France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Aménagement véhicule survie
(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13Hier à 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13Hier à 13:59 par N°65

» La serre souterraine
(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13Hier à 9:23 par N°65

» Questions sur les conserves
(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule

Aller en bas 
+12
Cucaracha
trabus
agralil
2.0
tora87
pelerin031
Chac
baxmax
résilience vie et survie
Le Tort Tue
Creeks
Cox
16 participants
AuteurMessage
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Empty
MessageSujet: (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule   (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13Jeu 9 Oct 2014 - 14:09

[LTT] (Très) Intéressant hors sujet scindé ...

Cox a écrit:
L'organisation de nos argumentaires est essentielle pour y voir plus clair et avancer.

LA question de l'évacuation est désormais structurée en plusieurs topics:
NB : 1er jet ! Il est possible de modifier ce que VOUS voulez ...


CE TOPIC : discute de la nécessité ou pertinence du véhicule lors d'une évacuation comme au quotidien ainsi que de ces alternatives.
- Les discussions approfondies sur un objet ou un thème en particulier doivent faire l'objet d'un topic dédié ET dans la rubrique appropriée.

Pour cela, DEUX CONTRAINTES :
- Un minimum de discipline en respectant cette organisation.
- Un minimum d'initiative en demandant notamment au Staff de "nettoyer" les sujets si besoin est (car ce n'est pas notre rôle de faire le ménage après le lendemain de fête !). Par exemple si une discussion part sur un point précis, plutôt que d'arrêter pour ne pas être hors sujet, demandez au Staff de la scinder pour en faire un topic. N'hésitez pas non plus à créer vous même un topic si une question particulière mérite d'être développée.


Et pour plus de clarté, merci de mettre les listes en spoiler.

(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule H6vn


Moi ce qui me dépasse, c'est les gens qui se prétendent "survivaliste" mais qui n'ont même pas de moyen de locomotion ! Bordel, le fait de pouvoir se déplacer quand bon nous semble c'est quand même la base de l'autonomie, de l'indépendance...

Dépendre du RER ou du bus pour déplacer son cul c'est aussi moche que vivre en HLM au 32e étage et parler permaculture...  

Creeks, tora87, je dis ca sans aucune méchanceté à votre égard ! Désolé si vous me trouvez un peu cru dans mon message...

C'est souvent le coup de fouet qui permet d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
tora87

tora87


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 37
Localisation : limousin

(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule   (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13Jeu 9 Oct 2014 - 15:03

Cox a écrit:
Moi ce qui me dépasse, c'est les gens qui se prétendent "survivaliste" mais qui n'ont même pas de moyen de locomotion ! Bordel, le fait de pouvoir se déplacer quand bon nous semble c'est quand même la base de l'autonomie, de l'indépendance...

Dépendre du RER ou du bus pour déplacer son cul c'est aussi moche que vivre en HLM au 32e étage et parler permaculture...  

Creeks, tora87, je dis ca sans aucune méchanceté à votre égard ! Désolé si vous me trouvez un peu cru dans mon message...

C'est souvent le coup de fouet qui permet d'avancer.

Ben je ne le prend pas vraiment mal hein ... mais bon si un peu quand meme !!

Donc quand ton véhicule te claque dans les pattes au moment ou tu ne peu pas t en prendre un autre tu fait quoi scratch  ben tu rame et tu attend de pouvoir t en reprendre un , comme moi .

Le bus que le matin pour amener ma poupée a l école et le train sans façon Laughing puis je ne suis pas seule si il faut que l on partent avant que je me soit retrouvée une voiture ben y a mon homme hein lol!


Enfin bref il n y a pas que ca , que fait tu de ceux qui n arrive pas a passer le permis ... Tu leur dit quoi a eux Laughing " ben t'est pas survivaliste puisque tu n a pas de véhicule !!" Shocked Shocked Shocked quand même faut pas pousser mémé dans les orties la Suspect

Ne juge pas les autres sans savoir pourquoi ils ne peuvent pas avoir quelque chose que toi tu a et que tu conçoit comme quelque chose de super important .
Non je ne dit pas qu un véhicule n est pas important mais que l on critique les autres car ils ne l on pas en leurs disant " Moi ce qui me dépasse, c'est les gens qui se prétendent "survivaliste" mais qui n'ont même pas de moyen de locomotion ! Bordel, le fait de pouvoir se déplacer quand bon nous semble c'est quand même la base de l'autonomie, de l'indépendance... " c'est vraiment pousser loin le bouchon .

Heu par contre le " Moi ce qui me dépasse, c'est les gens qui se prétendent "survivaliste" mais qui n'ont même pas de moyen de locomotion " Moi ca me choque Shocked  Shocked  Shocked  Donc  on est pas de VRAI survivalistes si on a pas de véhicule c'est bien ca ??? Suspect Suspect Suspect  et nos pieds sa sert a quoi ??? et les voitures du reste de la famille ca sert aussi a quoi ??? Rolling Eyes On fait quoi alors ici ???

Je n agresse personnes mais cela me fait rager quand on nous dit " non mais ta pas ca donc tu n est pas comme nous " Evil or Very Mad

Enfin bon je ne vais pas plus rentrer dans ce genre de discutions , je vais arrêter la car je me connais et je risque a un moment donné d etre mauvaise ( trèèèès mauvaise ) et je n en ai pas envie surtout pas sur ce forum.

BREFFF .........


Revenons au sujet de base .

( FS désolé du hors sujet mais la cela ma un peu choqué et je ne pouvais qu y réagir  No  )
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule   (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13Jeu 9 Oct 2014 - 15:30

Tu le prends comme tu veux en fait.

Mon but n'était pas de te froisser et je ne m'estimes pas meilleur que toi, loin de là...

Ceci dit, je ne peux m'empêcher de penser que ta réaction prouve qu'il y a une part de vérité dans mon raisonnement...

Je ne suis pas toujours d'accord avec FS mais il a raison sur un point... Bordel, sortez-vous les doigts du cul un peu !! Et là on est en plein dans le sujet... Tu veux quelque chose ? Va le chercher !



La base du survivalisme c'est l'autonomie, la résilience, l'indépendance... Dépendre du bus scolaire ou de son homme et de sa 206 ce N'EST PAS de l'autonomie ! Clairement !

Je sais bien que les temps sont durs pour tout le monde, crise oblige... Mais idéalement le survivaliste devrait avoir des fonds d'urgence, justement pour palier à une voiture en panne.

Mais c'est tellement plus facile de s'apitoyer sur son sort et de dire "c'est de la faute du système", pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule   (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13Jeu 9 Oct 2014 - 15:32

@Cox je t'envoie un RIB tu me fait un bon gros virement et la je pourrez achetez une voiture Laughing

Ont a pas tous un salaire, certains ont des petite rente ou retraite et fond avec ceux qu'il ont,

mais je les classe pas comme étant pas des survivaliste, car pour moi une voiture n'est pas indispensable pour être un survivaliste,

de même ceux qui vivent en ville ou en HLM...

Alors si être un survivaliste c'est le fric et certains moyen de locomotion ou matériel ? sur je suis pas survivaliste No


Bon faudra attendre que mes finance remonte dans quelque années lol!
pour l'instant j'ai un vélo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule   (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13Jeu 9 Oct 2014 - 16:27

Creeks, j'apprécie vraiment ton humilité. Comme je te comprends. Le survivalisme, c'est d'abord un état d'esprit, je suis d'accord.

Néanmoins, il faut bien reconnaitre que la préparation coûte de l'argent, et qu'on a rien sans rien (ou presque) !

Il y a environ un mois, dans le cadre de mon boulot, j'ai eu l'occasion de visiter un petit aérodrome privé.

(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule 783197avion

Quelque chose m'a sauté aux yeux presque instantanément : En cas de grave crise, ce sont d'abord les plus riches d'entre nous qui auront les moyens de se casser à l'étranger à bord de leur jet privé, pas le pecno moyen avec sa 4L !

Le bruit infernal des réacteurs autour de moi auront réussi à me persuader que de toute façon en k2kk j'étais foutu, comme 99% de la population. Un peu comme dans le film 2012 de Roland Emmerich.

Je ne baisse pas les bras pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
tora87

tora87


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 37
Localisation : limousin

(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Empty
MessageSujet: Survivalistes SANS véhicule   (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13Jeu 9 Oct 2014 - 17:05

T inquiète pas Cox je ne dépend pas pour autant des transports ni de mon homme .Et je fait avec ce que j ai !
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule   (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 14:12

[LTT] Autres commentaires que je n'ai pas pu déplacer ...

tora87 a écrit:
Cox excuse pour hier mais j était très mal réveillé et très énervée Embarassed , si tu ne me considère pas comme une survivaliste puisque je ne peu pas avoir de voiture alors ok je n en suis pas une , juste une prévoyante avec une béquille Smile ( enfin pour l instant lol!) .

trabus a écrit:
je vais quand même pousser un coup de gueule car je trouve que certain propos dit sont déplacer pour ma part même si c est hors sujet

prétendre qu on est pas survivaliste sous prétexte qu on a pas de voiture en ce moment pour raison x ou y j ai trouver ca fort déplacer
on peu a ce moment sire aussi que le type qui a pas 3 mois de réserve de nourriture chez lui c est pas non plus un survivaliste etc etc

alors oui je râle mais pour le principe que je trouve cette réflexion très mal poser et qu on a engueuler des gens pour bien moins que ca

voila mon coup de gueule est fini désoler fs pour ca mais ca m a mis légèrement en colère de lire un truc pareil


Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule   (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 14:55

Cox, comme la plupart du temps tes propos sont assez pertinent mais tu vas trop vite en besogne.
Tes réflexions sont logiques, construite et pertinente mais pas assez poussées ou du moins pas établies avec assez de recul et d'ouverture d'esprit et le tu dit les choses sans ambages.
Ajoute à cela que tout le monde ne cherche pas forcément à comprendre ce que les autres ont voulu dire et tu comprendras tout de suite les "soucis" que cela peut entrainer.

Si dans l'idée, en brut de décoffrage je suis assez d'accord avec ton idée, je vais tout de même te donner un exemple précis ...

Je suis le plus gros posteur du forum, outre l'aspect "diplomate" je fais parti de ceux qui montrent le plus de culture et de débrouillardise dans beaucoup de domaines (et pas uniquement théorique ni technique ...) et c'est pour ces raisons que j'ai été spontanément choisi comme Modo de ce forum "survivaliste". De plus, une bonne partie de mon matos et de ma préparation remontent en gros à une bonne vingtaine d'années !
Donc sans être une pointure en la matière, je pense quand-même pouvoir sérieusement me présenter comme un survivaliste accompli (même si comme chacun, je ne suis pas paré à 100% !).
Et pourtant ... Je n'ai pas de véhicule !


Explications : je suis officiellement pauvre. Pour faire simple, en me serrant la ceinture, je parvient péniblement à dégager un budget de 50€ "d'argent de poche" par mois. Je vis avec de nombreux transports en commun au pas de ma porte et j'ait de plus relativement peu besoin de me déplacer.
Une vieille bagnole me reviendrait en tout à 40-50€ par mois sans pouvoir faire d'extra (ex : grosse réparation ou un plein pour usage exceptionnel.)
Je ne suis pénalisé par ce manque de voiture que 3 ou 4 fois dans l'année et rien de véritablement important.

Mon dernier achat "survivaliste" m'a coûté 120€ et pour établir mon stock de bouffe "minimaliste" j'ai du y consacrer 10€ par mois. Imagine ce qu'est ma budgétisation et ce qu'elle serait si je devais en plus entretenir une voiture ...

Enfin, en K2KK, il me faudrait au plus 2h pour être véhiculé ...

Serait-ce donc vraiment raisonnable pour moi d'avoir une voiture ? Wink
La réponse est simple : question de réel besoin et de priorités.


J'envisage cependant d'acheter un véhicule mais sans l'assurer (ni donc m'en servir) le temps de le préparer. (LE gros problème, c'est que je serais alors foutu d'y fourrer mes cliques et mes claques et de me barrer immédiatement et sans autre forme de procès ...)
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule   (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 15:17

entre nous meme sans voiture stocké impeu de carburant en cas d e besoin vous trouverais plein de voiture avec conducteur sans carburant
ca peut etre un bon moyen échange tu me prend en caisse je te donne mon carburant
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule   (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 15:30

Ce qui est certain, c'est que nous, les "sans dents" et les "illettrés" n'avons guère de valeur aux yeux de nos dirigeants. Nous sommes des pauvres, qui ne servent à rien dans un monde d'élites. Donc, c'est à nous ne nous prendre en charge et de veiller à notre bien être sans penser une seconde que l'état viendra nous secourir en cas de gros pépin. Avec ou sans voiture, là n'est pas la question, tout est dans la préparation et l'application de ses plans.

Le non-préparé, mais qui a l'avantage d'être riche, ou bien encore, d'avoir le bras long avec de bonnes connaissances bien placées, lui, devrait aussi s'en sortir. N'attendons rien des autres, misons tout sur nous-même...

Comme le disait COX, les riches auront une longueur d'avance, c'est certain...

(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Sans_t87
Le bunker de Tom Cruise.

(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Sans_t92
Jet privé. A partir de 30.000.000€, idéal pour évacuer une zone à risque.

(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Sans_t88
Le Yacht, également très intéressant pour se sauver en douce loin des problèmes. 4.000.000€

Riche ou pauvre, l'important est d'avoir compris qu'il ne faudra pas compter sur les transport en commun ou le voisin pour être aider...Un pour tous, tous pour un ! ...mon cul ouais ! Chacun pour sa gueule !
Revenir en haut Aller en bas
Chac

Chac


Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 59

(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule   (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 15:36

Autonomie ou survivalisme ? Même si les deux sont imbriqués, il me semble qu'on les confond trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule   (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 15:45

Si tu parles de l'autonomie "véhiculée", un survivaliste bien préparé s'en tape un peu je pense. Dans le monde d’aujourd’hui, je conçois que c'est pas évident tous les jours d'être piéton, pour ma part je n'y arriverait pas, ne serait-ce que pour aller au boulot. Mais dans un monde éclaté, si ta BAD est nikel et que tu as ce qu'il te faut sous la main, la voiture reste un luxe dont on pourra se passer...Je pense que les ballades en famille le dimanche n'auront plus lieu...

Dans la mise en application de mes plans d'évacuation, la voiture est indispensable (pour rejoindre ma BAD, qui n'est pas l'endroit ou j'habite) donc moi, oui, je dois évacuer. Maintenant, si ta maison EST ta BAD...bah reste sur place ! Après s'il faut parler d'évacuer sa BAD, bah là, vraiment, y'a plus rien qui va ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Chac

Chac


Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 59

(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule   (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 15:53

Ce que je veux dire, c'est que posséder un véhicule, c'est de l'autonomie, mais pas spécialement du survivalisme. Je suis peut-être dans l'erreur mais, je pense que quand on parle de survivalisme, ça implique de survivre à une situation d'urgence, pas d'être autonome au quotidien. Ce sont deux choses différentes et si un véhicule peut aider à survivre, il n'est pas indispensable à la survie. C'est juste un outil de plus dans la caisse du survivaliste et qui peut se vanter d'avoir une caisse complète ? Pourquoi dire que c'est indispensable ? Chacun sa priorité et celle de l'un peut être différente de celle de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule   (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 16:28

J'aime ces images du p'tit mec avec la grosse bagnole ou du pépé qui roule à 30 km/h en Porche.  

Est-ce qu'il faut obligatoirement une bagnole pour être survivaliste ? bien évidemment non !

A quoi servira t-elle si les routes et les chemins sont bloqués par l'armée ? A quoi bon mettre tous ses atous dans la bagnole si elle est réquisitionnée ?

Perso, j'ai un vieux C15 qui roule au pétrole et à l'huile. J'ai repéré sur une carte les aéro-club pour mon projet de récupération de ma famille.

J'ai repéré les club hippique sur mon parcours au cas ou je me crash sans dommage. J'ai repéré les gendarmeries, les casernes au cas ou il me faudrait du matos spécifique, des entrepôts discrets ou je sais trouver de la bouffe et là aussi du matos que je n'aurai pas.

Saviez-vous qu'il existe des entrepôts non répertoriés stockant ceci et cela ??

Quand un survivaliste sérieux doit rejoindre telle ou telle position éloignée, il fait comme le bidasse en survie, tout est bon pour rejoindre l'unité !

Je ne sais pas ce qu'il se passera ni comment cela se passera alors je ne privilégie aucune solution et j'imagine qu'il me faudra aussi aller à pied, en canoé ou de ramper en m'aidant des oreilles ! Very Happy

Je prévoie le low-profil parce que je n'ai pas envie de flinguer qui que ce soit mais s'il me faut dézinguer les autorités ou qui se mettra devant ma route pour m'en empêcher, ça ne me posera pas de soucis, juste une contrariété.

A situation exceptionnelle, solution exceptionnelle, ça, je l'ai appris sur le terrain. Croyez moi, nous sommes capables de tout, même ce que l'on imagine pas.

Alors bagnole ou pas, pfffffffffff quelle connerie ! lol!

ça reste un choix ou une opportunité selon qui décide et voilà tout !
Revenir en haut Aller en bas
tora87

tora87


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 37
Localisation : limousin

(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule   (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 16:43

Merci LTT tu explique un peu mieux les choses Wink et je me sent mille fois plus comprise maintenant I love you


Et puis-ce-que tu a ouvert un sujet dessus je vais juste expliquer vite fait qu'entre la santé de mes enfants et la voiture j ai fait un choix et tant pis si je ne peu me débrouiller avec une voiture et même quand j en avais une je ne l utilisais que pour de grands déplacements ou les courses , aujourd hui je fait différemment et les économies je ne peu en faire que très peu , grand maximum 10 ou 15e de coté et encore Rolling Eyes

Je me débrouille de milles façons et je préfère penser au stock médocs / médecine ( pour les enfants très important ( je cherche comment les remplacer par du naturel ) , pour moi et aussi un medocs très important pour mon homme ( ici aussi d ailleur je cherche de quoi remplacer ) ) puis je pense aussi a la nourriture, l hygiène  , ce chauffer et d autres trucs très important pour moi que de me ruiner pour avoir une voiture et finir a la rue avec mes enfants ( mon ex adorerais ca  Twisted Evil , mais ce n est pas le sujet lol lol!  ) Le tout me reviens par mois a 200E environ et en plus on rajoute le prix des médocs spécifiques et les choses de la vie courante comme a chacun en plus des simples courses du mois Laughing  

Oui ...bien sure j ai envie de me trouver une voiture et j ai quelques pistes pour , mais voila pour l instant je ne peu pas alors tant pis si on me met dans le " prétendu survivaliste " a la place de l être réellement , je sais d ou je viens , je sais ce que je suis et je sais ce que je fait , après si ce considérer survivaliste passe par la voiture , la voiture , la voiture ben ok je n en suis pas et je ne suis qu une prévoyante ( pas grave je saurais comment filer si il faillais , mais non je ne le dirais pas ici Wink lol! lol! lol! )  

Et puis comme disent certains j ai pour a peu pret tout tous ce qu il faut ( 85% de préparation chez moi et a la BAD familiale ) et une voiture pour la suite serais un luxe qui pourrais intéresser certains beaucoup plus , et faudra aussi créer l essence Neutral alors tant pis on me juge comme on veut mais pour moi le principal c'est ma vie , mes enfants en bonne santé et savoir ce débrouiller différemment en étant autonome et oui je n ai pas de voiture MAIS je suis autonome Twisted Evil  


J invite qui conque a être a ma place et on verra si on a les même économies a la fin Wink les choix ca ce fait et moi j ai fait les miens .
C'est vrai j ai démarrer au quart de tour l autre jour mais j aime pas que l on juge sans savoir et en disant aussi sort toi le doigt du C** et va le chercher ( lol viens je donne ma place pendant un an et on verra ce qu il ce passe Wink )


Ennnnnnfin bon je n écrit pas ce petit récit pour m apitoyer et etre une pauvre nana au vus de tous mais je voulais mettre le pourquoi du comment sur ce qu il fait que je n ai point de voiture , après chacun a ca vision des choses et chacun vois MIDI A CA PORTE !!!  Smile
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule   (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 16:56

A mes yeux, c'est ça le vrai survivalisme Tora.

Ton récit et celui de LTT sont les meilleurs indicateurs de la voie à suivre.

Vous êtes riches d'expérience et ça, ça vaut toutes les bagnoles du monde.
Revenir en haut Aller en bas
tora87

tora87


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 37
Localisation : limousin

(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule   (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 17:00

[quote="Le Tord Tue"][LTT] Autres commentaires que je n'ai pas pu déplacer ...

tora87 a écrit:
Cox excuse pour hier mais j était très mal réveillé et très énervée Embarassed , si tu ne me considère pas comme une survivaliste puisque je ne peu pas avoir de voiture alors ok je n en suis pas une , juste une prévoyante avec une béquille Smile ( enfin pour l instant lol!) .

Heu par contre la je reprend mes excuses je n aurais même pas due en faire Rolling Eyes surtout pour quelqu un qui ne discutes que de certaines choses ou presque scratch je ne suis pas méchante bien au contraire mais la brefff quoi ... j en ai un peu marre de voir certains pics et la c etait celle de trop . même si celle la était la seule m attaquant un peu j en ai eu marre et j ai mordue en m excusant par la suite pour rien en plus.

A l avenir je ne répondrais plus a ce genre de chose surtout venant de certaine personne ( une surtout )


... No No No


Bref j arrete la ...


________________________________


Merci Pelerin ca me touche ce que tu dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule   (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 17:01

pelerin031 a écrit:
Je prévoie le low-profil parce que je n'ai pas envie de flinguer qui que ce soit mais s'il me faut dézinguer les autorités ou qui se mettra devant ma route pour m'en empêcher, ça ne me posera pas de soucis, juste une contrariété.
Je rappelle que Pélérin a du vécu !
LUI parle en connaissance de cause et tout le monde (même en connaissance de cause) n'a pas forcément cette aptitude là ni celle ensuite de vivre avec.
Certaines choses sont beauuuuucoup plus facile à dire qu'à faire !

[LTT] De plus, cela n'engage que lui.


pelerin031 a écrit:
A situation exceptionnelle, solution exceptionnelle, ça, je l'ai appris sur le terrain. Croyez moi, nous sommes capables de tout, même ce que l'on imagine pas.
J'ai toujours dit que tout le monde est potentiellement capable de tout, c'est juste une question de motivation ET de contexte.
Et face à une situation, on se surprend parfois, dans un sens ou dans l'autre.


Posséder un véhicule, disposer d'un véhicule en K2KK et pouvoir utiliser un véhicule en K2KK sont trois problématiques différentes. Et pour la dernière, ce qui qui est un non-sens total pour un survivaliste, serait de faire des impasses sur les solutions alternatives.

Ça dégénère ... Heureusement, j'avais tout prévu : je saute dans ma "Badmobile" et j'me tire vite fait de Gotham ! Mais au bout de dix bornes mon joint de culasse me lâche ...
Je fais quoi maintenant ?

C'est de ne pas avoir de réponse à cette question qui est inconcevable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule   (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 17:26

Moi je suis pareil que certains, j'ai 50 à 100€ max par moi pour les préparatifs (sauf depuis 4 mois je galère),
donc une voiture pour moi même pas la peine d'y pensée, juste en rêve drunken

Après je me dit que si ça pète, est bien mode taupe ou alors faudra je trouve une voiture, il en manquera peu-être pas...

Toute façon mes carton sont fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 41
Localisation : Aisne

(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule   (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 17:46

Le Tord Tue a écrit:
pelerin031 a écrit:
Je prévoie le low-profil parce que je n'ai pas envie de flinguer qui que ce soit mais s'il me faut dézinguer les autorités ou qui se mettra devant ma route pour m'en empêcher, ça ne me posera pas de soucis, juste une contrariété.
Je rappelle que Pélérin a du vécu !
LUI parle en connaissance de cause et tout le monde (même en connaissance de cause) n'a pas forcément cette aptitude là ni celle ensuite de vivre avec.
Certaines choses sont beauuuuucoup plus facile à dire qu'à faire !

[LTT] De plus, cela n'engage que lui.




Ouais, sauf que d'une part je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement... et d'autre part même enjolivé, ça incite un peu à la violence ce truc... Pas que j'ai peur pour ma peau ou que je sois froissé quand on parle de "dézinguer les autorités", mais bien que c'est un raisonnement à mon sens idiot, n'en déplaise à pélerin, qui d'ordinaire a des remarques que je cautionne sans soucis...

Je prends mon cas... Un survivalo-machin chose... bref, un retraité avec un sac à dos, se pointe vers moi alors que je sais pertinemment qu'il y a un danger, que je le bloque pour lui éviter la galère... il me flingue... Euh !

Pour ce qui est du début du plan il est très bon... sauf que personne ne doit venir dans ma caserne, j'y serais... merci d'avance (enfin sauf si j'ai rencontré un mec qui pense comme pélerin...). J'ai déjà dit que j'évacuerai pas mais que je resterai là pour aider les gens... non ?
Bah oui, entre déserter et me laisser retourner le cerveau, il y a un bout...



En revanche, pour ce qui est de la voiture, oui, je pense comme pélerin et comme d'autres, qu'il n'est absolument pas nécessaire d'avoir une voiture... Ça va courir les rues les voitures... Y'en aura partout, dans tous les sens...
OUI, en avoir une est un atout certain, dans une optique de préparation, où on pense, prépare et trouve une solution à tout...
NON, ce n'est pas la solution miracle adaptée à chacun, ni en terme de budget, ni en terme de solutions.
Il y a bien trop de choses qui peuvent arriver sur la route pour que la voiture soit l'outil majeur... Vaut mieux avoir un BOB qu'une voiture (sauf si la BAD est à 30 bornes (fait dans la journée normalement, même à pieds)...
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule   (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 17:53

j'ai une voiture, de peu, je l'ai acheté juste avant mon divorce, et j'ai réussi à la conserver (de peu)

maintenant je ne peux plus l'entretenir, ni la remplace, ni la réparer en cas de casse ... donc je ne l'ai pas "à vie"

mais est ce que j'en mourrai si je la perd ? non, j'ai des pieds, et je sais m'en servir, je m'en sert tout le temps (la voiture, c'est uniquement pour le boulot), je marche facilement des heures sans trop souffrir (pas trop, mais un peu, manque d'entrainement pur et simple), mais je force la machine à fonctionner

et je m'amuse à me donner des objectifs, en deux ans, je suis rentré deux fois de mon travail à chez moi, à pieds, après une journée de travail ... une fois en hiver (neige), une fois en été (chaud, plus dur) juste pour savoir si j'en était encore capable

oui, j'en suis capable, 5 heures de marche avec mon petit sac de retour, de l'eau et la maison à l'arrivée (à la place de 20mn de bagnole, on apprend à relativiser les distances)

5 heures pour 25/30km sans passer par aucune route (que de la foret et des petits chemins ruraux), c'est long après une longue journée de boulot, mais je sais que je peux le faire, je sais par ou passer, je l'ai fais, je sais pouvoir le refaire

mon point de ralliement en cas d'évacuation se trouve à 30km de mon domicile, je le fais en à peine plus de temps (plus de plat qu'entre chez moi et mon boulot)

évoluer à pieds est beaucoup plus évident qu'avec une voiture par moment, on s'encombre moins, on avance assez lentement pour entendre venir les problèmes ... et on ne se donne pas pour objectif une bad à 1500km de chez soi

qui peux le plus peux le moins, je peux faire 1000km en voiture, avec tout mon bordel, sur mon plein et mon bidon de secours, ou marcher des jours à mon rythme, je suis vieux, pas en forme, mais les jambes font ce qu'on leur dis (les pieds, ça saigne parfois un peu, mais on fais avec)

à mes yeux; ce qui fais la survie, ce n'est définitivement pas le matériel, j'abandonne tout pour pouvoir porter un de mes gosses si il le faut

l'état d'esprit, connaitre et assumer les faiblesses de son corps, dominer la douleur quand il le faut, et savoir à l'avance ce qu'on peux faire, pour ne pas se foutre soi même dans la merde alors que tout s'effondre autour de soi, c'est ça la survie à mes yeux

et dans le pire des cas, je "récupère" le premier véhicule venu et je trace la route avec toute ma smala, on dira que le cas de force majeure justifie tout ce qui n'est pas atteinte directe à la personne ... (ma morale perso)
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule   (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 17:54

2.0 a écrit:
J'ai déjà dit que j'évacuerai pas mais que je resterai là pour aider les gens

C'est vrai ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 41
Localisation : Aisne

(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule   (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 17:59

Bah ouais, pourquoi... J'ai signé... je me vois mal ne pas faire ce pour quoi j'ai signé une fois que ça sera vraiment nécessaire...

De deux choses l'une... Soit c'est le méga KK et là je finirais bien par m'en rendre compte rapidement... auquel cas j'agirais selon ce qui subsistera... faut pas être idiot...
Soit c'est plus ou moins passager, et avec un maintien des structures étatiques... Il finira forcément par y avoir un retour à la normale... Si je pars, euh... c'est pas du survivalisme mais de la trahison, de mes idéaux et de mon serment... et je perds mon taf... Non mec... je reste, ma femme reste, mon fils part !
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule   (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 18:06

2.0 a écrit:
Le Tord Tue a écrit:
pelerin031 a écrit:
Je prévoie le low-profil parce que je n'ai pas envie de flinguer qui que ce soit mais s'il me faut dézinguer les autorités ou qui se mettra devant ma route pour m'en empêcher, ça ne me posera pas de soucis, juste une contrariété.
Je rappelle que Pélérin a du vécu !
LUI parle en connaissance de cause et tout le monde (même en connaissance de cause) n'a pas forcément cette aptitude là ni celle ensuite de vivre avec.
Certaines choses sont beauuuuucoup plus facile à dire qu'à faire !

[LTT] De plus, cela n'engage que lui.




Ouais, sauf que d'une part je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement... et d'autre part même enjolivé, ça incite un peu à la violence ce truc... Pas que j'ai peur pour ma peau ou que je sois froissé quand on parle de "dézinguer les autorités", mais bien que c'est un raisonnement à mon sens idiot, n'en déplaise à pélerin, qui d'ordinaire a des remarques que je cautionne sans soucis...

Je prends mon cas... Un survivalo-machin chose... bref, un retraité avec un sac à dos, se pointe vers moi alors que je sais pertinemment qu'il y a un danger, que je le bloque pour lui éviter la galère... il me flingue... Euh !

Pour ce qui est du début du plan il est très bon... sauf que personne ne doit venir dans ma caserne, j'y serais... merci d'avance (enfin sauf si j'ai rencontré un mec qui pense comme pélerin...). J'ai déjà dit que j'évacuerai pas mais que je resterai là pour aider les gens... non ?
Bah oui, entre déserter et me laisser retourner le cerveau, il y a un bout...



En revanche, pour ce qui est de la voiture, oui, je pense comme pélerin et comme d'autres, qu'il n'est absolument pas nécessaire d'avoir une voiture... Ça va courir les rues les voitures... Y'en aura partout, dans tous les sens...
OUI, en avoir une est un atout certain, dans une optique de préparation, où on pense, prépare et trouve une solution à tout...
NON, ce n'est pas la solution miracle adaptée à chacun, ni en terme de budget, ni en terme de solutions.
Il y a bien trop de choses qui peuvent arriver sur la route pour que la voiture soit l'outil majeur... Vaut mieux avoir un BOB qu'une voiture (sauf si la BAD est à 30 bornes (fait dans la journée normalement, même à pieds)...

Rhoooo tu m'as fait rire  Razz

Pourquoi te mettrais tu en travers de ma route ?? Il n'y a pas de raison, donc tu ne seras pas un obstacle pour moi ni moi pour toi.

Comprends bien que je n'ai vraiment pas envie de jouer les Rambos avec mes soixante balais !

Ceci dit, quand tu te fixes un objectif à atteindre et que tout part à vau-l'eau, les règles habituelles n'ont plus lieu d'être.

Il ne reste qu'une logique, celle de survivre un petit bout de temps.

Alors pour se faire, il faudra s'adapter et surtout, déplacer certains curseurs de civilisé.


Dernière édition par pelerin031 le Sam 11 Oct 2014 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 41
Localisation : Aisne

(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule   (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 18:10

Bon, on est encore d'accord alors... En même temps si tu passes alors qu'il y a un danger, reste plus qu'à trouver un bon moyen de récupérer ton sac après coup... cheers
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule   (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 18:15

Bah, j'me fais pas de souci, au départ, il y aura quelques "frictions" si ça par de toute part, que les références civilisées disparaissent, ce sera la panique.

Et après, avec le temps, de nouveaux comportements prendront le relais pour l'approche des personnes inconnues.

Non mais franchement, tu me voyais en guerrier arthritique venir te piquer ta soupe ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule   (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 18:17

Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 41
Localisation : Aisne

(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule   (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 18:24

@ pelerin : bah non mon agneau, je l'ai dit que je cautionnais tout... Mais je peux pas cautionner du canardage de poulets ! Ca ferait trop de foin dans la basse-cour...

Bon, après il y a KK et KK, hein... La bonne grosse M.... c'est pas comme la coulante en spray, hein... Je suis pas débile non plus... Si ça a pêté de partout, qu'il n'y a plus d'état, je sers à quoi où je suis... Plus d'état = plus de représentants de l'état car plus de structures... je vais pas monter un bureau du shériff non plus... trop de Dalton...
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule   (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 18:35

En cas de vrai cata, ta préoccupation première sera ta famille ! Il n'y aura plus de paye ni aucune aide, ce sera y compris pour les mils, le chacun pour soi et le bon dieu pour tous !

Ah oui !! Le poulet, je l'aime rôti et bien dodu avec de la farce à l'intérieur !

On se le mangera si on se rencontre ! lol!

Pour en revenir au sujet principal, l'inter de Cox aura le mérite de nous faire poser d'autres questions que celles qui nous rassurent.

Si au départ, l'idée est logique et bonne, il existera peut-être et sans doute des impossibilités d'user d'un véhicule.

L'emport ne sera pas le même et même si le matos n'est pas le plus important, j'imagine aisément que ça fera caguer d'en laisser sur place.


Dernière édition par pelerin031 le Sam 11 Oct 2014 - 18:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule   (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 18:35

Il m'a semblé clair (sans quoi son commentaire aurait effectivement sauté ...) que Pélerin parlais d'un contexte extrême (N2+) de "tout pour le tout" où les repères habituels ne sont plus de mise soit parce qu'ils ne sont globalement plus appliqués, soit parce que la situation est telle qu'ils ne sont plus pertinents.
Il ne parle pas de défourailler à tout va en cas d’inondation ou de grève des transporteurs ...

D'où l'aspect "tout le monde est capable de tout" (mais sous certaines conditions !) et la très grande relativité de la difficulté à se véhiculer en cas de grosse cata.
Après, quant jouer les Abbés Pierre en plein Beyrouth, why not ! Chacun sa tasse de thé, sa vision des choses et surtout ses principes et ses valeurs et cela se respecte.


Je précise car l’expérience à montré que ce n'était pas toujours clair pour tout le monde : vert = Modo = gentil rappel mais également ferme mise en garde. On n'a le droit de ne pas être d'accord, d'en discuter, de contester mais pas d'être irrespectueux : insulter, dénigrer ou condamner aveuglement.


2.0 a écrit:
Bon, après il y a KK et KK, hein... La bonne grosse M.... c'est pas comme la coulante en spray, hein...
J'aime beaucoup. Grossier mais explicite : tout le monde comprend et en plus ça marque les esprits.

*****************

Pour aller plus loin sur le sujet, si au départ c'est le manque de pognon qui m'a poussé à me tourner vers une solution potentiellement non motorisée, cela a été pour moi une double aubaine.

- D'abord, une solution forcément motorisée, en plus des contraintes et risques que cela comporte, était incohérente avec le reste de ma démarche modulaire et par strates sacrifiables. La solution que je mets actuellement en place (Tenue + brelage + sac à dos 120L + barda complémentaire + VTT+ carriole) tient intégralement dans une voiture, y compris une citadine de taille moyenne. Ainsi quelque soient la situation, quitte à me délester je peut toujours adapter ma mobilité.
- Cela m'a fait mieux comprendre les intérêts d'un moteur (et mieux appréhender la question cruciale du temps, du poids et de la réelle utilité des choses !) mais aussi les risques et contraintes que cela comporte, y compris celui de devoir inopinément s'en passer.


Dernière édition par Le Tord Tue le Sam 11 Oct 2014 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule   (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 18:47

tora je comprend ta situation je vie a peux près la même chose avec ma femme et mes enfants c est bien pour ca que j ai pousser mon coup de gueule je pouvais pas laisser passer ca
après si tu veux acheter une voiture j ai ma vieille ford mondeo de 1994 td a vendre mdrrrr

avec ou sans voiture je vois pas de différence pour un survivaliste car on ne sais si on pourras rouler dans quel état seront les routes etc etc donc avoir une voiture peux être un + mais en fonction des cas ca pourrais devenir un -

comme certain sur le forum j ai moi aussi des fin de mois super difficile et pour réussir a arrondir les fin de mois bin je vais faire du travail a coter non déclarer ( chutttt le dites pas hein) et ceux que je gagne grâce a ca c est engloutie dans le budget familial pour pas que mes gamins sois privé de quoi que ce sois car ma femme et mes enfants passeront toujours en premier kit a devoir écraser les autres qui ce mettrons en travers tora le dit si bien avec son histoire de mère et de louve sauf que la c est le père et le loup toucher a ma famille et vous verrez si je suis toujours aussi gentil ^^ (petite dédicace a tora pour ca ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule   (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 19:10

trabus a écrit:
donc avoir une voiture peux être un + mais en fonction des cas ca pourrais devenir un -

Oui mais le moment compte aussi énormément !

Une fois que c'est la pagaille, l'utilité de la voiture devient très relative, autant dans un sens que dans l'autre.

Mais pouvoir se barrer deux jours avant (ou ne serait-ce que 2 heures !) à titre préventif n'a pas de prix ...
Passer à côté d'une super promo ou occasion parce qu'on n'a pas de voiture pour aller la chercher est aussi un gros manque à gagner, voir un handicap.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule   (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 19:25

Cox a écrit:



Moi ce qui me dépasse, c'est les gens qui se prétendent "survivaliste" mais qui n'ont même pas de moyen de locomotion ! Bordel, le fait de pouvoir se déplacer quand bon nous semble c'est quand même la base de l'autonomie, de l'indépendance...


Absolument pas d'accord. La seule chose qui compte, c'est l'échelle, c'est tout. Regarde les milliers de gens qui fuient leur pays en guerre, en Afrique ou ailleurs.

Ma bagnole, c'est de l'EDC, point final. Le reste c'est de l'organisation. Rien, dans la préparation, ne devrait être indispensable. Et si quelque chose l'est, ça serait bien d'avoir un plan B.

Mon avis, rien d'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prok

Prok


Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 47
Localisation : Grand Est QRZ:14FS68

(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule   (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 19:41

Tiens, c'est intéressant l’intérêt aux véhicules.
Je suis un super-débutant-juste-prudent.
J'ai 3 autos, et bien je ne compte sur aucune d'entre elles dès que ça va chier.
Je fais en sorte de pouvoir rester en sécurité dans ma maison pendant un temps le plus long possible avec, à portée de main, des BOBS pour toute la famille et ... DES VELOS !
Pour moi: pénurie de carburant, routes bloquées avec des barrages, tireurs embusqués pour te piquer ton carburant et ta bouffe = gros danger.
Revenir en haut Aller en bas
tora87

tora87


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 37
Localisation : limousin

(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule   (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13Dim 12 Oct 2014 - 9:19

A ben d un coup je me sent beaucoup moins seule Embarassed et beaucoup mieux comprise Surprised en plus du fait de me sentir moins c*n après avoir répondue au 1 er message de Cox Very Happy


LTT les promos je n y saute pas dessus ( jamais vraiment économique quand on regarde le prix a l unité Wink ) et pour partir même deux heure avant , je ferais tout ce qu il faut pour faire rentrer les choses utile et indispensable dans la voiture de mon homme comme dans tetrix Laughing
Et si on doit la laisser il y a les sacs , les chariots et les vélos Wink et aussi ... nos pieds Smile


C'est vrai que dans certaines circonstances le corps peu faire des miracles et transporter des poids plus lourds que ce que l on peu lever et ou transporter Wink et même être un/une enragé/e pour protéger ses enfants ou ce protéger soit même, je confirme a 100% la chose Pelerin Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerozen

Kerozen


Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 38
Localisation : Derrière toi

(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule   (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13Dim 12 Oct 2014 - 11:14

Et puis tout dépend de la situation.. combien d'entre nous comptent sur leur véhicule pour évacuer ? sachant que sortir d'un ville avec 10K autres véhicules, disque d'être périlleux...

Donc le vélo par exemple est un très bon compromis... à pied tu es plus discret.. etc.
certains habitent même dans leur BAD ce qui facilite les choses.. bien-sur il faut prévoir un plan B !

Ce qui est sur c'est que pour moi, la base du survivalisme est de pouvoir s'adapter à SA situation... parce que le survivalisme est aussi une faculté à s'adapter.. il y a les connaissances, le matériel, mais aussi l'adaptabilité...

@ Cox le bon plan ! : (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule <a href=(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Avion_10
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 43
Localisation : territoire de belfort

(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule   (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13Dim 12 Oct 2014 - 12:29

Pour ma part, j' ais besoin d' une voiture, car ma femme étant en fauteuil roulant et en plus, bébé va naître dans 2mois donc pas trop le choix. LA marche a pieds serra de vigueur si vraiment on ne peut pas faire autrement.

C'est ma femme qui a le permis et roule avec une voiture (C4 picachiote) a boite manuelle piloté. Même moi qui n' a pas le permis, je peut facilement la conduire et en cas d' urgence... Je ne me gênerais pas Twisted Evil

Je suis capable de poussé ma femme en forêt (j' ais juste a prendre quelques minutes pour adapté le fauteuil roulant)  comme ailleurs et avec les sacs d' évacuation, pourtant je ne suis pas sportif et pas très gros mais j' ais beaucoup de volonté et bien assez de courage et de jugeote pour emmener ma famille là où je le voudrai. Chez nous... On abandonne personne, même si il faut commettre des interdits pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule   (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13Dim 12 Oct 2014 - 12:29

Moi je vais développé l'idée du vélo comme j'en avais parlez dans un autre post,

déjà  pour une question de moyen financier, un entretien minime et des réparation assez facile,

pas de problème de carburant et de stockage de carburant Wink

Les points négatif seront certes la vitesse de déplacement et l'emport de matériel limité,

quand je fait du vélo j'ai repéré quelques endroits tranquille et des point d'eau,

de plus sur les piste cyclable c'est calme (ta pas de voiture) et elle traverse en générale des bois,

donc pour faire un abris ou autre c'est assez bien...



Une voiture ou mieux un fourgon pour évacuée c'est bien si ont a les moyen,

mais es-que ont aura assez de carburant et les routes seront telles praticable, ça fait aussi des question tout cela Rolling Eyes



Peu importe le moyen si ont doit partir même a cheval si il faut  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule   (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13Dim 12 Oct 2014 - 12:48

sébastien70 a écrit:
Je suis capable de poussé ma femme en forêt (j' ais juste a prendre quelques minutes pour adapté le fauteuil roulant)

Hors modifs, pour les obstacles un fauteuil roulant ne se pousse pas, il se tire. Il faut le basculer en arrière en dépassant un peu le point d'équilibre (le fauteuil doit légèrement tomber vers vous sinon la personne risque de basculer en avant.)

Ceci dit, il existe des vélo à propulsion manuelle. Dans votre cas et dans une optique survivaliste, il pourrait être intéressant de fabriquer un quadricycle (ou tricycle) tout terrain et mixte pédales/manivelle, soit en tandem, soit côte à côte.
Il faut un peu de place, savoir souder (cela s'apprend mais n'est pas sorcier) et bien penser (concevoir) son truc au départ.

NB : Si le tandem serait plus passe partout, psychologiquement la version "côte à côte" est très nettement profitable.
Revenir en haut Aller en bas
Chac

Chac


Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 59

(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule   (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13Dim 12 Oct 2014 - 12:52

Le soucis en cas de déplacement dans une situation calamiteuse (supposons plus de loi, plus de droit, et des flingueurs partout) c'est la vitesse qui est dangereuse. Et même le vélo c'est trop rapide. Les pieds pourraient en certains cas être la meilleure option. Après, c'est du cas par cas...
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 43
Localisation : territoire de belfort

(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule   (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13Dim 12 Oct 2014 - 12:54

Creeks a écrit:
Moi je vais développé l'idée du vélo comme j'en avais parlez dans un autre post,

déjà  pour une question de moyen financier, un entretien minime et des réparation assez facile,

pas de problème de carburant et de stockage de carburant Wink

Les points négatif seront certes la vitesse de déplacement et l'emport de matériel limité,

quand je fait du vélo j'ai repéré quelques endroits tranquille et des point d'eau,

de plus sur les piste cyclable c'est calme (ta pas de voiture) et elle traverse en générale des bois,

donc pour faire un abris ou autre c'est assez bien...



Une voiture ou mieux un fourgon pour évacuée c'est bien si ont a les moyen,

mais es-que ont aura assez de carburant et les routes seront telles praticable, ça fait aussi des question tout cela Rolling Eyes



Peu importe le moyen si ont doit partir même a cheval si il faut  lol!

Oui, je pense que quels qui soit les moyens choisis, chacun y trouvera sont conte... Seulement, ils y en aurrat qui vont galérer plus que d' autres ou pas... ! lol!

Après sela dépend de beaucoup de la situation qui se présentera a ce moment là; On peut choisir de partir en voiture et au final, le moment venu... Ba on s' aperçois que c'est chocolat.

Le survivaliste se remet toujours en question et a toujours plusieurs plans de secours ! Non ? Donc je ne me fait pas de souchi...
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 43
Localisation : territoire de belfort

(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule   (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13Dim 12 Oct 2014 - 13:01

Le Tord Tue a écrit:
sébastien70 a écrit:
Je suis capable de poussé ma femme en forêt (j' ais juste a prendre quelques minutes pour adapté le fauteuil roulant)

Hors modifs, pour les obstacles un fauteuil roulant ne se pousse pas, il se tire. Il faut le  basculer en arrière en dépassant un peu le point d'équilibre (le fauteuil doit légèrement tomber vers vous sinon la personne risque de basculer en avant.)

Ceci dit, il existe des vélo à propulsion manuelle. Dans votre cas et dans une optique survivaliste, il pourrait être intéressant de fabriquer un quadricycle (ou tricycle) tout terrain et mixte pédales/manivelle, soit en tandem, soit côte à côte.
Il faut un peu de place, savoir souder (cela s'apprend mais n'est pas sorcier) et bien penser (concevoir) son truc au départ.

NB : Si le tandem serait plus passe partout, psychologiquement la version "côte à côte" est très nettement profitable.

Exacte !!! le quadricycle j' ais déjà pensé aux modifications a partir d' un fauteuil roulant de base. c'est une idée qui entrain de murir d'ailleurs.

J'ais penser a la brouette aussi... lol!

Pour le moment, j' ais des grandes roues VTT  a l'arrière et des petite roues de VTT d' enfant a l' avant, et du cordage d'escalade pour le franchissement, fixé sur le dos du fauteuil (et en voiture Simone !). J'ais eu l'occasion de m'en servir l' ors d' une petite marche gourmande... drunken Ba sela été pas trop mal et ma femme a eu accès a une activité qu' habituellement elle ne peut pas faire.
BOn... j' en ais bavé quand même, mais je suis arriver a l 'enmener là où je voulais. Après faut pas être trop con et bien choisir son itinéraire lol!

Zute ! J'ais oublier de fusionner mes réponses, désolé !
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule   (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13Dim 12 Oct 2014 - 13:18

Creeks a écrit:
Moi je vais développé l'idée du vélo comme j'en avais parlez dans un autre post,

déjà  pour une question de moyen financier, un entretien minime et des réparation assez facile,

pas de problème de carburant et de stockage de carburant Wink

Les points négatif seront certes la vitesse de déplacement et l'emport de matériel limité,

quand je fait du vélo j'ai repéré quelques endroits tranquille et des point d'eau,

de plus sur les piste cyclable c'est calme (ta pas de voiture) et elle traverse en générale des bois,

donc pour faire un abris ou autre c'est assez bien...



Une voiture ou mieux un fourgon pour évacuée c'est bien si ont a les moyen,

mais es-que ont aura assez de carburant et les routes seront telles praticable, ça fait aussi des question tout cela Rolling Eyes



Peu importe le moyen si ont doit partir même a cheval si il faut  lol!

Si tu es dans les premiers à te barrer, ça ira mais si c'est pendant la ruée, celles et ceux qui tomberont en panne laisseront leur bagnole là ou elle tombe en panne et ça sera un sacré foutoir sur les routes.

Il suffit pour s'en convaincre de voir le comportement des gens en période normale ou ils laissent leur merde partout en se disant qu'un autre ramassera à leur place.

Ce qu'il y a de bien en avion ou hélico, c'est que lorsqu'il est en panne, il ne reste pas sur place, les couloirs aériens seront bien dégagés ! lol!

Y a l'bateau, le canoé, la barque mais ça se limite aux rivières et canaux.

Comme j'aime réfléchir et anticiper sur l'action quand c'est possible, je crois que je resterai sur place si je peux et qu'ensuite, je choisirai en toute logique sans tenir compte de mes envies.

Revenir en haut Aller en bas
Chac

Chac


Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 59

(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule   (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13Dim 12 Oct 2014 - 13:37

Pour se barrer en véhicule, il faut être dans les tout premiers ou dans les tout derniers. Pour se barrer tout court même...
Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 38
Localisation : canada , quebec

(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule   (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13Dim 12 Oct 2014 - 18:39

J`utilise pas de voiture pour le survivaliste ni pour mon evac de 12 heures de marches j`ai pas envie d`etre la premiere a me faire touer de plomb sur la route ou me faire devaliser tout se qui a avec moi dans une une embuscade sur la route. Je suis pas survivaliste je suis simplement un soldat qui fait de l`exces de zele mes j`ai le droit de voir ca de même c`est mon plans et je le changerai pas . Marcher pendant 12 heures moi c`est une partie plaisirs j`ai l`entrement pour le faire et je base mon plan la dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule   (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13Sam 1 Nov 2014 - 20:16

Je n'ai pas de voiture et, selon où l'on vit, je pense qu'il peut-être totalement illusoire de vouloir compter sur ce genre de véhicule pour évacuer.

Par chez moi, aux heures de débauche, les routes sont bouchées, en plus des rocades. Ca circule lentement, que dis-je, très lentement. Si devait se produire une catastrophe grave au point de devoir évacuer, les plupart des gens prendraient leur bagnole pour fuir sur les routes. Erreur fatale à mon avis. Ca va créer des embouteillages monstres, peu seront ceux qui pourront fuir à temps.

Admettons que je doive évacuer. Mon premier véhicule d'évacuation c'est mon vélo. Je me charge peu. Je suis partisan des sacs d'évacuation d'environ 30 L et de moins de 8-10 kg. Si je dois abandonner le vélo, me reste la marche. Je marche 2h30 par jour pour aller et venir du boulot, et j'ai les godasses qui vont bien.

Maintenant qui s'en sortira le mieux ?

Le motorisé qui aura claqué 1 an de salaire dans son SUV d'évacuation plein à craquer et qui verra son jugement altéré quand viendra le moment de se résoudre à l'abandonner et qui ne pourra pas emporter ses 80 kg de BOBs ?

Ou bien le non motorisé (vélo, marche) qui tracera la route paradoxalement plus vite, avec moins de matos (mais l'essentiel), qui pourra couper à travers tous les obstacles, que rien n'arrêtera, qui sera silencieux, discret, qui n'attisera que peu les convoitises, qui aura l'entrainement (cardio) pour supporter la longue marche ?

Mes points de chutes sont situés dans des intervalles de 50, 150 et 300 km. Je peux couvrir à pied 60 km par jour à l'aise, voir bien plus selon l'état physique et psychologique. Beaucoup plus à vélo. Or je ne suis pas un surhomme, n'importe qui peut en faire autant.
Est-ce que je vais claquer du fric dans une bagnole, que je vais surcharger parce que j'ai un grand coffre, avec du matos non indispensable ?

Bref, un humble point de vue, mais le jour où ça craint, je ne donne pas cher de la peau de ceux qui miseront trop sur un véhicule large à 4 roues et dépendant d'une source d'énergie autre que l'huile de genou. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule   (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
(Cagouille) Survivalistes SANS véhicule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transporter sans véhicule
» J'ai trouvé mon véhicule d'évacuation !
» Le véhicule idéal.
» Le GPS sur un véhicule d'évacuation
» Le véhicule du survivaliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Véhicules/moyens de transports-
Sauter vers: