France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
un aimant pour quoi faire Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
un aimant pour quoi faire Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
un aimant pour quoi faire Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
un aimant pour quoi faire Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
un aimant pour quoi faire Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
un aimant pour quoi faire Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
un aimant pour quoi faire Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
un aimant pour quoi faire Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
un aimant pour quoi faire Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
un aimant pour quoi faire Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
un aimant pour quoi faire Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
un aimant pour quoi faire Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
un aimant pour quoi faire Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
un aimant pour quoi faire Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
un aimant pour quoi faire Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 un aimant pour quoi faire

Aller en bas 
+3
497719
renard
lucien910
7 participants
AuteurMessage
lucien910




Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 64

un aimant pour quoi faire Empty
MessageSujet: un aimant pour quoi faire   un aimant pour quoi faire Emblem13Mer 1 Sep 2021 - 10:32

bonjour
un ami qui fait de la détection me parlait de la pêche a l'aimant
il s'agit d'aimants puissant fixés au bout de cordage servant le plus souvent
a la récupération d'objets en fer ou acier dans les cours d'eau.
je pense qu’effectivement dans un contexte K2KK , avoir ce genre d'objet peut permettre de récupérer des objets tombes ou jetés dans l'eau
et la on retrouve de tout
pièces détachées, électroménager, vélos, motos, armes et munitions
a noter que ces objets lourd tombent souvent dans la vase qui conserve très longtemps.
en général il faut avoir un grappin en plus pour les plus gros objets.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

un aimant pour quoi faire Empty
MessageSujet: Re: un aimant pour quoi faire   un aimant pour quoi faire Emblem13Mer 1 Sep 2021 - 10:55

C'est une idée intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
lucien910




Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 64

un aimant pour quoi faire Empty
MessageSujet: Re: un aimant pour quoi faire   un aimant pour quoi faire Emblem13Mer 1 Sep 2021 - 11:05

renard a écrit:
C'est une idée intéressante...

regarde sur YouTube pêche a l'aimant , attentions dans certaines régions c'est interdit ( de mémoire l'orne, et certains département de l'est en raison de la présence de nombreuses munitions encore présentes depuis les dernières guerres)
a noter que ci ça arrive de sortir un obus , en général tu remet a l'eau et tu appelle la maréchaussée
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

un aimant pour quoi faire Empty
MessageSujet: Re: un aimant pour quoi faire   un aimant pour quoi faire Emblem13Mer 1 Sep 2021 - 12:29

J'en utilise pas mal, chez wish et Aliexpress, ils en ont des percés qui permet d'y fixer ce que l'on veut phare de travail sur une voiture, de crochet pour un tarpe sur un fourgon, dès qu'il y a une surface métallique sa marche.

Surtout les aimants ont évalué avec le néodyme qui permet des capacités de magnétiques bien plus grandes pour un encombrement et surtout un coût moindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un aimant pour quoi faire Empty
MessageSujet: Re: un aimant pour quoi faire   un aimant pour quoi faire Emblem13Mer 1 Sep 2021 - 13:28

et pour cramer leur scanette de merde pour le pass sanitaire ça pourrait être bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lucien910




Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 64

un aimant pour quoi faire Empty
MessageSujet: Re: un aimant pour quoi faire   un aimant pour quoi faire Emblem13Mer 1 Sep 2021 - 18:33

MrPropre a écrit:
et pour cramer leur scanette de merde pour le pass sanitaire ça pourrait être bien Very Happy

pas sur le qr code c'est de la lecture optique , en revanche sur les anti vols , mais chutt ...
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

un aimant pour quoi faire Empty
MessageSujet: Re: un aimant pour quoi faire   un aimant pour quoi faire Emblem13Mer 1 Sep 2021 - 18:55

lucien910 a écrit:
MrPropre a écrit:
et pour cramer leur scanette de merde pour le pass sanitaire ça pourrait être bien Very Happy

pas sur le qr code c'est de la lecture optique , en revanche sur les anti vols , mais chutt ...

Une légende urbaine dis que si tu fous un aimant contre certains disques durs, ça les crames.
Dans le but c'est de cramer le smartphone mais pas certains que ça marche.
(surtout que les smartphone c'est des ssd Donc je ne sais pas du tout si ça marche)
Revenir en haut Aller en bas
lucien910




Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 64

un aimant pour quoi faire Empty
MessageSujet: Re: un aimant pour quoi faire   un aimant pour quoi faire Emblem13Mer 1 Sep 2021 - 19:10

[quote="renard"]
lucien910 a écrit:
[quote="

Une légende urbaine dis que si tu fous un aimant contre certains disques durs, ça les crames.
Dans le but c'est de cramer le smartphone mais pas certains que ça marche.
(surtout que les smartphone c'est des ssd Donc je ne sais pas du tout si ça marche)

oui un disque dur c'est magnétique , comme une carte bancaire ou un badge, sur SSd ça ne sert a rien
je sais que certains Hacker ont fait des Qr codes qui font buguer les smartphones
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

un aimant pour quoi faire Empty
MessageSujet: Re: un aimant pour quoi faire   un aimant pour quoi faire Emblem13Mer 22 Sep 2021 - 8:52

J'en ai un petit. Ça coûte pas grand chose. Celui que j'ai prend jusqu'à 66 kilos... C'est pas énorme, mais suffisant pour pas mal d'applications. La dernière en date, j'ai récupéré ma cuillère tombée au fond de l'eau à la pêche et j'ai remonté un hameçon en même temps. C'est pas grand chose, mais ça m'a bien dépanné le moment venu... Après si y'avait eu des cartouches ou une prétoire au bout j'aurai pas dit non, mais bon déjà ma cuillère...
Bref, ça vaut toujours le coup d'en avoir un, rien que pour récupérer une vis tombée pendant des travaux ou passer des câbles au travers du placo sans faire une grosse tranchée dans le mur...
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

un aimant pour quoi faire Empty
MessageSujet: Re: un aimant pour quoi faire   un aimant pour quoi faire Emblem13Mer 22 Sep 2021 - 13:56

2.0 a écrit:
J'en ai un petit. Ça coûte pas grand chose. Celui que j'ai prend jusqu'à 66 kilos... C'est pas énorme, mais suffisant pour pas mal d'applications. La dernière en date, j'ai récupéré ma cuillère tombée au fond de l'eau à la pêche et j'ai remonté un hameçon en même temps. C'est pas grand chose, mais ça m'a bien dépanné le moment venu... Après si y'avait eu des cartouches ou une prétoire au bout j'aurai pas dit non, mais bon déjà ma cuillère...
Bref, ça vaut toujours le coup d'en avoir un, rien que pour récupérer une vis tombée pendant des travaux ou passer des câbles au travers du placo sans faire une grosse tranchée dans le mur...

Tu n'as jamais monté une cloison placostyle poir dire ça. Les montants tu les passes comment avec ton aimant ? Il y en a un tous les 60cm et les trous pour passer les câbles tu ne peux pas savoir où ils sont dans le montant. Et même si tu le savait, le passage de l'aimant fera coller le fil au montant, je ne pense donc pas que l'aimant peut aider à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

un aimant pour quoi faire Empty
MessageSujet: Re: un aimant pour quoi faire   un aimant pour quoi faire Emblem13Mer 22 Sep 2021 - 14:32

Pour la pêche à l' aimant je pratique de temps en temps mais je n' ai ramassé que des merdes pour l' instant........
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

un aimant pour quoi faire Empty
MessageSujet: Re: un aimant pour quoi faire   un aimant pour quoi faire Emblem13Mer 22 Sep 2021 - 23:43

@milagi "Et même si tu le savait, le passage de l'aimant fera coller le fil au montant, je ne pense donc pas que l'aimant peut aider à ça."

Dans le sens horizontal non, tu peux qd meme limiter la saigné au passage du montant.

Mais dans le sens vertical c'est genial, tu remonte toute la hauteur sous plafond facilement. Souvent tu peux passer les cables en Vide Sanitaire ou en comble puis tu les redescends avec l'aimant, au final juste un petit trou bien propre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

un aimant pour quoi faire Empty
MessageSujet: Re: un aimant pour quoi faire   un aimant pour quoi faire Emblem13Jeu 23 Sep 2021 - 6:46

Et ton câble ne reste pas accroché à la laine de verre qui insonorisé la cloison ? Parce que ça aussi c'est un gros problème pour le passage du câble.
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

un aimant pour quoi faire Empty
MessageSujet: Re: un aimant pour quoi faire   un aimant pour quoi faire Emblem13Jeu 23 Sep 2021 - 12:24

Milagi a écrit:
2.0 a écrit:
J'en ai un petit. Ça coûte pas grand chose. Celui que j'ai prend jusqu'à 66 kilos... C'est pas énorme, mais suffisant pour pas mal d'applications. La dernière en date, j'ai récupéré ma cuillère tombée au fond de l'eau à la pêche et j'ai remonté un hameçon en même temps. C'est pas grand chose, mais ça m'a bien dépanné le moment venu... Après si y'avait eu des cartouches ou une prétoire au bout j'aurai pas dit non, mais bon déjà ma cuillère...
Bref, ça vaut toujours le coup d'en avoir un, rien que pour récupérer une vis tombée pendant des travaux ou passer des câbles au travers du placo sans faire une grosse tranchée dans le mur...

Tu n'as jamais monté une cloison placostyle poir dire ça. Les montants tu les passes comment avec ton aimant ? Il y en a un tous les 60cm et les trous pour passer les câbles tu ne peux pas savoir où ils sont dans le montant. Et même si tu le savait, le passage de l'aimant fera coller le fil au montant, je ne pense donc pas que l'aimant peut aider à ça.

Ah mais je parlais d'un truc simple, pas de passer au travers des montants, escalader les fourrures et traverser rails et gaines... Là tu as raison, on ne peut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

un aimant pour quoi faire Empty
MessageSujet: Re: un aimant pour quoi faire   un aimant pour quoi faire Emblem13Jeu 23 Sep 2021 - 23:17

Hello non le cable ne s'accroche pas dans la LDV ou laine de bois, because j'y scotch un petit neodyne. Le plus emm c'est d'arriver en haut avec deux aimant trop puissant !

Sinon je ne m'en sert pas, pas envie de trifouiller dans la vase...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un aimant pour quoi faire Empty
MessageSujet: Re: un aimant pour quoi faire   un aimant pour quoi faire Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
un aimant pour quoi faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher
» Pour pour faire du charbon de bois
» Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ?
» Que faire en temps que ado pour ce préparer
» materiel pour faire du fromage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Matériel et outillage :: Les Vêtements du survivaliste-
Sauter vers: