France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Questions sur les conserves
Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Hier à 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le véhicule du survivaliste

Aller en bas 
+80
ju
tempete
thanatos
497719
aliennet
sébastien70
baxmax
ZeRoO
trabus
Atlantis
idnaze
Volgirl73
bratak
Panthoss
2.0
Suricate
Seven Sam
Red. France
leroy303
Fossoyeur
bar_joe
rogue17
DVC
lolo-deserteagle
altos
BLACKCAT 06
survival50
dune
leGaulois63
chopperben
JohnDoe
Thomas Blackburn
RV83
Le Tort Tue
komando fétide
pegase
Dja54
BILOU
turtle69
Mérové
Anubis
freakyMic
cedric cabras
YogiX.Fr
punisher59530
recifaliste
sativaV12
Freemann
93Hc
D1D13R3084
nirven
marie33
DaughterOfHeaven
militaria
tora87
fallout shelter
FRterence
pelerin031
R666
oregon3
hysis alex
SnakedHD
Le Barbu
Pierrot68
Zorsha
antoine59
christophe hd
crashbaby
Miysis
frederikecmoi
Marmotte
Tony67
Creeks
Cox
FranceSurvivalistes
BBLoup
QuenellierSolo
Wolfesjunges
Charette
Wyakkh
84 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
altos




Date d'inscription : 18/02/2014

Le véhicule du survivaliste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Mer 5 Mar 2014 - 17:22

le lada niva c'est une des voitures de poutine non ?

Ils parait que il est pas mal ce véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le véhicule du survivaliste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Jeu 6 Mar 2014 - 12:58

Mais il n'est pas fiable et niveau sécurité zéro.
Revenir en haut Aller en bas
hysis alex

hysis alex


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44

Le véhicule du survivaliste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Jeu 6 Mar 2014 - 13:40

Je pense que notre voiture de tous les jours est le meilleur des vehicules puisqu on connait ses points forts et ses points faibles, apres faut voir la fonction que l on veut lui accorder si s est pour se deplacer d un point A a un point B lors d une evacuation notre vehicule de tous les jours avec un bon kit et des bidons de gasoil est amplement suffisant , ceci dit ce n est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
lolo-deserteagle




Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 35

Le véhicule du survivaliste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Ven 7 Mar 2014 - 19:21

Pour ma part j ai une jeep de 93 je fais souvent du tout terrain avc et a l arrière sanglė je peux mettre mon kx 250 2temps avc pas mal d affaire pour moi les 2 roues seront un atout majeur velo comme moto
Revenir en haut Aller en bas
DVC




Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 53
Localisation : Gard

Le véhicule du survivaliste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Ven 7 Mar 2014 - 22:09

Je partage complètement le point de vue de "hysis alex"
Un bon véhicule de survivaliste c'est le véhicule du quotidien que l'on connait et qui nous connait !!!
Je préfère un véhicule adapté a faire face aux nombreuses difficultés que nous pouvons rencontrer dans nos vies quotidiennes (fiabilité, sécurité, rapidité, etc...) qu'un véhicule qui servira dans 1% des cas.
Pour ma part mon choix c'est porté sur un Toyota Land Cruiser. J'en ai eu plusieurs et rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
nirven

nirven


Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 59
Localisation : 24

Le véhicule du survivaliste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Sam 8 Mar 2014 - 1:00

Slt,
A mon humble avis, il n'y a pas de solution idéale "standard" pour le véhicule. C'est à chacun de penser à sa solution.
ne pas confondre : véhicule d'évacuation et véhicule de l'après.
je m'explique:
véhicule d'évacuation:
valable pour les gens qui veulent "partir" s'échapper avec un max de sécurité pour aller où? ou rejoindre des cieux plus cléments ou une bad lointaine: alors d'accord toyota land cruiser bien équipée et on fonce sur les routes bien repérées à l'avance avec ce qu'il faut : réserves gazole, bouffe etc...
Véhicule de l'après:
c'est chouette quand les stations services seront vides....on fait quoi on stocke 10 000 litres de fuel... et après il y aura un moment où l'on devra, sur sa bad, attendre un peu que cela se tasse histoire de voir. Et si c'est le vrai gros bordel....avec plus grand chose, là , on fait quoi avec le vieux char russe ou tchèque bouffant 400litres au 100...Mdr
pour moi, mais cela n'engage que moi, je pense pour l'après, aux énergies renouvelables ex: cheval, âne ou mule (j'habite dans ma bad en milieu rural) et pense à une voiture electrique (probleme de batteries à terme!) ou air comprimé car avec des panneaux solaires ou et eolienne on pourra toujours produire de l'électricité (chargeur de batterie, compresseur d'air).
pas facile de trouver la juste solution, nos arrières vieux vivaient sur place sans passer leur temps sur les routes, avec un cheval de somme pour les travaux des champs ...peut être s'inspirer de leurs expériences car ils les ont vécu.
Enlever l'essence/gazole et voyait ce que l'on peut faire.
juste une reflexion qui n'engage que ma pomme; Portez-vous bien et longue vie à ce très intéressant forum
Revenir en haut Aller en bas
DVC




Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 53
Localisation : Gard

Le véhicule du survivaliste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Sam 8 Mar 2014 - 9:38

Très bonne analyse de "nirven" +1
Les "vieux" ont beaucoup à nous apprendre, car ils ont vécus avec une certaine idée, et une pratique, de l'autonomie que nous avons perdu.
Revenir en haut Aller en bas
fallout shelter

fallout shelter


Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 48

Le véhicule du survivaliste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Sam 8 Mar 2014 - 23:49

altos a écrit:
le lada niva c'est une des voitures de poutine non ?

Ils parait que il est pas mal ce véhicule.

infos :

j'ai voulu faire un test j'ai mi mon lada 2005 51500klm 1,7 gpl sur le bon coin .en 2 jours 61 appelle dans tout la france mêmes certain me proposer de me donner ou envoyer plus d'argent pour l'avoir ..LOL
j'en ai vendu de la voiture mais cette fois ci jamais j'aurai penser que c'etait rechercher ce soit disant tas ferraille......



Le véhicule du survivaliste - Page 6 101_2211
Le véhicule du survivaliste - Page 6 101_2212
Revenir en haut Aller en bas
nirven

nirven


Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 59
Localisation : 24

Le véhicule du survivaliste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Dim 9 Mar 2014 - 2:30

les lada niva sont top on peut monter un diesel 504 peugeot, pas chères, faciles à entretenir et réparer et sur la neige .....mais bon c'est russe et devant les discothèques....
Revenir en haut Aller en bas
fallout shelter

fallout shelter


Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 48

Le véhicule du survivaliste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Dim 9 Mar 2014 - 11:07

c'est domage que l'on trouve pas le UAZ-452 4x4-fougonette .moi j'aurai bien voulou l'essayer .
Revenir en haut Aller en bas
rogue17

rogue17


Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 45
Localisation : pays saintonge

Le véhicule du survivaliste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Lun 10 Mar 2014 - 13:48

ben quit a me faire passé pour un bouzeu ma bonne vieille 4l fourgonette . le moins d’électronique possible moteur simple
Revenir en haut Aller en bas
hysis alex

hysis alex


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44

Le véhicule du survivaliste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Lun 10 Mar 2014 - 21:33

on sera deux alors rogue17 moi je suis en c15
Revenir en haut Aller en bas
bar_joe

bar_joe


Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 39
Localisation : alsace

Le véhicule du survivaliste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Lun 10 Mar 2014 - 22:45

Tony67 a écrit:
Que pensez vous du Dacia Duster en version 4x4 ?
(j'ai un amis qui serai tenté et je pensais qu'en achetant moi aussi le même véhicule que lui on pourrai avoir des pièces de rechange avec 2 même véhicules)

Le véhicule du survivaliste - Page 6 Dacia-duster-autre-58671
franchement je pense que c'est un bon véhicule en suivant le raisonnement de cox cela peut etre un bon véhicule en 4X2 essence il est spacieux consomme peu en 2 roue motrice peu d'electronique surtout en version de base (pas de vitre elec ni fermeture centr etc ) il est capable de franchir pas mal de chose grace a ca garde au sol élévé le moteur 1.6 et deja vieux je parle du 105 cv et il est plutot discret une dacia je crois qu'il on vendu qqch comme 700-800000 unité en france la voiture de mr tout le monde



j'ai fait un peu le tour du sujet et suis aussi passioné de véhicule comme cox qui a posté beaucoup de com sur ce sujet !!!!
je suis relativement d'accord sur tout se qui est dit mis a part :
-tout le monde parle d'un véhicule de fuite mais une autonomie de 1000km pourquoi faire en france on ai jamais a plus de 300 km d'une foret ou montagne ou se cacher .et un ou deux jérican dans le coffre ou au garage augmente largement l'autonomie fuir pour fuir ne sert a rien ...
-un véhicule peu puissant ne sert a rien il suffit qu'une autre personne veut vous braquer et avec 70 cv sous un capot il vous rattrapera avec un vélo au démarage !!!
-un petit 4X4 ou suv et presque obligatoire pour rejoindre un bout de nature isolé sinon ou allé !!! la ou tout le monde va ???
-si probleme de iem je pense que n'importe qu'elle voiture ou presque ne démarrera plus autant prendre une rosalie lol
-pour moi un véhicule type petit 4X4 de grande série avec entre 100 et 150 cv entretenu régulièrement fera bien l'affaire si plus voyant augmenter la puissance pour fuir plus vite, de tout facon une fois les reserves épuisé trouver du carburant sera dans tous les cas difficile
Pour ma part j'ai un skoda yéti 4X4 140cv tdi avec des roues étés pneu 4 saison et roue hiver avec pneu m+s forcement tous les 8 de qualité. après une vidange long life je peux faire 30000 km et en cas de probleme j'imagine que faire 30000km sera impossible vu les réserves de pétrole qu'on pourra trouver . avec sa puissance je l'ai pousser a 220km/h en allemagne et je pense que le mec qui voudras me rattraper devra avoir plus de puissance et un véhicule 4X4 aussi car malgré les on dit il gère avec les m+s très bien le franchissement (bien que le duster soit le roi des suv pour moi en terme de franchissement) en terme de consommation je tourne a 7L en moyenne depuis son achat.
je pense que le choix du véhicule dépend deja de son plan de fuite ou va t on quels sont les chemins d'accès pour arrivé a cette endroit ? pourra t'on prendre des route traditionnelles ou seront t'elles bloquées par des fdo ou des braqueurs zombie armé ?? un suv chargé une remorque avec les vélo et pour finir une boussole et une bonne paire de chaussures et surtout un plan




nirven a écrit:
Slt,
A mon humble avis, il n'y a pas de solution idéale "standard" pour le véhicule. C'est à chacun de penser à sa solution.
ne pas confondre : véhicule d'évacuation et véhicule de l'après.
je m'explique:
véhicule d'évacuation:
valable pour les gens qui veulent "partir" s'échapper avec un max de sécurité pour aller où? ou rejoindre des cieux plus cléments ou une bad lointaine: alors d'accord toyota land cruiser bien équipée et on fonce sur les routes bien repérées à l'avance avec ce qu'il faut : réserves gazole, bouffe etc...
Véhicule de l'après:
c'est chouette quand les stations services seront vides....on fait quoi on stocke 10 000 litres de fuel... et après il y aura un moment où l'on devra, sur sa bad,  attendre un peu que cela se tasse histoire de voir. Et si c'est le vrai gros bordel....avec plus grand chose, là , on fait quoi avec le vieux char russe ou tchèque bouffant 400litres au 100...Mdr
pour moi, mais cela n'engage que moi, je pense pour l'après, aux énergies renouvelables ex: cheval, âne ou mule (j'habite dans ma bad en milieu rural) et pense à une voiture electrique (probleme de batteries à terme!) ou air comprimé car avec des panneaux solaires ou et eolienne on pourra toujours produire de l'électricité (chargeur de batterie, compresseur d'air).
pas facile de trouver la juste solution, nos arrières vieux vivaient sur place sans passer leur temps sur les routes, avec un cheval de somme pour les travaux des champs ...peut être s'inspirer de leurs expériences car ils les ont vécu.
Enlever l'essence/gazole et voyait ce que l'on peut faire.
juste une reflexion qui n'engage que ma pomme; Portez-vous bien et longue vie à ce très intéressant forum


+1
Revenir en haut Aller en bas
rogue17

rogue17


Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 45
Localisation : pays saintonge

Le véhicule du survivaliste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Mar 11 Mar 2014 - 1:02

hysis alex a écrit:
on sera deux alors rogue17 moi je suis en c15

encore mieux!! notement pour l'essieu arriere du fameux c 15 pour faire une remorque, je l'ai faite depuis mnt 10 ans et a vrai dire a part les controles de base rien a redire, je m'en serre pour mettre mes chiens pour la chasse , faire le bois, a la peche, enfin tout quoi litteralement increvable
Revenir en haut Aller en bas
hysis alex

hysis alex


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44

Le véhicule du survivaliste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Mar 11 Mar 2014 - 21:02

apparement rogue 17 on a les memes activites c est vrai que j en suis tres content et le + que je lui trouve c est que les pieces de rechange ne soni pas tres cher et sans etre mecano je peux le bricoler
et bon annif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le véhicule du survivaliste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Mar 11 Mar 2014 - 21:24

lors d'un de mes voyages j'ai photographié ce véhicule Hollandais ils l'ont fait passé en bateau via l'amérique latine puisqu'il était immatriculé en europe


Le véhicule du survivaliste - Page 6 14031109311958565
Le véhicule du survivaliste - Page 6 140311093639140321
Revenir en haut Aller en bas
rogue17

rogue17


Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 45
Localisation : pays saintonge

Le véhicule du survivaliste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Mar 11 Mar 2014 - 22:47

hysis alex a écrit:
apparement rogue 17 on a les memes activites c est vrai que j en suis tres content et le + que je lui trouve c est que les pieces de rechange ne soni pas tres cher et sans etre mecano je peux le bricoler
et bon annif


ça prouve que nous sommes des hommes du cru et des hommes simple,quoi de mieux que de pouvoir ce debrouiller par soit meme et (sans fierté mal placé) s’enorgueillir d'etre autonome et en communion avec ce qui nous entour
je preconnise la simplicité certain vont te parler de vehicule 4x4 moteur diesel etc mais nous avons tous constaté au moins une fois lors de panne ou revision que les mecanno de maintenant ne savent quasiment plus rien faire sans cette fameuse "malette" pour diagnostiquer une panne.... mais ceci est une autre histoire...
je te remercis pour cette accolade en effet voila maintenant 35 ans que je traine cette carcasse tant bien que mal c'est tres sympathique de ta part
le clan ce soir est reunni homme femme et surtout enfant car ce sont eux notre futur autour d'un brazerro ou nous faisons rotir moult cochon, perdrix et oies bien dodu pour feter cela ,je prend neanmoins le temps de te repondre et m'excuse par avance de mon silence a venir, pour cause de ce fameux alcool local sortit rout droit de l'alambic du vieux pépé (savant melange celt qui donne un hydromel que seul les avertit peuvent consommer (70 degres)me donnera a coup sur une belle gueule de bois demain.
Revenir en haut Aller en bas
FRterence

FRterence


Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29

Le véhicule du survivaliste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Mer 12 Mar 2014 - 12:40

bonjour,
que pensez vous du dacia logan pick up

Le véhicule du survivaliste - Page 6 05418255-photo-dacia-logan-pick-up-2-et-s-il-ressemblait-a-ca

j'aimerai une voiture utilitaire type pick up (j'adore le look pick up) mais pas forcement en 4x4 et pas excessivement chère =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le véhicule du survivaliste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Mer 12 Mar 2014 - 14:22

pas mal Smile

je remarque que la marque DACIA est souvent cité

niveau fiabilité mécanique c'est solide ?

et Suzuki ça dit quoi niveau fiabilité quelqu'un a des infos ?

Le véhicule du survivaliste - Page 6 140312025512879692
Revenir en haut Aller en bas
Fossoyeur

Fossoyeur


Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 39

Le véhicule du survivaliste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Mer 12 Mar 2014 - 16:41

Bon concernant le véhicule, chacun fait comme il le souhaite, néanmoins, si vous cherchez un bon compromis pour les pneus (pneumaticien de formation et expérimenté) je vous recommande ceci : black star. Une marque que je connais très bien, spécialiste en pneus 4x4 et pneus terre ! j'en ai souvent équipé pour les forestier ou les agriculteurs. Même l'hiver, sur la neige c'est top les crampons.
Revenir en haut Aller en bas
bar_joe

bar_joe


Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 39
Localisation : alsace

Le véhicule du survivaliste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Mer 12 Mar 2014 - 18:36

dantesque a écrit:
pas mal Smile

je remarque que la marque DACIA est souvent cité

niveau fiabilité mécanique c'est solide ?

et Suzuki ça dit quoi niveau fiabilité quelqu'un a des infos ?

Le véhicule du survivaliste - Page 6 140312025512879692

hello pour répondre a ta question dacia utilise des pièces renault d'ancienne génération déjà éprouvé par le temps je connais plusieurs personnes qui roule en dacia acheté neuve et qui ont déjà de fort kilométrage (175000 et 200000 km) sans aucun soucis. si je dis acheter neuve c'est parce que pour moi c'est un gage de qualité car on ne sait jamais tout sur une voiture d'occasion après tous les budget ne le permettent pas et je comprends bien ... une occasion récente acheté c'est dacia avec garanti peut etre une bonne occaz bien que bizarrement elles tiennes très bien la cote a la revente surtout les duster !! en dessous de 10000 même avec plus de 100000 km c'est presque introuvable en sachant que neuf le duster 4X4 en finition prestige (presque toutes options) vaut environ 20 000 pour moi qui suit énormément l'actu auto je trouve ca assez hallucinent surtout pour une jeune "marque" en france  
Actuellement dacia a renouvellé ses moteur sur quasi toutes sa gamme avec le 1.2tce en essence et modernisé un poil certain dci pour ces moteur je ne me prononcerais pas car il n'y a pas encore beaucoup de recule . mais il existe encore sur plusieurs modèle le 1.2 16v 75 cv largement utilisé sur twingo clio et modus facilement a réparer mais assez gourmande en carburant sinon le dci 110 cv et le 1.6 105cv gpl essence sont a mon humble avis des bon choix sur duster le 90cv et a oublié sur duster . ensuite si tu veux une dacia plus que fiable la finition de base sans confort ni éléctronique et sans doute la meilleur solution. pour moi dacia a un rapport qualité prix prestation entretien fiabilité le plus intérréssant du marché la preuve c'est grace a dacia que renault sort la tête de l'eau . pour précision je suis pas vendeur dacia mais je pense que si je dois changer mon skoda yéti un duster 4X4 sera sans doute le bienvenu le suzuki et une très bonne voiture pour la foret les champs mais reste d'une conception ancien et plutot du niveau voir meme moins bien qu'une lada niva en tout cas sur route pour tous les jours laisse tombé trop dangereux ca tiens pas la route etc mais pour allé faire du bois super top et tu en trouve a pas cher et le réparé est plutot aisé a par peut etre pour trouvé les pièces . j'espère t'avoir un peu aidé
Revenir en haut Aller en bas
bar_joe

bar_joe


Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 39
Localisation : alsace

Le véhicule du survivaliste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Mer 12 Mar 2014 - 18:42

FRterence a écrit:
bonjour,
que pensez vous du dacia logan pick up


j'aimerai une voiture utilitaire type pick up (j'adore le look pick up) mais pas forcement en 4x4 et pas excessivement chère =)

bien voir ma publie au dessus. en rajoutant deux pneu m+S ou profil terre sur les roue motrices sa passe deja bien dans la boue mais sa restera un peu limite en hauteur de caisse pour du franchissement mais laissons ca au duster . dsl j'ai mal géré la citation multiple
Revenir en haut Aller en bas
leroy303

leroy303


Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 27

Le véhicule du survivaliste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Mer 12 Mar 2014 - 22:01

Dacia de la grosse merde !
Revenir en haut Aller en bas
bar_joe

bar_joe


Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 39
Localisation : alsace

Le véhicule du survivaliste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Mer 12 Mar 2014 - 22:51

leroy303 a écrit:
Dacia de la grosse merde !
oh moins il y a de l'argumentation vu ton age as tu deja acheter une voiture pour comparer ou dis tu ca juste parce qu'on te la dit ? si dacia de la grosse merde renault aussi et la nouvelle mercedes classe A et B aussi vu que c'est le même moulin bref je sais même pas pourquoi j'argumente...
Revenir en haut Aller en bas
pegase

pegase


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 61

Le véhicule du survivaliste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Jeu 13 Mar 2014 - 0:03

leroy303 a écrit:
Dacia de la grosse merde !

Si tu compares avec du jeep ou du mercedes G , c'est clair que ça fait un peu léger comme matériel  Laughing 

la marque steyr puch est aussi très bonne, on trouve de ces véhicules militaires en vente occasion en Suisse !

http://www.pinzgauer-fr.com/



Dernière édition par pegase le Jeu 13 Mar 2014 - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

Le véhicule du survivaliste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Jeu 13 Mar 2014 - 0:05

Bar_Joe a écrit:
je sais même pas pourquoi j'argumente...

C'est clair, c'est peut être apprenti expert auto on sait jamais  geek

Pegase a écrit:
Si tu compares avec du jeep ou du mercedes G , c'est clair que ça fait un peu léger comme matérie

On a pas tous les mêmes budgets  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
bar_joe

bar_joe


Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 39
Localisation : alsace

Le véhicule du survivaliste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Jeu 13 Mar 2014 - 17:29

Tony67 a écrit:
Bar_Joe a écrit:
je sais même pas pourquoi j'argumente...

C'est clair, c'est peut être apprenti expert auto on sait jamais  geek

Pegase a écrit:
Si tu compares avec du jeep ou du mercedes G , c'est clair que ça fait un peu léger comme matérie

On a pas tous les mêmes budgets  lol! 

ca depend quel jeep je te mets au défi de battre en off road un duster avec un jeep compas et un wrangler certe plus performant coute 10000e minimum de plus je parle meme pas du classe g introuvable en occaz avec peu de km et sans roule et neuf j'en parle meme pas  . se sont des véhicules plus lourd plus puissant et bien plus cher dans se cas la un defender c'est le must aussi plus cher et plus performant en off road mais tu ne compare pas une porche et une clio rs !!! mais une porche contre une ferrari  le duster et le seul a etre aussi polyvalent fiable et performant en off road a se prix la c'est juste objectif va sur youtube et tape duster off road tu seras surpris! sinon un hummer va bien aussi lol question de prix
Revenir en haut Aller en bas
Red. France

Red. France


Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Le véhicule du survivaliste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Ven 14 Mar 2014 - 0:03

Salut . Pour moi le top c'est la Renault 4 TL . Sa consomme pas (essence) ,c'est facile a réparer sois même, c'est léger , discret , sa passe partout je fai souvan du tout terrain avec et vu l état des route au Maroc je peu vous dire que c'est un bijoux (si tu t' enlise tu fout ton jean sous la roue et c'est reparti ). et les piéces coute pas cher donc il y a moyen de stocker.
Le véhicule du survivaliste - Page 6 Img_0010

Ma 4L Sur ma BAD au Maroc . j'an cherche une an France mais j'ais toujours pas trouvé   Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le véhicule du survivaliste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Ven 14 Mar 2014 - 13:57

hysis alex a écrit:
Je pense que notre voiture de tous les jours est le meilleur des vehicules puisqu on connait ses points forts et ses points faibles, apres faut voir la fonction que l on veut lui accorder si s est pour se deplacer d un point A a un point B lors d une evacuation notre vehicule de tous les jours avec un bon kit et des bidons de gasoil est amplement suffisant , ceci dit ce n est que mon avis...

Exactement. Il faut parfois se contenter de ce qu'on a. De toute façon c'est mieux que rien. Par contre la capacité d'emport est primordiale pour nous. Beaucoup d'entre nous avons un sac à dos en EDC, car nous transportons plus de matériel que le citoyen lambda. Bah en voiture, c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le véhicule du survivaliste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Ven 14 Mar 2014 - 14:44

Excellente analyse bar_joe !

Effectivement le Duster en 1.6l 16v 105ch est pas mal (à première vue) mais c'est encore mieux en version 4rm (très rare).

J'ai été chez Renault dernièrement et la version essence est désormais équipé d'un turbo (1.2l TCE) que je préfère fuir comme la peste (petite cylindrée, turbo, injection directe haute pression...). De toute façon aujourd'hui en neuf, seule la version diesel subsiste en 4rm (que j'évite encore plus, notamment à cause du FAP) !

Il faudrait que j'essaye le 1.6l mais j'ai peur qu'il soit creux et glouton... L'agrément au quotidien est tout de même important pour moi. Le réservoir est tout petit (de mémoire 50L). Je suis d'accord avec toi, finalement, 1000 kms d'autonomie ne sont pas indispensables... Mais ici elle doit être vraiment trop juste (moins de 500 kms à cause de ce petit réservoir de... Clio) !

La puissance c'est bien... Mais ca dépend du scénario. Je pense que de toute façon en cas de gros pépin tout sera bloqué. Mais oui il vaut mieux l'avoir et ne pas en avoir besoin plutôt qu'en avoir besoin... Et ne pas l'avoir.

Non, franchement, ce qui me fait définitivement dire non au Duster c'est la sécurité. C'est devenu mon critère numéro 1 car l'accident de voiture est le risque le plus PROBABLE. Un véhicule low coast n'est pas sécurisant ! Il suffit de regarder les résultats de l'Euroncap pour s'en convaincre... 4 étoiles c'est juste... Déconcertant (surtout pour un véhicule aussi récent). Alors je dis NON ! Pas de Duster pour moi.

Le Yéti c'est très bien (j'adore VAG) ! Mais je n'ai ni confiance aux TSI, ni aux TDI (surtout le 2.0l TDI 140 réputé pour sa culasse poreuse). De toute façon je ne roule pas assez pour avoir un diesel FAP...

Aujourd'hui la grosse berline essence BVA à l'américaine m'attire... Déjà car c'est sécurisant (poids, volume...), mais aussi parce que c'est fiable (essence atmo, bva à l'ancienne...), confortable... Et que la capacité d'emport est démoniaque !

L'une des berlines les plus vendues aux Etats-Unis me fait de l'oeil : La Toyota Camry en 2.2l BVA

Le véhicule du survivaliste - Page 6 1998_toyota_camry

Naturellement, ce genre de couleur est à éviter... !


Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le véhicule du survivaliste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Ven 14 Mar 2014 - 15:06

Red. France a écrit:
Salut . Pour moi le top c'est la Renault 4 TL . Sa consomme pas (essence) ,c'est facile a réparer sois même, c'est léger , discret , sa passe partout je fai souvan du tout terrain avec et vu l état des route au Maroc je peu vous dire que c'est un bijoux (si tu t' enlise tu fout ton jean sous la roue et c'est reparti ).  et les piéces coute pas cher donc il y a moyen de stocker.
Le véhicule du survivaliste - Page 6 Img_0010

Ma 4L Sur ma BAD au Maroc . j'an cherche une an France mais j'ais toujours pas trouvé   Crying or Very sad

Très bien ta 4L mais il ne vaut mieux pas avoir un accident face à un écureuil...
Revenir en haut Aller en bas
bar_joe

bar_joe


Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 39
Localisation : alsace

Le véhicule du survivaliste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Ven 14 Mar 2014 - 17:46

Cox a écrit:
Red. France a écrit:
Salut . Pour moi le top c'est la Renault 4 TL . Sa consomme pas (essence) ,c'est facile a réparer sois même, c'est léger , discret , sa passe partout je fai souvan du tout terrain avec et vu l état des route au Maroc je peu vous dire que c'est un bijoux (si tu t' enlise tu fout ton jean sous la roue et c'est reparti ).  et les piéces coute pas cher donc il y a moyen de stocker.
Le véhicule du survivaliste - Page 6 Img_0010

Ma 4L Sur ma BAD au Maroc . j'an cherche une an France mais j'ais toujours pas trouvé   Crying or Very sad

Très bien ta 4L mais il ne vaut mieux pas avoir un accident face à un écureuil...

vous etes marrant avec vos 4L et 2cv dans le desert ceux qui font le 4l trophy les prepare ( mon voisin le fait) et il ont des controles stricts par rapport a leur véhicule et ils tombent aussi en panne .... alors ce sont de bonnes voitures pour le fun quand tout va bien en campagne pour traversé un champs mais font pas exagérer... mais je rejoins cox sur la sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le véhicule du survivaliste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Ven 14 Mar 2014 - 20:33

Pour un survivaliste célibataire pour faire face aux bouchons en cas de crise et pour dégarpir vite fait...

Le véhicule du survivaliste - Page 6 140314084643685181

encore plus ancien et qu'on trouve pour pas cher

Revenir en haut Aller en bas
bar_joe

bar_joe


Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 39
Localisation : alsace

Le véhicule du survivaliste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Ven 14 Mar 2014 - 21:38

+1 mais un 500 kle fera le meme taf et plus maniable en tt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le véhicule du survivaliste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Ven 14 Mar 2014 - 21:59

bar_joe a écrit:
+1 mais un 500 kle fera le meme taf et plus maniable en tt
 oui bonne machine avec (aparament) le moteur bicylindre de la gpz 

Revenir en haut Aller en bas
bar_joe

bar_joe


Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 39
Localisation : alsace

Le véhicule du survivaliste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Ven 14 Mar 2014 - 22:15

exactement j'en ai suivi une sur l'autoroute allemande et il était a 180 190 le gars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le véhicule du survivaliste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Ven 14 Mar 2014 - 22:36

le problème c'est qu'en cas d'évacuation tu chopes la pluie t'es pas dans la merde tu vas vite te tremper jusqu'aux os même avec une tenue de pluie ça passe toujour par quelque part mais si on a que ça sous la main ben on s'adapte ON SOUFFRE !!!  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Red. France

Red. France


Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Le véhicule du survivaliste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Sam 15 Mar 2014 - 0:51

Oué c'est sur niveau sécu c'est pas le top la R4 . J'ais bien pressisé R4 TL c'est le plu petit moteur il dépasse pas les 100km/h .Aucune modif moteur d'origine .
Sinon il y a la JeeP wangler ancienne ou la Jeep Willis qui sont vraiment Bien avec crapotage et tout
Revenir en haut Aller en bas
bar_joe

bar_joe


Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 39
Localisation : alsace

Le véhicule du survivaliste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Sam 15 Mar 2014 - 17:47

Cox a écrit:
Excellente analyse bar_joe !

Effectivement le Duster en 1.6l 16v 105ch est pas mal (à première vue) mais c'est encore mieux en version 4rm (très rare).

J'ai été chez Renault dernièrement et la version essence est désormais équipé d'un turbo (1.2l TCE) que je préfère fuir comme la peste (petite cylindrée, turbo, injection directe haute pression...). De toute façon aujourd'hui en neuf, seule la version diesel subsiste en 4rm (que j'évite encore plus, notamment à cause du FAP) !

Il faudrait que j'essaye le 1.6l mais j'ai peur qu'il soit creux et glouton... L'agrément au quotidien est tout de même important pour moi. Le réservoir est tout petit (de mémoire 50L). Je suis d'accord avec toi, finalement, 1000 kms d'autonomie ne sont pas indispensables... Mais ici elle doit être vraiment trop juste (moins de 500 kms à cause de ce petit réservoir de... Clio) !

La puissance c'est bien... Mais ca dépend du scénario. Je pense que de toute façon en cas de gros pépin tout sera bloqué. Mais oui il vaut mieux l'avoir et ne pas en avoir besoin plutôt qu'en avoir besoin... Et ne pas l'avoir.

Non, franchement, ce qui me fait définitivement dire non au Duster c'est la sécurité. C'est devenu mon critère numéro 1 car l'accident de voiture est le risque le plus PROBABLE. Un véhicule low coast n'est pas sécurisant ! Il suffit de regarder les résultats de l'Euroncap pour s'en convaincre... 4 étoiles c'est juste... Déconcertant (surtout pour un véhicule aussi récent). Alors je dis NON ! Pas de Duster pour moi.

Le Yéti c'est très bien (j'adore VAG) ! Mais je n'ai ni confiance aux TSI, ni aux TDI (surtout le 2.0l TDI 140 réputé pour sa culasse poreuse). De toute façon je ne roule pas assez pour avoir un diesel FAP...

Aujourd'hui la grosse berline essence BVA à l'américaine m'attire... Déjà car c'est sécurisant (poids, volume...), mais aussi parce que c'est fiable (essence atmo, bva à l'ancienne...), confortable... Et que la capacité d'emport est démoniaque !

L'une des berlines les plus vendues aux Etats-Unis me fait de l'oeil : La Toyota Camry en 2.2l BVA

Le véhicule du survivaliste - Page 6 1998_toyota_camry

Naturellement, ce genre de couleur est à éviter... !

   
je fais 30km pour allé et rentré du boulot et habitant a coté de l'allemagne je vais souvent décrassé le moteur et un plein sur 3 ou 4 avec du total exellium pour bien nettoyer. j'avais oublier de le préciser mais j'ai la dsg 6 sur la mienne très douce et efficace.
tu as raison pour la culasse du 2.0tdi mais j'ai la nouvelle version en cr qui n'a plus se problème de plus pour la vie de tout les jours (sans probleme majeur) j'ai une garantie 5ans donc si c'est cassé c'est réparé .... quand je parle du duster essence effectivement le nouveau tce non merci le 1.5dci passe encore pour moi si tu roule tous les jours (au moins 50km) mais dans tous les cas le diesel est pas fait pour ne pas rouler ou faire de la ville a l'origine il y avait peu de moteur diesel a part pour les véhicule utilitaire ou industrielle c'est après le 1er choc pétrolier qu'il se son développé . la france et le seul pays qui a un plus fort % de véhicule diesel qu'essence . sinon le duster en 1.6 essence tu le trouve pour exemple:

http://www.leboncoin.fr/voitures/629061086.htm?ca=1_s

c'est sur qu'il consomme plus mais vu la différence de prix d'achat au moins 2000e sa te fait quelque plein et franchement pour avoir roulé avec en 2 et 4 rm tu passe deja a pas mal d'endroit en 2 rm il faut pas oublié qu'a la base les dacia on été concue pour les pays en voie de développement qui n'ont pas un réseau routier aussi sur que le notre . pour la sécurité le test euroncap n'est pas objectif exemple de teste protection pieton franchement je m'en tape surtout si c'est un zombie lol imagine ton airbag pieton le sauve il casse ton pare brise et te mange mdr ..les équipement de sécurité sont aussi noté et tu sera d'accord avec moi plus il y a de abs edc edl asr afu plus il y a d'électronique  non mais sérieusement comme souvent on fait dire se qu'on veux a des stat mais va voir les critères de test sur le site euro n cap tu risque de découvrir des choses . le duster et tout aussi résistant que ta ibiza qui est sortie en 2002.  il me semble que sur se modèle l'éclairage et plutot de mauvaise qualité ( feux pas très étanche qui éclaire pas super et que pour changer un ampoule tu dois démonté la moitié de la bagnole bref chaque voiture a ses qualité et défaults mais en polyvalence le duster et loin d'etre ridicule si je le défend tellement c'est qu'en off roadc'est le meilleur suv qui existe qui passe mieux que tous meme de plus puissant et gros testé et approuvé maintenant de toutes façon on ne peux  pas tout avoir et que meme si ta une voiture qui a 2000 km d'autonomie si ta pas fait le plein le jour j elle te servira a rien que si tu as un 4X4 mais qu'on ta crevé les pneus tu avancera pas . le must sera d'avoir un véhicule dédié a l'evac donc qui n'a pas besoin de ct que tu peux préparé sans te soucier de rien et faire se que tu veux

http://www.europemilitary.com/fr/plateau_27.html
pour ceux qui on les moyen d'avoir un véhicule dédié
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le véhicule du survivaliste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Lun 17 Mar 2014 - 14:11

bar_joe a écrit:
je fais 30km pour allé et rentré du boulot et habitant a coté de l'allemagne je vais souvent décrassé le moteur et un plein sur 3 ou 4 avec du total exellium pour bien nettoyer. j'avais oublier de le préciser mais j'ai la dsg 6 sur la mienne très douce et efficace.
tu as raison pour la culasse du 2.0tdi mais j'ai la nouvelle version en cr qui n'a plus se problème de plus pour la vie de tout les jours (sans probleme majeur) j'ai une garantie 5ans donc si c'est cassé c'est réparé .... quand je parle du duster essence effectivement le nouveau tce non merci le 1.5dci passe encore pour moi si tu roule tous les jours (au moins 50km) mais dans tous les cas le diesel est pas fait pour ne pas rouler ou faire de la ville a l'origine il y avait peu de moteur diesel a part pour les véhicule utilitaire ou industrielle c'est après le 1er choc pétrolier qu'il se son développé . la france et le seul pays qui a un plus fort % de véhicule diesel qu'essence . sinon le duster en 1.6 essence tu le trouve pour exemple:

http://www.leboncoin.fr/voitures/629061086.htm?ca=1_s

c'est sur qu'il consomme plus mais vu la différence de prix d'achat au moins 2000e sa te fait quelque plein et franchement pour avoir roulé avec en 2 et 4 rm tu passe deja a pas mal d'endroit en 2 rm il faut pas oublié qu'a la base les dacia on été concue pour les pays en voie de développement qui n'ont pas un réseau routier aussi sur que le notre . pour la sécurité le test euroncap n'est pas objectif exemple de teste protection pieton franchement je m'en tape surtout si c'est un zombie lol imagine ton airbag pieton le sauve il casse ton pare brise et te mange mdr ..les équipement de sécurité sont aussi noté et tu sera d'accord avec moi plus il y a de abs edc edl asr afu plus il y a d'électronique  non mais sérieusement comme souvent on fait dire se qu'on veux a des stat mais va voir les critères de test sur le site euro n cap tu risque de découvrir des choses . le duster et tout aussi résistant que ta ibiza qui est sortie en 2002.  il me semble que sur se modèle l'éclairage et plutot de mauvaise qualité ( feux pas très étanche qui éclaire pas super et que pour changer un ampoule tu dois démonté la moitié de la bagnole bref chaque voiture a ses qualité et défaults mais en polyvalence le duster et loin d'etre ridicule si je le défend tellement c'est qu'en off roadc'est le meilleur suv qui existe qui passe mieux que tous meme de plus puissant et gros testé et approuvé maintenant de toutes façon on ne peux  pas tout avoir et que meme si ta une voiture qui a 2000 km d'autonomie si ta pas fait le plein le jour j elle te servira a rien que si tu as un 4X4 mais qu'on ta crevé les pneus tu avancera pas . le must sera d'avoir un véhicule dédié a l'evac donc qui n'a pas besoin de ct que tu peux préparé sans te soucier de rien et faire se que tu veux

En effet si tu roules le diesel est adapté... Autant pour moi si c'est une version CR c'est déjà plus fiable ! Par contre je n'ai aucune confiance en la DSG (il suffit de voir le nombre de casse, surtout sur la DSG 7) !

C'est vrai que le Duster fait aussi bien que mon Ibiza et c'est justement ca le problème pour un véhicule aussi récent (comme tu le soulignes l'Ibiza 6l est sortie en 2002 soit...12 ans) !

Effectivement l'étanchéité des optiques est à chier, en revanche le changement d'ampoule reste relativement aisé contrairement aux véhicules très récents (notamment chez Renault).

Par contre, je pense qu'il vaut mieux avoir UN véhicule polyvalent de tous les jours plutôt que DEUX moyens partout...




bar_joe a écrit:
http://www.europemilitary.com/fr/plateau_27.html
pour ceux qui on les moyen d'avoir un véhicule dédié

Ca me rappelle le AM General M-939 d'Eugène dans la saison 4 de Walking Dead !

Le véhicule du survivaliste - Page 6 Walking-dead-review-claimed-tara-abraham-eugene-rosita

Essayons de rester réaliste, c'est la meilleure manière d'assurer notre crédibilité aux yeux de ceux qui nous prennent déjà pour des illuminés... !

Le véhicule du survivaliste - Page 6 Walking-dead-next-carol
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

Le véhicule du survivaliste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Lun 17 Mar 2014 - 14:32

ba voila mon vehicule unique
je l'est deja mis mais la je viend de lui rendre son look d'origine

Le véhicule du survivaliste - Page 6 Photo_44

Le véhicule du survivaliste - Page 6 Photo_45

Le véhicule du survivaliste - Page 6 Photo_46

je conseil vraiment se genre de vehicule
c'est jamais en panne , facile a entretenir meme si sa ne demande pas enormement d'entretiend mecanique
les pieces son simple a trouver
vous pouvez changer son look en 2 coup de pinceaux
dedant ont vie tres bien

que se soit sur ma BAD forestiere , en haute montagne , au bord de la mer . ete/hivers il a fais ses preuve a mon niveaux
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le véhicule du survivaliste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Lun 17 Mar 2014 - 14:42

Je dis pas c'est sûrement un très bon véhicule ! Mais franchement, honnêtement, tu trouves que c'est discret ?
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

Le véhicule du survivaliste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Lun 17 Mar 2014 - 16:54

je cherche pas la discretion , je cherche l'efficasiter

apres c'est sur tous se discute  Cool

apres bon j'ais mon propre style perso
mais le truc c'est que se vehicule n'est pas cher a l'achat d'occasion vous en trouver facilement

apres c'est des carosseries ancienne
un coup de pinceaux et vous lui donner le look que vous voulez ( camouflage armee - vert - bleu - etc )

quand il n'y aurras plus de carburant dans les stations , vous pouvez rouler quand meme avec de l'huile naturel vegetale

meme si un jours vous etes en panne avec se vehicule , il peut vous servire d'habris meme mort
pour ceux qui ont un petit budget c'est plus interessant d'avoir un bon vieux 406D qu'un gros truc
de l'armee impossible a trouver et hors de prix

en ce moment je me sert de se camion pour faire de l'alpinisme en haute montagne , franchement c'est pas se qu'il y a de plus rapide mais c'est super agreable de conduire se genre de camion , pour debutant c'est sa qu'il faut ( apres c'est mon opinion ) Cool
Revenir en haut Aller en bas
bar_joe

bar_joe


Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 39
Localisation : alsace

Le véhicule du survivaliste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Lun 17 Mar 2014 - 18:22

En effet si tu roules le diesel est adapté... Autant pour moi si c'est une version CR c'est déjà plus fiable ! Par contre je n'ai aucune confiance en la DSG (il suffit de voir le nombre de casse, surtout sur la DSG 7) !

C'est vrai que le Duster fait aussi bien que mon Ibiza et c'est justement ca le problème pour un véhicule aussi récent (comme tu le soulignes l'Ibiza 6l est sortie en 2002 soit...12 ans) !

Effectivement l'étanchéité des optiques est à chier, en revanche le changement d'ampoule reste relativement aisé contrairement aux véhicules très récents (notamment chez Renault).

Par contre, je pense qu'il vaut mieux avoir UN véhicule polyvalent de tous les jours plutôt que DEUX moyens partout... [/quote]

Perso c'est la dsg6 et pas de casse vu que skoda a le même princioe que dacia c'est a dire prendre des pieces éprouvé du groupe vag comme seat d'ailleur et n'oublie j'ai les pieds sur terre avec ma garanti si il ne se passe rien d'ici la j'aurai sans doute changé... pour le duster je parlé juste securite et encore suivant les finitions mais dans le reste ta ibiza et moins grande moins puissante moins passe partout (off road) essaye de partir 2 semaine a 4 avec niveau coffre c juste et niveau discretion la seat a quand meme une tres bonne image aupres des jeunes donc discrete mais marque reconnu dacia marque roumaine souffrant de beaucouo de prejuger comme voiture de pauvre par exemple la vieille camionette de notre amis alpiniste c'est pareil qui va lui volé a part un arabe du bled qui sait que c'est increvable les gens ne s' interresse pas au camionette ou voiture de pere de famille berlingo senic etc mais au clio golf 206 etcdonc tu as plus de chance de te faire braquer surtout dans la vie actuelle maintenant ca reste une tres bonne citadine surtout comparé au francaise ou a ford ou pire les fiat je crois qu'il en restes meme plus de la meme epoque mdr mais pour une voiture de fuite a mon avis c'est moins bien qu'un petit 4×4 ou camionette ou effectivement tu peux vivre dedans, moi par exemple je peux enlever les 3 sieges arrière et mettre un matelas gonflable 2 personnes tu auras plus de mal ..... as tu deja essayé l'huile végétale?  avec ton moulin ca devrait passer non?
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le véhicule du survivaliste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Mar 18 Mar 2014 - 13:54

turtle69 a écrit:
je cherche pas la discretion , je cherche l'efficasiter

apres c'est sur tous se discute  Cool

apres bon j'ais mon propre style perso
mais le truc c'est que se vehicule n'est pas cher a l'achat d'occasion vous en trouver facilement

apres c'est des carosseries ancienne
un coup de pinceaux et vous lui donner le look que vous voulez ( camouflage armee - vert - bleu - etc )

quand il n'y aurras plus de carburant dans les stations , vous pouvez rouler quand meme avec de l'huile naturel vegetale

meme si un jours vous etes en panne avec se vehicule , il peut vous servire d'habris meme mort
pour ceux qui ont un petit budget c'est plus interessant d'avoir un bon vieux 406D qu'un gros truc
de l'armee impossible a trouver et hors de prix

en ce moment je me sert de se camion pour faire de l'alpinisme en haute montagne , franchement c'est pas se qu'il y a de plus rapide mais c'est super agreable de conduire se genre de camion , pour debutant c'est sa qu'il faut ( apres c'est mon opinion )  Cool
 
Dans le genre "maison roulante" je préfères quand même le VW T3 1.9D Syncro :
 
Le véhicule du survivaliste - Page 6 895187t3syncro
 
L'avantage c'est qu'il fait un peu plus "civilisé" (ou un peu moins gitan/nomade/marginal).
 
Même si effectivement ton Mercedes est imbattable en terme d'habitabilité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le véhicule du survivaliste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Mar 18 Mar 2014 - 14:32

on trouve encore des pièces de cette fourgonnette VW ?

je trouve que c'est trop voyant , ça fait trop militaire , moi je pencherais plutôt sur un Kangoo ou un Partner
Revenir en haut Aller en bas
Seven Sam

Seven Sam


Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 40

Le véhicule du survivaliste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Mar 18 Mar 2014 - 14:34

Alors le VW T2 est plus passe partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le véhicule du survivaliste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Mar 18 Mar 2014 - 15:49

dantesque a écrit:
on trouve encore des pièces de cette fourgonnette VW ?

je trouve que c'est trop voyant , ça fait trop militaire , moi je pencherais plutôt sur un Kangoo ou un Partner

Le T3 a été vendu à de très nombreux exemplaires dans le monde, au même titre que la Golf, donc oui les pièces sont trouvables partout (ce qui n'est probablement pas le cas du Mercedes plus haut) !

Tu dis que ca fait trop militaire mais c'est la couleur qui veut ca, sinon, en blanc, ca passe pour un utilitaire :

Le véhicule du survivaliste - Page 6 16744

Le T2 est un mauvais choix :
- C'est trop vieux
- Essence uniquement (moteur de Cox)
- Moins d'emport
- Moins de sécurité

Revenir en haut Aller en bas
Suricate

Suricate


Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 66

Le véhicule du survivaliste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Mar 18 Mar 2014 - 22:49

La voiture du survivaliste c'est ses deux pieds, parce que en cas d'effondrement il y a de forte chance :

1) plus de gasoil nul part très rapidemment
2) toutes les routes bouchées par les gars qui cherche à fuir et sont en panne.
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le véhicule du survivaliste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Mer 19 Mar 2014 - 11:46

Alors ça c'est vraiment n'importe quoi !

Déjà le gasoil ca se stock, tout comme l'eau et la nourriture il me semble ?

Ensuite ce n'est pas parce que la possibilité de rester coincé est grande qu'il faut abandonner... Ce fatalisme est déplorable !

Loi de Murphy = 1 c'est rien, 2 c'est bien

Je préfères avoir ma voiture et mes pieds plutôt que mes pieds seuls... L'intérêt c'est d'avoir le choix et de ne pas se limiter en se basant sur un à priori douteux.
Revenir en haut Aller en bas
pegase

pegase


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 61

Le véhicule du survivaliste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13Mer 19 Mar 2014 - 12:06

Cox a écrit:
Alors ça c'est vraiment n'importe quoi !

Déjà le gasoil ca se stock, tout comme l'eau et la nourriture il me semble ?



Non justement, il se détériore sur le long terme,  entre autre il y a des apparitions de bactéries .. il existe des produits de traitement pour éviter ça !

Mais je dirais que ce n'est pas vraiment un problème, puisqu'on peut le remplacer par de l'huile de tournesol ou colza ...

C'est des graines qu'il faudrait plutôt stocker  lol!  et accessoirement une presse pour presser les graines récoltées et faire de l'huile (alimentaire et combustible)..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le véhicule du survivaliste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 6 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Le véhicule du survivaliste
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Titine) Critères du véhicule "survivaliste" EN GÉNÉRAL.
» Véhicule électrique
» Le véhicule idéal.
» Le GPS sur un véhicule d'évacuation
» J'ai trouvé mon véhicule d'évacuation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Véhicules/moyens de transports-
Sauter vers: