France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Aide choix revolver PN. - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Aide choix revolver PN. - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Aide choix revolver PN. - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Aide choix revolver PN. - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Aide choix revolver PN. - Page 2 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Aide choix revolver PN. - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Aide choix revolver PN. - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Aide choix revolver PN. - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Aide choix revolver PN. - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Aide choix revolver PN. - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Aide choix revolver PN. - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Aide choix revolver PN. - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Aide choix revolver PN. - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Aide choix revolver PN. - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Aide choix revolver PN. - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Aide choix revolver PN.

Aller en bas 
+15
497719
a2pir
LLoyd68
altos
hwk
Kawa ZR7
velinius
JJ62
ozzy
agralil
Julianlm
renard
Philippe
Histrion
James-Patagueul
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/08/2016

Aide choix revolver PN. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. - Page 2 Emblem13Mer 7 Sep 2022 - 18:40

Les armes PN est ce qu' il y a de plus facile à avoir ! Pour la poudre par contre c' est parfois plus compliqué......... C' est aussi un thème de collection, mais de moins en moins abordable ces temps-ci.

42 tirs dispos dans la vitrine au cas où.....
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 52
Localisation : cote d'opale

Aide choix revolver PN. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. - Page 2 Emblem13Mer 7 Sep 2022 - 19:03

Garder un pn chargé et amorcé , au cas où.. je ferais pas.

Ou quoi d'ailleurs!  Aller faire un tour aux assises ?
Plus difficile de justifier un revolver pn gardé chargé en permanence qu'un 12 où tu a attrapé 2 cartouches de ball Trap dans le coffre.

Le 44 poudre noire, c'est un peu l'équivalent d'un 38 moderne. De quoi percer facilement une cloison en placo et les enfants qui dorment derrière.

Mais la poudre noire, c'est pas toujours fiable, c'est en simple action,  ça tire pas forcément au centre, les amorces peuvent tomber, coincer le barillet. Une charge mal compressée et c'est une surpression .....
C'est pour tout ces défauts que j'aime mon 1858, mais un  Glock est plus fiable
Bon, si j'avais le budget, un howdah pour le fun, chargé a la grenaille

Si tu veux un truc qui fait du bruit, qui ne traverse pas tes murs et qui chatouille un peu, cartouche a bille caoutchouc, umarex ou autres.

Si tu veux un truc fiable, puissant et peu contraignant,pour anticiper le retour du Far-west,  pas d'autre choix  que la licence et la poudre moderne.

Je mets de côté les velodog et autres revolver de cycliste. Même si ces armes utilisent une cartouche metalique, difficile de trouver la munition pour une puissance limite ridicule

Et surtout, posséder un outils c'est bien si tu sais t'en servir! Et pour cela tu doit t'entraîner, donc fréquenter un stand de tir et donc retour a la case licence. Certes tu peux toujours tirer chez toi, c'est pas interdit, mais loin d'être discret. De quoi attirer les nuisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Aide choix revolver PN. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. - Page 2 Emblem13Mer 7 Sep 2022 - 23:45

perso j'ai un glock, entre autres armes de categorie b, mais si j'arrete le tir, finies les cat B, donc je pense aussi m'offrir un 1858 en 44, arme que je connais bien pour tirer avec regulierement avec des potes "poudreux", ca reste une arme précise, et j'aimerai pas me prendre une balle ogivale tirée d'un 1858 avec une charge de poudre "de guerre"....
sinon j'ai aussi tiré en poudre noire avec des fusils et des mousquets, ca fait du dégat, mes potes en ont plusieurs, mais c'est chiant a recharger
du coup si j'arrete le tir, perso, je garde un 12, un 1858, avec un ou deux barillets supplémentaires, et je reve d'une winchester en 44 magnum, categorie c, en plus du 1858
j'aurai tout du cowboy, me manquera plus que le lasso lol
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Aide choix revolver PN. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. - Page 2 Emblem13Jeu 8 Sep 2022 - 6:06

Lonewolf7756 a écrit:
perso j'ai un glock, entre autres armes de categorie b, mais si j'arrete le tir, finies les cat B, donc je pense aussi m'offrir un 1858 en 44, arme que je connais bien pour tirer avec regulierement avec des potes "poudreux", ca reste une arme précise, et j'aimerai pas me prendre une balle ogivale tirée d'un 1858 avec une charge de poudre "de guerre"....
sinon j'ai aussi tiré en poudre noire avec des fusils et des mousquets, ca fait du dégat, mes potes en ont plusieurs, mais c'est chiant a recharger
du coup si j'arrete le tir, perso, je garde un 12, un 1858, avec un ou deux barillets supplémentaires, et je reve d'une winchester en 44 magnum, categorie c, en plus du 1858
j'aurai tout du cowboy, me manquera plus que le lasso lol


J' ai déjà tout du cow-boy en vérité, je suis passé au 45 Colt pour un pietta 1873 et un Blackhawk Ruger..... J' aime le Fanning et je faisais mes tirs contrôlés en 38 Sp de cette façon avec un pietta 1873, deux rangées de 5 trous montants à droite sur la cible........ lol! J' envisage même de me prendre un ceinturon-holsters typé CCAS, ou gunfighter d' époque si vous préférez ?

Si ça commence à puer pour les catégories B, Je revends tout très vite pour me prendre deux catégories D en 45 Colt........
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Aide choix revolver PN. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. - Page 2 Emblem13Jeu 8 Sep 2022 - 6:22

375hh a écrit:
Garder un pn chargé et amorcé , au cas où.. je ferais pas.

Ou quoi d'ailleurs!  Aller faire un tour aux assises ?
Plus difficile de justifier un revolver pn  gardé chargé en permanence qu'un 12 où tu a attrapé 2 cartouches de ball Trap dans le coffre.

Le 44 poudre noire, c'est un peu l'équivalent d'un 38 moderne. De quoi percer facilement une cloison en placo et les enfants qui dorment derrière.

Mais la poudre noire, c'est pas toujours fiable, c'est en simple action,  ça tire pas forcément au centre, les amorces peuvent tomber, coincer le barillet. Une charge mal compressée et c'est une surpression .....
C'est pour tout ces défauts que j'aime mon 1858, mais un  Glock est plus fiable
Bon, si j'avais le budget, un howdah pour le fun, chargé a la grenaille

Si tu veux un truc qui fait du bruit, qui ne traverse pas tes murs et qui chatouille un peu, cartouche a bille caoutchouc, umarex ou autres.

Si tu veux un truc fiable, puissant et peu contraignant,pour anticiper le retour du Far-west,  pas d'autre choix  que la licence et la poudre moderne.

Je mets de côté les velodog et autres revolver de cycliste. Même si ces armes utilisent une cartouche metalique,  difficile de trouver la munition pour une puissance limite ridicule

Et surtout, posséder un outils c'est bien si tu sais t'en servir! Et pour cela tu doit t'entraîner, donc fréquenter un stand de tir et donc retour a la case licence. Certes tu peux toujours tirer chez toi, c'est pas interdit, mais loin d'être discret. De quoi attirer les nuisibles.


En K2KK ? Je ne me poserai même pas la question, tous seront chargés et dissimulés un peu partout dans ma case....... En compléments de secours......
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Aide choix revolver PN. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. - Page 2 Emblem13Jeu 8 Sep 2022 - 6:32

Si je n' avais pas déjà quelques PN, je me prendrai vite-fait deux copies de Remington 1858, toutes deux dans le même calibre 36 OU 44, et deux barillets supplémentaires au minimum.... Et de quoi porter le tout surtout...... 6 coups c' est peu, 12 c' est mieux et 24 ça commence à être le top !

Le 44 permettrait d' avoir une version classique à canon long + un shériff plus court qui n' existe pas en 36......
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Aide choix revolver PN. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. - Page 2 Emblem13Jeu 8 Sep 2022 - 8:30

hwk a écrit:
Salut,
Tu as peur pour ta vie ou celle de ta famille ? (tu n'es pas le seul)
Deux solutions !

1. Tu te trouves en conditions normales ? (hors rupture de normalité, ou conditions fortement dégradées du genre il existe encore des lois et des gens pour les faire respecter)
C'est très simple, si tu souhaites rester dans la légalité tu dois respecter la loi de ton pays (ici la France) : si tu ne veux pas finir en tôle après avoir vidé ton chargeur sur un clochard qui rentrait par erreur chez toi (et/ou des ricochets/ballesperdues finissent dans la couenne de ceux que tu essayais de protéger) oublie la PN et réfugie-toi vite sur un moyen crédible et autorisé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2. Tu ne te trouves plus en situation normale : il est déjà trop tard :p

Voilà, c'était ma petite contribution réglementaire de tireur sportif assidu à cette question existentielle.
Bisous à tous.

je te rejoins sur ce point. En temps normal, pas besoin d'arme. En K2KK et si la loi n'est plus aplicable telle qu'on la connait, un PN me semble vraiment limite.

Comme dit, je préfère un 12 qui dort au coffre, qu'un PN. Le jour où...ca sera plus utille.

L'autre souçis c'est entrainement. Avoir un flingue et ne pas s'en servir régulièrement c'est dangereux je trouve.

Pour moi le PN est un truc qu'il faut avoir, oui. Mais en plus du reste! Je me demerderais pour avoir un 12 en premier lieu. Puis après une 22 avec son silencieux. D'occas tu peux avoir les 2 pour moins de 300€. Et avec un 12 tu peux aussi chasser et tu as un sacré panel de mun' disponible.

Je ne déconseille pas le PN, mais ca ne serait clairement pas mon choix comme 1ère arme.

Concernant la défense du domicile. Je part du principe que si la lumière allumée, le bruit, et mes avertissement oraux n'ont pas suffit et qu'il y a pénétration de mon domicile, je ne voudrais pas avoir à utiliser d'arme non létale.
Pour moi il faut annihiler la menace de manière immédiate et définitive, car c'est ta famille qui est en danger de mort imminente si tu ne le fait pas. Donc une lachrymo, un gomme cogne, un taser ou même un 12 chargé au gros sel ou au caoutchouc, je dis non. A la limite je préfèrerai même une bonne vieille batte de base ball (ou un manche de pioche) envoyé à pleine balle dans la citrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Robert




Date d'inscription : 26/05/2021
Age : 28

Aide choix revolver PN. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. - Page 2 Emblem13Jeu 8 Sep 2022 - 11:05

easy a écrit:

Concernant la défense du domicile. Je part du principe que si la lumière allumée, le bruit, et mes avertissement oraux n'ont pas suffit et qu'il y a pénétration de mon domicile, je ne voudrais pas avoir à utiliser d'arme non létale.
Pour moi il faut annihiler la menace de manière immédiate et définitive, car c'est ta famille qui est en danger de mort imminente si tu ne le fait pas. Donc une lachrymo, un gomme cogne, un taser ou même un 12 chargé au gros sel ou au caoutchouc, je dis non. A la limite je préfèrerai même une bonne vieille batte de base ball (ou un manche de pioche) envoyé à pleine balle dans la citrouille.

Une intrusion de nuit au domicile n'implique pas forcément l'utilisation d'une arme létale. Peut être que c'est parce que j'habite dans une région d'alcoolique, mais j'ai plusieurs anecdotes "d'intrusion à domicile" de nuit ou ce n'étaient que de simples gamins bourrés qui sont rentrés par erreur dans la maison. Par exemple le fils d'un ami qui s'est réveillé après unes soirée arrosée chez un inconnu dans son canapé, il a été réveillé par le propriétaire de la maison qui lui a demandé "mais vous êtes qui ? Qu'est ce que vous faites là ?", un autre exemple est celui d'amis qui ont été réveillé de nuit par du bruit au rez de chaussée, c'était le gamin des anciens locataires qui avait 3g dans le sang, il avait oublié qu'il n'habitait plus là...
Bon là ce sont des exemples de" gentils", mais si tu tombes sur un mec bourré qui te sort "je dors ici et je t'emmerde qu' est ce que tu vas faire", la lacrymo est suffisante, pas besoin de sortir le 12.
Sans compter la facilité d'utilisation, l'absence de risque de dommage collatéraux (si tu tires dans ta maison, qui il y a derrière les cloisons ? Est ce que tes tympans vont en ressortir indemnes ?), la justification de l'usage d'une arme létale si la lacrymo ne suffit pas pour justifier de la légitime défense, la possibilité d'atteindre une personne indirectement dans le cas d'utilisation d'un modèle à gaz... La lacrymo a de nombreux atouts, et même face à une personne armée les grands modèles restent très efficaces. Bien sûr c'est mieux d'avoir du létale à côté, mais la lacrymo fera le boulot dans 99% des cas.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Aide choix revolver PN. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. - Page 2 Emblem13Jeu 8 Sep 2022 - 13:43

C'est sur si tu te retrouves avec une personne qui dort où qui est pacifique il n'y a besoin d'aucune armes où violence. Mais dans le cas contraire soit tu subit où soit tu réagis
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Aide choix revolver PN. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. - Page 2 Emblem13Jeu 8 Sep 2022 - 15:54

LLoyd68 a écrit:
hello tout le monde,
je remonte ce topic aux conseils de easy.

je suis face à un dilemne  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai une grosse crainte en ce qui concerne la sécurité de notre petit foyer de 4 têtes  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], et cette crainte est à caractère sécuritaire comme vous avez pu le constaté vu le topic.

J'ai vraiment zieuté du côté du balltrap, des licences et tout et tout. Et j'avoue que, pour des raisons de temps, d'orga, de travail, de plein de chose, j'hésite beaucoup voire suis découragé à me lancé là dedans.

(j'en viens tout de même à mes questions) ... un PN peut il réellement servir à la défense ? En prenant en compte le paramètre qu'il serai évidemment chargé (ou du moins un barillet séparé pré-chargé) avant/après chaque utilisation. J'ai bien pris note du nettoyage assez important que cela implique, mais dans un cadre de défense... je me dit que (comme JJ le dit plus haut) si un barillet complet ne règle pas le problème, c'est que le problème était trop important...

je suis tenté par un truc dans le genre (un pack) puis le compléter avec du matériel pour 100-200 coups.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais les questions de praticités m'inquiète un peu..

J'ai fais un teste...
J'ai remplis un barilet, je l'ai mis dans un bocal fermé hermétiquement affin d'éviter l'humidité...
J'ai tiré 2 semaines plus tard, 3 coups sont partis sur les 6.
Voilà...
Voilà voilà...
C'est un peu moins fiable qu'une matraque.
C'est bien la matraque, moins létal que la machette mais aussi efficace pour stoper quelqu'un.
Sinon la bombe au poivre ou plus gros... L'extincteur.
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 35
Localisation : Elsass

Aide choix revolver PN. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. - Page 2 Emblem13Jeu 8 Sep 2022 - 19:43

renard a écrit:
LLoyd68 a écrit:
hello tout le monde,
je remonte ce topic aux conseils de easy.

je suis face à un dilemne  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai une grosse crainte en ce qui concerne la sécurité de notre petit foyer de 4 têtes  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], et cette crainte est à caractère sécuritaire comme vous avez pu le constaté vu le topic.

J'ai vraiment zieuté du côté du balltrap, des licences et tout et tout. Et j'avoue que, pour des raisons de temps, d'orga, de travail, de plein de chose, j'hésite beaucoup voire suis découragé à me lancé là dedans.

(j'en viens tout de même à mes questions) ... un PN peut il réellement servir à la défense ? En prenant en compte le paramètre qu'il serai évidemment chargé (ou du moins un barillet séparé pré-chargé) avant/après chaque utilisation. J'ai bien pris note du nettoyage assez important que cela implique, mais dans un cadre de défense... je me dit que (comme JJ le dit plus haut) si un barillet complet ne règle pas le problème, c'est que le problème était trop important...

je suis tenté par un truc dans le genre (un pack) puis le compléter avec du matériel pour 100-200 coups.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais les questions de praticités m'inquiète un peu..

J'ai fais un teste...
J'ai remplis un barilet, je l'ai mis dans un bocal fermé hermétiquement affin d'éviter l'humidité...
J'ai tiré 2 semaines plus tard, 3 coups sont partis sur les 6.
Voilà...
Voilà voilà...
C'est un peu moins fiable qu'une matraque.
C'est bien la matraque, moins létal que la machette mais aussi efficace pour stoper quelqu'un.
Sinon la bombe au poivre ou plus gros... L'extincteur.


RENARD !, j'ai déjà une machette ! (oui je sais)... serai-je donc déjà sur équipé ? Cool Cool Cool Very Happy Very Happy Very Happy

non sans rire, ça m'angoisse cette histoire. J'essaie de cocher toute les cases (stock, production, filtration, chauffage...), mais celle de la sécurité me taraude beaucoup trop....

donc le PN c'est approximatif, chiant à nettoyer.

(Et pour répondre aux post plus haut, si je devais tout de même en acheter un, , évidemment je m'entrainerai avec en stand...)

mais pour le moment... je reste dans mes questionnements...
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Aide choix revolver PN. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. - Page 2 Emblem13Jeu 8 Sep 2022 - 23:24

Si tu t entraînés avec ton PN en stand, tu as une licence. Si tu as une licence, pourquoi prendre un PN? 😆

Trêve de plaisenterie concernant l intrusion au domicile. il est claire que faire feu sans avoir identifier et "valider" la menace n a aucune raison d être. Cela dit je préfère tomber sur le fils du voisin et de le braquer avec mon 12 sans avoir a tirer, que de tomber sur une clique de toxico violeur défoncés qui défoncent ma porte et de n avoir qu une lacrymo.

Je dis ca mais j'ai aussi des lacrymo 😊
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Aide choix revolver PN. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. - Page 2 Emblem13Jeu 8 Sep 2022 - 23:54

j'ai une hache, cela permet de bien identifier l'intrus et de regler le pb de la clique.

AMHA un gugus la nuit armé d'une hache doit etre plus dissuasif qu'avec un PN.

Sauf si il commence par tirer en l'air

Un PN, le bruit, la fumée, la flamme de bouche si obscurité jette un froid beaucoup plus qu'un depart de 9 para !

A+
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Aide choix revolver PN. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. - Page 2 Emblem13Ven 9 Sep 2022 - 10:20

Histrion a écrit:
j'ai une hache, cela permet de bien identifier l'intrus et de regler le pb de la clique.

AMHA un gugus la nuit armé d'une hache doit etre plus dissuasif  qu'avec un PN.

Sauf si il commence par tirer en l'air

Un PN, le bruit, la fumée, la flamme de bouche si obscurité jette un froid beaucoup plus qu'un depart de 9 para !

A+

j'ai eu un soucis devant chez moi la nuit il y a 2 ou 3 ans.. en slip, rangers torse nu, bedonnant.. mais un pied de biche dans les mains.. ça a détalé a grandes enjambées..
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Aide choix revolver PN. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. - Page 2 Emblem13Ven 9 Sep 2022 - 11:46

easy a écrit:
Si tu t entraînés avec ton PN en stand, tu as une licence. Si tu as une licence, pourquoi prendre un PN? 😆

....sh:

il est "non interdit" d'utiliser une armes de catégorie D chez soi  de même qu'une de cat C .

voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Aide choix revolver PN. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. - Page 2 Emblem13Ven 9 Sep 2022 - 20:16

Histrion a écrit:
j'ai une hache, cela permet de bien identifier l'intrus et de regler le pb de la clique.

AMHA un gugus la nuit armé d'une hache doit etre plus dissuasif  qu'avec un PN.

Sauf si il commence par tirer en l'air

Un PN, le bruit, la fumée, la flamme de bouche si obscurité jette un froid beaucoup plus qu'un depart de 9 para !

A+

Hahaha oui un 1858, quand ça tire, on sait que c'est pas un pistolet d'alarme!

La hache aussi c'est pas mal, bien intimidant lol!
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 35
Localisation : Elsass

Aide choix revolver PN. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. - Page 2 Emblem13Ven 9 Sep 2022 - 21:33

JJ62 a écrit:

j'ai eu un soucis devant chez moi la nuit il y a 2 ou 3 ans.. en slip, rangers torse nu, bedonnant.. mais un pied de biche dans les mains.. ça a détalé a grandes enjambées..

la classe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


easy a écrit:
Si tu t entraînés avec ton PN en stand, tu as une licence. Si tu as une licence, pourquoi prendre un PN? 😆

ah, je pensais qu'il était possible de se prendre un créneau sans forcément être licencié.. effectivement c'est bête pour le coup. dommage.
c'est un sujet que je dois mûrir je pense... et s'il est trop tard au moment de se décider... tant pis...
j'ai déjà trop de chose en ce moment pour me lancer dans une licence.

Histrion a écrit:
j'ai une hache, cela permet de bien identifier l'intrus et de regler le pb de la clique.

ouais, je viens de m'en acheter une pour refendre le bois, c'est vrai que c'est le genre d'outil qui fout bien les jetons Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide choix revolver PN. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix revolver PN.   Aide choix revolver PN. - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide choix revolver PN.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Achat revolver pn
» Revolver Chamelot Delvigne 1873
» revolver réglementaire 1873 à vendre
» Questions sur Revolver PN et Fusil Juxta. PN
» besoin de votre aide pour choix d'arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: