France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
comment se préparer à supporter un coup d'Etat ? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
comment se préparer à supporter un coup d'Etat ? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
comment se préparer à supporter un coup d'Etat ? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
comment se préparer à supporter un coup d'Etat ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
comment se préparer à supporter un coup d'Etat ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
comment se préparer à supporter un coup d'Etat ? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
comment se préparer à supporter un coup d'Etat ? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
comment se préparer à supporter un coup d'Etat ? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
comment se préparer à supporter un coup d'Etat ? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
comment se préparer à supporter un coup d'Etat ? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
comment se préparer à supporter un coup d'Etat ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
comment se préparer à supporter un coup d'Etat ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
comment se préparer à supporter un coup d'Etat ? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
comment se préparer à supporter un coup d'Etat ? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
comment se préparer à supporter un coup d'Etat ? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 comment se préparer à supporter un coup d'Etat ?

Aller en bas 
+4
Lupercal
JohnDoe
soa
Le Tort Tue
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment se préparer à supporter un coup d'Etat ? Empty
MessageSujet: comment se préparer à supporter un coup d'Etat ?   comment se préparer à supporter un coup d'Etat ? Emblem13Dim 23 Fév 2014 - 11:12

Voilà en tant que survivaliste je me pose la question comment anticiper et se mettre en sécurité avant un clash social genre coup d'Etat ?

on le vois actuellement en Ukraine il y a apparament un bon coup d'Etat

alors je regarde pour notre pays la France , sommes nous à l'abris d'un coup d'Etat et donc d'une guerre civile ?

moi je dis que NON

en 2017 quand la gauche et la droite vont se faire éjecter du pouvoir en France je met ma main au feu qu'ils vont tenter un coup d'Etat pour rester au pouvoir

c'est tellement envisageable quand on vois comment Valls protège les antifas par exemple

c'est qu'ils vont être justement utilisés (à mon avis) pour faire un coup d'Etat comme en Libye , comme en Syrie , et comme aujourd'hui en Ukraine pour empêcher le nouveau (ou nouvelle) président de gouverner

Moi j'ai mon sac d'évacuation prêt , mon passeport de l'argent liquide et vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

comment se préparer à supporter un coup d'Etat ? Empty
MessageSujet: Re: comment se préparer à supporter un coup d'Etat ?   comment se préparer à supporter un coup d'Etat ? Emblem13Dim 23 Fév 2014 - 11:30

2017 !!?   Laughing On n'y est pas encore !
Dieu seul sait ce qui peut se passer d'ici là ...

Guerre civile ?
Comme disait le grand philosophe Jhon Rambo : "C'est pas ma guerre.".
Je donne volontiers ma part à ceux qui la veulent.

Perso, je n’ai pas la force de me battre ET de construire or comme ce monde ci ne me convient pas, je préférè œuvrer à construire autre chose. Je me met au vert, je laisse passer l'orage et je fait mon petit bonhomme de chemin avec ceux qui vont dans la même direction.
Je n'obtiendrai sans doute pas ce que je désire mais au moins j'aurais essayé et non pas cautionné des systèmes que je méprise en y prenant part.

Car s'il est (parfois) impossible de changer les règles d'un jeu, rien en revanche n'oblige à y jouer !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
soa




Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 48
Localisation : rhone alpes

comment se préparer à supporter un coup d'Etat ? Empty
MessageSujet: Re: comment se préparer à supporter un coup d'Etat ?   comment se préparer à supporter un coup d'Etat ? Emblem13Dim 23 Fév 2014 - 11:45

dantesque, ou irais-tu avec ton passeport? Pourquoi fuir ton pays? c'est peut être ce que ces gens veulent finalement Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment se préparer à supporter un coup d'Etat ? Empty
MessageSujet: Re: comment se préparer à supporter un coup d'Etat ?   comment se préparer à supporter un coup d'Etat ? Emblem13Dim 23 Fév 2014 - 12:59

mon passeport c'est pour partir me mettre à l'abris hors union européenne (Russie? et pourquoi pas?)

fuir mon pays ?  non , je dirais préserver ma vie , je peux aussi être actif de l'étranger pour mener la résistance si cela était necessaire ...

dans ma famille on eu a faire face à Vichy  aux nazis et aux camps de travails forcés j'ai pas envis de supporter ce même schémat de résistance
Revenir en haut Aller en bas
JohnDoe

JohnDoe


Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 33

comment se préparer à supporter un coup d'Etat ? Empty
MessageSujet: Re: comment se préparer à supporter un coup d'Etat ?   comment se préparer à supporter un coup d'Etat ? Emblem13Dim 23 Fév 2014 - 13:37

euh, je croit que tu part un peu loin dantesque
Sinon je dirait rester chez soit et attendre que sa passe. De toute manière si cela devais avoir lieu, se serait sur Paris, donc je me sens pas concerner.
Par contre c'est limite comme sujet, parceque là tu parle de haute trahison, tu doit déja avoir la DCRI au cul  Suspect



 lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment se préparer à supporter un coup d'Etat ? Empty
MessageSujet: Re: comment se préparer à supporter un coup d'Etat ?   comment se préparer à supporter un coup d'Etat ? Emblem13Dim 23 Fév 2014 - 17:11

JohnDoe a écrit:
euh, je croit que tu part un peu loin dantesque
Sinon je dirait rester chez soit et attendre que sa passe. De toute manière si cela devais avoir lieu, se serait sur Paris, donc je me sens pas concerner.
Par contre c'est limite comme sujet, parceque là tu parle de haute trahison, tu doit déja avoir la DCRI au cul  Suspect



 lol! lol!
pas du tout

en tant que survivalistes on doit se préparer à tout

même et surtout aux évènements politiques majeurs

si ça pète je doute que ça pète uniquement à Paris la preuve les bonnets rouge et notre dame des Landes
Revenir en haut Aller en bas
JohnDoe

JohnDoe


Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 33

comment se préparer à supporter un coup d'Etat ? Empty
MessageSujet: Re: comment se préparer à supporter un coup d'Etat ?   comment se préparer à supporter un coup d'Etat ? Emblem13Dim 23 Fév 2014 - 18:12

je sais bien qui faut se préparer à tout, mais pour l'exemple de l'Ukraine, de ce que j'ai pu voir(sur les média), ceux qui sont blesser ou tuer, sont dans un camp ou dans l'autre. Mais ça reste les info des média...
En tant que survivaliste , tu a normalement prévu se qui faut chez toi pour ne pas avoir à risquer ta vie dehors, pour un rouleau de pq ou un kg de riz.

Biensur, d'autre grande agglomération auront aussi leur lots d'émeute.
Les bonnets rouge et notre dame des Landes, c'est autre chose. un coup d'état ne ce fait pas au milieux d'un champ.
Revenir en haut Aller en bas
Lupercal

Lupercal


Date d'inscription : 30/08/2013

comment se préparer à supporter un coup d'Etat ? Empty
MessageSujet: Re: comment se préparer à supporter un coup d'Etat ?   comment se préparer à supporter un coup d'Etat ? Emblem13Dim 23 Fév 2014 - 19:07

Dsl d'apporter un avis pas très survivaliste, mais en cas de coup d'état comme le disait dantesque je n'envisage pas de fuire ou de rester les bras croisés.
Bien entendus ce serais différents si j'avais une famille et des enfants à protéger (pour le moment ce n'est pas le cas) et encore, en Ukraine ça va faire 10 ans que le peuple crève la dalle et quand tes gosses meurt de faim à mon avis tout le monde se révolte.

Se tirer c'est une bonne idée pour rester en vie, encore faut il en avoir les moyens.
En cas de coup d'état, si vous n'êtes pas près des grandes villes à priori vous ne risquez pas grand chose (sauf si jeanmouloudedelatéci décide de profiter du bordel).
Mais tous ici ne voulons nous pas reconstruire quelque chose de meilleur ou en tout cas sortir du mode de vie mondialement imposé ne servant pas les intérêts des peuples. Si ça pète, on reste à l’abri... mais si c'est pour se retrouver dans un enfer parce qu'on aura pas eu les couilles de se lever à quoi cela aura servi.


Je pense qu'il faudra se mouiller également pour défendre la nation.
Certes nous n'avons surement pas les même idées politique, mais que vous soyez d'un bord ou de l'autre tout le monde fini par être touché et il vaut mieux tuer le problème tout de suite que d'en subir les conséquences toute notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

comment se préparer à supporter un coup d'Etat ? Empty
MessageSujet: Re: comment se préparer à supporter un coup d'Etat ?   comment se préparer à supporter un coup d'Etat ? Emblem13Dim 23 Fév 2014 - 20:38

dantesque a écrit:
Voilà en tant que survivaliste je me pose la question comment anticiper et se mettre en sécurité avant un clash social genre coup d'Etat ?

on le vois actuellement en Ukraine il y a apparament un bon coup d'Etat

alors je regarde pour notre pays la France , sommes nous à l'abris d'un coup d'Etat et donc d'une guerre civile ?

moi je dis que NON

en 2017 quand la gauche et la droite vont se faire éjecter du pouvoir en France je met ma main au feu qu'ils vont tenter un coup d'Etat pour rester au pouvoir

c'est tellement envisageable quand on vois comment Valls protège les antifas par exemple

c'est qu'ils vont être justement utilisés (à mon avis) pour faire un coup d'Etat comme en Libye , comme en Syrie , et comme aujourd'hui en Ukraine pour empêcher le nouveau (ou nouvelle) président de gouverner

Moi j'ai mon sac d'évacuation prêt , mon passeport de l'argent liquide et vous ???

Est-on à l'abri ? non bien évidemment et si ça continue, on y va plein pot !

Il suffit juste d'attendre encore un peu et qu'il y ait encore plus de français dans la mouise.

Le coup d'état, je n'y crois pas trop quoi que, les cons ça ose tout !

Ce qui est grave dans ce monde de communication, c'est que la désinfo tourne mieux que la véritable information.

Monde pourri ou personne ne semble plus trouver son compte alors, faisons péter le bouchon une bonne fois pour toute.

Le destin d'un pays, c'est le peuple qui devrait le déterminer !

Or le peuple, c'est toi, c'est moi, ce sont les autres aussi !

Alors même si ça craint, même si on a la pétoche, il faut  se battre, pour soi, ses proches et les autres !

Je ne m'imagine pas "déléguer" mon combat à un autre !

Ta réaction peut se comprendre mais est-ce ça le survivalisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment se préparer à supporter un coup d'Etat ? Empty
MessageSujet: Re: comment se préparer à supporter un coup d'Etat ?   comment se préparer à supporter un coup d'Etat ? Emblem13Dim 23 Fév 2014 - 22:50

le survivalisme c'est pas aller faire la guerre c'est prévoir et fuir une zone de turbulence c'est si on est coincé dos au mur qu'on peut pas faire autrement qu'on se retourne et qu'on fait la guerre c'est ça le survivalisme
Revenir en haut Aller en bas
JohnDoe

JohnDoe


Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 33

comment se préparer à supporter un coup d'Etat ? Empty
MessageSujet: Re: comment se préparer à supporter un coup d'Etat ?   comment se préparer à supporter un coup d'Etat ? Emblem13Lun 24 Fév 2014 - 7:58

+1 Dantesque


hs: pelerin031, déléguer son combat??c'est ridicule, se battre pour quoi? nous français somme des imbéciles , nous mettons des imbécile à la tête de l'état et nous plaignon ensuite.
on en chasse un et le remplace aussitot par un autre!
( enfait les peuple en général)

Sérieux j'aime mieux me barrer quelque part, en france au ailleur si sa tourne mal, un endroit désert(ou presque) ou personne ne me fera chier, continuer ma vie, fonder une famille ect
Revenir en haut Aller en bas
claude4472

claude4472


Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 52
Localisation : Nantes

comment se préparer à supporter un coup d'Etat ? Empty
MessageSujet: Re: comment se préparer à supporter un coup d'Etat ?   comment se préparer à supporter un coup d'Etat ? Emblem13Lun 24 Fév 2014 - 11:05

Personellement je crois plus a de graves troubles sociaux-economique, pas forcement a un effondrement complet de l'economie française mais a une explosion des plans d'austerité pour faire des economies a essayé de reduire les defficits.

La grece en est l'exemple avec des salaires baissé de 30 a 40 % et des prix qui explosent. Un grand nombres de Grecs ne fait plus qu'un vrai repas par jour, les 3/4 des jeunes n'ont pas de boulot... je suis meme étonné que ce pays n'ai pas encore renversé son gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

comment se préparer à supporter un coup d'Etat ? Empty
MessageSujet: Re: comment se préparer à supporter un coup d'Etat ?   comment se préparer à supporter un coup d'Etat ? Emblem13Lun 24 Fév 2014 - 12:49

JohnDoe a écrit:
+1 Dantesque


hs: pelerin031, déléguer son combat??c'est ridicule, se battre pour quoi? nous français somme des imbéciles , nous mettons des imbécile à la tête de l'état et nous plaignon ensuite.
on en chasse un et le remplace aussitot par un autre!
( enfait les peuple en général)

Sérieux j'aime mieux me barrer quelque part, en france au ailleur si sa tourne mal, un endroit désert(ou presque) ou personne ne me fera chier, continuer ma vie, fonder une famille ect

HS ??? sans doute ai-je des idées d'un autre age et je l'assume sans soucis.

On ne peut pas sans arrêt baisser le dos, courber l'échine et ne pas regarder les choses en face.

Que se passera-t-il si tout le monde fait pareil ?

N'est-ce pas ce que nous vivons actuellement ?

Nous en sommes là peut-être parce que personne ne veut s'investir dans la vie de notre société.

Le survivalisme est en mode progression aussi parce que certaines personnes ont compris qu'il n'était pas raisonnable de déléguer ce qu'elles ont pris en main.
Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

comment se préparer à supporter un coup d'Etat ? Empty
MessageSujet: Re: comment se préparer à supporter un coup d'Etat ?   comment se préparer à supporter un coup d'Etat ? Emblem13Lun 24 Fév 2014 - 21:29

Ce qu'il manque dans ce pays , c'est la cohésion et le culot ( comme les pays nordiques )
je vais encore passer pour un extra terrestre mais les gouvernements successifs ont reussi leur pari : abrutir la population , créer des conflits ethniques afin de nous manipuler tel des bestiaux ; bref ces enfoirés D'illuminati n'ont qu'un seul mot d'ordre Ordem ab chaos....et ils y arrivent !
Revenir en haut Aller en bas
Lupercal

Lupercal


Date d'inscription : 30/08/2013

comment se préparer à supporter un coup d'Etat ? Empty
MessageSujet: Re: comment se préparer à supporter un coup d'Etat ?   comment se préparer à supporter un coup d'Etat ? Emblem13Ven 28 Fév 2014 - 20:44

C'est pas faux, mais l'histoire nous montre que nous sommes capable de nous révolter.
Revenir en haut Aller en bas
Tcheize

Tcheize


Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 33

comment se préparer à supporter un coup d'Etat ? Empty
MessageSujet: Re: comment se préparer à supporter un coup d'Etat ?   comment se préparer à supporter un coup d'Etat ? Emblem13Ven 28 Fév 2014 - 21:16

chris2a a écrit:
Ce qu'il manque dans ce pays , c'est la cohésion et le culot ( comme les pays nordiques )
je vais encore passer pour un extra terrestre mais les gouvernements successifs ont reussi leur pari : abrutir la population , créer des conflits ethniques afin de nous manipuler tel des bestiaux ; bref ces enfoirés D'illuminati n'ont qu'un seul mot d'ordre Ordem ab chaos....et ils y arrivent !

Le problème c'est que la population est aveugle et préfère pour le moment (je dis bien pour le moment) ne pas ce révolter. L'état fait en sorte que la plus grande partir de la population puisse vivre avec le strict nécessaire, ainsi les gens vivent mais ne peuvent ce permette de trop ce pausé de question sur qui nous gouverne vraiment.. (c'est mon point du vue je ne dit pas qu'il est correct mais moi j'ose le croire).

Si seulement on pouvais savoir toutes la vérités, les grands secrets de notre cher gouvernement... Je vous garantis que l'ont serraient tous très surpris!!

Rien que la télé, les informations, les chaine radios etc, c'est un ramassis de conneries. Non pas que je prétend que tout est faux, mais je prétend que tout ce qui ce passe en France est contrôler, il nous informe de fausses informations pour couvrir de vrai informations, pour que les gens passe à autre chose sans savoir "encore une fois" la vérité. Et ce phénomène ne ce passe pas que en France.

Et concernant le sujet fuir ou ce battre, je me pencherais plus pour la bataille car ci ce n'es pas nous qui ce serra? Nos enfants? Nos petits enfants? Personnellement je préfère leur éviter ça.

Concernant le fait de mettre des "imbéciles à la tête de l'état" je suis d'accord sauf que, je pense qu'il y à énormément de trucages concernant les élections et tout un tas d'autres choses.

Après tout, comment prouvé qui à le plus de voies puisque sa dois rester anonyme... Sa peut être bien être l’extrême droite ou gauche ou le centre qui devrait passer et avec un trucage que l'on serrait impossible de prouver dire que c'est simplement la gauche qui est passer..

Voilà pour mon point de vue. study 
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

comment se préparer à supporter un coup d'Etat ? Empty
MessageSujet: Re: comment se préparer à supporter un coup d'Etat ?   comment se préparer à supporter un coup d'Etat ? Emblem13Sam 1 Mar 2014 - 12:27

Pour en revenir au comment, il faut d'abord distinguer de qui viendrait le coup d'état ; grosso-modo du peuple ou d'une classe politique (intérieure ou extérieure).

D'un certain point de vue, un coup d'état politique, il y a en un en France depuis au bas mot 40 ans. Celui-ci, pour s'y préparer ben ... c'est ce que nous faisons déjà : développer au maximum son autonomie dans tous les domaines.

Un coup d'état civil armé est un épiphénomène, le plus sûr est de se tenir éloigné des foyers de révolte.

Un coup d'état politico-militaire armé est le pire cas de figure car il est globalisé. Le plus sûr me semble de faire profil bas et si possible de se planquer dans un trou de souris.

Bien entendu, je ne parle ici que de protection à court terme car qui dit coup d'état dit changement. Gérer l'après est une autre colossale question.

Mais dans le monrde dans lequel nous vivons, l'instabilité sociale ou politique n'est que l'une des nombreuses épée de Damoclès qui nous pendent au dessus de la tête. Un coup d'état ne changerait rien au climat, à la pollution, au Peak Food, etc. qui sont autant de menaces au moins aussi sérieuses et qui courent toujours.
Et à mon avis, il est important de mêler chacun de ces aspects à chacune de nos stratégies personnelles (sécurité, finance, carrière, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment se préparer à supporter un coup d'Etat ? Empty
MessageSujet: Re: comment se préparer à supporter un coup d'Etat ?   comment se préparer à supporter un coup d'Etat ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
comment se préparer à supporter un coup d'Etat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se préparer à la prochaine l'ère glaciaire
» Peut-on réellement préparer son evac
» vivre ou se préparer
» Préparer une volaille
» Se préparer = changer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: