France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
La chasse, la fausse solution? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
La chasse, la fausse solution? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
La chasse, la fausse solution? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
La chasse, la fausse solution? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
La chasse, la fausse solution? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
La chasse, la fausse solution? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
La chasse, la fausse solution? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
La chasse, la fausse solution? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
La chasse, la fausse solution? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
La chasse, la fausse solution? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
La chasse, la fausse solution? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
La chasse, la fausse solution? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
La chasse, la fausse solution? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
La chasse, la fausse solution? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
La chasse, la fausse solution? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 La chasse, la fausse solution?

Aller en bas 
+26
497719
lucien910
ozzy
tony03
a2pir
kurtz
Philippe
neka
NaonedBzh
oursblanc
renard
Lonewolf7756
Chrysostome
hookk
pelerin031
fourmilier
Tatou
NatrixNatrix
Cucaracha
oregon3
berguefour
obs14
Aslak
vil coyote
agralil
ordre227
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

La chasse, la fausse solution? Empty
MessageSujet: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? Emblem13Lun 19 Jan 2015 - 14:15

Bonjour, j'ouvre ce post pour avoir votre avis sur une question.

La chasse, une ineptie survivaliste?

Pourquoi je me dis ca?; beaucoup de survivalistes pense qu'en cas de niveau 2 ils pourront continuer a se nourrir en chassant. Le seul truc, c'est qu'en France nous avons 1 millions de chasseurs, et beaucoup plus de fusils.

Aujourd'hui la chasse est un loisir, en effet elle doit etre réglementée pour perpetuer. On trouve des ongulés grâce aux réserves de chasses et a la diminution de chasseurs (permis contraignant). Le gibier a plumes est lui élevés pour etre relaché.

Je pense qu'en cas d'effondrement type 2 il faudra quelques jours (semaines???) pour qu'on ai plus de gibiers dans nos campagnes. C'est le principe même du dilemme du prisonnier.

Alors, n'est il pas sans intérêt pour un novice en chasse d'acheter des calibres 12, et des chokes, et toutes les tailles de grains en 4000 exemplaires, et des tenus de camouflages, etc... pour un syteme qui tiendra peut être seulement une 2 semaines.

J'ai l'impression que la logique armement de beaucoup de survivalistes peut nuire a l'idee que s'en font les debutants. Je ne suis pas anti-armes et j'en possede, je precise.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

La chasse, la fausse solution? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? Emblem13Lun 19 Jan 2015 - 15:29

je pense qu'une situation nous imposant de survivre de (entre autres) la chasse, impliquerai la disparition rapide et brutale d'un important nombre de nos contemporains

je l'ai dis de façon assez douce et politiquement correct ?

dans ces conditions, si on tombe au niveau survie, beaucoup, beaucoup de gens n'auront pas survécu, du coup, beaucoup, beaucoup de gentils chasseurs n'auront plus l'occasion de chasser

du coup, le gibier, dans les zones les moins peuplées aura le plaisir de se reproduire librement ou presque

évidement, dans les zones les plus peuplées, la chasse ne sera pas une solution plus de ... quelques jours, le temps de tuer les cinq ou six couples reproducteurs de la zone et de crever de faim dans la foulée

note bien qu'avec une vision si pessimiste, les armes silencieuses, les pièges (si on les relève le lendemain, pour ne pas se faire repérer), la pêche, ect, seront bien plus utile qu'un douze

maintenant, dans une optique malevilienne, le douze a son rôle à jouer (on chasse un autre gibier, mais c'est aussi vital sinon plus)

et comme la chasse ne s'improvise pas (pas plus que la culture de la terre, la pêche, le piégeage, ou la traque), autant apprendre à chasser, et pratiquer avant que le monde ne change (comme disais tonton tolkien)

et là, le douze à papa est un investissement rapidement rentabilisé (enfin, pour les veinards qui ne sont pas entourés de toute par de société de chasse remplies de bobo dont l'adhésion coute un bras, une jambe, une couille et la moitié de la langue)


pour finir, une pensée juste en passant, le gibier, quel qu'il soit, se reproduira toujours plus vite que les boites de ravioli What a Face
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

La chasse, la fausse solution? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? Emblem13Lun 19 Jan 2015 - 15:39

Salut,

La chasse n'est pas une ineptie pour un survivaliste mais si tu comptes dessus pour manger ben.... tu vas mourir de faim. Il faut privilégier l'élevage et la culture car le ratio énergie dépensée / calories apportées serait en ta défaveur. En plus, chasser demande une grande adresse au tir, il est utopiste de croire que parce-que l'on possède une arme à feu on va manger (et c'est bien sur ce point que nos pensées se rejoignent)....

A la chasse tu vas apprendre à tenir ton arme, crapahuter, tirer d'instinct. Tu vas également apprendre à jauger une distance de tir et te retenir de tirer si tu juges que tu es hors distance. Bref des tas de choses utiles en cas de pépins avec des bipèdes.

Quand au gibier, ne t'inquiètes pas pour lui il est présent là où il faut et en nombre suffisant. L'évolution des biotopes l'a simplement forcé à s'adapter. On ne le trouve plus aussi facilement qu'avant et bien souvent il faut ruser un peu plus ou s'aventurer beaucoup plus loin.
Je suis très actif au sein de la fédération des chasseurs de mon département et je gère un syndicat de chasse. De ce fait, nous réalisons des comptages chaque année et le gibier est bien là (et en hausse chaque année).
Le gibier d'élevage, lui, est bien souvent lâché pour palier au vieillissement des chasseurs qui ne peuvent plus crapahuter 15 km avant de tirer. On lâche donc quelques perdreaux histoire de satisfaire leur passion et les garder parmis les adhérents.
Un autre paramètre à prendre en compte concernant le gibier, c'est le phénomène migratoire qui fait que tu auras toujours des passées de grives, de bécasses, de canards et de palombes.... D'ici à tous les tuer ne t'inquiètes pas tu as du temps.

Pour conclure, le permis n'est pas contraignant, il sert juste à s'assurer que les règles de sécurité sont connues et maîtrisées des jeunes permis. Certains calibres de chasse et leurs munitions sont plus puissant que les calibres de guerre il est donc normal de ne pas le remettre à n'importe qui non?

En gros, si on est pas passionné il ne vaut mieux pas compter dessus.

A+









Revenir en haut Aller en bas
Aslak




Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 59
Localisation : sweet Lorraine

La chasse, la fausse solution? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? Emblem13Lun 19 Jan 2015 - 15:46

Ce que je viens de lire est intéressant mais je ne miserais pas sur la chasse
Revenir en haut Aller en bas
obs14

obs14


Date d'inscription : 27/08/2013

La chasse, la fausse solution? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? Emblem13Lun 19 Jan 2015 - 16:38

ne pas oublier non plus les especes protégée invasive comme le cormorant ou les mouette on les regardera surement d un autre oeil lol
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

La chasse, la fausse solution? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? Emblem13Lun 19 Jan 2015 - 17:04

J ai débute la formation du permis de chasse en novembre. Normalement suite fin février.
Je trouve ça super compliqué. Je suis tireur en club depuis près de 10 ans.
Je pense que si je n y arrive pas du 1er coup, je laisserai tomber vu la complexité des épreuves...

Quand je pense que mon père avait eu ce bout de papier sans passer aucun examen et que mon épouse l à eu presque aussi facilement il y a 15 ans. ..

Ça ne m empêchera pas de détenir des armes de chasse...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

La chasse, la fausse solution? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? Emblem13Lun 19 Jan 2015 - 17:05

obs14 a écrit:
ne pas oublier non plus les especes protégée invasive comme le cormorant ou les mouette on les regardera surement d un autre oeil lol

C est très bon les ragouts de bernaches et de cormorans soit dit en passant...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

La chasse, la fausse solution? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? Emblem13Lun 19 Jan 2015 - 18:34

Ou à l'inverse les espèces dîtes nuisibles  comme le renard ou le ragondin (le fameux ragoût ?  lol )  .
D'ailleurs à propos du renard , Skall Survivalskills  ( un type à découvrir fort sympathique , il a une chaîne youtube)  avait  fait une vidéo sur comment tuer un renard (il est chasseur piégeur) , le préparer  pour le manger  , la vidéo ayant fait scandale il a été obligé de la retirer .
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

La chasse, la fausse solution? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? Emblem13Lun 19 Jan 2015 - 19:00

Le ragondin est très bon à manger.
Si vous allez dans le poitou, regardez les cartes des resto gastronomique il est appelé lièvre des marais.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

La chasse, la fausse solution? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? Emblem13Lun 19 Jan 2015 - 19:06

En cas de n2, la solution n'existe pas. Ce qui existe, ce sont des opportunités à ne pas laisser échapper. Pour moi, la chasse n'est que l'une de ces opportunités... Si elle se présente, bien sûr! Et ma préparation va dans ce sens. Je n'ai pas d'arme à feu. Mais j'ai de quoi chasser Wink
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

La chasse, la fausse solution? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? Emblem13Lun 19 Jan 2015 - 19:32

C'est juste. Et c'est vrai que les armes silencieuses n'attire pas les convoitises, alors qu'un 12 s'entend a 2 km.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

La chasse, la fausse solution? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? Emblem13Lun 19 Jan 2015 - 20:03

La gibier en situation de survie, je vois ça comme ça, en shématisant:

- Je vais voir 10 insectes avant de voir un piaf ou une grenouille.
- Je vais voir 10 piafs avant de voir un faisan, un lapin ou un écureuil.
- Et je vais voir 10 lapins avant de voir un chevreuil...

Donc, comme pour la pêche, je suis plutôt équipé pour le "petit", plus courant et plus facile à chopper. Ce qui ne m'empêche d'être prêt aussi pour du chevreuil. Même si mon système d'arme est moins performant qu'une arme à feu Wink
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

La chasse, la fausse solution? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? Emblem13Lun 19 Jan 2015 - 20:07

Cucaracha a écrit:
La gibier en situation de survie, je vois ça comme ça, en shématisant:

- Je vais voir 10 insectes avant de voir un piaf ou une grenouille.
- Je vais voir 10 piafs avant de voir un faisan, un lapin ou un écureuil.
- Et je vais voir 10 lapins avant de voir un chevreuil...

Donc, comme pour la pêche, je suis plutôt équipé pour le "petit", plus courant et plus facile à chopper. Ce qui ne m'empêche d'être prêt aussi pour du chevreuil. Même si mon système d'arme est moins performant qu'une arme à feu Wink

Mef aux tailles des poissons. L oncfs maintenant armé en bateau contrôle de plus en plus les tailles...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

La chasse, la fausse solution? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? Emblem13Lun 19 Jan 2015 - 20:09

Cucaracha a écrit:
La gibier en situation de survie, je vois ça comme ça, en shématisant:

- Je vais voir 10 insectes avant de voir un piaf ou une grenouille.
- Je vais voir 10 piafs avant de voir un faisan, un lapin ou un écureuil.
- Et je vais voir 10 lapins avant de voir un chevreuil...

Donc, comme pour la pêche, je suis plutôt équipé pour le "petit", plus courant et plus facile à chopper. Ce qui ne m'empêche d'être prêt aussi pour du chevreuil. Même si mon système d'arme est moins performant qu'une arme à feu Wink

Je pense aussi que les oiseaux seront ceux qui vont subsister le plus longtemps, c'est pour ca que j'ai certain stock de cartouches de trapp et quasi rien en sauvestre.
Apres chasser les grives a l'arc c'est chaud, faut mieux les piéger avec du grain et une boite reliée a une ficelle^^
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

La chasse, la fausse solution? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? Emblem13Lun 19 Jan 2015 - 20:11

berguefour a écrit:


Mef aux tailles des poissons. L oncfs maintenant armé en bateau contrôle de plus en plus les tailles...

Bien sûr! Je parle de chasse ou de pêche en situation de "survie" comme une rupture de la normalité de niveau 2 Smile

ordre227 a écrit:

Apres chasser les grives a l'arc c'est chaud, faut mieux les piéger avec du grain et une boite reliée a une ficelle^^

Pour les oiseaux, je compte plutôt sur mon lance pierre! Et le piégeage, bien sûr Wink

Revenir en haut Aller en bas
NatrixNatrix

NatrixNatrix


Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 34
Localisation : Saint-Dié des Vosges, Lorraine

La chasse, la fausse solution? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? Emblem13Lun 26 Oct 2015 - 16:03

Ce que tu disest intéressant au premier abord, mais tout de même il ne faut pas croire qu'il n 'y a que 4 pauvres sangliers dans nos forêts...
Prenons l'exemple du sanglier justement...
Il suffit d'aller faire un tour dans un champ en bordure de forêt pour voir que le sol est totalement retourné par ces bêtes, et ce partout ou il y a des bois.
Les agriculteurs se plaignent constamment des sangliers justement parce qu'ils estiment que, étant beaucoup trop nombreux, ils provoquent de graves dégâts aux cultures, ils demandent donc l'organisation de plans de chasse plus conséquents.
Les accidents de voiture liés aux sangliers de se comptent plus !
Et là, je ne parle que du sanglier, car d'une part, il y a les autres gibiers habituels (chevreuil, cerf, lapin, lièvre, canards etc...), et d'autre part, il y a tous les gibiers que personne ne mange aujourd'hui car c'est interdit ou car ça ne fait pas partie de notre culture (renard, blaireau, ragondin, fouine, martre, belette, hérisson, etc...).

De plus, en cas de catastrophe majeure, les non survivalistes mourraient en grand nombre car ils ne se sont pas préparés à cette catastrophe, donc il y aurait plus de bouffe pour nous, les survivalistes.

Par contre je te rejoins sur le fait que ne compter que sur la chasse pour survivre est illusoire...
La chasse doit être complété par la pêche, l'élevage et la culture du sol, ce qui permet d'une part de diversifier les types d'alimentation et ensuite d'avoir plusieurs sources de nourriture en cas de faillite de l'une d'entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
http://lotharingiesurvivalisme.e-monsite.com
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

La chasse, la fausse solution? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? Emblem13Lun 26 Oct 2015 - 16:21

J ai abandonné le permis de chasse. 
Pas assez de places pour les préparations et pour les examens.  

Et quand y a de la place c est en pleine  semaine  et il faut poser une journée  de vacances  sans assurance  d avoir le permis.  

Tant pis. De toute manière  j ai mes armes. Et s il faut chasser en conditions survivalisme, j irai me servir sans demander...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Invité
Invité




La chasse, la fausse solution? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? Emblem13Ven 15 Jan 2016 - 23:01

vil coyote a écrit:
il est utopiste de croire que parce-que l'on possède une arme à feu on va manger (...)A la chasse tu vas apprendre à tenir ton arme, crapahuter, tirer d'instinct. Tu vas également apprendre à jauger une distance de tir et te retenir de tirer si tu juges que tu es hors distance. Bref des tas de choses utiles en cas de pépins avec des bipèdes.

Je pense qu'il est très intéressant de le rappeler ! Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasse, la fausse solution? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? Emblem13Sam 16 Jan 2016 - 0:37

En cas de KK, on aura qu'à se baisser pour ramasser des armes.
Comme expliqué par beaucoup, la chasse sera une option parmi d'autres sources de nourriture.
Je dirais même qu'il vaut mieux réserver ses munitions à la défense plutôt que pour la chasse.
C'est en tout cas ma position.

Revenir en haut Aller en bas
Tatou

Tatou


Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 40

La chasse, la fausse solution? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? Emblem13Sam 16 Jan 2016 - 9:22

entre les munitions qui ont une certaine valeur et l'énergie dépensé qui est souvent supérieur à "la récolte" je pense que la chasse est à proscrire! Personnellement, j'aimerais faire un élevage d'insectes à l'avenir, pour avoir une source de protéines facilement, mais il y a encore peu d'info sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
fourmilier




Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 43

La chasse, la fausse solution? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? Emblem13Sam 16 Jan 2016 - 10:03

plutot le piegage que la chasse Wink. et surtout ne pas oublier que le fait de manger tres carné n'est que tres recent dans notre alimentation, le pain avait il y a encore quelques decennies une place preponderante, agrementé de legumes, un bout de gras. ( d'où l'expression " long comme un jour sans pain").
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

La chasse, la fausse solution? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? Emblem13Sam 16 Jan 2016 - 10:21

ordre227 a écrit:
Bonjour, j'ouvre ce post pour avoir votre avis sur une question.

La chasse, une ineptie survivaliste?

Pourquoi je me dis ca?; beaucoup de survivalistes pense qu'en cas de niveau 2 ils pourront continuer a se nourrir en chassant. Le seul truc, c'est qu'en France nous avons 1 millions de chasseurs, et beaucoup plus de fusils.

Aujourd'hui la chasse est un loisir, en effet elle doit etre réglementée pour perpetuer. On trouve des ongulés grâce aux réserves de chasses et a la diminution de chasseurs (permis contraignant). Le gibier a plumes est lui élevés pour etre relaché.

Je pense qu'en cas d'effondrement type 2 il faudra quelques jours (semaines???) pour qu'on ai plus de gibiers dans nos campagnes. C'est le principe même du dilemme du prisonnier.

Alors, n'est il pas sans intérêt pour un novice en chasse d'acheter des calibres 12, et des chokes, et toutes les tailles de grains en 4000 exemplaires, et des tenus de camouflages, etc... pour un syteme qui tiendra peut être seulement une 2 semaines.

J'ai l'impression que la logique armement de beaucoup de survivalistes peut nuire a l'idee que s'en font les debutants. Je ne suis pas anti-armes et j'en possede, je precise.

Qu'en pensez vous?

La chasse ne sera pas une ineptie mais une opportunité à saisir si un gibier passe à portée.

C'est tout à fait vrai qu'il n'y aura pas assez de gibier pour tous et que la plupart des animaux tirés par des novices iront mourir plus loin sans que cela ne profite à quelqu'un. ça se voit déjà aujourd'hui avec certains chasseurs.

Par contre, en cas de gros bouleversement, la population humaine diminuera de façon exponentielle alors que la faune sauvage reprendra ses droits sur le terrain très très vite (trois ou quatre années).

Perso, je ne compte pas sur la chasse pour me nourrir alors que j'ai toutes les qualifs que peut passer un chasseur plus des dizaines d'années d'expérience.

L'élevage sera nettement plus productif et comme je suis une grosse feignasse, je vais au plus facile, au plus nourrissant et au plus efficace.

Le douze ou plutôt le vingt puisque c'est le calibre que je préfère sert pour la chasse lorsque le coup est à porté sinon, il reste un outil potentiellement utilisable pour la défense au cas ou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasse, la fausse solution? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? Emblem13Sam 16 Jan 2016 - 10:28

Citation :
Le  gibier d'élevage, lui, est bien souvent lâché pour palier au vieillissement des chasseurs qui ne peuvent plus crapahuter 15 km avant de tirer. On lâche donc quelques perdreaux histoire de satisfaire leur passion et les garder parmis les adhérents.
Je trouve ça énorme !! :-) :-)
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

La chasse, la fausse solution? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? Emblem13Sam 16 Jan 2016 - 21:49

Nairod a écrit:
Citation :
Le  gibier d'élevage, lui, est bien souvent lâché pour palier au vieillissement des chasseurs qui ne peuvent plus crapahuter 15 km avant de tirer. On lâche donc quelques perdreaux histoire de satisfaire leur passion et les garder parmis les adhérents.
Je trouve ça énorme !! :-) :-)

ouais un peu comme ce genre de chasseurs Laughing

Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

La chasse, la fausse solution? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? Emblem13Sam 16 Jan 2016 - 23:00

Nairod a écrit:
Citation :
Le  gibier d'élevage, lui, est bien souvent lâché pour palier au vieillissement des chasseurs qui ne peuvent plus crapahuter 15 km avant de tirer. On lâche donc quelques perdreaux histoire de satisfaire leur passion et les garder parmis les adhérents.
Je trouve ça énorme !! :-) :-)

C'est pourtant vrai ! Le gibier véritablement naturel n'existe presque plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasse, la fausse solution? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? Emblem13Dim 17 Jan 2016 - 7:22

COMMENT !!!!??? J'apprends que la Galinette cendrée........c'est de l'élevage ????!!!!! Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Une bécasse, ça vaut bien dix pétasses
Une poule d'eau, c'est mieux que la Bardot
Et si la Bardot, veut m'confisquer mes douilles
Faudra d'abord, qu'elle me suce les…....."
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

La chasse, la fausse solution? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? Emblem13Dim 17 Jan 2016 - 8:01

pelerin031 a écrit:
Nairod a écrit:
Citation :
Le  gibier d'élevage, lui, est bien souvent lâché pour palier au vieillissement des chasseurs qui ne peuvent plus crapahuter 15 km avant de tirer. On lâche donc quelques perdreaux histoire de satisfaire leur passion et les garder parmis les adhérents.
Je trouve ça énorme !! :-) :-)

C'est pourtant vrai ! Le gibier véritablement naturel n'existe presque plus.

Sur mon terrain 2 faisannes et un faisan passent chercher de quoi picorer. C est un animal très craintif et farouche. Rapide et malin ... mais ça c était avant...
je suis à 10 m d elles, elles me regardent comme des poules.

Par contre, le renard est bien sauvage lui... il rode, il rode... mes oies gueulent et le matin, de belles empreintes confirment sa présence aux alentours. Mais je ne le vois pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasse, la fausse solution? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? Emblem13Dim 17 Jan 2016 - 11:14

C'est vrai qu'autour de ma bad ça grouille de chevreuils. Mais je ne compte plus les fois où l'un d'eux m'approche à moins de 3 mètres sans broncher, parfois même alors que je téléphone en mode haut parleur. ..
Difficile de rater un gibier qui n'a pas peur.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome




Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 41

La chasse, la fausse solution? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? Emblem13Mer 3 Aoû 2016 - 0:01

Je suis d'accord avec l'auteur du premier post.

J'ai le permis mais je ne chasse pas. C'est un gros budget, ça prend du temps, si on veut être sérieux il faut aussi s'entrainer au tir par ailleurs... et là aussi c'est un budget et du temps.
Bref, je pense qu'à part quand on est déjà dans le monde de la chasse, par tradition familiale ou parce qu'on s'y est mis sérieusement, ça a un sens, mais on ne s'improvise pas chasseur, c'est une vraie discipline, qui demande du temps, de l'argent, de grandes connaissances, et qui ne s'apprend pas en claquant des doigts ou en regardant des vidéos.

Et si les chasseurs se cassent autant les pieds pour organiser des battues (dangereuses et pas très amusantes, surtout pour les mecs postés qui poireautent pendant des heures) c'est que ce n'est pas si facile que ça d'approcher une bête et de la tuer. Sans parler de la préparation de la viande ensuite... un sacré boulot.

Miser là dessus pour manger en cas de crise grave, surtout si on n'a pas de vécu solide dans le domaine, c'est se bercer d'illusions.

Par contre quand on le peut, pratiquer sérieusement la chasse est ultra formateur à plein de niveaux, et même le simple fait de passer le permis permet d'apprendre beaucoup de choses... je ne pense pas que ce soit du temps perdu... et après on peut acheter certaines armes.

Salut aux chasseurs du forum. Mon papy était chasseur, et c'était un homme admirable!
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

La chasse, la fausse solution? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? Emblem13Mer 3 Aoû 2016 - 0:10

En bord de mer tu peux aussi pecher, ramasser les coquillage, et là quand tu sais faire, il y a largement de quoi se nourrir , perso j'en ai ramené des kilos de coques, berniques, palourdes, et autres.
Moi je compte plus là dessus, et sur mon matériel de plongée, que sur mes fusils.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

La chasse, la fausse solution? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? Emblem13Mer 3 Aoû 2016 - 0:17

les battues, ça a surtout pour but de contrôler les populations, on fais bouger toute la faune, et on compte ... ou on tire, selon l'étape, mais toujours pour ramener une population à un niveau raisonnable (ni trop, ni trop peu)

quand tu as tant de sangliers/autre à tomber dans l'année, la battue est encore le moyen le plus rapide de baisser la population, tout en évitant de trop prélever dans une zone donnée
alors que le chasseur libre, il chassera là ou c'est le plus rentable, confortable, et donc, on risque d'avoir une zone vidée, et les secteurs alentours saturés de cochons tranquilles peinards

bon, malheureusement, la chasse est un quasi luxe, entre le permis (pas dramatique), les armes (pas toujours données), l'entrainement hors saison (surtout pour le tir à balle), et ... la société de chasse plus ou moins couteuse (je passe sur le transport, le logement, et les services annexes, à partir du moment ou on ne vis pas sur le secteur ou on chasse)

du coup, pour ceux qui ne grandissent pas dans le milieu, il faut, soit faire une chouette rencontre, soit beaucoup de motivation (et un peu de sous)
et des congés adaptés ... les 4 semaines imposées en aout par la boite, combiné avec le boulot sur six jours par semaine, ça laisse peu de temps pour la chasse
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome




Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 41

La chasse, la fausse solution? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? Emblem13Mer 3 Aoû 2016 - 0:39

Ben oui, la pratique de la chasse, ça remonte au temps où la majorité des gens bossaient dans l'agriculture, vivaient à la campagne, et voyaient les bestioles qu'ils chassaient presque au quotidien. C'était presque naturel de chasser à l'époque.

Et pour le coup, pour eux, c'était une source de viande pas négligeable du tout.

Mon grand père était des Pyrénées, et chaque année ils guettaient le passage des palombes, ils en tuaient un bon paquet, faisaient des conserves, et ça faisait de la viande pour une partie de l'année.
(tout un art, les palombières aussi!)

Heureusement que vous êtes là, les sangliers prendraient le pouvoir sinon Very Happy
La population double en un an, si ma mémoire est bonne..
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

La chasse, la fausse solution? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? Emblem13Ven 5 Mai 2017 - 4:41

Perso j'ai pas de permis,
j'ai une carabine à plomb et sa suffit pour les pigeons et avouons le les pigeons c'est super comme gibier.
Pas besoin de trop se fatiguer pour les chasser, il y en aura toujours plein,
quand j'avais 10-12ans j'en tirais 3-5 par jour c'était mon passe temps,
ça met 10 minutes max à plumer et vider,
ensuite bouillis 30 minutes avec une patate, quelques feuilles d'orties et des aromatiques ça fait un petit repas tranquille sans utiliser trop l'énergie.
(je m'en suis fait une fois c'était pas mauvais, et c'est sûrment parfait quand on a la dalle.)
Vue que c'est petit pas besoin de se casser la tête pour la conservation,
il y en a toute l'année, bref voilà ce que je pense.

Pour la carabine à plomb, faire un stock de plomb ne coute pas cher,
ma carabine est plus vieille que moi et marche très bien
(je l'ai eu à ma communion, ça fait donc 18ans que je l'utilise et elle tue toujours les pigeons,
sans réel entretien).
...
...
Ouais j'avoue un bon lièvre c'est vachement mieux et ça nourris la famille.
Revenir en haut Aller en bas
oursblanc




Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 38
Localisation : Alsace

La chasse, la fausse solution? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? Emblem13Mar 23 Mai 2017 - 21:31

pour tout ceux qui pensent ce mettre a la chasse en niveau 2 et qui sont sans expérience il y a le cinétir
un cinéma ou passe des scènes de chasse à l'écran et on tir a balles réelles dans l'écran.
le film s'arette et on visualise l'impact...
et entre un tir posé, en stand et une cible mouvante, dans la végétation, et avec une trajectoire inconnue, c'est vraiment différent.
bon c'est plus des conditions de battue que de mirador mais c'est un très bon entrainement...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

La chasse, la fausse solution? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? Emblem13Mar 23 Mai 2017 - 21:47

oursblanc a écrit:
pour tout ceux qui pensent ce mettre a la chasse en niveau 2 et qui sont sans expérience il y a le cinétir
un cinéma ou passe des scènes de chasse à l'écran et on tir a balles réelles dans l'écran.
le film s'arette et on visualise l'impact...
et entre un tir posé, en stand et une cible mouvante, dans la végétation, et avec une trajectoire inconnue, c'est vraiment différent.
bon c'est plus des conditions de battue que de mirador mais c'est un très bon entrainement...

C'est bien pour ça que des que j'ai mon terrain je m'achete un petit lanceur pour me mettre en mode ball-trap
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

La chasse, la fausse solution? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? Emblem13Mar 23 Mai 2017 - 22:03

Lonewolf7756 a écrit:
En bord de mer tu peux aussi pecher, ramasser les coquillage, et là quand tu sais faire, il y a largement de quoi se nourrir , perso j'en ai ramené des kilos de coques, berniques, palourdes, et autres.
Moi je compte plus là dessus, et sur mon matériel de plongée, que sur mes fusils.

il on de la chance les bretons moules et frites faites maison c'est meilleur que du pigeon pauv bete j'adore les voir voler Neutral
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

La chasse, la fausse solution? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? Emblem13Mar 23 Mai 2017 - 23:09

oursblanc a écrit:
pour tout ceux qui pensent ce mettre a la chasse en niveau 2 et qui sont sans expérience il y a le cinétir
un cinéma ou passe des scènes de chasse à l'écran et on tir a balles réelles dans l'écran.
le film s'arette et on visualise l'impact...
et entre un tir posé, en stand et une cible mouvante, dans la végétation, et avec une trajectoire inconnue, c'est vraiment différent.
bon c'est plus des conditions de battue que de mirador mais c'est un très bon entrainement...

A Aix en Provence, quand j'y étais, ca se passait dans un bar et fallait descendre les méchants. Très bon exercice... j'étais assez nul.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

La chasse, la fausse solution? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? Emblem13Mar 23 Mai 2017 - 23:17

Les zones industrielles et les centres sportifs regorgent de lapins et de renards................

Faites le test : garez-vous la nuit face à une étendue herbeuse phares éteints, puis patientez 30 minutes sans faire de bruit...................et direct plein phares ! Vous allez être surpris par le nombre ! lol.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

La chasse, la fausse solution? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? Emblem13Mar 23 Mai 2017 - 23:36

Seulement, c'est interdit. Wink
Alors, on va dire qu'en cas de ruture de normalité, nous avons aussi cette solution
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

La chasse, la fausse solution? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? Emblem13Mar 23 Mai 2017 - 23:51

hookk a écrit:
Seulement, c'est interdit. Wink
Alors, on va dire qu'en cas de ruture de normalité,  nous avons aussi cette solution

C' est bien comme ça que je l' entendais ......... clown
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

La chasse, la fausse solution? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? Emblem13Mer 24 Mai 2017 - 4:59

Philippe a écrit:
Les zones industrielles et les centres sportifs regorgent de lapins et de renards................

Faites le test : garez-vous la nuit face à une étendue herbeuse phares éteints, puis patientez 30 minutes sans faire de bruit...................et direct plein phares ! Vous allez être surpris par le nombre ! lol.

J'ai jamais vu autant de lapin qu'en region parisienne !
Dans les méga zones industrielle c'est de la folie et les renards pareil!!!
Revenir en haut Aller en bas
kurtz

kurtz


Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 56
Localisation : provence

La chasse, la fausse solution? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? Emblem13Mer 24 Mai 2017 - 13:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je trouve ton analyse très pertinente.
pour la chasse, j'ai une nette préférence pour les armes silencieuses.
rien de tel qu'un bon lance-pierres pour le petit gibier et les oiseaux.
c'est moins classe qu'un flingue, mais c'est imparable pour des tirs à moins de 30m.
efficacité, discrétion, légèreté, disponibilité infinie de projectiles...
Revenir en haut Aller en bas
https://survivalisme-survie.fr/
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

La chasse, la fausse solution? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? Emblem13Mer 24 Mai 2017 - 13:15

NaonedBzh a écrit:
Philippe a écrit:
Les zones industrielles et les centres sportifs regorgent de lapins et de renards................

Faites le test : garez-vous la nuit face à une étendue herbeuse phares éteints, puis patientez 30 minutes sans faire de bruit...................et direct plein phares ! Vous allez être surpris par le nombre ! lol.

J'ai jamais vu autant de lapin qu'en region parisienne !
Dans les méga zones industrielle c'est de la folie et les renards pareil!!!

Nan mais il y a des renards partout....
Il y en a même un sur ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

La chasse, la fausse solution? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? Emblem13Mer 24 Mai 2017 - 18:44

je serai plus enclin au piégeage en kdkk
pas de bruit ,chasse sans discontinuité , pas cher , juste passé deux fois par jour faire le relevée pour pas compromettre la viande ,
et je garde mes munitions à d'autre gibier
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

La chasse, la fausse solution? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? Emblem13Mer 24 Mai 2017 - 20:01

a2pir a écrit:
je serai plus enclin au piégeage en kdkk
pas de bruit ,chasse sans discontinuité , pas cher , juste passé deux fois par jour faire le relevée pour pas compromettre la viande ,
et je garde mes munitions à d'autre gibier

Ceux de potence ? clown
Revenir en haut Aller en bas
tony03

tony03


Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 41
Localisation : auvergne

La chasse, la fausse solution? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? Emblem13Mer 24 Mai 2017 - 22:48

habitant en auvergne, je peux vous certifier que chez moi, et en creuse (a cote) il y a une surpopulation de gibier en tout genre, et quand je vois, excusez moi d etre aussi dur( j ai ete elever a l ancienne et j ai eu une formation militaire exigeante c est vrai mais bon lol Wink ) vu comment les gens sont debrouillards de nos jours, je ne pense pas qu une majorite saura chasser, et comme citer plus haut, la selection naturelle aura deja fait un peu le tri ( desole je suis un peu cru lol)
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

La chasse, la fausse solution? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? Emblem13Jeu 25 Mai 2017 - 3:51

tony03 a écrit:
habitant en auvergne, je peux vous certifier que chez moi, et en creuse (a cote) il y a une surpopulation de gibier en tout genre, et quand je vois, excusez moi d etre aussi dur( j ai ete elever a l ancienne et j ai eu une formation militaire exigeante c est vrai mais bon lol Wink ) vu comment les gens sont debrouillards de nos jours, je ne pense pas qu une majorite saura chasser, et comme citer plus haut, la selection naturelle aura deja fait un peu le tri ( desole je suis un peu cru lol)

+1000
Je m'inquiète pas pour la nature et sa faune, elle sut resister à la connerie humaine jusque-là ! ! !

Les lapins vont se fendre la gueule en voyant les citadins arriver pour "chasser"... Ils vont prendre des crampes de fou!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

La chasse, la fausse solution? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? Emblem13Jeu 25 Mai 2017 - 6:53

NaonedBzh a écrit:

Je m'inquiète pas pour la nature et sa faune, elle sut resister à la connerie humaine jusque-là ! ! !


faux! la nature et la faune resiste si on lui fout la paix , regarde tchernobyl et en ce moment il reste plus que 30 marsouin du pacifique ,l'espece humaine detruit tout si on ne l'empeche pas
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

La chasse, la fausse solution? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? Emblem13Jeu 25 Mai 2017 - 11:31

NaonedBzh a écrit:
tony03 a écrit:
habitant en auvergne, je peux vous certifier que chez moi, et en creuse (a cote) il y a une surpopulation de gibier en tout genre, et quand je vois, excusez moi d etre aussi dur( j ai ete elever a l ancienne et j ai eu une formation militaire exigeante c est vrai mais bon lol Wink ) vu comment les gens sont debrouillards de nos jours, je ne pense pas qu une majorite saura chasser, et comme citer plus haut, la selection naturelle aura deja fait un peu le tri ( desole je suis un peu cru lol)

+1000
Je m'inquiète pas pour la nature et sa faune, elle sut resister à la connerie humaine jusque-là ! ! !

Les lapins vont se fendre la gueule en voyant les citadins arriver pour "chasser"... Ils vont prendre des crampes de fou!!!! lol!

Je peux me tromper mais au Venezuela les citadins ne se sont pas ruer vers les forets dans l'espoir de trouver un refuge et de la nouriture.
Ils sont restes en ville
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

La chasse, la fausse solution? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? Emblem13Jeu 25 Mai 2017 - 14:09

Oui c'est pas faux!
Chaque personne essayera de survivre dans l'environnement qu'il connait le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chasse, la fausse solution? Empty
MessageSujet: Re: La chasse, la fausse solution?   La chasse, la fausse solution? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
La chasse, la fausse solution?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Solution de réhydratation
» Porter une arme, une solution où un problème de plus ?
» Défi du mois. Avez-vous la solution ?
» solution medical ( boycot des laboratoire pharmacetique )
» peut etre la solution pour ebola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: La chasse-
Sauter vers: