France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Questions sur les conserves
Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Aujourd'hui à 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le véhicule du survivaliste

Aller en bas 
+80
ju
tempete
thanatos
497719
aliennet
sébastien70
baxmax
ZeRoO
trabus
Atlantis
idnaze
Volgirl73
bratak
Panthoss
2.0
Suricate
Seven Sam
Red. France
leroy303
Fossoyeur
bar_joe
rogue17
DVC
lolo-deserteagle
altos
BLACKCAT 06
survival50
dune
leGaulois63
chopperben
JohnDoe
Thomas Blackburn
RV83
Le Tort Tue
komando fétide
pegase
Dja54
BILOU
turtle69
Mérové
Anubis
freakyMic
cedric cabras
YogiX.Fr
punisher59530
recifaliste
sativaV12
Freemann
93Hc
D1D13R3084
nirven
marie33
DaughterOfHeaven
militaria
tora87
fallout shelter
FRterence
pelerin031
R666
oregon3
hysis alex
SnakedHD
Le Barbu
Pierrot68
Zorsha
antoine59
christophe hd
crashbaby
Miysis
frederikecmoi
Marmotte
Tony67
Creeks
Cox
FranceSurvivalistes
BBLoup
QuenellierSolo
Wolfesjunges
Charette
Wyakkh
84 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
punisher59530




Date d'inscription : 21/12/2013

Le véhicule du survivaliste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Sam 28 Déc 2013 - 12:57

et tout se qui est militaire est solite fiable endurant ect ect il les fabrique pour qu'il marche avec beaucoup de chose diférente ( pas besoin d'un garagiste les traveau se fond facilemen) et il son pas fragile
Revenir en haut Aller en bas
punisher59530




Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 34
Localisation : 59530

Le véhicule du survivaliste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Sam 28 Déc 2013 - 13:08

je vais vous sité les option dessus tu me dira si tu trouve mieux ,je prend toute avis du moment qu'il est justifier
blindé( je conné pas beaucoup de civile qui on des lance rocket même aucun )
grande capacité de stock réservoir
consomme peut pour sont point
vision nocturne
amphibie( va sur l'eau )
grande capacité de stock a l’arrière
roue blindé
toute terrain en 6 x6
multi carburant (huile de vidange par exemple ,on pourra en cifoné partout)
le camouflage et parfait avec un filer !
moteur réparable de l'intérieur Smile j’aurai pas a mètre mai miche dehors
et les porte se ferme de l'intérieur comme coffre fort
alors voila trouve un véhicule qui fait sa pour 12000 euro maximum en totalement renauver et je pouré envisagé autre choix
inconvénient avidement imposent mais en même temps j'ais jamais dit que j aller faire plein de route et en plein jour c'est une maison blindé sur roue
maintenant vos 4x4 son loin de tout sa pour moi mais chacun c'est choix
Revenir en haut Aller en bas
cedric cabras

cedric cabras


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 53
Localisation : bandol france

Le véhicule du survivaliste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Mer 1 Jan 2014 - 11:35

perso je choisi une jeep . les dernière consomme peu pour un 4x4 elle vont de partout , sa rame pas trop sur la route , le moteur simple est efficace si moteur mercro , surtout pas prendre moteur fiat. aussi appendre a démarrer une voiture sen les clef vous rendra service si besoin .
Revenir en haut Aller en bas
fallout shelter

fallout shelter


Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 48

Le véhicule du survivaliste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Mer 1 Jan 2014 - 14:14

j'ai pas chance j ai un moteur fiat sur le 4x4 . pale 
Revenir en haut Aller en bas
freakyMic

freakyMic


Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 46
Localisation : Montagneuse et escarpée

Le véhicule du survivaliste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Mer 1 Jan 2014 - 14:48

Hello !
le véhicule parfait n'existe évidement pas mais les critères citer plus hauts dans le fil me semble judicieux...Puisqu'ils correspondent à mes besoins d'actualités au moment de l'acaht de mes deux véhicules.
-806 1,9 TD et 806 flexfuel éthanol/95/98 indifféremment .
Grosse capacité de chargement(attelage plus barre de toit et plus que quatres place(Sur 7 ou 8 ), et de traction.
Moteur et pièces d’entretien largement diffusé (306 405 406 605 entre autres possedent les mêmes elements que le 806...Du même accabi que le groupe VW citer plus haut, sauf qu'on est en France mer**  lol! )

Comptez 2000 euros pour une bonne base (le flexfuel m'a couter 900 euros Pour 160000 km avec un coffre à changer et un embrayage 1 ans et demi après l'achat...)
Vala pour moi !
PS j'allais oublié qu'on avait le droit de rêver...Un des derniers de notre beau pays...
Le top réaliste qui restera ds l'atelier jusqu'au niveau II mais un rêve quand même aujourd'hui:
Un châssis 504 Dangel 4X4 avec arbre et pont renforcé/protegé, Groupe motopro : un XU10 atmo flexfuel fiabiliser  125 poneys (le moteur de mon 806  quoi lol! ) avec une caisse de 806 dont les éléments fibres sont remplacé par de la tole (coffre etc) vitres plexisur filmé (pas teintées...)et un deuxieme résé de 80 litres... le tout le plus low-pro possible (bruit couleur équipement extérieur et électronique) .
Revenir en haut Aller en bas
cedric cabras

cedric cabras


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 53
Localisation : bandol france

Le véhicule du survivaliste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Mer 1 Jan 2014 - 22:19

le truc qui faut prévoir cet que les pneu on une date limite de vie et si plus de fabriquant de pneu , au bout de quelque petite années plus de pneu qu'il est servi ou pas . maintenant peu_être qu'il y a une solution pour les garder en bonne êta ? si oui prendre un 4x4 car la nature reprend vite ces droit et les route serons pas aussi belle que aujourd’hui . et penser un bouchon sur les route qui pourrai avoir . les sentier ou autre chemin accidenté . le top un blindé amphibie ex armée russe ou tchèque etc... ils les vende pas cher .
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

Le véhicule du survivaliste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Jeu 2 Jan 2014 - 10:20

Pour moi un véhicule de survivaliste c'est un véhicule de tous les jours. Être un survivaliste c'est identifier les risques et prendre les mesures. Et les risques les plus probables ne sont pas de devoir faire 12'000km dans un site infestés de zombies. Les risques sont au quotidien dans la jungle urbaine. Risque d'accident, risque de se retrouver coincé dans un énorme bouchon, risque d'être pris dans une tempête de neige, .... Un bon véhicule de survivaliste est donc pour moi un véhicule fiable et sécurisant au quotidien. Donc un véhicule moderne avec toutes les sécurités nécessaire. Avec ça un bidon de 5l d'essence au cas où, quelques habits de rechange, quelques habits chauds, et quelques outils et accessoires utiles et vous voilà paré pour éviter le plus de risques possible dans la vie de tous les jours !

Au lieu d'avoir une voiture de tous les jours et une voiture de survie autant avoir une bonne voiture qui vous permet de survivre au mieux tous les jours. A quoi ça sert de rouler en poubelle tous les jours et avoir un char dans le garage ?

Pour moi un bon véhicule 4x4 moderne est le meilleure véhicule "survivaliste". Que se soit un break, limousine, SUV, ... Au quotidien ils sont sécurisants et en cas de kaka ils sont parfaitement capables de faire tout ce que peut faire un vieux t'as de ferraille qui pisse l'huile et qui risque de se casser en deux à cause de la rouille .....

Et mettre des pneus d'hiver en hiver est déjà un bon acte survivaliste Smile
Revenir en haut Aller en bas
freakyMic

freakyMic


Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 46
Localisation : Montagneuse et escarpée

Le véhicule du survivaliste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Jeu 2 Jan 2014 - 12:35

Hello !
Très juste Anubis !
Avant le tank, prévoir d'avoir toujours :
-au moins trois-quart de plein de jus (çà coute pas plus cher, c'est juste de l'organisation)
-effectivement toujours de bons pneus tout temps de marque, ne pas attendre le témoin.
-une bonne batterie
-du lave-glace (le sang semi-coagulé de zombie, çà accroche autant que les crottes de pigeons, parait-il ...)
-une petite caisse à outils
-un mini SER (ou un EDC améliorer)
Tout çà d'avance en double dans la Bad ou équivalent.
Je rejoins encore Anubis sur le fait qu’une fois de plus je constate avec enchantement que prépa survie = vie actuelle plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
fallout shelter

fallout shelter


Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 48

Le véhicule du survivaliste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Jeu 2 Jan 2014 - 20:59

mon lada de 2005 avec 59000klm pour 2500€   1.7i ess/gpl  lol! 

Le véhicule du survivaliste - Page 5 15248810

un petit problème de ralenti et faut juste que je change la pièce n°6  cheers 
Le véhicule du survivaliste - Page 5 150_la10
Revenir en haut Aller en bas
Mérové




Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 43

Le véhicule du survivaliste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Ven 3 Jan 2014 - 10:05

Elle est vraiment sympa cette lada...Dernièrement j'ai pu en voir une neuve et toute equipée 4x4 avec le snorkel etc, la "kamouflage" d'après le site mais avec d'avantage d'options. La peinture était moins flash que sur les photos du site lada, plus militaire, curieux Smile. C'est vraiment pas cher et ça a l'avantage du rustique.
Dernièrement sur une VW de cinq ans achetée neuve j'ai eu un problème de bloc compteur, l'antidémarrage qui ne reconnaissait plus les clés...Bref...400 Euros pour deux clés + 900 Euros de bloc compteur + le calculateur (car une fois le compteur changé par un de nouvelle génération ce n'était plus compatible avec l'ancien calculateur). Après un harcellement de ma part sur leur page Facebook j'ai eu une prise en charge...Voiture immobilisée 1 mois, Dégouté...

Enfin bref belle voiture Fallout shelter !
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le véhicule du survivaliste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Ven 3 Jan 2014 - 13:27

punisher59530 a écrit:
je vais vous sité les option dessus tu me dira si tu trouve mieux ,je prend toute avis du moment qu'il est justifier
blindé( je conné pas beaucoup de civile qui on des lance rocket même aucun )
grande capacité de stock réservoir
consomme peut pour sont point
vision nocturne
amphibie( va sur l'eau )
grande capacité de stock a l’arrière
roue blindé
toute terrain en 6 x6
multi carburant (huile de vidange par exemple ,on pourra en cifoné partout)
le camouflage et parfait avec un filer !
moteur réparable de l'intérieur :)j’aurai pas a mètre mai miche dehors
et les porte se ferme de l'intérieur comme coffre fort
alors voila trouve un véhicule qui fait sa pour 12000 euro maximum en totalement renauver et je pouré envisagé autre choix
inconvénient avidement imposent mais en même temps j'ais jamais dit que j aller faire plein de route et en plein jour c'est une maison blindé sur roue
maintenant vos 4x4 son loin de tout sa pour moi mais chacun c'est choix

Chacun voit midi à sa porte en effet... mais il faudrait peut-être arrêter de regarder Rambo.
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le véhicule du survivaliste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Ven 3 Jan 2014 - 13:39

Anubis a écrit:
Pour moi un véhicule de survivaliste c'est un véhicule de tous les jours. Être un survivaliste c'est identifier les risques et prendre les mesures. Et les risques les plus probables ne sont pas de devoir faire 12'000km dans un site infestés de zombies. Les risques sont au quotidien dans la jungle urbaine. Risque d'accident, risque de se retrouver coincé dans un énorme bouchon, risque d'être pris dans une tempête de neige, .... Un bon véhicule de survivaliste est donc pour moi un véhicule fiable et sécurisant au quotidien. Donc un véhicule moderne avec toutes les sécurités nécessaire. Avec ça un bidon de 5l d'essence au cas où, quelques habits de rechange, quelques habits chauds, et quelques outils et accessoires utiles et vous voilà paré pour éviter le plus de risques possible dans la vie de tous les jours !

Au lieu d'avoir une voiture de tous les jours et une voiture de survie autant avoir une bonne voiture qui vous permet de survivre au mieux tous les jours. A quoi ça sert de rouler en poubelle tous les jours et avoir un char dans le garage ?

Pour moi un bon véhicule 4x4 moderne est le meilleure véhicule "survivaliste". Que se soit un break, limousine, SUV, ... Au quotidien ils sont sécurisants et en cas de kaka ils sont parfaitement capables de faire tout ce que peut faire un vieux t'as de ferraille qui pisse l'huile et qui risque de se casser en deux à cause de la rouille .....

Et mettre des pneus d'hiver en hiver est déjà un bon acte survivaliste Smile

Alors là je dis BRAVO !
Et surtout un grand MERCI !

Ca change des illettrés du forum qui nous proposent des tanks et n'ont qu'une envie : Jouer à la guerre. Le genre de gars qui décrédibilisent complètement le mouvement et qui nous font passer pour des tarés de la gâchette. Ce que je déplore fortement.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Le plus important c'est d'avoir un véhicule sécurisant (et donc récent), une bonne capacité d'emport (les SUV sont parfaits), ainsi que d'un bon kit voiture. La fiabilité reste primordiale. Fuyez les turbo-diesel modernes ! Selon la région, disposer de 4 roues motrices est un plus, mais ce n'est pas indispensable. Achetez des pneus hiver (on ne dit plus pneus neige) !

Le véhicule du survivaliste - Page 5 06A8D88DE91948FE93C888C2940C149F

Revenir en haut Aller en bas
Charette

Charette


Date d'inscription : 28/08/2013

Le véhicule du survivaliste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Ven 3 Jan 2014 - 16:30

Amen.

Bon le top c'est bien évidemment un Navara, par exemple, mais faut pas mal d'argent, et un grand garage.
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

Le véhicule du survivaliste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Sam 4 Jan 2014 - 20:32

je viend d'arriver , je vais vous montrer mon vehicule unique
le but est de donner des idees a certain

Le véhicule du survivaliste - Page 5 Photo_13

MERCEDES 406D , 1971
l'avantage de se petit tank c'est qu'il est habitable
en cas de probleme c'est pas negligable
grace a lui quand mes abris dans ma foret etais en construction je pouvais quand meme dormir sur place sans soucis

Le véhicule du survivaliste - Page 5 Photo_14

chauffage au bois , gazoil de millieux novembre a millieux mars , apres je fabrique moi meme mon carburant gratuitement a base d'huile de friture user

donc en cas de penurie de gazoil " j'en est rien a carrer "
Revenir en haut Aller en bas
BILOU

BILOU


Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 56

Le véhicule du survivaliste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Sam 4 Jan 2014 - 22:12

Perso c'est un vieux Camping car, oui une famille de trois. Moteur C25 TD. Bien entretenu, gaz propane, bonne capacité. Bref c'est pas ce qui se fait de mieux, mais c'est un bon début. c'est mieux que rien Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Dja54

Dja54


Date d'inscription : 14/12/2013

Le véhicule du survivaliste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Dim 5 Jan 2014 - 14:02

Moi j opterais plus pour un 4x4 Mitsubishi car c increvable selon un ami et sa va partout
ou aussi effectivement le bon vieux Lada si dessus
mais 2 chose a prendre en compte pour moi,la 1er chose c'est vachement gourmand en carburant les Pickup et 2eme point si il y avait un soulèvement mondial pas sure que tu puisse avoir du carburant a vie pour ta bagnole donc au final se serait plutot les bonnes vieille methode a l'ancienne quoi soit un cheval ou t propres guiboles
Revenir en haut Aller en bas
pegase

pegase


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 61

Le véhicule du survivaliste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Ven 17 Jan 2014 - 20:34

Sinon il y a le super cub, ça fait un peu 4x4, avion pour aller dans les bois Laughing , mais c'est pas ce que vous cherchez ?

https://www.youtube.com/watch?v=ucdb0TKu3rk

https://www.youtube.com/watch?v=jwcNHWqBCkU
Revenir en haut Aller en bas
komando fétide

komando fétide


Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44

Le véhicule du survivaliste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 5:35

Il faut pas se leurrer, la pénurie de carburant est inéluctable même sans effondrement économique ou autre catastrophe. Mais le pire c'est que ca va etre d'une rapidité hallucinante. En un claquement de doigt ca sera terminé la voiture. Il restera les velo, les chevaux et les animaux de trait. Amish style, tit maison dans la prairie represent.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Le véhicule du survivaliste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 8:34

Entièrement d'accord KF !
D'où les 5L/100 convertibles or huile végétale de ma version presque moderne de la 4L.

 Smile 


Pour autant que je sache, la seule voiture qui a réussi à gravir la Dune du Pilat était une 2CV modifiée 4x4. 3 tonnes dans le sable ou la gadoue épaisse ... Mais c'est vraie que question franchissement une 205 c'est assez limité. Question de compromis.


EDIT : Flûte ! Me suis cru sur l'autre topic, le véhicule d'évac, où je parlai de la 205 1,8l diesel.


Dernière édition par Le Tord Tue le Lun 20 Jan 2014 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le véhicule du survivaliste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 12:39

Oui mais on ne grimpe pas la Dune du Pyla tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
pegase

pegase


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 61

Le véhicule du survivaliste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Lun 20 Jan 2014 - 21:51

komando fétide a écrit:
Il faut pas se leurrer, la pénurie de carburant est inéluctable même sans effondrement économique ou autre catastrophe. Mais le pire c'est que ca va etre d'une rapidité hallucinante. En un claquement de doigt ca sera terminé la voiture. Il restera les velo, les chevaux et les animaux de trait. Amish style, tit maison dans la prairie represent.

Non .. l'huile de fritte ça fonctionne à merveille, j'ai testé longuement ..

Le secret de l'autonomie réside dans l'utilisation d'un véhicule qui consomme le moins possible ..
Revenir en haut Aller en bas
komando fétide

komando fétide


Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44

Le véhicule du survivaliste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Mar 21 Jan 2014 - 0:19

Ouais d'accord, alors amusons nous un peu et imaginons, il y aura l'huile, le rouge, et après il arrivera forcement un moment on il n'y aura plus rien a moins de produire de l'huile maison en grande quantité ce qui est peu probable il me semble.

Et encore ça marche qu'avec les vieux tanks diesels, ceux la même qui ne foisonnent déjà plus de nos jours. Par contre je pense que nos amis brésiliens auront plus de chance que nous car ils tournent a l’éthanol pur et au bioéthanol avec leur vehicules "flexfuel", et la canne a sucre pousse bien las bas.
En europe, la canne a sucre ne pousserai que dans le sud de l'Espagne parceque c'est une plante tropicale qui est très frileuse. Enfin bon faut avoir quelques bases de chimie quand même pour transformer tout ça en ethanol, hydrolyse, fermentation et distillation. Et au pire juste avec la fermentation ca fait du rhum. Ah les bâtards.

Par contre en cas de fuite urgente pour catastrophe j'avoue que le gros suv polyvalent serai un plus non négligeable ne serai ce que pour couper a travers champs et dans les bas cotés et les terre pleins dans les embouteillages.

Enfin bon, moi je compte pas investir dans un véhicule dédié ça c'est clair.
Le jour ou ça commence a puer la pénurie totale je mettrai autant de barils que possible de coté comme tous les gens censés puis j'aviserai par la suite. J'imagine qu'il y aura comme une sorte de libre service avec un choix certain de vehicules a notre disposition alors pourquoi dépenser de trop?


Revenir en haut Aller en bas
pegase

pegase


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 61

Le véhicule du survivaliste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Mar 21 Jan 2014 - 1:15

komando fétide a écrit:
Ouais d'accord, alors amusons nous un peu et imaginons, il y aura l'huile, le rouge, et après il arrivera forcement un moment on il n'y aura plus rien a moins de produire de l'huile maison en grande quantité ce qui est peu probable il me semble.

Et encore ça marche qu'avec les vieux tanks diesels, ceux la même qui ne foisonnent déjà plus de nos jours.


Je parlais de produire évidemment, par ex en Afrique ils ont des presses à main très rudimentaires mais suffisamment efficace pour faire tourner leurs motopompes ou leurs motoculteurs ..

Le rendement est de l'ordre de 1000 à 1200 ltr à l'hectare pour ce qui concerne le tournesol, qui est une plante très rustique, qui demande peu d'intrants voir pas du tout, les racines sont très profondes et par conséquent l'arrosage est quasi inutile.

Avec une petite 106 ou saxo pi bosch ça fonctionne très bien sans même d'adaptation, pour les véhicules plus récent ça fonctionne encre mieux mais là il vaut mieux taper dans du TDi , les Hdi étant trop fragiles ..

Il faut savoir que la production d'huile végétale sous nos latitude, c'est la manière de stocker de l'énergie avec le meilleur rendement qui puisse exister, pour produire 1 litre de gas oil il faut un autre litre équivalent énergie soit 2 litres en tout ... pour l'alcool c'est à peu près identique ...

Pour l'huile c'est 5 à 5,5 fois plus .. 1 ltr équivalent énergie pour produire 5 à 5,5 ltr d'huile végétale brut, ces données étaient disponibles sur le site de l'ADEM ..

Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le véhicule du survivaliste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Mar 21 Jan 2014 - 11:14

pegase a écrit:
komando fétide a écrit:
Ouais d'accord, alors amusons nous un peu et imaginons, il y aura l'huile, le rouge, et après il arrivera forcement un moment on il n'y aura plus rien a moins de produire de l'huile maison en grande quantité ce qui est peu probable il me semble.

Et encore ça marche qu'avec les vieux tanks diesels, ceux la même qui ne foisonnent déjà plus de nos jours.

Avec une petite 106 ou saxo pi bosch ça fonctionne très bien sans même d'adaptation,  pour les véhicules plus récent ça fonctionne encre mieux mais là il vaut mieux taper dans du TDi  , les Hdi étant trop fragiles ..

Au contraire, ca marche mieux sur les vieux diesel à injection indirecte (pré-chauffage de l'huile avant chaque démarrage, rusticité...). Evidemment une PI plutôt Bosch que Lucas (je connais bien le 1.5D des Saxo/106).

Un injection directe basse pression comme mon 1.9 SDI ou les TDI 90/110 c'est ce qu'il y a de pire pour tourner à l'HVB ! Un injection directe haute pression (IP, CR...) oui à la limite, mais ca devient très fragile quant à la qualité du carburant...

De plus, il vaut mieux un atmo qu'un turbo, car l'HVB finit par se mélanger à l'huile moteur, dégradant ainsi sa lubrification, et surtout celle du turbo.
Revenir en haut Aller en bas
RV83

RV83


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 44

Le véhicule du survivaliste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Mar 21 Jan 2014 - 22:27

Vous survivalistes qui faites des réserves de flotte à grand coup de bidons de 100L gavés d'eau de javel, pourquoi ne pas faire des réserves de fuel?
Un truc de 2000L voire plusieur why not?

celui qui se chauffe à ça, ne perds rien, il l'aurait commandé quoiqu'il arrive. la y'a du stock.

Pensez qu'il faut un moteur solide, du coup on se tourne vers un vieux moulin à injection indirecte.
Déjà faut un véhicule qui soit encore en bon état vu le poids des ans, la ça désigne le 4x4 (eh oui j'y tien), vous parlez de faible conso, je suis ok; mais va falloir porter des trucs, tirer des charges et généralement un véhicule qui consomme rien ne fait rien de tout ça.
A avoir une BX break qui consomme 9L chargé, autant prendre le 4x4 qui en fait 11 non?

La survie c'est au jour le jour, et pour ceux qui attendent les ovni ou un météorite pour "survivre" sachez que vous êtes déjà en train de survivre.

Regardez à coté de chez moi, La londe par ex... Ou Draguignan y'a deux ans.
C'est con mais à Hyères y'avait des dizaines de familles dans le gymnase... z'ont probablement rien prévu et sont comme des cons avec leurs lit de camp de fortune et les 3 merdes pris en urgence.

La survie c'est tout les jours. Une ancienne collegue de travail, est sortie de la route et est resté 12h en vrac dans sa voiture en miette. Bien cachée derriere un talus.
Le mec qui la percuté est parti sans s'arreter. Il a jamais été retrouvé.

Tout les jours la survie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Le véhicule du survivaliste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 1:27

J'ai un poto (le frêre jumeau de vic Survivaliste) qui fabrique son bio-diesel il fait virer son mini-bus (7.3 diesel top-kick)  et il ne passe jamais aux pompes


Et à propos d'une éventuelle ''crise du pétrole , des histoires qu'il reste 50 ans de fuel sur la terre
Allons -y avec la logique : les dinosaures et les forêts qui les abritaient et les animaux marins... ils ont dominés la terre pendant 500 millions d'année  et nous ça fait + - 120 ans que nous utilisons le pétrole

On parles souvent de ''complots '' des grands monopoles qui utilisent la peur afin de nous pomper notre fric  à mon avis , (mon avis de néophyte pensant)  c'est une belle trappe à cons

1+1=?


Et pour un bon plan durable: un véhicule électrique est-ce que ça peut se recharger à l'énergie solaire ?  si c'est le cas je me dégotte un cart de golf demain matin  cheers cheerscheerslol!lol!lol!


turtle69 a écrit:
je viend d'arriver , je vais vous montrer mon vehicule unique
le but est de donner des idees a certain

Le véhicule du survivaliste - Page 5 Photo_13

MERCEDES 406D , 1971
l'avantage de se petit tank c'est qu'il est habitable
en cas de probleme c'est pas negligable
grace a lui quand mes abris dans ma foret etais en construction je pouvais quand meme dormir sur place sans soucis

Le véhicule du survivaliste - Page 5 Photo_14

chauffage au bois , gazoil de millieux novembre a millieux mars , apres je fabrique moi meme mon carburant gratuitement a base d'huile de friture user

donc en cas de penurie de gazoil " j'en est rien a carrer "

Ton véhicule est D'ENFER !

[BBLoup] Merci d'utiliser la fonction "EDITER"
Revenir en haut Aller en bas
JohnDoe

JohnDoe


Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 33

Le véhicule du survivaliste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 7:22

il déchire se fourgon aménager
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le véhicule du survivaliste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 13:52

Personnellement, je comptes me diriger vers une TOYOTA Prius...
Vous avez des avis sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Le véhicule du survivaliste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 14:28

Cox a écrit:
Personnellement, je comptes me diriger vers une TOYOTA Prius...
Vous avez des avis sur le sujet ?

CONSOMMATION / AUTONOMIE
Consommation ville 4,4 l/100km
Consommation autoroute 5,1 l/100km
Autonomie 818 km
Espace du coffre: 5.5m/3

Je ne sais pas si tu faisais une blague mais perso un véhicule ça sert à me transporter du point A au point B alors une pryus je cracherais pas dessus
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le véhicule du survivaliste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 15:42

C'est l'une des voitures les plus fiables au monde, forte autonomie, excellente sécurité (5 étoiles euroncap), bonne capacité d'emport, discrète, suffisamment performante. Evidemment, ce n'est pas un 4x4 niveau franchissement, mais si les routes sont en état, c'est aussi bon qu'une voiture normale.

Elle est diffusée sur tous les continents, c'est l'une des voitures les plus vendues au monde, forte disponibilité des pièces, marque numéro 1 mondial (TOYOTA est devant VAG et GMC)...

C'est peut-être ca le véhicule survivaliste réaliste... ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

Le véhicule du survivaliste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 16:58

Je connais la Prius, elle a pas mal d'avantages: confort, taille, discretion, economie (4 a 6 litres/100 soit au niveau des diesels les plus sobres)
Il parait meme qu'elle tourne a l'E85 sans modif mais jamais osé essayer.

Par contre, c'est très mou, ca a pas de peche mais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le véhicule du survivaliste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 17:51

Pierrot68 a écrit:
Je connais la Prius, elle a pas mal d'avantages: confort, taille, discretion, economie (4 a 6 litres/100 soit au niveau des diesels les plus sobres)
Il parait meme qu'elle tourne a l'E85 sans modif mais jamais osé essayer.

Par contre, c'est très mou, ca a pas de peche mais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

Je roule en diesel atmo de 64ch, ca ne devrait pas me gêner d'en avoir le double !

J'ai déjà fais Paris - Bordeaux et Bordeaux - Paris en passager à bord d'une P2 et même si l'autoroute n'est pas sa tasse de thé, elle est relativement confortable.
Revenir en haut Aller en bas
pegase

pegase


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 61

Le véhicule du survivaliste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 18:38

Cox a écrit:

Au contraire, ca marche mieux sur les vieux diesel à injection indirecte (pré-chauffage de l'huile avant chaque démarrage, rusticité...). Evidemment une PI plutôt Bosch que Lucas (je connais bien le 1.5D des Saxo/106).

Un injection directe basse pression comme mon 1.9 SDI ou les TDI 90/110 c'est ce qu'il y a de pire pour tourner à l'HVB ! Un injection directe haute pression (IP, CR...) oui à la limite, mais ca devient très fragile quant à la qualité du carburant...

De plus, il vaut mieux un atmo qu'un turbo, car l'HVB finit par se mélanger à l'huile moteur, dégradant ainsi sa lubrification, et surtout celle du turbo.

Je parlais d'injection directe haute pression ... Ceci dit j'ai eu une golf Tdi qui en a avalé plus de 3 m3 sans le moindre problème, ceux qui en ont eu c'est parce qu'ils utilisent des moteurs en fin de vie .. Il faut bien entendu surveiller le niveau d'huile moteur, et vidanger un peu plus souvent !

La technique qui va bien est d'enclencher manuellement les bougies de préchauffage lorsque le moteur n'est pas suffisament en charge .. avec cette technique les Tdi supportent très bien l'HVB .. Il faut remplacer les bougies d'origine par des bougies céramique ..
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

Le véhicule du survivaliste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Mer 22 Jan 2014 - 20:37

Cox, je parle aussi de la version 2.
C'est vrai que le confort est top!
Et les 130 elle les tient sans gueuler de trop. Par contre, au dessus de 150/160, le boucan devient énorme mais bon, faut ce qu'il faut!

Globalement c'est une très bonne voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le véhicule du survivaliste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Jeu 23 Jan 2014 - 9:44

Oui voilà par contre j'hésites entre la P2 et la P3...

Par contre, dans l'optique survivalisme, la durée de vie de la batterie principale me fait un peu peur...

Elle supporte aussi très mal de ne pas tourner pendant plus d'une semaine (surtout en plein hiver) ce qui peut être problématique (décharge de la batterie principale puis de la 12v, et impossible d'ouvrir la voiture) !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

Le véhicule du survivaliste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Jeu 23 Jan 2014 - 17:47

Tu peux prendre une Prius 3 rechargeable. Elle integre une batterie supplementaire qui permet de parcourir 20 km je crois contre 2 seulement avec le modele standard, et qui se recharge en 90 min (et en ville de nombreuses bornes apparaissent, un super U pas loin de chez moi par exemple, c'est pratique, tu fais tes courses et la voiture se charge pendant ce temps)
Revenir en haut Aller en bas
chopperben




Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 46

Le véhicule du survivaliste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Jeu 23 Jan 2014 - 20:07

salut a tous,
nos anciens avaient les solutions a une pénurie de pétrole: le Gazogène
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gazog%C3%A8ne
Wink

http://www.2040cars.com/_content/cars/images/14/348814/001.jpg


[Zorsha] Merci d'utiliser le bouton EDITER pour regrouper vos messages sucessifs
Revenir en haut Aller en bas
leGaulois63

leGaulois63


Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 46
Localisation : Auvergne

Le véhicule du survivaliste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Mer 29 Jan 2014 - 19:25

et bien moi voila ce que je vais chercher ce week end!mon nouveau joujou..en version v6 sous le capot..j'sais pas si c'est le top de la caisse du survivaliste mais moi j'adore!! Very Happy 

https://www.youtube.com/watch?v=h7z8WImoAlA&feature=player_detailpage
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le véhicule du survivaliste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Jeu 30 Jan 2014 - 13:04

Très sympa !
V6 essence ?

Tu nous feras des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
leGaulois63

leGaulois63


Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 46
Localisation : Auvergne

Le véhicule du survivaliste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Jeu 30 Jan 2014 - 14:32

v6 essence gpl..en voila déja 2

Le véhicule du survivaliste - Page 5 Cherok13

Le véhicule du survivaliste - Page 5 Cherok14
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Le véhicule du survivaliste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Jeu 13 Fév 2014 - 13:34

salut a tous

un petit up du sujet malgrés sa popularité pour mettre un lien vers des idées mais je savais pas trop dans lequel des posts le mettre.
vu que c'est un vehicule et une bad en même temps.

https://www.youtube.com/user/kirstendirksen?feature=watch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le véhicule du survivaliste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Jeu 13 Fév 2014 - 14:48

Salut moi j'ai pris un 4X4 de chez Daewoo model Musso 2,9L diesel , c'est un moteur mercedes, ca a l'air tres costaud comme vehicule et surtout pas cher a l'achat.....180000 KM 3500 EUROS
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le véhicule du survivaliste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Ven 14 Fév 2014 - 10:19

C'est ta voiture de tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le véhicule du survivaliste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Ven 14 Fév 2014 - 10:38

Oui vu que j'habite a la montagne j'avais besoin d'un 4X4 pas cher, et c'est une des seules marque qui ete dans mes prix
et franchement je suis pas decu, il y a vachement de place dedans et avec le par buffle et les marche pieds chromés ca donne bien, ce sont des moteurs comme les mercedes vito ca tourne bien c'est pas violent mais c'est robuste et pour le tractage ca tire un max, passage en 4 roue motrice avec un seul bouton, pas trop d'electronique, je suis pas decu en tous cas ci joint petite photo

Le véhicule du survivaliste - Page 5 16914133Musso1

je fais 140 km par jour avec....
Revenir en haut Aller en bas
survival50




Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 33
Localisation : cherbourg

Le véhicule du survivaliste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Mar 18 Fév 2014 - 19:37

sinon ya la jeep whyllis bon c vrai qu'elle avance pas vite mais tt terrain ne consomme pas beaucoup d'essence
Revenir en haut Aller en bas
BLACKCAT 06




Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57
Localisation : 06

Le véhicule du survivaliste - Page 5 Empty
MessageSujet: pneus renforcés   Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Lun 3 Mar 2014 - 18:42

Pneus camionettes à flancs renforcée plus épais, je n'ai pas la prétention de rivaliser avec un 4X4, bien que chez nous ils servent à 75 p cent à se donner un look en bord de mer et ne verront jamais la piste, mais hormis pour le franchissement, je peux m'attaquer aux piste rocailleuses type pare feu sans angoisse.
Et si tu rajoute les deux jeux de chaine sous la neige, il manquera tjrs deux roues motrices mais tu peux aller beaucoup plus loin que tu ne le crois
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le véhicule du survivaliste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Mar 4 Mar 2014 - 14:06

Je crois surtout que tu t'es trompé de topic.
Revenir en haut Aller en bas
pegase

pegase


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 61

Le véhicule du survivaliste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Mar 4 Mar 2014 - 18:36

leGaulois63 a écrit:
et bien moi voila ce que je vais chercher ce week end!mon nouveau joujou..en version v6 sous le capot..j'sais pas si c'est le top de la caisse du survivaliste mais moi j'adore!! Very Happy 

https://www.youtube.com/watch?v=h7z8WImoAlA&feature=player_detailpage

Tu ne seras pas déçu,  très solide, très efficace en TT car très léger et puissant .. pont avant, pont arrière avec auto bloquant , passage de 4x2 en 4x4, vraie boite courte , châssis longerons soudés sur coque auto porteuse, centre de gravité bas (ne pas trop le rehausser, sinon mauvais dans les dévers),  on peut lui coller des gros BF goodrich mud terrain ..

Tu peux dormir derrière, il y a assez de place ..  l'étanchéité est bonne pour les passages à gué , la prise d'air est derrière le phare donc ne pas dépasser 50 à 60 cm d'eau, sinon il faut installer un schnorkel !

Le 6 cylindre est indestructible, seul bémol, la conso  Laughing 

ça doit être possible de le faire tourner à l'E85  (à vérifier)

J'en connais un qui a essayé de me le planter au jeux de "qui m'aime me suive" dans les bourbiers avec son Defender,  c'est lui qui a failli y rester  Laughing  (j'avais chaussé des Mud tout neufs pour l'occasion)

Il y a un immense forum ici ,  entièrement consacré aux jeep XJ  
http://www.naxja.org/forum/index.php

survival50 a écrit:
sinon ya la jeep whyllis bon c vrai qu'elle avance pas vite mais tt terrain ne consomme pas beaucoup d'essence


J'en ai conduis quand j'étais à l'armée, c'est pas mal .. c'est même très sympa à conduire !

En TT c'est relativement efficace .. un coup je me suis flanqué dans un fossé, j'ai réussi à la sortir alors que c'était vraiment désespéré Laughing

J'en aimerais bien une pour aller au bois, mais les prix se sont envolés ces dernières années .. une wyllis en bon état faut compter dans les 15 000 € Sad


Dernière édition par pegase le Mar 4 Mar 2014 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leGaulois63

leGaulois63


Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 46
Localisation : Auvergne

Le véhicule du survivaliste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Mer 5 Mar 2014 - 5:54

ça c'est sur que je regrette pas...conso moyenne 16 l au 100..mais bon!en gpl a 0.82e le litre ça le fait.grosso merdo je fait 400 borne avec la cuve de 60l.et ce petit ronron du v6 je m'en lasse pas!je vais le réhausser trés légèrement..tout le repeindre en noir pour le style et avec de bons parebuffle alu il aura une bonne geule...me suis un peu énervé au controle technique!ces couillons le refusait a cause de la pollution en essence!ils ont finalement réussi à comprendre que je roulais au gpl..mais il a fallu vraiment geuler et leur mettre la pression.
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le véhicule du survivaliste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Mer 5 Mar 2014 - 17:18

Surtout que logiquement tu pollues moins en tournant au GPL.
Revenir en haut Aller en bas
altos

altos


Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 33
Localisation : paris

Le véhicule du survivaliste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13Mer 5 Mar 2014 - 17:22

le lada niva c'est une des voitures de poutine non ?

Ils parait que il est pas mal ce véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le véhicule du survivaliste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 5 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Le véhicule du survivaliste
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Titine) Critères du véhicule "survivaliste" EN GÉNÉRAL.
» Véhicule électrique
» Le véhicule idéal.
» Le GPS sur un véhicule d'évacuation
» J'ai trouvé mon véhicule d'évacuation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Véhicules/moyens de transports-
Sauter vers: