France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 17:49 par CoinCoin

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Ordre de mobilisation générale

Aller en bas 
+32
graffx
Prok
Blizzard
fdg190
thanatos
QuenellierSolo
vil coyote
herickangel
Corbeau
maiki
turtle69
batisseur
Mr.Gruhm
résilience vie et survie
Jacky57
Brocard
Ktulu
Le Tort Tue
sébastien70
survie64
bikerbob66
Normandia
Humungus
kabout 80
ZeRoO
Miysis
BBLoup
Creeks
trabus
dève houppe
obewan
baxmax
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
baxmax




Date d'inscription : 16/05/2014

Ordre de mobilisation générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Jeu 26 Juin 2014 - 20:28

baxmax a écrit:
Evidemment, avant d'envoyer le citoyen au carton, il y aura pléthore de soldats qui partiront avant nous.


Si le citoyen doit aller au carton, chui plus là ! Me cherchez pas ! J'opte pour la technique du petit mammifère au chaud dans son trou ! ( Un peu comme toutes ces petites bêtes qui, elles, ont survécues contrairement aux dinosaures !)
Ordre de mobilisation générale - Page 2 Dinosaures-80
Revenir en haut Aller en bas
Miysis




Date d'inscription : 01/09/2013

Ordre de mobilisation générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Ven 27 Juin 2014 - 19:07

baxmax a écrit:
Miysis a écrit:
or à la place du gouvernement, en période de trouble, je ferais en sorte que la population ne s'arme pas.

Mais c'est exactement ce qui est prévu...Et c'est ce qu'il feront, CON-FIS-CATION ! Tout simplement pour éviter l’aggravation de la situation et que le peuple tente un coup d'état ou ce genre de chose...Force doit rester à la loi...

L'histoire nous l'a déjà montrée :

"Pour éviter des évènements similaires à la Révolution allemande de novembre 1918 et à la Révolution russe de 1917 pendant la Première Guerre mondiale qui ont précipité ces pays vers la défaite, le gouvernement français, en préparation du conflit contre l'Allemagne, prit ces mesures afin de désarmer les Français et ainsi maîtriser une éventuelle révolte due aux conditions de vie difficiles pendant le conflit"

wikipédia.


Ils vont envoyés l'armée dans les cités? Je serais curieux de voir ça.

Imaginons que tu aies raison, déploiement des forces militaires dans les cités (on passera sur la possible rébellion dans les rangs). Confiscation des armes, mais aussi de tout ce qui est illégale, comme la drogue. Plus de drogue dans les cités,plus de trafic, plus d'argent, une possible révolte , sans parler de tous les drogués en manque. Bref, impasse.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

Ordre de mobilisation générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Ven 27 Juin 2014 - 19:35

baxmax a écrit:
Miysis a écrit:
or à la place du gouvernement, en période de trouble, je ferais en sorte que la population ne s'arme pas.

Mais c'est exactement ce qui est prévu...Et c'est ce qu'il feront, CON-FIS-CATION ! Tout simplement pour éviter l’aggravation de la situation et que le peuple tente un coup d'état ou ce genre de chose...Force doit rester à la loi...

L'histoire nous l'a déjà montrée :

"Pour éviter des évènements similaires à la Révolution allemande de novembre 1918 et à la Révolution russe de 1917 pendant la Première Guerre mondiale qui ont précipité ces pays vers la défaite, le gouvernement français, en préparation du conflit contre l'Allemagne, prit ces mesures afin de désarmer les Français et ainsi maîtriser une éventuelle révolte due aux conditions de vie difficiles pendant le conflit"

wikipédia.

Baxamax a plus d'expérience pour nous confirmé ou presque sur ce qu'il pourrait arriver.
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Ordre de mobilisation générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Ven 27 Juin 2014 - 19:44

sébastien70 a écrit:
Baxamax a plus d'expérience pour nous confirmé ou presque sur ce qu'il pourrait arriver.

Allez c'est parti...


Dernière édition par baxmax le Ven 27 Juin 2014 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miysis




Date d'inscription : 01/09/2013

Ordre de mobilisation générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Ven 27 Juin 2014 - 19:46

Un souci bax?
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Ordre de mobilisation générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Ven 27 Juin 2014 - 19:50

En brigade, on avait la liste de tous ceux qui possédaient des armes (déclarées j'entends) ce n'était pas pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Miysis




Date d'inscription : 01/09/2013

Ordre de mobilisation générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Ven 27 Juin 2014 - 20:39

Surveillance j'imagine. Après si au moment où tu étais en brigade tu as reçu des infos que tu peux partager, je serais curieux de les apprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

Ordre de mobilisation générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Ven 27 Juin 2014 - 20:56

non arrêter les mecs... il pas là pour ça BAXMAX... Si il a envie de nous confirmer certaine choses c'est lui que ça regarde !!!!
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Ordre de mobilisation générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Ven 27 Juin 2014 - 20:58

Bah voilà, c'est là le problème. Le but d'un forum comme celui-là est de justement partager ses infos et ses connaissances, pas de critiquer sans cesse et de se pendre pour un "Môssieur je sais tout et les autres ont tord !" C'est comme-ci je mettais en cause les propos tenus par un médecin en lui disant qu'il a tord sur un sujet purement médical.

Donc, et de sources sûres, si je vous dis que les armes risquent d'être saisies en cas de pépins, ce n'est pas de une éventualité mais une réalité...Les procédures sont établies, les adresses répertoriées, il n'y a plus qu'a attendre le feu vert des autorités. Mêmes les procédures de "perquisitions d'initiatives" sont prévues ! (Et là, plus question de commission rogatoire pour agir)...bref....
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

Ordre de mobilisation générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Ven 27 Juin 2014 - 21:01

Merci BAXMAX pour ces précisions. Et ne te sens pas coupable des infos que tu donne. Je te rappel qu'on est sous un pseudonyme, donc, pas besoin d'avoir peur. En tout cas merci pour nous avoir éclairé du côté "armes".
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Gruhm

Mr.Gruhm


Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 45
Localisation : Vosges

Ordre de mobilisation générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Ven 27 Juin 2014 - 21:28

baxmax a écrit:

Si le citoyen doit aller au carton, chui plus là ! Me cherchez pas ! J'opte pour la technique du petit mammifère au chaud dans son trou ! ( Un peu comme toutes ces petites bêtes qui, elles, ont survécues contrairement aux dinosaures !)
Ordre de mobilisation générale - Page 2 Dinosaures-80

Je suis tout à fait d'accord avec toi baxmax, même si je passe pour un lâche je pense que les pauvres individus que nous sommes n'aurons d'impacte réel et efficace, en cas de crise grave ou de guerre, que sur un cercle restreint concentré sur sa famille et sa BAD. L'impacte et l'efficacité seront d'autant plus accrus si nous sommes bien préparés et gardons la tête froide et bien vissée sur les épaules. Choses pas aisées mais nécessaires à mon sens pour espèrer créer des phénomènes de résilience et s'organiser.

Je ne suis pas sûre que beaucoup de monde adhère à ce principe mais pour arriver à une certaine résilience, il me semble judicieux de garder quelques personnes vivantes (donc pas sur le front) et organisées ... c'est mon avis  tongue 

Mr.Gruhm
Revenir en haut Aller en bas
Miysis




Date d'inscription : 01/09/2013

Ordre de mobilisation générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Ven 27 Juin 2014 - 21:34

Toute personne est sujette à erreur, même si on discute de son domaine de prédilection.


Je ne comprends dans ce cas pas pourquoi (au vu des arguments que j'ai évoqués plus haut).

Si tu pouvais éclairer ma lanterne Smile
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Ordre de mobilisation générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Ven 27 Juin 2014 - 22:08

baxmax a écrit:
Bah voilà, c'est là le problème. Le but d'un forum comme celui-là est de justement partager ses infos et ses connaissances, pas de critiquer sans cesse et de se pendre pour un "Môssieur je sais tout et les autres ont tord !" C'est comme-ci je mettais en cause les propos tenus par un médecin en lui disant qu'il a tord sur un sujet purement médical.

Donc, et de sources sûres, si je vous dis que les armes risquent d'être saisies en cas de pépins, ce n'est pas de une éventualité mais une réalité...Les procédures sont établies, les adresses répertoriées, il n'y a plus qu'a attendre le feu vert des autorités. Mêmes les procédures de "perquisitions d'initiatives" sont prévues ! (Et là, plus question de commission rogatoire pour agir)...bref....


vous êtes au point dans la gendarmerie car chez nous rien est prés pour ca le jour ou il a perquise ca va être le bordelle
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Ordre de mobilisation générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Ven 27 Juin 2014 - 22:31

Police, nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Miysis




Date d'inscription : 01/09/2013

Ordre de mobilisation générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Ven 27 Juin 2014 - 22:40

Dans mon coin, c'est pareil aucune circulaire transmise aux gendarmes concernant une possible perquisition (pas à ce que je sache en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Ordre de mobilisation générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Ven 27 Juin 2014 - 23:03

La gendarmerie nationale est investie de missions militaires.
Elle exerce des missions de police militaire, sur le territoire national ou dans le cadre d'opérations extérieure.

La gendarmerie remplit aussi, en temps de paix, comme en temps de guerre, certaines missions de défense, comme l'administration des réserves, la protection des points sensibles et la recherche du renseignement.
En cas d'agression ou de menace contre la sécurité et l'intégrité du territoire, la gendarmerie est appelée à jouer un rôle central dans le dispositif de la défense opérationnelle du territoire (DOT).

En cas de pépin, je vous le dis, la gendarmerie aura un rôle central...
Revenir en haut Aller en bas
Miysis




Date d'inscription : 01/09/2013

Ordre de mobilisation générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Ven 27 Juin 2014 - 23:09

Il y a une différence entre ce qu'elle est capable de faire (sur le papier) et ce qu'elle ferait en temps de crise.
Actuellement, les effectifs étant assez restreints(et le don de soi n'étant pas forcément très présent), je doute qu'elle puisse faire quelque chose si ça avait à péter.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Ordre de mobilisation générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Ven 27 Juin 2014 - 23:58

qui vivra verra  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Ordre de mobilisation générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 0:33

Mad 


Dernière édition par baxmax le Sam 28 Juin 2014 - 9:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miysis




Date d'inscription : 01/09/2013

Ordre de mobilisation générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 8:55

Baxmax, c'est un constat que je fais et j'essaie d'être le plus objectif possible:
Regarde la population des banlieues, compare la avec l'effectif des gendarmes. Rajoute par dessus une non envie de risquer sa vie. Tu obtiens donc une très probable inaction des forces de l'ordre en cas de pépin très sérieux(et d'ordre national).
Prenons un exemple concret: seine saint denis population 1M5(difficile après d'évaluer le nombres de gens qui prendraient les armes 100 000 peut-être?), effectif gendarmes/policiers (on va être très gentil, je pense qu'il y en a entre 4 000et 10 000) 20 000. Bref, difficile de croire en une possible action des gendarmes dans des zones comme celle là.

En outre, tu imagines l'effectif nécessaire pour faire tout ce qui est écrit, en plus de garder les coins chauds sous contrôle?

Donc soit tu as vraiment des infos que nous n'avons pas, et que tu peux partager, soit (selon moi) ta confiance en les forces de l'ordre relève de la croyance.
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Ordre de mobilisation générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 9:33

Oui notre Armée ne vaut rien, oui nos forces de police et de gendarmerie ne valent rien, oui aucune dispositions ne sont prévues en cas de pépins, non je n'ai pas conservé une copie des instructions ministérielle concernant l'Etat d'urgence en France décrété en novembre 2005, non nous n'avions aucun pouvoirs supplémentaires, non nous n'avons pas saisie d'armes, oui Miysis sait tout sur tout...
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Ordre de mobilisation générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 9:43

après faut pas non plus prendre les citées comme des supers bases de formation de guerrier
je travail tout les jours en citée et ils fond les hommes mais de loin avec la hiérarchie de leurs coté
comme sur les match de l Algérie ont a eu l ordre de rester sur place et de subir les jets de pierre ( au vu de la hiérarchie c était festif il parait )
par contre a 02h00 du matin suite a trop de casse il a eu un chef qui a porter ses couilles on a eu l ordre de charger a 1 contre 30 a 2h30 il était dispersé

donc oui la police ou la gendarmerie sont en difficulté en citée parce qu ont suit les règles établie par une hiérarchie frileuse et des personnes galvanisés par notre fausse passivité
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Ordre de mobilisation générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 9:54

Ordre de mobilisation générale - Page 2 Sans_t18

Ordre de mobilisation générale - Page 2 Sans_t16

Ordre de mobilisation générale - Page 2 Sans_t17

Ordre de mobilisation générale - Page 2 Sans_t19



Dernière édition par baxmax le Sam 28 Juin 2014 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miysis




Date d'inscription : 01/09/2013

Ordre de mobilisation générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 13:25

Je ne connais pas les forces de police, mais n'ayant pas reçu le même entrainement que les gendarmes, je doute qu'ils soient aussi efficace (en outre les moyens qu'ils ont à leur disposition ne doit pas être les mêmes).
Selon moi, ils vont éviter à tout prix d'envoyer l'armée (risque de rébellion mais aussi l'armée pourrait par la suite prendre le pouvoir, ce qu'ils évitent à tout prix). De plus "l'armée ne vaut rien" oui en effet, nos militaires sont obligés d'acheter leur propre équipement (pour une partie aux américains en plus), nous n'avons pas assez d'essence pour nos tanks donc servent surtout à tenir des positions, mais également 1 hélicoptère sur 5 serAIT en état de fonctionner (les 2 premières affirmations je le sais de militaire, et l'autre j'ai pas trouvé de source...)

Ai-je dit qu'il n'y avait pas de disposition, ce que je fais là sont justes des hypothèses, je n'ai aucun document/argument sous la main pouvant me prouver le contraire.

Ce que tu n'as pas compris, c'est qu'ils sont en droit de le faire mais, le feront-ils? Le pourront-ils seulement? Comme dit précédemment, je pense que nos dirigeants comptent sur les citoyens pour faire la justice eux-mêmes le jour venu.

En effet résilience, ce ne sont pas des surhommes, toutefois le nombres est largement en leur faveur (en outre ils sont équipés, peut-être mieux que les flics: lance roquette/lance flamme/ fusils d'assaut et certainement des mitrailleuses).
Pour les flics, ils ne reçoivent pas d'ordre d'intervention en effet, mais s'ils devaient intervenir en nombre, et risquaient (vraiment) leur vie, le feraient-ils?
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

Ordre de mobilisation générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 14:46

Miysis a écrit:
Je ne connais pas les forces de police, mais n'ayant pas reçu le même entrainement que les gendarmes, je doute qu'ils soient aussi efficace (en outre les moyens qu'ils ont à leur disposition ne doit pas être les mêmes).
Selon moi, ils vont éviter à tout prix d'envoyer l'armée (risque de rébellion mais aussi l'armée pourrait par la suite prendre le pouvoir, ce qu'ils évitent à tout prix). De plus "l'armée ne vaut rien" oui en effet, nos militaires sont obligés d'acheter leur propre équipement (pour une partie aux américains en plus), nous n'avons pas assez d'essence pour nos tanks donc servent surtout à tenir des positions, mais également 1 hélicoptère sur 5 serAIT en état de fonctionner (les 2 premières affirmations je le sais de militaire, et l'autre j'ai pas trouvé de source...)

Ai-je dit qu'il n'y avait pas de disposition, ce que je fais là sont justes des hypothèses, je n'ai aucun document/argument sous la main pouvant me prouver le contraire.

Ce que tu n'as pas compris, c'est qu'ils sont en droit de le faire mais, le feront-ils? Le pourront-ils seulement? Comme dit précédemment, je pense que nos dirigeants comptent sur les citoyens pour faire la justice eux-mêmes le jour venu.

En effet résilience, ce ne sont pas des surhommes, toutefois le nombres est largement en leur faveur (en outre ils sont équipés, peut-être mieux que les flics: lance roquette/lance flamme/ fusils d'assaut et certainement des mitrailleuses).
Pour les flics, ils ne reçoivent pas d'ordre d'intervention en effet, mais s'ils devaient intervenir en nombre, et risquaient (vraiment) leur vie, le feraient-ils?

Pour ce cas là, se serait les groupes d'intervention d'élite de la gendarmerie qui serrait automatiquement engager et non pas la Gendarmerie régulière que tu croise tout les jours.
Quand il s’agit d'armes a feux, c'est automatique cet procédure qui est engager. (pas de prise de risque)
Alors oui, la gendarmerie régulière que l'on croise tout les jours n'iras pas directement mais en revanche c'est eu qui engagerait la procédure...  Conduite par un OPJ. (Officier de Police Judiciaire)
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Ordre de mobilisation générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 14:53

Miysis a écrit:
Ce que tu n'as pas compris, c'est qu'ils sont en droit de le faire mais, le feront-ils? Le pourront-ils seulement?

Bon aller j'arrête là, tu es en train de me rendre chèvre, parler à un mur c'est toujours compliqué.

Ce que TOI tu n'as pas compris, c'est que OUI, OUI, et re-OUI, ils le feront PUIS QU'ILS L'ONT DÉJÀ FAIT EN 2005 J'Y ÉTAIS !!!! Et OUI, OUI et re-OUI ils pourront le faire, NOS MOYENS ÉTAIENT PRESQUE ILLIMITÉS ! CITE DIFFICILE OU PAS NOUS Y SOMMES ENTRÉ COMME DANS UNE MATERNELLE !!!!!

Voila, j’arrête de débattre avec toi, de toute façon le sujet du post c'est "La Mobilisation Générale" et pas "Les moyens des forces de police".


Dernière édition par baxmax le Sam 28 Juin 2014 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miysis




Date d'inscription : 01/09/2013

Ordre de mobilisation générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 15:35

En effet Sebastien, mais ces groupes d'intervention ont des effectifs plus que réduits...Difficile pour eux d'agir dans toute la France.
A circonstances extraordinaires, mesures extraordinaires. Peut-être que nos forces de l'ordre recevraient l'ordre de remettre de l'ordre? J'imagine que oui au début des émeutes, puis ils devraient laisser tomber.

Baxmax, en effet peut-être est-il impossible de discuter, on ne parle pas de la même chose.
Je t'explique:je parle d'un désarmement des cités sensibles par les policiers, avec une volonté des mecs vivants dans les banlieues de ne pas tout perdre (drogue/arme etc...)
Toi tu me parles d'une émeute où les mecs s'en tiennent juste au lancer de pavés, de plus ils ne vont pas au contact parce qu'ils n'ont plus rien mais juste pour venger un des leurs qui s'est transformé  en torche. Il n'y a pas (ou peu) eu de coups de feu.
Ce que je veux dire c'est s'il y a une perquisition à l'échelle nationale, ça risque d'éclater en guerre civile, pas une simple émeute.
Pour finir il y a une réelle impossibilité matérielle, car il faudrait agir de partout en France en même temps et tout ça en maintenant dans le secret l'ordre d'intervention jusqu'au dernier moment (pour éviter les fuites), bref c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

Ordre de mobilisation générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 16:16

Perquisition a l'échelle national pourrait s' avéré effectivement une mission de l'impossible (pas systématique) mais pourrait très bien être possible a réalisé avec la mobilisation de l'armée au service des préfectures et renforcer les effectifs de gendarmerie et ploce en charge d'application de ou des  procédures.

Je pense que dans un premier temps,  les préfectures auront en charge d' émettre  un arrêter préfectoral donnant l'obligation (par exemple:  a tout détenteur d'armes a feux de bien vouloir ce présenté aux postes de gendarmerie et police le plus proche dans un délais prédéfinie (basé sur le bon vouloir des personne visé), afin d'y déposé temporairement leur matériels...  Après le risque et que beaucoup de personnes  refuseront d'y déposé leur matériels dans se délais, c'est a ce moment là que des mesures pénale (ciblé) seront mener sur le terrain pas les forces de l'ordre (c'est partir de ce moment que la liste des détenteur serra examiner). Perquisitions ciblé... Donc plus facile d'organisation.
Sa me semble plus crédible dans cette optique.

Les gens qui détiennent des armes a feux légalement seront quand même dans l'obligation de respecter l'ordre soumis, sous resserve de s' exposé  a une procédure pénal, donc, a des sanctions sévère en cas de refus d' obtempérer.  Pouvant, je pense, aller de la prison a la confiscation définitive du matériel voir la destruction.

Dans ce cas, je craindrais la révolte des gens qui se sont vue confisquer leurs armes en plus de nombreux détenteur illégale.


Dernière édition par sébastien70 le Sam 28 Juin 2014 - 17:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Ordre de mobilisation générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 16:59

Bax, comprends une chose : TOI tu es flic donc tu SAIS les choses, tu les vois de l'intérieur. Pour Les autres, c'est loin d'être aussi évident et il est légitime de se poser des questions ou de douter. Au moins, ça prouve qu'on s'intéresse au sujet.

Ton "Oui, OUI et Oui" est précisément la réponse à la question que se posait Miysis, ainsi que moi et plein d'autres je pense.
Ceci dit un quartier chaud c'est une chose, la nation entière en est une autre car comme tu le rappelles, la question concerne la "force d'action" du peuple en cas de besoin, donc à l'échelle nationale.
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Ordre de mobilisation générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 17:32

Le Tord Tue a écrit:
Ceci dit un quartier chaud c'est une chose, la nation entière en est une autre

Oui c'est évident, mais là c'est un autre sujet, avec d'autres moyens mit en place. Reprendre la main sur des émeutes n'est pas la même chose que gérer une crise au niveau national, pour ce cas précis, ce n'est plus "l'Etat d'Urgence" qui est décrété mais "L'Etat de Siège" avec pléthore d'autres moyens beaucoup plus pêchus, avec notamment l'intervention de l'Armée elle-même, loi martiale et où les citoyens sont déchus de leurs droits....le citoyen lambda est l'égal (en termes de droits) au labrador du voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky57

Jacky57


Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 68
Localisation : HUNDLING 57

Ordre de mobilisation générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 17:40

Bonjour à tous,
Excusez-moi de m'immiscer dans votre discussion mais je ne peux m'en empêcher.
Une mobilisation générale n'a rien à voir avec ce dont vous parlez.
Une mobilisation générale concerne essentiellement l'Armée, la Police, la Gendarmerie et les Douanes.
Viennent ensuite les services de l'état, les Préfectures, les Sous-préfectures et les Mairies à qui on demandera d'activer les plans d'urgence.
Le Samu et les Hôpitaux ouvriront leurs locaux situés au sous-sol.
La SNCF mettra en place des trains supplémentaires.
La DDE mettra ses agents en alerte.
J'en oublie certainement.
La protection des sites sensibles sera renforcée : antenne relais, barrages, ponts, tunnels etc...
Les stages et les congés de tous ces personnels seront supprimés.
Il y aura des restrictions de Circulation, donc, par la force des choses, vos petits caïds de banlieue seront bloqués sur place et s'il leurs prenaient l'envie de sortir pour se ravitailler ou faire des affaires, ils auraient de désagréables surprises car l'autorisation de tir sera donnée comme ce fut le cas en 1983 après l'attentat au Liban.
En tout, il y aura 1 million de personnes en état d'alerte.
Voila pour l'essentiel.
S'il y a des questions, je suis à disposition.


Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Ordre de mobilisation générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 17:43

Jacky57 a écrit:
Il y aura des restrictions de Circulation, donc, par la force des choses, vos petits caïds de banlieue seront bloqués sur place et s'il leurs prenaient l'envie de sortir pour se ravitailler ou faire des affaires, ils auraient de désagréables surprises car l'autorisation de tir sera donnée comme ce fut le cas en 1983 après l'attentat au Liban.

Enfin quelqu'un de sensé... Quoi que j'en connais encore qui vont dire "Non, c'est pas possible, ils tireront pas, blablabla, y sont trop nul, blablabla, ya pas assez de cartouches...."
Revenir en haut Aller en bas
Jacky57

Jacky57


Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 68
Localisation : HUNDLING 57

Ordre de mobilisation générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 18:04

Je ne peux parler que de mon expérience personnelle mais,
en 1983, j'ai tiré dans les pneus d'une voiture qui voulait forcer le passage.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

Ordre de mobilisation générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 18:26

Jacky57 a écrit:
Je ne peux parler que de mon expérience personnelle mais,
en 1983, j'ai tiré dans les pneus d'une voiture qui voulait forcer le passage.

La première chose a craindre pour la population, c'est ses propre  forces de sécurité ?


Dernière édition par sébastien70 le Sam 28 Juin 2014 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Ordre de mobilisation générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 18:28

Dans un cadre survivaliste....oui.....Ils veulent tes armes, ils veulent de cloîtrer chez toi et barreront toutes les routes....
Revenir en haut Aller en bas
Jacky57

Jacky57


Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 68
Localisation : HUNDLING 57

Ordre de mobilisation générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 18:38

Mais non, vous délirez complètement.
Le seul but des barrages est de contrôler des marchandises et des individus.
Il faudra bien que les usines continues à tourner.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

Ordre de mobilisation générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 18:38

baxmax a écrit:
Dans un cadre survivaliste....oui.....Ils veulent tes armes, ils veulent de cloîtrer chez toi et barreront toutes les routes....
Tout ça pour avoir un meilleur contrôle.

En gros, il est inutile pour le survivalite de se préparé des armes alors !

Dans le cas d'une lois martial... j' entent.

Mais non, vous délirez complètement.
Le seul but des barrages est de contrôler des marchandises et des individus.
Il faudra bien que les usines continues à tourner.

Faudrat bien que les gens continu a bosser  Smile 


Dernière édition par sébastien70 le Sam 28 Juin 2014 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacky57

Jacky57


Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 68
Localisation : HUNDLING 57

Ordre de mobilisation générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 18:40

Bien sur qu'il faut préparer des armes.
Mais tant qu'il y a un service public, il est inutile de se promener avec.
Revenir en haut Aller en bas
Miysis




Date d'inscription : 01/09/2013

Ordre de mobilisation générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 18:42

Comme je le disais Sebastien, dur dur de mobiliser l'armée partout en France de peur qu'elle se rebelle.
Ensuite dans ton arrêté préfectorale, tu cibles les citoyens honnêtes qui eux respecteront (pour une partie) ton arrêté, mais comme il n'y a pas de traces d'armes achetées au black, les acheteurs n'auront plus qu'à planquer leur matériel. En outre, si des centaines de milliers de gens refusent de remettre leurs armes, tu leur colles un procès à tous? Pour une bonne partie ils finiront pas en taule (pas la place et j'imagine que le délit n'est pas assez grave), de même qu'il ne paieront pas d'amende car insolvable. Bref, le voie pénale n'est pas la bonne.

C'est ce qu'il risque de se passer si on confisque toutes les armes sur le territoire français bax. Concernant la loi martiale j'émets encore des doutes. Difficile pour un homme politique de rentrer dans l'histoire comme celui qui (pendant une démocratie) a été tellement incapable qu'il a créé une guerre civile.
Concernant l'armée j'en ai également parlé, j'y crois pas trop.

Jacky, connais-tu le nombre de personnes qui seront affectées au contrôle de la circulation? J'imagine que tu comptes des militaires des différentes armées dedans? Si oui, il risque d'y avoir des problèmes avec ce que j'ai mentionné plus haut.
Outre cela, si tu empêches le trafic de nos chères caïds (petite réflexion au passage, la drogue est illégale, mais autorisée dans certains endroits en France, tout d'abord pourquoi? J'ai déjà répondu à cette question, mais aussi est ce que nos dirigeants ne toucheraient pas un petit pourcentage?) tu risques de sérieux problèmes dans les banlieues (difficilement contrôlable sans l'appuie de l'armée)

Bax, au lieu de dire:"j'en connais" cite moi... Au passage tu rigoles sur les cartouches, mais tu devrais savoir que c'est assez contrôlé dans l'armée. Concernant la nullité, comme évoqué précédemment je ne connais pas la formation des policiers ni leurs moyens, j'émets donc des réserves quant à leur aptitude à s'occuper d'un cas comme celui là.
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Ordre de mobilisation générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 18:43

Bah le tout est d'être "déja" dans sa BAD à ce moment là, éviter tout déplacement, le risque de barrages et de fouille est trop grand.

Après, l'idéal, est que cette BAD ne soit pas ton adresse déclarée, de sorte que si les autorités confisquent les armes, ils sonneront à ta porte mais tu ne sera plus là...C'est une situation très délicate à gérer c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

Ordre de mobilisation générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 18:43

Jacky57 a écrit:
Bien sur qu'il faut préparer des armes.
Mais tant qu'il y a un service public, il est inutile de se promener avec.

Oui je suis d'accord, mais a quoi sa sert de se préparer des armes si les pouvoirs publique nous les ramasse alors !
Revenir en haut Aller en bas
Jacky57

Jacky57


Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 68
Localisation : HUNDLING 57

Ordre de mobilisation générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 18:45

Qui a dit que les pouvoirs publics viendraient ramasser les armes ?.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

Ordre de mobilisation générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 18:50

Jacky57 a écrit:
Qui a dit que les pouvoirs publics viendraient ramasser les armes ?.

Je sais pas  Razz  je suppose que sella serait légitime a la sécurité de tous que les autorité envisage ce genre d'action.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky57

Jacky57


Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 68
Localisation : HUNDLING 57

Ordre de mobilisation générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 18:53

En cas de catastrophe ou d'éffondrement économique,
les autorités auront autre chose à faire que de faire du porte à porte.
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Ordre de mobilisation générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 18:53

baxmax a écrit:
Ordre de mobilisation générale - Page 2 Sans_t16

Tout simplement pour éviter l’aggravation de la situation et que le peuple tente un coup d'état ou ce genre de chose...Force doit rester à la loi...

L'histoire nous l'a déjà montrée :

"Pour éviter des évènements similaires à la Révolution allemande de novembre 1918 et à la Révolution russe de 1917 pendant la Première Guerre mondiale qui ont précipité ces pays vers la défaite, le gouvernement français, en préparation du conflit contre l'Allemagne, prit ces mesures afin de désarmer les Français et ainsi maîtriser une éventuelle révolte due aux conditions de vie difficiles pendant le conflit"

wikipédia.


Dernière édition par baxmax le Sam 28 Juin 2014 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miysis




Date d'inscription : 01/09/2013

Ordre de mobilisation générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 18:55

Comme ça bax tu chopes tous les cal12, mais aucun fusil d'assaut... Géniale!
Sinon explique moi comment tu fais.


Dernière édition par Miysis le Sam 28 Juin 2014 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

Ordre de mobilisation générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 18:56

Jacky57 a écrit:
En cas de catastrophe ou d'éffondrement économique,
les autorités auront autre chose à faire que de faire du porte à porte.

Miysis : Les fusils d'assaut son des armes a répétition donc classé dans la catégorie armes de guerre... Si il en saisisse... Ce sera forcement des propriétaires qui détiennent ces armes sans autorisation, vue que c'est réservé a l' armée. Si je m' abus !

 lol!  Oui ta raison

Donc au final, pas la peine de trop ce soucier ça !

Comme dis BAXMAX, Avoir tout a sa BAD et ope ! L'affaire et réglé...

De toute façon, on a beau retourner le sujet dans toutes les positions possible, il y existera des conséquence.... Bon comme mauvaise, il faut se préparez a les supporter.

Vous êtes d'accord tout le monde ?


Dernière édition par sébastien70 le Sam 28 Juin 2014 - 19:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Ordre de mobilisation générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 18:57

Miysis, arrête de me casser les bur*** Merci. C'est pas moi qui est pondu les textes.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky57

Jacky57


Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 68
Localisation : HUNDLING 57

Ordre de mobilisation générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 19:04

Encore faut-il pouvoir y aller.
Et puis qui nous dit que les problèmes ne sont pas concentré dans la zone de la BAD.
Y être avant les problèmes ?. A moins d'être madame soleil, je ne vois pas comment.
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Ordre de mobilisation générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 19:07

Oui c'est clair, m'enfn a moins d'une catastrophe qui nous tombe dessus en deux secondes et nous laisse un peu au dépourvu, ya moyen de voir venir je pense. Et puis les autorités mettront elles aussi un certain temps à réagir. Facile à dire, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Jacky57

Jacky57


Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 68
Localisation : HUNDLING 57

Ordre de mobilisation générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13Sam 28 Juin 2014 - 19:09

C'est vrai, tu as raison.
Moi je préfère me préparer et rester chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordre de mobilisation générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ordre de mobilisation générale   Ordre de mobilisation générale - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre de mobilisation générale
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les armes a feu en générale
» HYGIENE GENERALE
» nouvel ordre ?
» Liste des médicaments et leurs utilisations " générale "
» Stocker des munitions pour les forces de l'ordre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Gestion des catastrophes-
Sauter vers: