Sujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste Mar 17 Juil 2018 - 12:14
bah moi qui est disons.. bien en chaire, contrairement au chasseur Alpin sec comme un coucou, je pense avoir un autre avantage sur lui car le vieux proverbe chinois dit..
Quand les gros seront maigres , les maigres seront morts..
c'est mon marchand de nems du coin de ma rue qui me l'a dit.. c'est un descendant de confucius..
hialmar
Sujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste Lun 30 Juil 2018 - 17:40
Je ne sais pas s'il existe un "meilleur sport", mais à mon avis il y a deux écueils:
-Les arts martiaux trop orientés esthétique/tradition, etc, où on fait des katas et cie dans le vide sans jamais échanger de vrais coups. Trop artificiel. -Le self défense et cie (krav maga, penchak…), soit disant orientés pratique, mais où vous restez dans la théorie, sans jamais échanger de vrais coups non plus.
Très bonne vidéo là dessus
Après je ne ferais pas forcément l'apologie du MMA, dont les pratiquants se la pètent un peu trop à mon gout, et qui véhicule, désolé de le dire, des valeurs de merde (suffit de voir l'irrespect et la vanité qui règnent chez les pros).
Madmat
Sujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste Lun 3 Sep 2018 - 17:29
J'ajouterai un dernier problème, quelques sois la discipline y aura toujours un mec pour en faire une machine à pognon au détriment des pratiquants. Un petit tour sur la chaine Youtube de Roper et tu comprends que le mec est prêt à tout pour l'argent, d'ailleurs il fait de moins en moins de vidéo types self et de plus en plus de vidéo "cotching de vie".
Pour ce qui est du MMA, y a vraiment un problème d'attitude, j'en peux plus de voir des vidéos qui dénigre le self et les arts martiaux et qui présente le MMA comme de la self-défense ce qui est un non-sens total !
madmax83 Membres d'honneur
Sujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste Lun 3 Sep 2018 - 20:25
Surtout quand on sait à quel point le MMA peut être "scénarisé"...Et je dis bien qu'il peut l'être, il ne l'est pas toujours.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste