieux que prendre un coup de couteau dans le ventre!
Mais désaxer (si possible) est bien plus safe.
Bon, ça c'est la théorie, mais dans la pratique, tu ne sais pas que le mec qui est 5m derrière toi a un couteau et va venir te buter.
La Lara le savait... Il s'est échauffé... Il est en entraînement...
Toi, tu ne le saura pas... Tu n'auras pas fais l'échauffement... Tu ne seras pas en entraînement...
Bref c'est de la masturbation intellectuelle/technique...
Mais bon concrètement, c'est mieux d'avoir vue une vidéo sur internet que rien.
Ce serait encore mieux si tu fais l'entrainement (le feras-tu?).
Et enfin, dans le réel... ce sera pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Porter une arme, une solution où un problème de plus ?   Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Emblem13Ven 12 Mar 2021 - 7:02

Faut arretez avec la défense contre un couteau. La seule fois où vous pourrez vous défendre c'est contre quelqu'un qui ne veut pas vous tuer et qui ne veut que votre portefeuille. Si quelqu'un décide de vous tailler vous êtes mort dans presque 100% des cas. Et les rares survivants n'ont jamais vue la lame.

Je ne tire pas ça de mon chapeau, mais d'un stage organisé par un instructeur du gign qui a dit ces mots.
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Porter une arme, une solution où un problème de plus ?   Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Emblem13Ven 12 Mar 2021 - 7:09

Mais à ce compte là pourquoi se lever le matin ?
Pourquoi faire des efforts puisque jamais rien ne répondra sans faillir à tous les senaris possibles...
Je trouve quand même gonflé de parler de masturbation intellectuelle/technique alors même que c'est la base de ton raisonnement utilisé pour dire qu'une technique ne marche pas.
Je n'apporte aucune solution ultime, je ne fais qu'évoquer une technique utilisée dans certaines situations par et pour des gens dont c'est le métier et qui m'a marquée et là tu me dit ouais mais c'est tout pourri... bon, tu dois être un sacré professionnel pour arguer ainsi c'est tout ce que je dis.
À aucun moment dans ces lignes n'est sortie la solution à tous les problèmes, ça se saurait. Donc soyons doux et aimants et ne prêtons pas aux autres des intentions qu'ils n'ont pas s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Porter une arme, une solution où un problème de plus ?   Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Emblem13Ven 12 Mar 2021 - 8:41

Peux tu citer sur quel message exactement on a dit "c'est tout pourri".
Je veux dire, le terme, mot pour mot.

Bref.
C'est comme citer l'anecdote du Majors Gérald qui fait la légion étrangère.
Lara tactical est formateur.
On a pas leur entraînement et en plus Lara lui est prévenue de l'attaque "surprise".
nous, si on se fait attaquer au couteau, on est juste mal et le meilleur moyen de ne pas être blessé a été cité par Jean de la fontaine :
"à rien de sert de partir à point... IL FAUT COURRIR!!!"
(pas sûr que c'est ça en faite Laughing )

Mais bon si tu penses que c'est si bien, imagine la situation, le mec te dit "hey, je vais t'attaquer au couteau"...
Ensuite il te saute dessus, tu te jètes par terre tu le bloques avec tes pieds, tu lui tires trois balle et te prend 2 coups de couteaux dans les jambes...
Bon disons qu'il a pas touché l'artère fémorale parce qu'en plus tu as de la chance...
Tu as 2 potes pour te trainer dehors, d'autres pour couvrir ton retrait et un équipe pour te soigner qui t'attend dehors?
Le GIGN et tout les gens que Lara forment oui... mais toi tu l'as?

Nos propos sont sans aggressivité, c'est juste un constat.
On est pas dans la même situation qu'eux et donc leurs méthodes ont très peu de chance de nous être utiles.
Eux ils s'entraînent à ça, il répète... nous bof.
Tu as un métier et moi aussi, on ne peux pas passer 10h par jours à faire du sport et avoir ce genre d'entraînement.
On aimerait bien! Je pense que toi aussi tu aimerais bien.
On a pas les potes qui nous couvrent, nous soignent etc...
Pareil, on aimerait bien!

Tu veux une astuce qui sera meilleur que leurs méthode?
Un veste en cuire, un pantalon de moto en kevlar.
Pourquoi eux ne l'utilisent pas? Parce que c'est trop génant par rapport à ce qu'ils font,
et pas assez protecteur par rapport aux pires situations.
Mais pour nous, c'est déjà super, et dans cette situation précise, ça suffi ^^
(et eux... ils se prennent un gilet par balle... mais quand tu te balade en ville, la veste en cuire tu peux la porter et pas le gilet par balle.)
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Porter une arme, une solution où un problème de plus ?   Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Emblem13Ven 12 Mar 2021 - 15:21

renard a écrit:
Peux tu citer sur quel message exactement on a dit "c'est tout pourri".
Je veux dire, le terme, mot pour mot.
easy a écrit:
perso je ne me laisserai pas tomber au sol pour tirer si on me fonce dessus. c'est un coup a prendre un couteau dans le buffet parce que l'autre te tombe dessus avec sa lame.
Pour moi, se prendre un coup de couteau plein fer c'est quand même tout pourri... pardon hein  Laughing

renard a écrit:
Mais bon si tu penses que c'est si bien (...)
Encore une fois, on est sur un forum, je ne "pense pas que c'est si bien", je trouve l'idée intéressante là posé sur ma chaise derrière mon PC à voir des mecs la mettre en "pratique", l'expliquer, la justifier, et la refaire encore et encore... donc je ne suis pas spécialiste, j'ai juste tendance à leur faire confiance : donc pour moi c'est une forme (parmi les très nombreuses formes) qu'ils pratiquent, c'est que ce doit être bien point barre.
Ce que je pense par contre c'est qu'il y a toujours un "Bernard Lavilier" (rapport à la chanson idoine des Fatals Piccards) qui a tout vu, tout fait, sait mieux toujours tout que tout le monde et qui dit (en substance et pas mot pour mot) : "ouais mais c'est pas cool parce qu'il peut se passer ça ou ça".
Sans déconner, mais bien sûr qu'il peut se passer "ça ou ça" ! C'est la vraie vie : il peut TOUT se passer.

renard a écrit:
Ensuite il te saute dessus, tu te jètes par terre (...)
Le GIGN et tout les gens que Lara forment oui... mais toi tu l'as?
Je ne fait que dire que cette technique (comme beaucoup d'autres) est dispensée à des CIVILS par d'anciens militaires. Ce sont des formations comme je le disais auxquelles il était prévu que je me rende avec ma moitiée parce qu'on trouve ça intéressant d'un point de vue XP.
Mais à aucun moment ce n'est sensé faire de nous des Rambos increvables.
Peux tu citer sur quel message exactement je le sous entend ?

renard a écrit:
Tu veux une astuce qui sera meilleur que leurs méthode? (...)
C'est le principe de l'homme gris.
Pour moi (et c'est mon avis perso) tout le reste c'est du blabla et de la littérature.
Le jour où la situation tant évitée ou redoutée se présentera malgré tout ce qu'on a fait pour s'y préparer, il ne restera plus guère que la chance entre nous et la fin de l'histoire.

D'ailleurs Dieu (QCCSHDLM) a bien exprimé ce sentiment lors de ses nombreux retex sur ses "Force on Force"  Wink

Je veux dire : je ne porterai pas de veste en cuir par peur de prendre un coup de couteau. De même je ne théoriserai pas des heures sur ce qu'il faut faire ou pas en cas de confrontation armée. Tu l'as dit toi-même : courir c'est la base.

Voilà, donc avant de me prendre une volée de bois vert je rappelle que la seule chose que j'ai dite c'est : "tiens y'a Hussard qui fait un truc qui a l'air sympa (et qui l'explique) lors de mises en situation avec un flingue contre un couteau : chute arrière pieds devant pour accompagner le dégainé et mettre de la distance".
Ce n'est peut-être pas la meilleure solution, certainement pas la seule, mais elle a le mérite d'exister.
Donc que derrière ça vienne commenter en disant ouais mais c'est le meilleur moyen de prendre un coup de couteau... excusez-moi mais c'est au-delà de la condescendance. Moi je ne suis ni instructeur de l'armée, ni ex-contractor, ni formateur de quoi que ce soit donc j'ai un minimum de respect pour ceux dont c'est le métier et je n'apporte pas mon expertise de lambda élevé aux vidéos de "Master Ken" pour dire : "ouais mais en fait ce que tu fais c'est de la merde".
Le monsieur a certainement cassé plus de bouches que moi, il en cassera encore d'avantage quand les lumières se seront éteintes, tout ça parce que je suis une merde qui plante trois patates et que lui lorsqu'il aura faim il n'aura cas venir se servir, donc je l'accepte et pense bien que les formations qu'il dispense et les gestes qu'il conseille sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Porter une arme, une solution où un problème de plus ?   Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Emblem13Ven 12 Mar 2021 - 15:40

moi je dis qu'on arrête de discuter. un bon coup de 12 en #00 dans le buffet et le problème est régler. pourquoi se compliquer la vie avec des méthodes alors que la simplicité fonctionne toujours Laughing (humour pour détendre l'atmosphère)
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Porter une arme, une solution où un problème de plus ?   Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Emblem13Ven 12 Mar 2021 - 15:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je suis bien d'accord... Laughing  mais t'en trouveras toujours un pour te dire "ouaiiiiis mais le 12 tu fais comment pour le concealed carry ?"
On en sortira jamais lol!
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Porter une arme, une solution où un problème de plus ?   Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Emblem13Ven 12 Mar 2021 - 15:59

lol! oui mais bon, là on est pas chez Dieu (dans le montana)...on a pas de concealed carry. enfin si on en a un en France, je sais pas si vous le saviez...mais il n'est jamais autorisé.

bref, si un jour tu te "balades" avec un flingue à la ceinture (même planqué), ca veut dire que shtf...et dans ce cas, avoir un 12 à canon scié accroché dans le dos c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Empty
MessageSujet: Re: Porter une arme, une solution où un problème de plus ?   Porter une arme, une solution où un problème de plus ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Porter une arme, une solution où un problème de plus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution !
» Solution de réhydratation
» La chasse, la fausse solution?
» Défi du mois. Avez-vous la solution ?
» solution medical ( boycot des laboratoire pharmacetique )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: