France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Machette et Firesteel Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Machette et Firesteel Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Machette et Firesteel Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Machette et Firesteel Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Machette et Firesteel Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Machette et Firesteel Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Machette et Firesteel Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Machette et Firesteel Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Machette et Firesteel Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Machette et Firesteel Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Machette et Firesteel Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Machette et Firesteel Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Machette et Firesteel Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Machette et Firesteel Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Machette et Firesteel Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Machette et Firesteel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sohei

Sohei


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 35
Localisation : si tu coupe la France en deux de bas en haut alors je suis quelque part de la partie haute

Machette et Firesteel Empty
MessageSujet: Machette et Firesteel   Machette et Firesteel Emblem13Mer 8 Jan 2014 - 23:46

Bonjour à tous ,

je m’intéresse depuis peu à l'univers du survivialisme , en fait non je pense que c'est quelque chose à laquelle j'ai toujours réfléchis ... car étant passionné par les treks , les randonnée , la botanique mais aussi par les arts martiaux et les armes ( plutôt blanche car j'aime ce qui a une lame mais je commence petit à petit à m'intéresser aux feu ) , je me rend compte que le mot survivialisme regroupe énormément de connaissances , de disciplines et de préparations .J'ai eu la chance de pouvoir voyager et me rendre compte que la survie été pratiquer au quotidien par une grande partie des peuples à travers le globe .Chaque peuple selon son climat sait comment survivre et s'aider de son environnement que ce soit des chasseurs du fin fond de la Sibérie , des Cheyens d'amériques , des Quechua d'amériques du sud en passant par les bédoins du désert , ils ont tous reçu l'héritage de la connaissance de la survie dans leurs climat .Du point de vue de l'occident , il est incontestablement évident qu'une panne d’électricité générale , un manque de nourriture , d'eau ou de besoins primaire mènerait à une panique générale .C'est triste mais nous ne sommes pas préparé , nous n'avons pas les compétences pour survivre ( heureusement il existe des personnes qu'ils les ont , j'entend par là que la majorité serrait dans l'incapacité de se débrouiller ) . Enfin bref tout ça pour dire que je m'y met aussi tout doucement , je pense qu'avec un peu de matériel je peux me débrouiller en montagne ou en foret , en tout cas sous le climat européens .

Je pense ne pas être le seul à s'être fait berner par ce petit étinceleur qu'on appelle Fire steel , vraiment je l'affirme , c'est nul , ça sert à rien , enfin si mais en dernier mais vraiment dernier recours car c'est vraiment choisir la difficulté et dans un moment de survie c'est pas ce qu'on recherche mais je partage l'avis de Vol West qui dit que c'est bien d'avoir plusieurs manière de faire du feu dans je ne sais plus quel vidéo et c'est vrai mais je vais pas m'emmerder à faire du feu avec F.S quand je possède un briquet bic et un zippo .

Au niveau de la machette je partage aussi l'avis de France survivialiste , qui a fait une trés bonne vidéo sur le sujet , et comme lui , par approbation et par expérience la machette c'est de la merde , c'est pas du tout adapté en nos régions alors que la hachette par ici c'est un allié précieux !

Voilà je voulais avoir votre opinion qui que vous soyer , votre expériences et votre avis m'intéresse

à bientôt sohei
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Machette et Firesteel Empty
MessageSujet: Re: Machette et Firesteel   Machette et Firesteel Emblem13Jeu 9 Jan 2014 - 0:20

Laughing Salut Sohei

Tu verras, en lisant le forum, que les avis sont partagés, tant sur le firesteel que sur la machette.

Juste dire que non, le firesteel n'est pas, et de loin, le derniers recours pour faire du feu. Le dernier recours, se sont nos mains et notre savoir faire (silex, feu par friction, etc...).

Quand à la machette, je serais surement de ton avis - et de celui de FS - si je ne savais pas que nos ancêtres les Francs ont utilisé le scramasax (ancêtre de la machette) pendant des siècles  Wink 

A+  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Sohei

Sohei


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 35
Localisation : si tu coupe la France en deux de bas en haut alors je suis quelque part de la partie haute

Machette et Firesteel Empty
MessageSujet: Re: Machette et Firesteel   Machette et Firesteel Emblem13Jeu 9 Jan 2014 - 1:27

Exact ! tu as raison , les connaissances et le savoir faire restent les derniers recours , mais c'est bien d'avoir plusieurs moyens pour allumer un feu . Est ce que quelqu'un a déja tester les mini scies qui s"enroulent ou tronçoneuse manuelle ? genre celle ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Machette et Firesteel Empty
MessageSujet: Re: Machette et Firesteel   Machette et Firesteel Emblem13Jeu 9 Jan 2014 - 7:52

Pour moi je classe tout c produits en gadget
Revenir en haut Aller en bas
Sohei

Sohei


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 35
Localisation : si tu coupe la France en deux de bas en haut alors je suis quelque part de la partie haute

Machette et Firesteel Empty
MessageSujet: Re: Machette et Firesteel   Machette et Firesteel Emblem13Jeu 9 Jan 2014 - 12:49

oui je comprend ça n"est pas indispensable mais ça a l"air trés efficace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Machette et Firesteel Empty
MessageSujet: Re: Machette et Firesteel   Machette et Firesteel Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Machette et Firesteel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
» alternative au firesteel
» machette la plus grande lame
» Machette ? Mais laquelle?
» Port du couteau pliant/fixe/machette, ce que dit la loi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes blanches-
Sauter vers: