France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 4 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 4 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 4 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 4 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 4 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 4 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 4 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 4 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 4 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 4 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 4 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 4 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 4 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 4 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 4 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier

 

 Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.

Aller en bas 
+62
yoan
lechene
chaudard76
logos
guillaume
IronG29
chris2a
oliv54
Hoa-Binh
jean.meuh1
mecadoc
hookk
FabBZH
Edelweiss
airjet
dziki
vil coyote
Kerozen
Northstar
agralil
marmotte73
sébastien70
Romain86
claude4472
idnaze
superslip
Rainmaker
altos
Diamondback
Comtessina
93Hc
soria81
ilfahir
Ktulu
ChtiSuisse
résilience vie et survie
Philippe1979
baxmax
cyril11
Œil de Moscou
Brocard
rcp42
rogue17
soa
Le Tort Tue
Tonio54
BBLoup
RV83
leGaulois63
flecktarn
dune
pear91
Cucaracha
batisseur
christophe hd
Thomas Blackburn
kabout 80
pelerin031
Wyakkh
Creeks
FranceSurvivalistes
winona Linda
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 4 Emblem13Jeu 10 Déc 2015 - 20:35

FabBZH a écrit:
Même la cb fonctionne à l'électricité
...reste les signaux de fumée
une cb de voiture sur allume cigare ou une portable sur piles
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 4 Emblem13Jeu 10 Déc 2015 - 21:44

Pour ma part, tant qu'ils ne pénètrent pas dans ma chambre je m'en fiche je suis assuré, que ce soit pour le matériel dans le jardin ou la hi-fi dans mon salon....
Si ils persistent à entrer dans la chambre alors que préalablement il auront entendu moi ou ma copine appelé les flics, et le chien aboyé les mecs se prendront une slug dans le ventre....
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 4 Emblem13Jeu 10 Déc 2015 - 23:38

jai un objet contondant genre gros gourdin avec des clous pres de mon lit mais pas de flingue chui fauché 'cest con ! alien
Revenir en haut Aller en bas
yoan

yoan


Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 57
Localisation : sud est

Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 4 Emblem13Jeu 10 Déc 2015 - 23:39

FabBZH a écrit:
Même la cb fonctionne à l'électricité
...reste les signaux de fumée

oui mais en 12V.....
ça fait 1 an que j'équipe mon terrain et maisons en 12V avec des panneaux solaires, c'est ok pour la lumière et les recharge de batterie : radio UHF,VHF,FM portable, lampe portable,etc...
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 4 Emblem13Ven 11 Déc 2015 - 9:50

Pour avoir affaire dernièrement avec la règlementation, je vous conseil les différents ouvrages concernant la légitime défense. Connaitre aussi la règlementation du transport d'armes à feux.

Pour le domicile je préconise en premier recours, la matraque télescopique. Outil, légal pour une utilisation contre des personnes violentes.
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 4 Emblem13Ven 11 Déc 2015 - 17:56

1- alerter (l'absence d'alerte casse automatiquement TOUS les faits justificatifs, si tant est qu'on avait les moyens d'alerter (exemple : on entend que le voleur est en train de fracturer la porte, ou est en bas et ne menace pas actuellement votre vie)
2- crier et tenter de faire fuir l'agresseur (oui je sais c'est frustrant)
3- La riposte actuelle, nécessaire et proportionnée (contre des poings on n'utilise pas une hache).

La loi prévoit la légitime défense en matière d'intrusion de nuit dans un domicile et pour la protection des biens comme un moyen de REPOUSSER cette intrusion... repousser veut bien dire ce que ça veut dire...
La loi ne prévoit l'homicide que contre un individu armé qui menace directement votre vie (et de grâce ne vous perdez pas comme tous ces ignorants à dire qu'il faut se faire tirer dessus pour être en état de légitime défense : c'est faux... une simple menace contre l'intégrité physique ou un risque immédiat de mort garantit la légitime défense... Et oui, vous passerez par la garde à vue)...

Je trouve curieux et dangereux qu'en tant que survivalistes, soucieux de leur "survie" et axant tout sur la sécurité de leur famille, s'en aillent préférer un séjour très long en prison pour meurtre à l'abandon de quelques bagues ou consoles (les plus récentes ont un système de localisation en cas de nouvelle connexion au réseau) ou de leur I-phone (avec GPS intégré)...


Pour ceux qui se demandent encore comment faire :
Si l'alerte est donnée, une patrouille arrivera immanquablement. Le seul détail qui fera la différence est votre résistance physique... Rappelons que l'article 73 du code de procédure pénale prévoit l'interpellation citoyenne de l'auteur d'un crime ou d'un délit flagrant...
Si comme pour la plupart des voleurs (99 %) vous tombez sur un mec armé d'un tournevis, je vous rappelle que le fusil peut aussi être utilisé en version matraque, ou gourdin)... Le but ne sera pour vous que de le repousser ou de l'interpeller au mieux (question de dignité et pour éviter la frustration)... Si l'homme est armé, encore faudra t-il déterminer que vous l'ayez su à l'avance pour justifier d'avoir sorti une arme mais néanmoins étant donné que c'est possible de dire que vous l'avez vu armé et que vous êtes retourné chercher votre arme on va passer ce détail... Vous arrivez avec l'arme, lui intimez l'ordre de se coucher... Soit il s'exécute, soit il vous menace... la suite est logique et tragique...

La méthode sûre à 99% est de faire du bruit. Le voleur veut avant tout voler, et s'enfuira plutôt que de se voit pris... lui non plus ne sait pas trop ce qui l'attend... Et crier "Ginette, sors le fusil à pompe" devrait suffire (mais quid de votre dignité et de votre frustration)... Néanmoins là vous vous souviendrez que vous êtes survivaliste et que vous avez agi selon vos pensées : vous avez survécu et protégé vos biens (ou une majeure partie), ainsi que votre famille...


Pour ce qui est des armes de type matraque ou autre, encore faut-il les maîtriser, ce qui n'est pas inné non plus... Et si l'homme est bien couvert, ou a un bon blouson de cuir, vous pouvez frapper, même fort... Sachant que s'il n'est pas armé et que vous le touchez à la tête, votre version de la légitime défense ira se rhabiller....

Alors, en premier lieu, alertez... Ne vous dites pas juste que la patrouille met du temps (oui c'est vrai... surtout si le FDO dort lui aussi et est réveillé, doit seulement sortir la voiture du garage, faire la route, prendre les quelques secondes nécessaires pour savoir dans quoi lui aussi met les pieds et quelle démarche il va adopter, surtout si vous ne répondez plus après votre alerte)...

Ensuite, essayez de faire fuir ou d'interpeller l'individu.

Soyez réaliste et sauvez votre peau et pas vos bibelots.


Ah, et s'il vous plait, n'accueillez pas les gendarmes avec votre fusil dans les mains... J'ai lutté fortement une fois pour ne pas faire cracher du 9mm à mon HK... Nous non plus on ne sait pas qui est le voleur quand on arrive (sauf s'il y en a un en noir et l'autre en slip)...
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 4 Emblem13Sam 12 Déc 2015 - 13:34

Dans ce cas mon attitude serait semble-t il plus que limite

[EDIT] Attention, ta bougonnerie matinale peu t'amener des problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.   Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile. - Page 4 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaction lors d'une intrusion ,en pleine nuit dans votre domicile.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Traitement et stockage sûr de l’eau à domicile dans les situations d’urgence
» Qui incluez vous dans votre préparation ?
» Notre père qui est dans votre BAD soyez santictifié.
» Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré
» Détection intrusion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Protection de sa BAD-
Sauter vers: