Le Tort Tue Membres d'honneur
| Sujet: (Cagouille) S.E.R, caisses & modules envisageables. Ven 7 Nov 2014 - 12:25 | |
| - Cox a écrit:
- L'organisation de nos argumentaires est essentielle pour y voir plus clair et avancer.
- LA question de l'évacuation est désormais structurée en plusieurs topics:
NB : 1er jet ! Il est possible de modifier ce que VOUS voulez ...CE TOPIC : recense les "kits" et modules pratiques au quotidien, pour une évacuation, dans une BAD ou dans son véhicule et propose éventuellement des exemples.- L'idée n'est pas de faire des "recettes de cuisine" ULTIMES ni d'établir des normes ou des canons mais juste de donner des idées et éviter les oublis "tout bêtes". - Les discussions approfondies sur un objet ou un thème en particulier doivent faire l'objet d'un topic dédié ET dans la rubrique appropriée. Pour cela, DEUX CONTRAINTES : - Un minimum de discipline en respectant cette organisation. - Un minimum d'initiative en demandant notamment au Staff de "nettoyer" les sujets si besoin est (car ce n'est pas notre rôle de faire le ménage après le lendemain de fête !). Par exemple si une discussion part sur un point précis, plutôt que d'arrêter pour ne pas être hors sujet, demandez au Staff de la scinder pour en faire un topic. N'hésitez pas non plus à créer vous même un topic si une question particulière mérite d'être développée.Et pour plus de clarté, merci de mettre les listes en spoiler. | |
|
| Sujet: Re: (Cagouille) S.E.R, caisses & modules envisageables. Lun 1 Déc 2014 - 14:50 | |
| Je viens juste de voir que j'avais oublié de déverrouiller ce topic ! Dans ces cas là, n'hésitez pas à le signaler au Staff ... | |
|
| Sujet: Re: (Cagouille) S.E.R, caisses & modules envisageables. Lun 1 Déc 2014 - 14:54 | |
| Dantesque & Pélerin ont dit : (PS @ Dantesque : tu as supprimé ton post original cité par Pélerin ; si tu ne veux pas le voir figurer ici, pas de soucis => MP ! ) - pelerin031 a écrit:
- dantesque a écrit:
Le sac dit d'évacuation doit contenir plusieurs modules indispensables à la survie , j'ai fais ici une liste , si j'en ai oublié un n'hésitez pas à proposer . Il va de soit que chaque module doit être composé au MINIMUM possible pour faire en sorte que le sac soit le + léger possible , j'ai lu je sais plus oû que le sac à dos ne doit pas dépasser 1/3 du poids de celui qui le porte et c'est vrai , par exemple un homme de 70kg ne pourras porter que 23kg au maximum , au delà il s'expose à de graves problèmes soit de santé pour son dos soit dans sa vitesse et son agilité de déplacement sur le terrain .
- feu et lumière - popote et nourriture - hygiène du corps - couchage et abris - eau et purification - orientation - papiers d'identitée / argent de poche - protection contre la pluie et contre le froid - soins médicaux d'urgences - communication - défense perso / alarme campement - vêtements de rechange - chasse et pêche - outils de campement divers - trousse de couture
Rien qu'avec tous ces modules réunis un sac de 80 ou 100L est vraiment le minimum à avoir . Merci pour la liste, je n'ai pas tout et je crois que je me passerai de ce qu'il me manque !
Pourquoi le sac à dos ?
Perso, dans le miens, je ne mets que l'indispensable, tapis, couverture, munitions, bouffe, popotte, eau, médicaments et mat médical.
Je me prévois soit un p'tit chariot si je pars à pied ou un autre sac si je file avec un autre moyen de locomotion.
Rien que l'eau de réserve, une dizaine de litre, ça fait dix kilos.
La bouffe prend aussi pas mal de poids alors le sac à dos vu mon grand age, je le fais minimaliste. Fossoyeur a dit : - Fossoyeur a écrit:
- Salut,
Bon concernant l'évacuation, le mien ne pèse jamais plus de 20kg et moi je pèse 80Kg. Et encore quand il est plein. Je ne sais pas pour vous, mais moi je garde toujours un peu de place libre car je me dis, on ne sait jamais je pourrait trouver quelque chose qui pourrait me servir. Détails :
- Liste :
1 tenue de change complet, 5 jours de sous vêtements, 1 Briquet, 1 allume feu, 1 poche à eau 2 litres (oui l'eau c'est lourd), 1 jerrican vide de 15 litres, 1 popote pour 2 (même si je suis seul), 1 jeu de couverts, 1 kit médical, 1 casque de spéléologie/alpinisme/sports d'eau, 1 robinet perce tout/auto foreur, 1 hachette, 1 canne à pêche pliante, 1 bâche verte olive dimensions 4m x 3.5m, 1 bobine de ficelle 1km, 1 rouleau de PQ, 1 couverture en laine, 1 machette avec garde corps pour ma main (défense personnelle), 1 semaine de nourriture (soupe lyophilisées, saucisson, café soluble, levure boulangère, farine, riz, pâtes, lentilles vertes, renne ou boeuf séché, fromage), 1 boussole, 1 bloc de savon, 1 brosse à dent, 1 livre, 1 carte IGN de mon coin + 1 autre de là ou je souhaite me rendre, 1 baudrier et 6 mousquetons, 1 corde 50m, 1 paire de gants pleins, 1 cagoule 3 trous pour masquer mon visage,
En ce qui concerne mes vêtements, je choisis des vêtements modulable pour m'adapter aux différents climats.
Sinon je prend aussi mon vélo. Simple mais toujours pratique !
Mon sac est en lui-même assez petit. Un sac de randonnée de 60 litres.
En ce qui concerne les conserves, je n'en n'achèterai qu'à partir de juillet 2015, car elles contiennent toutes du BISPHENOL A...et oui ! Chose qui sera modifiée à cette date grâce à une loi !
Pour le moment je n'ai pas encore accès aux armes à feu, mais lorsque j'aurai retrouvé un emploi (bientôt j'espère), je m'inscrit en club de tir. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Cagouille) S.E.R, caisses & modules envisageables. | |
| |
|