France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
prototype La pelle-suisse de Tim Ralston Emblem13Hier à 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
prototype La pelle-suisse de Tim Ralston Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
prototype La pelle-suisse de Tim Ralston Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
prototype La pelle-suisse de Tim Ralston Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
prototype La pelle-suisse de Tim Ralston Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
prototype La pelle-suisse de Tim Ralston Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
prototype La pelle-suisse de Tim Ralston Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
prototype La pelle-suisse de Tim Ralston Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
prototype La pelle-suisse de Tim Ralston Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
prototype La pelle-suisse de Tim Ralston Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 14:39 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
prototype La pelle-suisse de Tim Ralston Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
prototype La pelle-suisse de Tim Ralston Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
prototype La pelle-suisse de Tim Ralston Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
prototype La pelle-suisse de Tim Ralston Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
prototype La pelle-suisse de Tim Ralston Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 prototype La pelle-suisse de Tim Ralston

Aller en bas 
+6
Blackwidow
497719
vil coyote
Cucaracha
agralil
végétarien cruel
10 participants
AuteurMessage
végétarien cruel




Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 43
Localisation : bordeaux

prototype La pelle-suisse de Tim Ralston Empty
MessageSujet: prototype La pelle-suisse de Tim Ralston   prototype La pelle-suisse de Tim Ralston Emblem13Mar 13 Jan 2015 - 18:58

la pelle cassi parfaite, il faudrait juste que le manche soit creux pour pouvoir y mettre tous un tas de petit matériel
http://www.natgeotv.com/fr/familles-apocalypse/videos/pelle-suisse
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

prototype La pelle-suisse de Tim Ralston Empty
MessageSujet: Re: prototype La pelle-suisse de Tim Ralston   prototype La pelle-suisse de Tim Ralston Emblem13Mar 13 Jan 2015 - 19:15

mouuuuuui

ou pas, les machins de survie multi usages, c'est bien beau sur les vidéo, mais ça demande une évaluation en vrai avec le truc dans tes mains ... et un travail à faire avec

si au lieu de couper à la scie intégrée un tube pvc, il avais coupé un bout de bois un peu mastoc, j'y croirais plus (d'autant qu'on vois qu'il en chie avec le manche pas adapté et la "lame" trop courte), du coup, l'usage "scie", on passe

il fend une buche et il me dis que c'est une hache, ok, mais il a juste fendu un bout de bois bien sec, il n'a rien coupé avec, donc démonstration nulle pour moi (donc on passe sur la hache)

le coté machette, pas convaincant une nanoseconde, vous imaginez vraiment une machette avec 25cm de lame vous ? et de 3 kilos ? on oublie

la pince de décoffrage intégrée au manche, ok, mais j'aimerai être sur qu'elle n'est pas juste vissée/collée au bout, sinon, ça risque de ne pas durer longtemps (en matériel de survie, on peux s'attendre au pire ou au meilleur)
cela dis, en survie, vous prévoyez d'ouvrir beaucoup de caisses de bois vous ? (ça me parait un peu mastoc pour juste récupérer des clous sur des palettes)

je passe sur l'idée débile de s'en servir comme siège (asseyez vous sur un truc aiguisé de partout qu'on rigole)

le décapsuleur, ça doit être dans le cahier des charges de tout matériel anglo saxon dit-polyvalent (mais ou est donc le tir bouchon, boudiou!)

enfin, il y a visiblement des accessoires amovibles (pic sur le manche, ou pince de décoffrage, peut être d'autres), voir comment tout ca s'assemble, et surtout, comment ils garantissent les pièces contre la perte toute con pendant l’usage, ou le portage

je n'ai pas testé, je ne veux pas critiquer pour le principe, mais ça m'a l'air d'un bel attrape gogo quand même

et surement au prix d'une belle caisse à outils traditionnels, certes plus lourds, plus encombrants ... mais solides et durables
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

prototype La pelle-suisse de Tim Ralston Empty
MessageSujet: Re: prototype La pelle-suisse de Tim Ralston   prototype La pelle-suisse de Tim Ralston Emblem13Mar 13 Jan 2015 - 20:50

Pas convaincu non plus. L'outil idéal qui fait tout bien ça n'existe pas! Et en plus, si tu le paumes, t'es pas dans la m.rde Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

prototype La pelle-suisse de Tim Ralston Empty
MessageSujet: Re: prototype La pelle-suisse de Tim Ralston   prototype La pelle-suisse de Tim Ralston Emblem13Mar 13 Jan 2015 - 21:43

Salut,

Je suis pas convaincu par ce gadget qui en fait sera moyen (voir nul) partout au lieux d'être bon dans un domaine....

Et puis l'argument de pelle "suisse", je suis désolé mais je ne peux plus.... Dès que c'est suisse c'est forcément bon. Ok il font de bonnes montres, de jolis bijoux et du chocolat délicieux mais ils font aussi de sacrées m....e. Faut arrêter de croire que sous prétexte que c'est helvétique c'est forcément du costaud ultra fiable.

dernièrement un gars me parlait de matos militaire en me disant tu verras c'est du suisse tu ne seras pas déçu. Je lui ai juste demandé où était leur retex en situation réelle car aux dernières nouvelles la suisse n'a pas participé au moindre conflit, ni connu de situations d'urgence.

Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

prototype La pelle-suisse de Tim Ralston Empty
MessageSujet: Re: prototype La pelle-suisse de Tim Ralston   prototype La pelle-suisse de Tim Ralston Emblem13Mar 13 Jan 2015 - 22:46

bonsoir

je pense plus à une analogie avec le couteau suisse et sa capacité multifonction
Revenir en haut Aller en bas
Blackwidow

Blackwidow


Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 39

prototype La pelle-suisse de Tim Ralston Empty
MessageSujet: Re: prototype La pelle-suisse de Tim Ralston   prototype La pelle-suisse de Tim Ralston Emblem13Mar 13 Jan 2015 - 23:32

Cucaracha a écrit:
Pas convaincu non plus. L'outil idéal qui fait tout bien ça n'existe pas! Et en plus, si tu le paumes, t'es pas dans la m.rde Evil or Very Mad

Ce seul argument suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

prototype La pelle-suisse de Tim Ralston Empty
MessageSujet: Re: prototype La pelle-suisse de Tim Ralston   prototype La pelle-suisse de Tim Ralston Emblem13Mar 13 Jan 2015 - 23:48

vil coyote a écrit:


dernièrement un gars me parlait de matos militaire en me disant tu verras c'est du suisse tu ne seras pas déçu. Je lui ai juste demandé où était leur retex en situation réelle car aux dernières nouvelles la suisse n'a pas participé au moindre conflit, ni connu de situations d'urgence.


Wink Le SAK New Soldier est en dotation dans l'armée suisse.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

prototype La pelle-suisse de Tim Ralston Empty
MessageSujet: Re: prototype La pelle-suisse de Tim Ralston   prototype La pelle-suisse de Tim Ralston Emblem13Mer 14 Jan 2015 - 0:37

agralil a écrit:
mouuuuuui

ou pas, les machins de survie multi usages, c'est bien beau sur les vidéo, mais ça demande une évaluation en vrai avec le truc dans tes mains 

la pince de décoffrage intégrée au manche, ok, mais j'aimerai être sur qu'elle n'est pas juste vissée/collée au bout, sinon, ça risque de ne pas durer longtemps (en matériel de survie, on peux s'attendre au pire ou au meilleur)
cela dis, en survie, vous prévoyez d'ouvrir beaucoup de caisses de bois vous ? (ça me parait un peu mastoc pour juste récupérer des clous sur des palettes)

le décapsuleur, ça doit être dans le cahier des charges de tout matériel anglo saxon dit-polyvalent (mais ou est donc le tir bouchon, boudiou!)

Je suis d'accord en partie seulement. Le multi usage à mon sens sert uniquement à dépanner. Pour le coup impossible de savoir ce que ça vaut sans tester.

Pour la pince de décoffrage en situation dégradée je dis oui. Aussi bien sur l'effraction que du démontage de parquet, meubles etc.

Et le décapsuleur j'ai jamais compris. Je ne me suis jamais retrouvé dans l'impossibilité d'ouvrir une capsule. Un simple briquet et le tour est joué. 

Et pour le tir bouchon, les anglo saxon n'utilisent plus le système du bouchon de liège mais un système à vis. 

Le multi usage, je dirais d'une façon générale que c'est bien quand tu as pas l'intention de te servir du matériel. Un peu comme le mora que tu met dans ton sac à dos si tu vas en randonnée en montagne ou en forêt. Si tu en as besoin tu l'as et c'est tant mieux il va faire le boulot pour lequel il est prévu. 

Maintenant prendre juste cet outil pour monter un camp de réfugiés c'est sur que c'est pas malin. Par contre si il t'arrive de travailler loin de la civilisation à pied ou en véhicule, là ça prend tout son sens. Surtout si cet outil en particulier est plus solide qu'un véhicule accidenté par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

prototype La pelle-suisse de Tim Ralston Empty
MessageSujet: Re: prototype La pelle-suisse de Tim Ralston   prototype La pelle-suisse de Tim Ralston Emblem13Mer 14 Jan 2015 - 13:08

Cucaracha a écrit:
vil coyote a écrit:


dernièrement un gars me parlait de matos militaire en me disant tu verras c'est du suisse tu ne seras pas déçu. Je lui ai juste demandé où était leur retex en situation réelle car aux dernières nouvelles la suisse n'a pas participé au moindre conflit, ni connu de situations d'urgence.


Wink  Le SAK New Soldier est en dotation dans l'armée suisse.

Salut Cucaracha,

Le SAK est un très bon couteau, j'en possède un et il me comble également.

Toutefois, qu'à apporte t il réellement à un soldat en opérations? En comparaison, il existe, en France, un couteau fantastique en dotation dans l'armée francaise: le TATOU. Il comprend les mêmes fonctionnalités que le SAK (sauf la scie) avec en plus cuillère et fourchette. Et le Tatou a trainé sur tous les théâtres d'opérations lui Wink.

A+




Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

prototype La pelle-suisse de Tim Ralston Empty
MessageSujet: Re: prototype La pelle-suisse de Tim Ralston   prototype La pelle-suisse de Tim Ralston Emblem13Mer 14 Jan 2015 - 15:31

est ce qu'elle fait pelle au moins Very Happy
les outils multi-usages c'est bien beau mais est ce bien solide ?
quand tu casses ton superbe outil multi-usage, hé bien te voila bien emmerder !!
si tu casses ton décapsuleur (avec la boucle de ceinturon F1 tu fais pareil et j'ai même une clé triquoise qui décapsule)), il te reste ta pelle ou l'inverse ça marche aussi lol
les outils multi-usages oui mais avec parcimonie !!

Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

prototype La pelle-suisse de Tim Ralston Empty
MessageSujet: Re: prototype La pelle-suisse de Tim Ralston   prototype La pelle-suisse de Tim Ralston Emblem13Mer 14 Jan 2015 - 19:09

vil coyote a écrit:
Cucaracha a écrit:
vil coyote a écrit:


dernièrement un gars me parlait de matos militaire en me disant tu verras c'est du suisse tu ne seras pas déçu. Je lui ai juste demandé où était leur retex en situation réelle car aux dernières nouvelles la suisse n'a pas participé au moindre conflit, ni connu de situations d'urgence.


Wink  Le SAK New Soldier est en dotation dans l'armée suisse.

Salut Cucaracha,

Le SAK est un très bon couteau, j'en possède un et il me comble également.

Toutefois, qu'à apporte t il réellement à un soldat en opérations? En comparaison, il existe, en France, un couteau fantastique en dotation dans l'armée francaise: le TATOU. Il comprend les mêmes fonctionnalités que le SAK (sauf la scie) avec en plus cuillère et fourchette. Et le Tatou a trainé sur tous les théâtres d'opérations lui Wink.

A+

Salut, Vil Coyote Smile

Le SAK n'était qu'un exemple de matos "Swiss army". Et il est utilisé dans le monde entier comme couteau de poche perso, non seulement par des militaires, mais aussi des trekkers, survivalistes, et j'en passe. Les fusils et pistolets Sig Sauer sont égalements réputés. J'ai vu le paquetage individuel du soldat suisse, il y a des années, et il n'avait pas grand chose à envier au matos français. Sauf peut être les sacs à dos, plus "rustiques", et certains articles en cuir (je préfère le nylon).

Maintenant, je te rejoins pour dire: "C'est pas parceque c'est made in Petachnouc que c'est automatiquement top". C'est une vérité universelle. Toujours juger au cas par cas  Wink
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

prototype La pelle-suisse de Tim Ralston Empty
MessageSujet: Re: prototype La pelle-suisse de Tim Ralston   prototype La pelle-suisse de Tim Ralston Emblem13Sam 6 Juin 2015 - 21:43

nom de code WJQ-308.
La pelle chinoise qui pour une fois est une référence... pour preuve, on en trouve plus !
j en ai eu une dans les mains et je vous assure sa solidité.



Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

prototype La pelle-suisse de Tim Ralston Empty
MessageSujet: Re: prototype La pelle-suisse de Tim Ralston   prototype La pelle-suisse de Tim Ralston Emblem13Sam 6 Juin 2015 - 22:17

J'ai une pelle Allemande de 1967 à gros boulon poussoir et face tranchante
On a des pelles chinoises au surplus et franchement à part la tranche/scie c'est bonnet blanc blanc bonnet
Un petit peu lourdaude (3kg ) mais elle fait le job surtout que je l'utilise pour creuser parce que c'est une pelle et contrairement aux pelles chinoise le sable ne grippe pas le system d'ouverture/fermeture

Je les ai à $20 (les Allemandes) plutot que $70 pour les chinoises l'Allemagne c'est loin du Québec alors vous devez sûrement en avoir à disponibilité dans des surplus près de chez-vous

Sinon des pelles de tranchée il y en a tellement sur le marché !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prototype La pelle-suisse de Tim Ralston Empty
MessageSujet: Re: prototype La pelle-suisse de Tim Ralston   prototype La pelle-suisse de Tim Ralston Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
prototype La pelle-suisse de Tim Ralston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Bushcraft :: Matériel-
Sauter vers: