France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Aujourd'hui à 17:49 par CoinCoin

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Ordre de mobilisation générale

Aller en bas 
+32
graffx
Prok
Blizzard
fdg190
thanatos
QuenellierSolo
vil coyote
herickangel
Corbeau
maiki
turtle69
batisseur
Mr.Gruhm
résilience vie et survie
Jacky57
Brocard
Ktulu
Le Tort Tue
sébastien70
survie64
bikerbob66
Normandia
Humungus
kabout 80
ZeRoO
Miysis
BBLoup
Creeks
trabus
dève houppe
obewan
baxmax
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jacky57




Date d'inscription : 07/06/2014

Ordre de mobilisation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 19:09

C'est vrai, tu as raison.
Moi je préfère me préparer et rester chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Miysis




Date d'inscription : 01/09/2013

Ordre de mobilisation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 19:12

Impressionnant, je m'échine à expliquer tous mes arguments du pourquoi du comment la confiscation des armes n'est tout simplement (au vu de ce que j'ai en main bien sûr) pas possible, et tu me sors un texte de loi.

Donc un nouveau contre exemple (je me demande qui est le plus buté):
Selon la loi la possession de drogue est interdite, demain tu te baladeras dans n'importe quel cité (et encore, même pas besoin d'aller dans des endroits un peu chauds) et tu verras que tu peux en acheter comme qui rigole. Pourtant c'est interdit, c'est même marqué dans des textes! Ah je sais, avec les armes c'est différent...
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Ordre de mobilisation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 19:15

Bah si tu considère ta BAD comme étant ton domicile (ce qui est une bonne chose) oui, vaut mieux y rester. Le seul point qui me chagrine, c'est cette putain de confiscation ( si elle a lieu) Je le redit encore, mais c'est prévu. Et cela s'est déja produit. Maintenant, si je suis le gendarme qui est chargé de "récupérer" tes armes (celles qui sont déclarées) je serais particulièrement attentif au bonhomme : Si c'est papi qui possède deux fusils pour la chasse, je vais pas prendre trop de temps avec lui, en revanche, si c'est un drôle de type ( avec la tronche du survivalisme de l’extrême) je vais peut être pousser un peu plus loin, voir déclencher une perquiz pour trouver ( et saisir) les jolis fusils d’assaut...
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Ordre de mobilisation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 19:16

Je suis toujours stupéfié par la façon de penser des gens... Perso je pense "à l'envers" donc ça me surprend toujours mais depuis toutes ces années je devrait être habitué. He ben non ...

Les autorités peuvent-elles concrètement confisquer toutes les armes de France et de Navarre ?
=> Je m'en cogne ! Mais alors ... D'une force !

LA question que je me pose est plutôt l'inverse : "Est-il totalement impossible qu'un condé vienne me confisquer mon flingue en cas de crise ?". Si la réponse est non, alors je le planque. Point barre.
Après savoir si c'est du lard ou du cochon ...



Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Ordre de mobilisation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 19:17

Miysis a écrit:
Impressionnant, je m'échine à expliquer tous mes arguments du pourquoi du comment la confiscation des armes n'est tout simplement (au vu de ce que j'ai en main bien sûr) pas possible, et tu me sors un texte de loi.

Donc un nouveau contre exemple (je me demande qui est le plus buté):
Selon la loi la possession de drogue est interdite, demain tu te baladeras dans n'importe quel cité (et encore, même pas besoin d'aller dans des endroits un peu chauds) et tu verras que tu peux en acheter comme qui rigole. Pourtant c'est interdit, c'est même marqué dans des textes! Ah je sais, avec les armes c'est différent...

Nan, mais cherche pas, tu me gaves ! Attend, je souffle un peu, inspiration, expiration...Y vont pas saisir TOUTES les armes IMPOSSIBLE ! Mais le mec qui a acheté ses armes légalement est répertorié ! C'est lui qu'on ira voir ! Et si on trouve autre chose (de pas déclaré) y va prendre cher ! Toi comprendre moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Miysis




Date d'inscription : 01/09/2013

Ordre de mobilisation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 19:39

Si tu réponds à la question le tort tue: "les autorités peuvent-elles/vont-elles confisquer des armes en France" tu réponds également à ta question. J'ai développé cette question au fur et à mesure du post.

Bax toi pas comprendre moi. Moi avoir dit que les autorités avaient plus de points d'attaches avec nous qu'avec les banlieues (la couleur y est pour beaucoup). Si problème en France, nous être seules défense face aux banlieues. Donc eux pas prendre armes à nous, ok?
En outre si toi au gouvernement et toi dis à la télé: "on récupère toutes les armes légales" beaucoup de gens vont se dire "déjà que la sécurité étaitpas tip top, là maintenant queles banlieues sont armées, ça craint un max, on va donc nous faire voler notre arme". Comme ça sur 50 000 mecs possédant une arme tu en chopes 5 000. De plus si toi prendre arme au peuple parce que ça craint, peuple con mais pas trop, donc peuple va s'armer (au black) au cas ou donc peuple risquer s'armer avec du lourd.

Toi comprendre problème, ou toi vouloir moi dire ça plus doucement?
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

Ordre de mobilisation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 19:47

Doucement les mecs, on est pas là pour ce frité...  lol! 

TKT on t'a bien compris BAX...

Après les armes c'est plus le sujet.

Sujet clos Exclamation C'est fou se que les armes prennent comme place dans ce forum Rolling Eyes 

Je vous propose de relire le sujet et de faire une conclusion sur ce que l'on a appris sur "l'ordre de mobilisation."
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Ordre de mobilisation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 19:55

Effectivement, quand on vient pourrir le post c'est pas évident...En gros pour la mobilisation générale, j'en sais rien. Certain répondront à l'appel, d'autres pas. Voila.
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Ordre de mobilisation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 20:44

Ainsi que le Tord tue j'aime penser ..... a contre courant

Mobilisation général
pour quoi faire ?
90 % de la population qui a de l'instruction militaire à plus de la quarantaine . pas efficace sur un champ de bataille .
Avant il y a avait des stock d'arme pour reserve de mobilisation ceux ci n'existe plus , passés aux pillons par Jospin ....
Donc pas d'arme pas de personnel formé , l'idee meme de la mobilisation général n'est plus d'actualité chez nos politicart...

De la spoliation par les autorités des armes détenue légalement

Nombre d'arme detenues / nombre de gendarme qui pourrait etre dediés a la tache !

Un ami gendarme m'a demandé que fallait t il prendre pour récupérer les armes chez les particuliers.
Il attendait une réponse type fourgon ou camion ....
Je lui ai dit un bon gilet pare balle .....
Dans un effondrement de société l'autorité n'existe plus ca ne fera pas execption pour les gendarmes qui iront s'occuper de leurs familles.
Les fanatiques formeront la garde pretorienne de nos politicarts.
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Ordre de mobilisation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 20:53

batisseur a écrit:
Je lui ai dit un bon gilet pare balle .....Dans un effondrement  de société l'autorité n'existe plus

Entièrement d'accord...dans un monde effondré, ok....mais si les flics viennent te chercher des noises pendant la période de "l'avant effondrement" ( a ce moment là, on ne sait pas ce que le futur réserve, peut être que les choses vont s'arranger et le retour a la normale se fera très vite) je me vois mal butté un flic lol....ok je garde mes armes, mais deux heures plus tard j'ai le GIGN qui saute par ma fenêtre lol...Le plus délicat reste cette période incertaine entre le "avant' effondrement et "l'effondrement avéré". ( Ché pô si suis clair la, enfin tu vois ce que je ve dire)
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Ordre de mobilisation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 21:15

Oui a ce niveau il y a un risque Smile
Apres je ne suis pas certains qu'il va exister une période pré effondrement.
Je pense que celui ci sera soudain et intense
c'est subjectif je le conçoit...
Je peux raisonnablement penser que les 20 gendarmes affectés aux 50 communes du coin auront d'autre chat a fouetter .... avec un quartier sensible multiethnique dans le lot ....
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Ordre de mobilisation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Dim 29 Juin 2014 - 12:36

Pour moi, la période pré-effondrement, nous sommes en plein dedans !
Une période d'abus, de déni, de no-limit, d'inconscience érigée en vertu première ; une période perverse et pervertie extrêmement délétère.

C'est précisément la "vitesse" de la rupture, du basculement qui me turlupine. Techniquement, autant cela peut aller très vite (quelques heures seulement) autant cela peut prendre des mois. Cf comment faire cuir une grenouille.

La seconde question qui me turlupine, c'est de savoir si cet effondrement sera (comme je le pense) total (donc sans retour) ou simplement partiel.

Même si des tendances se dessinent chaque jour un peu plus, il manquent encore des éléments pour pouvoir se faire une idée à peu près fiable.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

Ordre de mobilisation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Dim 29 Juin 2014 - 14:23

Moi perso, on aient en alerte orange pour le moment...  Phase croissante-  Les actes d'incivilité se font de plus en plus fréquents (voles et autres), les gens commence a vivre de plus en plus dans la misère et ce... même en travaillant (l'état nous taxe de plus en plus), Le travail part au 4 coins du monde (l'économie s' effondre de plus en plus chaque jours)... Bref !

Les gens commence a être de plus en plus chaux bouillant depuis ces dernière années... Je pense qu'il manque juste un petit coup de pouce (encore quelques années pour que le peuple soit cuit a point) avant que l'alerte monte au rouge écarlate.
Je vois bien la guerre civile entre les Français et immigrés pour commencer et qui se prolongera avec Civil/armée régulière.   Je sais pas mais j'ai ça en tête depuis ces dernière années.
Sans comté les répercutions que s 'aura sur les pays voisin. Allemagne, suisse...

Quand je regarde en arrière (l'actualité de ces dernière années), Les vidéos article et autres contre les immigré et l'état on vachement monter de volume. Dailleur sur FaceBook je vois presque plus que ça.

Je pense que les probabilité d'effondrement son quasi certain dans ce sens là pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

Ordre de mobilisation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Dim 29 Juin 2014 - 16:06

pour ma part nous somme en alerte rouge

les vigiles de grand magazins arretent de plus en plus de personne qui volent de la nourriture
( personne agée , ouvrier avec casier judiciaire vierge , etc )

quand le peuple commence a voler de la nouriture c'est très mauvais signe

actuellement l'armée francaise est totalement au fraise
monsieur 3% personne ne l'écoute il passe pour un gland partout ou il va

ET SURTOUS NE PARLONS PAS DES JOURNALEUX !!! (putain de journalistes de merde)

par contre je ne croix pas qu'une guerre mondial soit possible

grace a internet beaucoup de personne ( dont je fais partie ) sont informer de se qu'il se passe vraiment
se qui n'étais pas le cas dans les années 1910

au niveaux des aliées , pour moi nos amis sont indiscutablement les russes
que les americains ailles se faire enc..... avec leurs viande a l'OGM

si nos politiques continus de lecher le Q des ricains , ont va bouffer vraiment de la merde
aujourdhuit je préfère écouter poutine , que se connard de obama ou hollandouille

déja le proget du marcher transatlantique ne devrais meme pas etre connus , il a été mis au grand jours grace a internet

en se moment ont entand parler QUE de israel ...... pourquoi ??????
je ne connais aucun israelien a part la LDJ qui cogne sur tous le monde

ma grand mère me disais que pendant l'époque après guerre , les francais ne s'entandaient pas avec LES ITALIENS

quand les francais et les itailens ont commencer a s'entendre , les politiciens ont commencer a faire venir des musulements et la presse evidement diabolisais les musulements a font

aujourdhuit que voit ont ?????

les francais et les musulement "commance" legerement a s'entendre mais ....
ont entand toute les 30 MiN a la radio le mot ( anti-sémite ) qui la la longue énèrve tous le monde

du coup je pense que quand ils vont faire venir les premiers ouvrier israeliens , les journaleux et nos politiciens les auront tellement diaboliser avec l'aide de la LDJ , que se seront eux demain qui seront pointer du doigt ....... et oui

en israel ont leur explique que la quenelle c'est anti-goy ..... AAAAAH


moi je pense que tous sa c'est de la mise en scène pour occuper le peuple
aujourdhuit que l'ont soit ( francais , turc , arabe , israelien , égyptien , américain , etc )
peut importe ...
c'est les gouvernements et les journaleux qui foutent la merde

si il n'y avais ni gouvernement ni journaleux ........... ni banque ....
pièce d'or et d'argent uniquement .....

FINI LES GUERRES !!! ou alors de très courte durer

tout les peuples sont manipuler

après a chaque individu de vivre sa vie , de valider ou pas les imbécilités qu'ont nous débite toute la journée ( star academie , et dieu c'est quelle bétise americaine )

a propos de la quenelle :

j'ais lue plusieurs livre sur la 2em guerre mondial , tous plus ou moins illustrer

AUCUN mais absolument aucun ne parle de "la quenelle"
et AUCUNE photo de soldat ou officier allemand faisant une quenelle

OU SONT ILS ALLER CHERCHER QUE C'EST UN TRUC ANTI-MACHIN ????
........j'aimerais bien qu'ont m' explique....... salut nazi inverser c'est quoi sa ???????

en attendant LE JOURS DU BANQUE RUN A LA CHYPRIOTE

il me font bien marrer tous ses gland de journaleux , il n'y a vraiment que les biz nounours pour croire a des imbécilité pareil sans meme prendre le temps de verifier


en attendant : préparez vous bien , faite de bonne réserve , plus ont a du temps et mieux c'est
le jours J sera le jours de l'exam

peut importe qu'ont soit ( survivaliste , bushcrafteur , preapers , etc )
je croix qu'ont a tous le meme objectifs

tempis pour les biz nounours . en tous cas perso j'en est rien a carrer d'eux
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Ordre de mobilisation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Dim 29 Juin 2014 - 17:37

de mon coté je pense qu on est dans une grande casserole a feu doux Cf comment faire cuir une grenouille.en total adaptation et acceptation de jour en jour , les limites sont repousser de jour en jour , mais ont tien pour notre famille ou pour nous .
maintenant l ensemble des masses va t il se rentre compte a temps ?
va ton pouvoir éviter le chaos ?
les élites veulent t elle nous faire passer par une phase de chaos ?
une purge est t elle inévitable pour repartir d un bon pied ?


Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Ordre de mobilisation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Dim 29 Juin 2014 - 20:04

malheureusement je pense que nous allons d'abord passer par la case guerre civile avant de retrouver la voie du progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Brocard

Brocard


Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 28
Localisation : Bar d'Ambroisie

Ordre de mobilisation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Dim 29 Juin 2014 - 20:27

A vous entendre on a l'impression que l'on doit construire un bunker tout de suite. Pour moi je pense qu'il n'y aura qu'un effondrement principalement économique mais les pouvoirs perdureront car beaucoup on besoin d'infrastructure auquel se rattaché et se soutenir.  Si il y a une période d'éclatement , ce sera laque le survivalisme indépendant sera à son summum mais tendra automatiquement vers une restructuration.

Personnellement je pense que ce genre de chose se déroulera vers 2050/2100 ou le pétrole et minerais seront épuisés. On fera un bon en arrière mais la société nationale sera maintenue. Certains pays flancheront et se fragmenteront en domaines plus petits tandis que la plupart tiendront malgré la crise qui touchera beaucoup de monde.

C'est mon humble avis de jeunot après . ( et je sais que beaucoup ne prendront même pas la peine de me répondre et me snoberont ... )


Dernière édition par Brocard le Dim 29 Juin 2014 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Ordre de mobilisation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Dim 29 Juin 2014 - 20:32

même pas vrai baxmax ma belle mère a survécu et c est un dinosaure quand même ^^

bon je ferais pareil en cas de gros pépin ma petite famille et moi on resteras bien cacher
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Ordre de mobilisation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Dim 29 Juin 2014 - 20:50

@ brocard
Ton idéalisme t 'honore , surement la contrepartie de la jeunesse ..
Des qu'il y aura effondrement economique , ou un bank run ou autre joyeuseté , nos cher politicards prendront la poudre d'escampette avec le reste de la caisse.
Quelques uns essaierons surement de conforter l'état , mais ils seront minoritaires ...
Ce sera l'ouverture de la boite à pandore
Revenir en haut Aller en bas
Brocard

Brocard


Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 28
Localisation : Bar d'Ambroisie

Ordre de mobilisation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Dim 29 Juin 2014 - 21:00

batisseur a écrit:
@ brocard
Ton idéalisme t 'honore , surement la contrepartie de la jeunesse ..
Des qu'il y aura effondrement economique , ou un  bank run ou autre joyeuseté , nos cher politicards prendront la poudre d'escampette avec le reste de la  caisse.
Quelques uns essaierons surement de conforter l'état , mais ils seront minoritaires ...  
Ce sera l'ouverture de la boite à pandore

L'avenir nous le dira. En tout cas j'ai peur pour moi qui habite dans un des pays les plus densément peuplé au monde. Se sera sans doute la mêlée pour les denrées rares ...
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Ordre de mobilisation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Mer 16 Juil 2014 - 19:05

Perso, je ne partirai au combat que si l’intégrité territorial de mon pays et touché, défendre mon pays sur mon sol quoi de plus normal, partir a l’étranger me faire troué la peau par ce qu'un Co**** de politicien a la C*** aura était contrarié......mais laisse moi rire AH AH AH AH ils peuvent tous allez brouter des cacahuètes en enfer ^^, tien, pas mal cette réplique, je la garde ^^ !!


Dernière édition par maiki le Jeu 17 Juil 2014 - 2:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Ordre de mobilisation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Mer 16 Juil 2014 - 19:38

Ordre de mobilisation générale - Page 3 4
Des cacahuètes ?
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Ordre de mobilisation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Mer 16 Juil 2014 - 19:53

Oups ouin effectivement ah ah
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Ordre de mobilisation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Jeu 17 Juil 2014 - 1:25

Allez, tu y es presque : BROUTER  -ER
 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau




Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 46

Ordre de mobilisation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Jeu 17 Juil 2014 - 2:00

Juste pour se mettre en appétit d'un Etat providence à bout de souffle: l'Argentine en 2001.



Heureusement que tout va bien dans les caisses et l'économie de la France, en ce moment. Razz

.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

Ordre de mobilisation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Jeu 17 Juil 2014 - 2:24

Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Ordre de mobilisation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Jeu 17 Juil 2014 - 2:43

baxmax a écrit:
Allez, tu y es presque : BROUTER  -ER
 lol!

décidément lol  rabbit 
Revenir en haut Aller en bas
herickangel

herickangel


Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 62
Localisation : Provence Alpes Cotes d'Azur

Ordre de mobilisation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Sam 23 Aoû 2014 - 1:42

par ma part ,je pense que je resterai en retrait sur mes terres , même sur un ordre de mobilisation est lancé .
Je me méfie de la manière de faire de nos dirigeants actuels , sont déjà pas foutu de redresser la barre et mettre les banlieues en sécurité ,alors diriger une guerre sur notre sol , pfffff.
autant former soi-même une milice et agir en direct plutôt que de se soumettre à ces C.....
Revenir en haut Aller en bas
Jacky57

Jacky57


Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 68
Localisation : HUNDLING 57

Ordre de mobilisation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Sam 23 Aoû 2014 - 8:54

Arrêtez de continuer dans votre délire.
Il n'y aura pas de mobilisation générale pour la simple raison que les infrastructures ont été supprimées il y a plus de quinze ans maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Ordre de mobilisation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Sam 23 Aoû 2014 - 12:30

tu sais, les infrastructures existe encore et si tu connais un petit peu le fonctionnement de nos institutions républicaine, il leurs suffit de promulgué un décret de mobilisation général et c'est partie. Néanmoins, je doute fortement que le peuple se mobilise a notre époque, il y aura toujours des cons pour partir, mais ils seront minoritaire j'en suis persuader. quant a notre armée avec les 250 000 hommes qui constitue desormer la totalité de nos effectif dans les trois corps.............ben on va pas faire grand chose !!
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Ordre de mobilisation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Sam 23 Aoû 2014 - 14:19

L'ordre de mobilisation générale n'est pas un acte anodin, si il y avait ordre c'est que le pays serait plongé dans une m...e incroyable et que tous les recours auraient été épuisé (allier.....)

Je ne souhaite absolument pas de mobilisation générale!!!!!
Après avoir quitté l'armée au bout de 10 ans de bons et loyaux services j'ai signé en tant que réserviste.....

Si il y avait mobilisation je ne saurais vraiment pas quelle serait ma réaction:
Risquer tout pour secourir la patrie? ou rester en famille bien confortablement dans ma BAD?

Le choix parait simple sur le coup, et après..... quand on aura trouvé pire que ce que l'on a actuellement peut être que l'on regrettera amèrement notre confort relatif et l'isolement de notre petit clan dans nos BAD.

En gros que l'on réponde ou non à cet ordre je pense que le choix sera forcément mauvais lol....

Ordre de mobilisation générale - Page 3 Sans_t25

en tout cas merci à toi Baxmax pour certaines infos données.
Je n'aurai jamais pensé que l'état puisse nous saisir les armes de chasse. Les 1ere et 4ème je savais mais pas pour les 5 ème.....
Revenir en haut Aller en bas
QuenellierSolo

QuenellierSolo


Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Auvergne

Ordre de mobilisation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Sam 23 Aoû 2014 - 15:39

Humungus a écrit:
Moi je compte me battre pour mon pays défendre le territoire et ma famille.
MÊME SI JE SUIS D'ORIGINE MACHIN, SI JE DOIT ME TIRER AU BLED IL FAUDRA POLUER LA TERRE ET LES EAUX POUR QUE JE ME CASSE.
Déjà, le respect et le bonjour à toi.
T'es un bon gars et tu peux être fier.

Ensuite, pour ma part, si notre Pays est envahi, évidemment que je le défendrai.. Pas à la Rambo sur le front, mais merde putain les gars, c'est NOTRE PAYS. NOTRE HÉRITAGE! Nos terres, notre histoire.. Ça vaux ptet pas le coup de crever, j'peux comprendre, mais merde quoi.. Désolé pour le langage un peu cru mais les gars ici c'est chez nous et personnellement je pourrais pas rester les bras croisés. Vivre dans le maquis en résistant, c'est possible dans un tel cas, ca s'est vu alors je dénigre pas cette option et l'envisage dans un tel cas.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky57

Jacky57


Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 68
Localisation : HUNDLING 57

Ordre de mobilisation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Sam 23 Aoû 2014 - 17:11

En réponse au message de maiki de 12 h 30.

Les infrastructures n'existent plus depuis 15 ans maintenant et j'ai participé à leurs démantèlements dans les années 90.
De plus je prétends bien connaitre les institutions puisque j'en faisais partie durant trente années.
Ensuite, dire que 250.000 soldats ne peuvent pas faire grand chose et une abération.
Et pour terminer, je voudrai dire que j'ai fais partie des cons qui sont aller partout où la république avait besoin de moi.
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Ordre de mobilisation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Sam 23 Aoû 2014 - 17:22

Jacky57 a écrit:
j'ai fais partie des cons qui sont aller partout où la république avait besoin de moi.

Heu...ça devait être ton boulot, nan ? Donc normal...Ce qui est moins normal c'est d'aller chercher les "non-volontaires" on a rien signé nous !

S'ils veulent mobiliser le civil pour l'envoyer sur le front, bah ils peuvent tous aller ce faire enculer...Ordre de mobilisation générale - Page 3 67 (j'ai pourtant passé 12 ans sous les drapeaux comme on dit...mais aujourd'hui, comptez pas sur moi, trop tard, fallait venir avant !)
Revenir en haut Aller en bas
Jacky57

Jacky57


Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 68
Localisation : HUNDLING 57

Ordre de mobilisation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Sam 23 Aoû 2014 - 17:53

Personne n'ira chercher les non volontaires puisqu'il n'y aura pas de mobilisation générale.
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Ordre de mobilisation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Sam 23 Aoû 2014 - 18:42

Jacky57 a écrit:
En réponse au message de maiki de 12 h 30.

Les infrastructures n'existent plus depuis 15 ans maintenant et j'ai participé à leurs démantèlements dans les années 90.
De plus je prétends bien connaitre les institutions puisque j'en faisais partie durant trente années.
Ensuite, dire que 250.000 soldats ne peuvent pas faire grand chose et une abération.
Et pour terminer, je voudrai dire que j'ai fais partie des cons qui sont aller partout où la république avait besoin de moi.


1: Quant je parle d’infrastructure, c'est principalement les casernes et forts qui sont susceptible d’être ré-ouverte dans un improbable, mais possible, décret de mobilisation générale ou il faudra bien les loger et les formé. Il existe encore énormément de caserne en France qui n'ont pas encore était détruite ou reconvertie.

2: Si tu connais les institutions t'en mieux pour toi, mais réactualise t'est infos, ne fait pas comme mon père qui croie tout savoir par ce qu'il et plus vieux que moi et regarde la tv !!............monumental erreur !!

3: Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, nos 257 920 hommes, femmes et civils travaillent pour la défense ne suffirons jamais a défendre notre nation ! Je vais te rappelé certaine choses que tu a certainement oublier ou ne sais pas " on ne peu pas tout savoir" :

La France ce n'est pas juste la métropole, l'armée a le devoir de défendre la nation qui fait tout de même un totale de 675 000 km2.

En outre, il faut pouvoir défendre militairement le territoire sur :
le continent sud-américain : la Guyane.
l’océan Atlantique : Saint-Pierre-et-Miquelon et, dans les Antilles, la Guadeloupe, la Martinique, Saint-Martin et Saint-Barthélemy.
l’océan Pacifique : la Polynésie française, la Nouvelle-Calédonie, Wallis-et-Futuna et Clipperton.
l’océan Indien : La Réunion, Mayotte, les Îles Éparses, les Îles Crozet, les Îles Kerguelen et Saint-Paul-et-Amsterdam.
Antarctique : la Terre Adélien.

Nous avons aussi une zone économique exclusive (ZEE) de 11 035 000 km2 le deuxième plus grand du monde juste après celui des Américains qui d'ailleurs au même titre que l'Australie, l’Angleterre et certainement d'autre nation, ne laisse pas indifférent ( minerais et hydrocarbures non exploité )

Pour le peuple c'est simple, nous somment passé a 66 600 000 (2014) faut pouvoir protéger ce petit monde la.

Bref tout ça, sa se défend et tu ne me fera pas croire qu'avec nos effectifs actuel, toutes branches confondu, ont va pouvoir faire quelque chose ?! on a déjà du mal a déployer une force d'intervention rapide sans l'aide de nos "alliés"  scratch  alors reviens sur terre !!

4: Quant je dit con, je ne parle pas de militaire, je ne me le permettra pas.

Je parle de ceux qui répondrons a l'appel de la nation en danger ou plutôt mise en danger inutilement pas nos élites, qui partirons sans même réfléchir deux minutes et qui vont se faire tué pour l’intérêt personnel d'industriels et de politiciens complaisent et certainement pas pour l’intérêt de notre beau pays et le salut de notre peuple !! c'est gens la, oui effectivement, sont des cons !!

Personnellement je préfère, comme cela a était dit plus haut par je ne sais plus qui, prendre le maquis et me lancer dans des opération de harcèlement, comme certain membres de ma famille n'ont pas hésité a le faire, non pas par nostalgie d'une épopée familiale mais par ce que je serait certainement plus efficace et vicelard que si j'etait dans la régulière !!

Dernier points:

Laisse moi juste te dire que tu n'est pas le seule a avoir fait l'armée, tradition familiale oblige, je me suis engager, ce qui ma fait le plus grand bien. J'ai eu aussi l'occasion de titillé une bonne vieille administration pendant deux ans qui ma permis de voir a quel points les dysfonctionnement de nos prisons était grande et dangereuse pour notre société.

Allez, sans rancune l'ancien  Cool
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Ordre de mobilisation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Sam 23 Aoû 2014 - 19:32

résilience vie et survie a écrit:
j aimerai bien voir la tête de nos adultes ados de 18  a 25 ans qui ont rien connu a par la fac et les petits plat de maman  
la chute va être terrible

Pour la fac je sais pas, je suppose qu'ils partiront plutot, ayant fait des études je pense qu'ils analyseront suffisement bien les choses pour comprendre qu'il faut quitter le pays, ou trouver une solution pour ne pas suivre l'ordre de mobilisation général.

Mais je peux te donner la réponse des ados de 14 à 25 ans qui n'ont rien connus à part une scolarité d’échec, le chomage, les controles à la gueule du client, la vente de cam ou le support logistique, ayant cotoyé de ces gens pendant quelques années et abordé précisément ce sujet de l'appel sous les drapeaux avec eux.

Leur réponse a été à peu pret la suivant :

"C'est pas la peine qu'on se déplace jusqu'à leur caserne, on a déjà tout ce qu'il faut en arme, on les attendra pour les ***** ils peuvent venir" ( et je te fais la version soft et francaise de leur réponse ).

Je résume ce qui se passera si on appelle sous les drapeaux ces jeunes : il va falloir venir les chercher et je pense que ce sera une double guerre : une guerre contre l'envahisseur et une guerre civile dans les banlieues.

En 2005 (lors des émeutes dans les banlieues) aucune AK47 n'était sortie, je crois que je n'ai même pas vu un seul fusil de chasse à canon scié de sortie à part 2/3 qui ont tiré sur les camions de CRS pour "marquer leur territoire", c'était JUSTE des gosses de 12 à 19 ans grosso-modo, avec des feux d'artifices relativement inoffensifs comme armes, des molotov etc. qui pourtant ont réussis à défoncer la police pendant 3 semaines et à mettre les villes en feu.

Les CRS (et la police) n'en pouvaient plus, ils ne dormaient plus, ils étaient à bout de souffle à la fin, heureusement que ça s'est calmé car moralement comme physiquement ils commençaient à bien morfler au bout de 3 semaines.

Je vous laisse imaginer si les grands frères, les oncles, et les parents s'y mettent, n'ayant plus rien à perdre car déportés aux casernes ou en tôle si ils se font chopés : la police ne suffirait pas il faudrait l'armée.

Je ne porte pas de jugement sur tout ça, je dis juste ce qui risque fortement de se passer : ce ne sera pas un simple conflit, ce sera un double conflit.

C'est pourquoi je pense qu'il n'y aura même pas d'appel à la mobilisation, ils n'essayeront même pas au niveau du gouvernement, ou s'ils le font ils ne prendront pas le risque d'aller chercher les gens autrement que les jeunes de campagnes ou dans les endroits où c'est safe pour eux.

On voit déjà des exemples au quotidien de ce rapport de force : vous avez énormément de radars sur les routes en ce moment, de partout, pour verbaliser les gens "tout gentils" qui ne disent rien et qui payent bien sagement sans taper sur l'agent de police.

Par contre les scooters/mini-motos sans casques, j'en vois tous les soirs en traversant une cité sur ma route, la municipale fait sa ronde de temps en temps ils les croisent parfois, sans jamais les arrêter.


Dernière édition par thanatos le Sam 23 Aoû 2014 - 19:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Ordre de mobilisation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Sam 23 Aoû 2014 - 19:40

ouin donc en gros ce sera, si il y a, un appel général, mais ciblé lol
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Ordre de mobilisation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Sam 23 Aoû 2014 - 19:48

Si il y a un appel ( ce qui reste à démontrer, visiblement c'est pas si évident que ça d'après ce que les gens disent sur les messages précédents ), effectivement je pense que ce sera forcément en allant pas chercher les gens là où ça craint trop.
Pour moi c'est même une évidence. Officiellement c'est mobilisation générale, à la TV on fait la pub en montrant un récalcitrant qui se fait défoncer la gueule par 25 mecs du raids histoire de dissuader la majorité des gens de ne pas y aller, mais officieusement jamais ils ne prendront le risque d'aller chercher les gens là où ça craint.
Et puis même il n'auront jamais assez d'effectif de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Ordre de mobilisation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Sam 23 Aoû 2014 - 19:50

Oui, je suis d'accord avec ce que tu dit.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Ordre de mobilisation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Sam 23 Aoû 2014 - 20:22

thanatos a écrit:
résilience vie et survie a écrit:
j aimerai bien voir la tête de nos adultes ados de 18  a 25 ans qui ont rien connu a par la fac et les petits plat de maman  
la chute va être terrible

Pour la fac je sais pas, je suppose qu'ils partiront plutot, ayant fait des études je pense qu'ils analyseront suffisement bien les choses pour comprendre qu'il faut quitter le pays, ou trouver une solution pour ne pas suivre l'ordre de mobilisation général.

Mais je peux te donner la réponse des ados de 14 à 25 ans qui n'ont rien connus à part une scolarité d’échec, le chomage, les controles à la gueule du client, la vente de cam ou le support logistique, ayant cotoyé de ces gens pendant quelques années et abordé précisément ce sujet de l'appel sous les drapeaux avec eux.

Leur réponse a été à peu pret la suivant :

"C'est pas la peine qu'on se déplace jusqu'à leur caserne, on a déjà tout ce qu'il faut en arme, on les attendra pour les ***** ils peuvent venir" ( et je te fais la version soft et francaise de leur réponse ).

Je résume ce qui se passera si on appelle sous les drapeaux ces jeunes : il va falloir venir les chercher et je pense que ce sera une double guerre : une guerre contre l'envahisseur et une guerre civile dans les banlieues.

En 2005 (lors des émeutes dans les banlieues) aucune AK47 n'était sortie, je crois que je n'ai même pas vu un seul fusil de chasse à canon scié de sortie à part 2/3 qui ont tiré sur les camions de CRS pour "marquer leur territoire", c'était JUSTE des gosses de 12 à 19 ans grosso-modo, avec des feux d'artifices relativement inoffensifs comme armes, des molotov etc. qui pourtant ont réussis à défoncer la police pendant 3 semaines et à mettre les villes en feu.

Les CRS (et la police) n'en pouvaient plus, ils ne dormaient plus, ils étaient à bout de souffle à la fin, heureusement que ça s'est calmé car moralement comme physiquement ils commençaient à bien morfler au bout de 3 semaines.

Je vous laisse imaginer si les grands frères, les oncles, et les parents s'y mettent, n'ayant plus rien à perdre car déportés aux casernes ou en tôle si ils se font chopés : la police ne suffirait pas il faudrait l'armée.

Je ne porte pas de jugement sur tout ça, je dis juste ce qui risque fortement de se passer : ce ne sera pas un simple conflit, ce sera un double conflit.

C'est pourquoi je pense qu'il n'y aura même pas d'appel à la mobilisation, ils n'essayeront même pas au niveau du gouvernement, ou s'ils le font ils ne prendront pas le risque d'aller chercher les gens autrement que les jeunes de campagnes ou dans les endroits où c'est safe pour eux.

On voit déjà des exemples au quotidien de ce rapport de force : vous avez énormément de radars sur les routes en ce moment, de partout, pour verbaliser les gens "tout gentils" qui ne disent rien et qui payent bien sagement sans taper sur l'agent de police.

Par contre les scooters/mini-motos sans casques, j'en vois tous les soirs en traversant une cité sur ma route, la municipale fait sa ronde de temps en temps ils les croisent parfois, sans jamais les arrêter.


pour les étudiants j ai bien peur que le fac remplit de personne suivant des codes n arriverons pas a s’adapter a tous sa
pourquoi je dis ca ? je suis prof de self defense en universités est c est très dur de leurs faire comprendre les codes de " la rue " les agressions et tous ça comme je leurs disent souvent ils intellectualise trop , je suis aussi fonctionnaire est qui je vois le samedi et dimanche matin porter plainte pour vol et agression c est même personnes passé a tabac dans la nuit en ville .

comme je travail dans un quartier sensible je connais assez bien leurs vision des choses il ne combattrons jamais pour la France, ils sont ici pour les aides, il partirons si elle n existe plus .

pour les radars je suis assez d’accord avec toi mais les radars ne flash que les vitesses supérieur a la loi donc si ont veut pas payer ont ralentis et ca marche vu qu il a moins de mort sur les routes .
nous avons l ordre de ne pas prendre en charge les refus d obtempéré surtout si c est des motos ou scooters . chaque fois que je chasse un scooters, je prends les risques de perdre mon emploi et d aller en prison si le mec se tue ou tu un autre automobiliste
si je chasse une voiture qui cartonne la voiture ou se trouve vos enfants qui portera le chapeaux comme d habitude les punchingballs de la société " le policier "

mais vous inquiétez pas les scooters ou motos on les connais quant on les revois a l arrêt il mange pour tout les refus d op qui nous on fait , tout se paye dans les quartiers on connais les têtes, ils connaissent les nôtres et je peux vous dire que nous gagnons souvent mais vu de l extérieure c pas très visible




Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Ordre de mobilisation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Mar 2 Sep 2014 - 0:33

Je comprends mieux le pourquoi de non-arrestation en scooter.
C'est assez prudent en effet, merci pour les explications ( j'ai encore pensé à ce sujet vendredi dernier, il y en a encore un sans casque qui m'a coupé carrément la route en grillant le feu rouge, bon j'ai pilé pour le laisser passer j'allais pas le faucher et j'étais à 10km/h maxi, mais la police municipale était juste de l'autre coté des feux en voiture ils l'ont bien regardé sans intervenir, le scooter est passé ensuite sur le trottoir et une montée piétonne, je comprends mieux pourquoi maintenant ils n'ont pas interpellé.

Concernant la fac, je partage ta vision des choses, et de manière général sur tout ce que tu dis.
On est complètement dans un autre monde, moins proche de l'instinct animal de base.

Sauf par contre il y a 2 points sur lesquels je suis en désaccord :

"Il partirons si elle n existe plus", là je veux bien, mais il y a un point que tu oublies : partir pour aller où?. La réponse n'est pas si évidente que ça à mon avis.

Ensuite sur l'aspect sécurité routière, le "ça marche vu qu il a moins de mort sur les routes", je pense que je ne te ferai pas changer d'avis, mais la baisse de la mortalité n'a rien à voir avec les limitations de vitesse, c'est la même courbe que l'on voit dans d'autres secteurs qui n'ont rien à voir avec les voitures : l'augmentation des sécurités du matériel, des équipements etc. provoque une baisse lente et régulière des morts au fur et à mesure de l'amélioration des équipements de protection, et  du renouvellement du parc automobile.

C'est depuis 1970, si tu prends la courbe des tués officielle, tu enlèves les repères que le gouvernement a mis dessus pour commenter et induire en erreur ( ils trichent sur les dates entre l'entrée en application et la sortie des lois pour les arranger ) : tu verras une belle droite, qu'on retrouve en avionique et dans d'autres domaines qui n'ont rien à voir.

Seul exception à la règle qui n'en ait pas une du point de vue technologique : le port de la ceinture de sécurité obligatoire, qui a sauvé des vies oui, mais ça rentre dans cette même logique d'amélioration de la protection physique des personnes, c'est très cohérent et effectivement une loi a permis de rendre obligatoire cet équipement de sécurité.

Pour toute personne travaillant sur des systèmes de sécurité, ou sur des taux de pannes sur des productions industrielles ou tout phénomène physique équivalent, c'est une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
fdg190

fdg190


Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 54
Localisation : chez les fous!! (Espagne)

Ordre de mobilisation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Mar 2 Sep 2014 - 2:24

Mobilisation Générales???? Je suis sûr que l'on a un politique assez con pour la lancer en cas de gros probléme! Comme disait Coluche: Partez devant J'arrive! (mais je dit pas quant lol! lol! ) Et comme disait l'autre:

Ils peuvent tous allez brouter des cacahuètes en enfer !! (en plus je suis sûr que les filles y sont plus "chaude")
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

Ordre de mobilisation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Ven 14 Nov 2014 - 0:39

Les soixante dernières années montrent que ce sera davantage des guérillas de harcèlement que des guerres conventionnelles. Guérillas qui s'éternisent : Guerre d'Indochine et son prolongement avec le Viet-Nam, le Cambodge, l'Afghanistan, l'Iraq et autres pays du pourtour méditerranéen, etc. L'ennemi n'est plus clairement identifié, il se fond dans la population, il est même déjà dans nos murs. Mais ça, les gens sensés l'ont vu s'installer, nos politiques aussi mais chut ! Impossible de le dire l'opposition hurlait tout de suite à des mots en iste.

Nous avons la société que nous nous sommes faite, pourvu qu'on parte en vacances, aux sport d'hiver, qu'on aille voir des jeux de baballes, qu'on joue au loto et qu'on fourre la dinde à Noël, les dindes le reste de l'année, qu'on ne rate pas le feuilleton à la télé. Tant que rien ne nous en empêchait pourquoi bouger ? C'est tellement rassurant de se complaire dans l'attentisme fataliste.

Les gens se mobilisent pour qu'on parle et qu'on les voit à la télé, quand il n'y a pas de cameras, pourquoi se déplacer ? En fait, le sort d'autrui les indiffère tant que ça ne les gêne pas, mais ils sont très doués pour gêner autres.
Revenir en haut Aller en bas
Prok

Prok


Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 48
Localisation : Grand Est QRZ:14FS68

Ordre de mobilisation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Lun 5 Jan 2015 - 23:06

kabout 80 a écrit:
... ont est pas gatés avec tout ces fiottes avec leurs ipad,ipod,igode dans l 'fion et avec cette bande de folles au gouvernement ...

Merci pour cette minute de fou rire Very Happy J'adore.
J'étais en train de lire tout le fil sérieusement, ça casse le rythme.
Revenir en haut Aller en bas
graffx




Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 43

Ordre de mobilisation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Mar 6 Jan 2015 - 0:00

Je suis originaire des dom tom, si j'avais pu participer à la victoire de la seconde guerre mondiale, je l'aurai fait, les raisons n'étaient pas les memes.

Aujourd'hui, regle de base du survivaliste: ma famille avant tout, je me clos dans ma BAD, avec ce que j'ai deja plus 30 boites de cartouches qui dorment bien au sec.
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Ordre de mobilisation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Mar 6 Jan 2015 - 10:18

graffx a écrit:
Je suis originaire des dom tom, si j'avais pu participer à la victoire de la seconde guerre mondiale, je l'aurai fait, les raisons n'étaient pas les memes.

Aujourd'hui, regle de base du survivaliste: ma famille avant tout, je me clos dans ma BAD, avec ce que j'ai deja  plus 30 boites de cartouches qui dorment bien au sec.

T as raison. Pareil !
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Major Tom

Major Tom


Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 37

Ordre de mobilisation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Mar 6 Jan 2015 - 16:57

Blizzard a écrit:
Les soixante dernières années montrent que ce sera davantage des guérillas de harcèlement que des guerres conventionnelles.

Alors là il y a un seul ouvrage à lire et à posséder sur le sujet, c'est "Contre-insurrection : Théorie et pratique" de David Galula (militaire français théoricien des guerres asymétriques). C'est un ouvrage assez cher mais extrêmement bien complet sur la question ! C'est la "bible" de la guérilla.

Simple extrait Wikipédia sur le sujet: "Ses travaux, tombés dans les oubliettes de l'histoire, sont restés dans les archives jusqu’en 2003. Avec la guerre en Irak, les Américains doivent faire face à une insurrection qu'ils n'arrivent pas à maîtriser. En 2005, l'US Army redécouvre le livre de David Galula sur la contre-insurrection et son analyse. Il est estimé si intéressant que sa lecture est imposée aux officiers stagiaires. Le général H. Petraeus qualifie Galula de penseur philosophique et stratège militaire français le plus important du XXe siècle". Bah oué !!!

Blizzard a écrit:
Nous avons la société que nous nous sommes faite, pourvu qu'on parte en vacances, aux sport d'hiver, qu'on aille voir des jeux de baballes, qu'on joue au loto et qu'on fourre la dinde à Noël, les dindes le reste de l'année, qu'on ne rate pas le feuilleton à la télé. Tant que rien ne nous en empêchait pourquoi bouger ?  C'est tellement rassurant de se complaire dans l'attentisme fataliste.

Ironiquement, j'appelle ça le "passif-isme" (avec 2 ss au lieu d'un c..).  Very Happy . Et des passifistes, on en croise tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
MANIMAL




Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 45

Ordre de mobilisation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Sam 24 Jan 2015 - 22:01

J'ai 36 ans, français de père et de mère, et je n'ai jamais mis les pieds dans un bureau de vote.
Jamais.

Je ne m'en réjouis pas, je ne m'en plains pas non-plus.
C'est mon choix perso, et en contrepartie je m'interdis de critiquer les gouvernements en place.
J'ai un job honnete, je paie mon crédit et mes factures sans bronchee, ce qui fait de moi un bon citoyen je l'espere.

Mais:
Hors de question de partir au feu pour eux, et quelles que soient les causes invoquées.
Je pars du principe que je vis simplement, en harmonie avec mon temps et mes voisins.
Si mon président ne sais pas en faire autant, je n'irai pas régler ses problèmes de voisinage à sa place.

Je garderai 3000€ au chaud pour un aller simple à Papeete, pour moi et mes gosses.
Une fois sur place, je saurai quoi faire pour disparaitre à tout jamais.
Revenir en haut Aller en bas
fighter22

fighter22


Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 54

Ordre de mobilisation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13Sam 24 Jan 2015 - 22:41

Aller au carton, je suis exempté, donc avant d'y aller, de l'eau sous les ponts aura coulée.

Ensuite, je suis bien d'accord avec plein d'entre vous: se battre pour les politicards et l'oligarchie .......non, sûrement pas.

Pour ce qui est de la jeune génération, eh ben c'est clair qu'on est pas sorti du sable: pour envoyer du sms et regarder de la merde à la tv là y a du monde! Après ne serait ce que pour ranger leur chambre, ils en sont même pas capable, alors se battre, laissez moi rire.....

Pour ce qui est de manifester, j'en rejoins certain: perte de temps et inutile.

Souvenez vous juste des chauffeurs routiers qui ont paralysé le pays pendant plusieurs semaines à cause de la mise en place du permis à points pour les camionneurs, il y a quelques années. Bilan: nada/rien !! Le pays a été paralysé, les chauffeurs ont quand même eu leur permis à points et le notre a suivi par la même occasion......Les pouvoirs publics n'en ont rien à foutre du peuple, mise à part nous piquer notre fric (impôts et taxes, entres autres...) là, oui, il y a du monde.

Donc conclusion: je suis patriotique, mon grand-père est mort en Indochine pour rien, et moi je préfère protéger ma famille qu'aller me faire trouer la carcasse pour ces pourris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordre de mobilisation générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 3 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre de mobilisation générale
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les armes a feu en générale
» HYGIENE GENERALE
» nouvel ordre ?
» Liste des médicaments et leurs utilisations " générale "
» Stocker des munitions pour les forces de l'ordre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Gestion des catastrophes-
Sauter vers: