France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe Emblem13Aujourd'hui à 17:49 par CoinCoin

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 (Cagouille) BOB: Mon module bouffe

Aller en bas 
+7
pierrepons
Creeks
Djir
BBLoup
dune
Lespleiades
Cucaracha
11 participants
AuteurMessage
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe Empty
MessageSujet: (Cagouille) BOB: Mon module bouffe   module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe Emblem13Mar 25 Mar 2014 - 21:31

Cox a écrit:
L'organisation de nos argumentaires est essentielle pour y voir plus clair et avancer.

LA question de l'évacuation est désormais structurée en plusieurs topics:
NB : 1er jet ! Il est possible de modifier ce que VOUS voulez ...


CE TOPIC : traite exclusivement de la nourriture "de voyage" quelle qu'en soit la forme et la durée de conservation, PAS celle stockée dans une BAD.
- L'idée n'est pas d'établir des normes ou des canons mais juste de permettre à chacun d'étudier la question avec plus de recul, de connaissances et de réflexion. Les listes à titre indicatif rendront en revanche vos propos plus parlants.
- Les discussions approfondies sur un aliment, une recette ou un thème en particulier doivent faire l'objet d'un topic dédié ET dans la rubrique appropriée.

Pour cela, DEUX CONTRAINTES :
- Un minimum de discipline en respectant cette organisation.
- Un minimum d'initiative en demandant notamment au Staff de "nettoyer" les sujets si besoin est (car ce n'est pas notre rôle de faire le ménage après le lendemain de fête !). Par exemple si une discussion part sur un point précis, plutôt que d'arrêter pour ne pas être hors sujet, demandez au Staff de la scinder pour en faire un topic. N'hésitez pas non plus à créer vous même un topic si une question particulière mérite d'être développée.


Et pour plus de clarté, merci de mettre les listes en spoiler.

module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe H6vn



Voilà la bouffe que j'ai dans mon BOB, donc pour 3 jours (+ 1 jour avec mon EDC nature):

module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe B5fj7r

- Galettes chocolat (3x90g).
- Un peu de sel.
- Un mix de fruits secs (200g).
- 500g de polenta (1 dose= 80g).
- 250g de dates.
- 500g de pain de seigle (pré tranché, 9 tranches).
- Saucisson montagnard 200g.
- 3 barres choco + céréales + fruit.
- Boite de multivitamine.
- 3 ziplock avec 2 café, 2 bouillon knorr et 4 doses de sucre.

Donc, un poids total de +/- 2kg. Je sais pas ce que ça donne en calories, mais je l'ai déjà testé sur 3 jours en activité normale, en hiver, et pas de problème  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lespleiades

Lespleiades


Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 42

module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) BOB: Mon module bouffe   module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe Emblem13Mar 25 Mar 2014 - 21:53

Re Cucaracha

Pour un BOB de 3 jrs, c'est nikel, sans compromettre la qualité, et en prime un bon saucisson de montagne Smile (si tu rajoute une boite de rations NRG-5 tu augmente de 9Jrs tes réserves pour 500g *au cas ou*).
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) BOB: Mon module bouffe   module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe Emblem13Mar 25 Mar 2014 - 22:30

Merci, je ne connaissais pas. Je vais étudier ça  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) BOB: Mon module bouffe   module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe Emblem13Jeu 10 Avr 2014 - 19:08

moi je suis plutot spaguettis huile d'olive , oeufs , figues sèches , saucison , infusions , pain oui

6 oeufs = 2 par jours = 3 jours
500gr de spaguettis = au moins 6 repas
farine bio pour épaissir l'huile d'olive ça donne encore plus de consistance au spaguettis (ça calle bien)

et avec un lance pierre on peu choper des pigeons des tourterelles des corneilles ou des étourneaux pour compléter et si tu peux choper un chat alors là c'est comme du lapin
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) BOB: Mon module bouffe   module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe Emblem13Jeu 10 Avr 2014 - 21:24

Dantesque ceux la tu touches pas sinon  lol! 

module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe Dsc_0514
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) BOB: Mon module bouffe   module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe Emblem13Jeu 10 Avr 2014 - 21:26

dune a écrit:
Dantesque ceux la tu touches pas sinon  lol! 

tu as raison, ça ne se fait pas de piquer la bouffe d'un autre survivaliste  lol!
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) BOB: Mon module bouffe   module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe Emblem13Jeu 10 Avr 2014 - 22:10

BBLoup a écrit:
dune a écrit:
Dantesque ceux la tu touches pas sinon  lol! 

tu as raison, ça ne se fait pas de piquer la bouffe d'un autre survivaliste  lol!

mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) BOB: Mon module bouffe   module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe Emblem13Jeu 10 Avr 2014 - 23:43

hahaha  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) BOB: Mon module bouffe   module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe Emblem13Ven 11 Avr 2014 - 0:25

dantesque a écrit:


et avec un lance pierre on peu choper des pigeons des tourterelles des corneilles ou des étourneaux pour compléter et si tu peux choper un chat alors là c'est comme du lapin

J'ai aussi un lance pierre dans mon BOB, avec un kit de pêche, du filet de jardinage et une bobine de fil de fer pour faire des pièges. C'est pour ça (entres autres) que j'ai du sel  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djir

Djir


Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 43

module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) BOB: Mon module bouffe   module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe Emblem13Mar 20 Mai 2014 - 15:29

Vraiment bien optimisé ton BoB.

Perso je prefere la semoule de blé à la polenta. Elle à l'avantage de pouvoir etre préparé rapidement sans etre cuite. Une dose de semoule, une dose de flotte (ou n'importe qu'elle autre liquide commestible) et c'est pret en quelques minutes.

Ok un repas chaud est vraiment quelque chose de super important pour le moral .Mais faire un feu n'est pas toujours possible ou sécuritaire. En cas d'évacuation je prefere passer une heure de plus à marcher ou trouver un abris que de chercher du combustible ou de poireauter au dessus d'un rechaud.

C'est selon moi le probleme majeur du riz et des pates que beaucoup de monde integrent dans son BoB.
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) BOB: Mon module bouffe   module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe Emblem13Mar 20 Mai 2014 - 19:01

Cucaracha a écrit:
Je sais pas ce que ça donne en calories

En cas d'évacuation d'urgence l'apport en calorie t'en a rien a foutre et tu pioche sur tes réserves naturelle  lol! 

David Manice avais je crois citée un truc dans ce genre il me semble, par rapport a son sac peu-être je sais plus...


Moi perso ma bouffe dans mon sac je regarde pas l'apport calorique, est j'ai une petite surcharge pondérale de secours  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) BOB: Mon module bouffe   module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe Emblem13Mar 20 Mai 2014 - 19:08

Creeks , c'est pas une surcharge pondérale qui va t'apporter de l'énergie quand tu seras vidé de tes forces , je crapahute souvent dans des zones trés escarpées , moi aussi j'ai la "boué" due à mon âge (j'imagene que nous sommes de la même génération) , je suis obligé de faire des poses à mis parcours pour me ravitailler (figues sèche+petits beurre+pain d'épice) ça me redonne de l'énergie rapidement pour pouvoir continuer , les cyclistes le savent , avant d'attaquer un col ils bouffent , avant de lancer une attaque ils bouffent aussi , partant de ce constat et de mon expérience je pense et c'est ma conviction que évacuer , avoir les épaules chargées comme une mule , nescessite de prendre en compte de coté de la nutrition durant le déplacement  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pierrepons




Date d'inscription : 11/10/2013

module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) BOB: Mon module bouffe   module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe Emblem13Mar 20 Mai 2014 - 20:04

Djir a écrit:
Perso je prefere la semoule de blé à la polenta.
Idem. D'ailleurs je préfère la semoule à n'importe quel autre féculent, car cela peut se manger froid, mais aussi chaud voire tiède en demandant très peu d'énergie : une tasse d'eau pour une tasse de semoule (un repas). Avec ça tu mets une salade de poisson et t'as un repas complet  : féculents, légumes, "viande", et même l'assaisonnement pour le goût.

dantesque a écrit:
Creeks , c'est pas une surcharge pondérale qui va t'apporter de l'énergie quand tu seras vidé de tes forces , je crapahute souvent dans des zones trés escarpées , moi aussi j'ai la "boué" due à mon âge (j'imagene que nous sommes de la même génération) , je suis obligé de faire des poses à mis parcours pour me ravitailler (figues sèche+petits beurre+pain d'épice) ça me redonne de l'énergie rapidement pour pouvoir continuer , les cyclistes le savent , avant d'attaquer un col ils bouffent , avant de lancer une attaque ils bouffent aussi , partant de ce constat et de mon expérience je pense et c'est ma conviction que évacuer , avoir les épaules chargées comme une mule , nescessite de prendre en compte de coté de la nutrition durant le déplacement  Rolling Eyes
Tout à fait.


Dernière édition par pierrepons le Mar 20 Mai 2014 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) BOB: Mon module bouffe   module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe Emblem13Mar 20 Mai 2014 - 20:25

Un truc important du module bouffe du sac d'évac, c'est d'avoir une partie à cuisiner (dans mon cas polenta, cube Knorr...) et une autre à manger sans préparation (galettes, fruits secs...) en cas de ne pas pouvoir faire de feu, de ne pas avoir beaucoup d'eau ou ne pas pouvoir s'arrêter  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) BOB: Mon module bouffe   module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe Emblem13Mar 20 Mai 2014 - 21:00

Cucaracha a écrit:
Un truc important du module bouffe du sac d'évac, c'est d'avoir une partie à cuisiner (dans mon cas polenta, cube Knorr...) et une autre à manger sans préparation (galettes, fruits secs...) en cas de ne pas pouvoir faire de feu, de ne pas avoir beaucoup d'eau ou ne pas pouvoir s'arrêter  Wink 

c est vrai pour tout les autres modules
50 % assimilable rapidement et sans outils

25 % assimilable dans le temps avec l utilisation d outils

25 % production ou récolte
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) BOB: Mon module bouffe   module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe Emblem13Mar 20 Mai 2014 - 21:23

Enfin la dernière randonnée que j'ai fait j'ai perdu 10kg j'en suis pas mort^^

Pour ton sac de bouffe @Cucaracha c'est vrais c'est bien pensée j'ai en gros moi aussi des truc qui ne demande pas de préparation
et d'autres pour une pause vraiment plus longue ou en sécurité...


Je voulait juste faire remarquer faite pas comme certains qui calcul tout ce qu'il doivent bouffé  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) BOB: Mon module bouffe   module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe Emblem13Mar 20 Mai 2014 - 21:33

Creeks a écrit:



Je voulait juste faire remarquer faite pas comme certains qui calcul tout ce qu'il doivent bouffé  lol! 

 lol!  Jamais de la vie, en plus, je suis nul en calcul  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) BOB: Mon module bouffe   module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe Emblem13Mer 28 Mai 2014 - 16:06

Ca semble pas mal comme module bouffe. Faut voir un moyen de refermer le sachet de polenta après utilisation, mais vu que tu l'a déjà testé t'as du y penser. Dattes, pain de seigle, polenta, fruits secs, pas trop de problèmes de constipations après ça?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) BOB: Mon module bouffe   module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe Emblem13Mar 7 Oct 2014 - 0:08

Un petit "up" pour donner une précision importante: Le contenu "à cuire" de mon module bouffe est pensé pour être utilisé avec un simple quart. Je m'épargne donc d'avoir à porter une popote, plus lourde et encombrante. En cas de devoir cuisiner du poisson ou un truc dans le genre, j'ai du papier alu Wink

... Et pour répondre à Jack White: J'ai du duct tape et des élastiques pour fermer le sac de polenta. Et non, pas de problème, mais en plus ça me permet de ne pas emporter plus de PQ que le strict nécessaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) BOB: Mon module bouffe   module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe Emblem13Mar 7 Oct 2014 - 11:43

Lespleiades a écrit:
Re Cucaracha

Pour un BOB de 3 jrs, c'est nikel, sans compromettre la qualité, et en prime un bon saucisson de montagne Smile (si tu rajoute une boite de rations NRG-5 tu augmente de 9Jrs tes réserves pour 500g *au cas ou*).

La NRG-5 est très bien car suffisamment bonne pour ne pas avoir à se forcer pour l'avaler et un goût et une "consistance" suffisamment passe partout pour servir à tout : seul en porridge* (avec 2 volume d'eau), en accompagnement ou en dessert (avec un peu de lait concentré sucré, bien dosé c'est un délice !). Par contre on s'en lasse vite donc il est important de pouvoir varier son goût et/ou sa texture.
* Par contre je déconseille de la bouloter telle quelle, c'est un tel étouffe chrétien qu'il vous faudra boire 4 à 6 volumes d'eau pour la faire passer.
De plus la NRG-5 tient bien au corps.

Mais un packet de NRG5 (500g) contient 2300 Kcal soit un jour seulement d'énergie pour une activité ordinaire et non pas soutenue.
Les barres Ovomaltines (18g) sont également très intéressantes (dans les 300Kcal) mais hélas trop agréables au goût et on peut vite être tenté par la gourmandise.

Pensez aussi à l'équilibre alimentaire. Les ration F-100 (lait enrichi) sont alors très intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) BOB: Mon module bouffe   module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe Emblem13Mar 7 Oct 2014 - 14:14

D'avoir bouffé par mal de choses insipides, cela m'a appris une chose, n'importe quel plat dégueulasse peut devenir mangeable et même bon quand on y adjoint quelques épices.

J'ai un petit kit épice dans mon sac, il y a des herbes de Provence, du poivre, du sel, de la farine pour épaissir la sauce et du fond de veau.

A part la farine, ça pèse presque rien, tout est dans deux bouteilles Nalgène de un litre pour la farine et un demi litre pour les épices.

Je viens de les peser avant d'éditer, 867 grammes les deux.

J'aime me mettre en appétit quand je suis dans la verte en préparant un bon repas. Pour moi c'est une détente et un repos après l'effort.

Mais c'est vrai que je suis plus dans l'optique, survie discrète à mon rythme que dans la transition rapide et fugace.

Discrète, il faut le dire vite, la dernière fois que j'ai fait ça, l'odeur de ma cuisine a attiré un pote chasseur qui se doutait que c'était moi. Du coup, on a mangé ensemble. Very Happy

Ton kit est bien Cuca, il est pensé transition rapide pour rejoindre un post fixe je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) BOB: Mon module bouffe   module - (Cagouille) BOB: Mon module bouffe Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
(Cagouille) BOB: Mon module bouffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Alimentation divers-
Sauter vers: