France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ?

Aller en bas 
+12
497719
willy77700
Jean-luc Hassec
easy
Histrion
JJ62
Lonewolf7756
Appocalypse_Knight
powershot
renard
hwk
Milagi
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ?   Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Lun 17 Fév 2020 - 13:55

Je me demandais quels sont les critères qui caractérisent un bon 12 pour le survivalisme.
Je suis tireur sportif depuis pas loin de 20 ans et ma seule arme en état est un CZ en calibre 45. J'avais une 22, très vieille quand on me l'a cédé déjà, et elle a été mal entretenu par l'ancien proprio, le Canon était égorgé et je n'ai jamais réussi à le ravoir.

Bref, je vais peut-être me faire un plaisir sous peu et je pensais compléter le 45 par un 12.

Du coup, je vais faire un tour en armurerie pour voir mais je ne connais rien. L'armurier risque de me poser des questions auxquelles je ne voudrai ou pourrai pas répondre. Je ne vais quand même pas lui dire Ue c'est pour la defense de ma bad lol, si ?

Du coup, si vous pouviez m'aider Smile

J'ai parcouru le forum et sur un sujet on disait que ce modèle était sympa, le Mossberg Maverick 88

Mais on me parle de slug et autre truc dont je n'avais jamais entendu parler dans la fiche produit en ligne d'une armurerie. Je suis donc un peu perdu.

J'ai vu aussi qu'on ventait le KDR MAL 54 qui est déjà plus mignon même si le 1et n'est pas dégueu.

Donc pour récapituler

Quels critères de sélection pour l'arme,
Quelle cartouche pour quel usage même si j'ai une idée déjà la derrière.

Multigrain pour la defense a courte portée 5/10m
Brenneke pour la chasse au gros gibier

Je me plaignais du prix du 45 avec ses 25 euros la boite de 50, mais là, j'ai l'impression qu'on est bien au dessus pour ce genre de munitions lol. De nouveau pas un calibre pour tirer toutes les semaines ça lol.

Ultime interrogation ? Je devrais privilégier autre chose que le 12 pour l'instant ?
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ?   Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Lun 17 Fév 2020 - 14:38

Milagi a écrit:
Je me demandais quels sont les critères qui caractérisent un bon 12 pour le survivalisme.
Je suis tireur sportif depuis pas loin de 20 ans et ma seule arme en état est un CZ en calibre 45. J'avais une 22, très vieille quand on me l'a cédé déjà, et elle a été mal entretenu par l'ancien proprio, le Canon était égorgé et je n'ai jamais réussi à le ravoir.

Bref, je vais peut-être me faire un plaisir sous peu et je pensais compléter le 45 par un 12.

Du coup, je vais faire un tour en armurerie pour voir mais je ne connais rien. L'armurier risque de me poser des questions auxquelles je ne voudrai ou pourrai pas répondre. Je ne vais quand même pas lui dire Ue c'est pour la defense de ma bad lol, si ?

Du coup, si vous pouviez m'aider Smile

J'ai parcouru le forum et sur un sujet on disait que ce modèle était sympa, le Mossberg Maverick 88

Mais on me parle de slug et autre truc dont je n'avais jamais entendu parler dans la fiche produit en ligne d'une armurerie. Je suis donc un peu perdu.

J'ai vu aussi qu'on ventait le KDR MAL 54 qui est déjà plus mignon même si le 1et n'est pas dégueu.

Donc pour récapituler

Quels critères de sélection pour l'arme,
Quelle cartouche pour quel usage même si j'ai une idée déjà la derrière.

Multigrain pour la defense a courte portée 5/10m
Brenneke pour la chasse au gros gibier

Je me plaignais du prix du 45 avec ses 25 euros la boite de 50, mais là, j'ai l'impression qu'on est bien au dessus pour ce genre de munitions lol. De nouveau pas un calibre pour tirer toutes les semaines ça lol.

Ultime interrogation ? Je devrais privilégier autre chose que le 12 pour l'instant ?

Tu as un chapitre dédié aux retex des armes à feu dont certains qui ne traitent que des 12. Tu pourrais les lire cela éviterait de reposer des questions ou l'on a déjà répondu.

Après avoir 20 ans de licence de fft, es tu sur que le tir t'intéresse vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ?   Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Lun 17 Fév 2020 - 15:05

497719 a écrit:

Après avoir 20 ans de licence de fft, es tu sur que le tir t'intéresse vraiment ?

Je ne comprends pas ta question.

Tu pense que si je n'y connais rien en 12 après 20 ans en tant que licencié c'est que ça ne m'intéresse pas ?

En fait. Le tir ne m'a jamais attiré pour l'aspect compétition. C'était pour moi un plaisir de me défouler avec le recul d'un 45 dans la main et ça en est resté là. Les armes d'épaule ne m'avait jamais intéressé. J'ai toujours trouvé super beau une arme de poing mais les armes d'épaule....

Et l'aspect tranquillité d'avoir un calibre à la maison au cas où aussi.

Aujourd'hui si je regarde du côté des armes d'épaules c'est surtout pour ce dernier point et l’extrême k2kk. Je ne vais pas aller au stand chercher des 10 avec du douze pour le plaisir de faire de la précision lol. Je tirerai mais pour me familiariser à l'arme et savoir m'en servir au besoin. On ne fait pas les JO avec un 12 lol. Le 12 ce n'est pas du sport mais un défouloir lol.

Maintenant, il est vrai que j'ai bien plus envie d'en apprendre sur les armes aujourd'hui, plus envie d'être précis, qu'à mes début ou même qu'il n'y a que 3 mois avant que je ne prenne conscience d'une nécessité de précaution du fait d'une forte probabilité de gros kk nécessitant le savoir se protéger.



Dernière édition par Milagi le Lun 17 Fév 2020 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ?   Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Lun 17 Fév 2020 - 15:16

Le plus important je crois c’est de demeurer strictement dans la légalité à tous points de vue. Car si l’on passe FINADIA juste avant le KK c’est ballot de se retrouver dépourvu lorsque la bise fut venue… Crying or Very sad
Après on peut aussi jeter des cailloux mais c'est vrai que ça marche moins bien.

Citation :
Je suis tireur sportif depuis pas loin de 20 ans et ma seule arme en état est un CZ en calibre 45.
Ce ne serai pas par le plus grand des hasards le CZ97B ?
Je demande parce que j’en ai un de réservé qui m’attend dans une armurerie en ce moment même  Rolling Eyes

Citation :
Je me demandais quels sont les critères qui caractérisent un bon 12 pour le survivalisme.
La base comme dirait l’autre c’est de revenir sur les fondamentaux :
- simple (le moins de pièces possible)
- robuste (le plus solide possible)
- résilient (le plus réparable/dépanable possible)
- disponible (pièces et munitions facilement accessibles)

Citation :
Du coup, je vais faire un tour en armurerie pour voir mais je ne connais rien. L'armurier risque de me poser des questions auxquelles je ne voudrai ou pourrai pas répondre. Je ne vais quand même pas lui dire Ue c'est pour la defense de ma bad lol, si ?
Tu serais surpris ! En moins d’un quart d’heure tu sauras si oui ou non tu peux discuter librement avec lui. Après c’est sûr qu’arriver en expliquant qu’un calibre 12 est la seule chose qui manque à ta BAD pour la fin du monde n’est pas une approche très futée… Laughing
Moi par exemple les gars que j’ai visités pour mon Atila superposé en 12/76 je leur ai vendu très clairement le truc comme quoi je cherchait un coatch gun pouvant être utilisé à la chasse et pas inversement. Je n’ai jamais reçu de visite des gendarmes et dispose du papier de la Préfecture m’autorisant à le détenir.

Citation :
J'ai parcouru le forum et sur un sujet on disait que ce modèle était sympa, le Mossberg Maverick 88
Malheureusement un mécanisme "à pompe" ou "à levier de sous garde" ne correspond que de très loin à trois des quatre définitions faites un peu plus haut.
C’est dur je sais mais les faits sont là et ils sont têtus.
En avoir un n'est pas une "erreur" en soit mais n'avoir que cela en K2KK c'est un peu con...

Citation :
Mais on me parle de slug et autre truc dont je n'avais jamais entendu parler dans la fiche produit en ligne d'une armurerie. Je suis donc un peu perdu.
Il s’agit du modèle de projectile que va tirer ta cartouche :
- Slug c’est la balle (le gros trou unique qui tue les sangliers)
- Chevrotine c’est du gros plomb qui tâche (genre 9 grains)
- plomb c’est l’appellation générique de tout ce qui est plus petit
- Sauvestre c’est le slug gainé dans une sorte de flèche pour le tirer dans les canons rayés.
On pourrait en parler des heures mais tout dépend de l’usage.
La chevrotine par exemple est devenue interdite pour la chasse au sanglier mais demeure une réponse très adaptée en cas de home défense.
Le slug lui ne sert qu’au tsv, au tir sportif ou à la chasse.
Le plomb plus petit idéal sur gibier d’eau, etc. voire même en K2KK pour filer la varicelle aux personnes désirant entrer dans le périmètre de défense sans y avoir été invitées  Laughing
De toute façon, en conditions normales et en l’état de la législation, se préparer à avoir les bracelets quelque soit la situation si l’on ouvre le feu sur quelqu’un  study
Il est donc à mon sens intelligent de privilégier d’abord l’usage légal (chasse, tir sportif) avant d’envisager un usage de défense. Après tout, les armes à la base c’est quand même fait pour tuer ça sert à rien de se raconter des histoires… donc si ça marche pour l’un, ça marchera pour l’autre.

Citation :
J'ai vu aussi qu'on ventait le KDR MAL 54 qui est déjà plus mignon même si le 1et n'est pas dégueu.
La plus grosse erreur à faire lorsqu’il s’agit de se préparer en K2KK c’est d’aborder cette préparation en terme de bogossitude. L’esthétique doit être abandonnée à tout prix au seul profit de l’efficience et de la stabilité (voir 4 points cruciaux plus haut).

Si tu ne devait avoir qu’un seul calibre 12 qui te serve à terme pour survivre au KK ce ne serait certainement pas un semi auto ni un pompe ni rien d’autre qu’un fusil à double canons. Moi c’est ce que j’ai pris non pas par choix mais par évidence après avoir testé certains modèles et en fonction de mon budget.
Tu peux même pousser à avoir une détente par canon.
Moi cependant je n'ai pris qu'une détente pour les deux car j'ai des problèmes de pincements avec mes gros doigts s'il y a deux détentes  Sad

Citation :
Quels critères de sélection pour l'arme
Ben comme dit précédemment :
- simple (le moins de pièces possible)
- robuste (le plus solide possible)
- résilient (le plus réparable/dépanable possible)
- disponible (pièces et munitions facilement accessibles)
Je rajouterai qu’il faut à mon sens partir impérativement sur de la munition (et pas forcément une arme) en catégorie C. Cela permet de faire du stock en toute légalité par opposition aux catégories B où c’est plus compliqué.
Pour le reste, canons courts et souvent démontable (50cm max ça rentre dans tous les sacs). C'est bien en K2KK niveau mobilité et discrétion.

Citation :
Quelle cartouche pour quel usage même si j'ai une idée déjà la derrière.
Prends-le chambré magnum (12/76) car tu pourras lui faire manger à peu près tout ce qui existe sur le marché.

Citation :
Je me plaignais du prix du 45 avec ses 25 euros la boite de 50, mais là, j'ai l'impression qu'on est bien au dessus pour ce genre de munitions lol. De nouveau pas un calibre pour tirer toutes les semaines ça lol.
Rien ne semble devoir remplacer un jour le 22lr en terme de rapport coût efficacité sur le drill et le tir de détente. Cela dit le 12 commence à partir de 70 centimes lorsque tu sais chercher les bonnes affaires.
De toute façon honnêtement tu vas pas en tirer une caisse par semaine. Moi par exemple le weekend dernier après le tir de contrôle on est allés au stand carabine pour fêter ça avec quelques cartouches et après une dizaine de tirs ben tu t’arrêtes pour reposer l’épaule hein... Rolling Eyes

Citation :
Ultime interrogation ? Je devrais privilégier autre chose que le 12 pour l'instant ?
Le Colonel te dirait que oui et qu’il te faut une carabine scout 308 à verrou et que tu n’as besoin de rien d’autre.
Mais le 308 ne fait pas tout et le coût de la munition n’arrange rien.
Prends-toi un 12 si le cœur t’en dis ce ne sera jamais un mauvais choix.
Tu auras le temps après coup de partir sur une 308 ou d’en essayer pour te faire ton propre avis.

Mon ultime conseil : TESTE AVANT ACHAT quitte à patienter un peu plus afin que tu comprennes bien ce qui te va le mieux.

[EDIT] et c'est vrai que ce genre de post/question fait doublon (voir triplon/quadriplon/etc) avec d'autres sujets existants ici même... même si c'est toujours un plaisir de renseigner Razz


Dernière édition par hwk le Lun 17 Fév 2020 - 15:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ?   Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Lun 17 Fév 2020 - 15:18

Bah moi je ne vois pas l'intéret d'avoir un calibre 12 canon rayé...
ça ferait effet donut et tu toucheras tout sauf la cible...
Ensuite, niveau méchanisme c'est pas durable.
Bref perso je ne choisirais pas ça.

Prend un bon vieux juxta (ou superposé) de chasse ou un coach gun qui sera plus durable et qui aura un canon lisse.

Bon et comme d'hab' -> Vol West?



Regarde le Baïkal coach gun IJ43 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ?   Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Lun 17 Fév 2020 - 15:40

wow, énorme retour hwk. Merci. Le 12 n'était pas pour moi un choix de plaisir d'acheter et de détenir mais à la lecture du forum me semblait une nécessité.

Oui c'est un CZ 97B que j'ai, depuis 2001. Mais pour des raisons de coût des munitions je me demande si je ne vais pas passer au 9. Plus de coups dans le chargeur et un coût à la munition sans comparaison possible.

Le 308 niveau prix des munitions c'est pas mal non plus lol. Là on est pour de la chasse ou de la défense à distance. J'allais dire, on oublie la défense en intérieur, mais l'arme de poing fait largement l'affaire pour ça au besoin.

Je précise, sans penser que ce soit nécessaire, mais on ne sait jamais. Bien entendu, tous les aspects défense j'y fais allusion qu'en k2kk. Pas tant que tout est normal. Je connais bien le droit pénal et très bien ce qui concerne la légitime défense.
Enfin, je suis peut être naïf, con, ou autre. Mais j'ai un principe auquel je ne déroge pas. Les règles, ça se respecte. Je ne suis donc pas du genre à enfreindre la loi, peut importe la raison.


renard a écrit:
Bah moi je ne vois pas l'intéret d'avoir un calibre 12 canon rayé

Ben je ne sais pas justement. J'ai juste vu ça sur un autre sujet et ça m'avais surpris sur le principe. Je ne savais même pas que du rayé existait en pompe. J'avais toujours cru qu'on était systématiquement sur du lisse. Et je ne savais pas qu'on arrivait à un effet carrément donut ou finalement ça part partout sauf là où tu as visé.

Edit :

hwk a écrit:
TEST AVANT
Encore faut il trouver quelqu'un qui a l'arme en question pour l'essayer.


Dernière édition par Milagi le Lun 17 Fév 2020 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ?   Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Lun 17 Fév 2020 - 15:54

Bah alors si tu connais les règles, tu as déjà remarqué que l'état passe son temps à taper sur les fusils à pompe alors pourquoi en acheter au risque que dans quelques années ce soit totalement interdit?

Le juxta ne sera jamais interdit lui!
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ?   Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Lun 17 Fév 2020 - 16:00

renard a écrit:
Bah alors si tu connais les règles, tu as déjà remarqué que l'état passe son temps à taper sur les fusils à pompe alors pourquoi en acheter au risque que dans quelques années ce soit totalement interdit?

Le juxta ne sera jamais interdit lui!

Ben comme dit, le pompe ici beaucoup en parle comme d'un incontournable. Ou alors, balance entre pompe et semi auto en 12.
Je sais bien que les règles bougent sans cesse sur le pompe. Et dire qu'il était en 7ème catégorie à l'époque lol

Après je pense plutôt que de plus en plus en souhaite rendre les armes accessibles de moins en moins dangereuse mais on le fait que progressivement. Quand j'ai acheté mon CZ97B à l'époque, il y a eu une tuerie dans un conseil municipal. On a commencé à parler de retirer les gros calibre des 1ere et 4eme catégorie au motif qu'on ne fait de toutes façons pas de tir sportif avec ces calibres. Que le sportif c'était mieux au 22.
Je pense donc que l'idée sur le très long terme c'est ça. Supprimer progressivement, pour éviter les levées de bouclier, les armes trop dangereuses par le calibre, la cadence de tir etc...
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ?   Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Lun 17 Fév 2020 - 16:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rappelle très justement le gars du Montana mais il a raison, dans le doute, toujours revenir vers les fondamentaux.

Milagi a écrit:
wow, énorme retour hwk. Merci.
Avec plaisir, j'aime être le plus complet possible dans mes réponses.

Milagi a écrit:
Le 12 n'était pas pour moi un choix de plaisir d'acheter et de détenir mais à la lecture du forum me semblait une nécessité.
Je n'irai pas jusqu'à parler de "nécessité".
Mais ce n'est pas loin d'être une "évidence"... du moins lorsque l'on débute et qu'on a pas les moyens pour une Ruger Scout en lamellé-collé  Laughing

Milagi a écrit:
Oui c'est un CZ 97B que j'ai, depuis 2001. Mais pour des raisons de coût des munitions je me demande si je ne vais pas passer au 9. Plus de coups dans le chargeur et un coût à la munition sans comparaison possible.
Ne t'en sépare pas ! Tu vas galérer à retrouver une plateforme de cette qualité dans les flingues plus modernes... ou alors à bien plus cher... quant aux 1911  No
Perso par exemple je trouve le 9mm très sec et ça claque plus que le 45 plus posé, avec un son plus rond. L'effet et le nombre de munitions on s'en fout puisque si un jour tu dois le sortir en conditions dégradées ce ne sera pas pour faire du placement de produit. Ce sont les chargeurs pleins directement accessibles qui feront la différence.
Un chasseur de ma famille le dit d'ailleurs bien lorsqu'il en parle : un type avec un juxtaposé/superposé (donc 2 coups) touchera bien plus souvent au premier coup qu'un gars avec son 2+1 semi auto... car ce dernier prend la confiance puisqu'il sait qu'il a plus de muns.
Ce n'est pas du cinéma, ce n'est pas la guerre, ce n'est pas de la littérature, ce sont des faits où des bêtes meurent ou vivent selon le mec qui est du bon côté du canon.

Prendre un 9mm est ton droit le plus absolu en première arme mais dans ton cas précis virer un 45 pour un 9 sous le seul prétexte du coût des muns et de la capacité du chargeur est une analyse un peu rapide (y'a pas que la stat dans la vie, y'a le skill aussi) Rolling Eyes  Wink

Milagi a écrit:
Les règles, ça se respecte. Je ne suis donc pas du genre à enfreindre la loi, peut importe la raison.
Oui bien sûr loin de moi l'idée de te prêter des intentions que tu n'as pas, c'est plus un rappel de circonstance pour les gens qui nous lisent et dont on ne connaît pas le niveau de maturité... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ?   Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Lun 17 Fév 2020 - 16:12

hwk a écrit:

Oui bien sûr loin de moi l'idée de te prêter des intentions que tu n'as pas, c'est plus un rappel de circonstance pour les gens qui nous lisent et dont on ne connaît pas le niveau de maturité... Wink

C'est vrai tu as raison. On ne sait pas qui pourrait nous lire. Et c'est pour ces raisons que j'ai du mal à parler d'arme en k2kk sur le forum alors qu'il est ouvert à tous y compris à l'indexation par google. J'ai peur que la dégé et si débarque chez moi en disant vous êtes un dangereux psychopathe qui croient qu'une attaque zombie va avoir lieu alors on vous met en prison au cas ou mdr

Je vais donc garder mes sous en poche encore un peu avant de prendre une décision sur quoi que ce soit.

Merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ?   Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Lun 17 Fév 2020 - 16:27

Pour faire simple et comme pas mal de trucs ont déjà été dit je rajoute juste :
- Oublie les 12 rayés, tu perds la polyvalence du truc
- Oublie les pompes en C (rayés plus faible capacité et canon de 61 cm...)
- Vu que t'as déjà une arme de poing, pars plutôt sur du 308 ou 5.56 en verrou ou semi auto pour allonger tes capacités. Le 12 a pas assez de portée.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ?   Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Lun 17 Fév 2020 - 16:47

Merci pour tes conseils ours. Le 5 56 semble déjà plus abordable lol.
Revenir en haut Aller en bas
willy77700

willy77700


Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 39
Localisation : Paris

Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ?   Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Lun 17 Fév 2020 - 16:54

Et pourquoi pas avoir un 12 deux coups pour sa polyvalence et un pompe en C pour home defense ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ?   Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Lun 17 Fév 2020 - 17:00

willy77700 a écrit:
Et pourquoi pas avoir un 12 deux coups pour sa polyvalence et un pompe en C pour home defense ?

C'est dommage d'avoir un pompe qui ne pourra tirer correctement que de la balle.
Dans ce cas autant avoir un calibre rayé qui aura une meilleure portée au passage.
Et ton 2 coups suffira large en défense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ?   Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Lun 17 Fév 2020 - 17:03

Milagi a écrit:
Merci pour tes conseils ours. Le 5 56 semble déjà plus abordable lol.

Après le 5.56 est automatiquement en B donc autant prendre un semi.
Si tu choisis le 308, le choix de la plateforme se pose car la munition est en C. Tu peux prendre un verrou en C aussi ou un semi en B.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ?   Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Lun 17 Fév 2020 - 17:10

Ours a écrit:
willy77700 a écrit:
Et pourquoi pas avoir un 12 deux coups pour sa polyvalence et un pompe en C pour home defense ?

C'est dommage d'avoir un pompe qui ne pourra tirer correctement que de la balle.
Dans ce cas autant avoir un calibre rayé qui aura une meilleure portée au passage.
Et ton 2 coups suffira large en défense.

+1 totalement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
powershot




Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 56
Localisation : sud ouest

Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ?   Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Lun 17 Fév 2020 - 19:13

Ours a écrit:
Milagi a écrit:
Merci pour tes conseils ours. Le 5 56 semble déjà plus abordable lol.

Après le 5.56 est automatiquement en B donc autant prendre un semi.
Si tu choisis le 308, le choix de la plateforme se pose car la munition est en C. Tu peux prendre un verrou en C aussi ou un semi en B.

Il existe des 222 a pompe en chargeur 9+1.
- le P.A.R de chez Troy.
-Le PAR 222 CRUSADER de chez ISSC AUSTRIA ( j'ai un collègue qui l'a, il en est satisfait)
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ?   Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Lun 17 Fév 2020 - 19:18

Hwk a écrit:
le plus important je crois c’est de demeurer strictement dans la légalité à tous points de vue.

Hyper important !

Faites pas les cons les gars surtout avec les armes.

Sinon le KK va arriver en avance...
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ?   Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Lun 17 Fév 2020 - 19:37

Exactement un "12 a pompe" en C n'a que peu ou pas d’intérêt.

Mais comme indiqué tu as d'autres calibres avec ce mecanisme

222 cf plus haut

et 308 avec la Rem 7600 ou la PAR 308


Un autre systeme peut attirer ton attention les Leviers Sous Gardes

qui existent aussi en .... 12
Razz What a Face

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ?   Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Lun 17 Fév 2020 - 20:07

powershot a écrit:
Ours a écrit:
Milagi a écrit:
Merci pour tes conseils ours. Le 5 56 semble déjà plus abordable lol.

Après le 5.56 est automatiquement en B donc autant prendre un semi.
Si tu choisis le 308, le choix de la plateforme se pose car la munition est en C. Tu peux prendre un verrou en C aussi ou un semi en B.

Il existe des 222 a pompe en chargeur 9+1.
- le P.A.R de chez Troy.
-Le PAR 222 CRUSADER de chez ISSC AUSTRIA ( j'ai un collègue qui l'a, il en est satisfait)

Exact mais les troy ont pas l'air bien costaud. Une seule tringle pour la pompe...
Les issc je ne sais pas comment elle est construite.

Comme le dit Histrion, il y'a aussi les LSG.
Perso je trouve qu'une LSG en 44 mag est super intéressant comme outil.
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ?   Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Lun 17 Fév 2020 - 20:54

Histrion a écrit:
Un autre systeme peut attirer ton attention les Leviers Sous Gardes

qui existent aussi en .... 12

Trop de pièces, trop de mécanique, trop fragile, trop pas bien pour le sujet qui nous occupe en fait.
Pour rire ou pour les nostalgiques de Terminator oui.
Pour se préparer en K2KK non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ?   Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Lun 17 Fév 2020 - 21:37

hwk a écrit:
Histrion a écrit:
Un autre systeme peut attirer ton attention les Leviers Sous Gardes

qui existent aussi en .... 12

Trop de pièces, trop de mécanique, trop fragile, trop pas bien pour le sujet qui nous occupe en fait.
Pour rire ou pour les nostalgiques de Terminator oui.
Pour se préparer en K2KK non.

En 12 je connais pas, mais une bonne Marlin en 44 magnum ou 30-30 c'est loin d'être fragile.
Ça a certes plus de pièces qu'un juxtaposé mais ça reste très fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ?   Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Lun 17 Fév 2020 - 21:42

[quote="Ours"][quote="hwk"][quote="Histrion"]Un autre systeme peut attirer ton attention les Leviers Sous Gardes

qui existent aussi en .... 12[/quote]

Trop de pièces, trop de mécanique, trop fragile, trop pas bien pour le sujet qui nous occupe en fait.
Pour rire ou pour les nostalgiques de Terminator oui.
Pour se préparer en K2KK non.
[/quote]

En 12 je connais pas, mais une bonne Marlin en 44 magnum ou 30-30 c'est loin d'être fragile.
Ça a certes plus de pièces qu'un juxtaposé mais ça reste très fiable.[/quote]

en 30/30 je connais, j'adore, mais je la prendrai plutot en 44 perso, because pas de quotas de mun pour le 44 et on reste en cat C
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ?   Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Lun 17 Fév 2020 - 22:26

Les deux calibres sont en C mais le 44 mag est limité à 1000 en stock chez soi.
Je le préfère aussi comparé au 30-30!
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ?   Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Lun 17 Fév 2020 - 22:27

Et en 44 tu as une sacrée puissance d'arrêt.

444 encore mieux mais un brin éxotique donc en k2kk...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ?   Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Lun 17 Fév 2020 - 23:25

Absolument, un 12 en LSG, j'en ai essayé un une fois, me souviens plus trop du modele Azur Arms peut etre ? Franchement ardus a réarmer.

Par contre en 44 Mag un vrai regal. Rechargement aisé, bonne puissance jusqu'a 100 m. Possibilité de coupler avec une roulette.

La Marlin 1894 est quasiment une break down.

La Browning BLR est aussi un bon choix, calibre puissant et chargeur.

Les LSG ont un petit inconvénient, pour tirer coucher faut etre de coté.

A+
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ?   Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Mar 18 Fév 2020 - 10:45

pas de piéces détachées ni de savoirs trop spécifiques en armes et tirs..
plusieurs 12 des grands péres parfaitement entretenus entre toujours moins de 200E .. mes enfants , petits enfants et arriéres.. les auront encore..

il y a un trés vieux (je ne sais pas lui donner d'age..)qui ball trappe encore ses 1000 cartouches par an par mes enfants sans broncher..

tu casses.. tu charges . tu refermes.. ça tire..
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ?   Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Mar 18 Fév 2020 - 21:14

ca tire :

- pas tres loin
- pas tres precis
- pas tres leger
- pas tres discret
- pas tres rapidement
- pas tres efficace contre un GPB
- pas tres utilisé par des pros dans un conflit.

A+
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ?   Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Mar 18 Fév 2020 - 21:57

Ca tire :

- toujours
- de tout
- très vite (mais que deux coups)
- très efficace sur des pigeons ou n'importe quoi qui pourrait te nourrir (et vue qu'on bouffe 3 fois par jours, c'est important)
- très utilisés par les péquenauds dans les conflits (et ça a fait ses preuves).

Désolé Histrion, je suis taquin XD
Mais bon, le 12, selon l'environnement... c'est la vie!
Tous les fermiers à travers le monde ont un 12 juxta/superposé, c'est pas pour rien.
(OK sauf chez les rossbeaf parce qu'ils n'ont plus d'armes, mais tu as compris)
C'est une arme de défense valable et surtout c'est la base pour la chasse.

Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ?   Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Mar 18 Fév 2020 - 23:02

en cas de KK beaucoup de survivalistes n'iront pas ramper entre les tirs de roquettes et les rafales de kalash.. Ceux qui iront auront.. La forme physique adéquate; l'entrainement adéquat; et l'arme adéquate.. Et encore dans ceux la beaucoup n'iront pas non plus..

pour un verger , un poulailler ou un appart a défendre c'est suffisant solide et résilient.. ça ne tombe pas en panne..

de toute maniére si tu te retrouves seul face a une bande armée.. que tu ai un AR15 ou un 12 , tu prend la fuite..

aprés il y a le clan.. venir déloger 8 ou 10 tireurs au 12 dans une maison securisée et organisée , faut beaucoup de monde en face..
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ?   Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Mer 19 Fév 2020 - 7:40

C'est clair que si ils ont les bonnes munitions (chevrotine + slug) ils seront dure à déloger et si il y a d'autre maisons à aller piller, ils iront là où c'est le moins dangereux XD.
Perso, je vais doubler mon 12.
J'ai déjà un 12 de chasse et vais prendre un coach gun.
C'est trop utile, si mon 12 est cassé, il m'en faut un deuxième.
Si je dois passer une arme à quelqu'un, il vaut mieux que ce soit un 12...
Etc...
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ?   Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Mer 19 Fév 2020 - 8:42

renard a écrit:
C'est clair que si ils ont les bonnes munitions (chevrotine + slug) ils seront dure à déloger et si il y a d'autre maisons à aller piller, ils iront là où c'est le moins dangereux XD.
Perso, je vais doubler mon 12.
J'ai déjà un 12 de chasse et vais prendre un coach gun.
C'est trop utile, si mon 12 est cassé, il m'en faut un deuxième.
Si je dois passer une arme à quelqu'un, il vaut mieux que ce soit un 12...
Etc...

je suis ton raisonnement et dès que les fonds me le permettent je double (triple, quadruple Laughing ) mon 12 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
willy77700

willy77700


Date d'inscription : 27/12/2019
Age : 39
Localisation : Paris

Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ?   Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Mer 19 Fév 2020 - 10:26

Vous avez quels modèles pour le moment et quels modèles vous souhaiteriez acquérir ?
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ?   Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Mer 19 Fév 2020 - 10:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est clair moi de mon côté après les catégories B qui vont arriver incessamment je songe très sérieusement à doubler mon 12 court avec un 12 de chasse (très certainement un superposé).
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ?   Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Mer 19 Fév 2020 - 10:38

Pour l'instant j'ai un pompe winchester spx defender et un Baïkal MP153 les deux sont équipés de point rouge et crosse type M4.

Et j'aimerai bien acheter celui ci en C.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ?   Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Mer 19 Fév 2020 - 12:38

Je l'ai eu en main, rien a lui reprocher meme si je deteste les armes Turc.

Leger, maniable et en finition bois il a un look passe partout.

Pour la chasse certains te diront qu'il n'est pas adapté canon trop court, en pratique avec la multitude de munitions qui existent, groupeur, jupes etc si tu as un peu de pratique tu t'en sort facilement.
Dans un environnement boisé, taillis, sous bois, il doit etre a son avantage.

A+
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ?   Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Mer 19 Fév 2020 - 13:20

Merci Histrion, j'avais eu le même type de retour, après pour moi se sera du HD et de la chasse
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ?   Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Mer 19 Fév 2020 - 19:28

JJ62 a écrit:
en cas de KK beaucoup de survivalistes n'iront pas ramper entre les tirs de roquettes et les rafales de kalash..  Ceux qui iront auront.. La forme physique adéquate; l'entrainement adéquat; et l'arme adéquate..   Et encore dans ceux la beaucoup n'iront pas non plus..

pour un verger , un poulailler ou un appart a défendre c'est suffisant solide et résilient.. ça ne tombe pas en panne..

de toute maniére si tu te retrouves seul face a une bande armée.. que tu ai un AR15 ou un 12 , tu prend la fuite..

aprés il y a le clan.. venir déloger 8 ou 10 tireurs au 12 dans une maison securisée et organisée , faut beaucoup de monde en face..

Je vois que les mentalités évoluent... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ?   Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Mer 19 Fév 2020 - 20:01

appo,

Toute la philosophie de ma prépa est "Clan famille" et praticopratique lowprofil..
pour ma part, un certain nombre de 12 d'occaz , et je n'ai que  2 bras.. Laughing Laughing  et pour stantardiser le plus possible , en cartouches que du 12X70  bien qu'il y ai un semi auto en 12X89  mais la nuit en stress et sous pression , les boites ouvertes au milieu et chacun piochera sans se poser de question ni se faire pétér la gueule par un 12X76 mis dans un vieux juxta 12X70..

en TLD 200 métres Laughing Laughing  1 mosin et une 222 rem.. pas de lunettes, visée ouverte .. simple..

et si je dois augmenter cet arsenal.. ce serait encore des 12 .. turc ou baikal .. plusieurs..
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ?   Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Mer 19 Fév 2020 - 20:28

Apres c'est du Khan Arms, je le trouve un poil onereux, mais si tu comptabilise les deux rails et le tps que tu passes a les fixer puis choisir un guidon en fibre optique.

Je ne l'ai pas acheté car il n'a que des extracteurs et cela m'agace ...

Par contre avec deux tubes reducteur, il peut se transformer en 22 LR ...

A une epoque un vendeur sur N.B. avait des lots de tubes ...

Raté, je n'ai pas ete malin, doit etre dorénavant classé comme element d'armes.

Ok tu n'as sans doute pas une precision extreme. Mais avec un 12 pouvoir tirer du 22/9para/44 Mag cela doit etre fun et pratique.

Me souviens pas si il y avait du 308 disponible et si c'est possible ???

Actuellement il n'y a que des tubes / cartouches reductrices lisse.

Et meme pas de 12/22Lr

Mais du 12/44Mag...

A+
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ?   Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Mer 19 Fév 2020 - 21:00

Je pense vraiment aller sur un coach gun baikal IJ43.
En faite je regrette un peu le premier, mais il pourra avoir son utilité quand même.
Autant le garder.
Sachant que mon père a le même (hasard), les pièce de l'un peuvent réparer l'autre et inversement.
Donc je le garde.
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ?   Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Mer 19 Fév 2020 - 21:05

Une petite question il est bien ou pas le superposé turc synthétique ?

En 12 j'ai quelques bases mais ça s'arrête là.

En tout cas il a l'air assez compacte j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ?   Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Mer 19 Fév 2020 - 21:14

en tout cas il est super beau XD
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ?   Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Mer 19 Fév 2020 - 21:41

497719 a écrit:
Et j'aimerai bien acheter celui ci en C.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est celui que j'ai à la maison. C'est top pour négocier les angles et les meubles.

Ça se démonte bien, ça se nettoie pareil, ça se remonte aussi sec, ça prend pas de place.
Avec une petite lampe tactique sur le rail au bout du canon ça permet d'y voir en cas de coupure.

Rien à dire je tire avec au stand depuis 4 mois du plomb, de la chevrotine, du slug.
La saison prochaine je pars me mettre au poste avec.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ?   Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Mer 19 Fév 2020 - 22:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au poste ?
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ?   Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Mer 19 Fév 2020 - 22:23

Milagi a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au poste ?
Oui quand j'aurai le permis de chasse y'a papi qui m'a déjà prévu une place cheers
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ?   Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Mer 19 Fév 2020 - 22:52

hwk a écrit:
Milagi a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au poste ?
Oui quand j'aurai le permis de chasse y'a papi qui m'a déjà prévu une place  cheers

pour éradiquer du slovéne... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ?   Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Jeu 20 Fév 2020 - 9:02

Oki lol
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ?   Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Ven 21 Fév 2020 - 8:36

" Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? "



Un truc simple comme bonjour : un juxtaposé à deux détentes et sans chiens ! Et à éjecteurs si tu comptes tirer plus de deux coups.....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ?   Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13Ven 21 Fév 2020 - 12:17

Pour apporter ma pierre à l'édifice, je conseille aussi un juxta double détente sans chien, c'est le plus résilient, mais le moins rapide. Si tu veux arroser et en complément du juxta, un semi auto en canon lisse est polyvalent, mais pas résilient. Va falloir faire des compromis ( ou en prendre plusieurs ). Dans tous les cas pas de canon rayé, car utilisation trop restreinte, et il y'a d'autre outils plus efficaces pour de la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ?   Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon 12 pour le survivalisme c'est quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Utilité d'un canon lourd pour le survivalisme
» un aimant pour quoi faire
» Munitions 22 LR pour survivalisme.
» Le meilleur calibre 12 pour Survivalisme ?
» dimension d une maison pour le survivalisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: