| Conserver de l'eau dans une piscine hors sol | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ozzy Administrateur
| Sujet: Conserver de l'eau dans une piscine hors sol Mer 24 Juil 2024 - 7:07 | |
| Que pensez vous de conserver de l'eau dans ce genre de piscine hors sol? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je sais que les constructeurs recommandent de ne pas le faire mais est ce c'est par ce que "notre produit est 10x moins cher mais ça fonctionnait quand même" Ou alors il y a vraiment un problème pour la consommation humaine. Je parle bien évidemment d'avoir déjà remplie le baignoire de bidons, c'est pour en plus ou en cas d'énormes coupures d'eaux après grosse dégradations du niveau de vie. Et évidemment avec seulement comme système de purification la javel, l'ébullition et le filtre à gravité. Vous noterez que mon modèle peut se faire adapter un filtre pour piscine ce qui, si j'ai de l'électricité va limiter les algues | |
|
| |
Milagi Administrateur
| Sujet: Re: Conserver de l'eau dans une piscine hors sol Mer 24 Juil 2024 - 7:35 | |
| En dernier recours je compte aussi sur la piscine. Bien entendu l'eau devra être traitée avant consommation. | |
|
| |
LLoyd68
| Sujet: Re: Conserver de l'eau dans une piscine hors sol Jeu 25 Juil 2024 - 17:09 | |
| - ozzy a écrit:
- Que pensez vous de conserver de l'eau dans ce genre de piscine hors sol?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je sais que les constructeurs recommandent de ne pas le faire mais est ce c'est par ce que "notre produit est 10x moins cher mais ça fonctionnait quand même" Ou alors il y a vraiment un problème pour la consommation humaine.
Je parle bien évidemment d'avoir déjà remplie le baignoire de bidons, c'est pour en plus ou en cas d'énormes coupures d'eaux après grosse dégradations du niveau de vie.
Et évidemment avec seulement comme système de purification la javel, l'ébullition et le filtre à gravité.
Vous noterez que mon modèle peut se faire adapter un filtre pour piscine ce qui, si j'ai de l'électricité va limiter les algues
j'ai une piscine tubulaire dans le jardin, quelque chose comme diam 3.6m/1.20m obligé de mettre un filtre à sable qui tourne 8h chaque jour pour dépolluer l'eau, 10 pastille de chlore/semaine + anti algue pour limiter la prolifération, et j'en passe... Je ne sais pas trop si c'est le mieux... par contre, balancer ça dans le berkey... il faurai voir si algues et chlore sont bien éliminés. | |
|
| |
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: Conserver de l'eau dans une piscine hors sol Sam 27 Juil 2024 - 10:21 | |
| Je ne connais pas les filtres à sable. Je comptais utiliser ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ne vous préoccupez pas du site, juste le type de filtre. Ça se nettoie et peut se réutiliser longtemps. Mon paternel avait une piscine comme ça qui restait sans entretien pendant plusieurs mois dans sa résidence secondaire. Ça demande un peu de temps pour se remettre en route mais c'est faisable. On peut filtrer l'eau par gravité manuellement pour un entretien manuel. Pour le filtre je suis pour le moment sur du Sawyer. Je verrais pour le berkey. Sachant que moi, ma configuration est particulière, je suis le premier sur le chemin de l'eau au moins en habitation. Je peux donc purger assez régulièrement dès qu'il pleut. Mais j'ai bien conscience que ça demande un peu de logistique et du stock de chlore | |
|
| |
LLoyd68
| Sujet: Re: Conserver de l'eau dans une piscine hors sol Dim 28 Juil 2024 - 12:55 | |
| le soucis avec ces filtres c'est que tu es parti pour nettoyer ça quasi tout les jours au jet d'eau. Avant j'avais une "grosse pataugeoire" pour mes fils, et j'avais une de ces pompes avec filtre papier... ça devenais vert chaque jour. A toi de voir, mais le filtre à sable c'est juste le mieux. Tu gardes le sable longtemps dans la pompe et t'es tranquile, ça tourne quasi tout seul après. Les filtres à sables peuvent aussi accueuillir du verre ou des "balles" qui se lavent à la machine, c'est polyvalent | |
|
| |
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: Conserver de l'eau dans une piscine hors sol Mer 31 Juil 2024 - 7:04 | |
| Je viens de regarder les filtres à sable. Effectivement ça a l'air mieux mais c'est pas le même prix du tout. Ca consomme quoi comme électricité ? | |
|
| |
sololo 66 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Conserver de l'eau dans une piscine hors sol Mer 31 Juil 2024 - 8:41 | |
| Les filtres à sable, sont beaucoup mieux, mais c'est vrai que ça pique un peut au niveau du prix. | |
|
| |
Milagi Administrateur
| Sujet: Re: Conserver de l'eau dans une piscine hors sol Mer 31 Juil 2024 - 11:58 | |
| - ozzy a écrit:
- Je viens de regarder les filtres à sable. Effectivement ça a l'air mieux mais c'est pas le même prix du tout. Ca consomme quoi comme électricité ?
Tout dépend du volume à filtrer. Mais si tu couvre ta piscine de sorte à ce qu'elle soit étanche à l'air et à la lumière tu auras un château d'eau. | |
|
| |
LLoyd68
| Sujet: Re: Conserver de l'eau dans une piscine hors sol Mer 31 Juil 2024 - 12:19 | |
| - sololo 66 a écrit:
- Les filtres à sable, sont beaucoup mieux, mais c'est vrai que ça piqué un peut au niveau du prix.
Ça va entre 100 et xxx euros.. Pour 10m3 j'ai une pompe de 400w qui fait 4000L/h en théorie, que j'ai acheté en magasin de bricolage en Allemagne (globus, c'est un Casto ++), garantie 7 ans. Payé 120 euros en promo. 6 euros le sac de 25kg de sable, que demande le peuple ? Le sable se change tout les 5 ans selon pollution de ton eau. Moi j'ai une capacité de 11kg de sable, donc le sac dure 10 ans. L'eau reste clean avec ça, en plus des anti algues et chlore hebdomadaire. Attention à ne pas bacher trop souvent la piscine, ça fait bouillon de culture sinon... Sur la pataugeoire que j'avais avant, j'avais carrément des bestioles qui nageait. Je la couvrait lorsqu'on était absent...et avec un filtre papier a la noix... Ça donne une mare aux canards... En fait les filtre papier c'est du commercial... Aujourd'hui quasi toute les piscines sont vendues avec une pompe au rabais et ces filtres...Ça marche 5 minutes... Ça rassure le client... Mais a la fin ton eau est dégueulasse et polluée. | |
|
| |
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: Conserver de l'eau dans une piscine hors sol Mer 31 Juil 2024 - 13:51 | |
| Beh oui je confirme. C'était le filtre d'origine et à nettoyer à la brosse à dents c'est un cauchemar quotidien | |
|
| |
SDE
| Sujet: Re: Conserver de l'eau dans une piscine hors sol Mar 6 Aoû 2024 - 10:15 | |
| les algues se retirent avec un filtre UV. J'ai un bassin hors-sol à poissons , filtre normal (laine de perlon) et quand ça verdit, 48 H de filtre UV et l'eau redevient claire. Je l'avais aussi utilisé avec une cuve 1000l pas opacifiée. En quelques jours ça l"avait clarifiée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conserver de l'eau dans une piscine hors sol | |
| |
|
| |
| Conserver de l'eau dans une piscine hors sol | |
|