France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 la montre du survivaliste

Aller en bas 
+40
17blackchest89
Zorsha
Mac Coy
résilience vie et survie
bigfamily
2.0
BZHSurvivaliste
vonhaken
ozzy
gadje
ikkentobi
le pti ju
Roquefort 69
neka
14FU19
shinken
IronG29
Tatou
Hoa-Binh
Jack White
BBLoup
mayl
vil coyote
juanito
omega3
Teyla47
hookk
Blackwidow
madmax
Cucaracha
john connor
jcn
Madenn23
pelerin031
agralil
ordre227
a2pir
oregon3
dune
fusco
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/10/2013

la montre du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Mer 1 Juin 2016 - 19:19

gadje a écrit:
La boussole c'était ironique Cucaracha, sachant que l'espace et le temps président à nos existences d'une manière strictement identique.
Sympa la petite tasse que tu t'es forgé, la petite polaire ainsi que le petit bonnet que tu t'es tricoté toi-même aussi. Tu sais, ceux qui sont sur ton avatar. Il est vrai que ça vend l'habillement et les arts de la table.  Laughing  Laughing  Laughing
Tout ça afin de te rappeler que tu n'es qu'un consommateur que les autres.
Ta présence sur ce forum en est la preuve car il est également vrai que ça vend internet.
Sympa aussi la photo prise avec ton cellulaire ou ton appareil photo numérique. Pas très survivaliste attitude tout ça, dis donc. Mad Mad Mad
Bah ! Tu pourras toujours te servir de ton cellulaire pour allumer un feu quand ton fire steel sera complètement usé.

La petite tasse (2.50 euros chez D4), la polaire (D4 aussi) et le bonnet font partie des 5C de la survie (tu sais, "Contenir", "Couvrir"...). Contrairement à la montre. Ici, on parle de survie et de survivalisme  Rolling Eyes

... Et l'APN est celui de ma fille. Moi je n'en ai pas. Je ne nie pas -ni n'ai jamais nié- être un consommateur. J'essaye juste de l'être le moins possible. Si tu as envie de continuer sur cette voie, à ton service, je me sens d'humeur taquine! Mais tu sera gentil de le faire en MP, et je le serais d'en faire autant  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

la montre du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Mer 1 Juin 2016 - 20:51

Non ?
c'est LE cucaracha vrai sur l'avatar?
je croyais que c'était bruce Willis  cheers
ce qui est sùr, c'est que cucaracha consomme pas trop de lames de rasoir lol!

ok, j'y vais Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
BZHSurvivaliste

BZHSurvivaliste


Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 33
Localisation : BZH

la montre du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Mer 1 Juin 2016 - 22:57

Sinon, qu'est-ce que ça peut faire que certains veuillent avoir une montre ou non ?
Je pense que ça peut être que bénéfique, ça prend pas de place, ça permet de mener des actions simultanées avec d'autres, la sonnerie peut servir de réveil, faire la popotte sans rester glander devant son réchaud, c'est une valeur marchande, savoir combien de temps tu mets pour aller d'un point A à un point B (oui le soleil peut le faire on va me dire mais avec quelle précision ?)...

Vous êtes contre ? Argumentez intelligemment et peut-être même que vous arriverez à me la faire retirer de mon poignet mais je pense qu'elle va y rester encore un petit moment.
Revenir en haut Aller en bas
ordre227

ordre227


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 107

la montre du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Mer 1 Juin 2016 - 23:16

Mais puisqu'on vous dit que la montre ce n'est pas survivaliste! Mad
Revenir en haut Aller en bas
BZHSurvivaliste

BZHSurvivaliste


Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 33
Localisation : BZH

la montre du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Mer 1 Juin 2016 - 23:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne comprends pas...
Le survivaliste doit impérativement vivre comme un Amish ?

Moi, quand je lis "survivaliste" je pense à "survie".
Une montre ne peut que jouer en votre faveur et pas l'inverse... et on ne parle pas d'un objet encombrant.
J'ai vraiment du mal à saisir votre point de vue.

(je ne souhaite pas avoir raison à tout prix mais j'aime bien quand mon détracteur à un minimum d'argument à avancer)

Argumentez on a dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

la montre du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Jeu 2 Juin 2016 - 0:11

depenser une fortune dans une montre n'est pas forcement le meilleur investissement du monde.
Surtout quand certaines ont une tres bonne autonomie pour un prix derisoire.

C'est celui la l'argument.

D'ailleur c'etait ma question suivante.

Dans mon enfance, j'avais une montre qui se rechargeait au soleil (chinoise bas de gamme).

Je suppose que la technologie a du avancer depuis. Qu'en est il maintenant? Sachant que l'on est sur des montres electroniques est ce qu'un model ou marque sort du lot (fiable, pas cher, etanche, eventuellement altimetres etc)?
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

la montre du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Jeu 2 Juin 2016 - 0:31

fusco a écrit:


Je ne donnerai pas la marque de ma montre, ça n'a aucun intéret.......mais investissez dans du durable ! (les Suisses font de très belles choses tongue  )

Faut lire les fils, avant d'y intervenir, ça aide à savoir de quoi on cause Rolling Eyes

Mon opinion est que la montre est loin d'être une priorité pour le survivaliste. Une montre de luxe, encore moins. Actions simultanées??? On est dans quel film, là? Troc??? Ben oui, en cas de crise extrême, on en tirera sûrement un bon prix, de notre Rolex ou de notre Tissot. Tiens, allez donc demander au prêteur sur gage du coin ce qu'il vous en donne, aujourd'hui quand tout va bien, vous allez pas être deçu... En cas de rupture grave de la normalité ça vaudra pas plus qu'un Mora, voire, qu'un Bic Laughing Laughing Laughing

Maintenant pour moi, les vrais amateurs peuvent en porter 4 sur chaque bras, je m'en tape. Mais quand on commence à énumérer les qualités indispensables pour le survivaliste de ce "must have", ça m'énerve et je le dis. Désolé Suspect
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

la montre du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Jeu 2 Juin 2016 - 0:46

Cuca, bien que d'accord avec toi sur l'avis d'avoir une montre ou pas, d'avoir le matériel  ayant un retour des plus positifs vis à  vis d'un monde survivaliste me rassure quand à  son achat si j'en ai envie. J'aime les trucs inutile comme une tablette (qui pour moi étant  au solaire me permet de me régaler  d'u  film sur "grand écran  " par youtube en 3g) et si c'est un achat qui me dure une dizaine d'année,  j'en suis satisfait. J'ai une tab qui a 18 ans et qui rend encore service. Ce sont des choses inutiles mais qui font plaisir ! Vivre avant de survivre... c'est bien aussi !


Dernière édition par hookk le Jeu 2 Juin 2016 - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BZHSurvivaliste

BZHSurvivaliste


Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 33
Localisation : BZH

la montre du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Jeu 2 Juin 2016 - 0:51

Qu'on s'accorde un minimum, on ne parle pas de montre de luxe ni de grande valeur. On parle simplement d'avoir l'heure et pourquoi pas un chrono, étanche à moindre coup.
En cas de troc, le but n'est pas d'en tirer un gros billet, bien entendu, mais un boite de cartouche, de la bouffe ou autre...

Dans quel film sommes nous ? Dans celui ou des gars s'équipent de flingues pour vivre dans une cabane avec des boites de conserves.
Plus sérieusement, ce forum est blindé de gars qui se demandent avec quelle arbalete ils  vont pouvoir désinguer les méchants et toi ce qui te choc c'est "action simultanée" ?!  Rolling Eyes

Rolex ? je m'en vais relire le topic en entier, j'ai du louper ce passage.
Il faut arrêter de lire entre les lignes.

Sinon, j'attends toujours les arguments (valables serait un plus)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qu'entends tu par "amateurs" ?
En ce qui concerne l'énumération des qualités de ce "must have", elles ont été expliquées uniquement pour être un minimum constructif, chose qui visiblement n'est pas donné à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

la montre du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Jeu 2 Juin 2016 - 1:28

BZHSurvivaliste a écrit:


Rolex ? je m'en vais relire le topic en entier, j'ai du louper ce passage.
Il faut arrêter de lire entre les lignes.


En voilà une bonne idée cheers
Revenir en haut Aller en bas
BZHSurvivaliste

BZHSurvivaliste


Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 33
Localisation : BZH

la montre du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Jeu 2 Juin 2016 - 8:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je t'envoie un mp
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 41
Localisation : Aisne

la montre du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Jeu 2 Juin 2016 - 9:34

Objectivement parlant :

-Lancer des assauts simultanés ? Ca me parait très très loin d'etre faisable pour la très grande majorité des personnes, puisque ça nécessite un nombre conséquent et qu'en ce point précis les avis sont divergents, ne serait-ce que sur la taille d'un groupe. Quand bien même il faut évaluer cette option. Cela ne s'est toujours limité qu'à une notion de "top action". ce top action est donné à une heure fixe. On peut prendre une référence de série : Synchronisation des montres ! ", ça vous parle. Pour cet exemple précis de l'assaut ou action simultané, il est procédé avant le début de l'opération à une synchronisation des montres, en vue d’être surs que chacun a la même heure, et ce quelque soit la qualité et la précision de la montre. Donc inutile d'avoir le must de la précision en ce cas d'espèce, pour juste savoir qu'on démarre l'action à 6:00...

-avoir l'heure : n'importe laquelle donne l'heure. néanmoins je pense qu'il est plus rapide et facile de lire l'heure directement plut^ot que de la deviner sur des aiguilles. Donc il m’apparaît plus judicieux de se tourner vers une montre à cristaux liquides.

-avoir un chronomètre. Déjà les montres à aiguilles ne le font pas toutes, loin de là. Donc on s'orienterait sur du cristaux liquides ou sur de la chère à aiguilles. Je pense ne pas me tromper.
Résultat : on part sur de la cristaux liquides puisqu'il n'est absolument pas judicieux de dépenser des sommes folles dans une montre juste pour avoir des aiguilles et en plus un chrono, à aiguilles aussi du reste...
Si on part sur du cristaux liquides, on a un gros choix, mais qui en règle générale se trouve essentiellement sous la forme de montres sport, sauf quelques exceptions, qui encore une fois sont des montres chères pour la plupart.

-je ne vois aucun intérêt à avoir un altimètre dedans, pour les cas généraux. Reste les exceptions, mais dans ce cas ce n'est plus le bon sujet.

-Je ne pense pas qu'il soit nécessaire qu'elle puisse être étanche jusqu'à des profondeurs infernales. Une 50m ou 100m selon moi est largement suffisante. Après réflexion la 100m serait un avantage pour le motif invoqué par BZH survivaliste sur la profondeur de 1,5m d'une montre 50m. il peut arriver il est vrai qu'on ait besoin de plonger jusqu'à quelques mètres pour trouver quelque chose ou récupérer un noyé, par exemple. Donc je modifie mon raisonnement en la matière.

-Un chronomètre à compte à rebours : C'est inutile selon moi. Je n'y vois aucun intérêt pour 99 % des cas/ le seul moment où ça peut être utile c'est quand tu as une durée fixe pour faire quelque chose, sinon... ça explose par exemple... Autant ne pas se trouver là. Sinon on tue quelqu'un ? Oui ben dans les films oui. Sinon j'ai jamais vu. dans les opérations coordonnées ? Jamais vu et j'en ai fait je peux vous le dire.


Que reste t-il selon moi : l'heure, le chronomètre, le rétro-éclairage pour fait joujou dans la tente ou regarder l'heure la nuit, la date et année... Je ne vois pas d'autre intérêt à une montre très honnêtement. En conséquence j'estime je pense à juste titre qu'une montre classique à cristaux liquides, dotée des fonctions de base, 100M, est largement suffisante. Le caoutchouc ne posant pas de problèmes à la très large majorité des personnes, sauf exceptions et là encore nous ne sommes plus dans le bon sujet, une montre basique noire cristaux liquide est suffisante. la couleur honnêtement je m'en fous (mais pas de jaune ou rose pour moi, merci...).
La pile de ma montre D4 (réunissant ces fonctions, bien qu'il me semble qu'elle soit en 50M) ne m'ayant jamais lâché depuis, je le redis, 15 ans, je pense très honnêtement et très objectivement qu'elle vaut largement le cout et pour un investissement plus que raisonnable. de plus, l'encombrement est excessivement réduit, en comparaison de certains montres qui sont ENORMES...

-Pour ce qui est du style, du bracelet cuir/peau ou métal, et du design. Franchement on n'est plus dans le survivalisme. On est dans la vie, et le plaisir. J'achète une montre pour son look en la sachant absolument pas taillée pour être d'une parfaite efficacité. D'ailleurs on la voit sur mon avatar, avec juste en dessous une jolie boussole à 1 euro les 20 sur Ebay. NON je ne partirais pas avec ça, non... Et justement je mets cette photo là pour une raison précise et qui ne regarde que moi, merci... Et si on se met à balancer sur les avatar, vu le ridicule de la très large majorité des avatars, je pense que ça risque d’être sport...

Pourquoi ne pas prendre de chinoiseries ? Hormis le fait que D4 doit probablement fabriquer en chine, je pense que les piles ne sont pas de même qualité, et si je devais rejoindre l'ensemble des membres sur ce sujet sur un unique point ce serait celui de l'autonomie. Maintenant MOI je ne crois pas à ce monde totalement anarchique, mis à feu et à sang, où l'homme vit tel un Neandertal et doit lutter à mort pour sa survie, avec une montre... je pense qu'on en trouvera des montres, moi. je pense que la valeur marchande d'une montre sera déterminée par ses capacités réellement utiles et pas sur des gadgets. Sinon faut inventer la montre grappin de James Bond, mais là on n'est plus crédibles, n'est-ce pas ?

Alors :
-heure = D4
-chrono = D4
-éclairage = D4
-50-100M = D4
-robuste = D4
-autonomie = D4

Je peux allonger la liste, mais pourquoi se compliquer la vie ? D'une part ça ne me parait pas être d'une importance capitale d'avoir LA montre parfaite. Qui plus est d'un point de vue pratique le plus efficace est la montre à cristaux liquides pour des raisons de facilité de lecture... Maintenant chacun voit midi à sa montre... Pour moi ce n'est pas la peine de passer du temps à déterminer quelle peut être la meilleure montre.

Néanmoins je ne vous empêche pas d'en débattre, bien que je vous signale que c'est pas franchement utile. Faites ce que vous voulez.



Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

la montre du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Jeu 2 Juin 2016 - 17:10

pour ma part, je préfère largement lire l'heure en analogique (les aiguilles), surtout de nuit, c'est plus rapide (quand on a l'habitude), et plus confortable

pour le reste, je suis bien d’accord, tout ce que je demande à une montre, c'est être robuste, ne pas se rayer, que le bracelet ne m'irrite pas, qu'il ne risque pas de pourrir, ou de se briser, qu'elle soit fiable sur la durée (tant sur la tenue de l'heure, le quartz est totalement efficace pour ça), que sur le fonctionnement sans changement de pille

pour les fonctions, j’attends l'heure, la date, et rien d'autre ... c'est déjà bien (pour une mécanique)

sur une électronique, j’attends en prime la simplicité au niveau des réglages, un truc avec quatre boutons juste pour régler l'heure et la date, comment dire ...

pour l'étanchéité, je fais avec à partir de 50m (même si je ne plonge pas, je ne retire jamais ma montre, du coup, elle doit être vraiment waterproof)

du coup, pour moi, la décathlon de base n'est pas vraiment adaptée ...

... même si, de fait, c'est un produit basique, donc totalement adapté à la survie (plus c'est simple, bon marché et durable, mieux c'est)

du coup, une solaire à quartz avec boitier et bracelet inox vraiment robuste me va très bien (mais je ne trouve pas à bon marché)

sauf que les horlogers et les fabricants n'ont aucun intérêt à vendre des produits simples ... plus c'est complexe, plus ça comporte d'élément non indispensables, plus cher ça se vend (donc, meilleures marges)

du coup, oui, beaucoup de montres présentées ici sont trop chères à mon gout (voir énormément trop), mais bon, c'est aussi le cas sur les topic sur les couteaux (mais au moins, niveau couteaux, on trouve du low cost très utilisable), pareil pour les lampes, pareil pour les armes, les chaussures, les ceintures, les gants

du coup, est ce que ça vaut la peine de se crêper le chignon pour si peu ?

si ça vous amuse, moi je lis ce qui sort, je fais le tri, et parfois, je fais une recherche pour voir ce qu'on dis sur un produit ailleurs (vive le net)
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 41
Localisation : Aisne

la montre du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Jeu 2 Juin 2016 - 17:31

Non non non xa ne vaut pas la peine de se creper lchignon pour ça et la remarque était quelque peu maladroite (fatigue et énervement, que le forum n'aurait pas du subir, certes)...

Alors reprenons le sujet, dans les bonnes lignes, en tentant de trouver ce qui peut être le mieux, mais sans dépenser des fortunes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

la montre du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Jeu 2 Juin 2016 - 23:59

Sérieusement ,oui la montre est utile , mais c'est le titre du sujet " la montre du survivaliste " qui laisse penser qu'il faut une montre , et une montre bien spéciale pour le survivalisme, qui me gêne un peu .

Cependant le survivalisme implique une préparation pour une multitudes de situations qui va de l'incident minime , en passant par une situation d'urgence (inondation , incendie, tremblement de terre ) au plus grave (effondrement du système ou un événement apocalyptique ..)
Dans cette optique ,un moyen relativement fiable de connaître l'heure (donc pas exclusivement une montre) s'avère bien utile (pour la plupart des gens ) du moins tant que les structures sociétales tiennent debout .
Mais il faut accepter que certaines personnes qui vivent différemment voient la montre (ou autres moyens modernes donnant l'heure)comme un objet futile ,peut être parce qu'elles considèrent comme seule issue possible de notre civilisation , son effondrement , ou parce qu'elles vivent déjà plus ou moins détachées ayant fait ce choix( ou par nécessité) , mais encore , et c'est intéressant , essaient de retrouver les sens et les instincts perdues (la pratique du bushcraft va dans ce sens)

L'heure est présente partout (ordinateur,TV, smartphone, montre , pendule etc.. ), la connaître est indispensable pour la majorité des gens dans leur vie de tous les jours pour être en phase avec les impératifs de notre société moderne .

Libre à chacun(e)s d'avoir ou non une montre adaptée a diverses situations , couteuse ou non .
En discuter,avis, retex , c'est bien , mais il faut la considérer dans le cadre du survivalisme comme un outils et un outils seulement qui servira ou pas .


je trouve navrant que l'ouverture d'un sujet sur un objet pouvant être utile dans le survivalisme , devienne une excuse pour certains, d'étaler leur collection , ou jouer à "qui a la plus grosse"(on peut le voir dans plusieurs sujets concernant le matériel ) , cela perpétue .une vision consumériste du survivalisme (qui fait le bonheur des boutiques) qui je le rappelle n'est pas un loisir mais un état d'esprit et par là un choix de vie .

Si des passionnés veulent parler d'objets ou de choses liées au survivalisme , rien n'interdit d'ouvrir un topic dédié(dans une section adéquate),et sans utiliser un faux prétexte ; ce sera certainement moins houleux et bien plus objectif , ne dérivant pas sur une discussion sans véritable rapport avec le but du sujet initial .

Cordialement .
PS : il est 23h59 Embarassed Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

la montre du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Ven 3 Juin 2016 - 1:13

bien resumer oregon. Cependant je vois pas le mal a exposer sa montre (surtout la montre en l’occurrence). Les retex sont toujours interessants.

Quand au qui a la plus grosse, a part le fait que ca restera toujours un comportement sociétale (du moins tant qu'il y aura des hommes), je trouve que c'est beaucoup plus calme maintenant et tant mieux.

Maintenant, c'est a nous et a ceux qui se decouvrent survivaliste de faire en sorte de ne pas surconsommer.

Encore une fois, quand je vois des gamins autistes ou des personnes agees qui arrivent a survivre plusieurs jours sans meme un edc minimaliste ou des competences, je me dis que pour les affaires courantes, il n'y a au final pas besoin de grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

la montre du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Ven 3 Juin 2016 - 18:16

pour en rejouter une couche oui moi sans ma montre je me sent a poil c'est viril ça fait grimper le taut de testosterone si on y croit
je m'en sert pas mal et c'est utile ex/ pour cuire les oeuf durs Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

la montre du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Ven 3 Juin 2016 - 20:30

neka a écrit:

je m'en sert pas mal et c'est utile ex/ pour cuire les oeuf durs Twisted Evil

lol! Vu ton cahier des charges, je t'orienterais bien vers une petite Omega lol!
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

la montre du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Sam 4 Juin 2016 - 13:48

Bin tu as tout dit ou presque Oregon !

Je n'ai plus de montre depuis douze ans, depuis que je suis à la retraite et si au début, c'est dur, on s'y fait très bien.

Pourquoi ? parce qu'en survivalisme, la montre ne me nourrira pas, ne m'apportera rien d'indispensable à ma survie et n'est aucunement fiable. Pile qui est à plat au bout d'un temps ou mécanisme qui finit par casser.

En apprenant à suivre la course du soleil, on sait à peu près quel est le moment de la journée, c'est amplement suffisant et puis en survie, tu t'en fiches un peu de savoir que c'est l'heure du feuilleton à la télé.

De plus, en étudiant un minimum la pendule solaire, il est simple ensuite de planter un simple bâton dans le sol pour savoir à quel moment de la journée on est.

T'façon, comme tu l'expliques très bien, la montre du survivalisme, le biberon du bébé survivaliste warrior et bodybuildé, c'est de la daube.

A partir du moment que tu es en position de survie, même la merde que tu poses dans un coin devient une merde de survivalisme.

bin j'vais m'faire des copains moi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

la montre du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Sam 4 Juin 2016 - 14:07

gadje a écrit:
A mon sens, il n'y a pas lieu de se prendre la tête, le thème du topic est bien "La montre du survivaliste" et à moins que certaines thématiques soient prohibées sur ce forum, je ne vois pas ce qui pourrait nous empêcher d'en parler, aussi stupide ce sujet puisse paraître à certains.
, merci.

Bin voilà, tu nous donnes le mot "stupide" qui convient !

Pourquoi "stupide" ? Tout simplement parce que tout ce que tu portes sur toi au moment de passer en survie devient du matos de survie.

Pourquoi "stupide" ? parce que tu ne survivras pas grâce à une montre.

Pourquoi ce pourquoi ?? tout simplement pour remettre les intervenants dans le véritable esprit survie en apprenant à se débrouiller avec ce qu'ils ont sur eux plutôt que de croire que la montre machin-truc va leur sauver la vie.

La survie est un excellent sujet de commerce et un véritable survivaliste doit apprendre à ne pas tomber dans ces pièges idiots d'enrichir des petits malins !

que ça te plaise ou non, franchement on s'en fiche, la réalité ne doit pas être occultée par ton manque de discernement.
Revenir en haut Aller en bas
BZHSurvivaliste

BZHSurvivaliste


Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 33
Localisation : BZH

la montre du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Sam 4 Juin 2016 - 16:52

Acheter une montre spécialement pour la survie ? ok je suis votre raisonnement.

Remettons un peu les pieds sur terre 2 minutes, acheter une montre maintenant qui va servir dans la vie de tous les jours, c'est possible ? Je pense que oui.

Combinons les deux maintenant.
Acheter une montre aujourd'hui pour la vie de tous les jours ET qui sera pratique "le jour J" (qui risque de ne pas arriver) c'est mal ?
Je pense pas.

En gros chacun peu avoir ce que bon lui semble aujourd'hui et si en plus ça peut servir "demain" je ne vois pas où est le mal...

@perlerin031 : quand tu dis
La survie est un excellent sujet de commerce et un véritable survivaliste doit apprendre à ne pas tomber dans ces pièges idiots d'enrichir des petits malins ! a écrit:
je suis d'accord mais tant que ce sont des choses qui te sont réellement utiles aujourd'hui et facilement transportables en cas de besoin...
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

la montre du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Sam 4 Juin 2016 - 17:11

je disait ça fait viril mais faut bien deconner un peu sinon c'est morose la vie ,une autre façon de voir c'est quand tu est depressif un petit rien remonte le moral meme si c'est une montre que tu te paye ça influence sur le psychique  apres la peur fait faire pas mal consommer (ex: si ta pas ou si ta pas ça ect...) je me suis payer une montre parce que c'etait la premiere de ma vie un peu correct et faut se faire plaisir de temps en temps apres pour survivre on peu compter le temps qui reste quand on creve lol! st pierre devant le paradis me demandera combien de temps a tu fais pour mourir lol!
Revenir en haut Aller en bas
BZHSurvivaliste

BZHSurvivaliste


Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 33
Localisation : BZH

la montre du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Lun 13 Juin 2016 - 10:50

Bon je vais me prendre ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Smile
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 41
Localisation : Aisne

la montre du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Lun 13 Juin 2016 - 13:28

Lol... ça c'est une idée. Mais si j'ai bien lu, en vrai, il donne juste l'heure... mdr

@Bah survivaliste : oui tu as raison, une montre achetée maintenant qui trouverait son intérêt ensuite. Je ne suis pas convaincu mais je poursuis la lecture jusqu'à éventuellement changer d'avis. Dans ce cas tout est histoire de titre et ca devient tellement une broutille que ca n'en est pas important...

Revoyant ma copie initiale je pense que certaines choses pourraient être utiles sur une montre. Néanmoins j'ai toujours eu tendance à estimer que la simplicité filait avec assurance de durée... Néanmoins et je demande à être convaincu, qu'est-ce qui serait tellement utile ? Et que vait-il mieux avoir comme mécanisme ? Enfin, est-ce que les aiguilles sont préférables aux cristaux et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

la montre du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Lun 13 Juin 2016 - 18:48

jai preferer prendre la mienne a chiffres et aiguilles bien lisibles parce que sans lunettes c'est pas facile et fluorescent dans la nuit comme ça moins on tire sur la pile pour voir l'heure
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 41
Localisation : Aisne

la montre du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Lun 13 Juin 2016 - 20:38

Oui de ce côté je vois l'intérêt. La mienne est également fluorescente mais lorsque je passe la journée au bureau et que je sors la nuit, la fluorescence est plus que réduite... enfin elle n'est pas suffisante pour moi. Mais sinon effectivement quand elle prend le soleil elle est au taquet la nuit... Tu as raison neka... Et oui le retro-éclairage tire sur la pile...
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

la montre du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Lun 13 Juin 2016 - 21:25

J ai pas de montre quant je bosse sa me fait assez chier d avoir une vie minuté alor chez moi c horloge biologie le max du temps
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 41
Localisation : Aisne

la montre du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Lun 13 Juin 2016 - 21:47

Oh ben niveau horloge biologique je l'ai mais je confirme avec la montée quand même.... 7:30 caca. 11:45 ça commence à faire faim. 13:45 envie de sieste donc heure de repartir au boulot... 18:00 jambes impatientes : vivement qu'on me laisse rentrer chez moi... 20:00 envie d'une bière. Ah l'heure du repas... et 23:30 fatigué : allez je remets un film... lol...
Revenir en haut Aller en bas
Mac Coy

Mac Coy


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 53
Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest

la montre du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Lun 13 Juin 2016 - 23:01

Pas de montre du tout pour moi depuis...Après l'école !
y'a l'heure sur l'ordi, sur mon tel, sur le micro ondes, dans ma bagnole, au clocher de l'église, chez mes amis (pour me signaler mon retard), au boulot, à la gare, dans le ciel..............
Non définitivement pas de montre, c'est chiant a porter en plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cedlat89
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

la montre du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Lun 13 Juin 2016 - 23:11

Pas de montre non plus, pour les mêmes motifs que Mac Coy.
Je ferai (peut-être) réparer celle de mon grand-père (montre à remontoir) un de ces quatre
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

la montre du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Lun 13 Juin 2016 - 23:50

dans la serie mc gyver Laughing celui ci se sert du carreau comme loupe pour devier un faiceau lazer il aurait pu aussi allumer un feu pour faire bouillir de l'eau
a 0,07


Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 41
Localisation : Aisne

la montre du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Mar 14 Juin 2016 - 0:02

Moi ça ne me derange pas d'en porter une en général sauf quand je porte une chemise. Là c'est le drame quand la manche est serrée et qu'il faut choisir entre libre visible et ca fait moche ou non visible et on ne peut plus la voir de la journée. Et aussi pour accéder a des endroits exigus... ça rentre pas.

Mais je reste interrogatif sur les fonctionnalités supplémentaires a celles de base et leur plus-value... tout en avouant ne pas être sûr de pouvoir me passer d'une montre.
Revenir en haut Aller en bas
17blackchest89




Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 59

la montre du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Mar 14 Juin 2016 - 0:36

agralil a écrit:
bah, ma montre ne fais pas chrono, en effet, je m'en suis toujours passé (même quand elles le faisaient), elle ne fais pas compte à rebours, pareil, le téléphone sais faire, un minuteur mécanique à deux € le fais, un sablier, sais le faire, une clepsydre bidouillée en deux heures sais le faire, une bougie calibrée peux le faire (moins bien que tout le reste)

donc pas besoin sur la montre

par contre, elle me dis l'heure, quand je me réveille au milieu de la nuit, quand j'ai bossé longtemps concentré sans rien voir de ce qui se passais autour, quand j'ai quelque chose à cuire une durée précise, ou simplement quand ... j'ai un rencard Wink

je passe sur le coté tactique, qui demande un minimum de synchronisation entre les groupes, parfois sur de longues périodes, donc, si vous envisagez de survivre en groupe et d'employer des tactiques un chouia complexes... l'heure et la date exacte peuvent servir

du point de vue médical, toujours bon de pouvoir noter l'heure sur un garrot (sinon, on se fais incendier quand les secours arrivent), et toujours bon quand on donne un médicament, de noter l'heure
je passe sur les examens, les maman qui ont eu des enfants très malade ont surement noté les températures ET l'heure sur un papier pour le médecin


la mienne donne aussi la date, sur 31 jours, forcément, donc ça ne remplace pas le calendrier, sauf à se rappeler ... le mois en cours, et sa durée, pour avancer les mois courts (oui, pas parfaite, mais pratique quand même, restons civilisés)

notez les naissances à venir, enterrer les morts et indiquer les dates sur les tombes, enregistrer les mariages, mais aussi gérer l'agriculture, et le cheptel, oui, c'est un peu administratif, mais c'est important de garder des traces de ces choses  
survivre, oui, mais de façon civilisée -tout ça est le coté date, ok il se trouve que la mienne la donne, pas par hasard -



pour ceux qui l'ont oublié, l'heure n'est un critère dans notre société que depuis quelques siècles (bientôt trois quand même), avant, les églises sonnaient les prières, et les "heures" qui allaient avec, la vie (et le travail) était organisée autour de ça

l'heure n'est pas devenue un critère important pour le plaisir, ni pour les patrons (qui ont encore des horloges décalées parfois), mais pour la navigation

savoir le jour et l'heure, et avoir des tables d'astronomie permet de faire le point avec relativement peu d'instruments, et l'air de rien, les horloges fiables ont permis ... de découvrir le monde

donc, oui, l'heure exacte au poil de cul, le chrono, les sonneries, le rétro éclairage, ext, je m'en passe

mais bon, avoir l'heure, et la date, pour toute une vie (30 ans sans entretiens la mienne), sans pile, sans me prendre la tête ... pour moins de 100 €

que demande le peuple


après, non, ce n'est pas, en soi, un outil de survie ... sauf à savoir naviguer, à compter dessus en cas d'avenir sombre, et savoir le faire au sextant
on en trouve en plastique à 10€, et les tables de navigation sont dispo sur le net gratos pour les deux prochaines années au moins, après, mettez vous au math ... ou trouvez un matheux à mettre sur le coup lol!

...pour rappel & guère mieux en arguments, illustrations:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vostok Amphibia à 50€

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une Seiko5 Blue à 120€

...Les 2 sont d'occase, la Vostok a un retard de 6-7mn hebdo(à régler), la Seiko5 est une horloge fiable, les 2 sont automatiques.

PS: argumentation gastronomique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'aime les oeufs à la coque, 2'45", avec des mouillettes au beurre salé! lol!


...un lien sérieux pour les amateurs d'automatiques rustiques=

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   study
Revenir en haut Aller en bas
Mac Coy

Mac Coy


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 53
Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest

la montre du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Mar 14 Juin 2016 - 0:39

La montre c'est l'outil de l'homme moderne qui ne veut pas louper son train. En cas de rupture de toute normalités il n'y auras plus de timing a se soucier. Le soleil se lève, se met debout puis se recouche. Fini les " IL EST 19H30...AAAH TABLEEEEEEUUU !!! "
Apres c'est sur, pour pas rater l'helico qui va venir nous sauver à 14h38 c'est mieux.
PS: le carreau de la montre est beaucoup plus intéressant que la montre en elle même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cedlat89
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 41
Localisation : Aisne

la montre du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Mar 14 Juin 2016 - 0:43

Oh oui Mac coy tu as raison. Si tout est chaos la montre finira par etre abandonnée je pense.

Mais je pense aussi qu'en cas de petite rupture elle peut encore être utile, enfin a ceux qui m'ont pas encore appris à s'en passer.

Après pour ce qui est du carreau, autant avoir une loupe.
Revenir en haut Aller en bas
Mac Coy

Mac Coy


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 53
Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest

la montre du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Mar 14 Juin 2016 - 0:47

2.0 a écrit:
 autant avoir une loupe.

trop encombrant, sinon autant prendre une lentille laser ça fait la meme taille Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cedlat89
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

la montre du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Mar 14 Juin 2016 - 1:32

un ptit clin d'oeil pour les allergiques au montres Cool

Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

la montre du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Mar 14 Juin 2016 - 3:59

tu parles d'une référence
le seul effondrement dans ce film, c'est dans la tête des personnages principaux

quand à ceux qui ne pensent qu'à un effondrement total et absolu, je n'ai qu'un conseil, lâchez internet, prenez votre bob, quittez toute civilisation et faites vous une vie aussi bonne que vous pourrez

autant prendre de l'avance et vivre comme un sauvage tout de suite, si c'est l'objectif final, pourquoi perdre du temps ?
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

la montre du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Mar 14 Juin 2016 - 4:21

Mais quand on voit tant de moutons, moi je perçois plus une société mise en esclavage par consentement plutôt qu'à une révolution. Pareil qu'agralil,... gardez vos montres ! Lol et puis ça fait esprit grosse voiture.... t'as vu la mienne comme elle est grosse ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

la montre du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Mar 14 Juin 2016 - 16:44

mdr!!!


Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

la montre du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Mer 15 Juin 2016 - 0:03

lol le coup de l'âne , merci neka .
Revenir en haut Aller en bas
Survivalinthewoods

Survivalinthewoods


Date d'inscription : 25/08/2022
Age : 35
Localisation : 40-Landes

la montre du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Dim 4 Sep 2022 - 11:54

Je déterre un vieux sujet, je sais que c'est pas la priorité et que c'est pas indispensable, mais tous les survivalistes avec qui j'ai parlé me disent qu'une montre "tout terrain" avec le meilleur rapport qualité/prix reste la G-shock de Casio. De toute façon je comptais m'en acheter une car il m'arrive quand je fais de la rando VTT ou de la ballade avec les chiens de ne pas prendre mon portable (car prends de la place dans la poche et j'aime être léger)

Alors mythe ou réalité ? Qu'en pensez vous je pensais m'acheter celle là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 50
Localisation : 01 dans la foret

la montre du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Dim 4 Sep 2022 - 13:00

Elle est super comme toutes les Casio G-Shock les aiguilles sont bien lisibles j'ai opté pour un autre modèle Casio G-Shock j'en suis très satisfait après il y a les modèles avec altimètre boussole mais bon c'est pas le même prix ça commence à partir de 400 € la mienne m'a coûté 99 et c'est largement suffisant pour savoir l'heure car c'est important en cas de caca plus de portable et si tu donnes un rendez-vous à tel endroit à telle heure il faut pouvoir compter sur quelque chose de correct
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

la montre du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Dim 4 Sep 2022 - 20:04

Je préfère les montres classique sans pile, c'est à dire à remontoir mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 34
Localisation : Elsass

la montre du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Dim 4 Sep 2022 - 21:36

Les increvables SEIKO 5. Généralement avec mouvement 7s26. Rapport qualité prix imbattables sans révisions.

Pas de pile, pas de solaire, pas de blabla, un mouvement éprouvé jusqu'à l'os, qui dure...dure...dure. J'ai deux five et elles sont connues pour être très très efficace et de qualité.
Les 5 sont en pleins de déclinaison, dont une military que j'ai et que j'adore !

Les mouvements auto il y a à boire et à manger, il faut connaître un peu avant d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Survivalinthewoods

Survivalinthewoods


Date d'inscription : 25/08/2022
Age : 35
Localisation : 40-Landes

la montre du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Dim 4 Sep 2022 - 22:14

LLoyd68 a écrit:
Les increvables SEIKO 5. Généralement avec mouvement 7s26. Rapport qualité prix imbattables sans révisions.

Pas de pile, pas de solaire, pas de blabla, un mouvement éprouvé jusqu'à l'os, qui dure...dure...dure. J'ai deux five et elles sont connues pour être très très efficace et de qualité.
Les 5 sont en pleins de déclinaison, dont une military que j'ai et que j'adore !

Les mouvements auto il y a à boire et à manger, il faut connaître un peu avant d'acheter.

Et tu aurais un lien par hasard stp ? Parce que j'en trouve pas à moins de 250 euros, et honnêtement, pour un cadran qui donne l'heure, je trouve ça un peu chéros. Je suis pas Piero San Georgio, j'ai pas un salaire suisse à 5 chiffres, loin de là. Je suis dans le médical public, donc sous-payé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 34
Localisation : Elsass

la montre du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Dim 4 Sep 2022 - 22:19

Survivalinthewoods a écrit:
LLoyd68 a écrit:
Les increvables SEIKO 5. Généralement avec mouvement 7s26. Rapport qualité prix imbattables sans révisions.

Pas de pile, pas de solaire, pas de blabla, un mouvement éprouvé jusqu'à l'os, qui dure...dure...dure. J'ai deux five et elles sont connues pour être très très efficace et de qualité.
Les 5 sont en pleins de déclinaison, dont une military que j'ai et que j'adore !

Les mouvements auto il y a à boire et à manger, il faut connaître un peu avant d'acheter.

Et tu aurais un lien par hasard stp ? Parce que j'en trouve pas à moins de 250 euros, et honnêtement, pour un cadran qui donne l'heure, je trouve ça un peu chéros. Je suis pas Piero San Georgio, j'ai pas un salaire suisse à 5 chiffres, loin de là. Je suis dans le médical public, donc sous-payé Very Happy

J'en ai deux comme celles ci (que j'ai acheté sur ce site très sérieux, ils font de l'import).

Ce sont des montres automatiques à remontoir "a mouvements/balancier" lorsque tu bouges elle se remonte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Survivalinthewoods

Survivalinthewoods


Date d'inscription : 25/08/2022
Age : 35
Localisation : 40-Landes

la montre du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13Dim 4 Sep 2022 - 22:36

Super, merci pour le bon plan.
heureusement que tu as indiqué sérieux, car c'est vrai qu'aux premiers abords, on a peur de se faire arnaquer, parce que j'ai vu la même sur Amazon à plus de 200euros.
J'aime le côté nylon pour le bracelet, c'est la même matière que j'ai pour mes longes pour mes chiens. Inusable ce truc, et j'ai un beauceron et un husky.


Dernière édition par a2pir le Lun 5 Sep 2022 - 11:17, édité 1 fois (Raison : pourquoi tu hurlais ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la montre du survivaliste - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la montre du survivaliste   la montre du survivaliste - Page 4 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
la montre du survivaliste
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Montre survivaliste
» Choix d’une montre
» la montre dans le survivalisme + avis
» Trouver le Nord avec une montre à aiguilles
» Kit couture du survivaliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Outils-
Sauter vers: