France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Survivalisme...vous en êtes où?
Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Hier à 22:27 par Don_Camillo

» World War lll
Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Hier à 21:59 par Appocalypse_Knight

» les toilettes en ville..
Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Jeu 21 Nov 2024 - 21:59 par CanisLupus

» Alone. Version solitaire de koh Lanta
Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Mar 19 Nov 2024 - 13:24 par ozzy

» machine a laver qui dure 50 ans
Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Lun 18 Nov 2024 - 11:54 par LLoyd68

» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Jeu 14 Nov 2024 - 2:41 par ozzy

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Mer 13 Nov 2024 - 13:37 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Dim 10 Nov 2024 - 12:26 par CoinCoin

» I.E.M. et cage de Faraday
Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Mon Bug out et mon get home.
Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Parlez-vous du survivalisme autour de vous ?

+44
Philippe
Milagi
sololo 66
SDE
betty6
christophe hd
497719
Tiurf
La Teigne
Lonewolf7756
Chrysostome
rochester
Eric T
breakdown01
bird
Cucaracha
tricker
Badco Rhonealpes
volème
babeebab
ozzy
piedra
hookk
turtle69
neka
rangertidus
Lemonstr
sandettie
pragma34
pelerin031
BBLoup
boris54
trabus
vonhaken
agralil
rom64
mecadoc
Histrion
bigfamily
Mac Coy
Tatou
Antho6227
Darky
Beleaguered Castle
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Beleaguered Castle

Beleaguered Castle

Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Empty
MessageSujet: Parlez-vous du survivalisme autour de vous ?   Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Dim 11 Oct 2015 - 22:37

Bonjour tout le monde,

J’avais une question pour vous. Est-ce que dans votre vie de tous les jours vous essayez de sensibiliser les gens au survivalisme ? Et si oui, est-ce que les gens ont tendance à vous écouter ou bien est-ce que vous vous faites envoyer bouler à chaque fois ?

Personnellement, j’essaye de sensibiliser mes amis et les personnes dans une association où je vais donner un coup de main de temps à autre, mais je dois dire que mon discours ne passe jamais ; je me fais accuser de soutenir des thèses complotistes, et de faire du prosélytisme. Je trouve ça absurde car je ne parle que d’éléments factuels, comme la faillite du gouvernement, l’effondrement énergétique, ainsi que la guerre civile à venir.

Je dois vous avouer qu’au fond, je pense que ces gens sont dans le déni, étant donné leur façon de réagir avec tant de véhémente, à soutenir une société en déclin terminal. Parce qu’au fond, il n’y a pas à discuter de faits ; car le manque de pétrole entrainera nécessairement un effondrement rapide de notre société industrielle.

Ce qui me fait peur c’est que ces personnes ne prévoient absolument rien, et seront parmi les premières victimes de l’effondrement. Et pourtant, elles choisissent de tirer sur le messager...

Qu’en est-il pour vous ? Je suis curieux de savoir.

-Chris
Revenir en haut Aller en bas
Darky

Darky

MessageSujet: Re: Parlez-vous du survivalisme autour de vous ?   Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Dim 11 Oct 2015 - 22:47

j'en ai parler avec mon frère mais que se soit ma sœur ou mes parents j'ai pas encore eu l'occasion d'en parler, avec mes amis il me prennent un peu pour un fou il y en a qu'un seul qui pense comme moi et qui se prépare a sont rythme
Antho6227

Antho6227

MessageSujet: Re: Parlez-vous du survivalisme autour de vous ?   Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Dim 11 Oct 2015 - 23:03

Salut!

J'ai commencé à en parler à ma copine en évoquant la guerre civile à venir etc... Elle à pris peur,  mes parents également!

Et puis ma mère ma expliquer qu'elle comprenait,  mais qui'il ne fallait pas partir à l'extrême avec tout le monde.

Du coup je parle maintenant de prévoyance en évoquant des situations n dramatiques qui pourrait arriver et que nous pouvons anticiper.  Pour ce qui est de la guerre civile j'en parlé sous d'autre terme,  par exemple la rébellion. J'explique que si les gens se rebelle ils bloqueront tout... Les transports de marchandise ainsi que les sociétés qui t'amène de l'eau au robinet par exemple,  tout en insistant sur le fait que les répercussions seront pour nous simple civile. Ça marche plutôt bien, et les gens y réfléchissent d'eu même Smile. En espérant t'avoir aidé!!
Tatou

Tatou

MessageSujet: Re: Parlez-vous du survivalisme autour de vous ?   Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Dim 11 Oct 2015 - 23:14

c'est très difficile! Le mois dernier, j'essayé, avec mon père : comme d'habitude, j'ai été trop cash! Et c'est parti en couilles, j'ai été a 2 doigts de me disputer avec lui! Je suis arrivé, je leur ai dit de faire des réserves et je lui est donné le livre de Piero San Giorgio à lire... c'est parti en sucette! Laughing
Je vais changé de méthode, y aller petit à petit, piano piano....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlez-vous du survivalisme autour de vous ?   Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Dim 11 Oct 2015 - 23:36

perso dans ma famille tout le monde pense un peu comme moi
mais personne ne se prépare, j'ai l'impression qu'ils attendent de voir comment ça va ce passer

j'ai un ami qui se prépare, c'est tout
du coup on planifie ensemble quelque truc en k2kk

et ma copine commence à être sensible au sujet, elle ne se prépare pas (je la compte dans ma préparation) mais elle écoute aime qu'ont aillent en foret pour marcher et garder la forme ainsi que d'observer notre environnement et des points de retrait possible
mais des fois elle trouve que je vais trop loin niveau équipement, alors que je n'est pas encore tout ce qu'il me faut

et elle ne se moque plus de mon EDC depuis qu'elle en a vue l'utilité
Mac Coy

Mac Coy

MessageSujet: Re: Parlez-vous du survivalisme autour de vous ?   Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Dim 11 Oct 2015 - 23:43

Punaise on s'croirais aux alcoolos anonymes Rolling Eyes
Perso j'ai renoncé... Et de plus en plus, j'entend me dire "t'avais raison, ça va chier"...Y'a encore un an je passais pour un dingue alors que je ne suis pas vraiment dans le survivalisme, juste dans la prévoyance au cas ou...
Certains commencent a lire entre les lignes et comprennent que notre système de vie ne tient plus qu'à un fil.
Ils ont tort ça ne peu qu'aller mieux bom
https://www.youtube.com/user/cedlat89
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily

MessageSujet: Re: Parlez-vous du survivalisme autour de vous ?   Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Dim 11 Oct 2015 - 23:46

moi j'en parle plus, car si on survit tous...
ben je ferai jamais partie de l'élite mondialiste confused
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Parlez-vous du survivalisme autour de vous ?   Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Dim 11 Oct 2015 - 23:47

j'en ai eu parlé, il y a longtemps. Souvent cela tombe dans l'oreille d'un sourd. Ou alors pire en rigolant l'ami me dit "ben si jamais il y a un pb je viendrais m'installer chez toi" !!!

Au premier j'ai repondu "si tu debarque je te plombe", cela a jette un froid
Doreanvant je reponds ok revends ton Audi d'abord, file moi le fric ensuite, nous allons nous preparer ensemble ..."
Pas trop d’enthousiasme.

M'enfin depuis qlq temps a l'evocation d'une possible "Libanisation" de  notre pays le niveau d'attention, d'assentiment a fortement grimpé. Et j'ai meme 2 collègues qui sont venus me parler de leur debut de preparation

En regle generale j'evite de parler spontanément de preparation survivalisme a mon entourage, meme a ma famille proche.

A+
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Parlez-vous du survivalisme autour de vous ?   Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Lun 12 Oct 2015 - 0:24

Par chez moi, les idées de survivalistes sont pris pour des idées de fou, j'ai toujours ces idées d'effondrement du à mes lectures. J'ai entendu parlé de bad, par ce que l'on dit d'extrême droite.
J'ai visité une bad en 2013, les mecs avaient des idées, des concepts très précis et une entente vraiment impressionnante, ils étaient vraiment crédible. Ils m'ont dit "lâche l'affaire avec les gens, laisse les dans leur monde, même l'autosuffisance alimentaire ils s'en foute.
Pour ma femme, elle est entièrement d'accord et me suis, elle à juste du mal pour les armes.
Ma famille y croit un peu, ils sont prévu dans ma bad "de bon tireur". Mon seul regret, ne pas pouvoir profiter de leur argent, pour finaliser mon projet, sachant que leur tune risque de disparait dans une feux d'artifice financier.
J'ai du recreuser un autre puits, car celui de la place du village est pourri par les gens. Les gens vous voient investir dans de la buse, travailler pour un puits. Ils se disent "regarde l'autre il devient de plus en plus fou, il a du lire dans le marre de café que demain, il n'y aura plus d'eau.
Je crois que la seule trace que je peux laisser sur cette terre sera, cette endroit. Ce mélange de connaissances anciennes et de technologie nouvelle, qui permettra, peut être, à une petite tribu de repartir pour une nouvelle société.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlez-vous du survivalisme autour de vous ?   Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Lun 12 Oct 2015 - 7:18

Il y a un peu plus de 10 ans par mon travail j'ai eu des prévisions fiables et certaines pour la catastrophe des retraites. Elle se sont avérées justes avec seulement un peu de décalage (on bricole pour faire durer ...). Personne ne m'a cru et on m'a traité de naïf, que les gens ne se laisseraient pas faire, etc. Autour de moi ça commence à partir plus tard et avec moins de pension, mes sources avaient raison.

Alors parler de survivalisme faut pas rêver!
rom64

MessageSujet: Re: Parlez-vous du survivalisme autour de vous ?   Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Lun 12 Oct 2015 - 7:55

Pour ma part silence radio. Personne ne sait que je me prépare même pas ma femme. J'ai toujours fais de stocks de nourritures et de matériel donc ça passe inaperçu. Je suis en train de regarder pour acheter une BAD mais ce sera une maison de vacance perdu dans la brousse. Le tout est de savoir le présenter sous une forme plus acceptable. Si je garde tant le silence sur ma préparation c'est justement dans le but de "survivre". Si personne n'est au courant que tu as des stocks, personne ne viendra taper à ta porte et tu n'auras pas à faire ce choix si difficile de laisser crever de faim des gens qui te sont "proche". Pose toi une question simple : en cas de gros problème (ceux qu'on évoque ici) en qui dans ton entourage accorderais tu toute ta confiance ? tu verras qu'à mon avis il vaut mieux rester discret...
Il est certain que ça ne rend pas la préparation facile, mais pour moi c'est primordial. Ma femme me connaît bien et elle sait que en cas de problème j'ai une solution.
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil

MessageSujet: Re: Parlez-vous du survivalisme autour de vous ?   Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Lun 12 Oct 2015 - 9:14

j'essaye de vendre certaines pratiques
les bases du secourisme pour tous, un minimum de réserves chez soi, pour quand on est malades, un minimum de matériel d'avance chez soi d'avance, un minimum d'outils, et savoir entretenir son propre matériel, et ne pas gâcher ce qu'on possède, pour des raisons absurdes (de mode, de nouveau modèle plus classe sorti, ou autre connerie)
je vend aussi le tir (en stand) comme un sport qui permet d'améliorer sa maitrise de soi, sa patience, et qui permet de s'éclater aussi (faut pas déconner, c'est pas un job)
je vend enfin les économies d’énergie et l'autoproduction, et ça, de nos jours, ça passe plutôt bien (étonnant tous ces gens qui ont de grands jardins ... pleins de gazon inutile)
je vend enfin une idée toute con pour la sécurité ... une porte c'est supposé être fermé, une maison habitée (une maison vide, c'est une invitation au cambriolage), et le chien, c'est dans le jardin, et dressé à ne pas manger ce qu'un inconnu lui donne, l'air de rien, respecte ces règles, et la sécurité augmente énormément

le survivalisme, je ne pratique pas, du coup, je n'essaye pas de le vendre à mon prochain (ce qui m'évite de passer pour un dieusaisquoi)
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Parlez-vous du survivalisme autour de vous ?   Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Lun 12 Oct 2015 - 9:28

C'est le comportement le plus sensé et efficace. Toutefois nous souhaiterions parfois etre accompagné, soutenu dans nos preparatifs. Deux tetes valent mieux qu'une !

A+
vonhaken

vonhaken

MessageSujet: Re: Parlez-vous du survivalisme autour de vous ?   Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Lun 12 Oct 2015 - 10:18

pareil, on me prend pour un fou.

j'évite de parler de survivalisme, ca fait cliché. Je prefere parler de prévoyance, c'est plus "soft", et pour des catastrophes qui "parlent" à tout le monde : coupure d'éléctricité, incendie, inondations, coupure de gaz/d'essence etc ... La guerre civile, généralement, c'est là ou les gens te regardent avec des gros yeux...
Mes parents m'ont dit : tu vis comme nos grands parents, sauf que eux ont connu la guerre, ils faisaient des provisions pour éviter d'etre à court... Quand je leur réponds qu'il y a la guerre en ukraine, aux portes de l'Europe, ils me disent : "oui ca viendra jamais en france ...".

Meme ma copine me prend parfois pour un dingue, difficile de se préparer quand ma moitié ne partage pas le concept ...

Tatou

Tatou

MessageSujet: Re: Parlez-vous du survivalisme autour de vous ?   Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Lun 12 Oct 2015 - 10:48

Ce "oui ca viendra jamais en france ...". c'est vrai qu'on l'entend souvent, c'est fou, car il y a déjà des évenements qui ont fait que l'on était proche de la guerre civile en France:

- il y a eu une première alerte en 2005, avec les banlieues qui ont pris feu, avec même un couvre feu, loi qui avait été utilisé pour la dernière fois lors de la guerre d'Algérie...
- puis le 11 janvier : des centaines d'actes anti-musulmans en 2 semaines, plus de 10 000 militaires sont déployés en France pour sécuriser 830 points sensibles (lieux de culte, écoles, représentations diplomatiques et consulaires, organes de presse).

C'est bien un début de guerre civile, les gens sont dans le déni, ils ne veulent pas voir la réalité en face, un peu comme ces parents dont leurs enfants sont infectes et violents, et refusent de le reconnaître...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlez-vous du survivalisme autour de vous ?   Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Lun 12 Oct 2015 - 11:07

Mes idées étant beaucoup plus proche de la résilience que du survivalisme, elles ont beaucoup plus de facilité à passer auprès de mon entourage.
En effet, je ne leur parle pas de guerre civile ou de chaos, mais juste d'une démarche pour pouvoir faire face en cas de rupture d'un système d'approvisionnement (en eau, gaz, électricité, etc).
Ma "BAD" n'est que ma maison de campagne, et je l'aménage depuis le départ avec une notion d'autonomie et/ou de résilience.
Il n'y a qu'au père de ma femme que j'ai parlé de mon achat d'arme, et je l'ai fait parce que je savais qu'il était dans la même démarche. Nous avons d'ailleurs beaucoup échangé sur la possibilité de nous inscrire ensemble dans un club de tir.
On se retrouve parce que notre motivation est la même : Protéger mes enfants (ses petits enfants).
En dehors de ce cercle restreint, je parle uniquement de crise d’approvisionnement, ou de crise financière. Je leur montre souvent ma veracarte, et la plupart du temps les gens sont intéressés par ce système.
Après, je ne me fais pas d'illusion : Beaucoup sont intéressés, mais peu d'entre eux iront jusqu'à agir. Mon meilleur ami souhaite créer un compte veracarte depuis longtemps...il ne l'a pas encore ouvert.
C'est souvent devant les flammes d'un incendie qu'on se rappelle qu'on nous avait conseillé d'acheter un extincteur.

Amicalement
rom64

MessageSujet: Re: Parlez-vous du survivalisme autour de vous ?   Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Lun 12 Oct 2015 - 11:52

Il est vrai que ce préparer seul est fastidieux. Ce qui sera encore plus difficile sera de résister seul surtout quand on a une famille. La protéger et la nourrir quand on est seul est pour l'instant dans mon cas le point faible dans ma préparation. Je n'aurai pas de personnes à charge le problème ne se poserait pas. Avec une famille on est obligé de s'établir quelque part c'est pour ça que je garde tout ça pour moi. Il est à mon avis important d'avoir au moins une personne de confiance dans son entourage pour pouvoir l'intégrer dans son plan mais c'est très compliqué d'en parler.
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus

MessageSujet: Re: Parlez-vous du survivalisme autour de vous ?   Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Lun 12 Oct 2015 - 13:01

personnellement j en parle simplement autour de moi sans évoquer de guerre ou autre chaos
je prend l exemple de la bougie ou de la lampe torche qu on a tous chez sois en général
je parle surtout d anticipation des problèmes "c est le soir y a coupure de courant tu fais quoi ?? bas moi j allume des bougies et ma lampe torche"

je parle aussi de revenir a de la nourriture plus naturelle pas ceux qu on achète en super marcher du coup le potager passe beaucoup mieux aussi et avec le faire ces propres conserves rentre dans la logique

quand j ai dit que je fais du tir sportif avec des armes a feux la en revanche les avis on était asser partager les premiers m ont traiter de fous les seconds ont été plus "wow c est coooooolllllll !!!! un jour je pourrais essayer avec toi stp" et maintenant ceux qui me fait bien rire c est ceux qui m ont traiter de fous reviennent me demander des conseils sur les armes depuis l histoire de "charlie hebdo"

et maintenant avec l histoire des syriens la plus part des gens ce disent révolter par cette situation mais personne ne bouge
enfin personne sauf ceux du club de tir qui on commencer les réserves de munitions depuis charlie hebdo

sinon j en parle pas beaucoup mais surtout avec des phrases détourner sinon on passe pour un fou
boris54

MessageSujet: Re: Parlez-vous du survivalisme autour de vous ?   Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Lun 12 Oct 2015 - 21:46

Bonjour , je n'en parle plus , tout le monde ce moque de mes réserves alimentaires.....
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup

MessageSujet: Re: Parlez-vous du survivalisme autour de vous ?   Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Lun 12 Oct 2015 - 21:59

Je n'emploie que rarement le termes Survivaliste dans les conversations mais ça n’empêche pas de faire reflechir les gens sur des préparatifs.

Les exemples ne manquent pas en ce moment pour amener les sujets dans la conversation : inondation dans le sud, colère des agriculteur et des routier qui menacent de tout bloquer, dérèglement des saisons, tempêtes, crise économique, chômage, migrants, Syrie, Ukraine, Grèce ...

Après c'est sure que si on entame la conversation en disant j'ai 6 mois de bouffe d'avance et 12000 cartouches, ça n'aide pas à la discutions Wink
Mieux vaut expliquer qu'il est bon d'avoir un peu d'avance à la maison, quelques semaines de nourriture, de quoi s’éclairer et se chauffer en cas de grosse coupure à cause de l'hiver...

Pour ma part, les armes sont vraiment le dernier sujet à aborder avec des néophytes qui ne comprenne déjà pas le besoin de se préparer un minimum.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parlez-vous du survivalisme autour de vous ?   Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Lun 12 Oct 2015 - 23:40

Hello tout le monde. Pour ma part, pas mal de gens de ma famille connaissent mes idées, ma prépa..... et me regardent comme un extraterrestre. Les seuls qui comprennent et partagent mes idées sont des potes de taf (comme c'est bizarre)!!!!!!
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031

MessageSujet: Re: Parlez-vous du survivalisme autour de vous ?   Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Mar 13 Oct 2015 - 0:03

Beleaguered Castle a écrit:
Bonjour tout le monde,

J’avais une question pour vous. Est-ce que dans votre vie de tous les jours vous essayez de sensibiliser les gens au survivalisme ? Et si oui, est-ce que les gens ont tendance à vous écouter ou bien est-ce que vous vous faites envoyer bouler à chaque fois ?

Personnellement, j’essaye de sensibiliser mes amis et les personnes dans une association où je vais donner un coup de main de temps à autre, mais je dois dire que mon discours ne passe jamais ; je me fais accuser de soutenir des thèses complotistes, et de faire du prosélytisme. Je trouve ça absurde car je ne parle que d’éléments factuels, comme la faillite du gouvernement, l’effondrement énergétique, ainsi que la guerre civile à venir.

Je dois vous avouer qu’au fond, je pense que ces gens sont dans le déni, étant donné leur façon de réagir avec tant de véhémente, à soutenir une société en déclin terminal. Parce qu’au fond, il n’y a pas à discuter de faits ; car le manque de pétrole entrainera nécessairement un effondrement rapide de notre société industrielle.

Ce qui me fait peur c’est que ces personnes ne prévoient absolument rien, et seront parmi les premières victimes de l’effondrement. Et pourtant, elles choisissent de tirer sur le messager...

Qu’en est-il pour vous ? Je suis curieux de savoir.

-Chris

C'est une réaction normale de la plupart des gens qui refusent de voir la réalité qui n'est pas gaie.

La vérité dérange alors ils se réfugient dans un virtuel rassurant ou le dernier crétin peut devenir une bête de guerre.

Dans la réalité, on ne fait pas une RAZ pour employer une autre vie.

Je n'ai jamais essayé et je ne le ferai pas de vouloir convaincre qui que ce soit.

C'est un combat de l'inutile qui ne sert à rien et je n'ai pas la prétention de faire les pas d'un autre à sa place.

Prépare toi et si ça arrive, tu te doteras d'une infime chance de t'en sortir.

T'façon, si notre civilisation s'effondre, il y aura du déchet, 90/100 des gens ne s'en sortiront pas sur la durée parce que rien ne nous prépare à survivre dans des conditions aussi dures.

Fais ton chemin et laisse les autres faire leur trace eux mêmes.
pragma34

pragma34

MessageSujet: Re: Parlez-vous du survivalisme autour de vous ?   Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Mar 13 Oct 2015 - 1:18

Oui j'en ai parlé à tout mon entourage, mes parents se foutent de moi, en me voyant comme un parano mais connaissent le Survivalisme quand même et y adhère, c'est les scénarios ou niveaux d'alertes très haut, scénario rouge/noir ou niveau 3&4, ils me disent que ça n'arrivera pas...( je l'espère mais bon....)

Mon jeune frère me suis aveuglément dans ma démarche sur certains points mais je lui dis de penser par lui-même d'abord et pas suivre le grand frère comme un Charlie, de savoir le pourquoi du comment j'en arrive à faire telle ou telle chose et je me suis lancé dans la quête de l'autonomie...

La sphère familiale proche, éviter les discussions survivalistes à table, c'est parti en live plus d'une fois, mais bon ils savent qu'en cas de .... ils seront les bienvenues et qu'ils sont déjà pris en compte mais ce qui m'énerve, c'est qu'ils continuent leur train-train sans changer une once leur mentalité, leur mode de vie....bref

Après si on connais pas trop les gens personnellement ainsi que leur façon de penser , c'est dur d'être entendu, je suis déjà tombé sur des cas, un mec qui avait acheter que du matériel mais aucune réflexion sur le sujet Survivalisme, le mec se croyait dans TWD, le livre d'Eli, Résident Evil.... Un autre qui cherché juste à acheter des conserves et des flingues, et rester dans son appart' retranché en cas de... bref EXTREME. Sinon pour débattre et discuter avec des gens de Survivalisme, je sais pas trop comment amené la chose de façon à ce que la personne ne parte pas dans les extrêmes de la préparation car c'est pire, je trouve en mon sens, car la personne va perdre bcp de temps, d'argent et va sur une route assez floue.

Parce que sinon les gens qui sont complètement contre une démarche Survivaliste pur et dur, ben c'est Niet!, ils changeront pas.....ou ce qui sont en désaccord avec certains points, peuvent rebondir sur autres choses mais cela vient d'englober dans la sphère du Survivalisme
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie

MessageSujet: Re: Parlez-vous du survivalisme autour de vous ?   Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Mar 13 Oct 2015 - 18:42

Pour ma part, ma copine adhère entièrement a ma vision du survivalisme. Elle prend d’ailleurs très a cœur les stocks de nourriture, et tout comme moi, pense que ces stocks sont en premier lieu en niveau 2 pour nous et notre famille proche (parents frère etc).
Ces dernièrs n'en ont strictement rien a cirer de tout ceci a part une sœur faisant ses animaux son vergers et son jardin mais qui elle est plus sur le manger bon/bio et de faire des économies ce qui est déjà pas mal selon moi.
Le reste de ma famille me prend pour un illuminé même en leurs expliquant que nos stocks ont déjà servis par exemple etc etc ils s'en fichent. Libre a eux.
Nos amis sont plus du style " au moin en cas de grève nous sauront ou aller" Et bien mes chèrs... Aller tous vous faire empapahouter!
Beleaguered Castle

Beleaguered Castle

MessageSujet: Re: Parlez-vous du survivalisme autour de vous ?   Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Mar 13 Oct 2015 - 22:39

Merci pour vos réactions, elles confirment ce que je pensais.

Je vais continuer d’en parler à mes amis pour qu’ils se préparent. J’ai déjà une amie qui compte s’acheter une maison avec le pognon qu’elle a en banque. Je lui ai dit de ne pas attendre trop longtemps et de s’acheter un truc dès que possible.

Après je sais que pas mal de monde se paye ma tête, parfois devant moi, mais au final ils n’ont jamais aucun argument à opposer à ce que je dis. Je suppose que c’est la même chose pour vous. Je pense que le jour où ces personnes se retrouveront sans nourriture et sans électricité, le soir, dans leur appartement en ville, ils comprendront alors…

"...vous avez demandé la police, ne quittez pas, toutes nos lignes sont occupées..."
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie

MessageSujet: Re: Parlez-vous du survivalisme autour de vous ?   Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Mar 13 Oct 2015 - 22:47

Beleaguered Castle a écrit:

Après je sais que pas mal de monde se paye ma tête, parfois devant moi, mais au final ils n’ont jamais aucun argument à opposer à ce que je dis. Je suppose que c’est la même chose pour vous. Je pense que le jour où ces personnes se retrouveront sans nourriture et sans électricité, le soir, dans leur appartement en ville, ils comprendront alors…

Tafdac avec toi, pour ma part quand nous avons emménager avec ma copine dans notre nouvel appartement. Chauffage, plaque de cuisson, four et tout le reste bien entendu, tout fonctionner a l’électricité nous avons patienter 2 semaines après EDF. Donc deux semaines sans le confort "moderne". Tout le monde etait abasourdi que nous soyons aussi serein sans élec', l'une de nos amie a du passer trois jours sans élec et etait au bord des larmes lorsque nous la voyons...
Malgrès cela elle ne comprend toujours pas l'utilité d'un réchaud campingaz et d'une lampe a pétrole par exemple...
Lemonstr

Lemonstr

MessageSujet: Re: Parlez-vous du survivalisme autour de vous ?   Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Ven 20 Nov 2015 - 21:37

J'ai pas pour habitude de me taire alors :
Les gens savent que je suis un vilain conspirationiste, que je ne suis pas démocrate et un tantinet pessimiste.
Dans ma prep j'ai choisis la discretion :
Je ne parle jamais de mes preps.
Mes fournisseurs savent ce qui concernent leur parties.
Mes amis savent que mon logement est conçut pour consommer peu.
Personne n'a de vision d'ensemble des preps.

Je sais que s'il manque quelquechose pour vos gosses vous serez prêt à tout pour l'avoir. Le goût de vivre c'est un instinc bestial. Ceux qui l'ont peuvent devenir des loups.
regardez les devises de cuccaracha et du pellerin.
rangertidus

MessageSujet: Re: Parlez-vous du survivalisme autour de vous ?   Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Ven 29 Avr 2016 - 18:56

hello
Pour ma part c'est la même on me prends pour un fou conspirationniste etc... seul un ami de toulouse partage un peu mes idées et une autre voudrait ouvrir une ferme pédagogique mais afin de surtout pouvoir se préparer a sa manière ! J'ai aussi une amie très proche qui commence a se laisser influencer par mes préparatifs et qui commence a inclure un peu de "juste au cas ou" dans ses projets d'avenir ! Concernant les masses, il sera impossible de changer la mentalité de tout un peuple, la société veille bien au conditionnement des masses pour ça !
neka

neka

MessageSujet: Re: Parlez-vous du survivalisme autour de vous ?   Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Ven 29 Avr 2016 - 20:14

il me semble que le terme a la mode aujourdui pour ceux qui vivent pas comme les autres on appele ça les "decrocheurs" du systeme
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69

MessageSujet: Re: Parlez-vous du survivalisme autour de vous ?   Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Dim 22 Mai 2016 - 14:55

vaux mieux pas

pour moi mes bad sont classer (( top secret ))

la télé a dit qu'ont est des tarer ......

les lobotomiser ont surement du valider , moi je prend pas le risque

((( pour vivre heureux vivont cacher )))

en parler pour quoi faire ???
neka

neka

MessageSujet: Re: Parlez-vous du survivalisme autour de vous ?   Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Lun 23 Mai 2016 - 12:21

jespere que tes bads sont operationnelles turtle 69 (non mais sans blague)

actuellement je vais devoir evacuer la maison de campagne en location (ma bad )car le loyer devient trop dur a gerer et je peut plus faire de stock par manque d'euros de boulot ect.. c'est la misère ,je vais devenir survivaliste urbain a loyer modérer ce qui me permettre de rebondir pour l'achat d'un petit lopin de terre (ma futur bad ) et faire mon terrier comme les lapins tongue
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: Parlez-vous du survivalisme autour de vous ?   Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Lun 23 Mai 2016 - 17:03

Fait vite quand même ! Wink
Beleaguered Castle

Beleaguered Castle

MessageSujet: Re: Parlez-vous du survivalisme autour de vous ?   Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Lun 23 Mai 2016 - 22:51

Perso, j'ai beaucoup de mal à en parler autour de moi ; en général la plupart des gens s'en foutent parce qu'ils sont dans la société de divertissement et ne pensent qu'à gagner de la thune.

C'est compréhensible, car objectivement on est dans une société qui est dominée par l'argent, à tel point que les moyens financiers de vos parents sont le premier critère de réussite sociale...On a dit ça, on a tout dit.

Les gens (et je pense qu'ici tout le monde le sait déjà) jugent les autres uniquement sur la beauté physique et sur le fric ; dans ces conditions il est normal qu'analyser la fin du système est très mal vu en société.
piedra

MessageSujet: Re: Parlez-vous du survivalisme autour de vous ?   Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Mar 24 Mai 2016 - 17:59

J'écris un roman qui en parle, ça devrait s'appeler "Avant nous le déluge". Les gens à qui j'en parlent sont très partagés:
1/3 voient ça soit comme un fait de société intéressant
1/3 se disent que c'est une approche qui leur paraît logique
1/3 pensent que les survivalistes sont des paranos vaguement allumés/ conspirationnistes d'extrême droite
En tout cas le sujet laisse personne indifférent.
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: Parlez-vous du survivalisme autour de vous ?   Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Mer 25 Mai 2016 - 10:51

Ma petite technique a moi c'est avant tout de ne JAMAIS prononcer le mot survivalisme.
Par contre prévoyance, ça passe quelque fois.

Si quelqu'un fait les gros yeux en voyant un couteaux suisse, j'essaye même pas.
Par contre si je commence a voir un début de kit voiture, un edc ou autre trousse de secours, je tente doucement.

résultat, une fois ça a marché. Un mec me sort que la mentalité est intéressante et qu'il se renseignait un peut. Bon je l'ai un peut orienté mais pas plus. Les gens autours étaient un peut sceptiques.
babeebab

babeebab

MessageSujet: Re: Parlez-vous du survivalisme autour de vous ?   Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Sam 18 Juin 2016 - 18:52

J'ai reçu mes parents aujourd'hui et je leur ai dit qu'en cas de souci, j'avais de quoi tenir 3 semaines (plus en fait) en nourriture, eau, lumière (description de mon matériel a minima) sous prétexte que le mari flic d'une collègue l'avait conseillé (bobard mais j'avais besoin d'une "autorité" pour appuyer mes arguments)

Mon père m'a dit qu'une telle situation était improbable ("faut pas exagérer")

Peu importe au fond, si c'est le chaos ici un jour, ils sauront que j'ai de quoi tenir quelques temps et ça n'entame en rien ma volonté de continuer à me préparer un peu (i.e. bien plus que les autres mais bien moins que la plupart d'entre vous ici)
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil

MessageSujet: Re: Parlez-vous du survivalisme autour de vous ?   Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Sam 18 Juin 2016 - 21:46

j'ai de plus en plus de clients qui ont du stock à domicile

à force qu'ils aient peur à cause des grèves (qui ne changent rien au ravitaillement)

à force qu'ils aient peur à cause de l'état d'urgence (qui ne change rien dans ma vie)

à force qu'ils aient peur à cause de la météo (roh ben merde, il pleut à paris dis donc!)

allez, un petit attentat et ses psychoses en plus de temps en temps

et voila, j'ai "vendu" mon concept du "petit stock de roulement, pour rester tranquile chez vous si vous ne vous sentez pas le courage de venir quelques jours"

j'ai aussi enfin réussi à "vendre" à certaines de mes clientes la petite lampe dans le sac à main, le petit pliant discret, et la bombe de laque à cheveux ... non, pas pour les cheveux

par contre, certaines (vieilles et moins vieilles) ne comprennent pas le danger à aller à la banque avec leur CB, tirer des fortunes (qu'elles aiment sortir à tout bout de champs), et se vanter bien haut de tout payer en liquide

parfois, quand les gens sont concon on ne peux pas faire grand chose

non, je ne dirais jamais survivaliste, je suis radin, économe, prévoyant, et j'ai des réserves "comme un écureuil" ... ça fais pas peur un écureuil ^^

de l'autre coté, je me suis fais convaincre de redevenir végétarien, les chien/chats/enfants insupportables du voisinage ne savent pas à quoi ils ont échappé ^^
babeebab

babeebab

MessageSujet: Re: Parlez-vous du survivalisme autour de vous ?   Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Sam 18 Juin 2016 - 22:00

agralil a écrit:
j'ai de plus en plus de clients

Hey

Quel type de commerce / service?
Paris ou banlieue?
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil

MessageSujet: Re: Parlez-vous du survivalisme autour de vous ?   Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Dim 19 Juin 2016 - 7:49

petite surface alimentaire en banlieue
banlieue très cossue pour le coup

avec juste quelques hlm plutôt propres, et un joli lycée technique pour avoir notre quota ethnique (enfin, surtout nos voleurs visibles)
volème

volème

MessageSujet: Re: Parlez-vous du survivalisme autour de vous ?   Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Dim 19 Juin 2016 - 14:13

ça dépend comment on aborde le sujet , si c'est brute de décoffrage , ils vont surement vous rire au nez ou prendre peur. Les gens sont matérialistes et pour changer ça c'est presque infaisable, ils sont donc destiner à crever et oui on ne peut pas sauver tout le monde. après il faut s'adressé au bonne personne qui vont y réfléchir et ça fera son chemin ou pas
babeebab

babeebab

MessageSujet: Re: Parlez-vous du survivalisme autour de vous ?   Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Dim 19 Juin 2016 - 20:01

agralil a écrit:
banlieue très cossue pour le coup

Je comprends ce besoin de spécifier

J'ai du déménager il y a qq temps de ça et j'ai préféré rester sur Paris que d'aller en banlieue même si j'aurais pu vivre dans certaines villes (Issy, Levallois...)
Ai vu quelques appartements à Montreuil et Bagnolet et même si c'est en train de se transformer (il faudra bien 15 ans pour faire le vide quand même), je n'ai pas trop apprécié l'ambiance

Pour résumer, comme disait la grand-mère d'une connaissance, "Mieux vaut petit chez les riches que grand chez les pauvres"
babeebab

babeebab

MessageSujet: Re: Parlez-vous du survivalisme autour de vous ?   Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Dim 19 Juin 2016 - 20:06

volème a écrit:
ça dépend comment on aborde le sujet , si c'est brute de décoffrage , ils vont surement vous rire au nez ou prendre peur. Les gens sont matérialistes et pour changer ça c'est presque infaisable, ils sont donc destiner à crever et oui on ne peut pas sauver tout le monde. après il faut s'adressé au bonne personne qui vont y réfléchir et ça fera son chemin ou pas    

Et ton expérience personnelle, au-delà de ces préconisations, ça a donné quoi?
neka

neka

MessageSujet: Re: Parlez-vous du survivalisme autour de vous ?   Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Dim 19 Juin 2016 - 22:46

ah les vieux dans les cités tu cite le mot " survivaliste " ils te repondent a c'est quoi ça ! c'est une maladie ? mais quest ce c'est ? une secte ? ben dit donc c'est dangereux?
si tu reveille leur angoisse du manque ç'est a ce moment qu'il se fouttent de ta gueule ,gentiment bien entendu
Badco Rhonealpes

MessageSujet: Re: Parlez-vous du survivalisme autour de vous ?   Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Ven 8 Juil 2016 - 1:42

ouais, assez d'accord, moi je regarde vivre les gens, ma belle-famille ou les collègues et je me dis qu'on vit pas dans le même monde... prenez l'exemple tout simple; dimanche, on passe la journée avec les gosses chez les beaux parents, on est sur la terrasse, il fait beau... je m'assois en bout de table et je les écoute parler: foot, pluie, beau temps, loisirs, vacances, comérages divers... et là je me dis "ouah! c'est quoi ces bobos? put**n mais y en a pas un qui se doute de ce qui va lui tomber sur le coin de la g****e!!" puis ça s'arrête là, j'ai même plus pitié, on a essayé de leur faire prendre conscience, ça fait cinq ans qu'on se prépare et eux, tout ce qu'ils ont trouvé à dire de nous c'est "ça y est, ils ont rejoint une secte"
Mouais, bah en attendant, je dors peut-être un peu moins bien mais je vais continuer à me réveiller plus de matins...
Tatou

Tatou

MessageSujet: Re: Parlez-vous du survivalisme autour de vous ?   Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Ven 8 Juil 2016 - 8:39

c'est vrai que je comprend pas nos proches, mes parents , ma sœur ont vu mes réserves, savent que je vais au stand tirer : mais jamais ils se disent pourquoi il fait ça? pourquoi on ferait pas pareil?

des pays européens sont en train de tomber, des civils se font décapités ou tirer à l'arme de guerre ici en France, mais jamais ils se disent mais il y avait pas ça avant....

C'est comme la grenouille que l'on mets dans l'eau, et on monte la température, elle bouge pas et crève....je remercie dieu, ou la nature, d'être solitaire et d'observer le monde...malheureusement pour ceux que j'aime, le jour (1 an, 10 ans peu importe..) où ils comprendront pourquoi je fait ça, il sera trop tard pour eux
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Parlez-vous du survivalisme autour de vous ?   Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Ven 8 Juil 2016 - 8:52

J'en parle à presque tous les gens que je rencontre....
ils sont ignorant, je leur file des liens du net ...en leur disant d'aller fouiner et se faire leur idée...
mais très peu, aucun en fait ne prend cela au serieux...
Normal, ils font partis du troupeau de mouton, ils bossent et se font tondre!
et surtout quant je leur dis mes vérités ils ont peur et refuse tout en bloc....
comment faire alors pour en motiver un minimum.....
dur dur....je laisse tomber, ils serrons sans doute les premiers à tomber, et ça me fait ni chaud ni froid...j'aurais même tendance à le souhaiter.
par contre par ici, je voie bien que nous sommes nombreux à penser pareil ou presque...

comment pourrions nous le jour venu nous réunir pour combattre ensemble?????

j'en parlais sur un autre post...mon idée est de mettre en place une carte des survivalistes...
voila donc je commence.....je suis : jo13/12......
Vous m'avez repéré ?
je suis dans les bouches du rhone, dans la 12 ém circonscription...
c'est assez vague pour ne pas se faire repérer, et suffisament précis pour communiquer par CB ou UHF, VHF......

qui trouve cela bien ? ou non ?
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil

MessageSujet: Re: Parlez-vous du survivalisme autour de vous ?   Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Ven 8 Juil 2016 - 10:55

lis bien le forum, et tu constatera que certains membres, surement très bien dans la vie, trouvent tout à fais normal, si la situation dégénère suffisamment, de prendre leur arme et leurs munitions, et d'aller se servir chez les gentils moutons qui les entourent

maintenant, est ce que tu veux toujours faciliter le rapprochement entre TOUS nos membres ?

franchement, il faut aussi arrêter de prétendre détenir la seule vérité (ça fais secte, hein), et traiter TOUS les autres, de moutons

ils font leur vie, ils ne se mêlent pas de la tienne, qui est tu pour les juger ?

depuis un siècle des types se stressent en vain pour des délires survivalistes, investissent dans des outils qui ne leur servent que rarement dans la vrai vie (voir jamais), et investissent une grosse partie de leur temps, leur argent, et leur intelligence à se préparer à ce qui ... n'est toujours pas arrivé (sauf au plan local, et encore, à une minorité)

du coup, comment en vouloir à ceux qui n'ont pas envie de perdre leur temps avec ça, puisque la vie est courte, et qu'ils ont, eux, une famille, une carrière, des amis, donc pleins de sujets d'attention bien plus passionnants (et beaucoup plus de retour visibles) que le survivalisme (survivre à la fin du monde ? quelle fin du monde ?)

le survivalisme est un délire de citadin riche qui s'ennuie et a du temps à perdre, il y a deux cent ans, il n'y en avais aucun, dans les pays ou la vie est vraiment dure, il n'y en a aucun

du coup, vendre le survivalisme à quelqu'un qui n'a pas choppé le virus (soit vécu un truc un peu hard, soit touché le sujet via des film, des livres, des jeux, autre), ça ne risque pas de fonctionner

par contre, la prévoyance, la préparation face aux petits tracas bien chiants de la vraie vie, prévoir des outils pour passer outre les pannes, les grèves, les incidents mineurs de tous les jours; CA, ça peux parler aux gens, et ça peux les faire réfléchir, voir les convertir (encore un mot qui fais secte ^^ )

tu veux passer pour un parano dangereux et conspirationniste, parle de survivalisme, traite les gens de moutons, tu es parfaitement dans le rôle; ils vont venir sur le net, voir certaines vidéo totalement surréalistes, se pointer sur un ou deux forums, voir certaines interventions totalement délirantes ... et vont te regarder comme si tu mangeais des enfants tous les matins ^^

tu veux paraitre intégré, et vendre un concept qui passe, regarde l'otique prepper

et là, tu pourra parler autoproduction alimentaire, économie et autoproduction d’énergie, sur-isolation du logement et chauffage solaire et/ou bois (renouvelable), récupération et recyclage de l'eau, auto-traitement des déchets, et bien sur, stockage de tes propres conserves ...

si tu veux parler du tir, vend le comme un sport qui aide à gagner en discipline, en patience, en confiance en soi

si tu vend le tir dans l'optique auto-défense ... ben tu passe pour le copain parano dangereux dont on se méfie

bon, je dois être minoritaire sur le forum de ce point de vue, mais ... le survivaliste moyen que je croise sur le net passerai pour un parano dangereux dans tout autre environnement (si il tenais le même discours)

et comme tout ce qui se trouve sur le net est public ...

tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Parlez-vous du survivalisme autour de vous ?   Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Ven 8 Juil 2016 - 13:06

Voila donc quelqu'un qui trouve que ça n'est pas bien !!
ok,
mais je ne juge pas, je ne fais que constater.
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha

MessageSujet: Re: Parlez-vous du survivalisme autour de vous ?   Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Ven 8 Juil 2016 - 17:13

Perso, le peu de gens à qui j'en ai parlé doivent plutôt me prendre pour un traumatisé de Mai '68 ou des plus récentes pénuries des 2 guerres du Golfe, avec mes réserves de bouffe et d'articles de 1ère nécessité, qu'a un malade des flingue catastrophiste!

Faut dire qu'ici en Espagne, le mot survivalisme fait plutôt penser à des singeries du genre BG et autres "realitie show", qu'au prepper moyen.

De toutes façons j'en parle très peu. Pour vivre heureux, vivons cachés Wink
Tatou

Tatou

MessageSujet: Re: Parlez-vous du survivalisme autour de vous ?   Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13Ven 8 Juil 2016 - 18:37

ceux qui nous prennent pour des illuminés seront les premiers à venir nous voir quand ça va devenir sérieux, comme mon ex-femme qui m'a appelé en panique je jour de l'attaque du Bataclan, mais qu'Est-ce qui se passe 'c'est la guerre...Moi, tout calme, du calme cocotte, ce n'est que le début....un conseil fait des réserves de bouffe au cas où...non, mais tu es parano, ok d'accord, mais qui est en panique ce soir???

Bref, ni elle, ni les autres ont changés quoi que ce soit dans leur vie...jusqu'à la prochaine fois...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlez-vous du survivalisme autour de vous ?   Parlez-vous du survivalisme autour de vous ? Emblem13

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant