France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Questions sur les conserves
Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Hier à 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le véhicule du survivaliste

Aller en bas 
+80
ju
tempete
thanatos
497719
aliennet
sébastien70
baxmax
ZeRoO
trabus
Atlantis
idnaze
Volgirl73
bratak
Panthoss
2.0
Suricate
Seven Sam
Red. France
leroy303
Fossoyeur
bar_joe
rogue17
DVC
lolo-deserteagle
altos
BLACKCAT 06
survival50
dune
leGaulois63
chopperben
JohnDoe
Thomas Blackburn
RV83
Le Tort Tue
komando fétide
pegase
Dja54
BILOU
turtle69
Mérové
Anubis
freakyMic
cedric cabras
YogiX.Fr
punisher59530
recifaliste
sativaV12
Freemann
93Hc
D1D13R3084
nirven
marie33
DaughterOfHeaven
militaria
tora87
fallout shelter
FRterence
pelerin031
R666
oregon3
hysis alex
SnakedHD
Le Barbu
Pierrot68
Zorsha
antoine59
christophe hd
crashbaby
Miysis
frederikecmoi
Marmotte
Tony67
Creeks
Cox
FranceSurvivalistes
BBLoup
QuenellierSolo
Wolfesjunges
Charette
Wyakkh
84 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pierrot68




Date d'inscription : 01/09/2013

Le véhicule du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Dim 6 Oct 2013 - 21:59

De toutes celles que j'ai eu, la moto qui consommait le plus, CBR 1000 RR
+ de 150 ch en full power et j'étais toujours au moins à 10 L/100
Par contre, peu d'huile contrairement a d'autres ou je faisais 6-7 l/100 mais rajout d'huile a chaque sortie lol!

Pour moi, une moto survivaliste est fiable, polyvalente et economique : je dirais Honda CB 500 avec top case (et eventuellement valises)
Revenir en haut Aller en bas
Le Barbu

Le Barbu


Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 53
Localisation : Loiret

Le véhicule du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Lun 7 Oct 2013 - 9:00

J'ai une dacia sandero diesel en 1.5l version stepway et c'est un véhicule qui ne consomme pas beaucoup (je fais entre 4 et 4.5L au 100). Côté mécanique, c'est fiable, on trouve des pièces partout puisque ce sont des pièces Renault et la seule électronique ce sont les vitres électriques, la fermeture centralisée et l'auto-radio. Tout le reste est purement mécanique. Le moteur est très accessible donc je peux me dépanner moi-même si besoin.

C'est un véhicule, pas trop cher à l'achat, qui offre un bon compromis au regard des critères définis par Cox.
Revenir en haut Aller en bas
SnakedHD




Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 34

Le véhicule du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Lun 7 Oct 2013 - 10:59

Mais non faut prendre comme mon frère un KTM Enduro 990, la ça pousse.
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le véhicule du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Lun 7 Oct 2013 - 11:07

Attention le Dacia Sandero STEPWAY est effectivement un véhicule "rustique", fiable dans l'ensemble car plutôt "archaïque avec un minimum d'électronique", le tout en offrant une garde au sol intéressante (j'ai d'ailleurs voulu en acheter un il y a quelques années) mais son petit moteur diesel, le 1.5 dCi, est une usine à gaz, normes antipollution oblige ! Turbo, injection directe haute pression, vanne EGR...

S'il s'agit des premiers modèles (1.5 dCi 70 ou 1.5 dCi 85) tu peux toujours avoir la satisfaction de ne pas être équipé de FAP. Par contre si il s'agit des remplaçants (1.5 dCi 75 ou 1.5 dCi 90), il y a une perte de fiabilité évidente.

Partant de ce constat, j'ai ensuite voulu me diriger vers une version essence 1.6 16v, bien plus archaïque et fiable... Mais bonjour la consommation, et donc l'autonomie très réduite.

De plus, malgré la garde au sol, ce véhicule reste une traction à pneus routiers, j'ai vite abandonné et gardé ma Seat Ibiza...

Ca reste un bon véhicule, mais le moteur est beaucoup trop "technologique" pour retenir mon attention, malheureusement.

Edit : De mémoire le 1.5 dCi 85 n'a pas été monté sur la Sandero Stepway (il était réservé à la Clio 3, que mon amie a gardé 1 an), du coup à moins d'avoir le petit dCi 70 tu as obligatoirement un FAP (dCi 75 ou 90).

En gros, pour ceux qui n'ont pas compris, le 1.5 dCi 70 est passé à 75 avec FAP. Le 1.5 dCi 85 à 90 avec FAP. Le 1.5 dCi 105 à 110 avec FAP (mais ce dernier ne concerne de toute façon pas la Sandero).

J'espère avoir été clair.
Revenir en haut Aller en bas
crashbaby

crashbaby


Date d'inscription : 03/09/2013

Le véhicule du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Lun 7 Oct 2013 - 11:10

au pire le fap tu peux le faire sauter.
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le véhicule du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Lun 7 Oct 2013 - 11:30

crashbaby a écrit:
au pire le fap tu peux le faire sauter.
En plus d'être illégal et très couteux, ce n'est pas aussi simple.

Il faut passer en atelier, faire couper proprement le FAP et le remplacer par un tube afrique, garder le FAP pour pouvoir le remettre en cas d'immobilisation par les FDO (certes peu probable), reprogrammer le calculateur pour effacer les messages d'erreur...

Et bien sur je ne parle même pas du risque de recalage au contrôle technique, des assurances qui peuvent se retourner contre toi en cas d'accident grave...
Revenir en haut Aller en bas
crashbaby

crashbaby


Date d'inscription : 03/09/2013

Le véhicule du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Lun 7 Oct 2013 - 12:06

très couteux non.
mon collègue l'a fait sur son c8 qui faisait que de caler.
c'est sur qu'il faut connaitre un peu de monde pour le faire.
apres pour ce qui est d'illegal je n'en sais rien.ce que je sais c'est que c'est largement plus nocif que de ne pas en avoir.et ça c'est de source sur.
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le véhicule du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Lun 7 Oct 2013 - 12:09

crashbaby a écrit:
très couteux non.
mon collègue l'a fait sur son c8 qui faisait que de caler.
c'est sur qu'il faut connaitre un peu de monde pour le faire.
apres pour ce qui est d'illegal je n'en sais rien.ce que je sais c'est que c'est largement plus nocif que de ne pas en avoir.et ça c'est de source sur.
Evidemment qu'un véhicule sans FAP pollue plus qu'un avec FAP, mais nous sommes survivalistes, pas écolos... Enfin pas moi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barbu

Le Barbu


Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 53
Localisation : Loiret

Le véhicule du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Lun 7 Oct 2013 - 12:57

@Cox : Le modèle que j'ai acheté est le 1.5L DCi 90 CV sans FAP. Je fais en moyenne autour de 80km par jour avec pour aller au boulot. Je fais très attention à ne pas pousser le turbo car c'est un élément de fragilité.
Effectivement il y a une vanne EGR et j'ai un ami qui a déjà dû changer la sienne car elle était tombée en panne. C'est un point faible du véhicule.
Effectivement c'est un bon véhicule mais le turbo c'est fragile, ça coûte cher de changer les injecteurs, le réglage de l'injection n'est pas des plus simples et la vanne EGR est une belle daube.Le véhicule du survivaliste - Page 2 Vanneegr1
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le véhicule du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Lun 7 Oct 2013 - 13:18

Je peux te certifier à 99.99% que ta Sandero Stepway 1.5 dCi 90 dispose malheureusement d'un FAP !

Celui-ci est obligatoire sur les véhicules diesel depuis le 1er janvier 2011 (norme Euro 5).

Le véhicule du survivaliste - Page 2 4-3793aeb

Si tu as un doute (comme beaucoup de concessions se sont emmêlés les pinceaux avec le 1.5 dCi 70 qui lui ne dispose pas de FAP), jette un coup d'œil ici :

http://www.sanderiste.com/t3900-Fap-ou-pas-de-fap.htm
Revenir en haut Aller en bas
Le Barbu

Le Barbu


Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 53
Localisation : Loiret

Le véhicule du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Lun 7 Oct 2013 - 13:29

Crying or Very sad J'hallucine affraid !! j'avais bien demandé s'il y avait un filtre à particule ou pas et la vendeuse m'a certifié qu'il n'y en avait pas... je l'ai dans le #!$@ !

Merci Cox pour cette info... je vais regarder de plus près mon contrat pour voir si je n'ai pas su lire correctement les infos mentionnées ou bien si je me suis fait empalé le derrière avec un pieu Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le véhicule du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Lun 7 Oct 2013 - 13:50

Avec plaisir.

De toute façon c'est assez simple de savoir si on a le FAP ou pas sur son véhicule diesel...

Si quand tu accélères à fond, pleine charge (de préférence la nuit, avec les phares de la voiture qui te suit ca aide grandement), ta voiture fume => pas de FAP (ou alors il est déjà mort). Inversement si elle ne fume pas, tu as le FAP.

Tu peux aussi mettre ton doigt à la sortie de l'échappement. C'est en voyant le miens couvert de suie bien noire que j'ai su que le 1.5 dCi 85 de mon amie n'en avait pas. J'ai appris plus tard que c'était son remplaçant, le 90, qui lui en avait un. Mon père avait une Seat Léon 2.0 TDI 170 FAP, aucune trace de suie à l'échappement...
Revenir en haut Aller en bas
hysis alex

hysis alex


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44

Le véhicule du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Lun 7 Oct 2013 - 14:40

Le véhicule du survivaliste - Page 2 17870
le top pour moi mecanique simple peu d entretien et n importe qui peut mettre les mains dans le moteur
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le véhicule du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Mar 8 Oct 2013 - 15:15

Je ne vais pas polémiquer, certains ici le détestent, considèrent que son travail n'est que plagiat, que sa réputation est surfaite, etc.

Il n'empêche qu'en terme de véhicule d'évacuation et/ou de survivaliste (un seul peut suffire), je n'ai jamais trouvé d'article sur la toile d'une telle pertinence...

http://lesurvivaliste.blogspot.fr/2013/05/une-introduction-au-vehicule-devacuation.html

Je crois que tout est dit ici. Aucun véhicule n'est parfaitement adapté à toutes les situations. Le meilleur véhicule survivaliste est celui que nous aurons le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

Le véhicule du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Mar 8 Oct 2013 - 16:05

CB 500 cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le véhicule du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Mar 8 Oct 2013 - 16:37

La moto c'est bien mais il faut être seul.

Néanmoins si je devais me racheter une moto (j'ai eu SV650n et DRZ 400) ca serait sans aucun doute un gros trail monocylindre à refroidissement par air et carburateur.

J'étais sur le point d'acheter un Yamaha TTRE 600 équipé d'un réservoir Acerbis grande contenance et pneus enduro, mais elle m'est passé sous le nez de peu...

Le véhicule du survivaliste - Page 2 350_normal

Au passage j'aime beaucoup le Ford Excursion du gouverneur dans la saison 3 de la série "The Walking Dead".

A côté on peut apercevoir le Hyundai IX 35 (Tucson) que Shane avait récupéré sur l'autoroute...

Le véhicule du survivaliste - Page 2 20121007_173550_wm

Le véhicule du survivaliste - Page 2 20121007_173648_wm

Effectivement en terme de discrétion il y a mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

Le véhicule du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Mar 8 Oct 2013 - 17:14

Cox a écrit:
Effectivement en terme de discrétion il y a mieux.
Ouais mais bon, c'est efficace, il a un grand coffre et il a l'air 'confortable inside" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

Le véhicule du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Mar 8 Oct 2013 - 18:05

Comment faire pour trouver les modèles de voiture qui soit en diesel sans turbo, fap, vanne egr ?
Avez vous d'autres modèles en tête ? ou même une astuce pour les trouver ? Par exemple les TDI c'est pas la peine y a un turbo ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le véhicule du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Mar 8 Oct 2013 - 20:05

Moi je ne considère pas la moto comme un véhicule survivaliste mais plutôt comme un véhicule pratique pour un usage urbain c'est pas la même chose , on est pas à l'abris de la pluie et des intempéries mais aussi on est trés limité pour transporter des sacs et du matos d'évacuation ,

mantenant si vous voulez malgrés cela avoir une moto dans l'optique survivaliste il faudra prévoir quelque chose qui puisse recevoir des porte paquets pour y accrocher ses affaires et dans ce cas précis il faudra forcément une moto puissante sinon vous allez vous trainer ,

un 4 cylindres c'est à proscrire notament pour le poids

un bycilindre ou un monocylindre là ça commence à devenir interessant et les modèle "trail" sont particulièrement bien adapté au transport de matériel

d'occaz' on peut trouver des bécanes anciennes adapté au mode évacuation mais dans tous les cas sauf si c'est un side ça sera prévu pour une seule personne

Le véhicule du survivaliste - Page 2 Transa10

en 125cm2 il y aurait le Varadéro qui est interessant , j'ai vu sur Facedebouc un survivaliste qui a traversé la France avec le sien dont voici la photo équipé avec son sac de voyage :

Le véhicule du survivaliste - Page 2 131008080859244549
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le véhicule du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Mar 8 Oct 2013 - 20:42

Zorsha a écrit:
Cox a écrit:
Effectivement en terme de discrétion il y a mieux.
Ouais mais bon, c'est efficace, il a un grand coffre et il a l'air 'confortable inside" ^^
Oui, c'est vrai. C'est efficace contre les zombies... Mais en situation de crise moins "exotique", c'est quand même pas discret du tout.

Ajouter à cela le fait que ca consomme énormément, on aura beau avoir un immense réservoir et des bidons sur le toit, brûler 20 à 25L/100 d'essence peut vite devenir problématique. Sans oublier la disponibilité des pièces... Ce véhicule est très rare en Europe. Et on comprend aisément pourquoi :

Moteur V10 essence 6.8L, bva4, 5m75 de long et un peu moins de 3T5 sur la balande (au-delà il faut le permis poids lourd)... Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le véhicule du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Mar 8 Oct 2013 - 21:03

Tony67 a écrit:
Comment faire pour trouver les modèles de voiture qui soit en diesel sans turbo, fap, vanne egr ?
Avez vous d'autres modèles en tête ? ou même une astuce pour les trouver ? Par exemple les TDI c'est pas la peine y a un turbo ou bien ?
Le FAP c'est facile il est rendu obligatoire par la norme euro 5 (1er janvier 2011) même si certains constructeurs anticipaient déjà en le proposant sur leur véhicule, en option (il fallait payer pour l'avoir, un comble).

La vanne EGR remonte bien plus loin en revanche, rendue obligatoire par la norme euro 2 (1er juillet 1996).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Recirculation_des_gaz_d'%C3%A9chappement

Ma voiture disposait d'une vanne EGR, mais vu que l'électronique n'est pas encore trop présente, j'ai pu la supprimer sans aucun message d'erreur, ce qui n'est plus le cas sur les moteurs plus récents ou il faut souvent reprogrammer le calculateur pour supprimer le dit message (qui apparait sur le rapport du CT).
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le véhicule du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Mer 9 Oct 2013 - 10:49

En fait c'est assez simple. Chez VAG notamment, en diesel, grossièrement, de tête, tu as :

1.9D = 64ch, atmo, injection indirecte
1.9 SDI = 68/64ch, atmo, injection directe basse pression (le remplaçant du 1.9D, consommation moindre)
1.9 TDI 90 = 90ch, turbo géométrie fixe, injection directe basse pression (un 1.9 SDI avec turbo géométrie fixe)
1.9 TDI 110 = 110ch, turbo géométrie variable, injection directe basse pression (un 1.9 SDI avec turbo gv)
1.9 TDI 100/115/130/150/160 = turbo géométrie variable, injection directe haute pression (injecteurs-pompe).

Une cinématique de l'injection de type injecteurs-pompe :



A l'époque ce système a été une véritable révolution : Consommation moindre, baisse du volume sonore, augmentation drastique des performances... Mais la moindre impureté dans le carburant et c'est tout le système qui foutait le camp (environ 2000 euros pour faire changer les 4 injecteurs, pratique courante dans beaucoup de garages peu scrupuleux).

Sans rentrer dans les détails, les injections de type IP ont progressivement été abandonnées pour cause de norme anti-pollution toujours plus sévères, au profit du CR (common rail), encore plus pointu et technologique.

Edit : Je viens de voir ton MP Tony. Malheureusement, le 2.0 SDI (monté sur Golf V) est déjà un système d'injection de type IP.
Sans turbo, certes, mais son injection reste tout de même assez pointue...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

Le véhicule du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Mer 9 Oct 2013 - 17:12

Un de mes vehicules (Audi S8 V8 de 2000) remplit assez bien les criteres que tu as donné Cox.
Mes autres vehicules, no comment, c'est pas bien discret lol

1/ Fiabilité. J'ai fait 150 000 kms sans aucun soucis sauf la boite auto reparee, mais c'est tres courant sur toutes les bva de toures les marques car les concessions ne vidangent jamais...
Seul probleme, pas de roue de secours (a cause du gpl) donc probleme en cas de dechirure ou eclatement du pneu.
Si crevaison normale, il y a la bombe anti crevaison.

2/ autonomie. Reservoir de 80l d'essence (500 a 700 km) + reservoir de gpl 58 litres (250 a 400 km), On a donc entre 750 et plus de 1000 km d'autonomie en fonction de la conduite. Je laisse le reservoir d'essence toujours rempli au max et je ne roule presque que au gpl. Du coup, j'ai toujours un minimum de 800 km d'autonomie meme quand j'arrive sur la reserve de gpl.

3/ Sécurité. Crash test excellent pour un vehicule de plus de 10 ans, qui surpasse encore des vehicules neufs, grace au chassis alu, aux nombreux airbags et la solidité generale.

4/ Capacité d'emport. Tres grand coffre, plat et rectangulaire

5/ Discrétion. Ca commence a dater, pour les gens, c'est maintenant une vieille bagnole et elle est noire et desiglee. Si en plus elle est sale, c'est pas tape a l'oeuil.

6/ Puissance. 360 chevaux, acceleration correcte, vitesse de pointe elevee.

7/ Capacité de franchissement. Quatres roues motrices donc a travers champs, meme boueux ou enneigés, oui. Par contre, si un arbre est en travers, c'est mort, faut passer sur un range...
Revenir en haut Aller en bas
crashbaby

crashbaby


Date d'inscription : 03/09/2013

Le véhicule du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Mer 9 Oct 2013 - 22:40

la discrétion sur une s8 faut être aveugle pour pas remarquer le paquebot que c'est.
personnellement j'aime bien mais j'avais un ami qui en avait une avec vitres teinté et jantes alu.ben laisse tomber les gens qui s’arrêtent pour mater la caisse dans le centre de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

Le véhicule du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Mer 9 Oct 2013 - 23:30

Oui certes, certains reconnaissent.

Mais la mienne est desiglee et elle n'a du coup pas grand chose de different d'une a8 et vu que ca commence a etre ancien, beaucoup se disent que c'est une vieille grosse Audi.
Les nouveaux modeles sont plus tape a l'oeuil je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le véhicule du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Jeu 10 Oct 2013 - 9:34

Excellent le combo essence + GPL pour l'autonomie.

Evidemment en cas de crise grave l'approvisionnement risque d'être difficile voir impossible...

C'est une seconde monte bien sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

Le véhicule du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Jeu 10 Oct 2013 - 9:48

Oui, installateur gpl.

Du coup ca fait environ du 12€/100 km contre 8€/100 pour la passat TDi 170 que j'avais avant.
Mais il y a plus de place et plus de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le véhicule du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Jeu 10 Oct 2013 - 10:19

Et c'est quoi sans indiscrétion tes autres véhicules ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

Le véhicule du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Sam 12 Oct 2013 - 8:03

J'ai une BMW 325 ix, une Corvette C4, une moto Yamaha Fzx 750, et un utilitaire Ford Transit.

Le plus gros defaut de la bm par rapport aux criteres, c'est la discretion (ligne complete). La C4 j'en parle même pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le véhicule du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Dim 13 Oct 2013 - 0:08

Mon père possède une PONTIAC Trans Am de 77', niveau bruit je connais bien ce genre de gros V8... Pas discret c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Le véhicule du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Dim 13 Oct 2013 - 1:11

on a pas fini d'avoir des soucis avec le diesel  : norme euro 6 pour 2014 et euro 6.2 pour 2016
ils vont ajouter de l'urée dans les gaz d'échappement ! , lol les diesels vont sentir la pisse  :-(

voici un article à ce sujet :
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0203057285458-la-reglementation-europeenne-va-rencherir-le-diesel-de-800-a-1-000-euros-615611.php


de plus savez vous que le cahier des charges des constructeurs défini une durée de vie minimale pour les moteurs diesels de seulement 150000 km et les essence 130000 km
Avec l'injection haute pression c'est fini les diesels qui dureront 500000 km


Sinon pour un véhicule d'évacuation  un vieux lada niva essence ou un suzuki jimny bricolé avec générateur HHO  ça pourrait le faire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le véhicule du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Dim 13 Oct 2013 - 6:27

Le Lada n'est pas fiable et le Jimny, trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
crashbaby

crashbaby


Date d'inscription : 03/09/2013

Le véhicule du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Dim 13 Oct 2013 - 10:47

et le crv de honda?
je pense c'est la consommation qui est legerement haute (10l au 100 environ)
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Le véhicule du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Dim 13 Oct 2013 - 13:40

Cox a écrit:
Le Lada n'est pas fiable et le Jimny, trop petit.
Le Lada niva 4x4 essence pas fiable ? certains sont beaucoup plus vieux que toi et fonctionnent encore
Certains points faibles peuvent être assez facilement rectifié (un mécano agricole par chez moi qui a été mécano chez lada durant 20 ans te règle quelques points faibles en 2 temps et 3 soudures ...)

Pour le Jimny on peut y atteler une remorque hein !


Et puis la fiabilité ça se discute , même les autos allemandes ne sont plus aussi fiable qu'il y a seulement dix ans (notamment à cause de l'électronique ) et côté injection moderne quand tu vois comment sont fabriqués les injecteurs heu ça donne pas envie d'acheter un diesel (je bosse dans le diesel et j'ai une auto essence et je sais pourquoi )
Revenir en haut Aller en bas
Le Barbu

Le Barbu


Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 53
Localisation : Loiret

Le véhicule du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Dim 13 Oct 2013 - 22:44

@Cox : je m'aperçois que j'avais oublié de te répondre pour ma Dacia Sandero. Effectivement, tu as raison, il y a bien un FAP ! j'ai vérifié et ton information s'est révélée exacte hélas silent 
Revenir en haut Aller en bas
R666

R666


Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 41
Localisation : IDF

Le véhicule du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Dim 13 Oct 2013 - 23:17

L opel Frontera
est le bon compromis je pense
en 2.0 essence + installation GPL

Pas cher,
Peu d électronique,
mécanique robuste et simple
4 WD et 116 poney
3 ou 5 portes

Après c est sure coté look c est pas un X6
et coté franchissement c est pas un Patrol

Mais bon...

le jour ou vous serez éventuellement dans la merde, suivant la situation, meme une smart ferai l affaire
(même si ce jour là vous auriez préféré être en Humer ou en Marco polo...)
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le véhicule du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Lun 14 Oct 2013 - 9:44

oregon3 a écrit:
Cox a écrit:
Le Lada n'est pas fiable et le Jimny, trop petit.
Le Lada niva 4x4 essence pas fiable  ? certains sont beaucoup plus vieux que toi et fonctionnent encore
Certains points faibles peuvent être assez facilement rectifié (un mécano agricole par chez moi qui a été mécano chez lada durant  20 ans te règle quelques points faibles en 2 temps et 3 soudures ...)

Pour le Jimny on peut y atteler une remorque hein !


Et puis la fiabilité ça se discute , même les autos allemandes ne sont plus aussi fiable qu'il y a seulement dix ans (notamment à cause de l'électronique ) et côté injection moderne quand tu vois comment sont fabriqués les injecteurs heu ça donne pas envie d'acheter un diesel (je bosse dans le diesel et j'ai une auto essence et je sais pourquoi )
Ce n'est pas parce que certains Lada Niva sont plus vieux que moi que je les considère comme fiables. Avec de l'entretien et des réparations n'importe quel véhicule peut tenir longtemps, hein.

La très mauvaise réputation de ces véhicules est justifiée, et je sais de quoi je parle. C'est peut-être simple de conception, passe-partout, pas cher, etc. Je suis d'accord. Mais ca reste des véhicules low coast fabriqués à l'économie qui cassent leur transmission intégrale très souvent en cas d'utilisation assez hard hors bitume. Chacun voit midi à sa porte.

Le Jimny on peut y atteler une remorque, certes. Tu vas faire du franchissement avec ta remorque ? On perd ici le principal (si ce n'est le seul) avantage de ce véhicule : La capacité de franchissement. L'autonomie est ridicule (surtout en essence), tout comme l'emport ou la sécurité...

Comme j'ai précisé plus haut les véhicules diesel modernes sont loin d'être fiables en effet, bien des problèmes d'injection. Je te rappelle aussi que je roule en injection directe basse pression, à priori bien plus tolérant quant aux carburants de mauvaise qualité. A noter que les essences modernes ne sont pas épargnés côté électronique.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte

Marmotte


Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : sud landes

Le véhicule du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Lun 14 Oct 2013 - 12:39

Moi je dit un bon vieux patrol ou hilux atmosphérique comme ils ont les méchants dans le désert c'est increvable
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

Le véhicule du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Lun 14 Oct 2013 - 16:05

Les pick-up Toyota aussi, ils arrivent à les faire rouler dans le désert alors ici ça devrait aller ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le véhicule du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Mar 15 Oct 2013 - 14:08

Je ne suis pas convaincu que le GPL soit une bonne solution.

Déjà qu'il est parfois difficile de s'approvisionner, alors en cas de crise...

Ce carburant ne se stocke pas aussi facilement qu'un carburant liquide, de plus il est plus dangereux, plus instable, plus rare...

En revanche, c'est un excellent moyen d'améliorer l'autonomie du véhicule (un réservoir essence + un réservoir GPL).
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

Le véhicule du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Mar 15 Oct 2013 - 20:35

Dans ma region, il y a de nombreuses stations GPL, notamment Total, a des prix raisonnables comparé à l'essence (environ 1/2)

De plus, il faut savoir que les reservoirs sont dimensionnés pour offrir plusieurs minutes de resistance au feu et que les soupapes de sécurité laissent échapper la pression supprimmant ainsi le risque d'explosion.
Les vehicules gpl susceptibles d'exploser sont les anciennes installations d'avant 2001 (norme r67.01)

Enfin, le controle technique des vehicules gpl est specifique et inclus entre autre un controle complet de l'etancheite du circuit et du fonctionnement

Les risques ne sont pas plus élevés que pour une voiture essence et meme moins elevés que pour une gaziniere, un chauffage ou un barbecue au gaz etc...
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Le véhicule du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Mar 15 Oct 2013 - 22:21

En effet Pierrot68 de plus en Italie il y a plus de 1 millions de véhicules qui roulent au GPL (contrairement à la france ou on eu quelques accidents qui ont foutu la m .. )
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le véhicule du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Mer 16 Oct 2013 - 11:22

Oui, je sais bien...

Il n'empêche que cela reste quand même plus rare et plus dangereux qu'un véhicule diesel.

D'ailleurs, certains parkings sous-terrain interdisent toujours l'accès aux véhicules GPL... C'est donc aussi plus contraignant au quotidien.

Le pire reste quand même le fait qu'il est quasiment impossible pour le particulier de stocker son carburant (trop dangereux et compliqué).

Mais pour le bas prix et l'autonomie, c'est royal. Je regarde d'ailleurs ces véhicules de près en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

Le véhicule du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Mer 16 Oct 2013 - 13:05

Bonjour toutes et tous !

Quel moyen de locomotion pour le survivaliste demandes-tu.

Je ne crois pas qu'il existe une réponse passe partout satisfaisante.

Cela dépendra des circonstances et des conditions locales.

Se déplacer pendant une catastrophe climatique style Jurasic-park ne sra pas pareil que si cela fait suite à un effondrement climatique.

S'il y a des milliers de personne sur les route, le pedibus, le vélo, un âne ou le mulet sera toujours mieux pour avancer plutôt que de stagner dans un bouchon.

Restera t-il une énergie pour alimenter un moteur ? Ce n'est pas sur !

Le véhicule sera t-il opérationnel au moment "T", rien ne peut l'assurer, il sera peut-être en révision à l'instant d'évacuer ou carrément en panne.

C'est là qu'intervient la qualité principale du survivaliste, c'est l'adaptabilité, elle seule offrira la solution du moment !

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

Le véhicule du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Mer 16 Oct 2013 - 15:22

Clair, le gpl n'est pas stockable pour un particulier facilement.
En revanche, comme c'est de la bicarburation et qu'on garde le reservoir d'essence d'origine (EG dans le champ energie de la carte grise), je garde toujours au moins 50 litres de reserve a la maison que je fais tourner.

Avec le gpl, faut par contre pas acheter de vehicule monocarburation gpl. (GP sur la carte grise)
Ils enlevent le reservoir d'essence d'origine pour le remplacer par un mini reservoir d'essence (juste pour le demarrage, contenance ridicule 15 litres maxi) et une cuve de gpl plus importante.
La en cas d'indisponibilité de gpl, le vehicule sert a rien du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le véhicule du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Jeu 17 Oct 2013 - 14:24

Je viens de passer en mode hiver :

Le véhicule du survivaliste - Page 2 917023photo
Revenir en haut Aller en bas
crashbaby

crashbaby


Date d'inscription : 03/09/2013

Le véhicule du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Jeu 17 Oct 2013 - 14:54

@ cox:
la noire aussi est à toi?
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le véhicule du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Jeu 17 Oct 2013 - 15:31

Non. C'est la voiture de mon frère. Une Honda Civic Type R (2.0l VTEC 200 chevaux). A la maison on est mordu bagnole...

- Pontiac Trans Am V8 6L6 de 77'
- BMW M5 E39
- Ford Sierra Cosworth
- Audi TT 3.2 V6 DSG
- Honda Civic type R
- Toyota Yaris TS
- Peugeot 206 Xs...
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

Le véhicule du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Jeu 17 Oct 2013 - 15:38

Que pensez vous du Dacia Duster en version 4x4 ?
(j'ai un amis qui serai tenté et je pensais qu'en achetant moi aussi le même véhicule que lui on pourrai avoir des pièces de rechange avec 2 même véhicules)

Le véhicule du survivaliste - Page 2 Dacia-duster-autre-58671
Revenir en haut Aller en bas
crashbaby

crashbaby


Date d'inscription : 03/09/2013

Le véhicule du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Jeu 17 Oct 2013 - 16:30

Cox a écrit:
Non. C'est la voiture de mon frère. Une Honda Civic Type R (2.0l VTEC 200 chevaux). A la maison on est mordu bagnole...

- Pontiac Trans Am V8 6L6 de 77'
- BMW M5 E39
- Ford Sierra Cosworth
- Audi TT 3.2 V6 DSG
- Honda Civic type R
- Toyota Yaris TS
- Peugeot 206 Xs...
t'inquiete je sais très bien ce que c'était. un jolie k20 sous le capot.farao  je suis assez taliban honda donc voila.
sinon jolie garage, nom de bleu Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le véhicule du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13Jeu 17 Oct 2013 - 16:32

Le Duster 4*4 est un excellent véhicule, polyvalent, etc.

Mais on reste sur une technologie moteur récente en diesel, le 1.5 dCi...

Norme anti-pollution oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le véhicule du survivaliste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le véhicule du survivaliste   Le véhicule du survivaliste - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Le véhicule du survivaliste
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Titine) Critères du véhicule "survivaliste" EN GÉNÉRAL.
» Véhicule électrique
» Le véhicule idéal.
» Le GPS sur un véhicule d'évacuation
» J'ai trouvé mon véhicule d'évacuation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Véhicules/moyens de transports-
Sauter vers: