France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.

Aller en bas 
+62
yoan
lechene
chaudard76
logos
guillaume
IronG29
chris2a
oliv54
Hoa-Binh
jean.meuh1
mecadoc
hookk
FabBZH
Edelweiss
airjet
dziki
vil coyote
Kerozen
Northstar
agralil
marmotte73
sébastien70
Romain86
claude4472
idnaze
superslip
Rainmaker
altos
Diamondback
Comtessina
93Hc
soria81
ilfahir
Ktulu
ChtiSuisse
résilience vie et survie
Philippe1979
baxmax
cyril11
Œil de Moscou
Brocard
rcp42
rogue17
soa
Le Tort Tue
Tonio54
BBLoup
RV83
leGaulois63
flecktarn
dune
pear91
Cucaracha
batisseur
christophe hd
Thomas Blackburn
kabout 80
pelerin031
Wyakkh
Creeks
FranceSurvivalistes
winona Linda
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ilfahir




Date d'inscription : 17/04/2014

Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Mer 20 Aoû 2014 - 11:01

Je suis d'accord avec l'interprétation de rvs. La loi dit menace et pas moyen d'attaque. Si il y a menace de mort, même si l'agresseur n'a pas d'arme, j'ai de facto le droit de le tuer quel que soit le moyen que j'utilise. Si la menace cesse d'une façon ou d'une autre je perds immédiatement ce droit. C'est l'esprit de la loi et ça ne souffre à mon sens aucune autre interprétation
Force est de constater malheureusement que la plupart des juges bien pensant, carriéristes ou craignant à juste titre pour leur simple avenir professionnel ne nous reconnaîtront pas ce droit et nous foutront en tôle en nous disant qu'on aurait mieux fait de nous laisser tuer par notre gentil agresseur victime du système et d'une enfance malheureuse qu'on avait certainement invité à entrer en défonçant la fenêtre en affichant effrontément nos écoeurants signes extérieurs de richesse . Qu'on est méchants alors, pauvres criminels.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Mer 20 Aoû 2014 - 11:13

Philippe1979 a écrit:
résilience vie et survie a écrit:
Philippe1979 a écrit:
C est tres lache et ecoeurant mais c est la realite de ce pauvre pays qui fonce dans le mur...
L arme à feu reste le seul moyen logique de donner une reponse à des cambrioleurs armés comme ces derniers, mais la legitime defense est reconnue uniquement si elle est proportionelle à l attaque..
En bref, d apres la loi, nous devons repondre avec la meme arme que l agresseur..  hum, c est compliqué tout ca..
Avant tout, il faudrai que les politiques se penche sur le sujet correctement, mais ca ne les interesses franchement pas..
Pour faire court, il y a tout un lobby dans l etat qui n a que pour but de nous creer de l insecurité pour nous enlever notre liberté etc...  mais ca, c est un autre sujet...  et je suis certains que je n apprend rien à quelque d entre vous.


tu fais erreur d interprétation  la proportionnalité n est pas dans l arme utilisé mais dans les risques de blessure

un mec qui attaque mortellement tu peux répondre avec une defense mortelle .

Un cambrioleur avec un couteau peu tuer bien sure... mais d apres tes dires, tu aurais le droit de le fusiller sur place?..  ben, detrompes toi, nous en avons debatu sur un forum de tir sportif "police" avec des flics qui maitrise le sujet, et je peu te certifier que tu fais fausse route..
Libre a toi d interpreter les textes à ta fa facon, mais tu induis en erreur ce qui te lisent s ils prennent tout pour argent comptant..
La legitime defense est un debat sterile en France, où seul les cobayes se prennent la realité en pleine face..
Rien ne sert de trop speculer..
Perso, j utiliserai une munition non letale (gomme cogne), du fait, que le seul bruit du 12 ferait fuir meme le plus aggueris des cambrioleurs..
Et puis, devant un tribunal, ton avocat mettra en avant le fait que tu n avais pas l intention de donner la mort, aux vues de la munition utilisée..  (ce qui fera pencher la balance de ton coté).
Apres, chacun est libre d envoyer une chevro à plomb, mais sachez qu hormis le bordel judiciaire, la munition peut entrainer un ricochet blessant voir mortel pour ce qui se trouve à portée..

j interprète pas la loi je dit simplement que la loi ne parle pas de proportionnalité dans le objet mais dans les blessures , un mec avec une arme improvisé comme un seiche cheveux pour faire jouer la sd si je suis tes dires je vais devoir prendre un seiche cheveux aussi  Suspect 

quant tu dis que" l avocat mettra en avant le fait que tu n avais pas l intention de donner la mort " bin la tu sors du cadre le la légitime defense car dans la ld tout les gestes doivent être volontaire , si tu base ta defense sur un geste involontaire, tu bascules dans" violence volontaire ayant donner la mort " et la il n a pas de légitime defense , beaucoups de personne non pas la légitime defense en cas d affaire car il parle toujours d acte involontaire .

( ps je suis policier et j ai plusieurs amis opj a la pj )


Article 122-5

N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte.

N'est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l'exécution d'un crime ou d'un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu'un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l'infraction.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
4°) Pas de disproportion entre les moyens employés et la gravité de l'atteinte :
Nous constatons ici que la loi n'impose pas une exacte proportionnalité entre la défense et l'attaque, dans un sens de stricte égalité de moyens, selon une croyance fausse. La loi refuse simplement la disproportion entre les moyens employés et la gravité de l'atteinte.

Ceci est très important car c'est la gravité potentielle de l'atteinte, et donc les dégâts physiques pouvant être causés par l'agresseur, qui seront pris en compte pour évaluer si une personne était ou pas en état de légitime défense.

Il est évident que devant un couteau ou un marteau, armes caractérisées par l'extrême gravité des atteintes qu'elles peuvent causer, on pourra utiliser pratiquement tous les moyens à sa disposi- tion, même une arme à feu dans l'hypothèse où on en aurait le droit à la détention.

Alors que la menace d'un simple bâton en bois ne vous donnera pas les mêmes droits, les conséquences physiques éventuelles n'étant pas les mêmes...

j invite tous les personnes qui veulent se défendre en donnant la mort a leur agresseur de connaitre les lois sur le bout des doigts après le coups de feu, agression prend fin mais ce n est que le début , il faut accepter le faite d aller en garde a vue , d être auditionné 48h , privé de sommeil , la faim , le froid , les manipulations psychologique , contrôle judiciaire et autre
Revenir en haut Aller en bas
soria81

soria81


Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 37
Localisation : tarn

Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Mer 20 Aoû 2014 - 11:30

etant une femme , si quelqu'un rentre et s'en prend à moi combien ai je de chance de gagner??
un bon coup à la tete et je fini KO . Sauf que j'ai trois gamins . Donc la question ne ce pose pas , s'il rentre chez moi soit il degage parce que j'aurai gueuler soit il est mort .
Je ne me voit pas lui posé la question , " euh tu vient juste cambriolé ou tu veut aussi nous tuer??"
Dans la mesure ou tu ne connai pas les intentions d'un mec qui rentre de foce chez toi en pleine nuit , je ne chercher pas a savoir la raison de son intrusion ( c'est pas pour prendre l'apero donc...)
Je ne prendrai pas le risque de me retrouver par terre et mes gamins à sa merci . Ce sera sort ou creve .

Il nous ai arriver une fois avec mon mari , on camper dans un alego qui se trouver dans le depot de son entreprise (le temps qu'un appart ce libere)
j'ai etait reveiller en pleine nuit par des bruit s dans le gravier , 4 mecs qui sont venu piquer du matos , mon mec a rien entendu , j'ai pris le tel appeler les flics , reveiller mon homme , il a gueuler ils ont decamper surpris qu'il y ai quelqu'un.
Les flics se sont ramener 20 minute plus tard pour constater qu'il y avait eu effraction , mais leur attention a etait porté sur nous , on a eu droits a un controle de papier et interogatoire
limitte il avait oublier pourquoi on les avaient appelés....
Donc la chaux me semble plus efficace que le 17 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Philippe1979

Philippe1979


Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 45

Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Mer 20 Aoû 2014 - 12:16

@resilience,vie et survie.. tu es policier et tu parlais de dezinguer le premier qui rentrais chez toi?
J avai deja vu qu aux niveau des armes, il n y a pas des lumieres ici.. et niveau legislation, le niveau vole pas haut non plus.. j insiste a dire qu une arme dans les mains d un peureux est aussi dangereuse que dans celle d un enfant.. bien, je retourne coser avec de vrais flics et je vous laissent jouer avec vos cubes..
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Mer 20 Aoû 2014 - 12:40

Loi ou pas loi, il s'agit simplement de savoir si vous voulez être un bon citoyen mort ou un mauvais citoyen vivant et d'assumer par la suite les conséquences de votre décision.

Ce style de situation n'est pas courant et nul ne sait véritablement ce qu'il fera.

Méfiez vous du "je ferai ceci ou cela " péremptoire, c'est au pied du mur que vous apprendrez à vous connaitre.

Et si vous tirez, faites le pour tuer, un adversaire blessé peut-être dangereux, un adversaire mort ne reviendra jamais vous agresser.

Naturellement, la direction ne peut pas être engagée par les propos que je tiens.
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Mer 20 Aoû 2014 - 13:01

+1 pelerin, on ne connaît nos réactions qu'une fois que l'on a pu les constater.

et j'ajouterai c'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Mer 20 Aoû 2014 - 14:27

pelerin031 a écrit:
Et si vous tirez, faites le pour tuer, un adversaire blessé peut-être dangereux, un adversaire mort ne reviendra jamais vous agresser.

Naturellement, la direction ne peut pas être engagée par les propos que je tiens.

[LTT] Dans la mesure ou par trois fois (c'est à dire à chaque fois que le sujet à été abordé avec "eux") des flics m'ont donné le même conseil, je considère ce propos comme une "illégalité de polichinelle" donc tolérée ici.
Mais ...

L'adage dit : "Mieux vaut un mauvais procès qu'un bon enterrement". Il est donc bien question de procès, de RESPONSABILITÉ PERSONNELLE, sans parler du traumatisme personnel avec lequel il faut ensuite vivre.

Au delà de celle des hommes, il y a une loi "naturelle" incontournable :
D'une manière ou d'une autre, chacun doit assumer les conséquences de ses actes.


Dernière édition par Le Tord Tue le Mer 20 Aoû 2014 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Mer 20 Aoû 2014 - 14:32

Philippe1979 a écrit:
@resilience,vie et survie..   tu es policier et tu parlais de dezinguer le premier qui rentrais chez toi?
J avai deja vu qu aux niveau des armes, il n y a pas des lumieres ici..  et niveau legislation, le niveau vole pas haut non plus..  j insiste a dire qu une arme dans les mains d un peureux est aussi dangereuse que dans celle d un enfant..   bien, je retourne coser avec de vrais flics et je vous laissent jouer avec vos cubes..

Encore un qui dit ceux que je dit pas si tu remonte ceux fil jusqu'au début à aucun moment je parle de tirer à tout va mais oui retour parler avec tes vrais flics . Oui tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Mer 20 Aoû 2014 - 14:42

Non RVS. Philippe a peut-être mal interprété tes propos mais globalement il n'a pas tort : "J'avais déjà vu qu'au niveau des armes, il n y a pas que des lumières ici...  et niveau législation, le niveau vole pas haut non plus..."

Il n'a que 4 posts à son actif donc un regard extérieur, non influencé par le forum et une certaine connaissance (pour ne pas dire une "connaissance certaine" ...) du sujet.
Force est de reconnaitre que beaucoup (ici & ailleurs !) devraient réfléchir à ses propos et se trouver une nana plutôt qu'un flingue.


Avant de parler de donner la mort, il faut déjà découvrir ce que c'est que la Vie !
Les alligators (grande gueule mais petites couilles) ne sont destinés qu'à finir en maroquinerie ...
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Mer 20 Aoû 2014 - 15:16

Je dis pas qu il a tort mais pourquoi il n accepte pas la vérité concernant la loi . Il a la théorie et la pratique je suis contient que la pratique reste différentes mais la légitime défense reste très compliqué mais faut pas dire n'importe quoi quant même.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Mer 20 Aoû 2014 - 18:01

Philippe1979 a écrit:
@resilience,vie et survie..   tu es policier et tu parlais de dezinguer le premier qui rentrais chez toi?
J avai deja vu qu aux niveau des armes, il n y a pas des lumieres ici..  et niveau legislation, le niveau vole pas haut non plus..  j insiste a dire qu une arme dans les mains d un peureux est aussi dangereuse que dans celle d un enfant..   bien, je retourne coser avec de vrais flics et je vous laissent jouer avec vos cubes..

C'est un peu péremptoire comme opinion j'aurai préféré lire un avis éclairé par des arguments moins incisifs.

Si la législation est faite pour gérer l'ensemble de la population, personne et encore moins un gouvernement ne peut interdire à une personne de défendre sa vie.

Il convient juste ensuite d'assumer ses actes et la décision de justice qui en découlera.

Oui tu as raison, une arme dans la main d'un peureux, ça craint un max, perso, ça me fout les jetons.

Dis ! Les cubes, tu viens jouer dans le bac à sable avec moi ??  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soa




Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 48
Localisation : rhone alpes

Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Mer 20 Aoû 2014 - 18:35

Philippe1979, siciliano? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Comtessina

Comtessina


Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 69
Localisation : Charente

Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Cambriole qui peut   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Mer 20 Aoû 2014 - 19:40

BBLoup a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

100% d'accord RV83.

Perso, si j’entends un truc louche chez moi, je descend pas avec le 12 ou le katana.
J’écoute pour confirmer l'intrusion (éventuellement compter le nombre de gus), certains passages "obligés" dans ma maison font des bruits bien spécifique selon qu'on connait ou non l'endroit.

Si intrusion avérée, j'appelle les flics, attrape mon arme et attend en haut de l'escalier au 2eme pour protéger la vie de ma famille.

Si les gars ne vienne pas jusque là, ils repartirons pas avec grand chose (juste mon PC, j'ai pas de TV).
S'ils tentent de monter au 2eme, je préviens en criant et s'ils persistent : pas le choix, je tire dans le tas.

Bien sure là on parle de la situation aujourd'hui avec un semblant de "normalité", en cas d'effondrement, émeutes ou guerre civil, il faudra être très motivé (et bien équipé) pour approcher ma porte.

D'ac aussi avec RV83.
J'habite une vieille maison dont les ouvertures ont été refaites double-vitrage et les volets doubles sont si étanches qu'il faudra faire du bruit sérieux pour les casser ou les démonter puis casser les vitres.. en attendant, ayant le sommeil léger je ne peux cependant garantir que dans mon sommeil profond j'entendrai le rafut (mais quand même !!!) ; en attendant donc que l'on puisse accéder à l'entrée, je me poste de façon à surprendre avec une matraque téléscopique. J'ai de petits moyens financiers et pour l'instant c ma seule "arme". Déterminée à faire fuir, je frapperai et l'aura grand bobo le vilain. Sinon, habitant en pleine campagne dans le trou du cul du monde (oups !) et exploitant un grand jardin, je peux creuser un trou au cas où et surtout si je suis bien énervée car ça me gave de plus en plus toutes ces intrusions chez les gens pour parfois presque rien et au final beaucoup de souffrance chez les victimes, les autres (voleurs) je m'en fous. "tu ne voleras point.... nanani nanana.
Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 39
Localisation : canada , quebec

Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Jeu 21 Aoû 2014 - 7:03

Moi ma réaction première ses de protéger mes 2 nièces coute que coute .J`ai mes 2 frère qui vive avec moi aussi qui peuvent faire de quoi et un ami qui loge dans son camping car ,sur le terrain de la résidence moi mon rôle est de me planquer dans la chambres des filles avec elle et surveiller la porte qui est verrouiller .
Si la porte est forcer sa indique que ses pas mon frère et que sa tourner mal je n`hésiterez pas à déclencher les feux de l`enfer ! même si je dois en prendre pour 20 ans de prison !! mes quand il y beaucoup de monde dans la maison les cambrioleurs sont pas porter a entrer ils voient les véhicules qui son stationner . Si quelqu'un entre ici sa sera pas pour voler je crois que sa va être pour de quoi de méchant comme s`amuser a séquestrer les personnes présente .
Revenir en haut Aller en bas
altos

altos


Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 33
Localisation : paris

Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Jeu 11 Sep 2014 - 2:00

Moi je dis pan pan au silencieux puis pig et basta lol!
Revenir en haut Aller en bas
marmotte73




Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 39

Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Jeu 16 Oct 2014 - 22:05

la loi dit que si quelqu un entre:
de nuit,dans un lieux habité,avec effraction violence ou ruse,
c'est un cas privilégier de légitime défense (article 122-6 du code de procédure pénale)
dans les autre cas l'attaque doit être
-injustifié avec riposte immédiate et nécessaire et une riposte proportionnel au danger Smile


Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Ven 17 Oct 2014 - 0:28

marmotte73 a écrit:
la loi dit que si quelqu un entre:
de nuit,dans un lieux habité,avec effraction violence ou ruse,
c'est un cas privilégier de légitime défense (article 122-6 du code de procédure pénale)
dans les autre cas l'attaque doit être
-justifié avec riposte immédiate et nécessaire et une riposte proportionnel au danger Smile

et ?
tu tires à vue ?
tu tires sans identifier la cible auparavant ?
tu tires même pendant ton sommeil ?
mieux vaut que tes gamins préviennent alors quand ils sortent fumer/dragouiller/autre (qui n'est jamais sorti sans rien dire et n'est pas rentré en pleine nuit en douce ?)

le danger doit être clairement établi, avant de pouvoir "riposter"

si un mec entre de nuit chez toi et plombe ton chien/mec/gosse là oui, tire à vue
mais à part dans les films, ça arrive rarement qu'un fou armé prenne le temps de prévenir avant de te tuer

dans tous les cas, les fenêtres/volets ouverts, c'est mal, et une porte bien solide ET verouillée, ça donne le temps de réaliser que quelqu'un essaie d'entrer chez nous

le chien peux aider aussi à faire le tri, le voisin bourré qui se trompe n'insistera pas en entendant le chien lui gueuler dessus, le voyou en manque n'insistera pas en entendant le chien lui gueuler dessus (surtout si il nous entend gueuler sur le chien aussi)
si un type plombe le chien, tu sais qu'il est temps de chercher les clefs de l'armoire forte ... et le téléphone

le taré venu vous tuer discrètement la nuit (alors que de jour, on sais ou vous trouver à coup sur), il le fera en silence, il tuera les gosses, le chien et tout ce qui fais du bruit rapidement, et on aura aucune chance de répliquer, il fera tout ça comme il faut (en silence)

heureusement, la plupart des gens ne croiseront jamais ce genre d'individu pendant ses crises
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Ven 17 Oct 2014 - 2:46

On ma conseiller, la nuit,  de verrouiller fenêtres, volets, portes et portail puis de garder dans ça  chambre, les clés de la maison et de la voiture et autres... (pas de lés déposer bêtement en évidence dans l' entrer; Comme tout le monde le fait) , de toujours avoir un téléphone fixe ou un portable a portée de mains
et une bombe lacrymogène.

- Si un cambrioleur rentre malgré tout : Il ne trouvera pas les clés de votre voiture. (il et même conseiller d' avoir une clé pour verrouiller toutes les portes de chambre en cas d' intrusion)
- Téléphoner immédiatement au autorités (il est conseiller d' avoir aussi un portable dans la chambre des enfant et de leur apprendre a faire le 17, mais le mieux c'est daller les récupérés pour les mettre dans la votre de chambre et de vous enfermer dedans).
- Il conseiller d' installer des dispositif d' éclairages, couplé a des détecteur de mouvement. (en général, sella suffit a faire prendre la fuite au cambrioleurs)

- Il est fortement conseiller de ne pas joué les "HEROS"

Dan la plus pars des cas, les cambrioleurs entre chez vous pour avoir une chose bien précise (vos bijoux, vos clés de voiture, votre carte bancaire... etc; voir vos armes, donc attention a ne pas trop divulgué cette information...)

Après, si c'est dans le cas d' une rupture de la normal de niveau 2..., Cela ne suffira pas face a des gens déterminer! Laughing


Dernière édition par sébastien70 le Ven 17 Oct 2014 - 3:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Ven 17 Oct 2014 - 2:52

Wyakkh a écrit:
Si j'entends du bruit près de ma porte, ça me réveille systématiquement.
Si je trouve suspect, même un étage en dessous dans le hall, je me lève, j'enfile un froc et j'écoute assis sur le lit.

Le FAP est dans son étui, la fermeture éclair à demi ouverte, sans verrou de pontet, et les cartouches sont sur l'étagère à 1m entre les bouquins, le tout à 2m de mon plumard.

Si la porte de mon appart' est forcée, on ne peut que me voir et j'arme ma pompe, si il y a un pas en avant, coup de semonces vers le mur porteur. Si le gars bouge pas ou commence à se barrer, il aura rien, si il avance, il se la prend dans la couenne.


C'est ce que j'ai prévu et la réaction que j'aimerais avoir.
Il faudrait que j'installe une chaîne et que je rajoute une cale pour gagner quelques précieuses secondes, et une rallonge à mon arme pour passer de 5 à 8 si plusieurs assaillants.


@Creeks : Un peu d'acide fluorhydrique sinon, ça ronge directement jusqu'àl'os et c'est pas long.   lol! Oh la la les plans...

Et dire que je vais faire une colocation avec ce type...mômmmmman affraid
Revenir en haut Aller en bas
superslip




Date d'inscription : 10/09/2013

Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Ven 17 Oct 2014 - 7:58

bah je ne sais pas trop,2solutions ;
-je le tue et lui mets une arme factice entre les mains (legitime def)
-ou je le tue et direction mon pote l eleveur de cochon et hop tour de magie
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Ven 17 Oct 2014 - 8:56

superslip a écrit:
bah je ne sais pas trop,2solutions ;
-je le tue et lui mets une arme factice entre les mains (legitime def)
-ou je le tue et direction mon pote l eleveur de cochon et hop tour de magie


Attention au "pote" pleutre et faux cul qui ne vent pas se mouiller Rolling Eyes
Le mieux a mon avis, c'est d'avoir ses propres cochons Very Happy
Ailleurs, ce sont les chiens qui font le boulot ai je lu .........................
Revenir en haut Aller en bas
claude4472

claude4472


Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 52
Localisation : Nantes

Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Ven 17 Oct 2014 - 11:02

Cela m'est arrivé en pleine journée il y a des années... une racaille vendeur de shit qui croyait que je l'avait balancé aux flics. Il est parti de chez moi sur une civiere et moi sur la banquette arriere d'une voiture sérigraphié.

A l'epoque les armes a grenaille se vendait partout ou presque, bilan 15 jours avec sursis et 4 000 francs de domages-interets.

Mais j'ai eu de la chance car entre les faits et le jugement la loi était devenue plus severe, grace a mon avocat j'ai été jugé selon la loi au moment des faits et j'ai beneficié de l'excuse de provocation.

Maintenant je suis devenu plus sage et je n'utiliserai une arme qu'en dernier recours.
Revenir en haut Aller en bas
Romain86

Romain86


Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 26

Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Ven 17 Oct 2014 - 11:15

Personnellement si je vois qu'il reste dans un perimettre non dangereux j'appelle juste les flics et je ne tente rien d'héroique pour sauvé une simple télé ou autre chose après si il entre dans mon périmètre ( qui est un couloir qui relis toutes les chambres ) je le prévient que la police est en route je le prévient que si il entre il se prendra une flèche entre les 2 yeux ou un couteaux de lancé au choix si il ne tente pas de rentré dans la pièce c'est pas moi qui vais aller le chercher j'attend la police après si il rentre en ayant été prévenu que la police est en route et que je suis armée bha je ferais se que j'ai à faire pour sauver ma vie il aura été prévenue


Dernière édition par Romain86 le Ven 17 Oct 2014 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Ven 17 Oct 2014 - 11:54

Romain86 a écrit:
Personnellement si je vois qu'il reste dans un perimettre non dangereux j'appelle juste les flics et je ne tente rien d'érotique pour sauvé une simple télé  

Huumm... Et si c'est une cambrioleuse ? lol!

Tu la neutralise a coup de god !Laughing  Je vois bien la scène... <> Et là, elle se jette sur ta porte lol!

Sérieux, brève plaisanterie !
Revenir en haut Aller en bas
marmotte73




Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 39

Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Ven 17 Oct 2014 - 12:30

agralil a écrit:
marmotte73 a écrit:
la loi dit que si quelqu un entre:
de nuit,dans un lieux habité,avec effraction violence ou ruse,
c'est un cas privilégier de légitime défense (article 122-6 du code de procédure pénale)
dans les autre cas l'attaque doit être
-justifié avec riposte immédiate et nécessaire et une riposte proportionnel au danger Smile

et ?
tu tires à vue ?
tu tires sans identifier la cible auparavant ?
tu tires même pendant ton sommeil ?
mieux vaut que tes gamins préviennent alors quand ils sortent fumer/dragouiller/autre (qui n'est jamais sorti sans rien dire et n'est pas rentré en pleine nuit en douce ?)

le danger doit être clairement établi, avant de pouvoir "riposter"

je précise simplement les conditions pour pouvoir demander à invoquer la légitime défense suite aux questions qui se posaient dans les posts précédant, maintenant si tu es sensible de la gâchette la dessus je peux rien faire.

si un mec entre de nuit chez toi et plombe ton chien/mec/gosse là oui, tire à vue
mais à part dans les films, ça arrive rarement qu'un fou armé prenne le temps de prévenir avant de te tuer

dans tous les cas, les fenêtres/volets ouverts, c'est mal, et une porte bien solide ET verouillée, ça donne le temps de réaliser que quelqu'un essaie d'entrer chez nous

le chien peux aider aussi à faire le tri, le voisin bourré qui se trompe n'insistera pas en entendant le chien lui gueuler dessus, le voyou en manque n'insistera pas en entendant le chien lui gueuler dessus (surtout si il nous entend gueuler sur le chien aussi)
si un type plombe le chien, tu sais qu'il est temps de chercher les clefs de l'armoire forte ... et le téléphone

le taré venu vous tuer discrètement la nuit (alors que de jour, on sais ou vous trouver à coup sur), il le fera en silence, il tuera les gosses, le chien et tout ce qui fais du bruit rapidement, et on aura aucune chance de répliquer, il fera tout ça comme il faut (en silence)

heureusement, la plupart des gens ne croiseront jamais ce genre d'individu pendant ses crises
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Ven 17 Oct 2014 - 12:32

On peut aussi tendre ses fesses... Y'a qu'à juste voir le cas qui s'est passé aujour'hui : Un braquage à Tououse...la racaille était armée et a mis en joue le flic qui a fait feu.... Bilan : Une racaille en moins et un flic en garde a vue...
Revenir en haut Aller en bas
marmotte73




Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 39

Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Ven 17 Oct 2014 - 13:42

justement il faut statuer sur la légitime défense savoir si toute les conditions étaient réuni.
Après je prends pas partis sur le bien fondé de la chose ou non
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Ven 17 Oct 2014 - 14:14

Racaille + braquage = Mort.

Pour moi, tout est réuni.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Ven 17 Oct 2014 - 14:58

baxmax a écrit:
Racaille + braquage = Mort.

Pour moi, tout est réuni.

je te suis (mais on ne fais pas les lois, nous)
Revenir en haut Aller en bas
Romain86

Romain86


Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 26

Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Ven 17 Oct 2014 - 14:59

DSL pour la faute  satané corecteur automatique


[LTT] T'inquiètes : elle est trop belle pour qu'on t'en veuille ! Razz
La preuve, Sébastien n'y ait pas allé de main morte lui aussi on le pardonne car il l'a exploitée à f... [Heu ...Non.] jusqu'au b... [Non plus !] au maximum de ce que permet la décence.


sébastien70 a écrit:
Romain86 a écrit:
Personnellement si je vois qu'il reste dans un perimettre non dangereux j'appelle juste les flics et je ne tente rien d'érotique pour sauvé une simple télé  

Huumm... Et si c'est une cambrioleuse ? lol!

Tu la neutralise a coup de god !Laughing  Je vois bien la scène... <> Et là, elle se jette sur ta porte lol!

Sérieux, brève plaisanterie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Ven 17 Oct 2014 - 16:17

pour ma part mon fap est charger en gomme cogne (4) + une slug pour le final si jamais il a pas compris au début ensuite si il y a corps alors la j'appelle les autorités et je téléphone a mon avocat direct (j'ai son numéro perso)
Revenir en haut Aller en bas
Northstar

Northstar


Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 40

Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Ven 17 Oct 2014 - 18:43

Simple pour moi je laisse mes amis faire se qui faut faire et moi je me pousse du domicile vite fait pour appeller les autorités .
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Ven 17 Oct 2014 - 20:31

le slug, c'est pas un peu bourrin quand même ?

ça risque de traverser le mécréant, et le mur, et ceux qui risquent d’être derrière (flics venus en renforts, voisins venus en renforts, gosses planqués dans leur chambre de l'autre coté du couloir )

alors que tirer au petit plomb, à courte portée, tu couche la cible sans probleme, et les murs sont sensés l’arrêter (enfin, de vrais murs, pas du papier mâché non plus)

en prime, en tirant au plomb ... pas besoin d’être tireur d'élite pour toucher, gerbe en cône oblige

rares sont les gens qui ne tremblent pas quand l'adrénaline s'en mêle, ça serai con que la balle frôle le mécréant alors que le magasin est vide derrière non ?

cela dis, entamer au gom cogne, pourquoi pas, mais alors une cartouche à blanc (pour sommation et ne pas refaire le plafond) puis une ou deux gc, puis du petit plomb (petit, pas la peine de percer tes murs)

et une slug dans la poche si tu tiens à pouvoir arrêter un camion qui traverserai un couloir par hasard pendant l'action (hum)
Revenir en haut Aller en bas
Kerozen

Kerozen


Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 39
Localisation : Derrière toi

Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Ven 17 Oct 2014 - 21:04

Surtout le nettoyage du mur en question qui risque de poser problème..

Par contre 4 gomme machin c'est un peu trop .. perso ça va être 1 ou 2 dedans... ensuite ciao.

Enfin la législation de ce côté là est dramatique.. à croire que tu peux te défendre uniquement quand ta femme et tes gosses ont ramassés..

Et oui sebastien70, les détecteurs de mouvements sont déjà bien dissuasifs... de toute façon si ca ne suffit pas c'est que les arrivants sont déterminés.. va pas falloir trembler de la voix.
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Ven 17 Oct 2014 - 21:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ne pas tirer par la fenêtre, sinon...
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Ven 17 Oct 2014 - 21:14

baxmax a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ne pas tirer par la fenêtre, sinon...

C'est une affaire qui n' a pas de rapport avec la légitime défence a mon avis Neutral
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Ven 17 Oct 2014 - 21:15

idnaze a écrit:
C'est une affaire qui n' a pas de rapport avec la légitime défence a mon avis Neutral

Non, mais avec le sujet du post : Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Ven 17 Oct 2014 - 21:34

Je n'ai pas tout relu Neutral
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Ven 17 Oct 2014 - 21:45

superslip a écrit:
bah je ne sais pas trop,2solutions ;
-je le tue et lui mets une arme factice entre les mains (legitime def)
-ou je le tue et direction mon pote l eleveur de cochon et hop tour de magie

troisième solution: arrêter la télévision, les jeux vidéos et revenir à la réalité....
Revenir en haut Aller en bas
marmotte73




Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 39

Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Ven 17 Oct 2014 - 22:34

baxmax a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ne pas tirer par la fenêtre, sinon...
donc l action n était pas immédiate et la riposte n’était pas nécessaire pour garantir la survie de l auteur ou de des coups de feu (ça famille) puisque l'autre enfoiré était déjà en fuite c'est comme l histoire du bijoutier de nice
Revenir en haut Aller en bas
dziki

dziki


Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 41

Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Sam 18 Oct 2014 - 10:24

Perso en France ci tu bute un intrus (cambrioleur violeur prédateur quel qui soit) avec une arme quel qui soit non létal à feu blanche par destination ETC même ci tu a 100 raison tu sera dans la merde! c'est un pays avec une loi de merde! tu n'a jamais le droit de rien sans qu'une loi te mette dans la merde!!
perso je laisserai faire mes chiens même ci j'entend ou je voit je ferai comme ci je n'était pas la!!
quitte a ce que mes chien le mette en pièce(Tanpis pour lui)!!
ci de gros problème (je vais en avoir ci il meurent dévorer:D ) je dirait que je n'était pas la j'ai rien vu j'ai rien entendu et que c'est pas moi!! quesqui fessait chez moi c'est un accident qu'il avait pas a entrer malgrer les mise en garde partout il faut nier jusqu'à la mort!!!

une petite anecdote qui va vous faire comprendre comment la loi est mal faite ont ma raconter qu'une voiture avec 50kilos de stup est arrêté par la police (il savent que c'est des dealers car il ont été balancer par la concurrence) la patrouille arrête le véhicule ouvre le coffre et découvre la marchandise!! ils arrête tous ce petit monde(bravo bon boulot) sauf que devant les tribunaux il sont relâcher avec la restitution de leur marchandise car les gardien de police ont pas le droit d'ouvrir le coffre et c'est hors la loi il fallait faire appel à d'autre service (douane) j'en n'ai plein comme ca!!! y'a tro de loi facil de les contourné
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 76

Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Sam 18 Oct 2014 - 11:38

La ou je suis actuellement, il y a des alarmes périmétriques silencieuse à 50m des points de passage pour accéder au domicile, donc je serai forcément prévenu d'une tentative d'intrusion. L'alarme déclenche des caméras "intelligentes", ou plutôt le logiciel qu'il y a derrière, qui sait faire la différence entre un humain, ou un animal ou une branche qui bouge. J'aurai donc en visuel sur écran et smartphone, la cause qui a déclenché l'alarme (ça envoi un screenshot du moment ou l'alarme s'est déclenché). Le système enregistre en continue, on peut donc revenir en arrière au moment qui nous intéresse si on veut creuser un peu le niveau du danger.

A 25m, j'ai des détecteurs de présence qui allume des projecteurs solaires et des haut-parleur avec l'enregistrement des grognements et aboiements de mes chiens, ca fait son petit effet, si on ne s'y attend pas  affraid

Dans le domicile lui même 2 bouviers australien, qu'on appelle chez nous des "chien bleu" (ou chien rouge) selon la couleur et qui constitue un première ligne de défense [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Ils sont la pour accueillir  les intrus ne puissent entrer et mon domicile est un minimun sécurisé (Grilles de protection à toutes les portes et fenêtres), les "vrais" chiens manifesteront donc aussi de l'intérieur.

Une fois que l'on sera dans notre BAD container, les chiens seront dans cours intérieur et vu le cheminement qu'il faut faire pour arriver coeur du domicile, on aura le temps de bloquer les intrus dans un des SAS  Twisted Evil

Dans le cas de cambrioleurs "de base", cela suffira. Après en cas d'effondrement, il faudra renforcer un peu le dispositif, mais bon, déjà celui la me satisfait et c'est intellectuellement "rassurant" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Sam 18 Oct 2014 - 15:44

dziki a écrit:
.../...
une petite anecdote .../...une voiture avec 50kilos de stup.../... restitution de leur marchandise .../...

bon, ben tu me copiera cent fois," on je raconte pas des billevesées chez tonton fs "

que la justice relâche des "victimes de mauvaises procédures", pas de problème, on le sais tous, les pourris sont les mieux défendus (normal, les autres ne le sont des masses)

par contre, essayer de nous faire croire qu'un tribunal ordonne la restitution d'une substance interdite, tu nous prend un peu beaucoup pour des neuneu (et je reste poli)

voila, juste en passant

(mais non je ne suis pas méchant) Mad
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Sam 18 Oct 2014 - 18:23

agralil a écrit:
dziki a écrit:
.../...
une petite anecdote .../...une voiture avec 50kilos de stup.../... restitution de leur marchandise .../...

bon, ben tu me copiera cent fois," on je raconte pas des billevesées chez tonton fs "

que la justice relâche des "victimes de mauvaises procédures", pas de problème, on le sais tous, les pourris sont les mieux défendus (normal, les autres ne le sont des masses)

par contre, essayer de nous faire croire qu'un tribunal ordonne la restitution d'une substance interdite, tu nous prend un peu beaucoup pour des neuneu (et je reste poli)

voila, juste en passant

(mais non je ne suis pas méchant) Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dziki

dziki


Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 41

Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Sam 18 Oct 2014 - 19:38

BBLoup a écrit:
agralil a écrit:
dziki a écrit:
.../...
une petite anecdote .../...une voiture avec 50kilos de stup.../... restitution de leur marchandise .../...

bon, ben tu me copiera cent fois," on je raconte pas des billevesées chez tonton fs "

que la justice relâche des "victimes de mauvaises procédures", pas de problème, on le sais tous, les pourris sont les mieux défendus (normal, les autres ne le sont des masses)

par contre, essayer de nous faire croire qu'un tribunal ordonne la restitution d'une substance interdite, tu nous prend un peu beaucoup pour des neuneu (et je reste poli)

voila, juste en passant

(mais non je ne suis pas méchant) Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'avait jamais vérifier merci BBloup Very Happy je te prend pas pour un neuneu Agralil rien ne m'étonne plus c'est tout!!
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Sam 18 Oct 2014 - 19:52

Je trouve que le fusil a pompe avec de la gomme cogne cela fait un peut de trop quand- même !

Perso je choisirais plutôt une arme plus petite et adapteé, plus maniable a la défense en intérieur, du style : flash- bal, lacrymogène ou si vraiment l' intrus et armé d' un flingue, une arme de point...

Surtout, et a se moment là, il faut penser neutralisation et non pas penser a provoquer la mort.

si vous le plomber votre agresseur et qui meure... Votre vie est foutu (Vous passez automatiquement du statut de victime au statut d' agresseur; C'est comme ça que le verrat n' importe quels juges). C'est le chat qui se mort la queue Laughing . Par- contre si vous le neutralisé en lui tirant une seul  cartouche dans une jambe, là vous avez une chance de vous en sortir devant un juge. Le tire sera reconnu comme un tire de neutralité et non dirigé a donner la mort.
Ils ne pourront pas vous accuser d' avoir tirer avec intention de donner la mort.

De plus, vous avez le devoir de secourir même votre agresseur !

On peut penser défense, mais surtout penser a réagir  intelligemment. Quand on parle de défense, on parle surtout de neutralisation.

Je pense qu'il faut bien remettre les choses dans l' ordre et sensibiliser tout les porteurs d'armes a feux ou non sur les conséquences que peut engendrer tout ces gammes d' outils de défense, malheureusement  trop souvent mal employer.

Comme dans l' affaire du maçon Marseillais avec son fusil, ou encore Le CRS qui a crevé un œil a un manifestant avec son flash- ball... Il faut que cela servent de leçon...

On ne le dira jamais assez, "Réfléchir avant d’agir".

Il faut se préservez du "sentiment d' invincibilité" et toujours gardez en tête que vôtre propre arme peut se retourner contre vous si vous n' avez pas la bonne réaction au bon moment.

Quelques liens pour le fun : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par sébastien70 le Sam 18 Oct 2014 - 22:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Sam 18 Oct 2014 - 21:25

l'avantage du fp c'est les 7+1 coups (canon rayé et rallonge de magasin)
du coup, une cartouche à blanc et un ou deux gc, c'est disons, le coté civilisé, et si ça ne suffit pas, il reste de la place pour faire mal sans avoir à recharger

les lacrymo, en intérieur, c'est moche, tu t'en prend autant que le mec en face, si il est un peu énervé ou shooté, ou les deux, tu ne l’arrêtera pas avec

le flashball, c'est bien, mais énorme et pas une grosse réserve de coups ... et pas létal (pour les amateurs de réponse musclée, du coup...)
et puis, ça fais un peu "agent de sécurité de la ratp" (pas moche, utilitaire)

l'arme de poing, trop dangereux pour l'utilisateur; la victime d'une agression qui oblige à riposter, chez soi, avec une arme, elle conserve rarement assez de maitrise pour une arme de poing
(manipulation, chargement, manip de sécurité, viser comme il faut, retrouver la cible après le tir, ne pas perdre son sang froid, ect)

alors que les plombs, la cible est en face, elle les sent passer (même pas pile dans la ligne)

je ne suis pas du tout amateur de calibre 12 (en ville, à la campagne, c'est utile à coté), mais disons que les plombs qui augmentent les chances de toucher, plus le coté dissuasif ... c'est deux bons points pour qui a déjà l'arme ... et se retrouve dans la situation de s'en servir


mais tu as raison, il faut savoir assumer les responsabilités qui vont avec l'arme, on ne la sort jamais que quand on en a pas un besoin vital et immédiat (sinon, on cours à l'accident, et on fini en cellule, avec un bout de soi perdu à jamais)

dans tous les cas, c'est ce qui m’empêche d'avoir une "arme de défense", j'ai trop mauvais caractère, j'aurai surement plombé quelques cons depuis des années
mieux vaut que j'en reste à ce qui ne fais pas trop mal si je me lâche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Dim 19 Oct 2014 - 12:56

On parle beaucoup d' armes et de réaction plus ou moins violente en cas d' intrusion, mais il existe un moyen qui peut vous faire gagné de précieuse minutes voir éviter de vous servir de moyen plus agressif Smile .  

Le dialogue !

Utiliser le dialogue et une arme qui peut se révéler efficace si on sais comment tourner les choses.
D'ailleurs, vous remarquez que dans beaucoup de cas d' intervention de police... etc On commence toujours par dialoguer pour amener la personne a la raison et l' apaiser.

Bien- sûr, je ne dis pas d' invité votre agresseur a boire le café... Loin de là ! Gardez quand même vos moyens de défense a proximité, mais en premier lieux, je pense que le dialogue et plus adapter dans un cas d' agression indirecte a la personne physique. (cambriolage... etc) Cela peut détourner ou ralentir le cambrioleur ou autres dans ces intentions, et de se fait, il focalisera  sur l' échange de paroles,se qui  lui vaudra de perdre quelques minutes précieuse et se ferra surprendre comme un bleu par la police.

Il faut agir de manière a gagné du temps.

Une attaque agressive + Réponse agressive = Gros KK juridique, voir pire !

Pour ma part, j' ais presque toujours utiliser ce mode de défense en tenant des dialogues raisonnable et pour bien des cas, pars ces échanges, cela ma permit a chaque fois d' analyser le niveau de détermination de la personne en face. Ainsi, j' ais pu réagir en conséquence.

En 34 ans, je me suis battu 2 fois...

Alors oui... Beaucoup vont me dires que c' est une méthode de "Bisounours"...  Rolling Eyes  J' ai envie de dire : Préjuger !

Le dialogue n' est pas une faiblesse, Mais cella vous permet de mieux vous contrôler et d'agir dans une proportion adéquate et coordonné.
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss

Edelweiss


Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 38
Localisation : Allemagne

Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Dim 19 Oct 2014 - 18:11

C`est bien de gagner du temps quand tes certains que des renforts vont arriver . je pense pas que le cambrioleur en me voyant et dialoguer avec lui ca va changer de quoi . Ma seule chance pour rester en vie est mon arme de poing bien pointer sur lui normalement il devrait quitter le domicile mes de nos jours la société est telement malade que tout peu arriver . Faut être pret a se defendre pour sa propre vie en premier et penser aux problème juridique après de toute manière pour cette étape ils vont se faire sans même y penser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Sam 27 Juin 2015 - 2:29

perso quand j'ai des visites sur ma ferme, sa arrive de moins en moins mais au début c'était chaud les chiens aboient
lequel aboie? quelle direction? et pan pan pan pan, je cherche pas a voir ni où il est ni combien
le chien me montre la direction, il fait noir je n'ai pas de lumière et si j'entend "aie" je lâche le rot sinon j'attend le lendemain matin si je vois les vautours ou les flics chez moi je m'inquiète (les flics ne viendront jamais chez moi de nuit)
maintenant si les gars riposte (c'est déjà arrivé 2 fois) on active le plan B (on la crée suite à la première riposte), ma mère dans le mirador avec lunette vision IR et ma femme sort par une trappe cachée et bloque la piste d'accès avec un camion de l'armée réformé et prend position en hauteur
plus 2 chiens vénère en soutient avec moi et ce qui restera c'est broyeur et protéines pas cher pour les cochons

Donc s'ils arrivent a défoncer ma porte ben c'est sûr ils voleront plus personne ceux là, il restera pas grand chose à ramasser

de toute manière même si j'appelais les flics ils ne viendraient pas, on l'a fait au début, ils étaient gilet par balle, famas, fusil à pompe, 3 voitures avec 5 bonhommes dedans et ils t'insultent quand ils arrivent car tu n'as tué personne, ils ne descendent même pas de la voiture pour chercher les gars

bref quand j'entend: les forces de l'ordre sont là pour nous protéger ben sa me fait doucement rire
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13Sam 27 Juin 2015 - 12:39

anthony973 a écrit:
perso quand j'ai des visites sur ma ferme, sa arrive de moins en moins mais au début c'était chaud les chiens aboient
lequel aboie? quelle direction? et pan pan pan pan, je cherche pas a voir ni où il est ni combien
le chien me montre la direction, il fait noir je n'ai pas de lumière et si j'entend "aie" je lâche le rot sinon  j'attend le lendemain matin si je vois les vautours ou les flics chez moi je m'inquiète (les flics ne viendront jamais chez moi de nuit)
maintenant si les gars riposte (c'est déjà arrivé 2 fois) on active le plan B (on la crée suite à la première riposte), ma mère dans le mirador avec lunette vision IR et ma femme sort par une trappe cachée et bloque la piste d'accès avec un camion de l'armée réformé et prend position en hauteur
plus 2 chiens vénère en soutient avec moi et ce qui restera c'est broyeur et protéines pas cher pour les cochons

Donc s'ils arrivent a défoncer ma porte ben c'est sûr ils voleront plus personne ceux là, il restera pas grand chose à ramasser



de toute manière même si j'appelais les flics ils ne viendraient pas, on l'a fait au début, ils étaient gilet par balle, famas, fusil à pompe, 3 voitures avec 5 bonhommes dedans et ils t'insultent quand ils arrivent car tu n'as tué personne, ils ne descendent même pas de la voiture pour chercher les gars

bref quand j'entend: les forces de l'ordre sont là pour nous protéger ben sa me fait doucement rire


Ben voyons !.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traitement et stockage sûr de l’eau à domicile dans les situations d’urgence
» Qui incluez vous dans votre préparation ?
» Notre père qui est dans votre BAD soyez santictifié.
» Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré
» Détection intrusion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Protection de sa BAD-
Sauter vers: