France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Questions sur les conserves
la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Hier à 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la montre du survivaliste

Aller en bas 
+40
17blackchest89
Zorsha
Mac Coy
résilience vie et survie
bigfamily
2.0
BZHSurvivaliste
vonhaken
ozzy
gadje
ikkentobi
le pti ju
Roquefort 69
neka
14FU19
shinken
IronG29
Tatou
Hoa-Binh
Jack White
BBLoup
mayl
vil coyote
juanito
omega3
Teyla47
hookk
Blackwidow
madmax
Cucaracha
john connor
jcn
Madenn23
pelerin031
agralil
ordre227
a2pir
oregon3
dune
fusco
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 16/10/2013

la montre du survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Sam 14 Fév 2015 - 21:47

Il n'y a ni clan ni ancien ni bleu, sauf lorsqu'on désire très fort que ça le soit ou que l'on aime pas les opinions différentes.

Je suis allé relire attentivement le sujet proposé par l'auteur et il a raison pour l'emploi précis qu'il propose. C'est même très bien exposé.

Orégon a raison aussi de nous proposer les définitions de Vic.

Mais pour ma part, je reste sur mon idée, la montre ne me sert à rien pour ma survie.

Quand à ce que tu partes ou pas, ça ne changera pas l'esprit de ce forum !

Adiou ! Basketball

Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

la montre du survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Sam 14 Fév 2015 - 22:26

heu pelerin031 c'est ordre227 qui a proposé les définitions de vic  , je ne veux pas que son acte lui soit volé  Wink

pelerin031 a écrit:

Adiou ! Basketball

Aldous ? hihi(Aldous Huxley ) ,bon retour dans le meilleur des mondes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

la montre du survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Dim 15 Fév 2015 - 7:55

bon, si ça continue certains vont aller troller sur le topic "choisir son 4x4" pour vendre les chaussures de marche, les vélo, ou, luxe suprême, une mule (une vrai, qui boulotte de l'avoine, et produit du fumier de qualité supérieure pour le jardin ma petite dame) What a Face

j'avoue, le titre aurai du être :

"quelle montre pour le survivaliste qui veux une montre"

en même temps, dans les edc, beaucoup en ont, surement plus par habitude que par besoin vital, mais tant qu'à en avoir une, autant qu'elle ai un fonctionnement aussi autonome que possible et qu'elle soit aussi durable dans le temps que possible

le tout disponible pas cher, et on a un produit on ne peux plus durable; et qui peux se troquer si elle fonctionne encore des années après, pas comme une G-shock sans pille lol!


allez, si possible, revenons au topic
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

la montre du survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Dim 15 Fév 2015 - 14:33

agralil a écrit:
allez, si possible, revenons au topic

Bonne idée Wink

Et sinon, avez vous envisagé ce genre de dispositif  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Certes ça nécessite du soleil mais coté durabilité je pense pas qu'on fasse mieux geek

et bien sur le Cadran solaire a la maison.


Dernière édition par BBLoup le Dim 15 Fév 2015 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

la montre du survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Dim 15 Fév 2015 - 17:20

Et le côté encore plus classe c'est que quand tu mets l'anneau tu deviens invisible! Ca ça peut être pratique en survie lol!
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

la montre du survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Sam 21 Fév 2015 - 20:30

j'en est un
bof bof la praticité du truc
faut plein soleil ,bien l'orienter , régler le mois et une précision a la louche

j'ai reçu ma vostock aujourd'hui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vais changer le bracelet pour un cuir (peau qui supporte pas ce type de chose)
et la porter tous les jours

petit point dans quelle que temps
Revenir en haut Aller en bas
Madenn23

Madenn23


Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 30

la montre du survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Dim 22 Fév 2015 - 14:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vien de voire ça, je trouve ça énorme parce qu'inutile si on ne connait pas la position exacte du sud.
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

la montre du survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Lun 30 Mar 2015 - 20:31

aprés un mois d'utilisation :
4 minute de retard
aucun remontage intermediaire
et une autonomie de 45h sans bouger si remonter a bloc

bref j'en suis content
Revenir en haut Aller en bas
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 74
Localisation : Loin, Ailleurs

la montre du survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Lun 30 Mar 2015 - 20:44

Acheté il y a 42 ans une Tissot Navigator , elle fonctionne toujours parfaitement .
Inconvénients : pas étanche et les bracelets cuirs vieillissent rapidement
Avantages : chronographe automatique assez bonne précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Tatou

Tatou


Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 39

la montre du survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Mer 2 Sep 2015 - 16:52

Alors pour moi, la montre survivaliste par excellence est obligatoirement une G-SHOCK!^^Je suis vraiment un grand fan des casio G-shock...

j'en ai 2 -je me bride pour ne pas en acheter plus, il y a tellement de choix, en terme  de couleur et de forme-

Mais celle dont je me sert tous les jours est celle-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Une edition spéciale The Hundreds  GW-5610, qui outre être super solide, légère, étanche  à 200m...possède un rechargement solaire!.....très pratique si les vendeurs de piles n'ont plus de stock ou qu'ils sont trop loin...
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

la montre du survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Mer 2 Sep 2015 - 17:46

a2pir a écrit:



j'ai reçu ma vostock aujourd'hui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vais changer le bracelet pour un cuir (peau qui supporte pas ce type de chose)
et la porter tous les jours

petit point dans quelle que temps


après rodage
cette montre perd 2 minutes sur 3 mois .
mais ne connaît que des mois de 31 jours .
donc remise à la date un mois sur deux soit juillet/août et décembre/janvier
pas d'autre intervention (pas de remontage )
hyper content pour le prix
Revenir en haut Aller en bas
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 74
Localisation : Loin, Ailleurs

la montre du survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Mer 2 Sep 2015 - 20:55

Tatou a écrit:
Alors pour moi, la montre survivaliste par excellence est obligatoirement une G-SHOCK!^^Je suis vraiment un grand fan des casio G-shock...

j'en ai 2 -je me bride pour ne pas en acheter plus, il y a tellement de choix, en terme  de couleur et de forme-

Mais celle dont je me sert tous les jours est celle-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Une edition spéciale The Hundreds  GW-5610, qui outre être super solide, légère, étanche  à 200m...possède un rechargement solaire!.....très pratique si les vendeurs de piles n'ont plus de stock ou qu'ils sont trop loin...

Euh il faut des piles ? Et en K2(gros)KK les piles qui les fabriquent ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
IronG29




Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

la montre du survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Mer 2 Sep 2015 - 21:59

J'en ai une depuis 6 ans, j'ai jamais changer la pile, elle a fait de la plongée, du saut e parachute, elle est allée dans l'eau des centaines de fois parfois plusieurs heures d'affilés, dans la boue, elle est passé du -20°C à +50°C sans problème. Elle a pris des coups sur des caillasses, elle est tombé du 3ème étage et je dois encore en oublier... franchement ces modèles la sont increvables. Oui c'est vrai il reste la pile mais pour le prix et la résistance sa vaut vraiment le coup je trouve (elle a juste des petits points genre rouille qui sont apparus au niveau du cadran mais rien de gênant)

Sinon il y a les montres sans piles avec un balancier à l'intérieur mais niveau solidité par contre... c'est plus des montres bijoux.
Revenir en haut Aller en bas
shinken




Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 56

la montre du survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Dim 20 Sep 2015 - 21:56

la liste de mes exigences.

- lunette rotative, plus pratique qu'un chrono poussoir.
- Matériel inoxidable.... les montres en brass plaqué, je les bouffent par en dessous avec ma peau.
- Insatisfait des peintures luminescente le tritium s'imposaient
- Étanche... je lave des personnes à mobilité réduite entre autre chose.
- Analogique.
- Idéallement solide.

En farfouillant sur le net je suis tombé sur celle-ci, Uzi Défender tritium que j'ai finallement acheté :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Entierement en titane, y compris le fermoir du bracelet et le fond vissé de la montre.
- Lunette 120 clics
- 200metres
- verre minérale durci
- couronne vissé
- mouvement ronda, 4 ans
- Épaulement protège-couronne conséquent.
- Tritium sur les marqueurs et aiguille (sauf celle des secondes et la fleche sur la lunette qui sont au superluminova je crois)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Critique :
Plutot légere pour sa taille j'ai été déçu de recevoir la montre avec de la saleté à l'intérieur du verre, une visite chez mon horloger et 10$ en moins dans les poches le probleme était reglé. Quand meme rassuré que ce ne sois pas de l'humidité.
Le titane me permet de porter la montre pour dormir, l'inox ayant tendance à me provoquer des petite démangaison lors de port prolongé. La double sécurité sur le fermoir est conséquente avec l'ensemble. En boutique j'ai eu des montres plus couteuse en main et leurs bracelet métalique sonnaient souvent "breloque bas de gamme" comparé à ce bracelet avec tres peu de jeu latéral; Les mailles serré comme celle d'une chaine de vélo.
Le tritium est efficace, les yeux habitué à l'obscurité je peux meme lire l'heure en plaquant un drap de coton sur la montre en fin de nuit !
Je ne sais pas si c'est le mouvement ronda qui est en cause ou si le matériaux absorbe le son mais on ne l'entend pas fonctionner (ou à peine) comparé à d'autres mouvements analogique à quartz que j'ai eu.
L'épaulement protège-couronne n'est pas purement esthétique comme on le déplore trop souvent, il protege completement les cotés de la couronne.

Finallement sur un Nato c'est le bonheur. Le bracelet de titane à beau avoir des qualités, ça reste un bracelet métalique qui est un peu lache en début de journée et un peu serré en fin de journée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

la montre du survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Lun 21 Sep 2015 - 5:49

joli retour

il manque toujours l'éclairage (complexe) de la date par tritium, mais sinon, elle semble très lisible

par contre, un mouvement mécanique automatique aurai été top (oui, je suis maniaque)

la montre semble assez grosse, est ce qu'elle est légère ? en général, on choisi le titane pour alléger et faire costaud en même temps

(je te demanderai bien le prix, je n'ai pas trouvé la même référence, juste une cousine à bracelet plastique)
Revenir en haut Aller en bas
shinken




Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 56

la montre du survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Mar 22 Sep 2015 - 0:00

agralil a écrit:
joli retour

il manque toujours l'éclairage (complexe) de la date par tritium, mais sinon, elle semble très lisible

par contre, un mouvement mécanique automatique aurai été top (oui, je suis maniaque)

la montre semble assez grosse, est ce qu'elle est légère ? en général, on choisi le titane pour alléger et faire costaud en même temps

(je te demanderai bien le prix, je n'ai pas trouvé la même référence, juste une cousine à bracelet plastique)

À plein tarif + ou - 350$ selon les sites (en reduction actuellement sur amazon), à plein prix c'est encore un tres bon rapport qualité/prix  Ceci étant dit, s'il y à un boitier qui mériterait de recevoir un bon mouvement auto ou à remontoir c'est bien celui-ci. ça prend un mouvement 10 1/2 par 3mm de hauteur.
À mon avis tu restes sous le millier de $, ce qui est sommes toute plus que correct. L'un de ses quatre matin je vais surement y regarder mais on s'entend tu pour dire qu'un mouvement ronda réputé pour sa robustesse n'est pas non plus une mauvaise affaire dans une montre dit "tactique".
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

la montre du survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Mar 22 Sep 2015 - 17:35

j'avoue que j'en demande moins que toi à une montre, je ne dépressurise jamais (parachutisme) et je ne plonge qu'en apnée, et pas bien profond, en prime, j'aime sentir le poids à mon poignet (boitier inox)

du coup, un boitier à moins de 200€ suffit largement à survivre à tout ce que je peux lui faire lol!

pour l'alternative quarz/automatique, c'est simple, j'ai changé quatre fois en quatre ans la pille de ma montre précédente, avec le changement du joint ... ça m'a couté plus cher que la montre Evil or Very Mad

du coup, quand j'ai du la remplacer, j'ai décidé de passer le pas de l'automatique

mon mouvement n'a rien de luxueux (casio), mais elle fonctionne, malgré les mauvais traitements que je lui ai fais subir (qui ont valu pas mal de micro rayures sur le boitier, le bracelet, et même quelques unes sur le verre; oui, je suis bourin avec mon matos, il me faut du robuste, surtout pas du clinquant)

par contre, quand je devrais changer de montre, je prendrais un cadran au tritium, et merde pour le danger à long terme, trop gavant les chiffres illisibles quand je me réveille en pleine nuit Suspect


après, si la montre doit être fiable dans des conditions très pointues sans aucune variation, j'imagine qu'un tees bon mécanisme à quartz sera plus fiable (à court terme) qu'un mécanisme automatique low cost comme celui que j'utilise (moins de deux mn de décalage tous les six mois ... je contrôle au moment du changement d'heure)
Revenir en haut Aller en bas
14FU19
Membres d'honneur
Membres d'honneur
14FU19


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Dep86 JN06jo

la montre du survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Mar 22 Sep 2015 - 18:20

Casio AE-1000W pour moi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la montre du survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Sam 26 Sep 2015 - 13:08

Je suis amateur de montre Vostok Amphibia, mon avatar en est une, il existe des dizaines de cadrans différents. Par rapport aux Seiko 5 qui tapent dans la même catégories de prix elles ont l'énorme avantage d'avoir un remontage par le remontoir (qui s'appelle la couronne en réalité!) possible. La Seiko 5 ne se remonte que par l'automatisme et il faut la secouer. Les Vostok peuvent donc se monter à la main pour les garder à l'heure sans les porter. Compter 85 euros avec port. Le forum des passionnés de cette marque pour les conseils d'achat et surtout les adresses fiables : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans un classique de la littérature de Tom Neale, le « Robinson des mers du sud », l'auteur explique que son réveil ne lui a servi que pour minuter ses cuissons mais qu'il lui fut justement fort utile pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

la montre du survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Sam 26 Sep 2015 - 17:49

Very Happy interressant ce forum de montres russe
ma montre est une wenger avec bracelet nato noir defois je met le vert jaime bien ces bracelet nato si tu pert une goupille la montre reste quand meme accroché au bracelet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
shinken




Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 56

la montre du survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Sam 26 Sep 2015 - 19:00

labidouille a écrit:
Very Happy interressant ce forum de montres russe
ma montre est une wenger avec bracelet nato noir defois je met le vert jaime bien ces bracelet nato si tu pert une goupille la montre reste quand meme accroché au bracelet
Et si c'est la boucle ou l'ardillon qui saute le bracelet reste accroché quand meme au poignet, suis aussi un addict du G10 nato strap.
Revenir en haut Aller en bas
Roquefort 69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Roquefort 69


Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 49
Localisation : Rhône

la montre du survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Sam 26 Sep 2015 - 22:04

Montre Casio Pro Trek 3414 PRW-3000-1AER

Je ne l'ai pas mais elle a l'air pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

la montre du survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Sam 26 Sep 2015 - 22:29

eh bé le luxe le prix comparer a la mienne faut avoir les moyens, cat  peut etre a credit tu pourrai l'obtenir !
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

la montre du survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Sam 26 Sep 2015 - 22:47

Perso, j'ai une D4 geonaute depuis quelques années et ça fait le boulot qu'on lui demande pour moins de 10€

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

la montre du survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Sam 26 Sep 2015 - 22:53

tu n'as pas d'allergies avec ces bracelets  en plastiques ? sinon tu as la couenne bien solide pirat
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

la montre du survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Sam 26 Sep 2015 - 23:06

Pas de problème avec le bracelet et il ne bouge pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la montre du survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Dim 15 Nov 2015 - 19:45

Seiko a une marque low-cost mais de qualité japonaise tout de même non distribuée en France : Orient Facile à trouver sur le net. Le Look est parfois kitch !
Revenir en haut Aller en bas
shinken




Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 56

la montre du survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Lun 16 Nov 2015 - 5:42

Dans l'automatique, tout en acier chirurgical et utilisant le meme mouvement que orien et vostok vous avez l'invicta 8926C (et toute la gamme des pro-divers dans cette compagnie). Le mouvement NH35a est tout simplement exeptionnel, mais sans fioritures, un bon tracteur quoi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
le pti ju

le pti ju


Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 37
Localisation : Gard

la montre du survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Lun 16 Nov 2015 - 9:56

décath géonaute j'en ai 3, franchement rien a dire
Revenir en haut Aller en bas
ikkentobi

ikkentobi


Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 57

la montre du survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Lun 1 Fév 2016 - 11:49

Est-il possible de recentrer le sujet sur un mode constructif ?

Une fois que chacun a fait son choix d'avoir ou de ne pas avoir une montre, que ce soit au quotidien ou dans une situation autre, tout me semble dit et le sujet (léger) ne mérite pas de prises de becs. En plus, j'aurais tendance à place cet outil dans le matériel collectif et à ne pas y voir (quotidien ou autre) une nécessité individuelle (une par bateau pour la navigation suffit !)

Ceci étant, en arrivant à 50 ans, il y a deux objets que j'ai quasiment toujours eu sur moi : le couteau et la montre qui me servent à la survie au quotidien... (ben oui, j'utilise mon couteau pour couper les steaks trop durs au resto). Du coup, j'intègre ces objets dans ma réflexion EDC.

Autre préalable, je dois avoir une approche anormale du survivalisme :
- c'est du quotidien (eh oui, faire face à un steak est une crise au quotidien) ;
- les situations de crises à envisager ne sont qu'une dégradation progressive du quotidien de chacun (ça commence par un chômage non indemnisé...) ;
- je dois pouvoir y faire face à tout moment (mon BOB ne me sert à rien si je suis au boulot à 500 km de la maison).

Dans ce contexte, ma montre est un objet quotidien qui ne dois pas me laisser en rade quelle que soit la situation, peu importe son utilité dans tel ou tel cas : je l'ai tous les jours sur moi, elle doit marcher tous les jours.

Les contraintes sont donc :
- totale autonomie (cad pas de mini-piles) ;
- résistance à l'eau et aux chocs.

L'idée de ce forum me paraissait proposer des critères pour le choix d'une montre (pour ceux qui en veulent et l'utilisent au quotidien) et éventuellement des modèles qui remplissent le cahier des charges et en fonction du budget "montre" habituel de chaque utilisateur.

Un petit tour du côté des montres Beuchat ne me paraît pas inintéressant, bien que ce ne soit pas le budget que la plupart mettent dans une montre.
Revenir en haut Aller en bas
gadje




Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 50
Localisation : IYA

la montre du survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Mar 24 Mai 2016 - 21:55

Une montre est indispensable en cas d'actions concertées simultanées. Le soleil ne serait strictement d'aucune utilité en pareil cas, sans même parler d'éventuelles opérations nocturnes.
On oblitère pas le temps de la sorte. Il y aura ceux qui auront une montre et les autres ...
lol!

Pour ma part, une Vostok Amphibia, mécanique automatique 2416B Russe(tique).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

la montre du survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Mar 24 Mai 2016 - 22:35

j'ai aussi ce type de montre mais ai changé le bracelet pour un Nato
perte 2 minutes environ pour 3 mois
ne connais pas les mois a 30 jours donc remise a la date de temps en temps
sinon ras depuis 1ans
Revenir en haut Aller en bas
gadje




Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 50
Localisation : IYA

la montre du survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Mer 25 Mai 2016 - 11:14

Idem concernant le bracelet. Le mien est un Zulu NATO, le tout est extrêmement robuste et parfaitement fiable.
J'ai la mienne depuis 6 ans, la précision est tout à fait correcte si rodage effectué correctement, (l'avoir portée tous les jours, durant +- 2 mois).
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

la montre du survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Mer 25 Mai 2016 - 12:33

existe-t-il des montres automatiques a des prix abordables?
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

la montre du survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Mer 25 Mai 2016 - 16:15

ozzy a écrit:
existe-t-il des montres automatiques a des prix abordables?

oui, j'ai eu une casio (que j'ai présentée plus haut), mais elle m'a fais le coup de la mort subite : //

il y a des seiko qui ont une bonne réputation (série 5 je crois), j'en ai commandée une pour remplacer ma casio ... jamais reçue : //

du coup, je suis passé à la montre solaire, modèle de base, juste pour tester la durée de vie ...

... et je dois être un vrai bourrin, parce que j'ai déjà rayé dans tous les sens l'écran (en plastique misérable, bien sur)

mais bon, tant que ça reste lisible, je m'en moque, surtout vu le prix que j'ai mis

est ce que j'ai renoncé à l'automatique ? oui et non, le bas de gamme n'est clairement pas assez robuste pour résister à mon total manque de soin

du coup, d'ici quelques années, quand ma solaire rendra L’âme, peut être que je tenterai un nouveau modèle (tout acier, heure+date+tritium, je ne demande pas la lune)
Revenir en haut Aller en bas
gadje




Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 50
Localisation : IYA

la montre du survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Lun 30 Mai 2016 - 15:32

Oui, pour ma part, comme dit plus haut une Vostok amphibia 420634 avec horlogerie 2416b.

Les + :
Automatique, robuste, sommaire, précise, permet d'avoir l'heure, bien évidemment et la date, le rapport qualité/prix imbattable.


Les - :
Verre synthétique qui se raye facilement, tritium faiblard en autonomie, le bracelet en carton.
Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken


Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 32

la montre du survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Lun 30 Mai 2016 - 22:34

Sur un autre site, j'ai vu la bague solaire qui peut etre interessant.
Fonctionne partout ... tant qu'il y a de la lumiere (soleil ou lune).

En cas de nuage, ca ne fonctionne plus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BZHSurvivaliste

BZHSurvivaliste


Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 33
Localisation : BZH

la montre du survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Mar 31 Mai 2016 - 9:05

gadje a écrit:
la précision est tout à fait correcte si rodage effectué correctement, (l'avoir portée tous les jours, durant +- 2 mois).

Rodage ? Il n'y a pas de rodage pour les montres.

Pour les montres automatiques/mécaniques, un mouvement asiatique fera l'affaire si vous ne voulez pas vous ruiner.
Dans cette lignée, je proposerais les Seiko de plongée.
Les petites Beuchat peuvent être pas mal mais pour en avoir vendu un paquet, j'ai remarqué que l'étanchéité laisse à désirer (dommage pour des montres de plongées)

Côté Suisse, en limitant les tarifs, les Hamilton kaki font l'affaire. De plus elles sont équipées de mouvements ETA et on peut trouver ces pièces n'importe, aucun risque de pénurie Wink

Sinon bien-sûr les Casio G-Shock mais comme dit plus haut, le problème de la pile se posera un jour. Surtout que la première pile dure toujours plus longtemps que les suivantes.

A savoir, à chaque changement de pile -> risque de perte de l'étanchéité.
Les versions solaires sont sympa mais il y a quand-même un accus dedans (que vous aurez du mal à trouver par temps de "crise"

Une montre automatique est sensée tenir au moins une 10è d'année avant la première révision (sympa quand on veut conserver l'étanchéité sans avoir à la faire contrôler).
Elle peut prendre des chocs, les balanciers sont depuis bien longtemps équipé du système anti-choc (il y a un contre pivot maintenu par une lyre).

Les Hamilton kaki (que l'on peut trouver sur le bon coin facilement) sont équipée de verres saphirs (inrayable, je confirme)

Pour l'étanchéité, je vous conseille 200m car :
Si vous voyez marqué 100m sur une montre et que vous descendez à &00m de fond, elle prendra l'eau. Ces mesures sont des mètres atmosphériques et non pas des distances telles que nous l'imaginons.
Ex : une montre étanché à 50m pourrait (ce n'est pas systématique) prendre l'eau si vous sautez d'un plongeoir d'1 mètre (alors que vous ne serez descendu sous l'eau que de 1,50m)

J'ai 3 Hamilton et 1 G-Shock.

PS : Parole d'Horloger Wink
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 41
Localisation : Aisne

la montre du survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Mar 31 Mai 2016 - 16:59

Bref, soit on choisit une montre pour son look, soit on choisit une montre pour... son look...

Decathlon fait des bonnes montres, quand on aime le quartz... Est-ce qu'on va passer encore 10 pages sur laquelle est la mieux ? Sans déconner...

La vérité, désolé : une montre tu l'as tu as l'heure, tu en as pas tu meurs pas... Laquelle est la mieux ? celle qui donne l'heure... Celle qui dévie pas ou le moins possible... Après pour ceux qui en situation de survie sont à 3 minutes près, je crois qu'on ne peut plus rien faire...

Les seules réponses qui avaient du sens pour moi sont : on peut faire sans, et D4 en fait des très bonnes... Qui a pris le temps d'étudier la question ?... Qui prend le temps de se demander si ça a un quelconque intéret d'avoir une montre qui est étanche jusque 50 vrais mètres, sauf pour celui qui va faire de la plongée ? Qui se sert en situation de survie d'un chronomètre ? Ca va vous arriver souvent de faire du démontage remontage des armes chronométré en survie ?

Des fois je ne comprends pas cette surenchère de marques et de modèles... C'est de l'achat compulsif ?

Si c'est 19 fois plus cher, c'est pas que ça tient 19 fois plus longtemps, mais que 19 personnes de plus lorgnent dessus... Et si vous la perdez, 19 générations pleureront ? Une montre c'est un truc qui donne l'heure. Un couteau c'est un truc qui coupe. Une voiture c'est un truc qui roule. Un briquet c'est un truc qui fait du feu. Doit-on y passer nos vies ?

Alors comme avait dit cuca à l'époque, revenez sur terre les gars... Ca n'arrive jamais que l'on prenne le temps de se dire que les choses les plus simples et pas les plus chères sont peut-etre les plus efficaces ?

Vous savez quoi ? ma montre dans la vie, c'est une Lotus à 100 euros en promo, parce que j'aime bien sa gueule et son coté steampunk... ben jamais je mettrais ça en situation dégradée. Je la mettrais dans mon sac pour la troquer... Et au poignet j'aurais une Décathlon dont la pile a pas bougé depuis plus de 15 ans...
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

la montre du survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Mar 31 Mai 2016 - 22:49

je partage ton point de vue 2.0 , à part que je ne porte plus de montre depuis quelques années ...

Dans un système sociétal on a besoin de connaître l'heure pour être en phase , mais qu'en serait il en cas de perte de la normalité pour ceux et celles qui vivent en autarcie ?

La société moderne a imposé à l'homme un changement d'habitudes , cadençant sa vie au rythme des exigences de la matrice, détraquant son horloge interne , au point que l'homme a perdu ses repères , et en a oublié les cycles naturels , qu'il faudrait peut être redécouvrir , songez y ....

.
Revenir en haut Aller en bas
BZHSurvivaliste

BZHSurvivaliste


Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 33
Localisation : BZH

la montre du survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Mar 31 Mai 2016 - 22:55

@2.0

Tu as raison, arrêtons de discuter matériel.
Fermons les sujets des gens qui demandent conseil pour les montres, fermons les sujets qui parlent de voiture, ceux des BAD, et puis tous les autres vu qu'un montre est une montre, un couteau est un couteau...

Moi ce que je ne comprends pas, c'est le fait qui tu viennes commenter un sujet qui visiblement ne t'intéresse pas...
Enfin bref, j'espère que les personnes intéressées ont eu le temps de prendre les infos qu'ils voulaient avant que 2.0 vienne casser leur délire.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

la montre du survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Mar 31 Mai 2016 - 23:34

BZHSurvivaliste a écrit:
@2.0

Enfin bref, j'espère que les personnes intéressées ont eu le temps de prendre les infos qu'ils voulaient avant que 2.0 vienne casser leur délire.

Le mot est lancé: Le délire Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

J'invite ceux qui doutent sur quelle marque de stylo, de pompe à vélo ou de pot de chambre acheter, à créer un fil de discussion dans ce sens. La bonne nouvelle, c'est que pour le choix des arrosoirs il y a déjà un excellent fil What a Face

... Si on arrêtait un peu le délire, et qu'on se recentre sur la survie?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gadje




Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 50
Localisation : IYA

la montre du survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Mer 1 Juin 2016 - 9:49

A mon sens, il n'y a pas lieu de se prendre la tête, le thème du topic est bien "La montre du survivaliste" et à moins que certaines thématiques soient prohibées sur ce forum, je ne vois pas ce qui pourrait nous empêcher d'en parler, aussi stupide ce sujet puisse paraître à certains.
Il n'est donc pas question d'esthétique, de mode ou d'estimer utile ou inutile cet équipement mais bien de pragmatisme quant au choix d'une "montre du survivaliste".
Il n'est question ici que de temps après tout, donc libre à chacun de s'équiper ou non d'une montre. Ce qui est certain c'est que son usage n'est pas permanent mais peut s'avérer utile dans bien des situations.
J'entends déjà les sophistes me rétorquer qu'un chausse-pied peut également l'être et qu'à ce titre il mériterait aussi de figurer dans l'équipement du survivaliste.
J'ai vécu en forêt (en Guyane pas au bois de Boulogne), pendant 4 ans sur des placers d'orpaillage après une carrière militaire et suis à titre personnel, passé plusieurs fois par le CEFE entre 1998 et 2001, pour ceux et celles connaissent. Avoir l'heure solaire dans certains environnements peut être très délicat. Pour faire une jonction ou lancer une action simultanée à une heure donnée la montre reste ce qu'il y a de mieux, sans parler de la possibilité de s'orienter avec.
Le survivalisme ce n'est pas juste s'isoler seul en forêt et attendre que ça se passe. S'il est préférable dans un premier temps de s'éloigner des zones d'habitations denses en cas de mouvement forcé, cette situation ne saurait ou ne devrait être définitive.
Certains seront seuls, d'autres auront une famille. Certains comportements seront utiles aux premiers mais dangereux pour les seconds. Tout ça pour rappeler qu'il n'y a pas LE survivalisme, mais bien différents protocoles en fonctions des individus, du contexte et de l'environnement.
La philosophie minimaliste de la décroissance c'est bien beau quand on la pratique le WE et pendant les vacances et que l'on retourne gentiment au bureau le lundi mais vivre en forêt 24/24 7/7 bien peu en seront capables le temps venu, même parmi ceux qui s'en pensent capables. Wink
Pour en revenir au sujet initial et comme je l'ai dit plus haut, en cas de pépins, il y aura ceux qui auront une montre et les autres...
Libre à chacun de choisir et d'en parler, merci.
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 41
Localisation : Aisne

la montre du survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Mer 1 Juin 2016 - 12:05

Ah mais tout a fait d'accord avec ça. C'est super utile d'avoir une montre. Ne pas en avoir né rue pas mais en avoir une est une bonne idée... Reste à se demander si son intérêt est de donner l'heure, chronométrer un truc ou s'il faut une montre gadget... Si chacun y va de la sienne on n'a pas fini... Après livre a vous de perdre votre temps comme vous l'entendez et si vous voulez perdre le temps à parler montre, j'aurai au moins essayé... Après tout...
Revenir en haut Aller en bas
gadje




Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 50
Localisation : IYA

la montre du survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Mer 1 Juin 2016 - 13:52

On se demande bien qui peut perdre son précieux temps dans des hors sujet et des débats stériles ????
Nous on parle juste montre, nous y autorises-tu 2.0 ?
Merci de ne pas plus polluer, qu'il ne l'est déjà, ce sujet qui pourrait intéresser d'autres personnes dans l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

la montre du survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Mer 1 Juin 2016 - 14:01

Ce qui est assez comique c'est ta photo de profil 2.0.
C'est meme pas une attaque personnelle. Perso je met un lien de ma montre, c'est plus ou moins tout ce qu'il faut pas faire. Qualite mediocre et tres tape a l'oeil.

Mais voila une montre ca peut servir. C'est pas pour rien (je pense) que l'ont pratique l'horlogerie ou tente de maitriser le temps depuis toujours.

Alors certes, a part cas tres rares ou extremes, une montre ne te sauvera peut etre pas la vie.

Par contre, une partie du survivalisme, c'est la resilience. Or certaines montres te permettent une grande autonomie.
Etanche, c'est a mon avis un minimum.
Celle de D4 fait le boulot? tant mieux.
Perso, si vous voyez pas la valeur marchande d'une montre capable de fonctionne en cas d'effondrement qui dure unpeut, je peux rien pour vous (indice : check point+ culture du cinema americain).

Et la par contre c'est personnel.

On se plaint que le forum devient mort et perd en qualite, un Horloger viens nous parler de montre et on le rembart? Serieusement soyez diplomates quand vous etes pas d'accord avec le fil d'un sujet. D'un cote vous donnez pas envie d'argumenter (t'es pas d'accord avec bah vas te faire .....)
et pire encore, vous etes contre productif. Regardez le sujet des PN et autres cat D. Quand j'ai commencer a eventuellement demander si c'etait pas judicieux d'avoir quelques reserves legales hors circuit, on m'a saute dessus (surtout pour l'arme de poing).

Resultat, apres attaques et crise de parano, certains s'y s'ont mis. C'est un sujet qui est a peine traiter ici (possession de moyen de defense legal sans etre sur aucune liste y compris licence de tir).

Donc pour le bien de ce forum, merci d'exprimer votre desaprobation de maniere plus diplomate. C'est le meilleur moyen de faire avancer le schmilblik.

Peut etre dans quelques mois, on sera capable de faire un recap des avantages et inconvenient des differents types de montre. D4 pas cher et pas voyant, automatique qui te lachera pas et fait bonne monnaie d'echange (oups solution de l'enigme plus haut).

PS, les montres de toutes marques et tous prix ont le chronometre integre de serie dessus. C'est un faux argument par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
gadje




Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 50
Localisation : IYA

la montre du survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Mer 1 Juin 2016 - 14:56

Ben merde alors !!! Moi qui pensait lancer un topic sur les boussoles.
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

la montre du survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Mer 1 Juin 2016 - 17:18

2.0 a écrit:
Après livre a vous de perdre votre temps comme vous l'entendez et si vous voulez perdre le temps à parler montre, j'aurai au moins essayé... Après tout...

Evil or Very Mad Pas mieux. Enfin, si, j'aurais essayé 2 fois!!!

Le fil sur les boussoles existe déjà, celui sur les arrosoirs aussi. Mais il en reste pleins d'autres à ouvrir: Le calfouette du survivaliste, le pq du survivaliste... C'est vrai que ça vend, le survivalisme Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gadje




Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 50
Localisation : IYA

la montre du survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Mer 1 Juin 2016 - 18:09

La boussole c'était ironique Cucaracha, sachant que l'espace et le temps président à nos existences d'une manière strictement identique.
Sympa la petite tasse que tu t'es forgé, la petite polaire ainsi que le petit bonnet que tu t'es tricoté toi-même aussi. Tu sais, ceux qui sont sur ton avatar. Il est vrai que ça vend l'habillement et les arts de la table. Laughing Laughing Laughing
Tout ça afin de te rappeler que tu n'es qu'un consommateur que les autres.
Ta présence sur ce forum en est la preuve car il est également vrai que ça vend internet.
Sympa aussi la photo prise avec ton cellulaire ou ton appareil photo numérique. Pas très survivaliste attitude tout ça, dis donc. Mad Mad Mad
Bah ! Tu pourras toujours te servir de ton cellulaire pour allumer un feu quand ton fire steel sera complètement usé.
Revenir en haut Aller en bas
gadje




Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 50
Localisation : IYA

la montre du survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Mer 1 Juin 2016 - 18:24

Non, décidément, je pense que le prochain topic que je vais lancer traitera de "L'humilité du survivaliste", qualité indispensable à ceux qui ne souhaitent pas pourrir seuls au fond du bois ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

la montre du survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13Mer 1 Juin 2016 - 19:19

gadje a écrit:
La boussole c'était ironique Cucaracha, sachant que l'espace et le temps président à nos existences d'une manière strictement identique.
Sympa la petite tasse que tu t'es forgé, la petite polaire ainsi que le petit bonnet que tu t'es tricoté toi-même aussi. Tu sais, ceux qui sont sur ton avatar. Il est vrai que ça vend l'habillement et les arts de la table.  Laughing  Laughing  Laughing
Tout ça afin de te rappeler que tu n'es qu'un consommateur que les autres.
Ta présence sur ce forum en est la preuve car il est également vrai que ça vend internet.
Sympa aussi la photo prise avec ton cellulaire ou ton appareil photo numérique. Pas très survivaliste attitude tout ça, dis donc. Mad Mad Mad
Bah ! Tu pourras toujours te servir de ton cellulaire pour allumer un feu quand ton fire steel sera complètement usé.

La petite tasse (2.50 euros chez D4), la polaire (D4 aussi) et le bonnet font partie des 5C de la survie (tu sais, "Contenir", "Couvrir"...). Contrairement à la montre. Ici, on parle de survie et de survivalisme  Rolling Eyes

... Et l'APN est celui de ma fille. Moi je n'en ai pas. Je ne nie pas -ni n'ai jamais nié- être un consommateur. J'essaye juste de l'être le moins possible. Si tu as envie de continuer sur cette voie, à ton service, je me sens d'humeur taquine! Mais tu sera gentil de le faire en MP, et je le serais d'en faire autant  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la montre du survivaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 3 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
la montre du survivaliste
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre survivaliste
» Choix d’une montre
» la montre dans le survivalisme + avis
» Trouver le Nord avec une montre à aiguilles
» Kit couture du survivaliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Outils-
Sauter vers: