France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Meilleur sport de combat pour le survivaliste

Aller en bas 
+75
easy
GhostLegionary
Balou2
Sigsauer92666
Mac Coy
Lemonstr
Philippe
Alboreto23
renard
Tanis
alainf
Eric T
jeaff
Histrion
tataye
NaonedBzh
Torstein29
X_dead3
jim le picard
breakdown01
velinius
piedra
hookk
Madmat
kurtz
Cartouche76
gadje
gf survivaliste
vonhaken
Troneur-TheWalkingDead-
Mystère Y
therapeute
bird
ducat
sportyboy
vil coyote
avory06
Ano465
Hannibal
Patataboy
Atlantis
Hiboux
Ktulu
fotoulavé
orfraie
FranceSurvivalistes
Blancheetwilliam
leroy303
résilience vie et survie
chris2a
Cucaracha
guillioujc
Get-up95
kashima440
Guitou
odin1989
Zorsha
Morri
Monsieur perez
BBLoup
antoine59
goffshinobi
Marmotte
bunny
SnakedHD
crashbaby
Lunaera
LeBroX
sitting
Jumo2
Miysis
Wolfesjunges
Wyakkh
Lupercal
Greg.
79 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mystère Y




Date d'inscription : 08/05/2016

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Mar 10 Mai 2016 - 12:16

Plus on se rapproche de la réalité, plus les risques de blessures sont réelles.

Si on veut s'entrainer pour la réalité, il faut s'en approcher. Autrement, il y a toujours des intermédiaires dans tous les sports.

Malheureusement dans la réalité, les malades sont légions, ce ne sont pas les personnes les plus sociables qui agressent le plus. Et en cas de survie, décuple le problème lié à la santé mentale.

Donc ce ne sont pas les malades ou les agresseurs qui vont s'adapter aux victimes. Faut ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Mar 10 Mai 2016 - 21:21

Mystère Y a écrit:
Plus on se rapproche de la réalité, plus les risques de blessures sont réelles.

Si on veut s'entrainer pour la réalité, il faut s'en approcher. Autrement, il y a toujours des intermédiaires dans tous les sports.

Malheureusement dans la réalité, les malades sont légions, ce ne sont pas les personnes les plus sociables qui agressent le plus. Et en cas de survie, décuple le problème lié à la santé mentale.

Donc ce ne sont pas les malades ou les agresseurs qui vont s'adapter aux victimes. Faut ce qu'il faut.
OK J'ai pas de problèmes entre collègues , ça arrive c'est accidentel , mais quand un " prof" se et à bastonner un débutant , comme je l'ai vu ! Pas normal !
Revenir en haut Aller en bas
Mystère Y




Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 63

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Mar 10 Mai 2016 - 22:29

Comme le dit si bien Curaracha a écrit:
Il n'y a pas de bons, mauvais, meilleurs ou pires sports de combat. Il y a de bons, mauvais, meilleurs ou pires pratiquants Cool
Revenir en haut Aller en bas
Troneur-TheWalkingDead-




Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 27

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Mer 1 Juin 2016 - 19:45

Fait du MMA c est le sport de combat le plus complet c est un sport où toute les disciplines sont confondue, boxe, lute, boxe taï, JJB, judo,karaté ect. ....
ce sport est plus connu sous le nom de Free Figh ou UFC en France quand tu pratique ce sport les seul règle qu il impose ses coup coude interdit et le combat ce passe sur un ring et non une cage. Petite Infos MMA veut dire Mixt Martial Art.
Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken


Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 32

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Mer 1 Juin 2016 - 20:47

dans une optique self defense, le MMA n'est pas le plus adapté.
C'est complet mais pas adapté.

savoir se battre en 1vs1 et faire du grappling, c'est bien, mais en 2vs1 ou 3vs1 sur le béton, ca ne te sert à rien.

Pareil si tu te retrouves face à un couteau, tu n'auras pas les bons reflexes.


Et enfin, le mma est limitant à cause des protections. Pas le droit aux piques aux yeux, coup à la gorge, parties génitales etc ... ce qui est plus que préconisé en self defense.
Revenir en haut Aller en bas
Troneur-TheWalkingDead-




Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 27

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Mer 1 Juin 2016 - 21:29

Tu as raison mais par contre le MMA si tu en fait beaucoup sache que cela ťassure un cardio en acier et une très bonne forme physique car pendant les entraînement on fait beaucoup de cardio et de musculation au poids du corp pour développer des muscles utile. Et que comme tu dit en 1vs1 c est super efficace par contre on te prépare pas en 1vs2 ou 1vs3 ect... vue que de une ce n est pas du self défense mais plutôt un sport d attaque qui pour gagner on doit dominé sont adversaire si je peut le dire car ces soit par K.O ou abandon que le combat se termine. Si tu cherche un sport de combat quasiment 100% self défense, j en connais un que j ai pratiqué pendant une année qui est du Tay Son Vo Dao qui est vachement centrer sur la légitime défense au corp a corp telle que coup a la george pique dans les yeux ect..et l auto defense face aux armes blanches. C est un art martial vietnamien que je vous conseil en plus cela vous apprend la patience et la rapidité des mouvements en combat et self défense. Ils apprennent aussi à se défendre en 1vs 2 , 1vs3 ect...
Revenir en haut Aller en bas
gf survivaliste




Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 61

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Jeu 2 Juin 2016 - 18:18

Je crois que le Krav Maga est bien je ne suis pas pro, mais j'ai fais quelques séminaires, style de combat sans techniques complexes. Simplicité, rapidité, frappes agressives au points faible du corps. Plusieurs des techniques à n'utiliser qu'en denier recours en cas de menaces pour la vie.
Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken


Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 32

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Jeu 2 Juin 2016 - 21:52

Troneur-TheWalkingDead- a écrit:
Tu as raison mais par contre le MMA si tu en fait beaucoup sache que cela ťassure un cardio en acier et une très bonne forme physique car pendant les entraînement on fait beaucoup de cardio et de musculation au poids du corp pour développer des muscles utile. Et que comme tu dit en 1vs1 c est super efficace par contre on te prépare pas en 1vs2 ou 1vs3 ect... vue que de une ce n est pas du self défense mais plutôt un sport d attaque qui pour gagner on doit dominé sont adversaire si je peut le dire car ces soit par K.O ou abandon que le combat se termine. Si tu cherche un sport de combat quasiment 100% self défense, j en connais un que j ai pratiqué pendant une année qui est du Tay Son Vo Dao qui est vachement centrer sur la légitime défense au corp a corp telle que coup a la george pique dans les yeux ect..et l auto defense face aux armes blanches. C est un art martial vietnamien que je vous conseil en plus cela vous apprend la patience et la rapidité des mouvements en combat et self défense. Ils apprennent aussi à se défendre en 1vs 2 , 1vs3 ect...

Pour avoir pratiquer du pancrace (qui est la version MMA acceptée en france), oui ca te donne du cardio et de bons reflexes.

Mais je persiste en disant que ce n'est pas le plus adapté. Faire un high kick dans la rue, en jean et à froid, c'est tout sauf bon. En soi c'est une geste très puissant sur le ring, mais dans la rue, c'est à éviter absolument.

En self, le krav maga, jujutsu, penchak silat etc sont de très bonnes disciplines et apprennent des gestes simples, facilement réalisables et qui fonctionnent sur tous les gabarits ou presque.

J'ai pratiqué l'aikido, une discipline interessante du point de vue des torsions, clés etc ... mais quand je suis tombé sur un boeuf, t'as beau tenté de tordre le poignet dans tous les sens, ca fonctionne pas.
Par contre, une pique dans les yeux, ca calme tout le monde, y compris Mike tyson Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gadje




Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 50
Localisation : IYA

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Ven 3 Juin 2016 - 9:48

Selon moi, "l'idéal" est de maitriser le combat dans ses 2 dimensions, sol et debout, esquive, frappe, voir fuite et soumission. Je pratique un peu d'Anglaise pour la partie debout et du JJB/Grappling pour la partie finalisation au sol, ce qui est du MMA d'un point de vue sémantique.
Concernant la partie debout j'aurai tendance à dire l'inverse de ce qui a été beaucoup dit plus haut concernant le MMA. Justement les arts martiaux interdits en MMA me semblent les plus recommandables, Silat, Systema, Krav maga. Tous ces arts martiaux ont été développés pour des situations de combats réels et sont enseignées au sein de différentes forces armées de part le monde.
Contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut, le MMA en tant que discipline sportive est extrêmement bien réglementé et ne doit pas être confondu avec du Vale tudo ou autre Lutta livre et n'est pas un art martial en soit mais bien la synthèse de plusieurs disciplines sportives faite pour être pratiquée dans un environnement bien défini, ring ou cage. Après, il est certain que maitriser l'art de la course à pied peut s'avérer bien plus utile dans bon nombre des situations. Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche76




Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 30
Localisation : Gallician

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Mer 12 Oct 2016 - 22:24

Dans le rue y a pas de règles, mis à par le mma rien ne peut vraiment être utile, bien sûr le mec qui fait de la boxe ou du krav aura un avantage sur le mangeur de hamburger qui fait rien du tout...C'est mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
kurtz

kurtz


Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 56
Localisation : provence

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Ven 18 Nov 2016 - 9:40

wing chun ou wing tsun
pas de compétitions car les combats sont trop rapides et expéditifs.
avantages: apprentissage des plus rapides, fiabilité imparable de la technique car basée sur la géométrie des corps assailli/assaillant, art martial conseillé pour les femmes car créé à la base par une femme: wing-chun alias printemps radieux.
ne pas se fier à la douceur du nom. un combat entre deux pratiquants peut durer plusieurs secondes, mais entre un pratiquant et un non initié au wing chun, ça va trop vite pour qu'on puisse dire qu'il y a eu combat.
les israeliens s'en sont d'ailleurs largement inspiré pour leur sport.
voir la vid de sifu-wagner, ne pas se fier à son jeune age et sa fine stature, c'est l'un des plus grands maîtres européens.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivalisme-survie.fr/
Madmat

Madmat


Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 33
Localisation : Île-de-France

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Lun 21 Nov 2016 - 15:54

Alors je vais essayer d’apporter aussi m’as pierre à l’édifice : j’ai pratiqué le Krav maga pendant 4 ans suite à une agressions assez grave. C’est un système de self défense très complet, qui propose effectivement du pied poing, des défenses sur armes à feu, armes blanches, bâton, etc. et qui les met en application assis, debout, coucher, à un contre un, deux contre un, jusqu’à 6 contre un. C’est une bonne manière de (re)prendre confiance en sois, de réaliser qu’on est pas en sucre et de découvrir le combat.
De mon point de vue, c’est aussi une pratique intéressante pour un survivaliste puisqu’il est tout à fait possible aujourd’hui de se faire agresser dans la rue, même en étant vigilant, et je trouve idiot de se préparer uniquement pour quelque chose de super lointain, si c’est pour se prendre un coup de couteau dans le métro.

Par contre, suite à un stage de Krav Maga en Israël, j’en suis venu à me dire que l’aspect appréhension du combat n’est pas assez présent dans le Krav comparé à des disciplines de combat pied poing. C’est un vieux débat entre self défenses et arts martiaux, y a eu une bonne discussion dessus dans Kombat club entre Franck Ropers et Cyril Diabaté (qui sont tous les deux des références) :


Ce que je trouve intéressant, c’est que Ropers, qui défend pourtant le self, explique à la fin envoyer ces propres instructeurs se tester dans des salles de combats pieds poings ! Et je dois dire que je suis assez d’accords avec lui. Perso, ça fait 3 mois que je vais dans une salle de MMA et je me suis rendu compte que face à un mec qui y va à fond, beaucoup de technique de self sont inefficace. Ce que j’essaie de dire ce n’est pas que le Krav est inutile, loin de là, ni que le MMA, qui est un SPORT, peut remplacer une pratique de self. Mais que dans une situation de danger, la peur, le stress ou encore l’appréhension des coups, doivent être travaillé et que pour cela, le combat pied poing est une bonne source d’entraînement, qui permet de mieux se connaître sois même, mais aussi de mieux cerner ces point faible et ces point fort. Du coup, une bonne pratique aussi pour toute personne qui s’imagine un jour devoir affronter le pire quel qu’il soit.

Donc mon conseil : une pratique de self défenses pour les techniques + une pratique de pied poing pour la gestion du stress et autres « ajustements ».
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Lun 21 Nov 2016 - 16:26

On remarque que sur un ring en free fight, les combattants, quelque soit l'art qu'ils pratiquent, durant un combat, ils ont tous une position de boxeur. Les coups de pieds sont identiques au mai gueri, mawashi, yoko.... et les pains dans la tronche se ressemblent. La différence se remarquent sur la musculature du combattant.
J'en déduis que la base de tous bons combattants est la boxe.
Si on est plus faible par l'age, la douleur, ou autres... le krav maga, la self def, le wing shun est super efficace sans déployer beaucoup d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken


Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 32

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Lun 21 Nov 2016 - 18:53

un ring n'est pas la rue.

Faire un uppercut menton dans un ring, c'est efficace, mais en rue, tu as toute les chances de te peter la main sans mettre KO ton ennemi.

En revanche, une pique aux yeux ou à la gorge, c'est diablement efficace, mais heureusement interdit en compétition.

Beaucoup de sport de compétition ont volontairement appauvris leurs eventail technique, afin de limiter les risques pour la compétition (karaté par exemple, où on ne frappe pas mains ouvertes en compet, boxe où on n'a pas le droit de frapper à la gorge, nuque, dos etc).
En rue, tout est permis contrairement au ring
Revenir en haut Aller en bas
piedra




Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 47

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Lun 21 Nov 2016 - 20:30

La course à pied est souvent le meilleur sport.
Je suis boxeur et j'ai pratiqué pas mal de sports de combats, notamment du combat en groupe (5 contre 5, 10 contre 10....) j'en ai tiré une conclusion: en 1 contre 1 avoir de l'expérience et une bonne condition physique sont essentiels. Dès qu'il y a plusieurs assaillants déterminés, et à armes égales bien sûr, l'issue est complètement imprévisible.
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Lun 21 Nov 2016 - 21:23

Beaucoup de sport de combat et de défense sont efficace. Mais en combat "de rue" la meilleur technique qui soit c'est le mode de combat que l'on métrise le mieux lié au comportement dit de "petite put..." soit les coup au yeux oreilles gorge et les parties génitales.
Le bon gros mollard dans les yeux juste avant de porter un coup n'est pas non plus a négliger.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Lun 21 Nov 2016 - 21:42

Je te rejoins, une pierre dans la gueule avant la gifle laterale de haut en bas a son efficacité  lol
Tout ce qui se porte est un projectile.  Mais le top est d'être  au bon endroit... et de savoir courir. Vu que je suis naze en course et une grosse feignasse orgueilleuse, je préfère  le combat quand même.

Mais vous avez connu des échanges  de coups ?
Perso, jamais. A part un taquet pour remettre les choses à  l'endroit, la violence physique m'est inconnue.
(Je ne parle pas sur un tatami)
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Lun 21 Nov 2016 - 22:29

hookk a écrit:
Mais vous avez connu des échanges  de coups ?
Perso, jamais. A part un taquet pour remettre les choses à  l'endroit, la violence physique m'est inconnue.
(Je ne parle pas sur un tatami)

Un certain nombre, oui. Ce qui me fais dire A TOUS c'est a éviter absolument. Pourquoi?

Anecdote : Deux cons venant chercher la merde a un groupe (dont moi) posé tranquille autour d'un feu de camp. Pas de bol pour eux moi je sais ce que je fais. bref je les éclate. Cinq jour plus tard ... je me fait mouché par une petite merde qui sais pas se battre a cause d'un œil au beurre noir et d'une cote fêlée hérité de la baston précité.
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Mar 22 Nov 2016 - 0:34

AAAAH! La baston débile du vendredi ou samedi soir avec intervenants multiples! Tels étaient mes week-end à une époque.
Ne vous méprenez pas j'étais pas Ze "guerrier ultime" mais bon quand t'es au milieu, tu "participes"...
Pied, poing, gazeuse, bouteilles, trucs trouvés sur place et malheureusement des fois tu te retrouves face à un couteau ou un cutter No .
J'ai pris des branlée, j'ai "assuré" parfois. On vas dire que c'était disons 40% "matches nuls" (2/3 coups échangés , rien de grave et ça s’arrête), 30% "branlée" ("Ah? tiens...J'avais jamais remarqué ces nuances de bleus de l'asphalte? Faudrait que je me relève, c'est froid l'asphalte!) et j'ai "assuré" 30% (c'est mon "contradicteur qui admire l'asphalte Twisted Evil ).
Puis une fois ou j'avais carrément bien assuré (grosse baston nous 7,eux 15) j'en ai séché 2 mais un pote a perdu 2 dents, un autre s'était bien amoché la main et donc un détour par les urgences. C'est la que dans la salle d'attente un pote m'a dit: "elle à quoi la manche de ton blouson en cuir y a du blanc qui sort?".
Ben ma manche elle avait qu'elle avait pris un coup de cutter sur sur presque toute sa longueur et que la doublure en sortait Shocked . Dans la mêlée le cutter je ne l'avais pas vu...J'avais rien mais après coup ça refroidit.

Les bastons un temps ça va. Maintenant j'essaye de mettre toutes les chances de mon coter pour les éviter.
Les bastons "1 contre 1" j'en ai plus fait depuis la primaire. Après ça a toujours été "1 (moi) contre minimum 2 et plus si affinités".
D'ailleurs lorsque vous vous faites alpaguer par un groupe méfiez vous toujours de celui qui parle et fait le gentil, c'est souvent lui qui va taper en 1er en traitre.
Et j'ai jamais vu personne se mettre en garde, de mon coté ou de l'autre. T'attend juste que ça commence en regardant un peu les jambes du gars pour savoir s'il s’apprête à de balancer un coup de latte dans le bide ou une balayette.
N'ayant fait que de la lutte en sport de "combat" j'arrivais parfois à choper la jambe du gars et lui faire un fauchage. Sinon passé 2/3 pains dans la gueule ou le bide ça finissait souvent au corps à corps.
Je suis rarement tombé sur des gars ayant vraiment pratiqué des sports de combat mais quand c'est arrivé je m'en souviens!!
J'ai pris un beau coup de pied circulaire pleine tête et j'ai fait "dodo" bien 5mn de ce qu'on m'a raconté. Une autre fois j'ai expérimenté la "planchette japonaise":Il parait que j'ai volé sur 2m avant de m'écraser la tête la 1ère dans les sympathiques cailloux (cailloux pas graviers!!) qui composaient le sol de ce parking. Là c'était mon orgueil qui était le plus blessé.

Puis un jour y a eu le "déclic". Baston à la sortie d'un bar et nous et les "autres" on se fait embarquer par la police. Jusqu’à ce soir la je dois dire que lorsque les F.O arrivaient une contrat tacite prévalait entre combattant: c'est nos oignions pas ceux des flics et donc niveau judiciaire ça en restait la.
Ben, pas ce coup ci: les gars d'en face ont porté plainte, j'ai faillit passer en comparution immédiate mais j'ai pu éviter in extremis mais je suis passé au tribunal et j'ai pris du sursis, des dommages et intérêts et une amende à payer (le tout 4000fr affraid ).
Ca fait réfléchir.
Donc maintenant mon sport de combat c'est l'esquive (étude du terrain et des forces en présence) et la fuite si je peux. Et en 1er éviter les endroits et les heures les plus propices aux embrouilles .
Ça marche assez bien vu que j'ai pas eu d'accrochages sérieux depuis 12 ans.
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Mar 22 Nov 2016 - 9:18

Tous le monde défend son cloché et c'est normal...
Il n'y a pas de meilleur ou de super mieux qu'un autre ... tous les sports de combat sont efficaces si ils sont métrisés (la sueur épargne le sang).
Maintenant j'ai lu vraiment du tout et n'importe quoi .......
Je ne suis pas maitre 58° dan de Mangecacaquisentmauvais, mais faut savoir rester humble des fois et se remettre en question.

Comme dirait Breakdown01 si l'esquive latérale est possible je la prend, le dialogue et le raisonement... bon après passé un délais de non retour, c'est la claque dans ta bouche.

Et dites vous une chose, depuis que l'homme a inventé la poudre, personne ne court plus vite qu'une balle....

Revenir en haut Aller en bas
X_dead3




Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 40

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Mar 22 Nov 2016 - 9:45

Ce qui est certain c'est qu'une agression suit toujours le même principe (Par contre ceci ne s'applique que peu a une bataille de poivrots dans un bar, hein les gars? lol! ) :

- supériorité de l'agresseur (Choix d'une victime facile / agresseur corpulent / supériorité en nombre / supériorité en armes)
- Aucune règle morale ou éthique ( se méfier du beau parleur qui en décoche une, de ceux qui regardent et finissent par participer si sa tourne pas du bon côté)
- lieu propice à l'agression (nuit, zone peu fréquentée, connue de l'agresseur etc)
- durée courte, au possible sournoise.
- facteur de peur, de surprise, situation inconnue

Donc face à cela il faut effectivement trouver un sport de combat qui travaille sur ces critères. Sans nul doute choisir n'importe lequel sera toujours mieux que de ne rien faire. Trouver celui qui rassemble le plus de chose est difficile, surtout si on n'a pas de club à coté de chez soi...
Sinon effectivement la préparation physique ne peut être que bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Mar 22 Nov 2016 - 10:05

Tous les sports de combat sont complémentaires entres eux.
En faire un est déjà une bonne chose, l'entrainement physique est un atout (cardio, force, etc...).

Faut aller vers une discipline qui nous plait, qui nous convient le plus, et éviter l'effet de mode ...
Revenir en haut Aller en bas
Torstein29

Torstein29


Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 47
Localisation : Finistère

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Mar 22 Nov 2016 - 10:15

Salut, étant nouveau, je viens participer à une discussion dans un domaine que je connais assez lol...
J'ai pratiqué plus de dix ans de boxe thaï et 5 ans de kyokushin, ce qui ne m'a pas empêché au passage de me faire allumer quelques fois!!! J'ai survolé un peu tout ce qui s'est dit dans les pages précédentes et j'ai remarqué une chose : la discussion est vite parti sur la bagarre de rue ou les sorties de boite.
Bon avant de me faire lyncher par tout ceux qui en ont parlé, je tiens à dire que les expériences racontées, j'en ai vécu une bonne partie moi même donc je ne vous jette pas la pierre, bien au contraire Wink
Mais la question de départ, quel sport de combat pour le survivaliste? en cas de situation de niveau 2, il n'y a plus de règles, plus d'autorités, vous pensez sincèrement que si quelqu'un en a après vous ce sera à main nue? Vous risquez de vous retrouver face à des racailles de cités calibrés de la tête au pied, ou face à des gens mal intentionnés qui voudront vous foutre une prune derrière la nuque pour une boite de conserve...
Ces genres de situations, j'en ai connu dans certains pays africains et en europe de l'est! croyez moi, c'est pas génial à voir, même quand on est militaire.
En résumé, face à ce type d'aggression, quel est le sport de combat le plus adapté au survivaliste, je ne pense pas qu'un sport de combat quel qu'il soit, puisse préparer psychologiquement une personne, à se retrouver face à un racailleux avec un glock en main ou un père de famille et son fusil de chasse qui veut nourrir ses gosses en te prenant ta bouffe!
Etre en forme, ça aide dans toutes les situation, de crise ou pas. Devenir une bête de combat... J'ai encore jamais vu Chuck Norris ou Bruce Lee arrêter du 9mm para ou du 9gr avec un mawashi ou un gedan barai Wink
Sur ce, désolé si ça a été un peu long, et j'espère ne pas m'attirer les foudres par ce que j'ai apporté à la discussion!
A plus!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Mar 22 Nov 2016 - 10:27

Torstein29 a écrit:
Salut, étant nouveau, je viens participer à une discussion dans un domaine que je connais assez lol...
J'ai pratiqué plus de dix ans de boxe thaï et 5 ans de kyokushin, ce qui ne m'a pas empêché au passage de me faire allumer quelques fois!!! J'ai survolé un peu tout ce qui s'est dit dans les pages précédentes et j'ai remarqué une chose : la discussion est vite parti sur la bagarre de rue ou les sorties de boite.
Bon avant de me faire lyncher par tout ceux qui en ont parlé, je tiens à dire que les expériences racontées, j'en ai vécu une bonne partie moi même donc je ne vous jette pas la pierre, bien au contraire Wink
Mais la question de départ, quel sport de combat pour le survivaliste? en cas de situation de niveau 2, il n'y a plus de règles, plus d'autorités, vous pensez sincèrement que si quelqu'un en a après vous ce sera à main nue? Vous risquez de vous retrouver face à des racailles de cités calibrés de la tête au pied, ou face à des gens mal intentionnés qui voudront vous foutre une prune derrière la nuque pour une boite de conserve...
Ces genres de situations, j'en ai connu dans certains pays africains et en europe de l'est! croyez moi, c'est pas génial à voir, même quand on est militaire.
En résumé, face à ce type d'aggression, quel est le sport de combat le plus adapté au survivaliste, je ne pense pas qu'un sport de combat quel qu'il soit, puisse préparer psychologiquement une personne, à se retrouver face à un racailleux avec un glock en main ou un père de famille et son fusil de chasse qui veut nourrir ses gosses en te prenant ta bouffe!
Etre en forme, ça aide dans toutes les situation, de crise ou pas. Devenir une bête de combat... J'ai encore jamais vu Chuck Norris ou Bruce Lee arrêter du 9mm para ou du 9gr avec un mawashi ou un gedan barai Wink
Sur ce, désolé si ça a été un peu long, et j'espère ne pas m'attirer les foudres par ce que j'ai apporté à la discussion!
A plus!

Ba je vais pas te donner tort, effectivement le sport de combat ne changera rien a ce genre de situation sauf certaines choses comme le plus que ca apporte d’être en bon état physique, ce qui est pas négligeable!!!

C'est sur qu'un mec pas trop con avec une arme a feu il va pas approcher de toi pour se faire désarmer, il va te fumer comme une merde et récupérer ta boite de petits poids Wink
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Mar 22 Nov 2016 - 10:40



Au niveau juridique, une claque n'a pas la même sémantique qu'un coup de poing.
Donc, le juge sera plus conciliant si on assomme à la gifle.
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Mar 22 Nov 2016 - 10:48

HEUUUUUU.....
Hé ba nan j'ai vu un type prendre un allé-retour, une bonne claque de cow-boy ... double fracture du nez, le copain a pris 5000 euros d'amende et du sursis, il a pas déclenché la bagarre mais la fini.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Mar 22 Nov 2016 - 10:55

Faut voir le contexte.
Si ton pote fait 100 kg pour 2m et que l'autre ressemble à Woody Hallen, on peut comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Mar 22 Nov 2016 - 11:00

Prend l'exemple de claque ... tu lui déboites la machoire, tu crois que l' ITT va etre de combien???? Le juge te fera pas de cadeau.
C'est pas la claque que le juge prendra en compte, mais bien les dommages occasionné par celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Torstein29

Torstein29


Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 47
Localisation : Finistère

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Mar 22 Nov 2016 - 11:18

De toute façon, juridiquement en France, dès que tu frappe, tu deviens l'agresseur, même si tu ne l'a fait que pour te défendre! c'est paradoxale et con, ça je suis d'accord, mais c'est comme ça!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Mar 22 Nov 2016 - 14:58

Torstein29 a écrit:
De toute façon, juridiquement en France, dès que tu frappe, tu deviens l'agresseur, même si tu ne l'a fait que pour te défendre! c'est paradoxale et con, ça je suis d'accord, mais c'est comme ça!!!!!

Et si en plus tu fais un sport de combat alors là!!!!

Tu es en plus d’extrême droite!!! minimum!
Revenir en haut Aller en bas
Torstein29

Torstein29


Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 47
Localisation : Finistère

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Mar 22 Nov 2016 - 15:04

NaonedBzh a écrit:
Torstein29 a écrit:
De toute façon, juridiquement en France, dès que tu frappe, tu deviens l'agresseur, même si tu ne l'a fait que pour te défendre! c'est paradoxale et con, ça je suis d'accord, mais c'est comme ça!!!!!

Et si en plus tu fais un sport de combat alors là!!!!

Tu es en plus d’extrême droite!!! minimum!

Rooooohhhh tout de suite les grands mots, extrême droite... lol! Les coco de l'extrême gauche ne frappent pas??? mdrrr
Bon ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Mar 22 Nov 2016 - 15:21

Ba non ils frappent pas, y a qu'à voir les manif pacifique de Brest, Rennes et Nantes!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Torstein29

Torstein29


Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 47
Localisation : Finistère

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Mar 22 Nov 2016 - 15:37

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Mar 22 Nov 2016 - 16:49

C'est le système du premier qui band. qui encu.. l'autre: le premier qui porte plainte a raison dans une bagarre.
Après faut pas raconter ta vie au tribunal (je suis pratiquant de "montemoid'ssus" monsieur le juge il a essayé de m'en collé une, j'ai pris une grande inspiration et hop le doigt qui pue ....). Ba t'as tout faux.

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Mar 22 Nov 2016 - 19:08

jim le picard a écrit:
C'est le système du premier qui band. qui encu.. l'autre: le premier qui porte plainte a raison dans une bagarre.
Après faut pas raconter ta vie au tribunal (je suis pratiquant de "montemoid'ssus" monsieur le juge il a essayé de m'en collé une, j'ai pris une grande inspiration et hop le doigt qui pue ....). Ba t'as tout faux.

lol! lol! lol! lol!

tout dans la dentelle!!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Mar 22 Nov 2016 - 22:52

On m'a dit qu'il fallait que je m'exprime dans un langage soutenue pour que tous les gens éduqués correctement me comprenne ............
bon na na tout l'monde qu'a compris??????
lol! lol! lol!

Fidèle a moi même Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tataye




Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 42

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Mar 22 Nov 2016 - 23:56

héhéhé Jim t'a une bonne adresse de salle qui pratique le "montemoid'ssus" car jadore la technique du doigt dans le fillon........ heu fion lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Mar 22 Nov 2016 - 23:58

Ca va les copines ? On HS ? Lol

Tu titilles tataye, mais en effet, le sexe dans le survivalisme peut être abordé.
Alors, reprenons, tu dis quoi au sujet des doigts le cul ?
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Mer 23 Nov 2016 - 8:56

C'est pas donné a tout le monde de maitriser ce type de sport de combat.... l' entrainement demande beaucoup de discipline et de concentration.
Beaucoup de blesser en salle lors des cours, car la maitrise est complexe.
Pour les adresses, je peux pas les donner, le nombre de places est limitée, et c'est vraiment que des initiés triés sur le volet.
lol! lol! lol!
Bon j'arrête la, sinon je vais mettre un pavé de conneries encore.....
Revenir en haut Aller en bas
kurtz

kurtz


Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 56
Localisation : provence

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Mer 23 Nov 2016 - 11:25

wing tsun
un débutant sérieux peut atteindre un niveau inimaginable en seulement un an.
créé il y a des siècles en chine par une none, dans l'urgence des invasions, les techniques les plus expéditives et simples à maîtriser par des femmes furent concentrées pour une maîtrise rapide. l'enjeu était de rendre le monastère de wing tsun ,seulement peuplé de nones pacifiques, apte à se défendre contre des hordes de guerriers.
c'est du combat de rue version kungfu.

Revenir en haut Aller en bas
https://survivalisme-survie.fr/
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Mer 23 Nov 2016 - 11:57

J'ai participé  à  un stage avec Beddar.
En effet, c'est très  efficace.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les mouvements craient un vrai bouclier et le principe est d'éviter  l'alternance.
Le principe est de se protéger  tout en administrant un coup. Et non pas, protection, frappe.
Pour finir, toujours enchaîner avec coup de poings en rafales.
Revenir en haut Aller en bas
kurtz

kurtz


Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 56
Localisation : provence

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Mer 23 Nov 2016 - 13:07

oui, très juste, c'est le mode de combat.
ce qui est intéressant dans le wing tsun, c'est aussi l'approche intelligente et rationnelle du combat.
puis l'approche géométrique aussi qui fait que le pratiquant, outre parer et frapper en même temps, s'approche toujours au plus près de l'adversaire en se déplaçant dans les angles qui handicapent l'autre et lui donnent des ouvertures sur des points vitaux.
la philosophie c'est : éviter,se défendre, fuir si on peut face à une arme blanche, fuir si on peut si plus d'1 adversaire. c'est assez facile à maîtriser!
cependant, dans le wing tsun ,les techniques enseignent le combat contre des adversaires multiples ou armés, et on retrouve aussi la pratique du bâton long, de l'épée, des couteaux papillons et autres joyeuseries....
mais malgré ça la philosophie reste très modeste et adaptée à des conditions réelles.
je trouve que pour un survivaliste c'est pas mal et assez complet.

Revenir en haut Aller en bas
https://survivalisme-survie.fr/
Madmat

Madmat


Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 33
Localisation : Île-de-France

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Mer 23 Nov 2016 - 16:16

vonhaken a écrit:
un ring n'est pas la rue.

Faire un uppercut menton dans un ring, c'est efficace, mais en rue, tu as toute les chances de te peter la main sans mettre KO ton ennemi.

En revanche, une pique aux yeux ou à la gorge, c'est diablement efficace, mais heureusement interdit en compétition.

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, les postures utilisé en mma et plus généralement sur un ring ne sont pas adaptées à la rue. Par exemple, une posture à la Conor McGregor fonctionne bien dans la cage, mais à le défaut d'ouvrir sur les parties et d'exposer le corps en cas de second adversaire. En plus, dans la vraie vie, un coup-de-poing, c'est en générale un métacarpien qui pète (comme expliquer dans la vidéo sur la claque). Pour l'avoir vécu, c'est vraiment chiant.
D'ailleurs, je pensais que ça couler de source, mais la règle numéros un de tous les selfs défenses, c'est d'éviter la bagarre. Mon prof de Krav disais que changer de trottoir, faire demi-tour parce qu'on se sens en danger, c'est déjà du self et ça représente 80% du boulot.


Torstein29 a écrit:

Mais la question de départ, quel sport de combat pour le survivaliste? en cas de situation de niveau 2, il n'y a plus de règles, plus d'autorités, vous pensez sincèrement que si quelqu'un en a après vous ce sera à main nue? Vous risquez de vous retrouver face à des racailles de cités calibrés de la tête au pied, ou face à des gens mal intentionnés qui voudront vous foutre une prune derrière la nuque pour une boite de conserve...!

C'est là que les self-défenses sont intéressant, par exemple le krav couvre : le combat avec une arme à feu sans tirer (comment frapper avec, etc.), le tir tactique, le combat au couteau, au bâton, c'est tellement vaste qu'il faut une vie pour en faire le tour. Ce qu'il faut, c'est trouver un prof qui comprenne le projet survivaliste et qui face des cours spécifiquement pensé pour s'entraîné à survivre en situation de niveau 2. Après on ne peut évidement pas se préparer à tout.
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Mer 23 Nov 2016 - 19:40

kurtz a écrit:
wing tsun
un débutant sérieux peut atteindre un niveau inimaginable en seulement un an.
créé il y a des siècles en chine par une none, dans l'urgence des invasions, les techniques les plus expéditives et simples à maîtriser par des femmes furent concentrées pour une maîtrise rapide. l'enjeu était de rendre le monastère de wing tsun ,seulement peuplé de nones pacifiques, apte à se défendre contre des hordes de guerriers.  
c'est du combat de rue version kungfu.

Thérapeute : excellent , pour moi 2 défauts , rien dans mon coin et le " mannequin ", cher et encombrant , ai essayé une fabrication "" maison "" , mais !
Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken


Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 32

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Mer 23 Nov 2016 - 21:07

kurtz a écrit:
wing tsun
un débutant sérieux peut atteindre un niveau inimaginable en seulement un an.
créé il y a des siècles en chine par une none, dans l'urgence des invasions, les techniques les plus expéditives et simples à maîtriser par des femmes furent concentrées pour une maîtrise rapide. l'enjeu était de rendre le monastère de wing tsun ,seulement peuplé de nones pacifiques, apte à se défendre contre des hordes de guerriers.  
c'est du combat de rue version kungfu.


euhh, je suis pas d'accord avec toi.
Le wing tsun est tout sauf "naturel" : la posture du corps et les déplacements exigent une forme particuliere et des automatismes qui sont, pour certains, contraires aux reflexes.
En 1 an, tu n'as pas le temps d'assimiler les bases du wing tsun.

De plus, le crochet est peu abordé dans les cours, étant donné que la philosophie, c'est la ligne droite car le plus rapide et le trajet le plus court entre ta main et le nez de l'adversaire lol!
J'ai vu beaucoup de pratiquants wing tsun/wing Chun en difficulté face à des crochets larges ou swing.
Et en rue, c'est plutot des grosses tartes de ce genre qu'on voit
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Mer 23 Nov 2016 - 22:03

Toute façon il a pas d art martial miracle faut faire ce suis nous fait plaisir et ne pas avoir peur de changer en cas de doute sur efficacité , d un prof à un autre sur la même discipline on vois déjà des différences . 

Cette année j'ai  changer de clubs ,je vois déjà la différence . pour ce qui ont pas suivi je suis instructeur de systema art martial russe et je fais dans un autre club du jujithu et du thaiji .


Je me suis inscrit  sans parler de mon passer ni de mon expérience dans un autre art martial ça permet d avoir des pratiquans tout neuf sans arrière pensée . 


Moi je regarde et je fait les exercices sans montrer que je maîtrise la technique ou la clef . 
Savoir changer de point de vue est très intéressant . 
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Mer 23 Nov 2016 - 22:20

Thérapeute : bien d'accord , ai fait Karaté + Taijitsu , avec un fond de jeunesse Aiki ( stoppé déplacements boulot ) , arrêt suite accident scooter , pas dramatique , mais pénible ,en faisant la synthèse des 3 , plus 2 ans de krav maga , manque "" arts internes " , permet de voir ce qui est pratique et utile , mais toujours pareil : apprendre c'est infini ! salut .
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Mer 23 Nov 2016 - 22:28

bien d'accord : on dégage d'abord , après si on est coincé , on tente de s'en sortir , le seul point sur - a mon avis - c'est qu'il vaut mieux , en survivaliste , savoir quelque chose que rien !
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Mer 23 Nov 2016 - 23:14

"apprendre et infini" ...

Jolie phrase !
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Jeu 24 Nov 2016 - 8:57

Moi, j'en connais un du fofo qui habite dans mon secteur, il a pas besoin d'art martial pour faire peur.
Vous lui donnez un verre de whisky et il se transforme. C'est pas beau à voir... et le résultat non plus. Donc, Monsieur ne boit plus que de la sangria de lidl.
Quand j'étais sur Aix, je pratiquais du shotokan, (vous savez, le karaté où la garde se fait à 70 cm du sol) et un copain fière de sa belle ceinture noir avait oublié l'humilité.
Un jour, un ziva le cherche et comme un con, il se met en garde façon shoto... l'autre lui a mit une patate avec élan, un truc qu'on voyait arriver à 100 bornes et karateka man choisit de parer plutôt que d'esquiver . C'était très drôle, il fut immédiatement assommé ! Qu'on se le dise, ziva n'avait pas d'art martial... par contre, il laissait parler sa colère.
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13Jeu 24 Nov 2016 - 19:20

Je n'aime pas critiquer , les mecs et filles qui ont transpirés , je l'ai fait aussi ( marron , jamais voulu passer la noire , inutile pour moi ! ) , mais le shotokan , avec ses postures basses , ses katas , où la colonne vertébrale est nettement trop inclinée , ces milliers d'exercices à vide , ou coudes et genoux encaissent le choc à l'arrêt , et les blocages ( ai réalisé une fois un magnifique blocage sur un joli mae geri : le copain à boité pendant 2 semaines et moi , euh ! ) , enfin les postures de départ , c'est très beau mais téléphoner qu'on sait quelque chose ? ?
C est un sport magnifique à voir et pratiquer , et pas nul du tout ,mais en réel certaines habitudes ?
Danger !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur sport de combat pour le survivaliste    Meilleur sport de combat pour le survivaliste  - Page 3 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleur sport de combat pour le survivaliste
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le MEILLEUR sport de combat
» Le meilleur endroit pour un survivaliste
» quel art martial pratique et efficace?
» Sport de combat
» Le meilleur calibre 12 pour Survivalisme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Sports de combat/Arts martiaux-
Sauter vers: